Nous sommes le 04 Mai 2025 01:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 67  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 13 Juil 2023 08:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

nous voila dans une situation compliquée

bien sur je ne veux pas que Garp meurt, surtout tué par des sous fifres de Teach
mais d'un autre coté, pour asseoir la credibilité des pirates de barbes noir, il ne peut pas s'en sortir si facilement

bien sur, il va briser le bras de Pizzaro et les autres marines, dont Kobby, vont s'enfuir, je pense que c'est acté
(Garp peut les prendre par la peau des fesses et les jeter sur le navire si il le faut)

Pour Pizzaro, j'espère que son pouvoir fonctionne différemment de celui de ¨Pika, déjà il semble ressentir la douleur, donc il est pourrait être possible de le blesser en infligeant suffisamment de dégâts a l'île, et je pense que son corps est caché quelque part comme Perona, ce qui pourrait être un point faible intéressant.

MessagePosté: 13 Juil 2023 10:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

GARP pffff la puissance!!!

Le meck à lui tout seul anéantit un équipage de Yonkou et un ex admiral dans la force de l'âge et quelle classe !!! A mes yeux il a toujours dégagé une aura d'invincibilité et je m'y suis pas trompé.

Koby bordel quel naïf mais c'était sur qu'à un moment il fallait une pirouette scénaristique pour pouvoir stopper la LEGENDE!!!

Mais je ne pense pas qu'il va mourir je le trouve assez serein dans cette dernière case quand il s'adresse à Koby.

MessagePosté: 13 Juil 2023 18:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Ça envoie du pâté avec un développement interessant et Shiliew avancé comme un de ceux qui réussie le plus à commettre des dégâts c'est de bonne augure...
Pour Garp est-il seulement possible de le garder prisonnier ?

MessagePosté: 13 Juil 2023 21:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Gouki a écrit:
Du coup toujours pas convaincu par le double jeu, j'y vois toujours aucun indice malgré ce qui s'est passé.

L'indice, c'est l'ensemble de l'oeuvre d'Ao Kiji. Il bossait déjà pour Barbe Noire que ça ne l'a pas empêché de sauver Smoker de Doflamingo. On nous a vendu un duel entre la justice cool d'Ao Kiji contre la justice inflexible d'Aka Inu, ce n'est pas pourqu'ils soient tous les deux des méchants.
Je n'ai pas le moindre doute sur le fait qu'Ao Kiji soit du bon côté.

Pour Garp, je ne le vois pas vraiment mourir, je lui donne 95% de chance de survie. J'imagine que le but c'est surtout de le sortir du jeu avant le grand final, mais il n'y a pas besoin de mourir pour ça. Je ne vois pas trop l'impact que ça pourrait avoir sur Luffy ou Dragon, il ne libérerait pas de place contrairement à Barbe Blanche... Est-ce que Baggy a suffisamment d'argent pour payer la prime promise ?

Ca va ptet se terminer avec Garp ayant son poing brisé.

9ème chapitre sans Luffy, c'est combien le record actuel ?

MessagePosté: 13 Juil 2023 22:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

J’ai trouvé ça mais j’ai pas vérifié :

Citation:
Ive got the answer

Chapters 181-197 didn't Have Luffy in them at all.

This was the part after Robin saved him in the desert, contained everyone else's fights and then had Luffy ride in on Pell to save Vivi after corocodile dropped her from that building

MessagePosté: 15 Juil 2023 09:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:
Gouki a écrit:
Du coup toujours pas convaincu par le double jeu, j'y vois toujours aucun indice malgré ce qui s'est passé.

L'indice, c'est l'ensemble de l'oeuvre d'Ao Kiji. Il bossait déjà pour Barbe Noire que ça ne l'a pas empêché de sauver Smoker de Doflamingo. On nous a vendu un duel entre la justice cool d'Ao Kiji contre la justice inflexible d'Aka Inu, ce n'est pas pourqu'ils soient tous les deux des méchants.
Je n'ai pas le moindre doute sur le fait qu'Ao Kiji soit du bon côté.

