Nous sommes le 03 Juil 2025 07:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 48  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Déc 2008 18:50      Sujet du message:

Koala apaisé

Vraiment très banal tout ça :?

MessagePosté: 01 Jan 2009 14:26      Sujet du message:

Archangel

Chapitre 20 US par SleepyFans: http://www.mediafire.com/?onj1nyxzb11

J'ai bien aimé ce chapitre. Nos heros se debrouille pour realiser le One Shot d'un manga Mainstream avec tous les ingrédients dont leur a parlé l'editeur mais c'etait trop classique, il leur manque encore la touche d'originalité qui fera de leur manga un Hit.

MessagePosté: 01 Jan 2009 16:07      Sujet du message:

Rien de spécial

J'ai l'impression qu'ils vont bientôt abandonner cette idée de faire un manga de baston et faire quelque chose de différent comme leur 2 premiers essais. :)

MessagePosté: 01 Jan 2009 17:27      Sujet du message:

Seraphin

J'aime bien, ils échouent encore, assez durement mais avec des encouragement et on reconnait leur talents, tout dépend de ce qu'ils veulent faire, changer de style pour toucher plus gros c'est pas mal, et c'est vrai qu'en terme d'impact, s'il faisait un tube comme l'est Naruto, Bleach ou One Piece, ils gagneraient plus, la renommé de la série serait plus grande et plus longue que ne peut l'être Death Note qui est limité par son intrigue à un nombre de volume court, même si c'est un très grand succès

MessagePosté: 01 Jan 2009 17:41      Sujet du message:

Archangel

A mon avis ils vont continuer dans le manga classique sauf qu'ils vont commencer à y inclure des elements de leur quotidien ou des evenements qu'ils ont vecu ou en train de vivre. Ce qui rendra leur manga unique. Un peu comme dans ce chapitre ils ont utilisé les anciens dessins de Miho pour leurs heroine.

(Peut etre l'histoire d'un ecrivain ou un scenariste qui se fait tabasser par sa copine :lol: )

MessagePosté: 01 Jan 2009 18:56      Sujet du message:

Archangel

tenosuke a écrit:
la renommé de la série serait plus grande et plus longue que ne peut l'être Death Note qui est limité par son intrigue à un nombre de volume court, même si c'est un très grand succès

ça n'a pas empecher DN d'être adapter en anime... Il leur faudrait un petit succes en une 15aine voir 20aine de tomes pour décrocher l'anime...

MessagePosté: 01 Jan 2009 19:37      Sujet du message:

Koala apaisé

C'est vrai qu'il est bien vu de les faire "échouer" avec un manga de baston. Cela m'avait un peu déçu de les voir prendre cette route-là alors je suis bien content que l'histoire les remet dans la direction de quelque chose de plus original.

MessagePosté: 05 Jan 2009 07:30      Sujet du message:

Mortel

message supprimé

MessagePosté: 05 Jan 2009 09:22      Sujet du message:

Archangel

Merci Heiji. Je ne la trouve pas si mal cette couverture finalement :D

MessagePosté: 05 Jan 2009 11:17      Sujet du message:

Angel

Heiji-sama a écrit:
Omake :
Image

En Haut : Nêmu de Ohba
Au Milieu : Nêmu d'Obata
En Bas : Résultat Final

Gamô n'essaie vraiment plus de donner le change...

MessagePosté: 05 Jan 2009 12:42      Sujet du message:

Archangel

En même temps, moi je trouve admirable ce qu'il fait, le gars fait le scénar et mâche carrément le boulot à Obata, qui n'a qu'à faire les dessins en mieux...

MessagePosté: 05 Jan 2009 13:35      Sujet du message:

Cherubin

Refaire que les dessins, quand même pas. C'est bien lui qui choisit les angles de vues des cases et qui dynamise le tout pour que la lecture reste prenante. Mais c'est certain que pouvoir bosser avec une base visuelle est toujours un plus ^^

Sinon sympa sur la couverture d'avoir le petit mot des 2 auteurs dans différentes langues. Petit clin d'oeil à la parution de Bakuman sur Jumpland ? ^^

MessagePosté: 05 Jan 2009 17:39      Sujet du message:

Angel

Nil Sanyas a écrit:
En même temps, moi je trouve admirable ce qu'il fait, le gars fait le scénar et mâche carrément le boulot à Obata, qui n'a qu'à faire les dessins en mieux...

