Nous sommes le 04 Juil 2025 08:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 48  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Jan 2009 13:55      Sujet du message:

Archangel

Excellent

Le manga prend une nouvelle direction et ne tombe pas dans la repetivité du duo Kaito/Shujin essayant d'etre publié. 2 nouveaux personnages sont introduit qui risque d'etre la un bon moment notament ce Fukuda nouveau ami/rival. Une nouvelle team tres amusante se forme. Mashiro devient de plus en plus interressant (maintenant qu'il ne pense pas a sa meuf toute les 5 minutes) et le personnage de Niizuma est exquis ! Ses reactions, ses mimiques tout est tres drole. Un excellent personnage qui a des années lumieres de ce que l'on imaginait lors de sa premiere apparition.

MessagePosté: 24 Jan 2009 16:38      Sujet du message:

Koala apaisé

Je suis bien d'accord qu'il faut féliciter les auteurs pour une telle qualité de l'histoire après seulement 22 chapitres. Vraiment c'est fort.
Comme vous le dites, les relations sont très bien mise en scènes et savent se faire surprenantes quand il le faut.
Ici c'est Eiji qui change à nouveau de caractère et ce personnage est à la fois intrigant et original.
Une bien belle réussite.

MessagePosté: 31 Jan 2009 00:53      Sujet du message:

Seraphin

Oh, la Raw de Bakuman avant le scantrad US, c'est une première^^
Et bien Eiji dans ses oeuvres, insomniaque, drogué du Taf, complètement cintré, croisé avec L. :lol: :lol: :lol:
Waiting trad 8)

MessagePosté: 31 Jan 2009 02:02      Sujet du message:

Koala apaisé

Le 3e larron a vraiment l'air d'en chier pour supporter le caractère d'Eiji.
C'est vraiment bien vu de mettre ce genre d'interactions en avant, ça détend bien l'atmosphère du manga :lol:

MessagePosté: 31 Jan 2009 12:43      Sujet du message:

Archangel

Les poses que prends Eiji sont très Jojoesques parfois... :D
Franchement cette serie est de plus en plus excellente, elle traite vraiment de tous les points sans idéalisés tout ça meme si ça reste un shonen et que le héros est super doué et tout ça blablabla...

Sinon moi je pourrais pas dormir a coté d'un mec qui pleure toute les nuits qu'il est un raté et qu'il veut une petite amie... Serieux faut se prendre en main des fois....

MessagePosté: 01 Fév 2009 06:28      Sujet du message:

Mortel

Maxkilian a écrit:
Serieux faut se prendre en main des fois....

En général, c'est ce qui arrive quand t'as pas de petite amie :lol: :lol:

MessagePosté: 01 Fév 2009 18:00      Sujet du message:

Angel

C'était facile ça ! :lol:

Sinon c'est vrai que Eiji est pas mal comme personnage, mais il plie trop facilement aux conseils de Mashiro et Fukuda, j'aurai aimé voir un comportement imprévu, une gaffe.

En revanche, ce manga tend de plus en plus à se transformer en version "monde du manga" de Hikaru no Go, avec une intrusion dans un univers souvent mal connu, une progression d'un héros talentueux, mais qui sait accepter la rivalité et l'échec. Une bonne série donc, divertissante et éducative. :)

MessagePosté: 01 Fév 2009 22:07      Sujet du message:

Mortel

J'ai bien aimé ce chapitre. Ce n’est pas la rigolade comme on était habitué avec Baku-man, mais bon de temps en temps ça fait du bien un chapitre comme ça. Un chapitre ou ce qui est le plus marquant c'est tout de même le vieux de 35 ans. Ca fait mal de voir un gars comme ça, très talentueux, mais qui ne peux plus rien faire à cause de son âge. Le jump est vraiment pas sympa. Je sais pas mais je vois bien ce gars devenir assistant de Mashiro. Oui bon c'est pas très probable mais moi ça me ferait bien plaisir, je me suis déjà trop attaché à ce personnage, je ne veux pas le voir disparaître T__T

Pour le reste on a Mashiro qui a fait comprendre au surdoué qu'il fallait faire un story-board. Il a enfin ce qu'il veut, et va pouvoir faire ce que pourquoi il est venu : l'observer pour aider son ami. Je sais pas, mais je sens qu'il va rien apprendre vu comment le gars il va vite...

