Nous sommes le 20 Mai 2025 20:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1171, 1172, 1173, 1174, 1175, 1176, 1177 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 28 Jan 2020 00:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

l0l067 a écrit:
matt a écrit:
soit tu acceptes la vision de l'auteur, soit non, mais de là se demander si Oda est stupide, faut arrêter.

Les seules fois où on parle de stupide c'est a propos d'Oden, ce qui n'est pas tout a fait faux, pas d'Oda. Juste qu'il aurait pu amener tout ça d'une meilleure manière.
Un peu comme quand il justifie la non présence de Shanks et Buggy quand Roger découvre le OP :roll:

Apres faut savoir accepter les critiques, même si c'est ton mangaka préféré hein :wink:

Je te sors le/les post de Zaji ? (tiens au fait, pourquoi Columbo a un avertissement sur son ton condescendant et pas lui?)
Puis me sortir l'argument de mon manga préféré, vraiment ? et vous enchérissez dessus avec Brutus. Il y a des facilités j'en conviens, mais les gars détendez-vous, prenez du recul, et respirez un peu, vous venez de me sortir des arguments en m'attaquant directement, sérieux Goda, sérieux mon manga préféré ( Saverne tu les avertis aussi ?)

Je ne suis pas un youtuber qui pleure devant son manga préféré, par contre vous vous êtes dans un bashing qui est limite caricatural.

MessagePosté: 28 Jan 2020 00:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Tu dis ça à un gars qui a les 92 tomes en VF.

Tu sais, c'est pas parce qu'on a un avis critique à l'opposé des fanboys, qu'on ne va pas tj avoir des étoiles dans les yeux à chaque chapitre, qu'on aime pas.

Imagine, 970 chapitres bordel. Il peut bien se foirer de temps en temps. C'est pas grave. Quand tu relis un arc dans son ensemble, y'a des phases calmes et des pics.

Et je te dis que tout Oda qu'il ait, tout grand auteur qu'il a pu être très souvent ces 20 dernières années, il lui arrive de nous fournir des fois des arguments à la con.

Qu'Oden meurt, bien sûr que c'est accepté, t'as l'impression qu'on en doute, mais reste la manière, qui n'est pas là. Toi, tu sembles accepter le truc facilement, ba tant mieux pour toi, ça devrait être l'essentiel à tes yeux, mais nous, on partage pas le truc, ça manque méchamment de panache. Le grand Oden qui faisait jeu commun avec Roger et BB, qui bouffait sa tambouille sur le cadavre de son pote, se révèle un gars sans jugeotte, qui se fait retourner le cerveau, et/ou aurait flippé devant Kaido ? Bon ba ok. Oda vient de passer des semaines/mois/années à nous le vendre comme un cador pour ça.

Tu zappes la phase ridicule de la danse humiliante pendant 5 ans, tu fais un Kaido VS Oden où Orochi piège Oden pendant la baston, et ça passait mieux. Sauf qu'Oda dans sa chronologie c'est peut-être tiré une balle dans le pied. D'ailleurs son responsable avait du corriger un nombre avancé d'années y'a quelques semaines en disant qu'ils s'étaient trompés dans les calculs.

Mais bon, en résumé, tu peux aimer une lecture sans dire amen à tout ce qui est dit dedans. Toi, tu sembles le vivre comme un dogme, c'est comme ça et pas autrement. On a deux approches différentes

MessagePosté: 28 Jan 2020 01:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

C'est pas la peine non plus de sortir des jugements du genre "tu sembles le vivre comme un dogme, c'est comme ça et pas autrement", alors que ce qu'il dit c'est plus mesuré que ça. De toute façon, tout cela est fort subjectif, il n'y a pas un avis qui est meilleur qu'un autre.

Mon avis très personnel, c'est que s'il y a un problème, il est sur Oden et pas sur Oda. Déjà, je ne peux pas être sûr du cas Oden, vu qu'il y a une incertitude sur ce qu'il se passe. On est obligé soit de suspendre notre jugement, soit d'avoir un avis temporaire, sous réserve des explications qui viendront plus tard. En l'état, on dirait bien qu'Oden s'est fait enflé par des gens qu'il n'aurait pas du croire. Si cela se confirme, on pourrait dire que c'est décevant de la part d'Oden.

