Nous sommes le 09 Mai 2025 00:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1158, 1159, 1160, 1161, 1162, 1163, 1164 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 15 Nov 2019 10:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Il faudra voir aussi sur la totalité du flashback mais je ne vois pas l’intérêt de prendre son temps sur cette partie.
Il y a encore beaucoup à voir sur Oden, les fourreaux rouges auront leur heures de gloire plus tard, car là ils servent juste à montrer que Oden est un monstre de puissance.

MessagePosté: 15 Nov 2019 12:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

melzektis a écrit:
sur la dernière page, on voit Shiki, kaido, barbe blanche, big mom.... mais qui est le dernier ?

Je dirais Captain John

Sinon bien content que ça avance vite.
Entre ça et BB, Roger et les Poneglyphes y'a pas photos.

Surtout qu'Oda fait toujours dans l'exagération quand il s'agit de devenir une groupie

MessagePosté: 15 Nov 2019 12:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

C'est le rythme qui me va pour ma part, le recrutement de 7 personnages avec des passés difficiles... Bon à compris l'état de Wano avant et après donc c'est vraiment pas plus mal surtout quand on sait qu'il reste encore beaucoup de chose vraiment importante à dévoiler comme la rencontre avec sa femme et son fruit du voyage dans le temps, les Minks, le voyage dans l'équipage de God Roger, le coup d'État d'Orochi, ects... On peut tenir plus d'un tome de flash back facile.

Sinon j'aime beaucoup Oden pour l'instant.

MessagePosté: 15 Nov 2019 12:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Je suis comme vous le rythme me plait assez. C'est rapide, claire et très fluide.
Oda n'as pas besoin d'en faire plus je trouve. Il nous montre juste ce qui s'est vraiment passé sur des faits qu'on connait déjà de la vie d'Oden.

MessagePosté: 15 Nov 2019 19:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

n1k00 a écrit:
Je suis comme vous le rythme me plait assez. C'est rapide, claire et très fluide.
Oda n'as pas besoin d'en faire plus je trouve. Il nous montre juste ce qui s'est vraiment passé sur des faits qu'on connait déjà de la vie d'Oden.

La meme, on a clairement pas besoin d'en faire plus sur les foureaux rouges(deja que je trouve qu'ils ont eu assez dans la trame principale chacun)

Le but du FB est pour moi de voir sa relation avec roger, barbeblanche et surtout les poneglyphes , puis l'arrivée de kaido et la prise d pouvoir de orochi en second lieu.

Bref chapitre sympa , de l'histoire, un poil d'humour et surtout ça avance; du One piece comme j'aime.

Sinon au dela du teasing one piece finit dans 5 ans, il a etait que Oda devoilerait le passé de roger et son tresor dans l'arc wano et que wano serait le dernier grand arc du manga(la par contre je suis pas d'accord :x )

MessagePosté: 15 Nov 2019 20:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

melzektis a écrit:
donc Izo était un des premiers serviteurs de Oden, il a du choisir de rester a bord du Moby dick quand son patron a décidé d'aller chez gold roger, Kawamatsu et les minks ne font pas encore parti du groupe a priori,

les Minks viennent d'apparaître, ce sont Chatvipère et Chientempète dans la dernière page. si je m'en souviens bien, ils vont être harcelés et Oden va les défendre.
je dirais plutôt que Izô a certainement proposé ses services à BB après la mort de Oden au lieu de pourrir sur l'île.

MessagePosté: 15 Nov 2019 22:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

j'avais reconnu Minou et chouchou, mais je ne pensais pas qu'ils arrivaient si tard dans l'histoire :P

Izo n'est donc pas reconnu comme étant un fourreau rouge, c'est pour ca que je pense qu'il n'est pas revenu a Wano en même temps que Oden, cependant il n'est pas exclu de le voir revenir

MessagePosté: 17 Nov 2019 19:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Même un gars de la Toei confirme, après Wano la fin sera en vu

MessagePosté: 17 Nov 2019 19:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Enfin on va rentrer dans le vif du sujet, les 5 prochaines années vont être folle 8)

Si on peut avoir du condensé qui va droit au but, je dis oui, finis les Dressrosa et Cake Island interminable...

