Nous sommes le 23 Mai 2025 01:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3110 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 78  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 12 Sep 2015 16:36      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

:non: :non: :non:

Attention, ce chap va relancer le débat sur l'oeil de Takamura!!
Bon, on s'en cogne un peu, Taka est debout, mais franchement, "il est plus fort que moi, que mes idoles, je n'ai plus rien à faire, AH TIENS , SI, je vais balancer un gros crochet du gauche tellement ample que ça va sûrement le surprendre tellement c'est naze" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

LOL

C'est énorme, et quel suspense!!!! bravo !!

MessagePosté: 12 Sep 2015 17:51      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

J'y ai pensé don moss, mas jusqu'a aujourdh'ui, il n'en est rien, que de la spéculation.

Mais quand bien même, lorsqu'on vont la trajectoire du coup, c'est beaucoup trop ample pour se laisser avoir. Ca ne peut qu'être intentionnel, mais quand même. Ce coup était très lourd...

MessagePosté: 12 Sep 2015 18:24      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

squall049 a écrit:
J'y ai pensé don moss, mas jusqu'a aujourdh'ui, il n'en est rien, que de la spéculation..

C'est vrais mais a un moment il va bien falloir que Morikawa réponde a la question et vu la mite qu'il prend sans même réagir je vois pas vraiment d'autre explication, le coup ample invisible c'est un peu bancal ca serrait pas la première fois que Morikawa ferrait nawak mais la ca serait quand même assez gros, trop gros même pour lui.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 13 Sep 2015 14:51      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Vraiment dommage...on était repartis sur un combat style Vorg contre le black aux échecs, vraiment plus crédible pour donner CA :non: à la limmite c'était une occasion parfaite pour le faire perdre, en lisant le chap et le voyant s'écrouler d'un coup inatendu (en parlant de l'impact) c'était presque beau...et puis rah! mais rah quoi quand même :argh: autant collaborer avec l'auteur de Baki à force.

MessagePosté: 13 Sep 2015 21:19      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Je l'ai déjà dit mais mais je pense que le taka nous fait une carrière à la frazier, cad combattre presque borgne sur une grande partie de sa carrière, ce chapitre si c'est pas une révélation, c'est de la merde comme dirait l'autre.

MessagePosté: 19 Sep 2015 07:44      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

chapitre 1113 Raw : http://www.imagebam.com/image/6ccd6f436508434

MessagePosté: 19 Sep 2015 07:55      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

No comment, faites le perdre, sa carrière est foutu, et ce match devient chiant.

MessagePosté: 19 Sep 2015 12:57      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Rien de spécial

Il me semble que l'auteur prévoit de ne jamais faire perdre Takamura.

MessagePosté: 19 Sep 2015 13:23      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

non, il ne le fera pas perdre, mais ce combat est laid

MessagePosté: 19 Sep 2015 13:25      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Rien de spécial

Tous les derniers combats étaient laids, celui de Vorg était l'arbre qui cache la forêt.

MessagePosté: 19 Sep 2015 13:26      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

il le met pourtant depuis le début dans des situations ultra défavorables, un cutting extrême a chaque fois, combat hors de sa catégorie de poids, il laisse le doute planer sur une possible grosse blessure il laisse quand même pas mal de portes de sortie pour le perso.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 19 Sep 2015 13:28      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Ce que je ne comprends pas, c'est que Taka monte en catégorie de poids. La diète/régime devrai de moins en moins l'handicaper pour exprimer son plein potentiel si je ne m'abuse. non ?

Pourquoi nous sortir ce problème de jambe très très tôt dans le match ?

MessagePosté: 19 Sep 2015 13:34      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Rien de spécial

Il combat toujours en middleweight, il est encore loin de son poids naturel.

MessagePosté: 19 Sep 2015 13:38      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Je crois qu'il est méchamment loin de sa caté en fait, si je me souviens bien pour le premier titre mondial c'était 6 catégories en dessous de son poids de forme et je crois qu'il n'est monté qu'une ou deux fois en caté pour le moment.

