Nous sommes le 30 Oct 2024 03:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1426 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 36  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 15 Oct 2015 19:37      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Cherubin

Houla!

http://i.4cdn.org/a/1444928051340.png

MessagePosté: 16 Oct 2015 15:53      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Koala apaisé

Raw : http://www.mangamint.com/shokugeki-no-soma-139

MessagePosté: 17 Oct 2015 10:35      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Koala apaisé

http://www.mangamint.com/shokugeki-no-soma-139?page=1

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 17 Oct 2015 10:38      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Cherubin

Le changement, c'est maintenant! :mrgreen:

Là de ce que je vois, une fois que l'actuelle génération qui forme l'élite ten va finir sa scolarité, les nouveaux élèves devant former la future elite n'auront pas développé de cuisine personnelle car obligé de copier la précédente génération. Au final d'ici 2/3 ans, c'est Azami qui décidera qui cuisinera quoi et certainement pas l'elite ten du future qui ne seront que des singes.

Bon après, je verrais bien les gens des séminaires utiliser les ressources fournies pour les séances d'imitation à leur propre profit. Genre il faut copier le plat chinois de Kuga, et bien à la place on utilise les ingrédients fournis pour faire une quiche. Et à la fin on dit qu'on s'est trompé dans la recette...vu que plus personne ne va être viré ils ne risquent pas grand chose. Après ça se fera de manière plus subtile mais l'idée est là.

MessagePosté: 17 Oct 2015 10:48      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Koala apaisé

C'est l"équivalent d'un système à la "trickle down economics". Tout au sommet et le bas peuple bouffe les miettes qui l'élite veut bien lui laisser.

Ça va clairement clasher avec Sôma et sa philosophie d'incorporer toutes les cuisines dans ses plats pour des créations super personnelles.
Globalement les seuls qui seront d'accord avec le nouveau système sont des moutons sans envergure ni inventivité.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 17 Oct 2015 11:43      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Koala apaisé

En fait Azami veut mettre la main sur la cuisine mondiale.

MessagePosté: 17 Oct 2015 12:27      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Ritual Admin

Third_Eye a écrit:
C'est l"équivalent d'un système à la "trickle down economics". Tout au sommet et le bas peuple bouffe les miettes qui l'élite veut bien lui laisser.

Le truc, c'est que je ne vois toujours pas en quoi le système d'Azami est si mauvais, en comparaison avec ce qui était pratiqué auparavant. Avant, c'était "Tout au sommet et le bas peuple se fait virer". C'est un débat sur "vaut-il mieux abandonner ses études de cuisine ou abandonner sa créativité en cuisine". Comme je l'avais déjà dit, on ne pouvait déjà pas faire plus élitiste qu'un système qui fait diplômer que 5 élèves sur 1000 au départ.

Sur les associations, je ne vois pas par contre en quoi ça rentre vraiment dans le plan d'Azami, ce qui aurait été logique, c'est qu'elles passent sous le contrôle du conseil, plutôt que la dissolution directe. Ce qui est aussi vraiment bizarre, c'est qu'on nous donne pas les motivations du conseil des 10 dans cette affaire, c'est très nébuleux.

Et plus de confrontations, ça veut dire plus de shokugekis ? C'est un peu dans le titre, quand même. C'est pour maintenant, le shokugeki Soma/Aizen Eizan ?

Quant à leur résidence, si elle était devenue indépendante de l'école, n'était-ce pas justement le point fondamental d'échapper à ce genre de trucs ? Si c'est vraiment indépendant, d'un point de vue légal, l'école ne peut rien décider. Et pourquoi ce serait à Soma de régler ça, alors que M. n°7 est aussi concerné, et sur le papier, meilleur ?

MessagePosté: 17 Oct 2015 12:56      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Koala apaisé

Le numéro 7 ne peut pas grand chose au sein de l'élite 10 car ses idées n'auront jamais la majorité des votes.
Il faut donc un élément extérieur au conseil pour mettre à mal le système d'Azami même si au final l'élément clé est Erina. Si Soma arrive à lui donner assez confiance en elle pour qu'elle envoie chier son père, tout le plan de celui-ci tombe à l'eau.