Mais est-ce vraiment le cas ? On aurait pu croire qu'il trouverait un moyen de faire la tête au carré à Orochi car il est du genre à taper avant de réfléchir, et qu'Orochi l'avait énervé. Mais le corolaire, c'est aussi qu'il n'est pas apte à réfléchir, donc visiblement, s'il n'est pas capable de taper, il ne va pas réfléchir non plus. Dès lors :

Brutus a écrit:
C'est ça le paradoxe. On te fait un voyage d'un Luffy Bis en accéléré et au final le gars gagne rien dans la tête.

Eh oui ! Car c'est évident maintenant : même au bout de son voyage, Luffy ne gagnera rien dans la tête. Je suis gagné par l'argument "Oden c'est le héros de shonen pour qui ça tourne mal". En effet, l'idée que les gens qui font nawak selon leurs caprices n'arrivent pas toujours à leur fin grâce à leur chance/endurance/destin/capacité miraculeuse à rallier les autres mérite d'être développée.
Cela n'empêche pas qu'Oden ait des admirateurs autour de lui, les personnages qui ont des failles peuvent être admirés. Mais en l'état, je n'y vois pas un problème dans l'écriture d'Oda. C'est juste qu'il a fait d'Oden un héros failli. Au reste, dans la mesure où sa première caractéristique, c'était d'être mort défait et tué, c'était peut-être une façon pour nous de s'y attendre.

Après, peut-être que ce sera un rebondissement qui me surprendra !

Zaji a écrit:
Oda prépare quelque chose, on ne sait pas tout ou ce n'est qu'un shonen , ce ne sont pas vraiment des contres-arguments.
En effet, ce n'est pas un contre argument, puisque ça consiste à vouloir avoir davantage d'éléments pour argumenter, ce qui ne me paraît pas hors de propos ici.

MessagePosté: 28 Jan 2020 02:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Merci Saverne d’avoir compris ce que je m’efforce d’écrire. J’essaie juste d’apporter de la nuance.

Brutus, tu me déçois, c’est quoi ce début de paragraphe gnagnagna j’ai les 92 tomes en VF, on fait un concours? Moi aussi je les ai. Je vis à Montréal depuis 2 ans et je continues de les acheter. Je suis le manga depuis 17 ans. On continue encore la justification stérile ?

Pour le reste, encore une fois je ne défends pas Oda a tout prix. J’apporte un point de vu et le tiens n’est pas contre le miens en plus. Faut juste mettre les formes. Fanboy lol ca discrédite le reste de ton paragraphe plutôt censé et vrai sur l’œuvre.

MessagePosté: 28 Jan 2020 02:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Honnêtement il est vraiment possible que Oda nous cache quelque chose au vu de la réaction d'Oden et la façon dont c'est montré. Allez savoir si c'est pas un truc important en lien par exemple avec le traître dans le temps présent ? Quelque chose de pire que la vielle qui peut changer d'apparence...et mettre en danger sa famille ou le monde. Mais bon si c'est ça, c'est présenté de manière assez discutable.

MessagePosté: 28 Jan 2020 09:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

matt a écrit:
Merci Saverne d’avoir compris ce que je m’efforce d’écrire. J’essaie juste d’apporter de la nuance.

Brutus, tu me déçois, c’est quoi ce début de paragraphe gnagnagna j’ai les 92 tomes en VF, on fait un concours? Moi aussi je les ai. Je vis à Montréal depuis 2 ans et je continues de les acheter. Je suis le manga depuis 17 ans. On continue encore la justification stérile ?

Pour le reste, encore une fois je ne défends pas Oda a tout prix. J’apporte un point de vu et le tiens n’est pas contre le miens en plus. Faut juste mettre les formes. Fanboy lol ca discrédite le reste de ton paragraphe plutôt censé et vrai sur l’œuvre.

C'était une présentation, tu partais sur le fait qu'on était dans un "bashing systématique" d'OP. De là, on peut penser que tu associes les gars qui vannent OP à tout va à des lecteurs du Dimanche, ah tiens ça colle bien l'expression pour le coup avec les sorties MangaPlus. Donc, oui, une justification utile pour te faire comprendre que t'as pas en face de toi un gars qui juge OP sur la connaissance d'un seul arc parce qu'il a vu que ça parlait samourai mais sur les 970 chap'.