Ce n'est pas vraiment ça la question car personne ne se la pose^^ En effet, comme tu le signales, Kuzan n'a pas vraiment changé de personnalité. Il peut se montrer dur lorsque le devoir l'y amène (comme avec Sauro), mais il reste un gars plutôt sympa.
La question c'est : quel est son objectif ?
- Est-ce que cet objectif nécessitait d'être Amiral en Chef, et c'est le fait d'avoir échoué qui le décide de quitter la Marine. Et désormais il tente de réaliser cet objectif en s'associant à une autre grande puissance (ici Teach). Car comme lui explique Teach lorsqu'il lui propose de le rejoindre : ils ne sont pas des amis, mais des gens qui s'associent pour réaliser leurs objectifs personnels.
- Ou alors tout ceci est juste un plan d'infiltration type X-Drake pour tuer Teach ou simili (comme mettre la main sur un truc lié à Xebec) ?

MessagePosté: 15 Juil 2023 09:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Je confirme mis a part une case ou luffy apparaît chapitre 183 on le voit pas pendant 16 chapitres chacun fait son combat a arabasta.

MessagePosté: 15 Juil 2023 15:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Bon chapitre(et qui en plus exauce mes souhait de voir garp a l'oeuvre ) de plus ça enleve beaucoup de doute quand a la vrai puissance de garp quand il etait plus jeune:

top 5 monde sans aucun doute.

Par contre je suis très surpris que l'on soit pas revenu a egghead et ça me pose des question sur le fameux changement de rythmme de Oda:

ça va faire 1 an que l'on a quitté egghead, les mugis sont encore sur cette ile(une ile pas du tout attendue pour rappel) on a certes eu des infos sur le gouvernement mais la situation en elle meme n'as pas bougé et concretement seul kidd et law ont etaient mis hors jeu(et la encore c'etait attendu car de base kidd et law ne sont pas des idées de Oda donc ils ne pouvaient a mon sens peu influé la fin de ce manga)

En fait 1 an après wano, les mugis n'ont toujours pas de 4eme road, il reste logiquement barbe noir a affronter, le gouvenerment,les revolutionnaire a faire entrer en scene avec les mugis, un tour a elbaf aussi(pour le 4eme road je pense) l'histoire du siecle oublié et la decouverte du one piece:

On arrive en 2024 , la fameuse année ou one peice devait se terminer d'après un des editeurs il y a 5 ans, si pour ma part je n'y ai jamais cru je me dit que je doute meme qu'en 2030 le manga soit terminée.

Bref tout ça pour dire que le rythme a certes augmenté mais pas autant que l'on pourrait le croire.

MessagePosté: 16 Juil 2023 19:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Bon pour le moment j'y crois pas trop à la mort de Garp mais bon sait on jamais !!
Sinon sauvé par Sengoku ou par son fils ?

Après dire que ce serait dommage de perdre contre les sbires de BB je trouve pas forcement. Il est quasi seul (ses seconds semblent dépassés) et en face y a un Amiral et 4 seconds de BB à environ 1 Milliard voire plus.

MessagePosté: 17 Juil 2023 16:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

l0l067 a écrit:
Bon pour le moment j'y crois pas trop à la mort de Garp mais bon sait on jamais !!
Sinon sauvé par Sengoku ou par son fils ?

Si garp est comme luffy alors il est loin loin d'etre mis hors jeu la.

Pour le bateau , ça va etre probablement bogard qui va s'en occuper, on voit une silhouette qui lui ressemble beaucoup page 5 .

c'est le bras droit de garp pour rappel, certes ça fait un long long moment que Oda ne l'as pas montré.

MessagePosté: 17 Juil 2023 19:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

lekern a écrit:
l0l067 a écrit:

Pour le bateau , ça va etre probablement bogard qui va s'en occuper, on voit une silhouette qui lui ressemble beaucoup page 5 .

c'est le bras droit de garp pour rappel, certes ça fait un long long moment que Oda ne l'as pas montré.

C'est vrai que c'est le second de Garp et qu'on le connait depuis Water Seven !!

Mais il est tellement discret et random dans son design que je l'avais complètement zappé!!
Vu sa position il est potentiellement super fort et en plus il a un sabre. A voir.

