Nous sommes le 07 Mai 2025 20:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1149, 1150, 1151, 1152, 1153, 1154, 1155 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 28 Aoû 2019 13:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

C'est déjà la rentrée mon grand.

Les programmes radio' sont de retours, le trafic sur les routes est plus chargé et dans les transports ça redevient bondé. Pareil à la salle de sport, faut se faire sa place

MessagePosté: 28 Aoû 2019 19:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Bon au risque de répéter une partie de ce qui a déjà été dit (ca rejoint grandement ce que dit Lieutenant Colombo à dire vrai) :

itake a écrit:
si il n'avait pas eu ce corps disposé pour la course dès la naissance, devenir le numéro 1 aurait été plus dur voir impossible... car si tout le monde s'entrainent à fond, ceux qui disposent d'un plus donné par la nature ont une chose en plus que les autres. cqfd

Pour ce qui est du physique, la descendance génétique augmente très largement les chances de développer certains traits, c'est prouvé. De mémoire, y'a qu'à voir comment les Chinois ont fait Yao Ming pour s'en rendre compte.

Après je pense que le biais de ton raisonnement est d'appliquer le principe d'hérédité génétique à n'importe quel facteur (c'est sûrement plus correct de dire un petit plus de la nature comme tu dis). Que tes parents soient grands et musclés, ca peut t'aider à devenir basketteur, mais l'héritage génétique de tes parents va en rien t'aider pour l'acquisition des techniques. Contrairement à ce que tu laisses penser dans ta parabole, il n'y a pas (jusqu'à preuve du contraire) de gêne de l'intelligence, de gêne de la peinture, de gêne pour faire des dribbles au foot, de gêne de sabreur.

C'est là, dans les choses immatérielles et intangibles, que prévaut le milieu socioculturel (qui peut en réalité être un facteur parmi tant d'autres). C'est côtoyer des gens qui lisent, qui sont sportifs, avoir accès à des infrastructures, aux bonnes techniques de développement/d'entrainement, permettent de développer ton intérêt pour telle ou telle chose qui te permet de sortir du lot. Ca, et le facteur inné/talent (mais pas génétique) qui fait qu'entre deux personnes qui font le même entrainement, une s'en sortira mieux que l'autre. Y'a une théorie des 10 000 heures de pratique (10 000 hours rule), ca vaut certes pas grand chose si on l'examine de près, mais les bases de la réflexion qui amènent à cette idée sont intéressantes amha. Après si tu as des "prédispositions"/talent pour certaines choses mais que tu n'es jamais amené à le mettre en pratique ca te sert pas à grand chose, et ce n'est pas parce que tu es "fils de" que tu vas exceller dans le même domaine. C'est pour ça que l'un ne va pas sans l'autre...

Bon après, comme vous le dites, faire un parallèle entre la vie réelle et les codes du manga/shonen ca n'a pas grand intérêt, ni de sens, puisqu'il s'agit là d'une facilité scénaristique avant tout - qui, je trouve, dévalorise un peu le sens de l'effort et du mérite du héros mais peut peut-être être liée à la culture ou à la vision qu'ont les Japonais de cette question...

Bref, je suis pas sûr que ce commentaire ait apporté une réelle pierre à l'édifice :lol:

MessagePosté: 28 Aoû 2019 22:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

22 ans qui vous suivez OP, c'est l'heure de le faire dans la vraie vie

MessagePosté: 29 Aoû 2019 07:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

La journée commence bien, regardez moi cette image de dingue

LAW DA BOSS !! Obligé il allait doser la cartomancienne, mamie voudou de mes fesses

Et OP sera en pause semaine prochaine.

Sinon le reste en texte

MessagePosté: 29 Aoû 2019 08:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Une image de plus

Zoro, au final, en aura-t-il, 1, les 2 ou donnera tout à Momo' ?

MessagePosté: 29 Aoû 2019 09:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

en voila une manière de bien commencer sa journée.

donc on a une alliance entre deux Yonko (big mom a même amené une petite troupe avec elle), je penses que le gouvernement mondial va avoir besoin d'une sacré cargaison de sous vêtements propres quand ils vont apprendre la nouvelle.

en face on a les samouraï, Luffy, ses potes, et je suppose que c'est Drake qui libère Law, ca promet du lourd, et si la flotte de Luffy veut débarquer, ca sera l'occasion ou jamais.