Quant à savoir quel système est plus juste. Aucun des deux ne l'est. C'est juste que celui d'Azami a pour conséquence de tuer la créativité des cuisiniers.

MessagePosté: 17 Oct 2015 13:17      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Seraphin

Le numero 1 est clairement l’idéal de eizan le gars qui s'efface de ses plats c'est exactement ce qu'il cherche a produire a grande échelle enfin c'est comme ca que je vois ses prises de positions.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 17 Oct 2015 15:17      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Cherubin

Un des corollaires si les shokugekis disparaissent, c'est que ça va être Azami qui va nommer le top ten à partir de maintenant.

Petite prédiction: j'arrive pas à voir la numéro 2 comme un personnage négatif, elle m'a l'air d'avoir un comportement quantique. A mon avis elle va changer de camp brusquement juste parce qu'elle trouve ça fun. Si c'est le cas, elle dépareillerait pas avec des persos d'HxH comme Gin, Pariston ou Hisoka. :twisted:

MessagePosté: 22 Oct 2015 13:36      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Koala apaisé

Spoil : http://www.mangamint.com/shokugeki-no-soma-140

Soma qui perds un shokugeki?

MessagePosté: 22 Oct 2015 13:53      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Archangel

non c'est 甲山鉄次 VS 叡山枝津也.

MessagePosté: 22 Oct 2015 14:14      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Koala apaisé

Rukawa a écrit:
non c'est 甲山鉄次 VS 叡山枝津也.

http://shokugekinosoma.wikia.com/wiki/T ... Kabutoyama vs 9ème siège

MessagePosté: 25 Oct 2015 10:18      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Seraphin

Chap 140 us Jusqu'au bout des salauds :roll:

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 25 Oct 2015 12:06      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Angel

Surprenant, mais tellement bon !
Comment gagné un shokugeki qui 1) n'a plus de véritable importance et 2) est légèrement "faussé" ^^
J'ai hâte !

MessagePosté: 25 Oct 2015 12:16      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Seraphin

Les shokugueki ont toujours autant de valeur, c'est juste que si il n'y a pas de juges impartiaux ils sont biaisés.

MessagePosté: 25 Oct 2015 12:58      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Angel

DoN-MoSs a écrit:
Les shokugueki ont toujours autant de valeur, c'est juste que si il n'y a pas de juges impartiaux ils sont biaisés.

Si tu enlèves le but des shokugeki, qui est de donner un vainqueur sur le plat qui est préparé, alors ils n'ont plus de valeur. Cela devient juste un "cours de cuisine".
Encore, si il y avait un test des plats qui amène ensuite la même décision, cela pourrait "garder" un sens. Mais la, ouvertement, le 9ème siège a préparé un plat juste histoire de, et les juges n'ont pas gouté. Indiquant clairement que les shokugeki n'ont plus aucun sens.

MessagePosté: 25 Oct 2015 15:15      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Koala apaisé

A partir de là, y a deux solutions pour Sôma :

1) Facile : Faire en sorte d'avoir des juges impartiaux.
2) Difficile : Gagner malgré les juges à 100% contre lui. En gros, faire un plat tellement bon qu'ils ne pourront se résoudre à vendre leur décision.

Vu le caractère compétitif et imprévisible de Sôma, je pense qu'on a tous une idée de la méthode qu'il choisira :twisted:

MessagePosté: 25 Oct 2015 15:38      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Koala apaisé

Je vois bien un shokugeki avec azami en juge ou se dernier reconnait la cuisine de son ancien n°2.
Soma gagnerait à 2-1 :)

Mine de rien si Soma gagne ça voudrait dire que le dortoir serait la seule place de résistance et pourrait donc voir son nombre d'habitant gonfler fortement.

