Nous sommes le 07 Mai 2025 17:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1147, 1148, 1149, 1150, 1151, 1152, 1153 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 17 Aoû 2019 10:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Le virement de couleur du sabre de Ryuma serait plutôt du à une forme avancée de haki pour les bretteur cf le flashback de zoro durant dressrosa si je me trompe pas , dedans mihawk dis que n'importe quelle épée pouvait devenir une épée noir

MessagePosté: 17 Aoû 2019 11:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

lekern a écrit:
Et puis rappel jusqu'a la fin de trhiller bark(soit 50 tomes) chaque membre avait droit a son petit 1 contre 1 a quelques exeption près;donc ce n'est pas moi qui attend quelque chose qui n'as jamais existé :roll: .

Il n'y a qu'à Alabasta et à Thriller Bark ou tous les Mugiwaras ont un vrai combat. Et même là, il n'y a pas que des duels : les mugiwaras s'allient entre eux pour vaincre Mister 4, Miss Merry Christmas et Oz. En général, il y a toujours au moins un membre de l'équipage de Luffy qui n'a pas d'adversaire attitré. Et personnellement, la seule chose qui me dérange dans ce choix de l'auteur, c'est que c'est Nami et Robin qui pâtissent le plus de cette situation. Personnellement, je trouverais ça pénible que chaque mugiwara ait son adversaire attitré à la fin de chaque arc. Au niveau du récit ça le ralentirait encore (en revanche, j'espère voir plus souvent des combinaisons de personnages...).

Après lekern, tu as le droit d'être déçu bien évidemment. Je peux comprendre l'envie de voir un duel au sabre dans l'univers de One Piece. Ceci dit, si on prend comme référence le duel Ryoma-zombie contre Zoro (pour moi, c'est l'image qu'à Oda d'un duel d'épéiste), je ne suis pas certain qu'en voir plus d'un de ce type dans l'arc en cours t'intéresserait. Pareil, je peux comprendre l'envie de voir plus de combats pour les héros - mais si c'est ce que tu attends de One Piece, tu risques d'accumuler les déceptions. Oda a trop de personnages à gérer pour pouvoir s'attarder sur eux et leur donner un duel à chacun (pas à chaque arc en tout cas). Peut-être va-t-il falloir que tu revois tes attentes et que tu cherches ton bonheur dans d'autres aspects de One Piece.

MessagePosté: 18 Aoû 2019 15:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Après si ça vous plait de ne voir que luffy et zoro combattre ma foi, chacun ses gouts.

Je fais juste un constat que les arcs sont juste de plus en plus long avec moins de combat de nos cheres mugi et le tout sans que ce soit plus passionnant dans sa globalité.

Après moi non plus je ne veux pas voir que des combats (style fairy tail ) mais je remarque que certains ne nos mugis ne combattent plus vraiment .

Sans compter les combats ecourtés /zappé(zoro vs killer; sanji vs page one, hawkins vs law) rien que dans cette arc deja.

Enfin bon je ne parle que des combats(et oui je sais bien que one piece est avant tout un shonen aventure) on a du mal a croire que les mugis affrontent un terrible empereur dans cette arc tellement tout est pris a la legere actuellement, on a des années lumiere de la tension et de l'intrigue quand les mugis affrontaient le cp9: en fait c'est bien ça qui me derange le plus dans cette arc.

MessagePosté: 18 Aoû 2019 16:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Ca va être marrant a la fin de l'Arc de voir Kaido soumis par O-Tama :lol:

Sinon le fight Kaido vs BM, je le verrais bien interrompu par une news du genre "BN attaque Totland !!!"
Car on voit mal comment il pourrait y avoir un vainqueur à ce combat :|

MessagePosté: 18 Aoû 2019 20:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

lekern a écrit:
on a des années lumiere de la tension et de l'intrigue quand les mugis affrontaient le cp9: en fait c'est bien ça qui me derange le plus dans cette arc.