Puis la fin j'ai bien aimé, le gars qui s'excuse pour avoir état un sale gamin... Plutôt inattendue comme situation, je l'aurais jamais vu s'excuser vu sa mentalité. Le voilà qui après être monté, et descendue dans mon estime qui remonte.

Bon vivement la semaine prochaine parce que là je suis encre et toujours plus accro

MessagePosté: 04 Fév 2009 18:25      Sujet du message:

Mortel

Bakuman chap 24 :

ImageImage
ImageImage

Ca parle pas mal de To Love, sans doute encore une analyse,pour peut etre donner des idées de perso féminin a Eiji (ou pour lui apprendre le Echii au choix) en tout cas j'ai hâte de voir de quoi il parlent (aucun spoiler ne correspond aux images pour le moment).

MessagePosté: 07 Fév 2009 00:55      Sujet du message:

Seraphin

Ch24
à croire que Mashiro a eu son petit déclic, qu'il est comme Eiji, accroc au dessin depuis tout petit 8)
Waiting Trad 8)

MessagePosté: 07 Fév 2009 02:19      Sujet du message:

Koala apaisé

Ouais deux choses importantes dans ce très bon chapitre.
Tout d'abord le Jump qui en prend pour son grade via la critique du système de classement et ensuite l'auteur en revient à ce qui fait le manga: la passion.
Mashiro se rappelle que c'est d'abord quelque chose qui le rendait heureux. C'est plutôt bien vu de pointer cela du doigt après toutes ces semaines de tensions pour avoir un manga éligible pour le Jump.

MessagePosté: 07 Fév 2009 02:33      Sujet du message:

Archangel

Ce chapitre va enfin calmer tout les fana du "classement des series" du topic Jump

"ohhh Bleach n'est plus second mais 3e ! Que c'est il passé ? le chapitre etait pourtant excellent".

Sinon encore un chapitre prenant, Eiji toujours aussi drole (quand il reflechit au chapitre suivant en faisant du karaté mdr) et le delire autour de To Loveru est assez marrant. Yabuki a du apprecier !

MessagePosté: 07 Fév 2009 02:52      Sujet du message:

Seraphin

lol Fukuda fan de ecchi et qui avait honte de voter pour ces séries :lol:
En même temps, cette logique marche pas pour la vente en volume .

Il a des gouts surprenants et il met bien en avant les problèmes de ce genre de classement, bon cette semaine c'est Bakuman pour moi dans le classement

MessagePosté: 07 Fév 2009 03:13      Sujet du message:

Archangel

Le trio Eiji-Fukuda-Morita est quand meme une tuerie. J'espere que l'on va revoir Fukuda avant 10 volumes et que l'on va continuer a suivre Eiji ... Apres 3 chapitres qui se passe sur 1 semaine (chose rare dans ce manga !) ca devrait de nouveaux avancer tres vite.

MessagePosté: 07 Fév 2009 12:57      Sujet du message:

Archangel

Fukuda fan de To love Ru lawwwwwl... et qui vote pour un dépliant d'idol en couleurs dans le jump... XD
Quelques précisions utiles sur le classement des series et finalement fin de la partie "Assistant de Eiji" et retour aux sources prévu, comment va se passer les retrouvailles avec son scénariste ? Aura-t-il succombé au pouvoir obscur du batifolage ? :twisted:

MessagePosté: 07 Fév 2009 18:20      Sujet du message:

Angel

Reno a écrit:
Ce chapitre va enfin calmer tout les fana du "classement des series" du topic Jump

"ohhh Bleach n'est plus second mais 3e ! Que c'est il passé ? le chapitre etait pourtant excellent".

+1

C'est bien plus compliqué que ça en fait. j'aurai jamais pu pousser la réflexion jusque là.