(imaginez, Barto débarque avec un navire de shanks le roux aux fesses parce qu'il a brûlé son drapeau)

au final cette alliance va surement se briser sur la fin, Kaido va tomber et on garde big mom pour l'arc Elbaf, ou une revanche sur totland, et bien sur comment va réagir Teach??

MessagePosté: 29 Aoû 2019 13:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Pause du débat sur la prédestination et retour sur OP, je pensais qu'Oda allait prendre la tangente en affaiblissant les deux Yonkous après leur combat pour les rendre "atteignables" mais c'est une bonne surprise que cette alliance en l'occurrence, ça ouvre les portes pour des affrontements d'équipages vs Yonkous si l'on va au bout du délire avec bien sûr les apparitions encore en suspens de Teach/le GM : parfait soyons open aux semi-surprises :P
Quand à Marie joie j'espère qu'on aura droit à au moins un chouia plus que du off-screen en l'occurrence !

MessagePosté: 29 Aoû 2019 14:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Genre de semaine où on a toutes les images avant la sortie du chap'

On va enfin avoir la réponse au mystère de ce qui se cachait dans l'ombre après le départ de Thriller via les aventures de Bege

MessagePosté: 29 Aoû 2019 16:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Devenu fou, Oda décide de foutre a Wano, 2 Yonkou alliés comme ennemis des héros,

Mais qu est ce que c est que cet arc de branquignolles, même si on s attendait a du lourd :mrgreen:

En fait ça paraît clair, le chapitre 1000 la double page finale ça sera Luffy, tous les alliés Supernova, en mode bataille et face à eux BM et Kaido. Fracture de rétine assurée.
Et après on part sur 50 chapitres de mega stomb.

Et après Wano? Je pense pas qu il reste grand chose. Ce sera plus que sûrement l arc final qui sera un gros fourre-tout de tous les éléments fil rouge introduits depuis plus de 20 ans.

La star du show c est Luffy et il aura vaincu 2 Yonkou dans leur fief, avec l aide de son plus grand pouvoir : se faire plein d amis.
Une fois les plus gros streums vaincus, il ne restera plus que les big boss BN, Akainu, Im.

MessagePosté: 29 Aoû 2019 17:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Comme je vois les choses, Kaido X Big Mom, c'est la solution scénaristique, l'astuce, pour décider la Marine à se bouger le cul et aller enfin à Wano. Alliance d'Empereurs, c'est le truc impossible, même pour des anciens compagnons d'équipage.

Dès que ça va fuiter, on va vivre l'act 3 avec Garp, Fujitora et l'amiral mystère

MessagePosté: 29 Aoû 2019 17:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Très surpris de la nouvelle alliance Big Mom/Kaido, mon plan "Big Mom use Kaido et Luffy le finit" part à la poubelle, mais ce n'est probablement pas plus mal.
D'un côté c'est vrai que les force des gentils commencent à être nombreuses, de l'autre je vois mal Luffy vaincre deux empereurs d'un coup, et les autres larrons ont encore moins le niveau pour en taper un. Je m'attends donc à d'autres rebondissements.

MessagePosté: 29 Aoû 2019 17:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Surtout qu'aux dernières nouvelles, et malgré le lvl up récent de luffy, le gars s'est fait poutrer par Kaido en début d'arc. Et Big Mom le fait voltiger easy à la prison.

+ Les autres Novae, comme Kidd, qui ont grave pris chers.

Sont trop forts encore.

Peuvent tj s'engueuler au pire des moments, se remettre dessus et laisser Luffy et les autres s'occuper de dégager le shogun actuel avant que Momo soit sur le trône

MessagePosté: 29 Aoû 2019 20:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

rod0411 a écrit:
Devenu fou, Oda décide de foutre a Wano, 2 Yonkou alliés comme ennemis des héros,

ça ne fait que confirmer l'arrivée de la fameuse bataille (pire que Water Ford) annoncée depuis longtemps. Perso je le regrette vraiment car même si le combat était bien il aura lieu dans le contexte de l'arc de Wano que je n'aime pas du tout.

MessagePosté: 29 Aoû 2019 21:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

saverne a écrit:
Très surpris de la nouvelle alliance Big Mom/Kaido, mon plan "Big Mom use Kaido et Luffy le finit" part à la poubelle, mais ce n'est probablement pas plus mal.
D'un côté c'est vrai que les force des gentils commencent à être nombreuses, de l'autre je vois mal Luffy vaincre deux empereurs d'un coup, et les autres larrons ont encore moins le niveau pour en taper un. Je m'attends donc à d'autres rebondissements.

