Nous sommes le 06 Mai 2025 23:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1139, 1140, 1141, 1142, 1143, 1144, 1145 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 06 Juin 2019 17:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Le lien de la vidéo doit déconner
C'était à propos de quoi ?

MessagePosté: 06 Juin 2019 18:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Ah, là c'est la première capture que j'ai trouvé sur Google. Histoire de retrouver ce passage en question sur BB.

Bon sinon les gars on a toutes les infos pour demain

Image

Image

Image

Image

Image

un chapitre qui sent bon

MessagePosté: 06 Juin 2019 20:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Depuis quelques chapitres, le manga repart dans un bon rythme. Le changement d'éditeur y est peut-être pour quelque chose.

MessagePosté: 06 Juin 2019 20:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Hawkins a l'air d'avoir parasité les nakamas de Law... Ca va être compliqué :D

MessagePosté: 06 Juin 2019 21:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Brachiosaure ou diplodocus pour Queen ?

MessagePosté: 06 Juin 2019 21:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Law a le parfait counter, il peut trancher Hawkin sans le blesser et enlever les poupées de ses nakamas
enfin le clash tant attendu, Big mom vs queen

MessagePosté: 07 Juin 2019 07:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

OP #945

https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 945/page/1

Zoro VS Kyoshiro, c'est le combat qu'on attendait pour lui depuis de longues années

Pause semaine prochaine

MessagePosté: 07 Juin 2019 10:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Très bon chapitre.
Sanji :lol: :lol:

A priori l'équipage de law n'a pas subis le même sort que celui de Kid

MessagePosté: 07 Juin 2019 12:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Bon chapitre de pure baston comme j'aimerais en voir plus souvent.

Malheuresement aucun vrai duel encore que des bribes, kyoshiro a l'air de impressionner grave zoro, ça promet un beau duel meme si je pense toujours que kyoshiro deviendra un allié.

La garde du shogun est bel et bien mise en avant aussi, je doute fort que tous seront explotés mais c'est sympa de voir que meme orochi a des hommes "fort".

Enfin ce qui devait arriver arriva, big mom qui met une belle rouste a queen:

Deja content que queen ne se laisse pas abattre en voyant big mom, le probleme c'est que après jack encore un bras droit de kaido qui se fait malmener sans rien montrer :argh: le pire contrairement a jack qui avait mis zou en ruine et les 2 ducs, queen n'as absolument rien montrer de sa forçe et ait deja a terre :roll: Drole de façon de presenter les hommes les plus fort de kaido.........

MessagePosté: 07 Juin 2019 13:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Après j'espère vraiment que Queen ne s'est pas fait One Shot. Un peu de répondant que diable. Du moins, jusqu'à ce que Kaido ramène sa fraise.

Law contre Hawkins, ça promet, en Law-Lover que je suis, j'suis content qu'il ait un peu de temps d'action. Lui aussi vu la gueule qui tire faut pas toucher à ses potes. BEBOOOOOOP. Et Hawkins, v'la la salope que c'est avec son pouvoir.

Bon ba voilà, de retour dans une phase d'actions avec plusieurs combats assez cool sur le papier. Plus un petit mystère "mais qu'est-ce que ce gars veut bien montrer à la troupe ?"

MessagePosté: 07 Juin 2019 13:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Queen est en face d'un Empereur, même Luffy s'est fait OS par un Kaidou en pleine gueule de bois, c'est plutôt l'inverse qui serait illogique pour le coup.

MessagePosté: 07 Juin 2019 14:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Guerillaourt a écrit:
Queen est en face d'un Empereur, même Luffy s'est fait OS par un Kaidou en pleine gueule de bois, c'est plutôt l'inverse qui serait illogique pour le coup.

Oui sachant que Kaidou lui même à peur de big mom.

MessagePosté: 07 Juin 2019 16:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Ba le gars a une prime de 1.320.000.000 de berrys, c'est une des 3 calamités de Kaido. On peut s'attendre à un peu plus niveau résistance. Même si un coup comme ça doit bien le sonner quand même.

