Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 1178, 1179, 1180, 1181, 1182, 1183, 1184 ... 1193  Suivante

Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

27 Fév 2020 08:11

Si il n'y a pas de chap' d'OP cette semaine c'est parce qu'Oda est tombé malade, annonce du Jump

De là à dire que c'est la malédiction d'Oden... mais c'est pas possible vu que... et vous connaissez la suite :mrgreen:

27 Fév 2020 12:20

Giamini a écrit:
lekern a écrit:
Et surtout la grande info de cette mort est que oden sourie a la fin comme tous les D avant lui, les kozuki sont des D et ça explique pourquoi Momo pouvait entendre la voix de zunisha lui aussi.

Mmh je pense quand même que Oden est un Shimotsuki. La théorie dont j'avais parlé le 17.02 est vraiment très convaincante. Et ça ne remet pas en question le fait que Momonosuke puisse entendre Zunisha car toutes les familles de Wano (sauf les Kurozumi) seraient des "D". Les Kozuki seraient donc une lignée éteinte à Wano mais encore vivante via Luffy (et donc Joy Boy qui en était un).

Les famille principales tu veux dire?

la contre theorie serait que zoro est probablement un shimotsuki donc un D lui aussi, or pourquoi seul momo et luffy ont entendu la voix de zunisha?
Mais la encore si seul les D pouvaient entendre les voix, law aurait du entendre lui aussi bref on manque d'elements.

27 Fév 2020 14:19

Oda qui chope le coronavirus ?
Allez, vous y avez tous pensé en lisant cette info.

27 Fév 2020 14:32

Le mec est déjà confiné chez lui dans son studio, se serait vraiment la faute à pas de chance qui l'ai choppé, 1%.

A moins qu'il l'ait choppé lors de son séjour aux Philippines :argh: et comme il est déjà k.o de base, pas sur qu'il s'en sorte le bonhomme :non: On saura jamais si Oden est en vie Brutus :lol:

27 Fév 2020 16:32

C'est clair, le manque de pot. Le gars il a des "vacances" une fois tous les 10 ans, faut qu'il soit infecté par le Coronavirus.

RIP Oda.

D'un autre coté qui aurait le plus à perdre ? Moi qui gagnerai une fin ouverte, à la Soprano, où faute de corps= zéro preuve, ou bien vous autres qui n'aurez jamais la réponse à toutes les autres énigmes ??

Et parlant de corps, nouveau rebondissement. Y'a eu un passage au début de Wano où Law montre les tombent des 9 fourreaux. Et Oden ? Pas de sépulture ? Y'a pas un gars du peuple présent lors de son bouillon qui aurait fait une stèle ? Zarb'.

Menace de représailles par Orochi ? Si les fourreaux on l'a leurs, si y'a tj un coin baptisé du nom d'Oden, c'est qu'Orochi et Kaido n'ont pas voulu l'effacé de l'histoire.

27 Fév 2020 20:41

La fin de Soprano est pas du tout ouverte, il est mort. Ou comment relancer une polémique... 8)

Dans la même journée le pape et le pape du manga qui tombent malades.

27 Fév 2020 22:13

Brutus a écrit:Et parlant de corps, nouveau rebondissement. Y'a eu un passage au début de Wano où Law montre les tombent des 9 fourreaux. Et Oden ? Pas de sépulture ? Y'a pas un gars du peuple présent lors de son bouillon qui aurait fait une stèle ? Zarb'.
.

....relis les chapitres .

Sinon en repensant au moment ou toki a envoyé kinemon et cie dont momo dans le futur, aucune preuve que toki soit decédée puisque hiyori est toujours vivante(certes vu son role sa mere a disparu), ya encore des mysteres sur son pouvoir et surtout son vraie role.

27 Fév 2020 23:34

Giamini a écrit:La fin de Soprano est pas du tout ouverte, il est mort. Ou comment relancer une polémique... 8)

Pas de bruit de coup de feu, pas de corps. Pas mort.