C'est évident qu'ils ne peuvent pas gagner, et que Barbe Noire / la Marine / Marco seront forcément là pour peser dans la balance.

MessagePosté: 30 Aoû 2019 05:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

itake a écrit:
k1Rua je ne peux pas vraiment te délivrer une réponse personnel, la subjectivité sur une question aussi importante n'a pas sa place.
De plus pour comprendre la profondeur d'une telle question il faut un minimum de base en sociologie, en psychologie et sans aller jusqu'à détenir un diplôme en génétique et en neuroscience, avoir tout de même quelques base solide en bio...

Vu que je pense qu'on peut dire que j'ai quelques bases solides en génétique et biologie moléculaire, je me permet un dernier petit aparté sur ce point. Ce n'est pas ma spécialité mais juste pour le fun, j'ai pris quelques articles scientifiques pour m'intéresser d'un peu plus près au sujet et voir qui a raison dans ce débat. Je n'ai pas tout lu, j'ai juste choper des bribes du débat mais je pense couvrir une grande partie du truc, tout du moins, j'ai essayé.

Je précise par contre, ce n'est pas ma spécialité et ce n'est en aucas cas mon avis. Je n'ai pas lu les articles scientfiiques en détail pour regarder leur protocol et je ne suis pas là pour en faire une critique scientifique et juger de la réalité de leur résultats, juste pour faire un point rapide de la situation pour ceux que ça peut intéresser.

Citation:
Pour faire une parabole je prendrais juste cette exemple, imaginons qu'il existe un gène x, appelons se gène le gène du génie, quelques chose qui permettrait à des enfants d'avoir un Qi plus élever que celui de la masse, que ces enfants fasse harvard ou l'école du quartier, ils seront naturellement plus intelligents que les autres et ceux de manière inné.

Bon. Gros mauvais point, ton exemple ne peut marcher pour la simple et bonne raison que ce n'est pas si simple. La génétique et encore plus, l'expression génique et l'interaction entre gènes (épistasie: un gène interagissant et contrôlant l'expression d'un autre gène), ne fonctionne pas comme ça. Qu'est-ce qui explique l'intelligence, qu'est-ce qui explique les performances sportives, etc. On n'arrive tout simplement pas à le comprendre à l'heure actuelle d'un point de vue génétique et l'expression d'un même gène varie aussi de part de nombreux autres facteurs.

Maintenant, est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas avoir des éléments de réponses? Non. Et pour le coup, une partie de ton raisonnement sur l'impact de la génétique (donc l'inée ou 'nature' en anglais si vous voulez regarder par vous même) par rapport à l'impact de l'environnement (acquis/'nurture') est bonne.

Pour commencer, des études ont été faites et mettent en évidence, qu'il n'existe pas réellement de corrélation du nombre d'heures d'entraînements entre ceux qui deviendront les meilleurs du monde et ceux qui ne seront à jamais que des amateurs (que ce soit pour les échecs, les fléchettes ou le karaté). Si on reprend les chiffres du papier de Georgiades E. et al (2017), des différences d'entraînement expliquent 18% des différences observées entre des amateurs et des professionnels et 4% pour les études.
Maintenant, ils ne disent pas ce que ces chiffres veulent vraiment dire, quel type d'entraînement? En terme d'heure? En terme d'accès à certains équipements — ce qui a été montré pour être vital pour atteindre certains performance physiques et battre certains records, donc à vous de voir comment vous voulez les interpréter. Mais peu importe le nombre d'heures d'entraînement de Zoro, ce n'est pas ce qu'il fait qu'il devient si fort.

