Nous sommes le 18 Juin 2025 17:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1124, 1125, 1126, 1127, 1128, 1129, 1130 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 13 Jan 2019 21:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Y a rien sur One Piece sur ton lien !

MessagePosté: 13 Jan 2019 23:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Mais si, regarde bien ! (post corrigé)

MessagePosté: 14 Jan 2019 12:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Jamais entendu cette theorie mais j'avoue qu'elle parfaitement construite et logique mais je n'y crois pas une seule seconde:

Meme si les conditions sont partculieres on peut aller de partout dans le monde de one piece,et puis meme la marine peut traverser librement calm belt, d'ailleurs au lieu de detruire redline autant equipé tous les bateaux de granit marin(qui est produit a wano pour rappel) et du coup la traversée ce fait encore plus facilement.

Je vois mal roger vouloir a tout prix que les oceans communiquent.....(ça lui apporte quoi a lui??? rien pareil pour luffy)ce n'est pas un reve pour moi mais plus un moyen pratique en fait(c'est comme si tu disais tiens je vais supprimer une montagne pour aller plus rapidement dans la ville après la montagne :roll: )

MessagePosté: 14 Jan 2019 13:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Le plus gros problème de cette théorie c’est qu’elle implique que le but de toute l’aventure de Luffy serait de rendre le monde de One Piece plus « normal », et donc quelque part moins propice à l’aventure.
Ce serait tout de même une drôle de morale et je ne suis pas sûr que Luffy lui-même trouverait cool que le One Piece soit ça.

MessagePosté: 14 Jan 2019 13:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

La plupart des éléments de cette théorie ont été discutés ici au cours des années, et découlent si directement d'éléments donnés par Oda que ça lui laisse peu de marge de manoeuvre pour la suite. Le coeur du truc, c'est à dire la destruction de Red Line, semble bien être un élément obligatoire de la suite.
viewtopic.php?f=2&t=4&p=318732&hilit=red+line#p318732
viewtopic.php?f=2&t=4&p=370506&hilit=red+line#p370506
viewtopic.php?f=2&t=2969&p=398002&hilit=red+line#p398002

(Et pendant que j'y suis, nouvelle prédiction de ma part : l'un des 4 points indiqués par le ponéglyphes rouges sera Logue Town).

MessagePosté: 14 Jan 2019 13:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Le point essentiel de cette théorie c’est de partir du principe que tous les éléments de légendes et de géographies qu’Oda a mis dans son récit au fil des années, même les plus anecdotiques, ont tous un lien avec la trame générale et que tout est lié, alors qu’en réalité il est impossible de le savoir.
Cela repose également sur le fait qu’après vingt ans le mystère autour du One Piece et du Siècle Oublié reste presque total, et donc ça alimente la machine à fantasmes. Comme Oda n’a jamais rien donné de concret, tout est possible et il est impossible de contredire telle ou telle théorie car au fond, du moment qu’une théorie utilise un maximum d’éléments du récit, cela semble crédible.

Après si on se réfère à ce qu’a dit Oda, qu’il changerait la fin si le lecteur découvrait ce qu’est le One Piece, cela implique sans doute que le One Piece ne doit pas avoir un impact si grand que ça sur l’organisation du monde de One Piece, et que le modifier ne changerait pas l’histoire.

Surtout que plus on avance et plus on se rend compte que les objectifs sont finalement simples.
Par exemple au tout début on pensait que la Marine était « méchante », mais Oda a introduit le GM et a déplacé le problème : la Marine n’est pas à faire tomber, c’est le GM les "vrais" vilains. Puis il a introduit les Dragons Célestes, véritables pourritures. Cela a déplacé encore une fois le problème : ce sont les Dragons Célestes le souci. Enfin dernièrement nous avons eu la confirmation que le Conseil des 5 Etoiles était à la botte des Dragons Célestes, avec en prime le CP0, qu’on voit à presque tous les arcs du Nouveau Monde, qui sont des agents directement aux ordres des Dragons Célestes. Et pour enfoncer le clou, nous avons eu Koala qui nous a expliqué récemment que le but des Révolutionnaires n’est pas de renverser le GM mais de faire tomber les Dragons Célestes. Et, enfin de chez enfin, apparition d’Im qui semble être le chef secret des Dragons Célestes, via le Conseil des 5 Etoiles.

Ce que je veux dire par là, c’est que pour cet aspect de l'intrigue on est parti d’un truc très compliqué qui a gonflé avec le temps pour finalement arriver à un truc assez simple : si Im est dévoilé et vaincu, alors le GM sera « purifié » et le monde ira « mieux ».

J’utilise cet exemple pour montrer qu’une fois dévoilée, les choses dans One Piece ont tendance à se révéler plus simple et triviale que ce que les fans imaginaient avec leurs théories très compliquées. Et comme Oda a expliqué plusieurs fois qu’il est capable de changer la fin si elle est découverte, elle ne doit pas être véritablement liée à tant d’éléments que ça du récit.

Par exemple l’île des HP sera peut-être détruite par Im (avec Chapeau de Paille géant) par la dernière arme antique (Uranus) qui pourrait être une sorte d’étoile de la Mort (ou Tour de Babel à la Nadia), et cela à titre d’exemple. De mon expérience de 18 ans de lecture de One Piece, généralement la solution simple et classique a de bonnes chances d'être la bonne (Dragon était bien le père de Luffy, Luffy lui-même est bien un enfant prédestiné par tout un tas trucs qui sont arrivés plus ou moins tard dans le récit, Luffy a bien vaincu Katakuri, il y a bien un True Boss caché au sein du GM, etc.).