Après il reste pas mal de chose à traiter, à voir.

"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"

MessagePosté: 17 Nov 2019 20:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Quand on connait Oda on a quand même un doute sur les 5 ans. Combien de fois il a deja fait des annonces sur la durée restante jusqu’à la fin ?

Et quand on voit tout ce qu'il reste a traiter. En cours Kaido et BM, Dragon, Vegapunk, Im, BN, ...
Perso j'y cois pas trop.

MessagePosté: 17 Nov 2019 21:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Ba à l'époque personne n'y croyait. Même pas ce responsable. Et là, il revient sur ce qu'il a dit en soulignant que si Oda le dit, c'est qu'il y a de grandes chances que ça se fasse. 5 ans, ça fait 15 à 20 tomes. On dit qu'à la fin de Wano, Big Mom et Kaido sont out. Que Robin a récupéré des ponéglyphes pour trouver Laugh Tale/Raftel. Quelques chap' disant que BN et Shanks se mettent sur la gueule là-bas. Et on part sur un All Out War !!!!

5 ans c'est court quand même pour caser tout ça. Mais ça fait deux gros arcs sûrs. Wano et la fin.

Après il peut tomber malade, taper la fatigue, sortir plus que 2 chap' par mois, faire comme Inoue et disparaitre pendant des années.

Le truc, c'est surtout que le Jump a 5 ans à présent pour monter son futur. Et ça c'est loin d'être gagné vu tous les titres qui vont se finir entre temps. Dans 5 ans, on n'aura plus de TPN, de Haikyu, de Dr Stone. Si à ça on ajoute MHA et BC qui auront quasi 10 ans.

Juju' et Chainsaw' en pilier ??

MessagePosté: 17 Nov 2019 22:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Mouais c'est de la com tout ça, bizarrement moins one piece se vend(certes toujours beaucoup) et comme par hasard kimetsu devant one piece et les editeurs n'arretent pas de parler de one piece :roll: et de survendre en teasing des gros trucs:

Je ne dis pas qu'ils ont tout faux mais clairement ça sent l'operation marketing pour faire revenir ceux qui avaient arreter de lire en disant:

tout s'accelere , on est proche de la fin, le one piece va etre révélé etc etc.

Pour rappel on commence a peine l'acte 3 de wano, sachant que 2 actes ont duré 1 an, on peut tabler sur minimum encore 1 an et demi sur wano donc.

Donc a la fin de wano il restera 3 ans et demi pour cloturer le manga? barbe noir,shanks,les revolutionnaires,laughtell,le gouvernement mondial, les tenryubiito sans compter weeble et la flotte de luffy qui n'ont toujours rien fait??? ainsi que plusieurs flashback sur roger et le siecle oubliée???

Un peu de serieux voyons.

Par contre faurdait arreter que les editeurs spoil le manga, ça existait pas ça avant, les mecs t'annoncent au calme qu'on va devoiler le one piece a wano :argh: :argh: :argh: :argh: :argh: :argh:

MessagePosté: 17 Nov 2019 22:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

l0l067 a écrit:
Quand on connait Oda on a quand même un doute sur les 5 ans. Combien de fois il a deja fait des annonces sur la durée restante jusqu’à la fin ?

Et quand on voit tout ce qu'il reste a traiter. En cours Kaido et BM, Dragon, Vegapunk, Im, BN, ...
Perso j'y cois pas trop.

Vegapunk, un tome et encore j'suis gentil c'est réglé.

Dragon et ses révolutionnaires, je sens que Oda va pas en faire des masses, se sera en même temps que la guerre contre le GM après la découverte du One Piece.

Im pareil. BN, un gros combat sur Raftel pour le One Piece.

Reste Elbaf, je sais pas où il va caser ça, Joy Boy, la destruction de l'île des Hommes poissons.