Garp est peut etre pas out mais sa blessure semble sérieuse. Après on sait pas trop ce que Shiryu lui a fait comme vrai dégats (organes ou autres)

MessagePosté: 17 Juil 2023 19:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Sinon... Sauvé par aokiji, qui gele le bras de l'ile et echange la survie des gens a bord contre la rédition de Garp.
Un moyen de faire perdre Garp sans trop le faire perdre non plus, et de montrer que dans son education io n'a pas tout échoué non plus.

MessagePosté: 17 Juil 2023 21:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Chapter 1,088: “Last lesson”.
- Koby uses a new attack called “Honesty Impact”.
- Kuzan creates an ice blade and pierces Garp while he's surrounded by Blackbeard Pirates.
- Garp is laughing while the ice starts to freeze him (like Saul in Ohara).
- Narrator: "“Legendary Hero Garp” disappeared at Hachinosu (“Pirate Island”). Fate: unknown."
- In the last page of the chapter, Marines arrive at Egghead Island...
- Break next week.

Je sens que j'ai vu juste sur Garp monnaie d'échange.

MessagePosté: 17 Juil 2023 21:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

l0l067 a écrit:
lekern a écrit:
l0l067 a écrit:

C'est vrai que c'est le second de Garp et qu'on le connait depuis Water Seven !!

On le connait depuis la mini aventure de kobby, donc tome 11

MessagePosté: 17 Juil 2023 22:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Histoire de ne pas mourir, et de ne pas avoir à jouer un rôle dans l'arc final, Garp est donc congelé !
Après un passage au micro onde, il pourra toujours servir pour la conclusion.

Fin de la parenthèse enchanté autour du monde, retour à Egghead ensuite où il va falloir donner un coup de fouet à l'intrigue là bas.

Guerillaourt a écrit:
Shiliew avancé comme un de ceux qui réussie le plus à commettre des dégâts c'est de bonne augure...

En théorie, Magellan avait un niveau d'amiral pour tenir les pires prisonniers d'Impel Down. Shiliew avait le même grade que lui, et est supposé vaincre Mihawk. Lui contre Garp, c'est donc deux personnes de niveau amiral face à face, il devait y avoir dégât des deux côtés.

MessagePosté: 18 Juil 2023 21:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

saverne a écrit:
Histoire de ne pas mourir, et de ne pas avoir à jouer un rôle dans l'arc final, Garp est donc congelé !
Après un passage au micro onde, il pourra toujours servir pour la conclusion.

Fin de la parenthèse enchanté autour du monde, retour à Egghead ensuite où il va falloir donner un coup de fouet à l'intrigue là bas.

Guerillaourt a écrit:
Shiliew avancé comme un de ceux qui réussie le plus à commettre des dégâts c'est de bonne augure...

En théorie, Magellan avait un niveau d'amiral pour tenir les pires prisonniers d'Impel Down. Shiliew avait le même grade que lui, et est supposé vaincre Mihawk. Lui contre Garp, c'est donc deux personnes de niveau amiral face à face, il devait y avoir dégât des deux côtés.

Effectivement mais je trouvais surtout positif de la part d'Oda de ne pas en rester sur de la suggestion de capacités/niveau après plusieurs pétards mouillés, que là ce soie montré noir sur blanc (tout en restant une attaque en traître et donc supposément un demi cran en dessous de Garp en 1 vs 1) c'est une très bonne chose.

MessagePosté: 18 Juil 2023 22:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Le dénouement est logique GARP et face à de sérieux client et avec personne d’autre sur qui compter la moindre erreur était fatale.

Maintenant son objectif était de venir secourir Koby ! Est ce que ce dernier a réussi a s’échapper avec le reste de l’équipage ? Si c’est le cas c’est une victoire de GARP.

MessagePosté: 19 Juil 2023 14:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Raw 1088
https://showmanga.blog.fc2.com/blog-entry-1130.html
Quelqu'un sait pourquoi garp et luffy ont la même cicatrice en bas de l’œil gauche ?

La même fin Ao Kiji/Sauro et Ao Kiji/Garp.
Je me demande contre qui va se faire l'échange? Avec Doflamingo?
Garp, comment fait-il pour être encore vivant après avoir été transpercé par une lame et un pic de glace ?

MessagePosté: 19 Juil 2023 20:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

https://opscans.com/chapter-1088-last-lesson/

Chap out,
Ultime chapitre de cette interlude qui restera dans les annales,
Pause la semaine prochaine puis retour sur Egghead!