28 Fév 2020 01:37

Gâche pas ! pour une fois qu'une série se termine de manière "intéressante" ^^

Sinon, rien à voir mais pour en revenir à la santé d'Oda, je suivais une discussion sur le temps qu'il restait avant la fin de One Piece sur le forum d'Arlong Park et Greg racontait que pour la première fois de sa vie il a refusé une invitation d'Oda (oui moi aussi je trouve qu'il se l'a pète grave^^) car il avait trop peur d'aller à Tokyo à cause du virus. Donc Oda allait encore pas si mal récemment ! Ah et sinon pour la fin du manga c'était un souhait d'Oda de pouvoir terminer le manga en 5 ans lors d'une interview à l'été 2019 (donc aujourd'hui ça nous laisse moins que 4,5 ans) mais comme souvent Oda et les délais...

28 Fév 2020 02:30

La tu te contredit brutus : un coup de feu un impact un corps qui s'enfonce dans de l'huile bouillante (sourire ou pas ça c'est la volonté des D) DONC un mort normalement .....
Et pourtant j adore oden mais ça n a pas de sens

28 Fév 2020 08:59

Ba non, coup de feu ok. Impact ok, mais fatal ? ça, ça peut être débattu vu l'univers dans lequel évolue les protagonistes. Corps PAS ok.

Est-ce que tu as vu la dépouille d'Oden APRES le bouillon ?

Dans le cas de Ace, trou fumant dans les bras de Luffy.

Dans le cas de BB, stature imposante du corps sans vie.

Dans le cas d'Oden, rien. Ils l'ont laissé mariner ad vitam dans son bol ? Encore une fois, tout dans cette mise en scène, comparée à celle des autres bestiaux, montre des failles possibles.

Dis moi, pourquoi Kaido le shoot d'une balle et pas Orochi avec son bataillon ? Tu vois pas la fumisterie ? Kaido qu'est-ce qu'il en a à branler ? Honneur du guerrier ? Pour ce gars qui recherche l'adversaire ultime, il a tout à gagner à le laisser en vie. Surtout dans cette époque post-Roger.

EDIT.

ODA EST SAUVEEEEEEEEEEEEEEE

04 Mar 2020 14:11

Hum... Ca fait tâche.

Je me demande comment les jap' réagissent à ça dans leur pays, quand leurs auteurs tombent de leur piédestal pour leurs crimes, et encore le mangaka de Kenshin n'a rien eu de mémoire, non ?

C'est level Polanski comme chez nous ?

Et ok c'est son ancien assistant, mais qu'Oda tape l'itw avec lui, y'a un truc vilain je trouve

04 Mar 2020 21:30

C'est effectivement de très mauvais goût cette interview après il y a toujours ce débat entre l'œuvre et l'artiste puis le "milieu des artistes" mais pour Watsuki c'est au delà du level Me-too en général (en evoquant les avances lourdingues)

04 Mar 2020 23:48

Vivement le prochain chapitre ! Et qu'on en finisse avec ce flashback. Mine de rien, ça fait depuis 4,5 mois qu'on a pas vu Luffy :shock:

05 Mar 2020 00:19

Il ne m'a absolument pas manqué. Et puis, on a eu oden qui est un luffy bis.
Vivement l'inter arc et l'état du monde plutôt.

05 Mar 2020 01:36

Demain au réveil.

Mais... fin du FB ou interlude ?? Et c'est qui Luffy ?? Un nouveau personnage ? Le seul qui compte c'est O.D.E.N.

05 Mar 2020 17:04

Ba alors les filles ? Aucun pour parler des spoil' ? C'est en ligne avec les images depuis ce matin.

Avec la révélation qui fait mal : Denjiro = Kyoshiro = Ushimitsu

Et j'annonce, je ne posterai plus rien en rapport avec OP jusqu'au retour d'Oden.

