Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 83  Suivante

Re: Bleach ~ Taito Kubo

16 Mar 2014 11:46

Mdr le troll de bleach achète bleach, trop bon, il est à jour en plus :lol:

16 Mar 2014 13:12

Gokuhi a écrit:Mdr le troll de bleach achète bleach, trop bon, il est à jour en plus :lol:

Tu m'enlèves les mots de la bouche... je veux pas être méchant mais je trouve cela assez ridicule ^^;

16 Mar 2014 14:03

Tu sens l'intelligence d'un fan de Bleach quand il ne peut s'imaginer qu'on ne lit les volumes FR qu'en les achetant :roll:

En général je les lis à la FNAC ou on me les prete, je vais pas depenser un centime pour cette daube.

16 Mar 2014 21:07

arretes de perdre ton temps, ne lis pas. il n'y a pas de logique dans ce que tu dis !

17 Mar 2014 04:23

Il a envie de lire, il le fait, je ne vois pas le problème, c'est un faux débat. Qu'il aime un peu, moyennement ou pas du tout ce qu'il lit c'est pas non plus un problème, au moins il critique quelque chose qu'il prend la peine de lire.

17 Mar 2014 20:11

+1

17 Mar 2014 23:35

-1000

La démarche est bête au possible; je n'aime pas Justin Biber(on) je télécharge ses singles illégalement sur le net semaine après semaine pour dire que c'est de la merde sur les forums, puis je vais ensuite me déplacer pour aller écouter l'album entier à la FNAC... Non désolé, comme dit plus haut, il ni a rien à sauver. Autre exemple: Non mais allo quoi! Je hais Nabila mais je vais regarder son émission hebdomadaire car "je n'aime pas critiquer sans connaître". Pff il adore c'est juste qu'il n'arrive pas à l'avouer. Enfin bon, il y en a tellement des gens comme ça.

17 Mar 2014 23:39

Si tu compares avec ce qui est comparable, peut être que la démarche est moins bête que ça. J'ai acheté les Gantz depuis le début, au tome 29 ou 30 je me retrouve comme un couillon à confirmer la déchéance d'Oku. Je peux refourguer l'ensemble de la collec' et la vendre. Je peux arrêter la collection et me décider d'une fin. Je peux la poursuivre. J'ai poursuivi.
Pour moi, les trois possibilités sont à considérer.

Après, t'd'façon, il fait ce qu'il veut de son temps et de son argent. J'vois même pas ce qu'il y a à débattre là dessus.

17 Mar 2014 23:40

"Si t'aime pas, tu ne lis/n'écoute/ne regarde pas."
Pauvres hères, vous qui croyez cela.

18 Mar 2014 00:14

Gokuhi à raison , vous êtes ridicule.

18 Mar 2014 00:22

Non mais vous connaissez la définition de "nanar"??

Je "savoure" Bleach comme un nanar. Suffisamment nul pour etre drole. Un peu comme certains films avec Chuck Norris, Steven Seagal... C'est grave de la merde, mais je les ai quasiment tous maté parce que je me bidonne bien, ouais. C'est pas non plus un navet. Donc c'est soit plus nul qu'un navet, au point de devenir "surréalistiquement nul"... soit un peu meilleur grace à une certaine exscentricité et un vrai foutage de gueule envers le lecteur/spectateur.
Un navet en manga, c'est du Exaxxion par exemple. Au cinéma, c'est Rush Hour.
Un nanar au cinéma, ce serait du Transformers, un navet du Bleach.
Le coup du Stern Ritter catcheur et son Vollstandig, mais c'était à se pisser dessus tellement c'était con. Faut croire que j'ai développé une addiction à la médiocrité, pardon :cry:

On a déjà eu cette discussion, là, en plus, mais Gokuhi "le gardien du temple" qui a tant de phrases pompeuses et clichés à dire (je me souviens d'un post interminable sans queue ni tete récemment sur OP ou Naruto... A moins que ce soit la discussion sur la bouffe dans Toriko) semble avoir perdu depuis longtemps son second degré et raisonne uniquement en mode binaire... Triste.