De ce chapitre, j’en dis surtout que Koby montre enfin son potentiel de successeur de Garp, et un chapitre surtout centré sur l’évolution de Koby et Helmeppo.

Oda n’a pas souhaité pour le moment tuer Garp, et heureusement d ailleurs j’aurai trouvé ça stupide. On attend une réunion familiale des Monkey D.

Beaucoup de choses ont avancé,

Maintenant on attend l affrontement tant attendu entre les Mugi et Kizaru + Saint JayGarcia Saturn!

MessagePosté: 19 Juil 2023 21:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Merci pour le chap, très cool ... mais ces retouches/colos sont franchement insupportables. Je me demande comment on peut en arriver là sans se dire stop.
fujitak a écrit:
[...]
Garp, comment fait-il pour être encore vivant après avoir été transpercé par une lame et un pic de glace ?
Pas d'accord à ce sujet : Sauro c'est la congélation et la survie comme on a pu le voir. Garp, comme tu le dis finalement, je ne peux pas m'empêcher de me poser la question.
Comme il est encore en vie à ce stade, je le verrais bien captif de BN, devant sa survie à Ao Kiji.
Mais je peux pas m'empêcher de me demander si il ne va pas vraiment y passer, avec l'ombre de Don Quichotte Mjosgard pas loin. Ce serait clairement trop gros mais du coup pourquoi ce choix de le transpercer ?

Dernière édition par silence le 19 Juil 2023 21:27, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Juil 2023 21:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Nous avons donc bien eu droit à la suite, même si le cliff reste au bout du compte le même autour de Garp : capturé et grièvement blessé, que va-t-il devenir ? Monnaie d'échange ou simple prisonnier ? Je ne crois pas à l'idée d'une exécution par Teach (un remake de ce genre alors qu'il reste encore le grande final à lancer... pas convaincu). On verra bien mais en tout cas Garp est neutralisé (comme d'autres anciens on peut dire, genre Kaido et Big Mom), pour laisser sa place à la nouvelle génération pour le final, bien qu'il reste le cas "Shanks" (sans oublier Baggy et Cie :p).
Outre la leçon sur la valeur des vies, finalement ils se sont tous sauvés eux-mêmes, sans intervention nouvelle : c'est le bon vieux plan "chacun avec sa tâche" qui est appliqué. Notons tout de même, que ce plan, et cette solution, repose sur le secret de la force réelle de Kobby (pas facile à anticiper^^) qui est donc enfin révélée au grand jour. Avec le chapitre précédent, cela fait de lui le successeur officiel de Garp, tandis que le premier disciple reste du côté des pirates. Une structure assez classique en fin de compte avec le Maître, le dernier disciple (qui ne brille pas de prime abord) et le premier qui a mal tourné.
Et donc, nous avons terminé le tour du monde et allons attaquer le dernier acte d'Egghead !

MessagePosté: 20 Juil 2023 02:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Je ne souhaite pas que Garp meurt.
J'ai l'espoir d'une rencontre Garp - BN pour avoir des infos sur… Rocks !
Et surtout enfin connaître le lien qui unit BN et Rocks avec en prime : au pire le dévoilement du personnage de Rocks, et au mieux un petit flash-back avec Garp, qui a vécu cette époque.

MessagePosté: 20 Juil 2023 08:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Tu veux parler de Xebec plutôt, non? Rock c'est l'équipage.

Quel chapitre! Garp en bon daron qui remet les petits cons à leurs places. Le nombre aura eu raison de lui.
Parler de passage aux nouvelles génèrations n'est pas tout à fait correct dans la mesure où Kidd et Law ont aussi été mis hors services. Ainsi que la plupart de la "pire generation". Mais ca tease effectivement le nouveau visage de la Marine à la fin du manga en la personne de Kobby, petit bigleux pleurnichard du début de manga qui maintenant casse des bouches à des iles vivantes.

Et sympa la page couleur partie East Blue!