ODEN, DA MAN

05 Mar 2020 17:11

Brutus a écrit:
Et j'annonce, je ne posterai plus rien en rapport avec OP jusqu'au retour d'Oden

Mode auto exclusion activé :-)

05 Mar 2020 17:26

Et bien qu'il en soit ainsi !

Mais ne comptez plus sur moi jusqu'au jour du retour de notre messie : Oden

05 Mar 2020 17:48

A jamais Brutus, la section spoils de One Piece se souviendra de ta ténacité :sunny:

Pour Denshiro pas très étonnant mais assez dommage de révéler son identité avant la bataille je trouve.

05 Mar 2020 18:12

C'est bizarre que denjiro protège réellement Orochi contre zoro. Il n'a même pas essayé de le tuer pendant toutes ces années apparemment.
Soit il enquêtait sur un éventuel marrionetiste d'orochi, soit il y a encore une faille dans le récit.
Sinon, le passé de toki n'a rien apporté finalement. Son fruit et sa lignée aurait pu aller sur une femme de cette époque, ça n'aurait rien changé.
Vivement la fin de Wano, ce n'est que du teasing pour pas grand chose cet arc.

06 Mar 2020 12:45

Brutus qui s'exfiltre du topic One Piece car ne voulant pas assumer les conséquences de ses affirmations hasardeuses ! :lol:

Chapitre en VF : https://scantrad.net/mangas/one-piece/973

Pas grand chose sur Toki, si ce n'est qu'elle cherchait aussi Joy Boy. Mais surtout rien sur Kaido cherchant des infos sur le One Piece, en laissant filer Momonosuke sans lui poser la moindre question sur le voyage d'Oden, là aussi. C'est à se demander pourquoi ils étaient coursés une fois sortis de l'île.

Quant à Denjiro, il n'y a donc pas d'histoire de sabre qu'aurait récupéré Zoro... Et la veritable identité de Kyoshiro n'est pas une grosse surprise.

Chapitre de transition donc, là je crois qu'il n'y a plus rien à dire, il est temps de retourner au présent !

06 Mar 2020 12:55

Non.

Juste que tout va être fade entre maintenant et le jour du retour. Et tellement de manga à lire/découvrir à côté.

Et je te le redis : ODEN EST EN VIE

C'est assez convaincant comme énième preuve de ma détermination et confiance dans la chose ?

Mais je réitère ma demande, si toi, de ton côté, tu es tellement sûr de toi dans tes convictions... on peut parier :mrgreen:

06 Mar 2020 13:53

Le gars n a tenu que 24h .... Tu sais que la c'est encore le flash back ;-) ;-) ;-

06 Mar 2020 14:09

Que nenni Chouldingue, je répondais juste à cette pique de mon cher et tendre Saverne : "conséquences de ses affirmations hasardeuses" cinglant à mes oreilles que les coups de notre martinet qui viennent frapper mes petites fesses musclées dans nos jeux érotiques de l'intimité de notre chambre.... décorée comme celle du gus de l'autre jour qui chialait devant Roger "bouhouhou j'ai vu Roger chialer, c'est trop beau".

Mais qu'il en soit ainsi alors, je ne remettrais plus les pieds ici jusqu'au retour du grand, du fort, du merveilleux, de l'extraordinaire, NOTORIOUS O.D.E.N.

06 Mar 2020 15:41

C'est un peu bizarre la façon dont on voit Denjiro changer...Il s'est transformé à cause de sa colère ? (c'est un fruit du démon ?).

06 Mar 2020 15:56

dommage que Brutus ne soit plus parmis nous, il aurait pu nous dire que Toki est encore en vie...

donc Kyoshiro est bien Denjiro, mais son physique a changé de manière drastique à cause de la rage?? ou de quelque chose d'autre?? c'est assez étrange mais au moins la boucle est bouclée et on a un allié infiltré chez l'ennemi.

et pour ceux qui doutent encore que Hyori est bien Komurasaki... :P

06 Mar 2020 16:07

J'ai adoré ce chapitre.