Dernière édition par DoN-MoSs le 19 Sep 2015 17:25, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Sep 2015 17:23      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

dans la dernière case de la dernière page; Takamura sourie
bison et son coach en mode "WTF !!"

MessagePosté: 26 Sep 2015 09:55      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Scantrad US chapitres 1105 à 1108
http://readms.com/r/hajime_no_ippo/1105/2944/1
http://readms.com/r/hajime_no_ippo/1106/2945/1
http://readms.com/r/hajime_no_ippo/1107/2946/1
http://readms.com/r/hajime_no_ippo/1108/2947/1

MessagePosté: 26 Sep 2015 11:47      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

squall049 a écrit:
non, il ne le fera pas perdre, mais ce combat est laid

tu veux préciser ta pensée ?
perso , le pire pour moi, c'était le match contre Wolli (le petit singe, c bien ça son nom ?) qui ridiculisait le boxeur professionnel, champion du japon.
là, au contraire, c'est un match entre 2 grands champions... du coup, je vois pas ce que tu veux dire sur plus laid ?

squall049 a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est que Taka monte en catégorie de poids. La diète/régime devrai de moins en moins l'handicaper pour exprimer son plein potentiel si je ne m'abuse. non ?

+1
excellente observation
c un détail que j'avais totalement zappé, mais c'est vrai que ça devient (relativement) plus comfortable pour Taka.
je dis relativement, parce que cela reste 1 préparation "marathon" (et je pèse mes mots) de niveau mondial.
Et puis une observation complémentaire : si cela devient plus "comfortable", ses adversaires pèsent également plus lourd ;-)
donc c aussi plus dur.

Evaansan a écrit:
Il me semble que l'auteur prévoit de ne jamais faire perdre Takamura.

je me pose la question.
ce problème d'oeil, normalement, ça arrête la carrière d'un boxeur.
donc j'imagine qu'on va passer par plusieurs phases que l'auteur va étirer sur des années...
quoi qu'il en soit, logiquement, ça devrait quand même aboutir sur un "no go!" (ou une défaite) vu le handicap que cela provoque (sauf à ce que Taka invente une super parade, genre un super 6e sens de samouraï que l'on trouve au passage dans Rikudou chap 31)

MessagePosté: 26 Sep 2015 16:36      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Je pense qu'en perdant du poids, il gagne en réflexe et ses coups deviennent plus aiguisés tel un couteau.

MessagePosté: 26 Sep 2015 19:33      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

C le but de la préparation: lui permettre de donner le meilleur de lui même.

MessagePosté: 26 Sep 2015 19:35      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Makanouchi a écrit:
Je pense qu'en perdant du poids, il gagne en réflexe et ses coups deviennent plus aiguisés tel un couteau.

Dans les mangas ................ dans la réalité les athlètes font tout pour reprendre le maximum de poids

Pour en savoir un peu plus sur le cutting http://blog.dragonbleu.fr/2015/04/07/to ... de-combat/

MessagePosté: 27 Sep 2015 08:50      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

J'explique un peu mon propos,

Même si l'histoire de l’œil de Taka nous pend au nez depuis longtemps, le coup que donne son adversaire est juste BEAUCOUP trop ample pour qu'il ne puisse pas le voir venir. Que Morikawa veuille faire durer le combat sur ce problème je veux bien, mais il pourrait choisir de le faire correctement. Takamura est fermement concentré, voit une partie du bras gauche (voir la quasi totalité vu la distance), mais il se le prend quand même, et ce, 2 fois de suite.

C'est la mise en scène qui n'est vraiment pas terrible.

Mais je te suis sur le fait que le combat contre Wolli, c'était un vrai cirque qui n'aurait jamais du avoir lieu. Si ce cirque avait encore pu servir a quelque chose, il nous fait perdre Ippo qui ne le méritait pas das son combat suivant après un combat tout aussi ennuyeux.