L' avantage de cette profusion de personnage et de ce rythme lent est qu'il peut y avoir une application et une tension pendant la bataille pour le lecteur.
On connait beaucoup d'acteur de cette guerre maintenant. Oda peut jouer la-dessus et même faire du drame avec des morts, même si pour Yasuie, on s'en foutait un peu car trop tôt et pas assez développé.

De toute façon, faut se dire que le plus dur est passé avec l'act 2 (j'espère). Ça ne peut qu'être mieux pour la suite, il n'y a plus de personnages à présenter ou d'intrigue moisie sur le physique du Kappa.

MessagePosté: 18 Aoû 2019 21:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Darion a écrit:
lekern a écrit:
Et puis rappel jusqu'a la fin de trhiller bark(soit 50 tomes) chaque membre avait droit a son petit 1 contre 1 a quelques exeption près;donc ce n'est pas moi qui attend quelque chose qui n'as jamais existé :roll: .

Il n'y a qu'à Alabasta et à Thriller Bark ou tous les Mugiwaras ont un vrai combat.

Ah ? Pas pour Water seven ?

MessagePosté: 18 Aoû 2019 23:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

lekern a écrit:
Après si ça vous plait de ne voir que luffy et zoro combattre ma foi, chacun ses gouts.
Et les passages contre BM, King Baum, Brûlées, Drake ... dans la ville ... avec leurs alliés ... sur Law ... les calamités, etc.
Un combat est il forcément représenté avec moult techniques et coups ? Ou peut on voir l'histoire s'enchaîner jusqu'à une apogée qui comprendra surement de nombreux affrontements, mais éclatés si je devais parier.
Si je voulais lire un manga de combat je ne choisirais certainement pas One piece.

MessagePosté: 19 Aoû 2019 15:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ilahay a écrit:
Darion a écrit:
lekern a écrit:

Il n'y a qu'à Alabasta et à Thriller Bark ou tous les Mugiwaras ont un vrai combat.

Ussop et Robin non.

Il n'y a pas de combat par mugiwara depuis water 7 (et encore), faites-vous une raison ca fait 500 chapitres.

MessagePosté: 19 Aoû 2019 19:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Ussop affronte luffy a water seven et quel combat riche en emotion(puis oda a fait le remake foireux en luffy vs sanji)

J'avais bien dit a quelque exeption près chaque mugi avaient droit a son petit combat/duel de 1 chapitre jusqu'a trhiller bark

A skypea ,seul sanji et ussop n'ont pas de réel combat(combat zappé contre les frere kotori et contre ener one shot).

A water seven /puffing tom/enies lobby seul robin logiquement ne combat pas.

La formule a diablement changer dans le nouveau monde(du moins il y a toujours des duels mais pas de nos mugis), ce n'est clairement pas moi qui attend quelque chose qui n'as jamais existé, c'etait d'ailleurs une des forces de One piece pour moi, chaque membre avait son style de combat bien a lui et les combats ne se ressemblé quasiment jamais.

Depuis seul luffy innove en terme de techniques(et franky mais lui le personnage a etait revu completement) zoro utilise les meme techniques mais avec du haki(et plus de puissance)

Sanji lui ma plus grosse deception.......merci la combinaison de la famille pour enfin proposer de la nouveauté dans ses combats.(encore faut-il les montrer :yeah: )

Pour brook je kiffe sa nouvelle fonction d'infiltration(il a enfin un style propre a lui)

Nami peut nous proposer quelque chose de sympa avec zeus meme si je kiffais la bonne epoque des armes de ussop toujours originales

Robin est a la retraite et chopper a regressé a mon sens.(en terme de courage et d'epanouissement).

Enfin bon il va y avoir une très grosse partie combat bientot logiquement en esperant que celle çi soit bien bien meilleure que les duels a dressrosa.

MessagePosté: 20 Aoû 2019 05:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

matt a écrit:
Ilahay a écrit:
Darion a écrit:
lekern a écrit:

Ussop et Robin non.

Il n'y a pas de combat par mugiwara depuis water 7 (et encore), faites-vous une raison ca fait 500 chapitres.

