argh ^^
@ Shonen : non, c'est juste que j'ai fouillé le web comme d'hab, et que j'ai trouvé le scan. J'y suis aps encore allé, et surtout, je n'ai plus de scanner !!
Au sujet de sohaku, j'vous fais un petit résumé de ses capacités, de la flamming dragon's gate et de ses pouvoirs ... y'a beaucoup de confusions.
Sa gate lui permet d'insuffler son ki, et de base, "le" ki dans un corps mort, donc en gros, il peut ressusciter les gens. Cette gate lui permet en outre de manipuler la vieillesse, et de garder ainsi pour lui même un corps jeune, tout autant que pour Noriko Shindayuu Inue (la meuf qui arrive à manipuler les gens et qui traine tout le temps avec Sohaku), et Tetsuhito Kagiroi (le gros ouf que Maya a déchiré et qui possédait la masse de pouvoir de l'aile rouge).
Au niveau de son oeil, toujours grace à cette gate qu'il est le seul à posséder, rappelons le quand même, il a la capacité de mettre son esprit, sa conscience dans son oeil droit, ce qui lui permet donc en effet de migrer dans un autre corps au besoin. (il l'a déjà fait deux fois)
Sohaku possède ensuite d'autres techniques qui ne sont pas forcément liées à son dragon. Il peut manipuler les gens grace à une espece d'enchantement qui requiert une amulette, ou un grigri (la petit sphère que portait madoka sur elle, ou fu-chien dans son oeil). Avec ceci, il peut directement influencer les actions de ses sujets, et accessoirement voir au travers d'eux. (il peut suivre les combats comme si c'était une caméra quoi ^^). La puissance et la resistance des gens manipulés par ce jutsu est également décuplée. Et tout le monde se rappelle qu'une fois l'amulette détruite, souhaku est directement affectée, et le sort est brisé.
Et enfin, même si ca ne semble pas être une technique au sens propre du terme, il a été capable de transmettre à Tetshito toutes les connaissances et techniques que makiko avait volé à l'aile rouge grâce au pouvoir des Nagi. Sohaku a améliorer un procédé de sorcellerie encestrale (l'oeil est capable de stocker des information temporaire) grace à lacumpucture, et ainsi, à stocker dans cet oeil les différents ki des dragons que makiko possédait. Pour faire plus simple encore, en prenant l'oeil d'un individu qui a assimilé techniques, pouvoir, et habileté particulières, et en le plaçant dans un nouveau corps, il peut attribuer à la personne le pouvoir de maitriser tous ces pouvoirs. (rappelez vous lorsqu'à la fin du combat avec fu-chien, tetshito utilise la dragon palm des Hotaru pour soigner en un instant les blessure de Masataka ... )
Vous saviez tout ça, j'en suis sur, mais ca clarifie un peu les choses.
Ca sgnifie quoi donc maintenant que l'oeil de sohaku a été placé dans le corps de Soichiro ? parce qu'en effet, c'est quelque chose qu'on avait encore jamais vu comme cas de figure avec sohaku. Et bien ca signifie juste à ce jour que sa conscience est en Soichiro. C'est tout ! Rappelez vous le passage ou l'oeil du dragon d'AYA voit en effet un truc chelou dans l'oeil soichiro, et bien sohaku explique tout ça à aya en lui disant de bien fermer sa gueule à son sujet.
Plus tard Hirohiko Kabane lui explique que le moment où soichiro ne sera plus capable de retenir ou contenir plus précisement la dillatation de son dragon suite à l'absorption d'un ki trop grand. SIGNIFIANT que lorsque ca se passera, c'est l'ame de sohaku, et son flaming dragon gate qui prendront possession du corp de soichiro ! mais soichiro en lui même ne "sera" plus. En gros, il sera bel et bien mort et enterré. DONC il y a tres peu de chance pour que ce cas de figure se produise. En tout cas, vu les éléments qu'on a actuellement, même si sohaku a plannifié de s'incarner dans le corps de soichiro comme je viens de vous l'expliquer, il y a peu de chance pour que Nagi soit "dépassé" spirituellement par sohaku, tout simplement parceque tous pouvoirs que sohaku puisse avoir, il n'a pas celui de "surpasser" les esprits !
Et, enfin de chez enfin, dans le plan de sohaku, Maya intervient en effet, mais au titre de son pouvoir : l'amaterasu dragon gate ! Il souhaite non pas l'utiliser pour anéantir les pouvoir spéciaux, mais pour les amplifier en inversant son pouvoir !! Et ceci à l'échelle du japon ! Est-ce plus clair pour vous ?
masataka a écrit:
Pour l'instant, on sait meme pas si elle est vraiment capable d'utiliser sa capacité, si elle va se réveiller et comment va se manifester sa capacité..
faux. On sait qu'elle pourra l'utiliser, parcequ'elle possede tout simplement cette dragon gate si particuliere. C'est l'hértiere officielle, et c'est sans appel ! incogérence de temps ou pas ! Elle porte le tatouage, donc point barre. On sait qu'elle va se réveiller également depuis les quelques derniers chapitres. On ne sait juste pas en effet quand et comment sa capacité va se manifester
masataka a écrit:
J'ai l'impression qu'elle a plus forcé Reiki (qui je vous le rapelle on l'a vu dans le flash back est capable de copier n'importe quel KI ou technique.. donc surement aussi, n'importe quel pouvoir) a lui donner ce pouvoir ou qu'elle l'a forcé d'elle meme, mais faut pas oublier qu'elle est meme pas censé l'avoir! Vu que les dates concordent pas, je pense que c'etait un pouvoir latent pour les générations futurs, mais qui sait.. a part Ogure
je comprends rien à ce que tu racontes là ... Maya a forcé Reiki à lui donner sa dragon gate ? Impossible ... Ca n'a rien à voir avec le reiki qui a un role beaucoup plus complexe ... Mais ca va me prendre un pavé monstrueux de tout reprendre et expliquer ...
