Nous sommes le 08 Juin 2025 01:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 100  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 01 Avr 2010 14:46      Sujet du message:

Mortel

yes , on s'y approche , le barbecue de singe , yes !

m'en fous du détail ,des point faibles de ce manga ,j'veux juste voir un woli torturé par un liver blow d'ippo :lol:

MessagePosté: 01 Avr 2010 16:22      Sujet du message:

Seraphin

bon, le face à face final
il était temps...
l'explication viendra plus tard
:twisted:

MessagePosté: 02 Avr 2010 09:54      Sujet du message:

Archangel

Ouai !! ca approche !! ca approche !!!
Le prochain chapitre va t-il nous montré enfin la souffrance de woli face aux coups de woli ?

MessagePosté: 02 Avr 2010 21:35      Sujet du message:

Seraphin

Plutôt la fin du match...
:lol:

MessagePosté: 03 Avr 2010 16:27      Sujet du message:

Archangel

Image
Citation:
使えないのか!? Cannot you use your legs !?
イイスは.....
the chair....

イスは当たっていなかっに
the chair didn't hit

イスは当たっていなかっにウォーリーの足に
the chair didn't hit wolli legs

そういえば 私が下げた時も....
that's right when i brought it (the chair)

当たっていなかったのではないか?
i don't think that it hits him either

それなのに 当たったと 足を気にして....
after that he was worried that hits his leg

この違和感は?
what is this strange feeling ?

何かがボクの足に触る
Something is touching my legs.

まるで誰かに足を國まれているようだ
it's like someone is retaining my legs

足に異常を感じているのか?
Abnormality to his legs
Do you feel it?

バ力な!大したパンチはもらっておらん
but he hadn't been hit by power punch

疲労か? Is it tiredness?

それもない! It is not either that !

自分のリズムで進めていたじゃないか
no he is advancing on his own rythm

Image
Citation:
なぜ跳ばないーっ!?
why don't you jump !?
キミか Is it you?
マクノウチ!Makunouchi!
ボクにー体.....何をしたんた....!?
What did you do to my body ....!?
初めて見せ天才の戸惑い! For the first time, the genius shows his confusion !
目に見えない足枷の正体とは!?What is the explanation/origin of this not visible chain !?

Miguel ne sait pas pourquoi wolli ne peut pas sauter.
Bon bha il semblerais que ce soit autre chose que la fatigue qui bloque les jambes de wolli si Miguel a raison. Je vois bien la capacité d'ippo à commencer à dégager une aura qui met la pression sur son adversaire au point de le tétaniser. Comme quand ippo monte sur le ring face à Martinez et qu'on voit l'aura de martinez.
Wolli est pris comme un poisson dans les mailles du filet. Ippo n'est pas pêcheur pour rien. :D

MessagePosté: 03 Avr 2010 17:36      Sujet du message:

Mortel évolué

Il semblerai que Woli commence à comprendre ce qu'est la peur qu'inflige Ippo à ses adversaires.
Dans un avenir "très très" proche les feintes avec le saki vont pouvoir pleuvoir sur woli et l'explosé qu'avec les feintes sans touché. >.<

MessagePosté: 03 Avr 2010 18:16      Sujet du message:

Archangel

Nan, attendez, ca ne colle pas. Dans CE round ok, ippo met une pression de malade. Mais bien avant, quand woli croyait que la chaise l'avait touché, il était en total domination. Tout a commencé à partir de là, ippo ne mettait aucune pression jusqu'à présent. Woli a perdu l'usage de ses jambes, mais on ne sait pas pourquoi ...

MessagePosté: 04 Avr 2010 00:10      Sujet du message:

Cherubin

ARGGHHH j'ai loupé le 889, déjà viré de raw paradise, y aurait-il une âme charitable pour reposter le lien? SIOUPLAIT argh je souffre!!!

MessagePosté: 04 Avr 2010 01:13      Sujet du message:

Archangel

http://westbound.proboards.com/index.cg ... 252&page=1

vas voir là, t'auras des liens :)

MessagePosté: 04 Avr 2010 09:19      Sujet du message:

Cherubin

Merciiiiii! :wink: :wink:

MessagePosté: 04 Avr 2010 09:44      Sujet du message:

Immortel

dans 2 ou 3 chapitres le coach de ippo va nous sortir qu'avec la puissance du gamin, même des petits coups répété peuvent couper les jambes en 2 rounds.
Ajouter à cela la ténacité et la peur de la puissance qu' ippo arrive à implanter chez ses adversaires, on a l'explication...