Après, Saverne, je capte pas ton "s'il y a un problème, il est sur Oden et pas sur Oda" Oden c'est une marionnette et Oda le marionnettiste, donc bien sûr que la faute est sur lui. Après c'est évident qu'il s'est passé un truc :

. Oden parle de son père à Orochi, Oda zappe le truc
. Y'a l'histoire des flèches empoisonnées
. Y'a le fruit de Bon Clay pour s'infiltrer et tuer sa famille
. Y'a Kaido
. Y'a le dialogue "alors, tu as repensé à ouvrir les frontières et Kaido"

Pas mal de possibilités mais au niveau de ce statut qu'Oda a donné à Oden, charismatique et puissant comme un BB et Roger, elle pèsent pas lourd.

C'est ça le truc. Imaginez, Oda vous montre Roger revenir chez lui après avoir quitté son crew. Il découvre que son village/ville/royaume sous le joug d'un tyran. Et tout de suite après le voir se ridiculiser et pas sur une journée mais 5 putains d'années. Vous ne vous diriez pas, putain il a fumé quoi Oda ??

Genre y'a aussi cette théorie que la meuf qui tient le bar de l'île de Luffy est la mère du fils de Shanks. Vous imaginez le roux revenir, voir sa femme et son môme retenus en otage et se mettre à plat ventre ? Lui et ses potes feraient tout pour trouver une solution qui ne prendrait pas 5 ans.

C'est ça qui colle pas. 5 ans. Un gars du statut d'Oden qui s'écrase pendant 5 ans. Qui n'a pas monté un plan en 5 ANS pour changer la donne !!! Et le déclencheur pour le réveiller c'est la mort de ses potes et pas la misère de son peuple au jour le jour. C'est ouf'. Juste ouf'.

Mais après c'est comme la Rêverie. On te tease pendant des années un évènement/un personnage et au final y'a pas le "putain c'était/il était trop génial cet évènement/personnage". Et vaut mieux pas parler de Dragons et des Révolutionnaires ou de VegaPunk.

VegaPunk ça va être comme dans LetterBee, on te parle d'un professuer pendant tout le récit et il n'apparait jamais.

Bref, l'analyse du 969 par Artur

https://thelibraryofohara.com/2020/01/2 ... -analysis/

Pour lui, sur la période des 5 ans

C'est l'évidence mais encore une fois, plutôt que de s'écraser comme ça, pourquoi il n'a pas misé sur l'option de se faire Kaido, Orochi et d'attendre pépère après ?

MessagePosté: 28 Jan 2020 10:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Oui je pense aussi que vous tirez des conclusions beaucoup trop vite sur la reaction d'oden alors qu'il y a clairement un manque d'info sur sa reaction a mon gout.

Par contre on peut critiquer la facilité et l'absurdité auquel orochi prends le pouvoir:

Ok wano est isolé du reste du monde mais de la on ne peut connaitre les fruits du demon, de meme malgrès que orochi soit un kurozumi(ex famille qui avait deja voulu provoqué un coup d'etat) on le laisse tranquillement au pouvoir.
C'est probablement le coup d'etat le plus raté de one piece(redite de pouvoirs, aucune reaction).

Enfin je trouve que Oda en fait des caisses sur les foureaux rouges , sans Oden ils n'ont aucun libre arbitre.

J'espere qu'ils vont montrer leur forçes durant la bataille a venir.

MessagePosté: 28 Jan 2020 10:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

matt a écrit:
Je te sors le/les post de Zaji ? (tiens au fait, pourquoi Columbo a un avertissement sur son ton condescendant et pas lui?)

Faut pas exagérer. :D
Je te demandais juste quels sont les passages que tu appelles naïf.
La frontière entre naïveté et stupidité est très mince donc avoir deux visions différentes n'a rien à voir avec de la condescendance.
Quelqu'un de naïf est en général sans trop de vice et il a du mal à imaginer que les autres sont capables d'être de gros crapule car ce n'est pas son logiciel de penser.
Oden n'est pas dans ce cas-là car il sait déjà qu'orochi est un menteur et un tueur. On entre donc dans la stupidité.

saverne a écrit:
s'il y a un problème, il est sur Oden et pas sur Oda.