Mais bon, ça change rien tout cela au fait que c'est un manga de merde écrit avec les pieds, quand bien meme c'était pas le cas au début.

Prison Break, c'était bien au début. Après c'est devenu un gros nanar.
How I met your mother, c'était bien au début. Aujourd'hui c'est de la merde.

Pourtant, j'ai continué les 2 séries et j'ai bashé les 2 au fur et à mesure que ça devenait de plus en plus mauvais. Mais je suis allé au bout.

Etc...

18 Mar 2014 01:14

L'éternel débat(cle).
Autant je comprend qu'on soit froissé par la désinvolture de notre ami, autant je ne comprend pas comment on peut recommander l'ignorance face à un art ou à une oeuvre... je ne suis pas spécialement precheur mais en terme d'art, l'avis du plus grand nombre montre l'accessibilité et le pouvoir détenu par l'oeuvre. Qu'il s'agisse d'une appréciation positive ou négative importe peu. Comment peut-on préconiser l'ignorance d'une oeuvre qui nous touche... même si elle n'est pas appréciée elle se doit d'être partagée si on l'aime.

Je sais que ça fait scolio de le dire comme ça mais sérieusement, que vous préconisiez l'arrêt d'une oeuvre que vous êtes censé aimer c'est une bêtise pour moi... parce qu'au final qu'importe ce qu'on en pense, on ewt tous là à suivre une oeuvrd que VOUS appréciez. Vous voulez gagner au jeu de 'il lit donc il kiffe' ben elle est là votre victoire, vous devriez être content que même les détracteurs suivent l'oeuvre au lieu d'essayer de les dégager.

18 Mar 2014 01:26

Ouaw >> ma chérie bleach avant j'avais des sentiments pour toi. Mais on va tout de même rester ensemble et je vais te lire jusqu'à la fin de ma vie car je suis "censé t'aimer"... Absurde.

rod0411 Arrête de te justifier hein... Tu fais penser à un gothique qui est allé mettre un t-shirt Fashion et qui revendique que c'était juste pour rire... "Non mais je vous jure je ne suis pas emo!"

Je taquine ta démarche est noble, tu essaies de prouver que tu vas toujours jusqu'au bout. C'est bien. T'es lourd, mais c'est bien. Ralala avec ta mentalité je me dis que j'aurais du regarder saint seiya Omega en entier, dbgt, dexter, le dernier album de booba (ba ouais il était pas mauvais chez lunatic), etc... Non franchement c'est bien.

18 Mar 2014 01:50

Odin a écrit:Gokuhi à raison , vous êtes ridicule.

Je ne crois pas et ce n'est pas l'emploi d'un mot "fort" comme ridicule qui donne du poids à ta remarque, au contraire, ça donne l'impression d'avoir affaire à un type qui n'y met ni la forme ni le fond puisqu'on pourrait résumer ça par les bons d'un coté et les vilains de l'autre :roll:

Si des trucs ne vous plaisent pas dans ce qu'il écrit, libre à vous de l'écrire, d'ailleurs vous ne vous gênez pas pour le faire, par contre, pousser les gens à ne plus venir commenter quelque chose qu'ils lisent parce que ça ne vous plait pas, c'est sectaire et intolérant comme comportement et ça pour le coup, dans un forum qui prône la discussion, c'est ridicule.

Si vous voulez une politique de la pensée unique sur les forums, tournez vous vers les forums des parties politiques plus homogène autrement je pense que si quelqu'un respecte la charte, il peut s'exprimer, que ça plaise à la majorité ou pas.
Dernière édition par tenosuke le 18 Mar 2014 01:51, édité 1 fois.

18 Mar 2014 01:51

Il aime détester bleach, ça c est sur. :lol:

18 Mar 2014 08:20

Paille, poutre, tout ça.

18 Mar 2014 09:38

Non mais je le dis pas de manière méchante , et puis ma pensé à été parfaitement retranscrite par les propos de Gokuhi ,c'est pour cela que je n'ai pas développé.