Là, où on commence à avoir des éléments de réponse relativement intéressants sont par l'intermédiaire des études réalisées sur des jumeaux monozygotes ('vrais jumeaux', donc avec le même matériel génétique) ou jumeaux dizygotes ('faux jumeaux' avec des différences en terme de matériel génétique). Ces études montrent qu'il existe un effet d'héritabilité (défini plus bas) et donc du patrimoine génétique sur certaines performances physiques (capacité aérobic maximale, coordination neuromusculaire, dimension musculaire, etc.).
Une autre étude intéressante par Fox PW et al. (1996) démontre aussi qu'une même activité moteur répétée (entraînement donc) pouvait se réaliser plus aisément et donner des meilleurs résultats chez des jumeaux (mono- ou di-zygotes) qui ont été séparé à la naissance, ce qui permettraient de conclure (selon eux) que l'entraînement permet de réduire les différences qui existent due à l'environnement et de faire valoir le patrimoine génétique de base.
Attention, les études que je cite montre des différences de variabilité qui existe entre certaines tâches par ex. la capacité aérobic maximale selon ces études a une héritabilité estimée de 93%. Cela ne signifie donc pas que 93% de la réalisation de la tâche provient d'un part génétique mais qu'elle est mesurable génétiquement. Si on reprend la définition de Wikipedia, l'héritabilité c'est 'une donnée statistique évaluant la part des facteurs génétiques dans la variation de l'expression d'un caractère phénotypique [phénotype: trait observable chez un individu] mesurable au sein d'une population donnée'. Cela signifie donc que les différences qui existe entre ces individus sont dues en partie à des différences génétiques et qu'elle est prédictible dans une population donnée. Ce n'est pas à confondre avec l'hérédité qui est la transmission d'une caractéristique à une génération suivante (cellule, individu, ...). Les deux ne sont pas forcément liés.

Par contre, comme on parle de l'importance de la variabilité génétique, il faut noter que les jumeaux monozotiques ne sont en aucun cas 100% identiques génétiquement. Il existe des globalement des centaines de mutations entre deux jumeaux monozotiques sur l'ensemble de leur génome (c'est extrêmement faible voire, on peut même oublier ces différences dans notre cas), par contre, il existe des différences notables et essentielle en matière d'épigénétique (je la défini plus bas), qui va être un élément qui va intéresser pas mal de gens par rapport à ce débat qui est de savoir si oui ou non l'environnement peut influencer ou pas les performances physiques.
En effet, une forte critique souvent mise en avant sur les études réalisées avec des jumeaux est qu'elles sont faites sur des jumeaux 'normaux'. Aucun athlète de très haut niveau ou de niveau mondial/olympique ni y a participé ou s'ils ont participé, ils seront de toute façon tellement rares qu'il serait difficile d'obtenir des valeurs statistiquement significatives à mon avis. En absence de telles études, il est réellement difficile de comprendre l'importance de l'impact de l'environnement par rapport à l'héritabilité sur les performances physiques. Surtout qu'il est important de noter qu'il existe aussi des variabilités génétiques dans la capacité de répondre à un entraînement et donc à s'améliorer sur un exercice donné (Bouchard C. et al. 1999) [Zoro a peut être donc une moins bonne capacité à répondre à l'entraînement que d'autre et c'est pour ça qu'il doit constamment s'entraîner, un autre exemple qui marche bien est Lee de Naruto] qui a peut être lui inversement une super capacité à répondre aux entraînement et donc peut combler ses lacunes comme ça].