MessagePosté: 27 Sep 2015 09:48      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

DoN-MoSs a écrit:
Dans les mangas ................ dans la réalité les athlètes font tout pour reprendre le maximum de poids

Meme dans les mangas aussi, tu les vois après leurs pesés directement dans un restaurant avec des plats gigantesque.
Mais par contre, les mauvaises situations lors des pertes de poids te mènent a développer ton mental et ta détermination du coup tu deviens plus fort et plus précis. C'est peut être ce qui manque a Ippo.

MessagePosté: 27 Sep 2015 10:01      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Makanouchi a écrit:
les mauvaises situations lors des pertes de poids te mènent a développer ton mental et ta détermination du coup tu deviens plus fort et plus précis. C'est peut être ce qui manque a Ippo.
la mauvaise situation dans un cuting t’amènes a mettre en danger ton corps c'est la seule chose que cela amène.

Citation:
Meme dans les mangas aussi, tu les vois après leurs pesés directement dans un restaurant avec des plats gigantesque.

Ce qui est complétement débile d'ailleurs vu que la reprise de poids se fait progressivement et en mettant l'accent sur la récupération de l'eau en général c'est fait sous contrôle médical

MessagePosté: 27 Sep 2015 10:39      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

DoN-MoSs a écrit:
la mauvaise situation dans un cuting t’amènes a mettre en danger ton corps c'est la seule chose que cela amène.
C'est quand tu es le plus en danger, que tu deviens plus fort (principe des saiyens :mrgreen: ). Pendant un cuting tu fais face au danger, tu résiste, tu te bats, c'est comme si tu étais dans un ring. C'est l'une des raisons pour laquelle ils se lèvent pendant un Down, pour moi le cuting aide beaucoup le boxeur.

MessagePosté: 27 Sep 2015 10:41      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Tu peux avoir ton avis, moi je donne des faits 8)

MessagePosté: 27 Sep 2015 13:24      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

Makanouchi a écrit:
DoN-MoSs a écrit:
C'est quand tu es le plus en danger, que tu deviens plus fort (principe des saiyens :mrgreen: ). Pendant un cuting tu fais face au danger, tu résiste, tu te bats, c'est comme si tu étais dans un ring. C'est l'une des raisons pour laquelle ils se lèvent pendant un Down, pour moi le cuting aide beaucoup le boxeur.

comme dit plus haut; le cutting c'est juste avant la pesée;
ce n'est pas comme si le combat était juste après la pesée
après la pesée et jusqu'au match; ils se bourrent de bouffes et d'eau pour revenir à leur poids de forme +1 à +5 kg
sachant que le poids et en majorité liée à l'eau
quand ils arrivent à la pesée ils sont à la limite de la déshydratation

MessagePosté: 27 Sep 2015 14:35      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

fujitak a écrit:
après la pesée et jusqu'au match; ils se bourrent de bouffes et d'eau pour revenir à leur poids de forme +1 à +5 kg

ils ne se bourrent pas de bouffe non plus, c'est très graduel comme procédé et la reprise peut être énorme jusqu’à 10 kg

MessagePosté: 27 Sep 2015 16:13      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

DoN-MoSs a écrit:
fujitak a écrit:

ils ne se bourrent pas de bouffe non plus, c'est très graduel comme procédé et la reprise peut être énorme jusqu’à 10 kg

j'ai limite envie de dire 10 kilos c'est la normalité....

En mma des mecs pesant 100 kilos vont combattre en - 77.

Concernant le combat contre woli, des mecs sorti de nulle part et ayant aucune experience qui arrive a battre des champions nationaux ça existe bel et bien dans la realité(certes c'est très très rare mais ça existe)

MessagePosté: 27 Sep 2015 16:25      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

Rarement + de 10 kilos faut pas abuser non plus :mrgreen:

Dernière édition par DoN-MoSs le 27 Sep 2015 22:15, édité 3 fois.