C'est Oda qui fait mal l’exécution de son teasing du oden formidable et exceptionnel.
Je pense qu'il a une vision singulière du gars cool et charismatique. Luffy et oden sont décrit comme des gens qui imposent l'admiration et le charisme mais dans les faits, ils sont agaçants et stupides (avec de grave conséquence parfois). Quand ce qui est dit ou teasé n'est pas crédible la faute revient à l'auteur selon moi.

MessagePosté: 28 Jan 2020 10:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Il faut je pense rappeler quand même des messages assez simples et clairs, même si on aimerait qu ils ne s appliquent pas à OP :

-Oda n est pas parfait. On aimerait que ce soit tout le temps génial et sans faille mais c est impossible. Et encore moins sur 20 ans et quasi 100 volumes.

-par extension, j y vois aussi un autre problème lié aux longévités des shonen : de façon schématique, on a 2 cas de figure : soit l auteur a eu le temps de finir son histoire principale, mais le succès fait qu il prolonge au delà de la fin prévue (DBZ par exemple), soit il ne prévoyait pas de durer aussi longtemps mais a décalé la fin prévue en faisant du remplissage plus ou moins heureux.

-dans le cas de Op, on est clairement dans ce cas de figure : je pense qu on a pas mal d éléments qui indiquent, et leur « qualité » fait partie de ces éléments d orientation, que c était prévu par Oda de longue date : globalement je pense que 3 Yonkou : BB, BN, Shanks, 5 des 7 corsaires : Dofla, Kuma, Croco, Mihawk, Jimbei.
En fait globalement Jusqu à la fin de Skypeia, et pour une grosse partie de W7/Enies Lobby (dans le sens que je pense qu Oda avait voulu faire un équipage Marine qui fonctionne en « miroir » des Mugi mais pas forcément sous la
forme du CP9), Oda me semble avoir eu un plan à peu près clair et précis et déjà fait en « amont «  de ce qu il voulait et avait prévu.

Pas mal de trucs comme Les 2 autres Yonko, BM et Kaidou, les 2 autres corsaires : Moria, Hancock, et par extension les arcs Amazon Lily, Thriller Bark, me semblent avoir été imaginés au fil du temps et du succès.
De meme, l arrivée du légendaire Ryuma et son épée durant TB, me semble être un truc rajouté la en mode teasing, peut être qu Oda avait prévu de rajouter cet élément venant de romance dawn, dans Wano qui serait arrivé bien plus tôt (avec un vrai dragon mais sans que ce soit forcément Kaido), parce que au final on a eu un temps très looooong entre Ryuma introduit ici, et Wano, de même que la qualité de ce combat qui reste un pavé dans la mare dans les combats de l arc TB, et le dernier vrai gros combat de Zoro, Jusqu à Pica...

On peut donc dire que l essentiel des arcs avant la pause de 2 ans était pensée, mis à part AMHA TB, Impel Down en partie (Oda avait du imaginer Luffy partir à l’assaut de IP... mais pas forcément comme ça), et Marine Ford était en grande partie un moyen de faire du teasing et d introduire des personnages connus mais pas forcément présentes encore, mais la encore il a improvisé un peu (Ace finalement fils de Roger).

Un arc comme Shyabondy et les 11 supernova au vu des éléments qu on a, me semble un mélange de trucs prévus (Rayleigh, Kizaru, l équipage séparé, 2 des supernova : Law, Kidd) et de trucs rajoutés.

Post pause des 2 ans il se passe un truc étrange avec un mélange d arcs pas du tout penses en amont : les 2 Yonko, à caler comme il peut avec cette notion qu ils sont les plus fort des pirates incapables eux mêmes de s éliminer entre eux, et des arcs prévus mais obligés de s intégrer avec la quantité d infos supplémentaires ajoutées au fur et à mesure: Wano, Fishman Island.

Y a clairement que Zou qui survit miraculeusement en qualité à ce bazar.

