Merci pour le lien. Beaucoup de trucs intéressants dedans :
Citation:
M. Kishimoto, quel est votre design de personnage préféré parmi ceux crées par maître Ikemoto ? Et de même, M. Ikemoto, quel est votre chara-design préféré parmi ceux créé par maître Kishimoto ? (question posée par Kamal & Kiya)
Masashi Kishimoto : Je dirais Sarada en version jeune femme, car elle est sexy. Je n’aurais jamais pu la dessiner.
Il devrait être fier de n'être pas capable de dessiner ça, ce design est particulièrement repoussant.
Citation:
Pouvez-vous nous parler de ce choix de teaser et de duel fratricide ?
En termes d’accroche et de teasing, c’était plus efficace. Mais je vous avoue qu’à ce moment, je n’avais pas d’idées précises pour la suite du récit.
On surestime toujours l'idée que tout est prévu, alors que dans plein d'oeuvres, les auteurs lancent des trucs sans savoir comment ça se dégoupillera plus tard.
Citation:
M. Kishimoto, y a-t-il un passage de Naruto que vous auriez aimé creuser davantage ? (question posée par ActuaBD)
Masashi Kishimoto : Oui, j’aurais aimé développer davantage Sakura, le principal personnage féminin. Comme je suis un homme, il m’était plus difficile de sonder le cœur d’une femme.
Oh là là... Exactement ce qu'on disait dernièrement sur le topic My Hero Academia sur les personnages féminins dans Naruto, et Sakura en particulier.
Citation:
Comment dialoguez-vous ensemble ? Travaillez-vous le dessin et le scénario ensemble, ou séparément ? (question posée par Le Journal de Mickey)
Masashi Kishimoto : Dans le cas de Boruto, j’ai initialement écrit les grandes lignes de l’histoire, mais de manière très succincte. Nous avons ensuite organisé une réunion pour en parler. C’est vraiment maître Ikemoto qui est pleinement en charge de Boruto.
Mikio Ikemoto : Au départ, maître Kishimoto m’a effectivement fait part de son histoire. Mais plus on avance, et plus l’intrigue devient différente de ce qui était prévu au départ. Aujourd’hui, je discute de la suite du scénario avec mon éditeur, chaque mois. Je pense donc que maître Kishimoto ne sait pas encore ce qui va se passer dans la suite de Boruto.
Merci le journal de Mickey pour cette question de fond (ça a changé), qui nous permet de comprendre que Kishimoto est pour très peu dans Boruto maintenant.
Rukawa a écrit:
une question qu'on s'est tous posé a eu une réponse, celle qui dit pourquoi à l'origine Naruto était un no name est devenu le fils du 3e Hokage.
Bah je crois que dès qu'il est dit que le 4ème hokage a scellé le renard dans un bébé, je me suis dit que Naruto devait être son fils, car quel genre de héros irait coller des démons dans les enfants des autres ? Et comme le hokage était mort et Naruto orphelin... C'est dit très tôt dans le manga il me semble, ce que j'ai trouvé incroyable c'est le temps passé pour confirmer un truc qui me semblait aller de soi.