MessagePosté: 27 Sep 2015 21:08      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

lekern a écrit:
Concernant le combat contre woli, des mecs sorti de nulle part et ayant aucune experience qui arrive a battre des champions nationaux ça existe bel et bien dans la realité(certes c'est très très rare mais ça existe)

Tu as un exemple ?
A part Rocky Balboa... :lol:

MessagePosté: 08 Oct 2015 09:18      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

voici les 2 raw 1114 et 1115.

http://www.imagebam.com/image/ca6086439720271

http://www.imagebam.com/image/0c48c0439720533

Franchement je comprends vraiment plus cet auteur. J'en reste sur mon avis depuis plusieurs combats maintenant. Quelle mauvaise gestion/cohérence dans ce qu'il propose.

MessagePosté: 08 Oct 2015 09:59      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

squall049 a écrit:
Franchement je comprends vraiment plus cet auteur. J'en reste sur mon avis depuis plusieurs combats maintenant. Quelle mauvaise gestion/cohérence dans ce qu'il propose.

Tu t'en rends compte que maintenant :lol: :lol:

MessagePosté: 08 Oct 2015 10:15      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

non, j'ai la fâcheuse tendance à toujours garder un espoir :S. On se dit, peut être qu'il a ENFIN compris pour le prochain ! :(.

Mais ..... non .... :(

MessagePosté: 08 Oct 2015 16:39      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel évolué

Il a tué la legende Takamura :cry:

MessagePosté: 08 Oct 2015 17:08      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Koala apaisé

La gestion du combat est aussi mauvaise que pour Ippo. mais même avec la tournure des évènements je vois pas Takamura perdre, vu que ce combat est censé montré à Ippo ce que c'est que le niveau mondial.

MessagePosté: 08 Oct 2015 17:13      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Archangel

De là à ce que Morikawa nous sorte un truc du style que Takamura a fait expres de finir le combat comme çà pour montrer à Ippo comment, dans la même situation que lui, un vrai champion fait pour gagner, et mette totalement de côté le pb de rétine ...

Il en serait capable ....

Dernière édition par squall049 le 08 Oct 2015 17:43, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Oct 2015 17:25      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Seraphin

La je pense pas il y a quand même une grosse concentration du coté ou il est blessé, mais c'est vrais qu'avec morikawa rien n'est jamais certain.

MessagePosté: 08 Oct 2015 17:47      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Cherubin

Il arrive à la fin du manga ? il veut conclure la partie de taka pour conclure plus rapidement sur les autres ?

MessagePosté: 09 Oct 2015 07:46      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Angel

Honnêtement en comparaison aux derniers d'Ippo puis Sendo et Mashiba (supposés représenter le niveau mondial :argh: ) celui de Taka nous a offert de bonnes surprises lors des échanges de coups et du dynamisme, perso ce qui me rebute c'est cette obsession à dessiner des animaux sur le ring, le surnom de Sendo ou la mise en scène d'entrée sur le ring suffit, quel intérêt de nous poser un bison qui pousse Taka dans les cordes (seul défaut du combat de Vorg vs l'américain qui frôlait le génie) Cette obsession de l'aura du personnage peut quand même être abordée différemment non?
Et puis où l'auteur veut-il aller/en venir? Défaite ou non Takamura ne pourra continuer bien plus loin à priori, Mashiba nous a sorti 3 matches honteux à utiliser la même technique dans sa caté au niveau mondial, reste la course à Martinez avec Sendo, Miyata et Ippo...ça parait loin tout ça voire inaccessible ne trouvez-vous pas?

Sinon pour la conclusion du combat en cours un détail de dernière minute, sur la dernière case de la dernière page du dernier raw : on voit que Taka baisse sa garde droite et c'est le genre d'effets qui annonce un mouvement à venir...ça plus le fait qu'il a promis un one-punch-k-o, et on peut encore y croire :D

MessagePosté: 14 Oct 2015 19:57      Sujet du message: Re: Hajime No Ippo ~ Morikawa George

Mortel

vous avez pas l'impression que la série n'avance plus depuis un certains temps ,le heros ippo n'evolue plus que ce soit en temps que boxeur ou individu j'ai le sentiment que l'auteur tourne en rond et qu'il n'a plus trop d'ambition ,on dirait qu'il s'est enfermer dans sa zone de confort

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3110 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 78  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]