Encore une fois, Luffy c'est un jeunot qui déboule dans le game, Queen doit avoir facile 3 fois son âge, donc sans doute autant d'expérience en plus. Et vu comment il l'a calmé dans le chap' précédent, on peut s'attendre à un peu plus de lui.

On revient aussi sur ce qu'on disait il y a plusieurs semaines/mois, sur le côté suicidaire de Kaido dans les premières pages de sa présentation, si il était si suicidaire, il serait aller voir Big Mom si elle lui fait si peur ? Mais c'est pas le cas. Et vu comment il lui parle au escargophone, il s'en bat les couilles. "Si tu viens, je te tue LinLin" c'est pas trop le discours d'un gars qui fait dans son froc, ça.

MessagePosté: 07 Juin 2019 16:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Et pour quelqu'un qui est se dit prêt à la tuer si elle vient, une fois là il est pas semble pas trop assumer ses paroles pour le moment, c'est qu'il a un minimum peur de sa puissance et de ses gamins

MessagePosté: 07 Juin 2019 16:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

en même temps, Luffy vs doflamingo a détruit une île entière
Kaido vs Big mom...avec 3 calamités vs la petite troupe d'elite qu'elle a ammenée...... Wano kuni finirait en ruine (mais ca serait marrant a voir)

MessagePosté: 07 Juin 2019 16:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Oui donc que Big mom couche Queen c'est pas déconnant. Après là où je doute de ça c'est que Big mom est amnésique et donc pas en mode conscient de toute sa force tel qu'on a pu le voir durant la fuite après avoir gouter au gâteau. Sa dernière forme est quand même vachement impressionnante.

Sinon j'ai adoré les réactions de Luffy et Sanji :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 07 Juin 2019 20:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Ah parce que la vois pensez que Queen est ko? Moi je suis certains qu'il va se relever et qu'il est pas si sonné que ça.

MessagePosté: 07 Juin 2019 21:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Mais c'est ça le délire, que ce soit lui ou Jack sur l'île éléphant puis après face à l'armada qui accompagne Dofla' on te montre les calamités tj se faisant poutrer, sauf que le Jack il est tj en vie et en liberté. Faut pas les sous-estimer. Sinon à quoi bon dire aussi que leur prime est de 1 milliard ?? Ca fait pas rêver, genre a posteriori, Croco' qui n'est qu'à 81 millions...

Ce sont l'équivalent de Dents-de-chien. Et personne ne le voit se faire one-shot. Même par sa mère.

A dans deux semaines pour la revanche !

MessagePosté: 07 Juin 2019 21:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Il y a peu de chance qu'il soit One-Shot, il est même possible que ce combat risque a terme de faire faire revenir BigMom.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 08 Juin 2019 00:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Le probleme n'est pas de savoir si queen est one shot ou pas(il ne l'ai clairement pas)

C'est que les bras droit direct de kaido, ce fameux grand empereur dont l'affrontement nous ai teasé depuis punk hasard, se font tous decalquer la gueule avant meme d'avoir affronté un mugiwara; sans compter tous ces foutus commandant smile qui se sont fait one shot ;
l'equipage de kaido craint et les seuls a avoir montré de la resistance sont hawkins(qui est la depuis 15 jours)drake et kyoshiro(or lui bosse pour orochi).

Heuresement que kaido tient la route.

MessagePosté: 08 Juin 2019 08:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Plutot que de dire « ils sont trop nul, ils se font démâter » on peut tenir compte de l’adversaire ? Pour Queen, c’est un des empereurs. C’est pas le 1er Spadam venu. Et pour le Jack, on parle d’une île qui le détruit, mais avant ça, il avait bien mis à mal les Minks.
Donc je ne voit pas trop en quoi on peut douter de leur puissance.
Pour Queen, on est dans la réaction immédiate « mon dieu, il s’est pris un pain, trop nul » ... attendons de voir la suite.
Excellent chapitre en tout cas.