MessagePosté: 20 Juil 2023 08:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Ça tease surtout un futur duo Luffy/Koby face à BN.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 20 Juil 2023 10:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1088

Dommage que le combat se termine encore en off.
Garp malgré ses 78 ans a mis la misère à toute la Ruche. Il a fallu s'y mettre à plusieurs pour l'arrêter. C'est une belle sortie.
Les deux parties ont gagné finalement. Garp a rempli son objectif de libérer Koby et en plus une centaine de prisonnier par la même occasion. Moria s'évade également.
Barbe Noire gagne Garp comme monnaie d'échange bien plus rentable que Koby pour sa demande de titre de roi.
Petite amertume de voir que Koby a mieux progressé qu'Usopp et Tashigi qui n'a servi à rien encore une fois. C'est le lot des femmes en général dans One Piece, même Hibari et Kujaku ont fait les spectatrices au moment le plus important.

Cette parenthèse était vraiment excellente globalement et c'est bien dommage qu'on retourne sur Luffy mais il faut bien que ça avance.

MessagePosté: 20 Juil 2023 18:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ce qui sera très intéressant pour la suite, à la lumière de ces chapitres,

Sera de voir en quoi ces attaques et ce niveau de puissance purement acquis par entraînement quotidien intensif,

Mettra en lumière ce que Kaido suggérait comme quoi la vraie puissance se passera des fruits du démon par la suite.

Garp dans sa jeunesse, ça dépasse l entendement, devait être au niveau du jeune WB ou Roger. Et ça sans fdd etc.

Curieux de voir ce que ça donnera pour la suite.

Pour le reste du chapitre, concernant l équipage de BN, rien de bien neuf : Pizzaro se fait démolir ? Comme les Mugi, il reviendra beaucoup plus fort la prochaine fois.

MessagePosté: 20 Juil 2023 19:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Gouki a écrit:

Exactement... :oops:

MessagePosté: 20 Juil 2023 19:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

rod0411 a écrit:
Kaido suggérait comme quoi la vraie puissance se passera des fruits du démon par la suite.

Dixit le gars qui s'est fait exploser à cause d'un fruit du démon. :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 20 Juil 2023 20:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Odin a écrit:
Gouki a écrit:

Exactement... :oops:

Il s'appelle pas Rocks D Xebec?

MessagePosté: 20 Juil 2023 21:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Oui je ne comprends pas bien la raison de cette distinction.

Zaji a écrit:
Petite amertume de voir que Koby a mieux progressé qu'Usopp et Tashigi qui n'a servi à rien encore une fois.

Fondamentalement, Koby a plus progressé que Luffy depuis le chapitre 2 du manga, sur une période de 2 ans. Luffy s'était quand même entraîné 10 avec Ace avant de partir à l'aventure, quand Koby partait de zéro zéro.

Là avec le coup qu'il donne, il poutre les gens du CP9, ce qui fait qu'un rang de vice amiral à la fin du manga ne sera pas usurpé (et ce n'est pas les postes qui manquent).

On aura alors Kuzan comme amiral en chef, et comme trois amiraux : Fujitora, Smoker et... Magellan ? Il a les valeurs d'une justice positive, et Hannyabal reste chef d'Impel Down.

MessagePosté: 20 Juil 2023 23:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Comme je l’avais dis plus haut si Koby s’échappait c’était une victoire pour GARP et au vu de son rire et de la tronche des pirates de BB c’est le cas.

Il a réussi une opération de sauvetage sur le territoire d’un Yonkou presqu’a lui seul !? Un mot LEGEND!!??

Il est resté fidèle à lui même sacrifier le vieux et sauver les jeunes. Je reste persuadé sans cette petite erreur de Koby il aurait pu regagner son navire limite tranquille.

Si on fait un mini parallèle GARP a réussi la ou WB a échoué pour ACE.

A voir ce qu’il va devenir mais je doute fortement qu’il soit tué, vu que Koby s’est échappé ils vont le garder en vie.

Koby est officiellement le digne héritier de GARP je m’y attendais pas de si tôt et il est clair qu’il a eu la plus grande progression depuis le début du manga après tout son rêve et de devenir Amiral.

On peut prévoir une alliance Luffy/Koby pour sauver GARP avec un Koby qui se farcit Aokiji… a voir

MessagePosté: 21 Juil 2023 18:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Ça m'étonnerait que Koby ne finisse que vice amiral à la fin du manga il faudra marquer le coup.
Surtout qu'on risque de ne plus avoir l'allegeance envers les dragons célestes, principale raison pour Garp de rester à ce poste s'il doit y avoir un parallèle.