MessagePosté: 04 Avr 2010 10:04      Sujet du message:

Archangel

Si ca trouve Ippo a commencé à donner des coups de plus en plus puissant sans que Woli s'en rende compte car il s'est habitué à recevoir de petits sans s'en mefier.

MessagePosté: 04 Avr 2010 10:28      Sujet du message:

Archangel

De toute façon, à part les coups répété d'ippo, il n'y a aucune autre explication à la condition physique actuelle de Woli. Ippo en est le responsable. Est ce que le fais d'avoir frôler le menton en début de match peut également avoir un effet a retardement ?

MessagePosté: 04 Avr 2010 11:50      Sujet du message:

Archangel

les coups répétés d'ippo n'étaient pas suffisamment puissants pour avoir infligés ce genre de fatigue à wolli. Miguel le dit. Donc l'explication est à chercher ailleurs. Je doute que les seuls coups à pleine puissance qu'ippo a donnés dans la garde de wolli et l'ont envoyé à l'autre bout du ring soient également une explication.
Ce qui est sûr c'est que wolli n'est pas fatigué et pour une raison inconnue ses jambes n'arrivent plus à sauter.

MessagePosté: 04 Avr 2010 11:59      Sujet du message:

Archangel

Enfin .... je serais curieux de savoir la cause .. je réfléchie, mais ne trouve rien ...

MessagePosté: 04 Avr 2010 13:28      Sujet du message:

Cherubin

Non, je pense vraiment que les coups d'ippo, même ridiculement appuyés, sont la cause de ces dégâts. Miguel les a sous estimés car il n'a pas encore vu la puissance d'un Ippo à plein régime, envoyant un coup avec tout son corps.

MessagePosté: 04 Avr 2010 15:14      Sujet du message:

Archangel

Citation:
le foie, cet organe sensible bien protégé en général par le boxeur en garde normale, peut jouer de vilains tours. Cette usine d'analyse gorgée de sang travaille au moment où un coup l'atteint. Aussitôt, le foie rejette dans l'organisme cette masse sanguine chassée d'un seul coup qui coupe les jambes au boxeur touché.

miguel en tant qu'entraineur de classe mondiale doit savoir ça. Et les coups répétés d'ippo dans la zone du foie même peu puissants auraient pu provoquer ceci. Cependant Miguel pense que c'est autre chose. J'attends l'explication de Morikawa en espérant qu'il ne va pas nous donner une explication supranaturelle...

MessagePosté: 04 Avr 2010 19:38      Sujet du message:

Seraphin

fujitak a écrit:
J'attends l'explication de Morikawa en espérant qu'il ne va pas nous donner une explication supranaturelle...

+1
fujitak
nous sommes d'accord.

fujitak a écrit:
Citation:
le foie, cet organe sensible bien protégé en général par le boxeur en garde normale, peut jouer de vilains tours. Cette usine d'analyse gorgée de sang travaille au moment où un coup l'atteint. Aussitôt, le foie rejette dans l'organisme cette masse sanguine chassée d'un seul coup qui coupe les jambes au boxeur touché.

miguel en tant qu'entraineur de classe mondiale doit savoir ça. Et les coups répétés d'ippo dans la zone du foie même peu puissants auraient pu provoquer ceci.

Oui, et c curieux que Miguel ne l'ai pas vu venir...
Vraiment bizarre.

:?: :?: :?:

MessagePosté: 04 Avr 2010 20:09      Sujet du message:

Archangel

en même temps, malgré toute l'expérience de Miguel, quand t u vois ton boxeur en domination totale sans entrevoir une chance pour le camp adversaire, certains détail doivent t'échapper tellement la victoire semble inévitable.

Seul les coups d'ippo peuvent être responsable de ça ..... pas d'autres solutions

MessagePosté: 04 Avr 2010 20:53      Sujet du message:

Archangel

Je me demande si j'ai pas déjà posé la question mais est ce que vous pensez que le manga pourrait varier considérablement de genre après 90 tomes parus.
Est ce que ça serait possible de voir tout un aspect looseur de Ippo avec des problèmes de santé, des blessures permanentes, des défaites qui s'accumulent, des problèmes financiers de couples.

Ou alors est ce que la fin ça va être Ippo avec la ceinture de champion du monde son infirmière en pleure dans les gradins, ses nains aggripés à ses mamelles?

MessagePosté: 04 Avr 2010 21:04      Sujet du message:

Immortel

je dirais plutôt que les éditeurs veulent attirer plus de publique et veulent casser un manga qui était jusqu'à peu assez réaliste.

MessagePosté: 05 Avr 2010 01:06      Sujet du message:

Mortel

enfin des coups qui portent.
woli deguste grave ...