MessagePosté: 08 Juin 2019 10:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Marrant tu viens de dire sensiblement la même chose que ce que je te rétorque dans le topic NBA :mrgreen:

Après, faudrait pas penser qu'une fois empereur, ce sont juste 4 gars qui peuvent se mettre dessus uniquement entre eux et qu'ils sont intouchables pour le reste du monde. La preuve Luffy les mettra à l'amende au final. Reste qu'il doit bien y avoir d'autres pirates ou lieutenants qui peuvent leur tenir tête, sans se faire avoir en un coup ou les yeux révulsés après un coup de haki. Parce que serait bien chiant à chaque fois.

De toute façon le vrai combat que vous attendez c'est Zoro VS coupe en banane.

L'analyse du dernier chap' par la Library of Ohara

https://thelibraryofohara.com/2019/06/0 ... -analysis/

A priori y'avait un pandaman de planquer

MessagePosté: 08 Juin 2019 11:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

En fait Brutus, Barbe Blanche, Big Mom et Kaidou ont tous les trois été introduits comme intouchables.
L'âge et la maladie ont suffisamment affaibli le premier pour qu'il soit à la portée des amiraux et de Barbe Noire mais sans ça...

Du coup, il reste peut-être quelques personnages capables de tenir quelques passes d'armes contre un Yonkou mais pas plus (à cet instant précis du manga, néanmoins, si l'envie lui en prend, Oda pourra introduire un nouveau "monstre"). Après, Barbe Noire et Luffy seront peut-être amenés à surpasser leurs aînés mais le récit pourrait tout aussi bien prendre une autre direction et Big Mom et Kaidou pourraient être vaincus grâce à l'appui d'alliés.

Et sinon Lekern, il n'y a rien d'anormal à ce que les mangeurs de Smile ne soient pas au niveau : ils ont voulu brûler les étapes pour devenir plus fort, pour moi, ça implique qu'il ne l'était pas à la base. Et vu les risques encourus, je vois même mal les têtes d'affiche de Kaidou s'y risquer. Comme le territoire du yonkou ne se cantonne pas à Wano, il a d'autres îles, on peut donc espérer qu'il a d'autres hommes qu'on ne verra pas dans cet arc ou qui arriveront en cours (par contre, le fait que les trois Calamités soient déjà sur place peut signifier que Kaidou a déjà regroupé tout le gratin de son armée).
Quand aux Calamités, certes Jack et Queen se sont fait bousculer, mais il faut voir par qui. Aucun d'eux ne semble avoir de puissance écrasante, impression à mon avis accentué par leurs fruits. en revanche, Jack s'est montré increvable et je parie que ce sera pareil pour Queen.

Pour finir, je trouve assez normal que les mugiwaras ne puissent plus vraiment être mis en difficulté par la majorité de leurs adversaires : ils affrontent les Yonkous désormais, ils ne sont plus censés avoir d'adversaires plus fort. de même, vu ou on en est dans le récit, je trouve normal aussi que les pointures de Kaidou soient gérés par des "alliés" des mugiwaras : Luffy vient à peine d'atteindre leur niveau. Ça ne serait pas très cohérent (hormis peut-être pour Zorro) que les compagnons du héros soient en mesure de venir à bout d'une Calamité (pas sans un énorme power-up): Sanji était impuissant face à Do Flamingo et depuis ces événements, il n'y a pas tant de temps que ça qui s'est écoulé.