Débat sur la question il y a eu , et pour ma part j'en suis arriver à la conclusion que l'on peux critiquer ce que l'on veux surtout si c'est argumenter.

Donc là n'est pas la question.

En revanche j'ai plus réagit aux propos de rod0411 et surtout qu’après lui d'autre viennent le soutenir dans sa logique. :roll:

C'est dans ce sens que je disais "vous êtes ridicule" , ça n'a pas de sens pour moi de venir sur le topic Bleach critiqué toutes les semaines depuis plusieurs années.
De continué de parlé des tomes , mais pour en suite dire qu'il ne va jamais dépensé un centimes pour cette daube mais qu'il lui arrive de les lires en passant à la Fnac ou qu'un de ses ami(e)s les lui prête..

Je confirme à mes yeux ça n'a pas trop de logique mais bon je veux pas crée un débat là dessus c'est juste mon opinion. :wink:

18 Mar 2014 10:40

On peut s'amuser a retourner en arrière et au début de la discussion qui vous opposent à rod pour clarifier les choses, déjà pour être clair, je n'approuve ni ne désapprouve les conclusions de rod sur Bleach qui sont profondément personnelles et subjectives, ce n'est pas ce qui me fait réagir.
Ce qui me fait réagir par contre c'est qu'a la suite du retour qu'il fait sur la lecture du dernier volume, on pointe du doigt son hypocrisie de "je crache dessus mais j'achète quand même!", à la suite de quoi il doit préciser pour se défendre son honneur de type qui apprécie moyennement le Bleach actuel qu'il ne paie pas pour lire ces volumes là (ce qui me semble être le cas d'un grand nombre d’entre nous...) suite à quoi Gokuhi pète un câble en mettant en avant une drôle de relation entre la nécessité d’apprécier un peu, moyennement ou beaucoup une création pour la commenter et de s'absenter de la lire si ce n'est pas le cas.

Ce n'est pas ma conception du truc pour moi, tant que c'est argumenté et qu'on ne vire pas à la critique qui ne se renouvelle pas, ça ne me gêne pas et a preuve du contraire, rod fait l'effort de contextualiser sa critique, comme il le fait en pointant du doigt ses retours après la lecture non pas du dernier chapitre mais du dernier volume. Ce qui lui vaut ironiquement l'honneur d’être non pas attaqué sur le fond de ce qu'il peut écrire mais sur la relation encore une fois douteuse entre l'affection d'une chose et sa lecture, cette fois-ci entre ses critiques virulentes et le fait qu'il lise/achète un volume de Bleach...

Vous voyez certainement ça contre un acharnement contre-productif alors que ce n'est que dans le fond que le retour d'un lecteur frustré sur ce qu'il a pu ressentir en lisant les derniers chapitres d'un manga qu'il suit depuis plusieurs années. Son avis n'est pas plus ou moins pertinent que le mien ou celui d'un autre, c'est un avis parmi d'autres et ne mérite pas forcément d’être constamment qualifié de troll surtout si c'est pour pointer du doigt l'hypocrisie supposée de quelqu'un en la reliant à une relation douteuse.

Le plus drôle dans tout ça, c'est que même quand il dit du bien d'un des aspects de Bleach ou lui saute dessus :P parce que j'ai beau relire ses retours du dernier volume, c'est plutôt positif dans le fond ce qui m’amène a penser que ce n'est plus ce qu'il écrit qui vous gênes mais l'image que vous vous faites de lui et c'est effectivement sur l'image du hater de Bleach qui achète quand même par hypocrisie le manga qui vous a fait réagir.

18 Mar 2014 11:15

Ce sont les risquent du métiers... :yeah:

18 Mar 2014 11:15

Tenosuke tu fais preuve d'une certaine mauvaise foi je trouve. La réaction de Gokuhi comme d'autre était prévisible et plus ou moins justifier. Rod vient chaque semaine dire la même chose sur le chapitre : que c'est de la merde. Pour ensuite nous dire qu'il vient d'acheter/lire un volume je trouve ça ridicule (De la merde reste de la merde même avec du recul ça reste ce que c'est de la merde. ).