MessagePosté: 25 Oct 2015 16:03      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Seraphin

Ilahay a écrit:
DoN-MoSs a écrit:

Si tu enlèves le but des shokugeki, qui est de donner un vainqueur sur le plat qui est préparé, alors ils n'ont plus de valeur. Cela devient juste un "cours de cuisine".
Encore, si il y avait un test des plats qui amène ensuite la même décision, cela pourrait "garder" un sens. Mais la, ouvertement, le 9ème siège a préparé un plat juste histoire de, et les juges n'ont pas gouté. Indiquant clairement que les shokugeki n'ont plus aucun sens.

Un shokugeki c'est ni plus ni moins qu'un défi du moment qu'ils ont lieu même biaisés ils gardent leur "sens" c'est juste que la il y a tricherie d'un coté ctout ............

MessagePosté: 29 Oct 2015 10:20      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Seraphin

MH a écrit:
141: Memories

Eizan is through with his Shokugeki against Kabutoyama
He thanks the judges for going along with his farce

~Shokugeki Admin Office~
THe chief is in a state of shoke when Eizan comes in
He wants to know how many Shokugeki are left for him
All of them have been cancelled

~Lesson~
Nakamura has brought in outside lecturers to intervene with the lessons.
Ibusaki is warned that he is not following protocol

~Polar Star Dorm~
Erina is sitting in her dark room thinking?
They all reminisce in the dining room
-Tadokoro took 3 months to be accepted into the dorm, while trying to get in Fumio let her stay in the barn
-Ibusaki started a fire when he set up the No. 1 Smoker room.

Yoshino (while crying): So many...things...I don't want to go!!!! I don't want the Polar Star Dorm to be gone!!

~Souma's memories~
Souma: Hey pops, what kind of place was this for you?
Jouichirou: It was fun. Everyone did what they could to further master their cooking

~Hallway~
Souma challenge Eizan to a Shokugeki.
Eizan: "I know you want to be a hero and save everyone, but just stop it....there's a difference between bravery and recklessness, right?
Souma: This isn't about everyone else in the dorm. I'm doing this for me. The Polar Star Dorm is a castle where I can further master my own cooking! So accept my Shokugeki! I won't let you destroy the dorm!

Souma's counterattack begins!!

MessagePosté: 29 Oct 2015 10:34      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Koala apaisé

Payback time bitches

MessagePosté: 29 Oct 2015 21:44      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Ritual Admin

Le chapitre traduit dès le premier jour, c'est nouveau sur Mangastream : http://readms.com/r/shokugeki_no_souma/141/3008/1

Avec un chapitre sob sob ouin ouin, mais j'ai trouvé que la séquence de demande de duel a bien fonctionné pour moi, notamment le coup du "non, ne fait pas ça, je sais que tu vas me demander un shokugeki quand même". :salut:

Third_Eye a écrit:
A partir de là, y a deux solutions pour Sôma :

1) Facile : Faire en sorte d'avoir des juges impartiaux.
2) Difficile : Gagner malgré les juges à 100% contre lui. En gros, faire un plat tellement bon qu'ils ne pourront se résoudre à vendre leur décision.

Vu le caractère compétitif et imprévisible de Sôma, je pense qu'on a tous une idée de la méthode qu'il choisira :twisted:

Dès l'histoire des juges corrompus, j'ai tout de suite pensé à la deuxième solution. Après tout, c'était ni plus ni moins que le synopsis du premier chapitre, où les méchants devaient juste manger et dire qu'ils n'avaient pas aimés. La subtilité ici, c'est de les pousser à faire que ce soit tellement appétissant qu'ils veulent à tout prix le manger. En plus, si l'adversaire ne se donne pas la peine d'essayer...

De toute façon, il n'y a pas vraiment de suspense : Soma ne va pas se faire virer avec des juges corrompus et en étant prévenu d'avance, et leur résidence ne pas fermer. La peine est tellement forte pour créer de la tension dramatique que ce n'est pas crédible.

Mais j'espère que dans ces conditions, Soma va au moins négocier le siège de n°9 dans les enjeux. Il faut renverser la balance du conseil, et pourquoi l'autre refuserait s'il est sûr de gagner ?

Enfin : perdu de vue, le n°7, qui habite pourtant là lui aussi.