C est pour ça que je pense que la qualité devrait franchement revenir sur l arc final avec BN, Raftel, Révolution... arc globalement prévu à la base mais retardé tout du long, Wano est au final devenu une grosse épine dans le pied d Oda et on a hâte qu il termine tout ce bordel sans nom à la qualité fluctuante au gré des semaines, c est plus devenu un fardeau qu un plaisir que ce soit pour l auteur ou le lecteur.

Dernière édition par rod0411 le 28 Jan 2020 11:48, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Jan 2020 11:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

"on", "le lecteur"... impossible de généraliser, perso l'arc actuel ne me pose pas de problèmes, et je le dis quand je n'aime pas un arc (course poursuite avec Big Mom, Ile des hommes poissons), tout en comprenant que d'autres puissent aimer ces mêmes passages.

Zaji a écrit:
saverne a écrit:
s'il y a un problème, il est sur Oden et pas sur Oda.

C'est Oda qui fait mal l’exécution de son teasing du oden formidable et exceptionnel.
Je pense qu'il a une vision singulière du gars cool et charismatique. Luffy et oden sont décrit comme des gens qui imposent l'admiration et le charisme mais dans les faits, ils sont agaçants et stupides (avec de grave conséquence parfois). Quand ce qui est dit ou teasé n'est pas crédible la faute revient à l'auteur selon moi.

Oden est cool et charismatique, mais il n'est pas sans défaut. Il a été teasé par ses fidèles, mais formaient-ils une vision objective du bonhomme ?

Par exemple, si je demande "qui est le meilleur joueur de foot de tous les temps ?", la réponse sera "Maradona" pour ses fans. Ils me parleront de son incroyable talent avec le ballon, de ses capacités extraordinaires de meneurs d'homme et de son palmarès... Ils omettront aussi le fait qu'il n'avait pas de scrupules à jouer avec la main, qu'il pouvait se montrer toxique, qu'il tournait à la coke et qu'il a laissé tombé son équipe à la coupe du monde de 94 en se dopant, finissant dans l'opprobre crasse.

Oden est charismatique, puissant, cool et idiot. Je ne trouve pas le titre du chapitre ironique, il est vraiment le seigneur stupide. Il est tel que son créateur l'a fait. Si Oda est le marionnettiste, et qu'il a créé sa marionnette pour qu'elle se prenne des coups de bâton, des coups de bâton elle se prendra.

MessagePosté: 28 Jan 2020 11:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

C'est la déception qui parle.

Contrairement aux autres monarques qui se sont fait avoir par le premier utilisateur du fruit du démon venu, Croco', Dofla', Oda nous a fait aimer ce perso' pendant des mois et des mois. Du chien fou du début du FB on attendait de voir cette figure charismatique qui en imposait déjà alors qu'il n'était encore que représentée en ombre sur le bateau de Roger.

Après, oui, Oda. Dieu de sa création. Comme un chef qui te sort les meilleurs ingrédients et loupe son gâteau.

Pour te résumer ça autrement, imagine, raisonnement par l'absurde, un jour il en a marre, prise de conscience, il se dit "putain mais pourquoi je continue cette vie de galérien alors que ma femme et mes mômes m'attendent à côté, je loupe les meilleures années de ma vie" et il te bâcle la fin, Luffy court, un gars lui fait un croche pied, Luffy tombe dans l'eau et meurt, THE END.

Tu diras, ok c'est Oda il l'a voulu, faut accepter ? Sûr. Mais on a le droit d'être déçu par l'orientation prise, non ? Et après se dire :"mais Luffy a développer des dons de prescience, il aurait pu éviter le coup ?"

Comme là, personne trouve ça bizarre de voir la ninja dans les plafonds ? La meuf n'a jamais eu l'occasion d'envoyer une étoile ou un kunai dans la tête du vieux et se faire Orochi dans la foulée ??

Quand Luffy arrive, direct les autres ont monté un plan et partent à la recherche de plan de la baraque d'Orochi pour infiltrer les lieux. Là, t'as déjà un combattant dans la place. 5 ans et pas une attaque possible.

Quand je lis du Togashi, je me dis que le gars a dû se torturer les méninges dans tous les sens pour que personne ne trouve une faille dans son récit et je mets Oda au même niveau. Là, on peut retourner l'astuce d'Oda pour sa création de bien des façons.