Un caractère avec une forte héritabilité (encore une fois, différente de l'hérédité), ne veut pas dire que l'environnement n'aura pas son importance, bien au contraire. En effet, comme dit plus haut, l'épigénétique à une importance capitale dans la mise en place de certains phénotype.
Un peu d'explication pour comprendre l'épigénétique. Pour exprimer un gène, la machinerie moléculaire doit avoir accès au gène qui va être présent sur l'ADN. L'ADN, c'est très grand et quand il est déroulé, il fait plusieurs cm de long. C'est pourquoi pour pouvoir rentrer dans le noyau (qui fait environ 5-10µm suivant le type cellulaire), l'ADN est compacté de façon maximale grâce à des protéines qui sont appelées 'histones'. Ces histones, en plus de contrôler le niveau d'empactement global de l'ADN sont capables de contrôler l'expression de tel ou tel gène ou rendant certaines zones où sont présent les gènes plus ou moins accessible à la machinerie d'expression cellulaire (pour illustrer: Imaginer un noeud coulissant: quand vous voulez pas que ce que vous attachez puisse bouger, vous allez resserrer le noeud au maximum, bah les histones c'est la même chose et ça permet de fermer ou d'ouvrir l'ADN). C'est ce qu'on appelle l'épigénétique ('par dessus la génétique') et cela a son importance capitale dans l'expression génétique car elle permet de modifier l'expression de certains gène sans pour autre modifier les gènes en eux même (seuls leurs accès sont modifiés de façon plus ou moins réversibles). Wikipedia donne des bons exemples pour illustrer ça: Une même abeille ouvrière nourrie normalement si on lui donne de la gelée royale deviendra une reine. Cela est dû à un facteur environnemental qui contrôlera l'expression génétique sans induire des mutations (c'est le même génome) mais seulement en contrôlant l'accès ou non à certains gènes (genre les FDD ça peut marcher pareil...).
Dans le cadre de notre débat, cela à son importance car toutes les études qui ont tenté de mettre en évidences des gènes précis pour telle ou telle prouesse sportives réalisées chez des athlètes de haut niveaux n'ont pas permis de refaire sortir réellement des gènes spécifiques (à part deux ou trois gènes qui ressortaient plus chez des coureurs africains qui sont admis pour être supérieur génétiquement sur cette activité mais cela est trop peu pour expliquer leur prouesse physique). Même chez des jumeaux monozygotes, des différences de réalisation de certains tâches existent démontrant bien une part de variabilité qui ne provient non pas de différences liées au génome mais liées à l'épigénétique. Des modifications épigéntiques ont aussi été mise en évidence dans certains type de tissus musculaire suite à des entraînements ou certains réponses neurales liées au stress sont dus à des changements épigénétiques et et sont nécessaires pour pouvoir répondre correctement et effectuer certaines actions plus rapidement que d'autres, démontrant ainsi aussi bien l'importance clef de l'environnement et donc de l'acquis dans les capacités physiques.

Si on replace donc ça toujours dans l'univers d'OP: Il y aura une variation due à la génétique (genre héritabilité du haki: 100% ou héritabilité de la capacité à répondre à un super entraînement et devenir plus fort 95%) mais ce n'est pas forcément dit que cela est transmissible à la descendance (ce n'est pas parce que Luffy est le fils de Dragon qu'il aurait forcément obtenus les gènes nécessaires ça et est donc devenu super fort). De plus certains entraînements (ceux de Garp se montrent pour être particulièrement efficaces) ou facteurs externes (FDD, stress émotionnel monstrueux, pouvoir de l'amitié et de l'amour) seront aussi nécessaires pour pouvoir réaliser le potentiel génétique de base.

Citation:
si l'inné vaut 60% l'acquis lui ne vaut que 40%, c'est clair dans les matières purement physique, sa les moins dans les matières intellectuel mais la logique est la même

Ta phrase est donc caricaturale mais semblerait s'avérer être vraie scientifiquement.

Bref, c'est un sujet complexe qui est étudié et il y a même un consortium pour faire le génotype de 1000 athlètes de classe mondiale le ATHLOME Project pour essayer de comprendre d'où provienne les capacités physiques humaines aussi bien dans le but de mieux les améliorer par des entraînements ciblés (semblables à ce qu'on peut faire sur les approches thérapeutiques ciblés avec les cancers) ou comment éviter les blessures si elles s'avèrent être prédictible génétiquement.
Voilà, j'espère que ça aide à y voir un peu plus clair.

Au final, la vraie réponse dans tout ça, ça reste ça:

Citation:
désolé n1 mais caprice de fan vs code shonen universelle et bah : code shonen > caprice de fan

A part ça, les spoils donne envie. Ca fait longtemps que j'avais pas attendu un chapitre de OP. :D

MessagePosté: 30 Aoû 2019 07:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Et bien te voilà servi, OP #954 c'est maintenant

https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 954/page/1

"How can you give it away so easily to someone of unknown origins" ?? T'inquiètes mon chou, quand Oda nous présentera ses origines, tu lui donneras sur un plateau tes sabres :mrgreen:

Oda accélère, c'est cool. Je vois bien un "0 jour avant le festival, act 2 de Wano, fin" Et retour à la Rêverie

MessagePosté: 30 Aoû 2019 09:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Okay..... il y a une faille dans le plan...

attaquer pendant le festival du feu, pour pouvoir éliminer tous les ennemis d'un coups pendant qu'ils sont bourrés ca sonne comme une bonne idée, mais ca veut dire que tous les beast pirates important seront la. (et j'imagine qu'ils tiennent bien la bibine)

les numbers font une arrivée remarquée dans la brume, est ce que ce sont des zoans ? des monstres comme Kaido ? Apoo semble être considéré comme l'un d'eux, est ce que c'est un rang supérieur a celui de Head liner ? et qu'en est il du groupe dont fait partie Drake??

on sait que les objets peuvent manger des fruits du démon, que ce passes t'il si on fait manger un zoan a une statue ?? un monstre de pierre géant a l'allure démoniaque ?

qui a libéré Law ?? drake ? Denjiro? Hawkins lui même ? (il n'est surement pas mort)

un angle de vue différent de Wano nous montre à quel point cette île semble surnaturelle, la théorie Oars tient de plus en plus la route.