Robin non logiquement, ils viennent la délivrer.
Usopp en plus du combat contre Luffy fait changer de camp aux deux géants, mets le feu au drapeau du gouvernement mondial et récupère les clés. Il n’a pas besoin de combat pour être mis en avant.

MessagePosté: 20 Aoû 2019 10:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

En effet il n'a pas besoin de combat pour être mis en avant, et je penses que c'est la même chose pour la plupart des Mugiwaras, Chopper peut se transformer en monster point et affronter un headliner dinosaure, dans un combat de Kaiju épique, mais son plus grand rôle sera de contrer les maladies inventées par Queen.

Nami peut avoir un duel épique, mais elle serait plus utile si elle utilisait ses pouvoirs pour créer une météo défavorable à la flotte de Kaido ou de Big mom, ou un brouillard qui masquerait leur approches de onigashima.

je ne penses pas que ca soit necessaire que chaque personnage ait son nemesis particulier

MessagePosté: 20 Aoû 2019 18:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Non mais les gars, après, c'est la norme dans les longs shonen où ça se tape. Les personnages récurrents de la veille s'efface au profit d'autres plus cool et plus puissants, souvent des adversaires de la veille en plus, le côté rédemption etc. Ou alors parce que les votes de sondages de popularité les ont placés au-dessus.

Krilin, Yamcha et les autres ont disparu au profit de Vegeta, Freezer et Boo. Dans Bleach, Chad et Inoue sont devenus bidons dès que les capitaines sont arrivés. Mention pour le petit capitaine de glace qui étaient le chouchou des lecteurs. Dans OP, tout le monde s'est mis à kiffer Law, résultat, son temps de présence a éclaté.

C'est quand même plus kiffant de voir Law et Kidd se taper que voir pour la énième fois Usopp se chier dessus ou Robin jouer avec ses mains, m'est avis

MessagePosté: 20 Aoû 2019 23:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Le souci ç'est l'évolution que ça a eu pré-timeskip post-timeskip.

L'évolution avant que ça vole en éclats avec cette audace de séparer l'équipage de Shyabondy jusqu'à la fin de Marineford, ça a fait quitter un show d'une certaine logique shonen classique : l'équipage a ses 1v1 avec power up sympas d'Alabasta à Skypeia et jusqu'à Enies Lobby...
Depuis ce Enies Lobby où moult perso's ont eu leurs moments "bad ass" iconiques (Nami, Chopper, Zoro, Sanji...) face à leurs "nemesis" du CP9, que s'est il passé?
On peut aussi englober Thriller Bark, Sanji se retrouve face à son adversaire "suprême" à ce moment avec le mec qui lui a volé le fdd de l'invisibilité, et depuis Absalom?? Plus rien, plus rien d'intéressant! A croire que Diable Jambe il y a plus de 10 ans est le summum de ses capacités!!! Idem pour Zoro, quel pied de le voir affronter "zombie Ryuma"!!! Face à Kaku, il sort son triple truc Ashura et là il récupère l'épée maudite... et depuis bah plus grand chose, encore une fois, plus d'une décennie écoulée avant d'arriver enfin à Wano qui est après tout "son" arc au moins en terme de compétences...

Alors, oui, certes, on a découvert de super perso's, et je suis un gros fan de Law au point d'avoir pété un câble durant Dresrossa, à souhaiter que Luffy passe l'arme à gauche et que Law lui succède comme héros.

Mais, malgré tout, il y a une certitude ç'est que l'équipage qu'on connait depuis le départ, sera celui qui affrontera en "miroir" celui de Barbe Noire, et j'aimerai bien voir leur évolution plus "linéaire", pour arriver au niveau attendu face aux "big boss".

Ca me paraît quasiment téléphoné, Zoro n'affrontera pas Mihawk, ce dernier sera vaincu voire tué par Shiryuu... Usopp/Sogeking face au sniper d'en face... et chaque membre d'équipage aura un fdd?

Mais Oda, lui, continue à reproduire ad nauseam sa structure d'arc, et à rajouter moult et moult personnages autant de potentiels alliés futurs, évidemment, mais qui seront plus "dans le paysage" à la fin.