MessagePosté: 22 Juil 2023 09:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

fujitak a écrit:

Je conseille d'ailleurs de relire la flashback de Robin : Kuzan s'y montre dur et froid (en cohérence avec son fruit comme souvent dans One Piece). Lorsque Sauro lui demande s'il considère ce qui se passe comme juste, Kuzan évoque la relativité de la justice et le fait que les Archéologues ont enfreint la loi. Donc pour Kuzan, la destruction d'Ohara est a minima logique. Il est cependant choqué par Sakazuki qui détruit le navire des civils (mais ne se révolte pas non plus), et il décide de laisser Robin partir pour "voir" et pour respecter les dernières volontés de son ami.
Mais il faut aussi retenir que Kuzan n'ayant montré aucune retenu contre son ami à l'époque, il n'y a pas de raison qu'il en ait face à Garp maintenant. A mon sens, on reste dans la logique du personnage et la question reste celle de ses objectifs et de sa vision du monde. Comme je l'ai lu ailleurs, sans doute n'a-t-il plus d'objectif aujourd'hui et sa nature relativiste et froide fait le reste, mais cela pose néanmoins la question de savoir pourquoi il a rejoint la Marine à la base (mais dans la réponse à cette question se trouvera sans doute sa rédemption finale).
"Une justice paresseuse" est un slogan amusant, mais elle implique que parfois elle est absente et laisse donc faire les "injustices", mais aussi que Kuzan peut se montrer égoïste et manquer par moment d'intérêt pour sa mission.
Donc pour résumer, et si on regarde de près, il y a toujours eu chez Kuzan les graines d'un certain relativisme et égoïsme, loin des hauts idéaux moraux de Garp par exemple. Et ce sont ce relativisme et cet égoïste qui lui font aider certains (car il en a envie à ce moment-là) mais aussi se montrer impitoyable avec d'autres, alors même que ceux-ci sont des "amis" ou simili. Au fond, servir la Marine, servir les Dragons Célestes ou servir un Empereur Pirate, tout cela revient sans doute au même pour Kuzan : sa notion de la liberté n'a pas de lien direct avec l'intérêt des autres car celui-ci n'est qu'un fait circonstanciel.
Et on revient à la question de savoir ce qu'il veut réellement obtenir (une place à sa hauteur ? un sens à sa vie ? une forme de liberté ?) et peut-être que lui-même ne le sait pas encore. Tout ce qu'on sait, c'est pour que pour le moment, comme il l'a expliqué à Garp, il a choisi la forme de liberté qui consiste à écouter uniquement ses désirs égoïstes (comme souvent).

Et pour revenir à Teach (pour qui liberté = égoïsme), je pense que le recrutement de Kuzan est là pour enfoncer le clou sur la nature opportuniste et la philosophie de liberté de l'équipage, qui s'oppose à celle de Luffy. Si nos héros sont une famille, il n'y rien de plus éloigné de cela que la relation de Teach avec Kuzan. Et avec Kuzan cette opposition marche encore plus fort qu'avec les criminels libérés à Impel Down et les compagnons de base (comme Champion).

MessagePosté: 22 Juil 2023 18:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

nanaFan a écrit:
fujitak a écrit:

Je conseille d'ailleurs de relire la flashback de Robin : Kuzan s'y montre dur et froid (en cohérence avec son fruit comme souvent dans One Piece). Lorsque Sauro lui demande s'il considère ce qui se passe comme juste, Kuzan évoque la relativité de la justice et le fait que les Archéologues ont enfreint la loi. Donc pour Kuzan, la destruction d'Ohara est a minima logique. Il est cependant choqué par Sakazuki qui détruit le navire des civils (mais ne se révolte pas non plus), et il décide de laisser Robin partir pour "voir" et pour respecter les dernières volontés de son ami.
Mais il faut aussi retenir que Kuzan n'ayant montré aucune retenu contre son ami à l'époque, il n'y a pas de raison qu'il en ait face à Garp maintenant.

Ben justement, Kuzan s'est totalement retenu contre Sauro à l'époque (il a survécu, et il n'est pas allé au trou alors qu'il avait trahi la marine), et il va faire la même chose face à Garp.