Ah, mais je ne critiquais pas du tout.
C'est juste que son style est méga-reconnaissable, là.

MessagePosté: 05 Jan 2009 17:46      Sujet du message:

Archangel

Ah ok, en fait j'avais mal saisi ta phrase la première fois, mais maintenant je la comprends mieux, c'est plus clair. Désolé.

MessagePosté: 17 Jan 2009 10:28      Sujet du message:

Seraphin

Ch 21
http://www.onemanga.com/Bakuman/21/01/
Inattendu je dirais :lol: , Takagi qui a la tête occupée par Miyoshi, et Mashiro qui se voit proposer un truc dingue par l'éditeur, et il accepte :lol:
La future cohabitation va être marrante :twisted:

MessagePosté: 17 Jan 2009 10:29      Sujet du message:

Archangel

Chapitre assez interessant qui se termine sur un changement de direction de l'histoire plutot imprevisible.
J'ai hate de voir comment cette petite crise va se resoudre.

MessagePosté: 17 Jan 2009 11:37      Sujet du message:

Mortel

Et tout allait bien jusqu'à ce qu'une meuf s'en mêle,
Takagi et Miyoshi vont pas resté longtemps ensemble, j'en suis persuadé.

MessagePosté: 17 Jan 2009 11:45      Sujet du message:

Mortel

Antonaze a écrit:

T'aurait préféré que les deux mecs se bécotent entre eux ?

Fiiille... saaaale...

:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 17 Jan 2009 11:49      Sujet du message:

Mortel

PL67 a écrit:
Antonaze a écrit:

T'aurait préféré que les deux mecs se bécotent entre eux ?

Fiiille... saaaale...

:lol: :lol: :lol:

Non c'est clair :lol:
mais je parlais surtout de la conception du manga, pas de leur relation, Miyoshi est en train de mettre en péril leur projet la.

MessagePosté: 17 Jan 2009 11:52      Sujet du message:

Mortel

Moi je trouve au contraire que ça met enfin du piment à tout ça... Et puis c'est plutôt logique que Saiko se fasse les mains en tant qu'assistant... Bon... Il aurait pu tomber sur mieux, quand même :lol: :lol:

MessagePosté: 17 Jan 2009 11:58      Sujet du message:

Archangel

Moi j'aime bien son personnage. Elle est tellement energique et enthousiaste dans tout ce qu'elle fait qu'elle donne un peu dynamisme à l'intrigue. C'est souvent elle qui les fait sortir de leur studio ou qui se ramene avec de nouvelles infos, etc.
Je ne pense pas que notre duo va se separer, la crise va surement passer (s'il y a une crise, on est sur de rien pour l'instant), et ils vont pouvoir se remettre au boulot, encore plus fort qu'avant.

MessagePosté: 17 Jan 2009 15:15      Sujet du message:

Archangel

Niizima et Morita en duo (temporaire) ca va juste etre enormement drole

MessagePosté: 17 Jan 2009 18:54      Sujet du message:

Koala apaisé

En effet mettre le héros en assistant de l'autre taré est une bonne surprise qui va être plus qu'intéressante à suivre.

MessagePosté: 17 Jan 2009 20:08      Sujet du message:

Seraphin

Encore un chapitre que j'ai aimé, ça devient une habitude, le changement de direction est effectivement déroutant, et l'auteur fait passer le doute de nos deux héros en seulement 17 pages, on voit vraiment une impuissance de la part de Takagi qui sent obliger de ne pas gêner son pote donc il accepte sans trop vraiment le vouloir

Sinon la partie, "je regardais juste tes boobs" :twisted: :lol:
J'adore ce manque de diplomatie, même s'il m'arrive de le penser, moi je le dis pas donc voir quelqu'un d'aussi direct, j'aime et puis je l'aime bien Miyoshi

MessagePosté: 18 Jan 2009 11:31      Sujet du message:

Archangel

Aaah, ça se bouge là.
Le cliff' de fin est bien amené, et il promet pas mal d'ouvertures pour l'histoire :
- Déjà la première confrontation entre les deux ;
- Une reconnaissance mutuelle ? En tout cas, le taré, même si il est assez hermétique à ce qu'il se passe autour de lui, va forcément entrevoir le talent du héros, ce qui promet de pimenter cette future rivalité ;
- Le héros va forcément apprendre des techniques supplémentaires au contact du génie ;
- Takagi, quant à lui, risque de regretter un peu son choix. Après la nouveauté de sa relation, il va redescendre sur terre et se sentir oublier, ou en tout cas, laisser derrière : ça va lui servir de stimulant pour murir un peu ses histoires (enfin on l'espère pour lui...). D'ailleurs, cette relation va permettre d'intégrer un peu de romance dans ses histoires, et non pas que des combats (comme il semble penser quand sa presque cop's lui dit qu'elle va écrire des romans sms romantique ;

Dans tous les cas, ce passage en tant qu'assistant est assez similaire aux parcours de bon nombre de 'grands' mangaka (genre Oda avec Watsuki). C'est pas un mal en soi s'il l'est pendant quelques mois.

MessagePosté: 18 Jan 2009 13:40      Sujet du message:

Cherubin

Un chapitre assez sympa, et puis je suis d'accord avec les autres, elles est sympa Miyoshi.
Sinon j'ai une question a son sujet qui me turlupine, je note la présence d'un bouton sur sa lèvre, bouton que l'on retrouve dans d'autres mangas comme One Piece avec Vivi ou Miss Valentine, est-ce une tradition des Mangakas?

MessagePosté: 18 Jan 2009 13:52      Sujet du message:

Koala apaisé

Ce n'est pas uun bouton mais un reflet il me semble.
Je pense que c'est pour montrer que la fille porte du rouge à lèvres et donc insister sur le côté coquette de la demoiselle en question en opposition à celles qui n'en mettent pas.

MessagePosté: 18 Jan 2009 13:57      Sujet du message:

Mortel évolué

C'est pour montrer qu'elles ont des bouches sexy :p
Genre un p'tit effet de lumière/brillance (dans la réalité pour avoir cet effet faudrait que la fille se mouille les lèvres ou se foute du gloss) accentuant le côté "lèvres pleines/charnues" qu'on pourrait voir dans une description dans un bouquin.

Bref, disons pour résumer que c'est un truc pour donner de l'appeal supplémentaire à une femme (qu'elle soit belle ou moche) ;)

MessagePosté: 18 Jan 2009 14:00      Sujet du message:

Cherubin

C'est bizzare, ca ressemble vraiment a des boutons genre acné etc...

MessagePosté: 19 Jan 2009 10:00      Sujet du message:

Mortel

vous n'avez jamais vu e filles avec du gloss ? :shock:

MessagePosté: 19 Jan 2009 10:23      Sujet du message:

Archangel

PL67 a écrit:
vous n'avez jamais vu de filles ? :shock:
Voilà la bonne question.

==> [ ]

MessagePosté: 19 Jan 2009 15:35      Sujet du message:

Cherubin

PL67 a écrit:
vous n'avez jamais vu de filles avec du gloss ? :shock:

Si mais apparemment Requiem48 doit regarder autre chose que leurs lèvres :oops:

Sinon pour parler Bakuman, Saiko et Shujin vont probablement se prendre la tête parce que le premier à l'impression que l'autre commence à se désintéresser de son objectif pour Miyoshi.D'autant plus qu'il va apprendre auprès du génie et qu'il va évoluer peut être même au point de faire dessin plus scénar du moins pendant un moment pour essayer d'atteindre son objectif

Dernière édition par mouameme le 19 Jan 2009 18:03, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Jan 2009 16:56      Sujet du message:

Mortel

oui les garçon... :lol:

MessagePosté: 19 Jan 2009 21:28      Sujet du message:

Cherubin

Meuh non!!!!
Regardez bien Miyoshi dans Bakuman et Vivi ou Miss Valentine dans One Piece et vous verez!

MessagePosté: 19 Jan 2009 22:54      Sujet du message:

Archangel

Requiem48 a écrit:
Meuh non!!!!
Regardez bien Miyoshi dans Bakuman et Vivi ou Miss Valentine dans One Piece et vous verez!
Non mais on confirme tout ce que tu dis. Mais aucun rapport avec un bouton. Juste un reflet.