Vous voyez certainement ça contre un acharnement contre-productif alors que ce n'est que dans le fond que le retour d'un lecteur frustré sur ce qu'il a pu ressentir en lisant les derniers chapitres d'un manga qu'il suit depuis plusieurs années. Son avis n'est pas plus ou moins pertinent que le mien ou celui d'un autre, c'est un avis parmi d'autres et ne mérite pas forcément d’être constamment qualifié de troll surtout si c'est pour pointer du doigt l'hypocrisie supposée de quelqu'un en la reliant à une relation douteuse.

Combien de post comme celui parmi tout ceux qui font 2 lignes et/ou accompagné d'un gif?

Puis faudrait pas qu'il a osé dire cela sur le topic Toriko
Putain mais peu importe ce que font les mangakas, soit ils vont trop lentement, soit ils vont trop vite, fermez là et appréciez le spectacle, pour une fois, surtout que là c'est surement un des rares mangakas qui va droit au but...

Perso les volumes bleach j'y touche plus depuis un moment je les ai donné à ma petite soeur si elle veut les continue tant mieux pour elle sinon je verrais plus tard en occasion ou pas

18 Mar 2014 12:11

Celimbrimbor a écrit:

Paille, poutre, tout ça.

Ca me rappel vaguement quelque chose , a moins que gary oldman aurait quelque chose a dire ???

18 Mar 2014 15:26

Bon et bien ça critique sévère. Pour ma part je possède les tomes de Bleach que j'ai payé. Pour avoir relu les tomes, je dois avoué que Bleach passe mieux en tomes quand chapitre hebdomadaire.

18 Mar 2014 16:32

Ohlala mais pétez un coup ça fait quelques chapitres que je me contente de commentaires laconiques parce que je réserve la salve de commentaires acides pour le bilan annuel.

Pour rappel, c'est Gokuhi ici qui a relancé le débat, moi je me lance plus dans des grandes discussions stériles, relisez un peu ce topic quoi... À part le bilan de l'année passée, pour le reste j'ai mis de l'eau dans mon vin.

18 Mar 2014 19:36

Ippo bohhki punch a écrit:
Celimbrimbor a écrit:

Paille, poutre, tout ça.

Ça me rappelle vaguement quelque chose, à moins que Gary Oldman ait quelque chose à dire ?

Je sélectionne mon auditoire quand j'ai quelque chose à dire, cela m'évite de perdre mon temps avec des gens.

18 Mar 2014 20:52

Celimbrimbor a écrit:

Paille, poutre, tout ça.

Google est mon ami , Pathétique..

18 Mar 2014 23:55

Celimbrimbor a écrit:
Celimbrimbor a écrit:

Paille, poutre, tout ça.

Ça me rappelle vaguement quelque chose, à moins que Gary Oldman ait quelque chose à dire ?

Je sélectionne mon auditoire quand j'ai quelque chose à dire, cela m'évite de perdre mon temps avec des gens.

Tu fais fort prendre des gens de haut sur un forum tel que le notre ;
Mais laisse moi te dire un trucs en passant , des fois fois il arrive que des personnes comme moi puisse dire des choses intélligentes ou des fois dire des choses qui le sont moins mais on reste sincère et pour conclure , je me fais pas passé pour quelqu'un que je ne suis pas , a bonne entendeur fin de l aparté.

19 Mar 2014 07:38

(Sors le popcorn)

19 Mar 2014 08:15

Celimbrimbor a écrit:
Celimbrimbor a écrit:

Paille, poutre, tout ça.

Tu fais fort prendre des gens de haut sur un forum tel que le notre ;
Mais laisse moi te dire un trucs en passant , des fois fois il arrive que des personnes comme moi puisse dire des choses intélligentes ou des fois dire des choses qui le sont moins mais on reste sincère et pour conclure , je me fais pas passé pour quelqu'un que je ne suis pas , a bonne entendeur fin de l aparté.