Mais encore une fois, c'est la déception qui parle. Dans deux jours on le verra se faire tuer. Puis Pause. Puis retour sur Luffy. Puis victoire du héros. Puis nouvel arc et ce sera déjà oublié parce qu'il nous aura montrés Dragon et Sabo et qu'on se dire "whoa enfin"

Sinon, un parlant du fils de Shanks, vous la voyez la suite possible avec Luffy qui lui donne le chapeau de paille et l'entraîne au besoin ? Et si on était dans un délire à la Anakin ? On te parle d'élu mais au final ce sont les mômes et descendance d'autres qui ont eu plus d'impact. Hey.

MessagePosté: 28 Jan 2020 14:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Honnêtement j'ai toujours trouvé One Piece "trop formaté" comme œuvre ou bien Luffy comme étant trop stupide.

Mais pour moi c'est des choix d'auteur et non un manque de qualités intrinsèque à l’œuvre elle même, ce qui fait que j'ai une facilité en quelque sorte à passé outre.

Du coup même si j'ai pas vraiment aimé ce chapitre je reste quand même super appréciatif de l'arc en cours.

MessagePosté: 28 Jan 2020 20:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Brutus a écrit:
matt a écrit:

C'était une présentation, tu partais sur le fait qu'on était dans un "bashing systématique" d'OP. De là, on peut penser que tu associes les gars qui vannent OP à tout va à des lecteurs du Dimanche, ah tiens ça colle bien l'expression pour le coup avec les sorties MangaPlus. Donc, oui, une justification utile pour te faire comprendre que t'as pas en face de toi un gars qui juge OP sur la connaissance d'un seul arc parce qu'il a vu que ça parlait samourai mais sur les 970 chap'.

On s'est mal compris, le mot bashing était principalement égoïste, et non sur l'oeuvre, vous m'avez bien bashé en mode je suis un fan boy.

Après je comprends, enfin j'en ai l'impression, que le vrai problème est la timeline. 5 ans c'est trop long, si ca avait été sur quelques mois je pense que ce serait bien mieux passé cette inaction et rebellion tardive.

MessagePosté: 29 Jan 2020 23:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

On aura bientôt un autre sujet de conversation plus sympa, le One Piece de Netflix :mrgreen:

MessagePosté: 30 Jan 2020 08:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Oh oh, on va kiffer

MessagePosté: 30 Jan 2020 10:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Monomosuke pris en otage et c est ce qui a l air de faire perdre Oden face à Kaido, on verra le chap entier pour y voir plus clair.

MessagePosté: 30 Jan 2020 10:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Brutus a écrit:
On aura bientôt un autre sujet de conversation plus sympa, le One Piece de Netflix :mrgreen:

OH

LA

VACHE

Image

MessagePosté: 30 Jan 2020 10:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

une attaque en traître ? kaido était il en difficulté face a Oden ?
vas 't'on connaitre la nature du chantage de Orochi, on connait le bâton, mais quel était la carotte ??

une version live de One pièce...... ca ne peut que foncer droit dans le mur à mon avis

Dernière édition par melzektis le 30 Jan 2020 11:45, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Jan 2020 11:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

En tout cas sur la page, Kaido a déjà sa blessure.
Il apparaît comme en difficulté.

J’aimerai bien savoir qui est avec kaido pour l’aider

MessagePosté: 30 Jan 2020 14:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Image

Kaido en sueur :lol:

Image

Ça s arrange pas avec le texte :

Citation:
New
Source : Vegapank

Spoilers:

Kaido: he was giggle “It’s all lie, we were in bad situation if it’s without clone clone fruit user”

From above spoiler translation

Kaido :
Yes that’s right....*Worororo* Everything was a lie. That time, thought/concluded that we were at a disadvantage

MessagePosté: 30 Jan 2020 15:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Apparemment ce serait un clone de Momonosuke... les fourbes ! Kaido aurait perdu sûrement sinon. Il semble blessé et en panique. Reste la raison de son comportement étrange toutes ces années. A éclaircir.

MessagePosté: 30 Jan 2020 15:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Oda est en train de perdre pied.

J attends demain le chapitre entier mais y a une différence entre

« Oden est le seul à avoir réussi à blesser Kaidou la créature la plus forte du monde », tout à fait crédible,

Et

« Oden aurait pu complètement defoncer Kaidou si ce dernier n avait pas utilisé un faux otage sous la forme d un clone de son fils ».