Voir oden s'oocuper de momo et hiyori etait très touchant.

Sinon on voit un membre de apoo deja il y 20 ans(le sorte de Oni ), ça fait de tres longues dates donc que son clan est avec kaido donc.

Kyoshiro est donc denjiro(et ushi) pour moi c'est une une surprise car si au debut de l'arc on se doutait que ça pouvait etre lui, fur a mesure et notamment lors du flash back denjiro ressemblait de plus en plus au maitre de zoro.

Concernant la colere et son changement , ça pourrait etre tout simplement un traumatisme psychologique qui lui a donné les cheveux blanc et ce teint a priori blafarde.

Enfin moi qui voyait en kyoshiro un affrontement pour zoro :roll: a priori zoro affrontera seulement king donc.

Toki a donc le zoan du cheval et on ne sait toujours pas si elle est vraiment decédé et surtout son veritable role.

Pour conclure je comprends pourquoi Oda a rajouté la presence de big mom dans cette arc, les forces de kaido sont trop juste pour contrer tout ce qu'il ya en face:
les mugis
law
les foureaux rouges
kidd
hawkins et drake qui sont des infiltrés

ça fait un beaucoup pour kaido et ses 3 calamités(dont une qui a du mal contre les foureaux rouges) ainsi que apoo et les 6 guerriers volant(page one et drake qui ne sera donc pas une aide)

06 Mar 2020 16:13

What??

Toki à le fruit du temps, elle chevauche juste un cheval pour quitter le château

les Forces de Kaido sont quand même impressionnantes

Kaido lui même
3 calamités
9 Numbers (créatures démesurées qui donneront du fil a retordre aux fourreaux rouges)
une poignée de Head liner avec des pouvoirs puissants
pleins de sous fifres.

+ Orochi et ses Ninjas

en face; Luffy et son équipage
les 9 fourreaux rouge
shinobu
Law et ses potes, du moins a priori
les minks (qui vont envoyer du pathé, je veux voir des su longs manger de gifters)
eventuel renfort de Marco et Jimbei

et ensuite il y a les électrons libres
Hawkins, vas 'til changer de camps, ou juste se barrer
Drake, en fonction des ordres qu'il a, on ignore ce qu'il va faire
Cp0, ils sont encore dans le coin ??
Kidd et Killer, ils vont foutre le bordel c'est sur, mais est ce qu'on peut compter sur eux pour jouer en équipe?

et bien sur, ceux dont on ignore encore si ils vont venir
Barbe noir, Moria
Weevle
Izo, et d'autres membres de l’équipage de barbe blanche
oden (non je deconne, a moins que Moria ne le déterre)
la flotte de Luffy

ca peut vite tourner à l'orgie cette histoire

06 Mar 2020 18:08

Tu oublies pour Kaido qu'il y a l'alliance avec BM qui est déjà sur place donc ça peut vraiment être vénère quand ça va péter sur Wano.

06 Mar 2020 19:00

en effet, je voulais juste montrer que même sans Big mom, Kaido a pleins de cartes a jouer.
et Big mom peut tres bien peter un cable en plein milieu du combat, et soit la,ncer un gigantesque free for all, soit faire comme Cartman

"je vous emmerde et je rentre à ma maison"

06 Mar 2020 20:01

L'ennui avec Big Mom, c'est que pour le moment, il n'y a déjà pas de quoi tomber un empereur du côté de Luffy. Du coup, si sa présence permet d'équilibrer les combats secondaires (entre les fourreaux rouges et les lieutenants), j'ai du mal à croire à une victoire possible face à 2 Yonkous. Surtout qu'à mon sens, si Luffy est sans doute capable de porter le coup final à un empereur, il n'a pas encore le niveau pour en vaincre un en duel régulier.

Bon ce chapitre met fin à mon hypothèse Toki = Komurasaki. Tant pis. Par contre, j'espère qu'Oda ne va pas laisser Toki sans un épilogue satisfaisant. Elle a quand même traversé 800 ans pour voir le monde changer et elle n'a pour le moment servi qu'à expliquer la survie des fidèles d'Oden.