C.Q.F.D.

19 Mar 2014 09:07

Vivement le chapitre...

19 Mar 2014 09:18

le chapitre est la et franchement je préfère lire encore des postes qui tournent en rond tellement c'est mou et prévisible.

Visionary est tellement puissant qu'il a pu imaginer Vanish la vieille, il se prétend le plus fort des Quincy, il peut influencer la réalité avec son imagination et donc potentiellement faire n'importe quoi.

d'ailleur je me de demande si Kubo avait prévu ca au debut? a quoi ca sert de nous présenter Vanish, passer un chapitre entier a nous expliquer son pouvoir super compliqué, si c'est juste pour la faire disparaître au profit d'un gars au look plus classique avec un pouvoir encore plus cheaté,?

19 Mar 2014 09:52

Le seul intéret de bleach (a mes yeux) sa reste les putains de double page de bg.. La derniere page avec Kenpachi la :yeah: :mrgreen: j'ai mouillé ma culotte !

19 Mar 2014 09:57

Au moins on connait le programme, Kenpachi peut le faire parce que c'est Kenpachi, l'auteur joue de cette anomalie avec son personnage et plus encore dernièrement.
En tout cas, je ne m'attendais pas à ce qu'il tue Unohana sans vraiment lui offrir un truc pour briller, elle n'a il me semble jamais combattu d’adversaires, ce qui est plutôt triste pour la plus ancienne du Gotei avec le vieux.

Kenpachi devrait être capable de tout défoncer jusqu’à ce qu'il rencontre quelqu'un avec encore plus de cheat que lui, peut être le bras droit du boss ou le boss lui même. L'auteur lui a offert avec cet adversaire le moyen de prouver encore une fois que Kenpachi n'a peur de rien et surtout pas d'un pouvoir de suggestion, aussi puissant qu'il puisse être.

19 Mar 2014 10:08

Oui, c'est rigolo et pour le coup pardonnable comparé aux autres, parce que justement c'est "Kenpachi", il n'a pas besoin de power up il est le power up.

Je regrette le sort de Unohana quand même. Son Bankai restera incompréhensible et sa mort est quand même assez pourrie, même si noble...

Quand a "V", ma foi ces 3 chapitres ont quand même été assez sympas vu que les Shinigami affrontés étaient parmi les moins têtes à claques... Par contre lui il l'était (tête à claques).
J'espère qu'il va sortir son Vollstandig, c'est obligé, histoire de voir le Shikai voir le Bankai de Kenpachi (hérésie diront certains mais si ça peut être un truc genre coup de sabre nucléaire... )

19 Mar 2014 10:38

Le traitement d'unohana est décevant, par Kenpachi même.
Elle s est laissée volontairement perdre contre zaraki, un peu de dignité quand même.
Vivement qu il se refasse un peu serrer le cou par le boss des quincy s il arrive à l'atteindre... :roll:
Dernière édition par Pein le 19 Mar 2014 12:32, édité 1 fois.

19 Mar 2014 11:05

Le chapitre est à l'image du personnage en son centre Kenpachi : je fais ce que j'aime :)
Pour Kenpachi il a quasiment pas de limite, et cela va être pire si il bat ce Quincy avec son ancien style de brute. Ce qui voudra dire qu'il lui restera toujours la particularité de son shikai et son bankai à dévoiler.

Sinon pour Unohana faut voir son sacrifice comme un volonté de sa part de permettre à Kenpachi de devenir plus puissant qu'elle le serait pour protéger la SS.
Et comme je l'ai mentionné plus haut, il ne faut pas oublier qu'on est dans l’abattage de personnage. Elle était capitaine, on a vu son bankai elle n'avait plus rien à offrir.

19 Mar 2014 12:30

n1k00 a écrit:Elle était capitaine, on a vu son bankai elle n'avait plus rien à offrir.