Quoiqu'il en soit, Reiki n'a pas le pouvoir de copié n'importe quel "ki" ... je sais aps ou t'a vu ça, mais ca m'interesse si t'as les pages du manga en tete.
Tres tres vite fait sur le Reiki. Il a sa propre conscience. Son pouvoir est de permettre la libération rapide et facile du pouvoir de ceux qui en possèdent. Il a un role déterminent dans le fait de briser la chaine du destin.
Citation:
Et elle bloquerais le KI, mais aussi toute capacité de l'aile rouge, comme dans le passé, si le pouvoir est le meme...
oui.
Citation:
En tout cas, ce n'est pas pour rien si Reiki s'est activé, et je doute que Aya a travers une coccinelle aie pu avoir autant d'impact sur une telle épée.. alors pourquoi pas envisager que Reiki se soit activée pour Maya et/ou par Maya..
C'est pourtant le cas. Reiki appelle DIRECTEMENT Aya pour aider sa soeur. C'est Reiki qui emmene également Aya dans le passé ... putain, ca va etre long de tout expliquer ...
bon en gros, Reiki est l'esprit qui invite aya a voir le passé contre son gré. Il se "duplique" incarne une partie de son ki sous forme d'une aya à poil fantomatique ... vous suivez ? ^^ Une fois avoir vu makiko et tetshiho, Reiki appelle AYA pour voir sa soeur afin de l'aider à activer le sabre. C'est bien AYA, et son oeil du dragon qui activent le sabre ! et personne d'autre, ni d'aucune autre manière !!! Pendant le combat, AYA protège directement Maya avec le Reiki en "son pouvoir". Bref, c'est comme si elle était sur le champ de bataille quoi ... Suite a quoi contre échange de la vie de Maya, Reiki prends sa forme réelle. Une fois le combat fini, Reiki "oblige" AYA a voir le passé pour qu'elle comprenne. Car, une fois qu'elle aura compris, AYA et REIKI pourront être réunit pour devenir l'arme qui sera seul capable de briser la chaine du destin ... vous me suivez toujours ? (tout ca c'est le volume 14 et le volume 15)
Reiki voit qu'AYA est a sec niveau Ki, alors il se sert de l'esprit de MAYA accumulé depuis 2 ans pour continuer à utiliser le pouvoir de l'oeil du dragon et remonter au temps féodaux.
TOUT CA pour expliquer que c'est aya et reiki qui entrent en résonnance, car AYA est le véritable possesseur de ce sabre. Maya n'est pour rien dans l'activation de ce sabre ...
Citation:
Je dirais aussi tant que j'y suis, on oublie vite ce sabre, mais il est dit que le guerrier ultime le possedera et que Reiki et Aya ne feront qu'un, certe, mais aussi qu'ils appartiendront a celui qui possedera Reiki..
Jdis rien, mais ceux qui ont les tomes veront que dans le premier sommaire, on voit un certain personnage qui a pour objet qui lui est associé une certaine épée.
oui, AYA et le REIKI sont sensé ne formé qu'un ... en quoi est-ce métaphorique, je ne sais aps, mais c'est dit comme ça en tout cas. Quoiqu'il arrive, dans les derniers chaps, on apprend quand même que Reiki n'a pu terminer l'inititaion d'AYA parcequ'elle n'avait plus assez de ki ... DONC il faut encore faire un petit tour soit dans le passé, soit dans le futur pour savoir ce qu'il en est ou sera. Sans quoi on ne peut absolument pas prédire ce que ca signifie et implique pour la suite.
Citation:
Et si ce certain Masat.. n'était pas celui qui possederait tout les dragons et toute sorte de KI et de capacité comme Nagi.. on peut vite imaginer si cette épée est vraiment a lui ce qui adviendra de ses adversaires, qu'ils soient de l'aile rouge, ou une réincarnation, ou je ne sais quoi xD
j'y crois pas beaucoup à ça ... Les takayanagi n'ont pas recours aux pouvoirs de l'aile rouge, et Masataka n'est aps un manipulateur de sabre. Bref, j'y crois aps à ça ... Et il a toujours été dit que le sabre revient inévitablement dans la famille Natsume. Aussi, avec Mits en arriere plan, aucun doute qu'il s'opeserait totalement à ce que masataka utilise le reiki ...
En gros, niveau reiki, on va devoir attendre d'avoir un petit flasback/forward pour pouvoir etre sur de l'issue de la reunification d'AYA et du sabre.