MessagePosté: 05 Avr 2010 01:16      Sujet du message:

Archangel

Gnarf non !!! dis rien :!!!!! ca met 3h a télécharger là, suis trop impatient !!!!

MessagePosté: 05 Avr 2010 01:31      Sujet du message:

Cherubin

Enfin Woli dispute un vrai match de boxe.

Ma surprise est que le petit semble s'accrocher face à ces coups qui transpercent sa garde et peuvent le soulever littéralement...

Bravo, mais en même temps...... bye bye!

MessagePosté: 05 Avr 2010 01:34      Sujet du message:

Archangel

se lancer dans un échange de coups simultanée avec Ippo... de l'inconscience pure !!! Yen a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes ....

MessagePosté: 05 Avr 2010 01:59      Sujet du message:

Seraphin

asmodeal a écrit:
est ce que vous pensez que le manga pourrait varier considérablement de genre après 90 tomes parus.
Est ce que ça serait possible de voir tout un aspect looseur de Ippo avec des problèmes de santé, des blessures permanentes, des défaites qui s'accumulent, des problèmes financiers de couples.

j'adore la dernière phrase... des problèmes de couples.

pour le moment, Ippo en est encore aux magazines... vu qu'il a toujours pas internet et la vidéo online...
:lol:

sinon, pour revenir à ta question... je vois vraiment pas l'auteur partir dans cette direction. mais bon, tout est toujours possible... qui sait ? l'auteur peut faire une dépression...

MessagePosté: 05 Avr 2010 09:14      Sujet du message:

Koala apaisé

Ben pour l'explication concernant l'état actuel de woli pourrait venir du faire que bien tout génie qu'il soit il n'as que 3 match d'expérience a mon avis pour arriver au titre personne n'a jamais du le toucher une seule fois, son corps est donc "pure" de coup et même 11 petits coups d'une machine à frapper comme ippo peuvent faire effet. Après en se référant à hawk miguel à un gros défaut c'est de ce baser essentiellement sur le talent pur de ses poulain (il laissait bien hawk rater des entrainements) la pour woli rien ne dit qu'il n'a pas fait que lui apprendre quelque base de boxe sans lui entrainer le physique...

En gros l'auteur nous montre que tout géni qu'il est si il ne s'entraîne pas comme une personne normal lui sera inutile.

Surtout que la maintenant il rentre dans un échange de coup avec ippo.... RIP woli?

MessagePosté: 05 Avr 2010 09:15      Sujet du message:

Archangel

Non, c'est totalement impossible que l'auteur mette ippo dans de telles situation, je ne vois même pas l'intérêt de soumettre l'hypothèse....A part biensur !!!! pour les problèmes de couples !!! lais faudrait-il encore qu'il en ai un :) :) :).
Nan mais on est dans un shonen quand même ..... Le héros ne va pas passer pour un moins que rien. C'est ce qu'il était au début, maintenant, ce n'est plus le cas. Ippo est également reconnu pour être le gars le + endurant qui existe, et avec un physique hors du commun (part sa capacité a encaisser et à récupérer par la suite). Si des petites lavettes comme Myata continuent à boxer sans défaite, ippo ca ne lui arrivera pas. Et puis ca serait contradictoire de faire marche arrière....
Son objectif ... Savoir ce que c'est de devenir fort, il ne perdra plus un match. Son évolution est déjà sur le bon chemin. Après un match contre woli, il ne se fera sans doute plus autant dominé dans un combat.

Personnellement je trouve déjà abusé que morikawa nous fasse souffrir Ippo autant dans les matchs !! pas parce que c'est dur, mais essentiellement parce qu'il pourrait faire en sorte qu'ippo se prenne bien moins de coups.... Il sait éviter ... il a une garde solide ... Ce combat, c'est comme s'il n'avait rien de tout ça. Ok ippo sort des coups inattendus, mais un boxeur qui maintient sa garde, même s'il ne peut éviter, il peut se protéger ...

Revenons à nos moutons. Ce chapitre 890 est intéressants !!! mais j'aurais aimé que les coups d'ippo donnent le même résultats que ceux de Kamogawa par le passé. J'aime bien l'énorme coup qu'il donne dans la garde de woli, en dirait une vague déferlante (Kamehameha !!!).
J'ai trouvé un autre détail très intéressant également !! Dans le chapitre précédent, Kamogawa dit que la panique cause des erreurs, c'est bien vrai. Étonnamment dans ce chapitre, morikawa nous lance plein de détail sur la respiration de Woli, et sur l'état de son cœur qui doit être considérablement en train de s'accélérer sous la pression qu'ippo lui inflige !!!! De plus il vient de recevoir un uppercut, qui, malgré avoir été atténué par sa garde, le soulève littéralement !!!!! Imaginez le résultat si woili n'avait pas le temps de se protéger !!! La tête se décroche sur le coup ....
Et puis à la fin, Woli qui se lance dans un échange de coups simultanés avec Ippo .... Quand tu vois qu'un gar comme "l'homme de la mer" a cédé au choc .... Woli avec sa carrure et son inexpérience à encaisser des coups aussi lourds .....