Et sinon autre hypothèse (pas de moi et déjà évoqué sur d'autres sites mais que je ne me souviens pas l'avoir vu évoqué sur ce forum) : et si la forme originelle de Kaidou était un dragon et qu'il avait mangé un fruit de l'humanoïde ?

06 Mar 2020 20:16

Chapitre qui met à mal un paquet de théorie mais qui en ouvre d'autres. Toki disparait hors champs donc toujours vivante :lol:
Nouvelles allusions à la Lune au passage...

saverne a écrit:Et la veritable identité de Kyoshiro n'est pas une grosse surprise.

lekern a écrit:Kyoshiro est donc denjiro(et ushi) pour moi c'est une une surprise car si au debut de l'arc on se doutait que ça pouvait etre lui,

Ah oui vraiment ? ! Je trouve la révélation totalement WTF et l'explication vraiment absurde. Il aurait en gros sombré dans une colère noire qui l'aurait littéralement métamorphosé. C'est tellement tiré par les cheveux et totalement inapproprié au personnage de base qu'on avait découvert dans le flash back. J'en suis encore abasourdi...

06 Mar 2020 20:47

En gros Kyoshiro, il s'est juste fait une teinture et à ajouté une perruque comme Didier l'embrouille...

Le problème à présent: mais QUI est l'entraîneur de Zoro ??? Ceci dit, ça simplifie un peu les choses car c'était vraiment difficile de l'imaginer arriver à Wano depuis EastBlue.

06 Mar 2020 20:48

Gouki a écrit:Ah oui vraiment ? ! Je trouve la révélation totalement WTF et l'explication vraiment absurde. Il aurait en gros sombré dans une colère noire qui l'aurait littéralement métamorphosé. C'est tellement tiré par les cheveux et totalement inapproprié au personnage de base qu'on avait découvert dans le flash back. J'en suis encore abasourdi...

Perso j'ai du mal à être vraiment surpris par un rebondissement auquel j'ai un peu pensé, et ce d'autant plus que ce fut une théorie ayant cours ici même, avec des membres qui ont monté un raisonnement cohérent comme Zaji :
Zaji a écrit:Ça confirmerait Denjiro = Kyoshiro. Il s'est rapproché et protège Orochi afin de savoir qui est vraiment derrière la chute des Kozuki.
Zaji a écrit: Cela semble évident que c'est bien elle. Pas besoin de confirmation.
Le seul mystère à son sujet reste sa relation avec kyoshiro.
Il l'a sauvé en mettant en scène sa mort donc c'est surement un allié pour elle.
Il l'a aidé à amasser de l'argent mais pour quoi faire ?
Si il est bien denjiro, ça semble improbable qu'il la laisse se prostituer vraiment donc c'est aussi une mise en scène bien qu'elle ait confirmé que les gens aimaient dormir à ses cotés.
Ou alors, la prostitution c'est pour de faux car c'est un shonen. :D

ou Gouki :
Gouki a écrit:KomurasakI est de mèche avec Kyoshiro, voilà c’est dit!
Gouki a écrit:Reste l'interrogation Denjiro dont on a absolument aucune information encore. Ca ne serait pas surprenant que sur les 9 au moins un ai rejoint Orochi.

Oda a tenté de ménager son effet en :
- cachant les yeux bridés de Denjiro avec des lunettes noires (bon ok, on dirait que ça tient pas)
- cachant le front de Kyoshiro avec une banane
- ne montrant pas trop Denjiro pour qu'on limite les comparaisons ("il est parti faire des paris")
- montrant le pouvoir des teintures L'Oréal

06 Mar 2020 21:29

Gouki a écrit:
saverne a écrit:Et la veritable identité de Kyoshiro n'est pas une grosse surprise.

lekern a écrit:Kyoshiro est donc denjiro(et ushi) pour moi c'est une une surprise car si au debut de l'arc on se doutait que ça pouvait etre lui,

Ah oui vraiment ? ! Je trouve la révélation totalement WTF et l'explication vraiment absurde. Il aurait en gros sombré dans une colère noire qui l'aurait littéralement métamorphosé. C'est tellement tiré par les cheveux et totalement inapproprié au personnage de base qu'on avait découvert dans le flash back. J'en suis encore abasourdi...