MessagePosté: 30 Jan 2020 15:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Kaido a souvent perdu. Il est invincible dans le sens immortel je crois. Même si là encore, il suffirait de le jetter à la mer. :D

MessagePosté: 30 Jan 2020 17:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Kaido a déjà perdu contre Roger (ok il était jeune), a été stoppé par Shanks et on apprend qu'il a été battu par Oden (quasiment).

Rien de nouveau en faite, Oda est plutôt cohérent dans ce chapitre sur le rapport de force.

MessagePosté: 30 Jan 2020 17:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Yep Kaido il a pas un super palmarès, comme vu quand il veut se "suicider", pour une pointure mais il a mené sa barque, quand tu lis le descriptif ça a grave changé entre temps

Une autre image du #970

Et la trad' de celle vue au-dessus

Pause semaine prochaine

MessagePosté: 30 Jan 2020 17:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Et maintenant on apprend que la bataille Kaido vs Moriah a été bien plus meurtrière qu imagine pour l équipage de Kaido, que ce qu on aurait pu croire :

Citation:
Credits : PuckTheGreat,WG

Title: Oden vs Kaidou

Oden & the 9 scabbards head towards Orochi's castle to take down Kaidou.

We see both Kaidou & a scared Orochi

"I'll defeat this one alone" Oden says as he challenges Kaidou.

The 9 scabbards battle against both Kaidou's and Orochi's armies.

The majority of Kaidou's forces were lost in his battle against Moria but King and the others are okay and they overwhelm the red scabbards.

Oden and Kaidou are evenly matched with both covered in wounds.

Kaidou's underling captures momonouske and attempts to kill him right before Oden's eyes.

Oden tries to save momo and thus lets his guard down, which results in him taking the full brunt of Kaidou's Raimei Hakke.

"If it was 5 years ago, you'd have won this battle", says Kaidou

Kaidou and Orochi both realized that they were at a disadvantage against Oden 5 years ago, so in order to avoid that, they tricked Oden into a dodgy contract

Oden > Kaido

Lol.

MessagePosté: 30 Jan 2020 17:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

rod0411 a écrit:
Citation:
Kaidou and Orochi both realized that they were at a disadvantage against Oden 5 years ago, so in order to avoid that, they tricked Oden into a dodgy contract

:shock:
Oden ne méritait vraiment pas d'avoir le pouvoir. Il était trop con.

MessagePosté: 30 Jan 2020 17:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

"Kaidou and Orochi both realized that they were at a disadvantage against Oden 5 years ago, so in order to avoid that, they tricked Oden into a dodgy contract"

Bon... je ne veux même pas relancer de débat sur cette histoire de 5 longues années. Mais ça me démange.

@GrosQuick, au sujet de OP sur Netflix, les hommes aux manettes

MessagePosté: 30 Jan 2020 18:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Image

Il a réussi à le blesser alors qu il était en dragon.

MessagePosté: 30 Jan 2020 18:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Au moins cette histoire redonne au vie au forum.

Rien de choquant sur la force d'Oden, un mec considéré presque au niveau des Roger et WB.

Ce qui devient ennuyeux, voir agaçant, c'est cette histoire de 5 ans, va falloir une bonne explication de Oda. Sinon, Oden est la version raté de Luffy : fort, débile, et malchanceux, why not?

Par contre le haki qu'il utilise, a été annoncé comme le haki des rois par Ashura, ce qui montre une évolution très forte de ce haki, et peut être la possibilité d'en faire une force de frappe assez folle pour Luffy et pourquoi pas Zoro?

MessagePosté: 30 Jan 2020 18:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Oda, si tu fais que Zoro tape Kaido et pas Luffy ou Kidd, j'oublie tout

MessagePosté: 30 Jan 2020 18:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

il y a 5 ans, la population de Wano se serait ralliée a oden, l’équipage de Kaido ne peut pas faire face a un pays entier, mené par un guerrier de sa trempe, ils se seraient fait mettre dehors.
mais du point de vue de Oden, le prix de la victoire était trop grand, a quoi bon régner sur des cendres et des cadavres ?? ils ont du lui promettre qu'ils partiraient une fois qu'ils auraient assez d'arme ou un délire du genre, quelques années de patience et d'humiliation pour sauver un nombre incalculable de vies; ce n'est pas un si mauvais deal.

en 5 ans, Oden a perdu le support du peuple, il ne peut qu'affronter Kaido seul avec ses 9 fourreaux rouges, ce qui est suicidaire.

