matt a écrit:
Merci Saverne d’avoir compris ce que je m’efforce d’écrire. J’essaie juste d’apporter de la nuance.
Brutus, tu me déçois, c’est quoi ce début de paragraphe gnagnagna j’ai les 92 tomes en VF, on fait un concours? Moi aussi je les ai. Je vis à Montréal depuis 2 ans et je continues de les acheter. Je suis le manga depuis 17 ans. On continue encore la justification stérile ?
Pour le reste, encore une fois je ne défends pas Oda a tout prix. J’apporte un point de vu et le tiens n’est pas contre le miens en plus. Faut juste mettre les formes. Fanboy lol ca discrédite le reste de ton paragraphe plutôt censé et vrai sur l’œuvre.
C'était une présentation, tu partais sur le fait qu'on était dans un "bashing systématique" d'OP. De là, on peut penser que tu associes les gars qui vannent OP à tout va à des lecteurs du Dimanche, ah tiens ça colle bien l'expression pour le coup avec les sorties MangaPlus. Donc, oui, une justification utile pour te faire comprendre que t'as pas en face de toi un gars qui juge OP sur la connaissance d'un seul arc parce qu'il a vu que ça parlait samourai mais sur les 970 chap'.
Après, Saverne, je capte pas ton "s'il y a un problème, il est sur Oden et pas sur Oda" Oden c'est une marionnette et Oda le marionnettiste, donc bien sûr que la faute est sur lui. Après c'est évident qu'il s'est passé un truc :
. Oden parle de son père à Orochi, Oda zappe le truc
. Y'a l'histoire des flèches empoisonnées
. Y'a le fruit de Bon Clay pour s'infiltrer et tuer sa famille
. Y'a Kaido
. Y'a le dialogue "alors, tu as repensé à ouvrir les frontières et Kaido"
Pas mal de possibilités mais au niveau de ce statut qu'Oda a donné à Oden, charismatique et puissant comme un BB et Roger, elle pèsent pas lourd.
C'est ça le truc. Imaginez, Oda vous montre Roger revenir chez lui après avoir quitté son crew. Il découvre que son village/ville/royaume sous le joug d'un tyran. Et tout de suite après le voir se ridiculiser et pas sur une journée mais 5 putains d'années. Vous ne vous diriez pas, putain il a fumé quoi Oda ??
Genre y'a aussi cette théorie que la meuf qui tient le bar de l'île de Luffy est la mère du fils de Shanks. Vous imaginez le roux revenir, voir sa femme et son môme retenus en otage et se mettre à plat ventre ? Lui et ses potes feraient tout pour trouver une solution qui ne prendrait pas 5 ans.
C'est ça qui colle pas. 5 ans. Un gars du statut d'Oden qui s'écrase pendant 5 ans. Qui n'a pas monté un plan en 5 ANS pour changer la donne !!! Et le déclencheur pour le réveiller c'est la mort de ses potes et pas la misère de son peuple au jour le jour. C'est ouf'. Juste ouf'.
Mais après c'est comme la Rêverie. On te tease pendant des années un évènement/un personnage et au final y'a pas le "putain c'était/il était trop génial cet évènement/personnage". Et vaut mieux pas parler de Dragons et des Révolutionnaires ou de VegaPunk.
VegaPunk ça va être comme dans LetterBee, on te parle d'un professuer pendant tout le récit et il n'apparait jamais.
Bref, l'analyse du 969 par Artur
https://thelibraryofohara.com/2020/01/2 ... -analysis/Pour lui, sur la période des 5 ans

C'est l'évidence mais encore une fois, plutôt que de s'écraser comme ça, pourquoi il n'a pas misé sur l'option de se faire Kaido, Orochi et d'attendre pépère après ?