MessagePosté: 08 Juin 2019 19:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Kim Jung Gi, ça parle à ceux qui ont fait Spy Games chez Glénat y'a quelques années, a pondu une illustration sur OP dans le mag 6

MessagePosté: 11 Juin 2019 17:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Dans cette semaine sans chap', va falloir meubler façon Ikéa. Y'a les Vivre Card CP9

Image

Et si vous prenez le train en marche, toutes les infos sont là

https://thelibraryofohara.com/category/ ... -databook/

MessagePosté: 14 Juin 2019 16:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Dans cette semaine sans OP, Oda nous en offre quand même

Mais donc il taff' sur ordi maintenant ? Il avait pas dit à une époque qu'il voulait que son manga soit uniquement fait à l'ancienne ? Planches, feutres et crayons ?

Et dans OP mag #6 y'aura ça

MessagePosté: 15 Juin 2019 01:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Saverne,

Est ce que tu pourrais faire un graphique de popularité et / ou ventes comme tu fais sur certains mangas? Je suis curieux de voir si OP reste constant depuis 20 ans ou s il y a eu des coups de mous, ou une descente légère mais sensible.

MessagePosté: 15 Juin 2019 10:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Le graphique de popularité pour One Piece, ça n'en vaut pas vraiment la peine, vu que la série reste uuultra constante, avec un rang moyen compris entre 2 et 3 tout le temps. Ca ne ferait qu'une longue ligne rouge très haute et à peu près horizontale. Aucun mouvement n'est significatif. En plus, les données pré-2000 sont plus galère pour moi à mettre en forme, mais pour une base annuelle, je te renvoie aux récapitulatifs annuels, tableau rang moyen par année.

Pour ce qui est des ventes, les données commencent en 2008. L'explosion via Marineford est manifeste, d'autant qu'à l'époque il y avait également un effet rattrapage de la part de nouveaux lecteurs qui achetaient en masse les nombreux tomes précédents. D'habitude, ça n'arrive que lors du lancement de l'anime, ou trucs dans le genre.
La série est en baisse, mais ce n'est pas le très gros gadin brutal, et une partie de la baisse vient de toute façon d'une tendance pour tout le secteur du manga.

Citation:
Mais donc il taff' sur ordi maintenant ? Il avait pas dit à une époque qu'il voulait que son manga soit uniquement fait à l'ancienne ? Planches, feutres et crayons ?

Le coup de l'informatique, on pouvait s'en rendre compte dans la vidéo où il accueillait un présentateur de la tv japonaise il y a quelques mois.

MessagePosté: 15 Juin 2019 13:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Ah ? Pas vu.

Hey sinon, bonne nouvelle les gars, va y avoir une expo' OP en France et pas n'importe où

Citation:
Pour son 20ème anniversaire, la série One Piece investira cet été le Musée de l’Ephèbe du Cap d'Agde au travers d’une expérience annoncée comme "palpitante et captivante" ! Dans le cadre de l’exposition One Piece, pirates et corsaires, le Musée invitera les personnages du manga/anime culte à s’exposer aux côtés des grands pirates d’antan. Un savant mélange de réalité et de fiction permettant aux visiteurs de voguer à travers les mers et vivre de nombreuses aventures avec Luffy et son équipage.

https://www.fanactu.com/univers/expoeve ... -en-france

VIVE LES PLAGES NATURISTES !!! Saverne tu loues le camping-car, je m'occupe des maillots

MessagePosté: 15 Juin 2019 13:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Saverne méfie-toi, ça pue l'arnaque sa proposition...s'occuper des maillots pour une plage naturiste ! :mrgreen:

MessagePosté: 15 Juin 2019 13:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

La répartition des tâches me semblait équitable :mrgreen:

Ceci dit, si c'est bien fait, ça peut être cool leur délire, comparaison entre les vrais de vrai et ceux qui ont hérité des noms dans le manga d'Oda

MessagePosté: 15 Juin 2019 20:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Merci pour le graphique,
Effectivement une légère baisse mais après un pic phénoménal et surtout à mettre en parallèle avec le fait qu on est déjà au volume 90 donc difficile de trouver des phénomènes comparables.