C'est très instructif ce manga. Très très instructif.

J'avais déjà réfléchi au manga qui démarre avec un personnage faible (naruto, bleach) ou un personnage déjà super fort (Kenshin).
Bizarrement, One piece se place plutôt entre les deux. Ne perds pas de combat mais s'améliore tout le temps.

MessagePosté: 07 Fév 2009 19:49      Sujet du message:

Archangel

Les premiers vrais progrès de Luffy arrivent très tard quand même je crois (après la trentaine de tomes je pense).

MessagePosté: 08 Fév 2009 12:14      Sujet du message:

Ritual Admin

Je suis assez dégoûté par le fait qu'ils font de To Love-ru l'héritier en quelque sorte de I''s ou Ichigo 100 %. Ces "mangakas" en viennent à oublier les questions de scénarios pour ne garder en têtes que les questions de filles en petites tenues, je ne m'attendais pas à ça ! De même que l'histoire des idols... Franchement, il y en a déjà partout dans leurs mags, pourquoi voudraient-ils rajouter une couche dans le Jump ?

Enfin si je m'énerve contre les personnages, j'ai bien aimé le chapitre quand même. Je me demande parfois quand même si ce manga peut autant plaire à ceux qui ne connaissent pas le Jump comme les Japonais où les gens de ce forum...

C'était toute la question de Hikaru no go d'ailleurs : plaire également à ceux qui n'y comprennent rien au go. Faudrait voir auprès d'un public moins averti, là je ne sais pas. Au moins, il y a du rythme et des bons personnages.

Hadora a écrit:
Reno a écrit:

+1

C'est bien plus compliqué que ça en fait. j'aurai jamais pu pousser la réflexion jusque là.

J'ai trouvé pour ma part que ça confirmait ce qui justement était dit sur le topic Jump (par moi, mais aussi par d'autres), comme quoi le sommaire était le résultat de choix éditoriaux où les tendances de popularité jouent un grand rôle, mais avec d'autres facteurs.

MessagePosté: 08 Fév 2009 13:54      Sujet du message:

Seraphin

saverne a écrit:
Je suis assez dégoûté par le fait qu'ils font de To Love-ru l'héritier en quelque sorte de I''s ou Ichigo 100 %. Ces "mangakas" en viennent à oublier les questions de scénarios pour ne garder en têtes que les questions de filles en petites tenues, je ne m'attendais pas à ça ! De même que l'histoire des idols... Franchement, il y en a déjà partout dans leurs mags, pourquoi voudraient-ils rajouter une couche dans le Jump ?

Je crois pas que ce soit réellement les gouts des auteurs ( que ce soit Death Note ou Bakuman, l'ecchi c'est très soft ) mais ils voulaient pour moi mettre en avant l'handicap que peuvent avoir ce genre de série .
Ils montrent l'injustice en quelque sorte du Jump et de son classement, et c'est en ça que c'est assez fort je trouve, il critiquent à travers la bouche de leur nouveau personnage l'organisation du Jump et on se retrouve avec une phrase assez surréaliste ou l'éditeur dans le manga leur dit de garder ça pour eux s'ils veulent continuer a faire carrière dans le Jump, mais c'est publié dans le Jump :lol:

MessagePosté: 08 Fév 2009 15:06      Sujet du message:

Angel

Oui Tenosuke, comme toi j'avoue que c'est assez cocasse comme situation ce qui se dit sur le Shônen Jump dans Bakuman.
Cependant les auteurs sont trop "bankable" pour être virés comme ça. :lol:
Mais c'est très intéressant d'autre part à savoir, lors de nos interrogations sur "pourquoi ils suppriment ce manga ?!?!? :x" ou "pourquoi Jaguar est à la fin depuis tout ce temps ? :o"

MessagePosté: 08 Fév 2009 15:34      Sujet du message:

Archangel

Hadora a écrit:
Reno a écrit:

+1

Je comprends pas, tout ce qu'ils disent, c'est qu'hormis les mangas comiques, c'est par popularité...