MessagePosté: 29 Oct 2015 21:57      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Koala apaisé

Histoire de remettre les mecs comme Azami ou Eizan à leur place, il suffirait pourtant d'une seule chose.
Tu les prend à partie devant le plus de monde possible et tu pointes du doigt que seuls des lâches pourraient avoir comme idée de remettre en question la valeur du shokugeki. Avec ça, tu leur fais perdre la face en 3s.

Et pour enfoncer le clou, tu rajoutes que tous ceux qui les soutiennent (Elite 10) ne valent pas mieux. Si t'as pas peur de la concurrence, pourquoi lui mettre des bâtons dans les roues ? Au final les Elite 10 actuels sont de gros pétochards sans ambition. Ils cherchent à protéger leur statut plutôt qu'à améliorer leur cuisine. C'est assez pathétique.

MessagePosté: 30 Oct 2015 00:56      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Angel

Moi, je vois carrément Soma demandé à Erina voir à son père de servir de juge! Erina est le meilleur juge culinaire qui soit, je pense que le père l'a carrément mis dos au mur pour quel s'occupe de juger qui est apte ou pas à gagner contre l'élite 10.
Si le héros gagne contre des juges lambda, la future branlée de Aizen aurait moins d'impact!

MessagePosté: 30 Oct 2015 08:51      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Cherubin

Pour contrer la triche, j'aurais bien vu Erina provoquer elle-même Eizan. Et là, c'est la fille du patron, il ne sera pas question de gruger avec les juges. Limite il y aura l'effet inverse, les juges ne goutent même pas le plat d'Eizan et donne la victoire à Erina. Et puis il est légitime que le n° 10 défie le n° 9.

MessagePosté: 30 Oct 2015 10:04      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Archangel

vous croyez réellement que le bigleux va laisser Souma choisir le jury ?
son objectif n'est pas de montrer qu'il est meilleur que Souma, il en est certain et n'a pas envie de le prouver.
ce qu'il veut c'est gagner, pas certain que Souma l'ait en touchant en égo.

MessagePosté: 30 Oct 2015 10:26      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Koala apaisé

Non soma n'aura jamais l'occasion de choisir les jury. Par contre que Azuma y soit c'est pas impossible. Eizan a fait la démonstration que les shokugeki étaient maintenant totalement faussé (et on donc perdu leur sens et valeur première).
Après je pense que Soma va jouer énormément sur l'odorat durant le Shokugeki pour forcer le jury à goûter son plat.

Citation:
Et pour enfoncer le clou, tu rajoutes que tous ceux qui les soutiennent (Elite 10) ne valent pas mieux. Si t'as pas peur de la concurrence, pourquoi lui mettre des bâtons dans les roues ? Au final les Elite 10 actuels sont de gros pétochards sans ambition. Ils cherchent à protéger leur statut plutôt qu'à améliorer leur cuisine. C'est assez pathétique.

Oui c'est totalement ça. Au final chacun assure sa place plutôt que de se remettre en question.

Par contre si le dortoir se retrouve indépendant comme par le passé et devient la forteresse de la cuisine libre. Il risque d'y avoir une augmentation des locataires et notamment les finalistes du dernier tournois.

MessagePosté: 30 Oct 2015 13:05      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Seraphin

n1k00 a écrit:

Citation:

Oui c'est totalement ça. Au final chacun assure sa place plutôt que de se remettre en question.

Je suis pas si sûr que vous je pense plutôt que c'est en rapport avec LEUR conception de la cuisine qui trouve un écho dans la vision dominatrice du paternel

MessagePosté: 30 Oct 2015 14:20      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Koala apaisé

DoN-MoSs a écrit:
n1k00 a écrit:

Citation:

Je suis pas si sûr que vous je pense plutôt que c'est en rapport avec LEUR conception de la cuisine qui trouve un écho dans la vision dominatrice du paternel

Ben en tout logique le système de rang des 10 du conseil a disparu. Tu n'en as pas un meilleur que l'autre donc au final il abandonne l'idée même d'aspirer à être mieux classé. Par exemple Kuga qui défiait le numéro 1.