Alors, certes, un souci lié à cet arc, ç'est Wano, ç'est aussi "son" arc à Oda, l'arc local, l'arc nippon, l'arc jap', son magnum opus symbolique, le mec nous annonce une stomb plus grosse que MarineFord, donc que peut être que après Wano, vu qu'on aura bouclé la plupart des Yonkou, SuperNova, etc... on repartira sur une structure plus "classique". J'espère.

MessagePosté: 21 Aoû 2019 08:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

"Mihawk, ce dernier sera vaincu voire tué par Shiryuu" Tu vas loin là :mrgreen:

Mais ouais ça ferait plaisir de voir BN et sa team dans un arc intermédiaire. Peut-être dans l'entre acte de Wano ?

MessagePosté: 21 Aoû 2019 08:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Mais l’échelle de puissance dans le monde de one piece est tres stable, les personnages ne peuvent pas cumuler les power up et continuer d'affronter des gens toujours plus puissants.

Luffy post time skip a déjà le niveau d'un shishibukai, au dessus de lui il reste les amiraux et les empereurs, face a Katakuri il n'a pas augmenté sa puissance, il a appris de nouvelles techniques d'observation, il a rajouté des flèches a son arc.

c'est pareil pour les autres, beaucoups de gens râlent parce que Sanji n'a pas eu de power up a totland (mis a part son costume) mais le voir affronter son passé, retomber dans cette relation toxique et victimisante, toucher le fond, et au final rebondir grâce à ses convictions et envoyer balader son paternel, c'était génial.

son père lui chie dessus car ce n'est pas un super guerrier parfait sans émotions, Sanji sauve le monde en faisant un gâteau, Oda à fait tellement de pieds de nez à ses fans dans cet arc, je trouve ça magnifique.

MessagePosté: 21 Aoû 2019 08:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Je crois que l'arc Marineford a posé un nouveau canon sur ce qu'était une bataille épique dans One Piece. A l'époque (et depuis), c'était la confrontation avec le plus de puissances en jeu, à travers une bataille totale et des combats dans tous les sens. Si je ne me trompe pas, l'explosion historique des ventes de One Piece a coïncidé avec cet arc, ce qui pourrait inciter Oda à privilégier le type de baston de fin d'arc sous forme de mêlée plutôt qu'avec des combats identifiés (comme on en avait l'habitude au début de OP, mais également dans Bleach, Naruto et à peu près n'importe quel Nekketsu).

Donc je le vois mal revenir à une structure plus classique, qu'il a abandonné depuis longtemps. D'autant plus que cette forme narrative plus récente est tournée davantage vers l'aventure que vers le combat pur. Un peu comme à SkyPea, qui incarnait complètement le trip pirates sur une île mysterieuse.

A titre personnel, même si j'ai été un grand fan des moments où chaque membre de l'équipage pouvait briller, je me dis que partir sur une baston où je sais que chaque perso va avoir 2, 3 voire 4 chapitres de baston avant le duel de Luffy et du boss d'en face; ça ferait hyper long. C'est souvent un défaut que je trouve dans beaucoup de shonen : pour marquer l'évolution des protagonistes, leurs combats s'allongent et tous ont droit à moult rebondissements. Résultat, on a des arcs avec une jolie introduction, deux ou trois péripéties puis des bastons qui s'éternisent sur les 3/4 de l'arc. Là dessus, One Piece s'est mis à privilégier l'ensemble des acteurs, et c'est pas plus mal. C'est parfois confus, mais j'ai le sentiment qu'Oda essaie de décrire une épopée et que s'il arrive à trouver le bon équilibre entre son histoire, ses personnages, son rythme scénaristique et une mise en scène épique, il touchera du doigt quelque chose de complètement hallucinant.

MessagePosté: 21 Aoû 2019 09:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

melzektis a écrit:
Sanji sauve le monde en faisant un gâteau, Oda à fait tellement de pieds de nez à ses fans dans cet arc, je trouve ça magnifique.