Ou alors on a pas la même trad :shock:

MessagePosté: 08 Fév 2009 15:38      Sujet du message:

Seraphin

Nil Sanyas a écrit:
Je comprends pas, tout ce qu'ils disent, c'est qu'hormis les mangas comiques, c'est par popularité...

C'est surtout ce qu'on savait déjà, c'etait un peu le consensus qu'il y'avait dans le topic Shonen Jump, c'est bien d'avoir une confirmation ou quelque chose qui s'en approche

MessagePosté: 08 Fév 2009 15:53      Sujet du message:

Archangel

Oui mais Hadora et Reno n'ont semble-t-il pas lu la même chose.

MessagePosté: 08 Fév 2009 18:35      Sujet du message:

Angel

Moi je parlais d'abord du fait que ce n'est pas par simple popularité que les mangas sont classés dans le jump et aussi que ce simple questionnaire ne relève pas réellement des mangas préféres des lecteurs comme c'est expliqué dans cette page

http://www.onemanga.com/Bakuman/24/07/

(on prends pas du ecchi parce que c'es la honte par exemple)

Sinon je plussoie Reno car moi aussi j'ai beaucoup de mal à saisir l'utilité de débattre sur le perte d'un place ou pas d'un manga dans le sommaire. Et surtout ceux qui se sentent plus pissé et se permette de deviner avec grande certitude la politique éditorial du jump.

Voilà.

MessagePosté: 08 Fév 2009 19:08      Sujet du message:

Mortel

Hadora a écrit:
Sinon je plussoie Reno car moi aussi j'ai beaucoup de mal à saisir l'utilité de débattre sur le perte d'un place ou pas d'un manga dans le sommaire. Et surtout ceux qui se sentent plus pissé et se permette de deviner avec grande certitude la politique éditorial du jump.

+1 (mais je m'étais déjà exprimé à ce sujet ^^)

MessagePosté: 08 Fév 2009 19:27      Sujet du message:

Seraphin

Hadora a écrit:
Moi je parlais d'abord du fait que ce n'est pas par simple popularité que les mangas sont classés dans le jump et aussi que ce simple questionnaire ne relève pas réellement des mangas préféres des lecteurs comme c'est expliqué dans cette page

Fondamentalement c'est bien la popularité qui fait le classement, en dehors des couverture, pages couleurs et choix éditoriales ( gags etc ), ça change pas, l'auteur met en avant un facteur que j'avais pas vraiment prit en compte, c'est la realité des intentions des personnes qui envoient des questionnaires, c'est sans doute vrai qu'une série ecchi perde plus qu'une série nekketsu mais là encore, le système marche sur ces questionnaires et pas sur la realité de la popularité pour tous les lecteurs, tous les lecteurs ne renvoient pas le questionnaire donc de base on savait déjà que c'etait pas optimale comme résultat mais il n'empêche que c'est sur ces réponses que se décide la ligne éditoriale du magasine donc sur la popularité des séries qui gagnent le plus de vote chez les lecteurs qui renvoient les questionnaires

MessagePosté: 08 Fév 2009 20:57      Sujet du message:

Koala apaisé

C'est vrai que la popularité est importante mais je rejoins le scénariste (à travers Fukuda) sur le fait que ce système (mettre les plus populaires en premier) est injuste voir même idiot.

Franchement, tu mettrais le plus populaire en premier puis tu alternerais les plus populaires avec d'autres, cela donnerait une certaine homogénéité au tout et forceraient les lecteurs à au moins feuilleter le reste. Aujourd'hui je suis sûr que certains ne lisent que les 5 premiers et balancent le reste à la poubelle.

Certaines séries verraient sans doute leur nombres de lecteurs augmenter.

MessagePosté: 08 Fév 2009 21:08      Sujet du message:

Cherubin

C'est vrai qu'il y aurait certaines choses a changer dans le jump!

MessagePosté: 08 Fév 2009 22:05      Sujet du message:

Seraphin

la mise en abyme du magazine à travers une de ces séries, c'est sacrément tordu et c'est ce qui fait que je préfère ce magazine et ses auteurs aux autres, vraiment très bon ce bakuman, je suis sur qu'en tome relié je trouverais ce manga meilleur, comme hikaru no go.

MessagePosté: 08 Fév 2009 23:32      Sujet du message:

Archangel

Hadora a écrit:
Ok j'ai pigé.

M'enfin, tout ce qu'on peut conclure, c'est que To Love Ru devrait en fait être plus haut qu'il ne l'est réellement...

Rien de plus.

MessagePosté: 09 Fév 2009 03:48      Sujet du message:

Mortel

Vraiment pas mal les derniers chapitres, mais ce qui me dégoûte c'est qu'ils ne parlent que du Weekly Shônen Jump, comme si aucun autre magazine de mangas existait. Alors oui c'est le "number one", mais c'est pas une raison. L'assistant de 35 ans qui pleure dans son lit parce qu'il est pas publié dans le Jump :roll: ... mais mec essaye d'être publié ailleurs! Y'a pas que le Jump dans la vie. Et aussi le manga "Argent et inteligence" qui n'est pas dans le style du Jump, pareil! S'ils veulent le publier, ils n'ont qu'à aller voir ailleurs.
Je sais bien que Bakuman est publié dans le WSJ, mais quand même. Ils pourraient au moins parler des autres mags de la Shueisha.

saverne a écrit:
De même que l'histoire des idols... Franchement, il y en a déjà partout dans leurs mags, pourquoi voudraient-ils rajouter une couche dans le Jump ?

C'est juste un perso qui dit ça, c'est pas une idée de la Shueisha. Le Jump est destiné à la jeunesse, on est pas près de voir une couverture comme les autres mags, style le Weekly Young Jump:
Image
C'est sûr que ça fait fan-service à fond. Mais surtout ça fait pas sérieux du tout comme mag je trouve.

►À part fumer des spliffs, mon premier kiff, c'est de chiller◄

MessagePosté: 09 Fév 2009 03:58      Sujet du message:

Archangel

du calme du clame ils vont peut etre en parler plus tard ! Faut bien garder de la matiere a disserter

MessagePosté: 09 Fév 2009 04:02      Sujet du message:

Seraphin

Edwood a écrit:
Vraiment pas mal les derniers chapitres, mais ce qui me dégoûte c'est qu'ils ne parlent que du Weekly Shônen Jump, comme si aucun autre magazine de mangas existait.

En même temps c'est pas publié ailleurs donc faire des clins d'œil ou parler de la realité structurelle des autres magasines ( qu'ils ne connaissent peut être pas aussi bien que le S-Jump ) dans un manga publié dans le Weekly Shonen Jump sert un peu à rien et serait peut être potentiellement à l'origine de probleme plus grave, là ils peuvent se permettre de casser le S-Jump parce que c'est la maison mère, le S-Jump fera pas de démenti et ne s'offusquera pas de ce qui est dit dans ce manga ( boulot d'éditeur etc ) .
C'est comme Gintama qui fait pratiquement que des allusions qu'aux séries du S-Jump, parce qu'il peut se le permettre .

Citation:
L'assistant de 35 ans qui pleure dans son lit parce qu'il est pas publié dans le Jump Rolling Eyes ... mais mec essaye d'être publié ailleurs! Y'a pas que le Jump dans la vie.

A preuve du contraire, il a pas dit qu'il avait voulu devenir mangaka que dans le S-Jump, c'est toi qui en tire cette conclusion .
On sent que t'as visiblement un probleme avec le S-Jump, sincèrement je trouve ça aucunement choquant, au contraire même, c'est l'histoire de deux gamins qui sont parti taper à la porte du numéro un et qu'a cette porte et on suit leur aventures qu'a travers ce magasine donc je vois pas ou et pourquoi ils parleraient de la concurrence ( l'exception c'est comme cette semaine ou l'éditeur dit que ce n'est pas qu'une règle du S-Jump, il fait là allusion aux autres ) .

C'est pas comme s'ils s'étaient prit une porte dans le magasine, leur éditeur est plutôt sympa avec eux et il croit réellement en eux donc ils ont aucunes raison de partir ailleurs ( le plus drôle serait qu'ils partent ailleurs et que ce soit publié dans le S-Jump :lol: )

MessagePosté: 09 Fév 2009 09:17      Sujet du message:

Mortel

Citation:
Et aussi le manga "Argent et inteligence" qui n'est pas dans le style du Jump, pareil! S'ils veulent le publier, ils n'ont qu'à aller voir ailleurs.

De souvenir, si il se raccroche tant au Shonen Jump, c'est aussi parce qu il savent très bien que c'est le chemin le plus court pour être adapté en animé (il en parle dans les premiers chapitres)

MessagePosté: 09 Fév 2009 10:40      Sujet du message:

Ritual Admin

tenosuke a écrit:
Je crois pas que ce soit réellement les gouts des auteurs ( que ce soit Death Note ou Bakuman, l'ecchi c'est très soft ) mais ils voulaient pour moi mettre en avant l'handicap que peuvent avoir ce genre de série .

Ok pour Death Note et Bakuman, mais pour Blue Dragon ? :lol:
Sur l'handicap que connaît les séries "romantiques", elles sont certes jamais très bien classées dans le Jump, mais il y a également l'autre critère qui est aussi mentionné, les ventes des volumes reliés. Si ta série se vend bien, mais qu'elle n'est pas parmi les préférées dans le Jump, elle aura toutes les chances de se poursuivre dans le Jump. Elle sera seulement positionnée dans le ventre mou.

C'est d'ailleurs de cette façon que j'interprète la position de HxH : pas assez régulier pour être une star du Jump, mais des ventes de tomes énormes.

Dans l'autre sens, si le manga est un flop prouvé dès le départ dans le Jump, ils vont se dire qu'il y a peu de chances qu'elle marche en relié (Meister, hum).

Third_Eye a écrit:
C'est vrai que la popularité est importante mais je rejoins le scénariste (à travers Fukuda) sur le fait que ce système (mettre les plus populaires en premier) est injuste voir même idiot.

Injuste peut être, mais pas idiot pour autant. C'est juste une logique différente. Il y a un choix à faire entre la promotion des séries moins connues et la volonté de pousser un max de gens à lire le Jump.

Edwood a écrit:

saverne a écrit:
De même que l'histoire des idols... Franchement, il y en a déjà partout dans leurs mags, pourquoi voudraient-ils rajouter une couche dans le Jump ?

C'est juste un perso qui dit ça, c'est pas une idée de la Shueisha.

Quand je dis "ils", je parle bien des trois larrons.

Citation:
Et aussi le manga "Argent et inteligence" qui n'est pas dans le style du Jump, pareil! S'ils veulent le publier, ils n'ont qu'à aller voir ailleurs.

Leur objectif, c'est pas de publier "argent et intelligence" mais respectivement avoir plein de pépettes et être adapté en anime.

MessagePosté: 09 Fév 2009 16:10      Sujet du message:

Mortel

tenosuke a écrit:
Edwood a écrit:
L'assistant de 35 ans qui pleure dans son lit parce qu'il est pas publié dans le Jump Rolling Eyes ... mais mec essaye d'être publié ailleurs! Y'a pas que le Jump dans la vie.

A preuve du contraire, il a pas dit qu'il avait voulu devenir mangaka que dans le S-Jump, c'est toi qui en tire cette conclusion .

En fait scantrad.fr a traduit les propos de l'assistant sur la première case de cette page par "Je veux passer dans le Jump", alors que la trad anglaise dit simplement "Je veux être publié". Quand je compare avec la raw, je vois pas écrit Jump, donc j'en conclut que la bonne trad est l'anglaise, donc tu as raison. On m'a trompé.:wink:

Edit Kheops: C'est NT2 qui traduit Bakuman, scantrad.fr ne fait que diffuser leur release donc je peux pas etre en tord :D

Edit Edwood: c'est noté. :wink:

Kentaro a écrit:
Citation:

De souvenir, si il se raccroche tant au Shonen Jump, c'est aussi parce qu il savent très bien que c'est le chemin le plus court pour être adapté en animé (il en parle dans les premiers chapitres)

saverne a écrit:
Leur objectif, c'est pas de publier "argent et intelligence" mais respectivement avoir plein de pépettes et être adapté en anime.

Ce que je trouve dommage c'est qu'ils se "prostituent" juste pour passer dans le Jump. Ils avaient pourtant l'air de bien aimer "Argent & Intelligence", de même que plusieurs personnes (Eiji et Fukuda pour ne citer qu'eux). Et ils préfèrent l'abandonner pour faire quelque chose de plus formaté/commercial à la place. Ils veulent simplement plaire aux lecteurs du Jump et même pas à eux-même. Drôle de morale.

Après d'accord que ça parle autant du WSJ, vu que c'est publié dedans, mais les 2 héros, au départ, proposent un manga qui n'est pas dans "l'esprit du Jump". Ils se voient donc contraints de changer de style pour avoir l'espoir d'être publié un jour dans ce mag. On ne les oriente même pas sur un autre magazine. Il faut que ce soit eux qui changent. Si dès le départ on nous avait présenté des mangakas qui ne faisaient que du pur shônen dans la veine du WSJ, mais que c'était un peu bancale ou je ne sais quoi, donc pas publiable, là j'aurais dit ok! Ils auraient eu le WSJ dans le sang. Là c'est pas trop ça.
Pourtant je pense que Obata et Gamo avec leur "Death Note", n'étaient pas trop non plus dans "l'esprit du Jump". Ils ont quand même été publiés et ça a cartonné du feu de dieu. Et si Bakuman se veut un tant soit peu autobiographique, ça serait logique que les 2 héros publient un truc justement qui n'est pas dans l'esprit du Jump.
On verra bien.

►À part fumer des spliffs, mon premier kiff, c'est de chiller◄

MessagePosté: 09 Fév 2009 18:49      Sujet du message:

Ritual Admin

Edwood a écrit:
Ils se voient donc contraints de changer de style pour avoir l'espoir d'être publié un jour dans ce mag. On ne les oriente même pas sur un autre magazine. Il faut que ce soit eux qui changent.

Si j'ai bien suivi l'histoire, ce sont eux qui ont voulu changer de style, alors que leur éditeur était plutôt contre, et souhaitait publier le moment venu leurs histoires à scénario recherché.

Citation:
Et si Bakuman se veut un tant soit peu autobiographique, ça serait logique que les 2 héros publient un truc justement qui n'est pas dans l'esprit du Jump.

Non mais Bakuman s'inspire certes d'éléments vu par les auteurs dans leurs parcours respectifs, mais il n'y a pas pour autant une volonté autobiographique derrière. A moins qu'Obata soit marié à une comédienne de doublage ! :shock:

Edwood a écrit:
saverne a écrit:

Ce que je trouve dommage c'est qu'ils se "prostituent" juste pour passer dans le Jump. Ils avaient pourtant l'air de bien aimer "Argent & Intelligence", de même que plusieurs personnes (Eiji et Fukuda pour ne citer qu'eux). Et ils préfèrent l'abandonner pour faire quelque chose de plus formaté/commercial à la place. Ils veulent simplement plaire aux lecteurs du Jump et même pas à eux-même. Drôle de morale.

Ah hum bon, je crois qu'il y a là un malentendu : dans leur grande majorité, les mangakas ne sont pas des artistes vivant dans l'idéalisme comme le peuvent l'être les réalisateurs de cinéma d'art et d'essai. Ils ont des talents artistiques, ils s'en servent pour vivre et travaillent à la guise de leur éditeur. Si tu appelles ça se prostituer, alors la Shueisha, la Kodansha et la Shokagukan sont autant de gigantesques maisons closes (et une vaste partie du monde économique avec).

Ils aimaient bien "Argent et Intelligence", mais autant que les autres oeuvres dont ils étaient satisfaits (genre le truc avec les anges). Eux n'ont jamais cherché à changer le Jump, à défendre une certaine philosophie du manga (au début ils analysaient les succès pour en tirer les leçons) ou à faire une série dont ils avaient toujours envie. Leurs motivations premières sont uniquement pépettes et gonzesse, et ils ont toqué à la bonne porte pour cela !

D'ailleurs imagine la voie qui attend l'auteur qui rêve de faire une série précise : un jour, il arrive à se faire publier en hebdomadaire. Comme il rêve de cette série depuis longtemps, il a déjà toute une trame bien subtile tracée dans sa tête. Et là, c'est le drame : au bout de 20 chapitres il doit mettre fin à sa série faute de succès. Même s'il peut refaire une autre série, toutes les bases auxquelles il avait pensées seront autant flinguées qu'elles auront été déjà exposées.

Une anecdote à ce sujet : Kubo a été admiré parce qu'on voyait déjà le personnage de Hirako dans la première page couleur, des années avant qu'il n'apparaisse effectivement dans l'intrigue. Cela semblait dire qu'il prévoyait ses rebondissements bien à l'avance. Seulement, dans sa première série, Zombie Powder, on voyait également dans la première page de titre tout un tas de personnages... qui ne sont jamais apparus, la série étant virée au bout de 4 volumes.

Tout ça pour dire que le but ultime du mangaka, c'est bien d'avoir quelque chose dans son assiette, et non de défendre une quelconque vision au destin assez aléatoire. C'est une leçon que Mashiro tient bien de son oncle.

Quant à l'adjectif "commercial" pour qualifier certains mangas, c'est un débat qui vaut aussi pour d'autres secteurs, mais pour moi, est commercial un manga qui se vend. Death Note est original, c'est un manga commercial car il a répondu à une demande d'histoires originales, il a su trouver un public. De même que tu peux faire construire ta série en alignant tous les éléments à succès, ça risque beaucoup de finir en "foire aux clichés" qui éloignera tout le monde. C'est pas commercial du tout, et normalement, le job des éditeurs c'est de le savoir.

J'arrête ici, car le risque est que je m'éternise encore plus sur un débat fan service, offre et demande, viabilité, etc.

MessagePosté: 09 Fév 2009 19:33      Sujet du message:

Cherubin

saverne a écrit:
Citation:
Et si Bakuman se veut un tant soit peu autobiographique, ça serait logique que les 2 héros publient un truc justement qui n'est pas dans l'esprit du Jump.

Non mais Bakuman s'inspire certes d'éléments vu par les auteurs dans leurs parcours respectifs, mais il n'y a pas pour autant une volonté autobiographique derrière. A moins qu'Obata soit marié à une comédienne de doublage ! :shock:

Bah ca c'est arrivé a Oda donc pourquoi pas a lui ?
Apres en effet si c'est pas autobiographique il peut tres bien s'inspirer de ce(ux) qui l'entoure(nt) soit ^^
L'historie du manga serieux par contre ca m'etonnerait pas que lui soit arrivé ^^

MessagePosté: 09 Fév 2009 19:45      Sujet du message:

Seraphin

C'est pas autobiographique mais les auteurs se servent pour moi de certains aspects de leur vies pour faire ce manga, ce sont après tout des professionnels du manga et ces informations techniques ils les possèdent tous les deux .
Il doit même y avoir certains clin d'œil je pense, comme certains expressions de certains personnages ( comme les éditeurs pour moi ou certains assistants ), mais ça reste une fiction pour moi .

MessagePosté: 14 Fév 2009 00:01      Sujet du message:

Seraphin

Ch25
Rah, Takagi, il a vraiment pas de chance, de se retrouver seul avec la demoiselle :lol: :lol:
Mashiro qui tripe en revoyant ses vieux dessins, pour le reste, c'est plus une question de Trad :lol:
Rah, puis ces poses à la L. :roll: C'est pas parce les héros ont lu Death Note dans le Jump que les deux doivent faire pareil :lol: :lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]