Oui mais c'est quoi son bankai? On a jamais eu d'explication, meme si j'imagine que ca a a voir avec la resurection. Qui d'ailleurs aurait ete cheat lors d'une guerre...

Je trouve que c'est un personnage gache. Kubo avait fait monter la sauce avec Unohana il y avait un bon bout de temps, pour qu'au final, elle sorte son bankai et se fasse tuer en deux chapitres.

Une de mes plus grosses deception du manga!

19 Mar 2014 14:28

Oui c'est sur que c'est du gachis mais bon a part l'explication de son bankai restait plus rien quoi.
Le personnage meurt heureux on en attendra pas plus.

Au point ou en est la série vaut mieux un traitement de la sorte plus que de ne jamais voir certains personnages en action.

19 Mar 2014 14:59

@rod0411 sur le mini débat : +1 (comme on dit)

pour ma part, j'aimais bien ce forum, mais j'ai arrêté de poster quand j'ai compris qu'on pouvait rien critiquer sans se faire incendier ou sans que ça parte dans un dialogue de sourd. J'ai bien aimé ton exemple sur prison break car il est très parlant (j'avais adoré la saison 1, et le reste vire au navet en effet), mais des exemples de ce type y en a plein en fait.
En gros si j'ai bien compris, on a le "droit" d'exprimer son affection pour un manga, mais dès qu'on aime moins ou plus vraiment, on est prié de s'abstenir de commenter.
Ce qui est d'une logique imparable (même moi qui ne porte plus trop d'intérêt pour bleach et naruto, je continue à les lire juste histoire de connaître la fin, et d'autres font pareil)...

Dans le même genre, saverne a sorti un excellent commentaire sur le topic de one piece, au sujet d'usopp, une analyse que je partage, avec des constats que j'ai fait depuis 10 ans (façon de parler, je veux dire je les ai fait très tôt, et évidemment je suis loin d'être le seul). Je vois de plus en plus sur internet d'autres constats qui auraient pu faire polémiques, sans que les gens qui les postent soient incendiés là, par contre, comme si on ne pouvait plus les nier à cause de leur surexposition.
"Avant" y avait comme un genre "d'interdit", tu pouvais pas les sortir sans être critiqué par une meute de fans (une expression pas sympa mais elle est explicite).

Bref, pour revenir au post de saverne, il se met à dire que certaines situations (usopp tjs lâche, flashback inutiles) commencent à paraitre lourdingue. Je crois qu'il est admin ici, bah, bon, on parle que d'un manga y a pas mort d'homme je sais, mais je me dit que le même commentaire par quelqu'un d'autre aurait eu droit à une réception plus animée (du type "si t'aimes pas tu lis pas", "de toute façon tu fais que critiquer", etc etc).

pour terminer, ma "position" est très simple : tout manga / dessin animé a des qualités et défauts, et on devrait avoir le droit de les exprimer quand on veut et où on veut. Pourquoi quelqu'un aurait le droit d'exprimer son adoration d'un manga pourri chaque semaine pendant 10 ans, et pas un autre sa déception (tout en se bidonnant devant ce qu'il estime être un navet).
Dernièrement quelqu'un me demandait pourquoi j'étais allé jusqu'à la fin de la saison 1 de the walking dead, alors que (pour ma part) dès le premier ou 2ème épisode y avait des indices de la daube que c'était. J'ai répondu que c'était justement pour me marrer un peu devant ce "truc".

De la même façon que naruto me fait (un peu) "marrer" depuis une centaine de chapitres, devant la tournure que ça a pris (bisounours land).

19 Mar 2014 15:55

Admin ou pas admin, si on doit mettre en parallèle les deux, ici pour Bleach les critiques se rapprochent plus souvent de l'insulte que de la critique simplement négative qui l'est pour One Piece parfois.

19 Mar 2014 16:56

Du bon Bleach, dommage pour Unohana, sans doute dépassée par le pseudo mythe construit par des auteurs de SF autour de Zaraki. Sans doute, vu l'engouement de Kubo pour ce truc.
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 83  Suivante