Ce que tu nommes pieds de nez, j’appelle cela mauvaise écriture.
Le réel problème de mon point de vue est que l'intrigue n'est pas palpitante. Ce n'est pas mauvais, ni bon mais juste insipide à 90%.
Plus de combats ou moins, mise en avant de tel personnage ou pas, la vraie faiblesse reste l'intérêt de l'histoire racontée.
Mes attentes sont certes plus élevées envers Oda mais on connait tous son potentiel.

MessagePosté: 21 Aoû 2019 15:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Le schéma de One Piece est le même depuis le début, c’est l’avancée des chevaliers de Bronze jusqu’au Grand Pope et sauver Athéna. Chaque fois on a l'équipage qui se retrouve vite séparer, Luffy se fait souvent avoir à la première rencontre avec le boss de l’ile et lors de la revanche il arrive à gagner ou s’en sortir et ça se répète. L’arc Wano pour le moment répond à ce schéma malgrès qu’il met en scène cet arc comme du Kabuki.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 21 Aoû 2019 16:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Oui enfin c'est aussi assez typique du schéma du shonen. Après, chaque arc amène ses variations dans ce canevas de base.

rod0411 a écrit:
Le souci ç'est l'évolution que ça a eu pré-timeskip post-timeskip.
L'évolution avant que ça vole en éclats avec cette audace de séparer l'équipage de Shyabondy jusqu'à la fin de Marineford, ça a fait quitter un show d'une certaine logique shonen classique : l'équipage a ses 1v1 avec power up sympas d'Alabasta à Skypeia et jusqu'à Enies Lobby...
Depuis ce Enies Lobby où moult perso's ont eu leurs moments "bad ass" iconiques (Nami, Chopper, Zoro, Sanji...) face à leurs "nemesis" du CP9, que s'est il passé?
On peut aussi englober Thriller Bark, Sanji se retrouve face à son adversaire "suprême" à ce moment avec le mec qui lui a volé le fdd de l'invisibilité, et depuis Absalom?? Plus rien, plus rien d'intéressant! A croire que Diable Jambe il y a plus de 10 ans est le summum de ses capacités!!! Idem pour Zoro, quel pied de le voir affronter "zombie Ryuma"!!! Face à Kaku, il sort son triple truc Ashura et là il récupère l'épée maudite... et depuis bah plus grand chose, encore une fois, plus d'une décennie écoulée avant d'arriver enfin à Wano qui est après tout "son" arc au moins en terme de compétences...

Pour moi, One Piece n'est / n'était pas un manga avec des power-ups à gogo : d'ailleurs au départ, il faut attendre l'arc Alabasta pour voir les premiers d'entre eux (Nami grâce à son nouvel équipement et Zoro) puis encore une quinzaine de tomes pour les suivants au moment d'Enies Lobby. Dans le cas de Zoro, il n'a eu que 2 combats avec des adversaires de son niveau : Mister 1 et Kaku. Dans tous les autres cas, soit il roule sur ses adversaires (ou se fait rouler dessus par Mihawk) soit il a un handicap qui le limite. Si cette "surpuissance" est assez évidente dans le cas de Zoro, les autres mugiwaras ne sont pas en reste et ils sont tous présentés comme exceptionnels et ce depuis le début du manga. Si Oda veut rester cohérent avec One Piece, il ne peut pas mettre à chaque arc un rival à surpasser même si c'est un code du shonen. Petit aparté sur Sanji, il est vrai que depuis Marineford, il a été le seul à être mis face à ses limites dans ses escarmouches avec Vergo et Doflamingo, pire même d'une certaine façon, l'auteur lui a donné un équipement comme power-up. Bref, il n'aura pas vraiment eu l'occasion de donner aux lecteurs la preuve de son évolution au combat (bien qu'il ait appris le pas de lune du CP9). Mais pour en revenir à mon propos initial, les héros de One Piece sortant de la norme depuis le départ, il est assez logique qu'ils donnent cette impression d'évoluer lentement. Surtout qu'en plus, au bout d'un moment, même l'imagination d'Oda doit avoir des limites et il ne peut pas rajouter à l'infini de nouvelles attaques aux mugiwaras.