MessagePosté: 20 Jan 2009 01:31      Sujet du message:

Mortel

Hé bé! Le revirement de situation relance l'intrigue!
Pour une fois, j'attends la suite! :D
Ça fait plaisir! Je sens qu'on va se marrer!

►À part fumer des spliffs, mon premier kiff, c'est de chiller◄

MessagePosté: 24 Jan 2009 06:55      Sujet du message:

Mortel évolué

Chap dispo sur onemanga.
Vraiment intéressant ce chapitre. On quitte un peu Shujin et sa copine (cette dernière qui se demande quand même si c'est pas de sa faute si il y a cette sensation de "séparation" entre les deux).
J'ais trouvé ce chapitre vraiment intéressant, surtout grâce aux nouveaux membre de la "team Niizuma". Les trois assistants présents sont vraiment représentatifs : le trentenaire qui visiblement ne sera jamais mangaka et devrait se contenter de jouer les assistants pros, le jeune qui est là et en profite pour faire ses names tout en espérant que le génie se plante (d'ailleurs j'ai trouvé intéressant ses remarques sur les "en six semaines il dégage", etc) et enfin l'autre héros qui est là pour tenter d'apprendre des techniques de dessin.

Et j'ai trouvé plaisant la fin du chapitre avec les deux autres rivaux de niizuma qui se décident au final de l'aider avec leurs conseils. J'ai trouvé que ça contrastait beaucoup avec le côté malsain du milieux du chapitre et son côté "chacun pour sa gueule: on va battre Niizuma et le laisser se décrépir".

Bre, encore une fois, un très bon chapitre pour moi^^

MessagePosté: 24 Jan 2009 07:56      Sujet du message:

Seraphin

comme d'habitude, toujours le top Bakuman, ça me donne vraiment une impression de réalisme, pas de jolie formule ou d'amitié entre assistant, Fukuda pense qu'a sa gueule, fait le juste minimum, attend patiemment que son "sensei" se plante pour prendre sa place, le vieux assistant se prend des pics sévères, humiliante même, il y'a d'ailleurs un fossé assez visible entre sa lui et les autres, il est dépassé par leur visions de l'avenir, c'est triste pour lui .

Niizuma est visiblement un gars qui dessine sans prendre en compte le lecteur et ce qui pourrait plaire à son lectorat, il se serait donc logiquement retrouvé dans une impasse à un certain moment comme l'avait prévu Fukuda . Et la dernière page ou passe un message cinglant pour le Shonen Jump, "t'es pas heureux de l'acteur Jump Fukuda ?"
C'est sans doute vrai, le Jump est pas une position génial mais que cette phrase apparaisse dans le Jump, je trouve ça assez ironique, imaginez les acheteurs, ils lisent un chapitre dans le jump ou ça dit que Jump est dans une sale période et qu'il faut changer ça, le Jump en autorisant ça, donne d'ailleurs son aval à cette information et reconnait son impasse, c'est assez impressionnant

MessagePosté: 24 Jan 2009 11:47      Sujet du message:

Archangel

Encore un chapitre que j'aime beaucoup. Chaque semaine j'attends ces Samedi matin avec impatience sachant que comme d'habitude je lirai mon chapitre de Bakuman.

J'ai bien apprécié l'evolution de l'histoire au cours du chapitre. On passe de Mashiro qui vient pour observer et voler des techniques à Nizuma et le nouveau perso Fukuda qui vient pour faire ses petits Nemu en attendant que le nouveau du jump se plante pour reprendre sa place, à des mecs qui s'emportent en donnant des conseils et en aidant Nizuma.

MessagePosté: 24 Jan 2009 12:32      Sujet du message:

Ritual Admin

J'aime ce manga.

Obata et Gamo ne se sont pas loupés cette fois-ci, et l'aspect assez imprévisible de l'histoire est délicieux. Eiji est un vrai personnage original, son admiration innocente pour son "rival" et, de façon surprenante, son humilité et sa capacité à accepter les conseils l'éloignent de la personnalité totalement sociopathe entrevue au début.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1914 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]