Voilà quoi...

lekern a écrit:
Par contre faurdait arreter que les editeurs spoil le manga, ça existait pas ça avant, les mecs t'annoncent au calme qu'on va devoiler le one piece a wano :argh: :argh: :argh: :argh: :argh: :argh:

Ah ue ??? J'les même pas lu leur interview, c'est cho ça.

Après pour les prochains actes de Wano, ils peuvent très bien être plus court.

"Orokanaru otôto yo... Kono ore o korosu dake wa, urame, nikume. Sôshite, miri kakui kinobi urae. Nigete, nigete... Seini shinami tsukandai. Sôshite itsuka, ore to onaji me wo motte... Ore no omae ni kui !"

"Omae ha yowai... naze yowai ka ? Tarinai kara da... Nikushimi ga !"

MessagePosté: 20 Nov 2019 09:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Oda regroupe plusieurs intrigues en même temps dans ces derniers arcs. On a bien vu l'importance des actes de Luffy sur le monde mais aussi les changements en cours. Forcément, on va avoir des résolutions groupés. Beaucoup des éléments qu'il a laissé en suspens n'ont pas besoin d'être traité par un arc dédié.

MessagePosté: 20 Nov 2019 14:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Pain Rikudô a écrit:

lekern a écrit:

Ah ue ??? J'les même pas lu leur interview, c'est cho ça.

Après pour les prochains actes de Wano, ils peuvent très bien être plus court.

Yep ils survendent le manga de longue j'aime pas du tout leur methode,One pîece n'as pas besoin de ça.

Ya meme le directeur de l'anime qui soi disant parle de la fin de one piece, faut qu'ils arretent leur massacre la :argh: :argh: :argh: :argh: .

Concernant les prochains acte de wano ,vu que c'est tiré du theatre kabuki , les actes 2,3 et 4 sont les plus longs.

MessagePosté: 20 Nov 2019 14:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Abusé ça... Du coup merci pour le spoil

MessagePosté: 21 Nov 2019 09:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Pour moi, c'est l'actu' autour de Juju' le top de la semaine dans le Jump. Mais pour certains d'entre vous ce sera peut être ceci...

Le retour de Barbe Blanche et son crew. BB X Oden

MessagePosté: 21 Nov 2019 18:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Nouvelle salve

Et la couv' du prochain mag'

MessagePosté: 22 Nov 2019 09:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

OP #963

https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 963/page/1

MessagePosté: 22 Nov 2019 10:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Super chapitre encore une fois. Pour le moment, ce flashback est excellent 8)

MessagePosté: 22 Nov 2019 11:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Je trouve aussi, par contre je suis étonné que le cochon géant soit encore en vie, et maintenant un pote de Oden
(et Orochi semble travailler sur son plan depuis tres longtemps, je ne serais pas etonné d'apprendre qu'il a empoisoné le shogun)

MessagePosté: 22 Nov 2019 11:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Orochi qui semble avoir commis le premier pas dans le complot crapuleux et tout le monde va être surpris quand il saisira l'opportunité qui leur sera fatale. Il y a aussi un autre point qui m'a échappé c'est l'origine de l'alliance entre Wano et les Minks, à priori ça semble encore bien plus ultérieur à ce flash back. Sans doute du siécle oublié.

Sinon tout le reste du chapitre est top, il y a de jolies pages et on garde le même rythme que le précédent: les mini Minks sont mignons, les 7 sont entrainés et les premiers pirates de haut niveau arrivent enfin. Aucune mention des fruits dans l'île et à ce stade on ne sait toujours pas si Oden maitrise le Haki mais il fout déjà la frousse à BB. Vivement la suite.

MessagePosté: 22 Nov 2019 14:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Oden maitrise le haki , ya juste voir la couleur de ses sabres , ils sont tout les deux noir.

MessagePosté: 22 Nov 2019 17:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Exellent chapitre:

chaque pages etait interresantes,on en sait un peu plus sur les minks et les kozuki(de memoire je pensais que leur alliance etait recente mais pas du tout).