MessagePosté: 22 Aoû 2019 12:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

On s’approche du changement t de sabre pour Zoro.

MessagePosté: 22 Aoû 2019 18:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Ah non, c'est vilain ce que tu fais Ilahay, tu teases et tu mets pas les images

Zoro va avoir un animal de compagnie. Mine de rien, Oda leur donne un lvl up à tous petit à petit, Nami a son nuage, Sanji son costume, Zoro sa nouvelle épée, who's next ?

MessagePosté: 22 Aoû 2019 18:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

rien compris au chapitre :shock:

comment la fille veut arnaquer zoro. Comme si son épée pouvait rivaliser avec shinsui !

MessagePosté: 22 Aoû 2019 19:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

On verra demain mais j'ai l'impression que cette fameuse épée, la seule qui a pu blesser Kaido, est habité par l'âme de ce renard.

Après ça va être quasi que du flashback, je sens que ça va râler.

Mais le point positif, ça annonce un chap' la semaine prochaine

MessagePosté: 22 Aoû 2019 21:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

une épée légendaire capable de blesser Kaido ???

Oda aime nous torturer, il sait que tout le monde ce demande si Zoro va changer une ou plusieurs de ses épées a Wano, on imagine mal qu'il puisse abandonner Wado ichimonji, mais avec le second Kitetsu qui traine dans le coin, et maintenant cette épée de fou....

à mon humble avis il va libérer Wano, puis rendre les deux épées légendaires, et peut être finir avec deux Kitetsu

MessagePosté: 22 Aoû 2019 21:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Pour quoi faire une épée qui peut blesser Kaido ? Comme si c'était lui qui allait le vaincre. Aucun intérêt d'avoir une épée magique puisque le haki sur une lame peut tout couper.

MessagePosté: 22 Aoû 2019 22:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ou alors ils vont vaincre Kaido en équipe, un peu comme face à Oz.

Je vois pas du tout à la fin de cet arc peu importe combien de temps il dure, Luffy ne sera pas de taille à vaincre Kaido. Le mec est actuellement en train de se fritter avec BM qu il a volontairement libéré de ses chaînes tellement il est OSEF.

Luffy qui abat la créature la plus forte du monde tout seul à la fin de Wano, ça n à aucun sens. Même Akainu en chierait dans son froc.

MessagePosté: 22 Aoû 2019 22:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

bon et ce gros sac de Gyukimaru alors ?? créature mythique ? fruit du démon ?

MessagePosté: 23 Aoû 2019 07:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 953/page/1

Les fans de Thriller Bark vont être contents avec cette aventure en Une. Et sinon la spéciale Zoro continue. Tout s'explique pour le renard

MessagePosté: 23 Aoû 2019 10:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

melzektis a écrit:
c'est pareil pour les autres, beaucoups de gens râlent parce que Sanji n'a pas eu de power up a totland (mis a part son costume) mais le voir affronter son passé, retomber dans cette relation toxique et victimisante, toucher le fond, et au final rebondir grâce à ses convictions et envoyer balader son paternel, c'était génial.

son père lui chie dessus car ce n'est pas un super guerrier parfait sans émotions, Sanji sauve le monde en faisant un gâteau, Oda à fait tellement de pieds de nez à ses fans dans cet arc, je trouve ça magnifique.

c'est exactement ça, et c'est d'autant plus drôle de voir les fameux "fan" chialer parce que sanji a pas appris un super coup de pied 1080 snowboarding alors que c'est la morale même de cette histoire

le pire dans tout ça c'est qu'il y a encore réellement une demande pour la forme la plus éculée et prévisible du shonen que plus personne n'utilise depuis 15 ans, parce qu'au fond elle est terriblement ennuyeuse (je vous laisse relire samurai deeper kyo pour les plus courageux)

même si je suppute que si one piece devenait un dbz ou un saint seiya bis les même personnes critiqueraient le manque d'aventure puisque je pense que le vrai problème n'est pas là, en vérité.