MessagePosté: 30 Aoû 2019 13:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

C'est parti, les gars, lancez vous dans les débats : Raftel/Laugh Tale - OP fin dans 5 ans - Incident de la flotte de Luffy à Wano ou arc d'après - les locaux d'oda

Et la vidéo

Et au sujet de Law

Un autre met ça aussi

MessagePosté: 30 Aoû 2019 13:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Quel chapitre exellent:

Tout s'accelere enfin pour mon grand plaisir, un coup de boost niveau reunion des forces alliés et qui en avait bien besoin.

Oden avait donc 2 sabres legendaire, et si zoro recuperer les 2 plus il garderait le shisui??? au passage moria est venu a wano a recuperer shuisui , ryuma et probablement Oz puis a subie une severe defaite contre kaido, ça se tient .

Deçu quand j'ai vu hawkins a terre devant law (me suis dit encore un combat zappé) puis hawkins sous entend que law va trahir luffy du moins agit sous les ordres de quelqu'un d'autre, j'aime beaucoup.

Apoo membre depuis le debut de kaido??? ça me rassure dans le sens ou j'etais choquée que c'etait lui qui parlé directement a kaido suite a la defaite de leur alliance et ça concorde aussi qu'a la base leur alliance devait defaire shanks le roux, donc pas d'incoherences.

Le cliff de fin est enorme:
les numbers(descendant de Oz???) , le retour de apoo et surtout l'enorme alliance big mom /kaido :shock: , de quoi inverser totalement le rapport de force et surtout ça permet de mieux comprendre pourquoi Oda avait mis autant d'alliés de valeur avec les mugis; la guerre s'"annonçe juste enorme.

Enfin de plus en plus persuadé que la chapitre de transtion ou l'on voit barbe noir et moria(qui a une haine feroçe envers kaido suite a la dissolution de son equipage ) n'est pas anodin; barbe noir va venir a wano.

P.S:
enfin une mini aventure que je trouve plaisante a suivre et qui j'espere va nous eclairçir sur les fameuse ombres geantes du triangle florian.

MessagePosté: 30 Aoû 2019 17:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

cela ne doit être que moi, mais ya un truc que je trouve assez bizarre, c'est des deux sabres de Ôden.
le premier sabre s'appelle Enma, le Roi-juge du royaumes des morts alors que le second Ama-no-Habakiri, est une variant du nom du sabre de Susanoo.
cela ne colle pas pour être comme des sabres jumeaux ou autres. les deux sabres n'ont aucun lien direct en ma connaissance.

sinon je crois avoir manqué une case mais comment Trafalgar a défoncé Hawkins ?

MessagePosté: 30 Aoû 2019 23:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

une 3em personne est intervenue pour le libérer,

MessagePosté: 30 Aoû 2019 23:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Content que Law aie retourne la situation avec Hawkins mais j arrive pas à croire qu Oda continue à mettre « off screen » des batailles entre SuperNovae...

L histoire des sabres parait claire désormais... Zoro va rendre Shusui (putain ça doit faire 10 ans voire plus qu il l a récupéré à TB...) mais après lui avoir rendu hommage a sa tombe son âme ou je ne sais quoi en tout cas un signe du ciel en fera l héritier légitime... jamais il ne quittera le sabre de Kuîna donc il aura sûrement Enma, Shusui et la Wado Ichimonji pour son Santoryu et probablement Jusqu à la fin de la série...

Confirmation qu Apoo est vraiment une pute et le SN que j aime le moins... j espère qu il se mangera un bon fulguro poing d ici la fin de l arc.

J adore comment Kaido gère ses troupes et son statut de Yonko,
Il est clair que pour être dans le top du top tout passe par se constituer un équipage puissant et des alliances, en d autres termes : aucun individu dans le monde d OP ne peut gagner ou gouverner « seul ».