Juste pour rappel quand kinemon parle de 3 samourais qu'ils doivent retrouver au debut de l'arc, la silhouette ressemblé enormement a kyoshiro d'ou le fait que les soupçons peser deja sur lui, bon après Oda a noyé la revelation avec des ressemblance de denjiro enfant avec scopper gabban ou le maitre de zoro.

Darion a écrit:
Et sinon autre hypothèse (pas de moi et déjà évoqué sur d'autres sites mais que je ne me souviens pas l'avoir vu évoqué sur ce forum) : et si la forme originelle de Kaidou était un dragon et qu'il avait mangé un fruit de l'humanoïde ?

Le fruit du geant alors car le fuit de l'humain c'est chopper qu'il a. bon après les dragons courent pas les rues dans le monde de one piece donc peu probable.

06 Mar 2020 21:39

Petite question.
Comment Oden sait il que l'ordre mondial et l'équilibre des forces vont être renversés dans 20 ans (il ne sait pas que le responsable sera Luffy) ???

06 Mar 2020 21:58

Oden à du avoir l'info lors de la découverte du One Piece pendant son voyage cf la réaction de Roger quand il dit qu'il est arrivé "trop tôt".

@saverne & lekern: le coup de la silhouette c'est quelque chose dont beaucoup de théorie se sont basées et qu'Oda a clairement jouer dessus. Entre l'avant et après flashback on est parti dans tous les sens moi y compris mais j'avoue qu'avec du recul ça semble pas si surprenant que ça au final aussi merci pour le refresh :)
La transformation reste pour autant inatendu...

06 Mar 2020 22:43

Quelques réflexions après avoir relu des chapitres et vu l'analyse du dernier chapitre de certains sur Youtube.

-Pourquoi Denjiro sauve Orochi ??? ça n'a pas de sens sauf s'il estime qu'il est plus important pour lui de continuer à se faire passer pour un allié d'Orochi jusqu'au combat final. Mais pourquoi ? A part pour pouvoir tuer Kaido, je ne vois pas trop. Ou alors, parce qu'il faut que Orochi soit vivant pour trouver l'identité du traître ?

-En lien avec cette interrogation, est-ce que Denjiro n'a pas pu savoir qui était le traître depuis 20 ans ?

-La fille d'Oden qui porte ce masque lorsqu'elle joue cette musique parce qu'elle pleure en pensant à son père... (Goji sur Youtube y avait pensé)

-la prophétie de Toki "toi, la lune qui ne connaît l'aurore puisse ton vœu se réaliser et tes neuf ombres emporter cette nuit de 20 ans vers l'aube étincelante" + la discussion entre Oden et Toki où se dernier lui dit qu'elle peut aller 20 ans dans le futur où le monde sera renversé ne fait que confirmer que Luffy est Joy Boy. (Luffy est originaire de l'île de "DAWN").

07 Mar 2020 05:52

lekern][quote="Darion a écrit:

Le fruit du geant alors car le fuit de l'humain c'est chopper qu'il a. bon après les dragons courent pas les rues dans le monde de one piece donc peu probable.[/quote]

Ou fruit de l'humain version Oni (on a déjà le modèle Bouddha après tout). Ça expliquerait son titre de "créature la plus forte". De plus, si les dragons ne courrent pas les rues de One Piece, ils ont existé et Wano a déjá été victime de leurs agissements.
Répondre Aller à la page Précédente  1 ... 1178, 1179, 1180, 1181, 1182, 1183, 1184 ... 1193  Suivante