MessagePosté: 30 Jan 2020 19:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Non mais le truc, raaaaah putain ça me réchauffe, y'a 5 ans, le gars il sort de son voyage avec Roger, il est dans l'ambiance d'avoir suivi des grands hommes. Poussé par cet élan, direct on lui parle d'Orochi, direct il suit la vibe des Roger, Ray' et BB : il lui démonte sa gueule, barrière ou pas, Kaido ou pas. Il se fait pas retourner le cerveau comme le premier débile sans matière grise.

Enfin bref, voilà, c'était juste pour souligner "hi hi y'a 5 ans tu nous aurais eus" Oda a cassé son jouet salement alors qu'il aurait pu juste faire ce qu'on savait déjà tous, Momo' en point de bascule, sans passer par la case "Oden est un gros con". Y'avait largement de quoi faire pour pas passer par cette case humiliation tout en soulignant l'intelligence d'Orochi autrement.

MessagePosté: 30 Jan 2020 19:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Mes différentes réactions au fil des chapitres de ce flashback peuvent se résumer ainsi :

1) Présentation d'Oden : c'est quoi ce bordel ? :|
2) Oden et sa vie de pirate : C'EST QUOI CE BORDEEEEEL !?! :bounce:
3) Retour à Wano : c'est.quoi.ce.bordel. :argh:

Et pourtant je ne suis pas spécialement déçu. Et j'attends la fin de l'arc pour vraiment juger son contenu.

J'aurais peut-être aimé qu'Orochi et/ou Kaido soi(en)t directement lié(s) au fil rouge de l'histoire vu l'importance qu'à Wano dans celle-ci.
Pas juste 2 clowns que j'ai décidément du mal à prendre au sérieux.

MessagePosté: 30 Jan 2020 20:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

En tout cas pour un pirate ennuyé par la vie et suicidaire au possible, il avait l air beaucoup plus accroché à la vie le père Kaido, 20 ans avant :lol:

MessagePosté: 30 Jan 2020 21:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

C est le paradoxe de cette situation : c'est ma première fois qu oden n'agit pas égoïstement ...
Après n en avoir toujours fait qu'a sa tête la il réfléchit en leader responsable et plutôt que de risquer des vies inutiles de son "peuple" , compagnons et famille, il préfère prendre sur lui et faire le bouffon ...
Manque de bol il a mise sur le mauvais cheval en donnant sa confiance /cédant au chantage des plus gros fils de ####

MessagePosté: 30 Jan 2020 22:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

ca fait plaisir de voir quelqu'un qui ne crache pas dans la soupe :D

je suis d'accord avec toi, le geste de Oden est compréhensible; surtout si il envisage les choses sur le long terme avec le retour de Joy boy dans 20 ans (et du coups voila pourquoi Toki choisi cette époque)

bien sur, voir un personnage aussi classe s'humilier de la sorte ca ne fait pas plaisir, mais c'est dans la logique de ce que beaucoup de grands hommes de One pièce on fait avant lui (ou feront après)

je ne penses pas en revanche que Kaido ait tout donné daéns ce combat, on a pas encore vue sa forme hybride par exemple

MessagePosté: 30 Jan 2020 22:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

melzektis a écrit:
je ne penses pas en revanche que Kaido ait tout donné daéns ce combat, on a pas encore vue sa forme hybride par exemple

Est-ce que les zoan mythique en ont une de forme hybride ? Parce que bon on en a jamais sur ceux qu'on a vu comme Marco par exemple... c'est une question que je me pose depuis quelques temps

MessagePosté: 30 Jan 2020 23:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Théoriquement tout Zoan devrait en avoir.

MessagePosté: 31 Jan 2020 00:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Pas forcément, extrêmement rare ne veut pas dire que tout Zoan pourrait l'avoir. Certain on cette chance d'autre non.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1171, 1172, 1173, 1174, 1175, 1176, 1177 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]