MessagePosté: 05 Avr 2010 11:34      Sujet du message:

Immortel

morikawa a bien l'accent sur le fait que ippo n'avait rien d'un génie et que son talent il le devait à sa ténacité et à son travail. Je sais plus contre quel boxeur, celui qui qui misait tout sur son physique, il a montré que son expérience pouvait combler cette lacune.
Avec l'évolution de ses techniques et de ses ambitions, ippo affronte et va affronter que des boxeur ayant un minimum de talent et beaucoup de ténacité. Même si ippo est monstre de puissance et d'endurance, il ne bat pas avec les même armes.

Concernant miguel, je suis d'accord et je l'avais déjç dis qu'il se contentait de rechercher des talents et ne les entrainait qu'un minimum....

MessagePosté: 05 Avr 2010 11:59      Sujet du message:

Mortel

Ohhh , ça fait énormément un gros soulagement de voir Ippo envoie Woli pas ce coup droit hyper puissant , et le plus qui fait juir c'est le uppercut qui touche Woli dans le menton , maintenant que les jambes sont scellés ,j'aimerai bien voir les capacités de ce fameux génie :twisted: .

Et ben , l'aura que dégage Ippo montre à quel point il est proche du sommet mondial .

MessagePosté: 05 Avr 2010 12:35      Sujet du message:

Koala apaisé

Akainu-007 a écrit:
Ohhh , ça fait énormément un gros soulagement de voir Ippo envoie Woli pas ce coup droit hyper puissant , et le plus qui fait juir c'est le uppercut qui touche Woli dans le menton , maintenant que les jambes sont scellés ,j'aimerai bien voir les capacités de ce fameux génie :twisted: .

Et ben , l'aura que dégage Ippo montre à quel point il est proche du sommet mondial .

Ben a prioris l'uppercut devrai lui etre fatale au woli...du moins je l'espere.

MessagePosté: 05 Avr 2010 12:37      Sujet du message:

Archangel

Si je devais donner un avis aussi objectif que certain, je dirais qu'on aura vraiment attendu le retournement de situation, et que les acrobaties de Woli n'étaient pas forcément toutes nécessaires tant pour le combat, que pour le manga.

Maintenant, j'ai surkiffé ce chapitre :lol:
Enfin, ça touche, ça sue, et ça saigne !
A ce moment là du combat, peut importe la raison qui explique la faiblesse de Woli (même si l'explication des coups au foie me convient (après tout, c'est aussi poussé à l'extrême que le coup tourbillonnant de Dante dans le coeur)), du moment qu'Ippo arrache la victoire à Woli.

MessagePosté: 05 Avr 2010 13:12      Sujet du message:

Archangel

woli veux un échange contre ippo.... le fou!!!
surtout ce rythme, c'est SON rythme celui du dempsey roll... réserver une chambre aux urgence.

MessagePosté: 05 Avr 2010 13:29      Sujet du message:

Seraphin

C'est super énervant, c'est pour moi la grande faiblesse de ce manga, le coté insubmersible de son héros, j'vois même pas pourquoi certains s'inquiétaient, l'auteur fait toujours la même chose depuis ... toujours avec Ippo et ce qui m'énerve certainement le plus, c'est ce coté supporter/fanboy de Ippo des lecteurs/fans, si la majorité des lecteurs au Japon c'est pareil, j'comprend mieux le coté "survivant de l'enfer"

MessagePosté: 05 Avr 2010 13:37      Sujet du message:

Archangel

Ouais.
Sauf que c'est sur "ça" qu'est fondé sa boxe.
C'est comme en vouloir à Ussop de toujours jouer sur le bluff pour gagner ses combats.
Ippo c'est la rage de vaincre, comme dirait la couverture des tomes fr : sa résistance et sa témérité sont les piliers de ses combats.
Après, j'suis d'accord, ça paraît assez répétitif par moment.
Je me souviens des premiers chapitres de ce combat contre Woli, quand Ippo maitrisait intégralement les coups "de boxe de Woli. Y avait de quoi se dire "ça y est, il est autre chose que sa résistance". Je pense qu'il est autre chose, mais face à un tel génie, l'usure fut de mise.