De plus ce qui va être intéressant c'est de voir comment ça va se passer l'année prochaine. Qui et comment vont être intégrer de nouveaux membres, vu qu'à la longue tu n'auras plus d'élève/chef original et novateur mais juste des copies de copies de copis de....

MessagePosté: 05 Nov 2015 16:11      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Koala apaisé

http://www.mangareader.net/shokugeki-no-soma/142

La chute va faire très très mal pour quelqu'un je sens.

MessagePosté: 05 Nov 2015 18:56      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Koala apaisé

Comment il me tarde qu'Eizan se ramasse les dents !

MessagePosté: 07 Nov 2015 13:46      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Seraphin

De toute manière, il faut qu'un des membres des 6/10 perdent pour perdre la majorité.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 12 Nov 2015 11:01      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Seraphin

MH a écrit:
143 The Battle Begins
Front page is Erina in pajamas
PSD is surrounded, Fumio-san says they'll be allowed to stay in the Academy if they comply
Aoki tells her not to lose heart
Fumio-san: "Want to defy those fellows outside with expulsion on the line like Yukihira?"

Shokugeki scene
Souma: "If I win this Shokugeki, your plans to crush the dorm will be cancelled, right?"
Rindou mutters about Eizan being a mean four-eyes

Souma cooks gyoza
Eizan mocks Souma
"We know how this will end! With no place to return to, you're already done! Give up! Your will to cook must already be broken!"

Back at PSD
It's defended very well
Sticks and barricades
Relics from their Golden Age, when people used to hold unjust grudges toward them

Back to the Shokugeki
Eizan: "Why won't you break!?"
Souma: "Seems you like setting up traps from the outside, but if you've anything to say to me why not put it on a plate?"
Eizan: "So to break you, it'll have to be through cooking..."

Eizan's strength is finally revealed–!!

Image
Image

MessagePosté: 12 Nov 2015 14:29      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Archangel

bon OK c'est au chapitre suivant qu'on passe enfin aux choses sérieuses.

Rindô est toujours là à glander, je me demande si elle va avoir un rôle concernant la victoire obligatoire de Sôma.
avec la dernière provoque, on dirait qu'il va avoir Enzan à l'égo ...
j'ai du mal à croire que ce sera aussi facile.

même le jury est surpris par le comportement desinvolte de Sôma, alors qu'ils veulent le mettre perdant.

MessagePosté: 12 Nov 2015 14:47      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Cherubin

http://www.mangamint.com/httpshokugeki-no-soma-143

MessagePosté: 12 Nov 2015 16:04      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Koala apaisé

Haha assez marrant. Par contre étrange que personne n'est fait une allusion au père de Soma.

L'autre second siège a l'air d'être un sacré électron libre on sait quasiement rien d'elle en dehors qu'elle aime manger lol. Reste à voir si elle va avoir son petit rôle à jouer.

MessagePosté: 20 Nov 2015 16:22      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Koala apaisé

http://readms.com/r/shokugeki_no_souma/144/3065/1

MessagePosté: 20 Nov 2015 16:50      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Koala apaisé

C'est partit pour l'attaque. Ezan a été présenté il présente plus trop d'intérêt maintenant.
Souma va sans doute jouer sur l'odorant pour forcer les juges à manger son plat.

MessagePosté: 20 Nov 2015 16:56      Sujet du message: Re: Shokugeki no soma ~ Saeki Shun / Tsukuda Yuuto

Ritual Admin

Donc pour entrer dans le conseil hors shokugeki, il faut être élu ? Parmi tout le corps étudiant, ou seulement les 8 finalistes du tournoi de premier année ?

Sinon, vivement que ça finisse, ça en devient ridicule de non suspense. Plus le personnage est manichéen et unidimensionnel, moins ça a d'intérêt. On comprend dès les premières pages que le chapitre servira à cirer les pompes d'Aizen, tout ça pour se prendre une défaite in fine. "Mouahahaha, je vais gagner et la série prendra fin !" Hmm, non, pas avec ces chiffres de ventes là.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1426 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure