Nous sommes le 31 Juil 2025 17:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5049 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Déc 2024 14:42      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Angel

Tu gères Nemesis merci, des spin off à l'intérêt inégal mais pour Yuuenchi la qualité est vraiment au rendez vous avec un style graphique plus fou encore qui colle parfaitement.

Combat terminé à priori entre Jack et Pickle, je mise sur un match retour improvisé sans public beaucoup plus trash mais à voir.

MessagePosté: 05 Déc 2024 16:35      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Seraphin

le combat a été assez passif de la part de Pickle.

Mais non je table plus sur un match Jack/Hayanama dorénavant.

MessagePosté: 05 Déc 2024 19:28      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Angel

Rahen 34 US : https://mangadex.org/chapter/760fa3d7-15ec-45da-959d-fd367c72017c

@saverne : si jamais tu passes sur ce topic, possible de le renommer en Grappler Baki ou Baki stp ?

MessagePosté: 05 Déc 2024 19:45      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Cherubin

N3m3sis198X a écrit:
Rahen 34 US : https://mangadex.org/chapter/760fa3d7-15ec-45da-959d-fd367c72017c

@saverne : si jamais tu passes sur ce topic, possible de le renommer en Grappler Baki ou Baki stp ?

Baki dou -> Baki goudou

MessagePosté: 05 Déc 2024 20:55      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Seraphin

Bon maintenant ce serait bien que Pickle se réveille enfin car là il s'est quasi pas battu !!

MessagePosté: 05 Déc 2024 22:32      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Immortel

lol
Je ne peux pas croire que ce combat est terminé, car trop décevant.
Pickle est resté hébété, ce que je ne comprends pas.
Alors que Jack aurait dû réveiller son instinct de prédateur.
J'ai du mal à croire que Pickle soit KO avec si peu de coups.
La chute avec Baki doit être dix fois plus violente que cette série de german suplex.

Si c'est le cas, alors autant mettre ce personnage définitivement au placard. Aucune évolution à attendre de lui, mais plutôt une régression.

MessagePosté: 05 Déc 2024 23:21      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Seraphin

Nan je me fais pas de souci le combat est pas fini là.

Je sais pas si Pickle le gagnera , mais là on passe en phase 2 . Il va surement sortir sa forme finale là.

Mais oui ce début de combat a sens unique est un peu surprenant.

MessagePosté: 25 Déc 2024 18:02      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Angel

Rahen 35 US : https://mangadex.org/chapter/3476f088-714d-408f-aebc-55254b2017a5

MessagePosté: 25 Déc 2024 19:50      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Immortel

Merci !

Je ne sais pas pourquoi j'attends toujours avec impatience le dernier chapitre, même si je sais que la pensée traversant mon cerveau sera à coup sûr "hmm... ok ... ensuite ?".

Haha Pickle se relève comme un enfant qui s'est plus amusé en tombant de son vélo qu'en se faisant mal.

Jack devrait le prendre mal au lieu de considérer ce combat comme une victoire...
Hâte de voir la suite (et là je dirais encore "hmm... ok ... ensuite ?" :lol: ).

Cet affrontement ressemble à une double défaite, après la confrontation face à son père qui le considère toujours comme un gamin.
Jack reste un jouet insignifiant pour Pickle qui s'est un peu amusé durant ce combat.
La première fois il était apeuré par ce nouveau monde qu'il méconnaissait. Là il sait que Jack n'est pas une menace pour lui (c'est mon interprétation).

MessagePosté: 25 Déc 2024 20:00      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Cherubin

https://mangadex.org/chapter/3206eca7-5 ... ae5f279ea5
Baki Domoe chapter 3 ?

MessagePosté: 29 Déc 2024 21:37      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Seraphin

N3m3sis198X a écrit:

Heu ...

C'est quoi cette fin :shock:

Si on en reste vraiment là, va falloir qu'Itagaki sorte une bonne explication. Mais là :non:

MessagePosté: 29 Déc 2024 23:32      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Cherubin

l0l067 a écrit:
Heu ...

C'est quoi cette fin :shock:

Si on en reste vraiment là, va falloir qu'Itagaki sorte une bonne explication. Mais là :non:

Tel Goku Pickle perd la moitié de sa force le ventre vide et voila. Non mais sérieux le mec à chaque ils viennent le chercher en short notice alors qu'il n'a pas de secrétaire, pas de planning et même pas d'adresse d’ailleurs...

MessagePosté: 08 Jan 2025 19:21      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Angel

Rahen 36 : https://mangadex.org/chapter/01a908ed-03ee-4ea0-93d3-6fb23e0851c5

MessagePosté: 09 Jan 2025 23:01      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Cherubin

Alors là mes amis, on parle

MessagePosté: 10 Jan 2025 09:47      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Archangel

J'espère qu'on va avoir un choc de Titans...même si ma préférence va nettement vers Jack.
J'espère juste que Hanayama ne finira pas avec des doigts voire pire en moins

MessagePosté: 10 Jan 2025 09:57      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Immortel

Il y a vraiment des attentes placées en Hanayama ?
Je ne vois que Baki comme vrai challenger pour Jack, même si un Pickle énervé en aurait fait qu'une bouchée (manifestement le jus de poubelle l'a affaibli).

MessagePosté: 10 Jan 2025 12:10      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Seraphin

oui aucun intérêt, voir très peu, même si je préfère le personnage de Hanayama, il va être dépassé dans ce combat. (en plus je trouve que l'auteur a de plus en plus de mal à faire des combats équilibrés, ce sont souvent des combats à sens unique depuis quelques temps, et là l'intérêt de l'histoire est bien de glorifier Jack à nouveau pour le remettre sur le devant de la gloire, alors pour que Baki le rebatte ou que enfin quelqu'un batte Yujiro, ça on sait pas encore, mais à voir)

MessagePosté: 10 Jan 2025 22:26      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Angel

Difficile de voir où va le père Itagaki depuis un bail.
Pickle a morflé et juste montré qu'il a compris qu'un combat n'est pas forcément un duel à mort. Cela dit il n'a pas activé le mode 4 pattes qui n'avait fait qu'une bouffée de Jack dans SOO, ni son mode énervé avec la cicatrice de morsure qui ressort... OK Jack a eu une croissance exponentielle avec sa prise de masse, le goudou et son sang hanma, mais si c est pour plier des no-names ou seconds couteaux, et que les vraies menaces ne souhaitent pas combattre, c'est faiblard.

Là il va combattre hanayama sans mordre, OK mais même avec ce handicap sur le papier il est bien plus fort dans tous les secteurs...

MessagePosté: 11 Jan 2025 20:09      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Angel

Si Itagaki a décidé de nerf Pickle (perso ça m'arrange il a fait son temps comme perso) il est tout a fait capable de faire briller Hanayama même dans la défaite (ce qui est quasiment une constante pour lui)
Jack sans son goudou qui devra éviter de se faire attraper et broyer ça peut être sympa même si effectivement il serait temps pour ceux qu'il a désigné de se ramener.

J'espère un p*** de combat contre Katsumi avant la fin de cette saga

MessagePosté: 11 Jan 2025 20:45      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Seraphin

Moi je me demande surtout si ce combat va vraiment aller à son terme. J'ai comme un gros doute :|

MessagePosté: 11 Jan 2025 20:56      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Immortel

On sait s'il existe des interviews récentes d'Itagaki ?
Histoire de savoir ce qu'il a en tête. A moins qu'il n'a plus d'inspiration et se contente d'écrire son scénario en même temps qu'il dessine. :roll:

Car cet arc ressemble à un filler pour meubler avec du fan service et sans conséquence sur l'histoire. On ne voit rien se construire, aucun enjeu, seulement des combattants qui s'entrainent ou glandent. Les sumos n'étaient que des punching-ball sans intérêt.

Yujiro est toujours un horizon lointain tellement personne n'arrive à progresser suffisamment pour ne serait-ce qu'arriver à sa cheville (Jack se fait fesser comme un gamin). C'est la vieillesse qui finira par l'avoir ou quoi ?
Personne pour le mettre en difficulté, à tel point qu'on n'a même pas vu la moitié de sa vraie force (l'ogre apparaissant dans son dos, ses meilleures techniques de tueur...).

On dirait que tous les combattants ont renoncé depuis longtemps à le surpasser, ce qui fait perdre tout objectif à ce manga.

MessagePosté: 11 Jan 2025 21:22      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Archangel

La fin de l'histoire c'était la soupe miso pour moi.

Tout le reste est en bonus, Musashi c'était du caviar, le sumo c'était une mise à l'honneur, Jack c'est pour les fans et ensuite nous aurons les prisonniers je pense.

Franchement moi il me régale Itagaki parce que j'en attend rien, j'ai le sentiment qu'il se fait plaisir et ça reste sympa à voir.

Si demain il s'arrête je ne serai pas déçu ou triste mais juste content, il a beaucoup donné au lore et aux fans! Et je me rappellerai toujours à quel point c'était magique de retrouver son oeuvre lors de mon premier voyage au Japon! C'est ma madeleine de Proust un peu.

MessagePosté: 11 Jan 2025 22:34      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Cherubin

Masataka a écrit:

Tout le reste est en bonus, Musashi c'était du caviar, le sumo c'était une mise à l'honneur, Jack c'est pour les fans et ensuite nous aurons les prisonniers je pense.

Franchement moi il me régale Itagaki parce que j'en attend rien, j'ai le sentiment qu'il se fait plaisir et ça reste sympa à voir.

Si demain il s'arrête je ne serai pas déçu ou triste mais juste content, il a beaucoup donné au lore et aux fans! Et je me rappellerai toujours à quel point c'était magique de retrouver son oeuvre lors de mon premier voyage au Japon! C'est ma madeleine de Proust un peu.

Rien à ajouter

MessagePosté: 11 Jan 2025 23:12      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Archangel

La vérité c'est que retour en grâce de Jack arrive 1000 fois trop tard.
Son image a été trop ecornée depuis dix zt celle du manga avec.

MessagePosté: 12 Jan 2025 00:39      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Angel

Masataka a écrit:

Pareil c'est du bonus sur lequel les fans tergiversent et de plus ou moins bonne qualité selon les arcs.
Il y a encore la possibilité qu'il pousse le destin de Jack assez loin (genre en blessant Yujiro tout en y laissant la vie) comme ça peut très bien se finir de manière assez anecdotique une fois qu'Itagaki s'ennuie. Il y a ce regain de hype aussi parce que Jack est ce personnage jusqu'au-boutiste qui donne du coup l'illusion de pouvoir titiller la hiérachie en place.

MessagePosté: 12 Jan 2025 11:47      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Cherubin

Dex a écrit:
On sait s'il existe des interviews récentes d'Itagaki ?
Histoire de savoir ce qu'il a en tête. A moins qu'il n'a plus d'inspiration et se contente d'écrire son scénario en même temps qu'il dessine. :roll:

Car cet arc ressemble à un filler pour meubler avec du fan service et sans conséquence sur l'histoire. On ne voit rien se construire, aucun enjeu, seulement des combattants qui s'entrainent ou glandent. Les sumos n'étaient que des punching-ball sans intérêt.

Yujiro est toujours un horizon lointain tellement personne n'arrive à progresser suffisamment pour ne serait-ce qu'arriver à sa cheville (Jack se fait fesser comme un gamin). C'est la vieillesse qui finira par l'avoir ou quoi ?
Personne pour le mettre en difficulté, à tel point qu'on n'a même pas vu la moitié de sa vraie force (l'ogre apparaissant dans son dos, ses meilleures techniques de tueur...).

On dirait que tous les combattants ont renoncé depuis longtemps à le surpasser, ce qui fait perdre tout objectif à ce manga.

La vieillesse ? C'est bon pour les antagonistes de Though ça :mrgreen: Non dans Baki le postulat c'est que Yujiro malgré son age continue d'évoluer dans une progression exponentielle cf Strydum scène de la piscine à courant alimentée par la cascade il me semble. Bien qu'il fut brièvement rattrapé par Baki certainement en double exponentielle :mrgreen: . Évidement quand on s'impose ce genre de bourbier scénaristique on s'en sort que difficilement. Yujiro est trop fort même pour l'auteur :mrgreen:

MessagePosté: 13 Jan 2025 19:29      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Angel

Les chapitres (147-160) du premier combat Jack vs Pickle en meilleure qualité Baki Hanma - Son of Ogre (Shinsoban Release) - MangaDex

https://mangadex.org/chapter/e1a64675-e ... b75b1a98/1

MessagePosté: 13 Jan 2025 22:39      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Immortel

Guerillaourt a écrit:
Les chapitres (147-160) du premier combat Jack vs Pickle en meilleure qualité Baki Hanma - Son of Ogre (Shinsoban Release) - MangaDex

Merci, c'est sympa de se le refaire.
mdr dès le début on a la différence de gabarit. Depuis, Jack a eu une énorme poussée de croissance parce que désormais c'est lui le colosse qui fait une tête de plus que Pickle. :lol:

MessagePosté: 14 Jan 2025 20:30      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Angel

Dex a écrit:
Guerillaourt a écrit:

Merci, c'est sympa de se le refaire.
mdr dès le début on a la différence de gabarit. Depuis, Jack a eu une énorme poussée de croissance parce que désormais c'est lui le colosse qui fait une tête de plus que Pickle. :lol:

C'est clair, ce reverse uno de Jack! Sachant qu'en plus de base c'était lui le colosse avant que Pickle se ramène :mrgreen:

MessagePosté: 17 Jan 2025 11:11      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Seraphin

Alors, je viens d'avoir une théorie, et j'oses espèrer qu'elle soit vrai.

Mais et si cette partie du manga servait à redonner un coup à Jack, pour ces derniers instants ? On le sait condamné avec sa prise de drogue, et il continue malgré tout, et si on peut penser que cela ne fait que quelques mois voir max un an qu'il s'est passé entre sa première apparition où on le disait condamné et ce moment,, cela peut justifier le fait qu'il ne soit pas encore mourant.

Ca ferait enfin un peu de drama à l'histoire ^^;

MessagePosté: 17 Jan 2025 12:41      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Seraphin

pacboy a écrit:
Alors, je viens d'avoir une théorie, et j'oses espèrer qu'elle soit vrai.

Mais et si cette partie du manga servait à redonner un coup à Jack, pour ces derniers instants ? On le sait condamné avec sa prise de drogue, et il continue malgré tout, et si on peut penser que cela ne fait que quelques mois voir max un an qu'il s'est passé entre sa première apparition où on le disait condamné et ce moment,, cela peut justifier le fait qu'il ne soit pas encore mourant.

Ca ferait enfin un peu de drama à l'histoire ^^;

Ben j'ai toujours dit qu'a la fin de cet Arc on aurait un Jack vs Yujiro et que Yujiro allait le buter.

MessagePosté: 26 Jan 2025 22:49      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Cherubin

Perso je suis pour le zigouillage d'une grande partie du lineup depuis longtemps. Les écarts de puissance entre ce qui a du sang Yujiresque (bon surtout le susnommé + Baki) et le reste étant devenu trop grand. Il reste Pickle le gatekeeper de luxe (et vu sa dernière presta + le potentiel de développement scénaristique du perso osef en fait) et on garde Brotobe bien sûr :yeah:. Le reste j'en ai rien à battre aller Hanayama pour le statut un peu à part et c'est tout.

Le chinois est mort par contre :P

En fait il faudrait du Yujiro qui pète son cable vs tout le monde moins Baki voir qu'il assume juste sa vraie nature voir qu'il devienne réellement cohérent scénaristiquement. D'ou ce mec permet à des "artistes martiaux" d'un dixième de sa puissance d'exister en fait voir même d’être presque potes avec eux ? Ça va bien 5 minutes les RDV dans sa chambre d’hôtel pour juste remettre les autres en place (-moins une scène de défenestration plutôt classe). Ça le dévirilise carrément en y pensant. Il y avait bien eu Yujiro contre les noobs de l'arène mais à l'époque on ne connaissait pas sa vraie puissance. N'importe qui bien plus faible qui vient le taunt devrait se faire fumer sur le champs en vérité.
Une grosse stombe dans ce genre la (et on repart sur de bonnes bases voir on termine l'oeuvre avec Baki qui venge la mort de tout le monde en plus de sa daronne):

MessagePosté: 04 Fév 2025 11:39      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Angel

Baki Rahen chapitre 37 US :

https://mangadex.org/chapter/87ab7a63-3 ... 0a05404965

On s'en éloigne...mais on s'en rapproche ?

MessagePosté: 04 Fév 2025 20:10      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Cherubin

Guerillaourt a écrit:

La macronisation de Baki ; le mec il n'apparait plus que pour faire du commentaire :mrgreen: .

MessagePosté: 04 Fév 2025 20:18      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Mortel évolué

Hana et Jack se sont jamais affrontés ?

MessagePosté: 04 Fév 2025 21:33      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Angel

FU a écrit:
Guerillaourt a écrit:

La macronisation de Baki ; le mec il n'apparait plus que pour faire du commentaire :mrgreen: .

Haha et le tout en casquette-survet, ça sent la guest star!

Mais t'inquiète il reviendra en fin de saga pour One-shot Jack et dire : "c'était un combat bien plus difficile qu'il n'y paraît"

MessagePosté: 05 Fév 2025 09:39      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Immortel

Baki est trop occupé à s'entraîner dans la Salle du temps avec Freezer.

MessagePosté: 07 Fév 2025 20:31      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Angel

Rahen 38 US : https://mangadex.org/chapter/1f2b941f-a694-4af7-a825-db837226fb5d

MessagePosté: 08 Fév 2025 19:49      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Cherubin

Le message le plus délicat du boss de la mafia pour dire que Jack n'aura plus aucune dent en place dans sa mâchoire à la fin de leur combat :twisted: .

MessagePosté: 13 Fév 2025 19:17      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Archangel

FU a écrit:
Le message le plus délicat du boss de la mafia pour dire que Jack n'aura plus aucune dent en place dans sa mâchoire à la fin de leur combat :twisted: .

:lol: c'est exactement ca : une doux message hypocrite en tout bon gentleman .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5049 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]