Restons optimistes. Le prochain combat d'Ippo - a priori - devrait être celui de la polyvalence, vu qu'on a à peu près vu tous les genres de combattants au style un peu extra-ordinaire.

MessagePosté: 05 Avr 2010 13:45      Sujet du message:

Seraphin

aristide a écrit:
Ouais.
Sauf que c'est sur "ça" qu'est fondé sa boxe.
C'est comme en vouloir à Ussop de toujours jouer sur le bluff pour gagner ses combats.

La différence avec Ussop, c'est qu'il se remet en cause, il passe par des phases différentes, Ippo, c'est le même gars, ses matchs, c'est du copié/collé de ses précédents matchs avec un élément qui change parfois après s'être entrainé à la maitrise d'une technique spécifique, tout le reste c'est pareil, Ippo m'insupporte vraiment, sa psychologie est biaisé par l'évolution et la logique/cohérence de ses matchs, on parlait du coté illégal de Wolli dernièrement mais pour Ippo, ça devrait être interdit de manger autant et d'être toujours debout, pire de n'avoir aucunes séquelles de ces parties de punching-ball à répétition .

Et pourtant j'aime bien ce coté respectueux qu'il a avec ses adversaires ( pur esprit sportif ) mais le bouclier dans le scénario qu'il possède me désespère continuellement .

MessagePosté: 05 Avr 2010 13:49      Sujet du message:

Archangel

En meme temps le personnage d'Ippo est comme ça depuis le debut. L'auteur ne va pas changer son personnage encore de route pour renouveler ses combats, il y a d'autres boxeurs pour cela. Ippo a toujours recu des coups et n'a pas peur d'en recevoir et il a toujours été un grand bosseur qui n'abondonne jamais, c'est comme ça qu'il est defini.
Son style de boxe l'oblige un peu à foncer dans le tas au risque de se prendre des coups et il s'est quasiment toujours battu avec des adversaires qui le surpassaient un peu ou qui avaient un style qu'il ne connaissait pas et donc il lui faut un temps d'adaptation avant de pouvoir montrer ce qu'il sait faire. Dans les rares occasion ou il s'est battu contre des adversaires qui lui etaient inferieurs, il n'en a fait qu'une bouchée.

MessagePosté: 05 Avr 2010 13:54      Sujet du message:

Archangel

On va y venir à tout ça ..... Mais ippo à ce physique hors norme que peu de boxeurs possèdent .... une résistance à toute épreuve. On nous a montré ça depuis le début. L'auteur ne peut pas lui enlevé ce dont !!! c'est comme itagaki et sa perception différente du tps ....

MessagePosté: 05 Avr 2010 13:59      Sujet du message:

Archangel

Il ne fait aucun doute qu'il va y avoir des séquelles.
Maintenant, j'ai pas bien la chronologie en tête, mais physiquement parlant, il n'a peut être pas passé suffisamment de temps sur les rings pour voir sortir des conséquences plus profondes sur son corps.
Takamura, par exemple, il a commencé à voir apparaître ses problèmes aux yeux à partir de quand ?

Mis à part ça, je comprends bien ce que tu développes. Mais je ne l'ai pas perçu comme ça. Les différents combats qu'il a fait, bien que similaires globalement dans leurs déroulements, m'ont toujours sembler posséder quelque chose d'original.
Maintenant, la différence entre Ussop et Ippo, au delà de cette "remise en cause" (que j'ai du mal à percevoir réellement dans les combats : ouais, il change de techniques, mais ça reste toujours le même genre de schéma), c'est que Ippo fait de la boxe et se trouve donc (malgré les limites qu'on a tous vu dans ce dernier combat) dans un format de combat assez restreint. J'suis pas assez calé en boxe - donc on pourra me corriger - mais j'imagine que les boxeurs qui sont capables de changer complétement leur "style" en cours de carrière sont plutôt rares, non ? Les meilleurs sont sans doute excellents partout, mais au final, un boxeur améliore ses atouts et tente limiter ses faiblesses, non ? C'est ce que semble faire Ippo ici. Du moins, je le perçois comme ça.

MessagePosté: 05 Avr 2010 14:03      Sujet du message:

Archangel

L'historie des yeux de takamura, c'est rien du tout hein .. il n'a aucun problème ..... Ippo aura peut être des séquelles, mais après sa carrière de boxeur, il a vraiment un corps "exceptionnel", pour pouvoir résister à l'évolution du dempsey roll, ou il c'était juste foulé la cheville ... Takamura le dit bien, la tension qu'il a du supporté aurait mis + d'un boxeur OUT, et ippo ne s'en sort qu'avec une foulure ...... son corps n'est pas comme les autres :)

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]