MessagePosté: 16 Juin 2019 13:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

C’est un peu retombé mais c’est normal. Ce sont les ventes durant l’arc Marineford qui était extraordinaires.
Je me souviens encore d’un tome qui avait atteint les 30 millions de ventes. 30 MILLIONS!!! Vous imaginez! C’est plus que ce que font beaucoup de mangas dans toute leur vie.

MessagePosté: 16 Juin 2019 13:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

30 millions c'est impossible. 3 millions tu veux dire ?

Et Rod, y'a des titres qui pourraient soutenir la comparaison, Saverne t'as des graphiques sur Hajime ou Conan ? Ou mieux KochiKame ? Une évolution sur 200 tomes, ça serait fort intéressant.

OP on le vend comme le manga en chute maintenant, même si il tutoie toujours les sommets. Pourquoi pas un retour de flamme avec un arc de ouf' ? Et pas uniquement pour l'arc final.

MessagePosté: 16 Juin 2019 16:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

C'etait meme plus 33 millions de tomes vendu sur une année ! Oui l'effet marineford... Ca doit etre unique dans l'histoire de la bd tout court?!

MessagePosté: 16 Juin 2019 16:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

30 millions pour un tome de manga, ce n'est évidemment jamais arrivé. Leonheart confond avec le fait que les ventes annuelles de One Piece ait dépassé les 30 millions, deux ans de suite en fait : 32 millions en 2010, 38 millions en 2011.

Avant Marineford on pouvait comparer One Piece avec Naruto, Bleach ou HxH. Après, seul le phénomène Dragon Ball restait pertinent.
On ne peut toutefois pas faire des graphiques de ventes pour ce qui est trop vieux, puisque comme déjà dit, les données oricon commencent en 2008.
Les ventes de Detective Conan sont très stables, autour de 600 000 par tome.
Hajime no Ippo a beaucoup baissé en proportion, passant de plus de 200 000 à moins de 100 000 en 10 ans.
Les ventes de KochiKame étaient notoirement faibles, ne dépassant quasiment jamais les 100 000, ce qui était pas terrible pour un titre du Jump.

Marineford, c'est le résultat d'années de teasing d'un événement qui a tenu ses promesses. Un peu ce qui s'est passé avec les derniers films Avengers en fait. Faudra voir comment se déroulera l'arc final de One Piece...

Et pour bien voir les ordres de grandeur sur les ventes annuelles, le graphique des ventes annuelles par série :

MessagePosté: 16 Juin 2019 16:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Oui mais là il ne voulait pas savoir si sur le long terme une série pouvait afficher un pic puis une chute et de nouveau une hausse ??

Et de mémoire je crois que KochiKame était réputé pour ça, genre après 100 tomes y'avait eu un regain d'intérêt significatif. Mais ma vieille tête fait que je confonds peut-être plusieurs informations. Je crois que c'est Greg Hellot qui avait dit ça sur Mangaverse. Bordel c'est vieux

MessagePosté: 16 Juin 2019 21:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

arabem a écrit:
C'etait meme plus 33 millions de tomes vendu sur une année ! Oui l'effet marineford... Ca doit etre unique dans l'histoire de la bd tout court?!

Oui exactement je me suis emmêlé les pinceaux entre les chiffres.
Un tome avait fait 3millions et 30 millions de tomes vendu sur une année.
Ce qui reste extraordinaire tout de même.

MessagePosté: 18 Juin 2019 08:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Y'a de la revanche dans l'air, via les dernières Vivre Cards on apprend ça

Haki Fever, Baby !

http://thelibraryofohara.com/2019/06/17 ... formation/

Et Wano Fever, Baby

MessagePosté: 20 Juin 2019 07:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Citation:
Quick Summary
From Redon.
- Chapter 946: "Queen Vs. Olin".
- In the cover, Kinemon and Otsuru are on a date with a tanuki and a foxy (fan request).
- First half of the chapter is Queen Vs. Big Mom with some amazing double pages.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1139, 1140, 1141, 1142, 1143, 1144, 1145 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]