-BB : c était à ses yeux plus se constituer une famille, il a réuni un équipage qu il gèrait en père de famille autoritaire mais bienveillant.

-BM : elle s est constituée une famille gigantesque par la force de son utérus puis par des mariages forcés, assez « vieille école ».

-Kaido : plutôt que de tuer ses adversaires, il préfère les convertir de gré ou de force à sa cause. Il a brisé psychologiquement des mecs parmi les plus résistants (Killer et Kidd). Rajoutons également ses alliances avec Dofla pour les Smilies...

-BN : il a réuni un coeur d équipage uni par la même vision du « destin » et proposé des alliances à des gens puissants en échange de leur trouver des fdds costauds, à priori.

-Shanks : a voir, un peu comme Bb? Plus sous forme de famille, de frères d armes?

Et l alliance.... tellement ouf que même le crâne de Pierre de l île d Onigashima a un air étonné :shock:

« Axis of Evil » :D

Citation:
au passage moria est venu a wano a recuperer shuisui , ryuma et probablement Oz puis a subie une severe defaite contre kaido, ça se tient

Ha! Bien vu!

MessagePosté: 31 Aoû 2019 02:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Rukawa a écrit:

sinon je crois avoir manqué une case mais comment Trafalgar a défoncé Hawkins ?

Oda zappe les combats, mais bon pour certains ce sont des combats inutiles :roll: enfin bon on va pas refaire le meme debat que la semaine derniere.

Par contre quasi confirmation que hawkins ne sera plus un ennemi.

MessagePosté: 31 Aoû 2019 07:56      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Zaji a écrit:
Je pense sincèrement que Kaido a une autre armée sérieuse sur Onigashima ou une arme antique. C'est impossible que le GM+Marine+Shishibukai soient inquiets seulement par Kaido et ses hommes actuels.

Je m'auto-quote. :D
Les numbers font donc leur entrée et inspirent vraiment de la crainte. En espérant que ce ne soit pas encore un pétard mouillé.

Tout s’accélère enfin. L'alliance Big Mom + Kaido confirmée finalement donc la marine va se pointer surement vers la fin à cause de la Rêverie.
Si c'est bien Kuzan qui aide Law, Barbe Noire devrait se pointer aussi. Un beau bordel pour le dernier act.

Zoro a déjà rejoint les autres mais sans le sabre apparemment.
Et Momonosuké n'a surement pas envie de revoir sa soeur avant la fin comme il avait dit.Comme Kinemon avec sa femme, c'est un geste un peu débile.

MessagePosté: 01 Sep 2019 10:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Un geste un peu débile, ou une marque de conviction, ils doivent garder l'esprit clair.

tous les gens qui se plaignent des combats qui sont ellipsés seront ravis d'apprendre que dans l'anime le "combat" entre Zoro et batman dure plus de 5 minutes, régalez vous. :D

blague à part, la pause de la semaine prochaine va être cruelle, j'ai hâte de voir les membres des deux équipages de Yonko interagir, on risque d'avoir des duo tellement improbables.

MessagePosté: 01 Sep 2019 17:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Oui l'anime propose des rajouts très sympa, d'ailleurs actuellement je trouve l'anime mieux que le manga actuellement.

Au passage vu que hawkins ne sera probalement plus un ennemi direct, c'est très bien de la faire combattre un peu plus, du coup on peu s'attendre a voir des combats plus detaillés dans l'animé(law vs hawkins,sanji vs page one,zoro vs killer)

MessagePosté: 01 Sep 2019 17:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Pas trés clair cette histoire avec Law et Hawkins :|

Par contre une alliance avec 2 des caractères les plus versatile et changeant de OP :lol: :lol: :lol: Ca va vite péter tout ça !!

Pour l'épée de Zorro on sait si Enma est vraiment plus forte que sont épée ? Je veux dire à part le coup Oden blesse Kaido qui n'est peut etre pas du a l'épée mais juste le haki d'Oden
Il sont dans la même classe d'épée rare ??

MessagePosté: 01 Sep 2019 18:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Beaucoup de fans ont tiqué sur twitter sur la relance d'Hawkins au sujet de son alliance avec Luffy, à croire qu'il a vu dans les cartes que ça allait prendre fin sous peu...