MessagePosté: 23 Aoû 2019 11:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Ouais mais t'es d'accord que si tout cet arc Wano ça se termine sur un concours d'alcool entre Zoro et Kaido, ça va faire un peu pitié. Alors qu'on espère un Gear 5 et voir Zoro et son nouveau sabre en action. Toujours plus haut, c'est aussi le code de ce genre :mrgreen:

Après, Luffy qui tient tête à Kaido j'y crois moyen aussi. Mais comme dans la ligne de commandement juste en dessous c'est loin d'être du dents de chien en charisme, ça m'étonnerait qu'on ait ces combats-la.

Pourtant, vu que le but c'est de libérer un pays cette fois et pas un Sanji-like, c'est obligé que Kaido va se faire botter les fesses. Luffy et sa bande + l'alliance + la marine, ça peut le faire. Retour derrière les barreaux avec Dofla'

MessagePosté: 23 Aoû 2019 12:00      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Non mais Zoro n'est pas alcoolique, il est sabreur. Au delà de ça, son rôle dans l'équipage dépasse largement ses prérogatives, et c'est lui qui remet l'équipage à sa place quand ça déconne, il est plus ou moins vice-capitaine.

Les moments les plus marquants de Zoro ne sont pas ses combats, mais bien souvent ses échecs et ses frustrations. La scène avec Kuma reste mythique alors qu'il ne se passe strictement rien. Et le découpage de Pica je reste toujours sur le cul (graphiquement parlant) de la puissance de cette scène, alors que ya jamais vraiment de combat contre Pica.

C'est la même chose avec Sanji, si pour moi c'est un personnage intéressant, c'est qu'il est beaucoup plus réfléchi et sournois qu'un Zoro. Et évidemment c'est un cuisinier, et pas un combattant à la base. J'ai trouvé son développement dans WCI très bien fait (même si on retrouvait forcément des traces de Ennies Loby) et je n'ai pas été choqué par la conclusion. A aucun moment je n'aurais voulu qu'il y ait plus de combat de son côté. A la limite, j'aurais préféré même que Oda développe la partie gateau making, comme il le faisait à l'époque sur Skipiea quand il faisait le feu de camp.

Perso je pense toujours que WCI est un des meilleurs arcs du manga, et je me suis bien amusé en le lisant. Si Wano se finissait sur l'échec de Zoro et Mihawk qui vient le sauver, perso j'en aurais R A F. Là je m'amuse au jeu des prédictions (comme Zoro fils de Oden, j'y crois encore plus s'il récupère le sabre, ou l'arrivée prochaine de Moria à Wano), mais je n'attends absolument rien de la série.

Après c'est là le problème de fond : à +30 balais, si je lis une bd pour ado qui fait + de 90 tomes, c'est qu'avant tout je cherche des trucs qui m'amusent et me surprennent. L'amnésie de Big Mom si j'ai bien compris c'était encore polémique comme choix narratif, perso je trouvais le potentiel comique intéressant. Et résultat le moment où Queen la réveille fonctionne à fond. Est-ce que ça sert à quelque chose ? Non. Mais c'est marrant. Si j'attendais que chaque arc se déroule exactement de la même manière (et de la manière la plus enfantine qui soit, pouet pouet je te tape dessus) j'aurais arrêté avant le tome 30 je pense (à peu près le nombre de tome de DBZ à ingurgiter avant de comprendre que c'est pas très intéressant au fond)

MessagePosté: 23 Aoû 2019 13:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Luffy va surpasser les empereurs, ce ne veut pas dire qu'il va devenir capable de les bifler à mort, souvenez vous de la fin de whole cake island, aussi puissante qu'elle soit, Big Mom est un poids pour sa famille, un danger un handicap autour duquel ils doivent travailler.

Luffy a prouvé sa valeurs en tant que capitaine, il a pris des décisions matures (alliance avec Capone, sa réaction juste après la mort de Pedro...)

au final, il est considéré comme le gagnant de cet affrontement, même si big mom est trop gamine pour le comprendre, il est peut être moins puissant qu'elle, mais il est sans contexte un meilleur leader, son armée est moins grande, mais infiniment plus soudée, et au final c'est ca qui fera de lui le seigneur des pirates.