Un jour, Luffy va se retrouver devant son papy dans un bloc de glace, mais l'utilisation des armes de l'armure d'or de la balance lui permettra de le libérer ! :shock:

Guerillaourt a écrit:
Ça m'étonnerait que Koby ne finisse que vice amiral à la fin du manga il faudra marquer le coup.

Je ne peux pas dire que c'est impossible, vu que ça ferait Luffy roi des pirates et Koby amiral, chacun ayant réalisé son rêvé, et opposés alors qu'ils ont commencé ensemble, avec des trajectoires parralèles un peu comme Roger et Garp.
Mais amiral à 18/19 ans, ça me semble encore plus extraordinaire que roi des pirates à 19/20 ans. A moins qu'il n'y ait une ellipse avant le chapitre de conclusion, c'est le genre de choses qui arrivent.

MessagePosté: 22 Juil 2023 20:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:
Ben justement, Kuzan s'est totalement retenu contre Sauro à l'époque (il a survécu, et il n'est pas allé au trou alors qu'il avait trahi la marine), et il va faire la même chose face à Garp.

Se "retenir" c'est Garp à MarineFord qui laisse finalement passer son petit-fils. Je ne doute pas que Kuzan y soit allé à fond, sinon ils n'auraient pas pu neutraliser un monstre comme Garp qui aurait réussi à s'enfuir. Quant à sa survie c'est une décision collégiale : si l'un des capitaines voulait qu'il meure là, il l'aurait achevé. Mais dans l'absolu, il faut rester dans une configuration permettant la rédemption finale de Kuzan, c'est à mon sens en partie pour cela que Sauro et Garp ont survécu.

MessagePosté: 23 Juil 2023 12:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Zaji a écrit:
VF
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1088

Dommage que le combat se termine encore en off.
Garp malgré ses 78 ans a mis la misère à toute la Ruche. Il a fallu s'y mettre à plusieurs pour l'arrêter. C'est une belle sortie.
Les deux parties ont gagné finalement. Garp a rempli son objectif de libérer Koby et en plus une centaine de prisonnier par la même occasion. Moria s'évade également.
Barbe Noire gagne Garp comme monnaie d'échange bien plus rentable que Koby pour sa demande de titre de roi.
Petite amertume de voir que Koby a mieux progressé qu'Usopp et Tashigi qui n'a servi à rien encore une fois. C'est le lot des femmes en général dans One Piece, même Hibari et Kujaku ont fait les spectatrices au moment le plus important.

Cette parenthèse était vraiment excellente globalement et c'est bien dommage qu'on retourne sur Luffy mais il faut bien que ça avance.

c'est où qu'on voit Moria s'évader ?

MessagePosté: 23 Juil 2023 18:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Dommage, un vrai sacrifice de Garp avec sa mort aurait eu plus d'impact je trouve. Apres on sait bien que dans OP les morts restent assez exceptionnelles :|

Sinon oui Koby quelle progression. C'est clair que si la Marine survie à la fin e OP et qu'il en fait toujours parti, il sera bien évidemment amiral !

Bon après la pause on devrait donc retourner finir l'épisode a Egg Head où il s'est apparemment passé aussi des choses à ébranler les news mondiales !!

MessagePosté: 23 Juil 2023 18:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

wakabayashy a écrit:
c'est où qu'on voit Moria s'évader ?

On ne le voit pas mais Kobby a libéré les prisonniers et Moria en faisait partie, et comme Kobby avait un accord avec Perona, il a surement ouvert sa cellule aussi.

VF Officielle
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000773

MessagePosté: 23 Juil 2023 20:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Vu la VF officielle, pas de changement significatif.

La dernière image avec Garp à terre et tous les BN Pirates autour est superbe. Ça février bien rendre en animé.
On voit aussi que bien que blesses, chacun est encore debout et prêt à en découdre.

MessagePosté: 23 Juil 2023 21:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

En vrai les 5 commandants de BB semblent pas si blessé, a part peut être Pizarro. Aikoji semble surtout lui fatigué.

D'ailleurs Pizarro bien blessé avec le coup de Coby. Grosse faiblesse mine de rien comparé à celui de Pika !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]