La formation des foureaux rouges est exellente elle aussi, au passage denjiro a autant de faux air du maitre de zoro que de scopper gaban.

Et quel plaisir de revoir barbe blanche, marco rookie :D a noter que certains capitaines de flottes de BB etaient donc dans son equipage avant(white bay,andre,epoida entre autres).

Une rencontre explosive entre oden et barbe blacnhe et une demande de recrutement totalement inédite, a noter que pour moi c'est clairement un clash de haki des rois qu'on a la.

Est-ce que barbe blanche etait deja yokou a cette epoque??? j'en doute.

Sinon je commence enfin a apprecier oden, il fallait du temps logiquement; enfin bon pas comme certains youtubeur qui criiaient au meilleure personnage de tout one piece dès qu'ils ont vu le perso :roll: :roll: :roll: :roll:

MessagePosté: 22 Nov 2019 19:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Dans le chapitre 817 ils disaient que l'alliance dataient de plusieurs centaines d'années, or comme les Kozuki étaient les graveurs de ponéglyphes et que les Minks se sont probablement trouvés à dos d'éléphant après le siècle oublié, ça plaçait à ce moment là l'alliance.

Marco déjà pirate à 15 ans, ce qui veut dire que la dame pirate avait minimum une cinquantaine d'années lors de la guerre, elle les faisait pas.

Et si Oden a fait parti de l'équipage de Barbe Blanche qui considère ses hommes comme ses enfants, pourquoi celui n'a rien fait quand Kaido a tué Oden et ravagé son pays ?

melzektis a écrit:
Je trouve aussi, par contre je suis étonné que le cochon géant soit encore en vie, et maintenant un pote de Oden

Je n'avais pas prévu que le cochon géant survive à se faire trancher comme ça, par contre sur le fait qu'ils deviennent amis...
saverne a écrit:
Bon si Oda répète le schéma Norland et le serpent (Oda qui se répète ? :o ), au prochain chapitre le porcelet devient le pote d'Oden, et lors du retour dans le présent, c'est le nouveau dieu de la montagne énorme qui aidera les gentils (genre à traverser la mer sur son dos qu'il traverse à la nage).

MessagePosté: 22 Nov 2019 23:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

en ce qui concerne Oden et Barbe blanche, je ne penses pas qu'ils aient eu le même rapport, j'imagine mal Oden appeler barbe blanche "Papa". j'imagine qu'ils avaient une relation d'égal a égal.

et n'oublions pas qu'un combat entre Kaido et Barbe blanche aurait surement détruit Wano complètement

MessagePosté: 22 Nov 2019 23:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Bon... Après Wano, donc, Big Mom/Kaido out ? Révélation sur le One Piece qui fait qu'on irait droit sur lui ? Fin vraiment dans 5 ans vu à quel point les gars disent que ça s'accélère vraiment ?

MessagePosté: 23 Nov 2019 08:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Pour le moment, l'histoire suit son cours sans grosse surprise. Quel dommage que le personnage d'Orochi ne soit pas un antagoniste plus sérieux et plus classe comme un Crocodile par exemple. L'histoire avec le shogun aurait pris plus de hauteur.

MessagePosté: 23 Nov 2019 17:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

A l'avenir faudrait pas interdire les spoils des editeurs ici???

Je sais pas a quoi ils jouent mais depuis quand on deroule le futur du manga comme ça???

J'ai jamais vu ça pour un manga, bientot ils vont nous dire qu'elle sera la combat final :argh: .

Zaji a écrit:
Pour le moment, l'histoire suit son cours sans grosse surprise. Quel dommage que le personnage d'Orochi ne soit pas un antagoniste plus sérieux et plus classe comme un Crocodile par exemple. L'histoire avec le shogun aurait pris plus de hauteur.