Kaido est le paroxysme de la force brute, du coups il s'ennuie tellement qu'il se bourre la gueule h24 et s'amuse a sauter d 'île céleste pour voir si ca le tue, Luffy ne va pas dépasser sa force, mais utiliser la sienne et celle de ses alliés de manières plus intelligente

MessagePosté: 23 Aoû 2019 13:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Sinon Shimotsuki c'est le nom du village de Zoro. C'était le nom de Ryuma, de Yasuie et maintenant le nom du Seigneur de la région.

MessagePosté: 23 Aoû 2019 13:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

melzektis a écrit:
Luffy ne va pas dépasser sa force, mais utiliser la sienne et celle de ses alliés de manières plus intelligente

Oui en lui faisant manger une boulette d'o-tama et ça sera fini :)

MessagePosté: 23 Aoû 2019 15:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

n1k00 a écrit:
melzektis a écrit:
Luffy ne va pas dépasser sa force, mais utiliser la sienne et celle de ses alliés de manières plus intelligente

Oui en lui faisant manger une boulette d'o-tama et ça sera fini :)

Sauf si le dragon n’est pas considérer comme un animal au sens « classique »

MessagePosté: 23 Aoû 2019 15:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

on ignore si le pouvoir de O tama fonctionne sur les vrais fruits du démon, elle ne l'a essayé que sur des smiles pour l'instant.

MessagePosté: 23 Aoû 2019 16:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

melzektis a écrit:
on ignore si le pouvoir de O tama fonctionne sur les vrais fruits du démon, elle ne l'a essayé que sur des smiles pour l'instant.

Oui et sur de vrai animaux.
Y a bien un des personnages qui va en avoir l'idée sur un vrai Zoan.

MessagePosté: 23 Aoû 2019 18:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Très bon chapitre.
J'ai bien aimé le flashback. Kawamatsu est un bon personnage.
Hiyori s'est-elle que Ryuma a reconnu la valeur de Zoro en donnant son sabre après l'avoir combattu ? Dans le cas contraire, je trouve qu'elle donne trop facilement le sabre de son père.

MessagePosté: 23 Aoû 2019 18:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Lieutenant Columbo a écrit:
Non mais Zoro n'est pas alcoolique

Mouahahahahahahhaahahahahaha, je suis sûr que si tu fais le compte depuis le début du manga, y'a eu plus de scène avec Zoro une bouteille à la main, une coupe de saké à la bouche, que de scène de combat sabre en main.

Et après tu revendiques le côté original de voir Sanji sortir le gâteau plutôt qu'un gars mette minable Big Mom, pourquoi ça ne serait pas le cas avec Kaido ?? Même délire.

Y'a que BN qui se fera buter par Luffy. Shanks il est intouchable.

A la tienne :mrgreen:

MessagePosté: 23 Aoû 2019 19:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Bah l'épisode de Wiskey Peak a bien vite démontré qu'il aimait boire sans tomber dans l'ivresse. C'est la nuance à retenir selon moi.

Zaji a écrit:
Hiyori s'est-elle que Ryuma a reconnu la valeur de Zoro en donnant son sabre après l'avoir combattu ? Dans le cas contraire, je trouve qu'elle donne trop facilement le sabre de son père.

Elle a une haute estime de Zoro pour savoir qu'il n'est pas un voleur. Elle lui propose une épée plus puissante et tout aussi symbolique. Elle lui confit le destin de Wano de la sorte. C'est beau, c'est fort.

Toujours du mal avec les lieux mais le chapitre est sympa. Kin'emon doit remercier son étoile: aprés le renfort non négligeable des prisonniers et des Yakuzas, voila maintenant qu'il apprend par téléphone que tout le monde va pouvoir être armés jusqu'aux dents.

Lieutenant Columbo a écrit:
Sinon Shimotsuki c'est le nom du village de Zoro. C'était le nom de Ryuma, de Yasuie et maintenant le nom du Seigneur de la région.

Ca sous entend un ancêtre commun?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1147, 1148, 1149, 1150, 1151, 1152, 1153 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]