Pourtant Law est un D. c'est un des bons de cette histoire.

Mais Teach aussi du coup. Ca sera le Vegeta de OP

MessagePosté: 01 Sep 2019 20:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Peut-être que Hawkins dit ça parce qu'il a entendu Law dire à ses hommes de ne rien divulguer à Luffy.

Ça + la dispute avec Shinobu

Quoiqu'il en soit Luffy et Law ont le même objectif de faire tomber Kaido, ça finira en banquet tout ça

MessagePosté: 01 Sep 2019 22:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Poivre a écrit:

Quoiqu'il en soit Luffy et Law ont le même objectif de faire tomber Kaido, ça finira en banquet tout ça

Le vrai objectif de law etait avant tout de faire tomber doflamingo, chose faite donc.

Ya encore quelque temps j'avais des doutes sur law(le fait qu'il sauve luffy a marineford sans arriere pensée et surtout son nom et le dicton, un coup de trafalgar)

Mais depuis l'arc dressrosa mes doutes se sont envolés.

Après a voir quel est la personne qui libere law.

MessagePosté: 01 Sep 2019 22:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

le coup de Trafalgar c'est un expression purement française. il me semble que c'est un amiral anglais qui a coule tout la flotte française au temps de napoléon

MessagePosté: 02 Sep 2019 07:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

rak a écrit:
le coup de Trafalgar c'est un expression purement française. il me semble que c'est un amiral anglais qui a coule tout la flotte française au temps de napoléon

Trafalgar est le nom de la bataille ou l'amiral Nelson avait battu Napoleon.

MessagePosté: 11 Sep 2019 14:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Image

J'espère que ce n'est pas une épée magique.

MessagePosté: 11 Sep 2019 14:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

:shock:

On dirait que ça bouffe son énergie. Un bras aussi maigre on a vu ça que quand Luffy était aux portes de la mort, genre poison à Impel Down.

Allez c'est parti pour les images

On y est fin de l'act 2 !!!

Et en bonus la prochaine couv'

MessagePosté: 11 Sep 2019 18:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

okay, la fin de l'acte deux.

j'ai hâte d'avoir le chapitre en entier, on dirait que la lame de Enma est noire, comme imbue de la volonté (haki) de son précédent propriétaire, et qu'elle clash violemment avec Zoro avant que celui ci ne parvienne à s'imposer.
(je peu me tromper, mais c'est ce que je comprend des images)

MessagePosté: 11 Sep 2019 19:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

melzektis a écrit:
okay, la fin de l'acte deux.

j'ai hâte d'avoir le chapitre en entier, on dirait que la lame de Enma est noire, comme imbue de la volonté (haki) de son précédent propriétaire, et qu'elle clash violemment avec Zoro avant que celui ci ne parvienne à s'imposer.
(je peu me tromper, mais c'est ce que je comprend des images)

Ca a l'air ca, et le spoiler dit que ce sera une lame de grade supreme si Zorro arrive à la transformer en lame noire.

Fin de l'acte 2, donc semaine prochaine retour sur la reverie ? Et acte 3 ce sera la grosse guerre, sauf que il ne devrait pas y avoir 5 actes ? Ca promet. Cet arc est vraiment cool.

MessagePosté: 11 Sep 2019 21:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Pour le sabre de Zoro, ça disait ça

Citation:
-It seems Enma "releases" the Haki of the swordman. Enma cuts more than necessary..

-Law appears on the last page

Et ça dit que Zoro tente de couper un arbre, au final il coup carrément un bout de la côte.

Sinon pareil, je croise les doigts pour que l'interlude nous ramène à la Rêverie avec Sabo et les autres Révolutionnaires + l'annonce que la Marine se bouge les fesses et va envoyer des gars à Wano.

Pour les actes, yep c'est censé être 5.

MessagePosté: 12 Sep 2019 07:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Et on commence bien ce jeudi avec cet chap' de ouf' d'OP, le #955

https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 955/page/1

Mais sur quelle île est tombée Bege et sa famille ??

MessagePosté: 12 Sep 2019 08:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

On dirait dresdora nan ?

MessagePosté: 12 Sep 2019 08:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Donc le village de zoro a été fondé il y a 50 ans par un membre du clan shimotsuki
et oui l'île ou Bege va s'ammarer est bien Dressrosa

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1149, 1150, 1151, 1152, 1153, 1154, 1155 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]