POur l'instant on ne sait rien de orochi, le plus surprenant est que le mec va finir shogun alors qu'il part de très très loin et aucune grosse famille connue a wano pour finir a diriger le pays; a moins que tout wano a accepter le regne de orochi car kaido l'a decidé(ce qui est plus probable)

MessagePosté: 23 Nov 2019 18:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

lekern a écrit:

POur l'instant on ne sait rien de orochi, le plus surprenant est que le mec va finir shogun alors qu'il part de très très loin et aucune grosse famille connue a wano pour finir a diriger le pays; a moins que tout wano a accepter le regne de orochi car kaido l'a decidé(ce qui est plus probable)

La république le shoguna du mérite
Je crois sans être spécialiste du japon féodal d'histoire où une fois le Daiymo mort ( naturellement sans descendance, complot, etc...) de voir des ambitieux, opportuniste ou doué et au passé plus que modeste prendre leur place.

MessagePosté: 23 Nov 2019 23:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

rod0411 a écrit:
Et maintenant il découpe en deux un cochon géant énervé certes mais pour des raisons légitimes (son enfant lui a été enlevé), décidément après le harem et le dîner sur cadavre, Oda sait me faire aimer Oden... :non:

Image

Le cochon géant est vivant tout est pardonné 8) :? 8)

Sinon l éditeur devrait apprendre à fermer sa gueule, rien que le fait que la fin d OP soit joyeuse ou triste qu est ce qu on en a a foutre sérieux? Est ce qu on a envie de savoir ça?

MessagePosté: 24 Nov 2019 10:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Ba après quand on lui dit si il a le droit de dire ça, il balance que c'est validé par Oda, donc...

MessagePosté: 24 Nov 2019 12:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Oden serait presque en train d'éclipser Roger en tant qye personnage phare de l'univers One Piece

MessagePosté: 24 Nov 2019 13:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Il ne faut pas exagerer.

MessagePosté: 24 Nov 2019 14:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Perso' je le pense aussi.

Charisme, force, facilité à réunir autour de lui tous les profils. C'est quoi la différence avec les cadors Luffy, Shanks, Roger ? Aucune.

En plus il avait un royaume en héritage, il a préféré aller sur les mers. La soif d'aventure est là aussi.

Le seul truc, c'est que Kaido l'aurait battu, ça reste à voir encore, disons que quand Zoro lui fera plus de cicatrices qu'Oden, ça relativisera.

MessagePosté: 24 Nov 2019 16:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Oui je dis ça à cause du CV qu'Oda est en train de lui dresser.

Il a conquis BB, Roger et Shanks dixit Sengoku
Il a blessé Kaido
Il fait partie de la lignée des créateurs des Poneglyphes
Il a participé au voyage final
Il est la cause du rassemblement de toutes les grands pontes à Wano (dixit Sengoku toujours)

Alors oui, on ne sait pas grand chose de Roger pour l'instant et Oden n'a été "que" capitaine de division chez BB, mais on a juste l'impression que sans lui, rien de tout ce qui a suivi ne serait arrivé.

Rôle de catalyseur qu'est censé avoir Roger depuis le début

MessagePosté: 24 Nov 2019 18:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Le cochon géant recousu et vivant ? :shock:

Toujours sympa de voir la jeunesse de certains personnages :)

Oroochi déjà à l'oeuvre. On peut penser qu'Oden reviendra car il aura appris la mort de son père, pour prendre la place de Shogun.

Pour la fin qui approche on verra bien. Mais c'est clair qu'appres cet arc on pourrrait bien y avoir 2 Yonkou out et de grosses révélations sur le One Piece.
Resterait 2 gros arc avec d'une part le GM, Im, Dragon, Shanks et le siecle perdu puis d'autre part un avec BN et la découverte du One Piece.

MessagePosté: 24 Nov 2019 19:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

ils sont où les spoils de l'éditeur ? j'ai juste vu de l'enfonçage de porte ouverte, vous seriez pas un peu zinzin

MessagePosté: 24 Nov 2019 19:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Mate les tweets repris sur cette page et les précédentes.

Sinon c'est là

https://twitter.com/sandman_AP

MessagePosté: 25 Nov 2019 09:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

La couv' du #95 colorisée en live

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1158, 1159, 1160, 1161, 1162, 1163, 1164 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]