fujitak a écrit:
La femme d'oden peut faire des bonds dans le temps. Son mari va affronter une brute réputée immortelle
Comment ça ne lui a pas traversé l'esprit d'aller dans le futur pour voir si ça ne va pas tourner au vinaigre pour son mari ?
Avec son fruit elle aurait pu changer la donne
Elle peut aller dans le futur, mais pas revenir en arrière. Elle voyage dans le temps à la manière d'hibernatus : dans ton exemple, elle aurait juste vu qu'Oden a été battu et son entourage se serait demandé où elle était passée pendant ce temps.
melzektis a écrit:
"et ben alors Oden ? tu aurais du lancer une guerre totale contre moi des ton retour voyons, j'aurais peut être perdu, bon j'aurais cramé ton pays avant de partir et tué des milliers d'hommes, femmes et enfants mais c'est un prix honnête"
Alors que là il n'est pas parti, et le pays va quand même cramer, et des milliers de personnes vont quand même mourir.
Je comprends le dilemme toutefois. Je ferais bien une autre comparaison historique, mais le point Godwin m'attend au tournant.
On ne connait pas les termes de l'échange de toute façon, donc difficile de juger. Cela apparaîtra probablement bien plus tard, lors du combat contre Kaido, voire peut-être plus loin si ça concerne le siècle oublié ou un truc dans le genre. Après tout, à l'époque de Roger, Oden a retrouvé le ponéglyphe rouge, et maintenant, il est chez Kaido.
D'ailleurs, si les samourais s'en sont sortis et qu'il y aura davantage d'action par la suite (vu le château détruit etc), il est dit qu'Oden fut spécifiquement tué pour ne pas avoir voulu révéler Laugh Tale.
red-andy a écrit:
Est-ce que les zoan mythique en ont une de forme hybride ? Parce que bon on en a jamais sur ceux qu'on a vu comme Marco par exemple... c'est une question que je me pose depuis quelques temps
On a vu une forme hybride pour Marco :
serres à la place des pieds, ailes à la place des bras.
Giamini a écrit:
Pour l'espion il y a de quoi perdre son latin...on peut oublier toutes les théories sur certains membres de l'équipage de Law qui ne sont pas dans le flashback. C'est quelqu'un de présent il y a 20 (25 ?) ans à Wano, qui a entendu où était caché le Sunny, qui connaît le plan de Kinemon ainsi que la signification du symbole distribué à Wano et qui a pu indiquer à Kaido la position de Zo
Le seul qui coche toutes les cases serait Caborage mais ça n'aurait aucun sens vu la jambe qu'il a perdu et il aurait pu dire à Jack où était caché Raizo à Zo.
Reste après la possibilité d'utiliser un pouvoir sans qu'il y ait un espion sur place.
Dans les polars, quand aucun indice ne colle à tous les suspects, on peut avoir
- plusieurs coupables, travaillant ensemble ou non
- des indices qui s'avèrent faux
Et dans un monde fantastique comme One Piece, on peut aussi avoir le traître qui s'ignore, qui sous l'emprise d'un quelconque pouvoir, transmet les informations en l'ignorant.