MessagePosté: 14 Jan 2019 14:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

nanaFan a écrit:
De mon expérience de 18 ans de lecture de One Piece, généralement la solution simple et classique a de bonnes chances d'être la bonne

Justement, le plus simple, c'est bien que Luffy soit directement responsable de la destruction de l'île des hommes poissons. Et comme ceux-ci chouinent qu'ils ont Red Line au dessus de la tête, + plein d'autres trucs pointant du doigt Red Line comme un souci, le plus simple, c'est que Luffy fasse disparaître Red Line d'une manière ou d'une autre.

Et avec tous les éléments du récits qu'on a, difficile de dire que le mystère reste total. Heureusement que ça a un peu avancé après tout ce temps d'ailleurs.
Quand Oda dit qu'il peut modifier la fin, ça ne veut pas dire qu'il peut modifier tout ce qu'il a construit à volonté. Cela compliquerait les choses, et comme tu dis, il peut faire simple quitte à valider des théories émises.
La fin, ça peut être la dernière scène, et non tout le dernier arc.

MessagePosté: 14 Jan 2019 14:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

saverne a écrit:
nanaFan a écrit:
De mon expérience de 18 ans de lecture de One Piece, généralement la solution simple et classique a de bonnes chances d'être la bonne

Justement, le plus simple, c'est bien que Luffy soit directement responsable de la destruction de l'île des hommes poissons. Et comme ceux-ci chouinent qu'ils ont Red Line au dessus de la tête, + plein d'autres trucs pointant du doigt Red Line comme un souci, le plus simple, c'est que Luffy fasse disparaître Red Line d'une manière ou d'une autre.

Et avec tous les éléments du récits qu'on a, difficile de dire que le mystère reste total. Heureusement que ça a un peu avancé après tout ce temps d'ailleurs.
Quand Oda dit qu'il peut modifier la fin, ça ne veut pas dire qu'il peut modifier tout ce qu'il a construit à volonté. Cela compliquerait les choses, et comme tu dis, il peut faire simple quitte à valider des théories émises.
La fin, ça peut être la dernière scène, et non tout le dernier arc.

Si red line est détruite, on aurait all blue en tout logique.

MessagePosté: 14 Jan 2019 14:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Tu veux un truc simple saverne ?^^
Il faut montrer que le True Boss ne rigole pas par rapport à tous les autres Boss du manga, qu’il est d’un tout autre niveau. Pour cela quoi de mieux que de montrer qu’il peut « effacer » d’un simple geste une île entière de la carte du monde ? (plus fort que le Buster Call) Et quoi de mieux pour l’exemple que l’île des HP ? Surtout si on utilise comme excuse que la Princesse Sirène est une Arme Antique et donc elle menace le monde^^
Là je te reprends bien entendu l’idée de Starwars et de l’Etoile de la Mort, mais c’est une idée universelle qui fait toujours son effet.
Idée simple et directe, et liant plusieurs éléments du récit ensemble.

Après pour reprendre plus précisément la théorie qui nous intéresse, bien que cela semble étrange à dire, One Piece n’est pas vraiment un récit qui remet en question l’organisation du monde. C’est plutôt un récit où les « vrais » élus virent les « faux/mauvais » élus.
On pourrait multiplier les exemples mais faisons simple. A Drum, après la dictature de Wapol, au lieu de faire une démocratie, la population (Oda donc) n’a rien trouvé de mieux que de mettre en place un nouveau roi : Dalton. Et si le fils de Dalton est un enfoiré, on reviendra à la case départ^^
Plus récemment Koala nous a expliqué que les Révolutionnaires n’avaient pas l’intention de renverser le GM mais de virer les Dragons Célestes (aka les faux élus). C’est à mon sens fondamental comme information car ça confirme que dans One Piece l’enjeu n’est jamais de remettre en question un système, et qu’il s’agit plutôt d’une histoire de « vrais/bons » élus contre de « faux/mauvais » élus. Et donc qu’une fois les « faux/mauvais » élus ont dégagé, le monde va mieux, sans jamais remettre en question son organisation.
Pourquoi je raconte tout ça ? Parce que la théorie qui nous intéresse propose de remettre en question l’organisation du monde. Or à mon sens Oda n’écrit pas un récit sur un changement d’organisation du monde (qu'il soit politique ou géographique).

Pour résumer ma pensée : toute théorie reposant sur l’idée de changer l’organisation du monde ne me semble pas coller avec le centre de gravité du récit tel qu’il a été développé depuis 20 ans. Par contre virer les « faux/mauvais » élus, ça oui, c’est ce que raconte One Piece.

MessagePosté: 14 Jan 2019 15:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Personnellement bien que comme dit plus haut tout sauf un grand amateur des fan-théories, je trouve que ça collerait assez bien avec l'univers sans aller chercher très loin et en rajoutant deux trois détails :
Le One Piece représenterait à la fois l'histoire complétée par le siècle oublié et l'unification des océans, en gros la volonté de Luffy en tant que seigneur des pirates (être le plus libre possible sur les mers) deviendrait accessible à tous ou presque (l'héritage qu'il laisserait en supposant qu'il finisse comme Roger) et ça passerait par des affrontements avec les bad guys en quête de pouvoir et d'influence (Kaidou, BN) et de contrôle des mers (la marine, Imu bien que son rôle et ses capacités soient encore floues) après il reste tous les à-côtés bien sûr...
mais sur la destruction de l'île des hommes poissons/redline c'est tellement gros que j'ai du mal à ne pas voir ça arriver, à ce stade on n'est plus au niveau de l'indice...

MessagePosté: 14 Jan 2019 16:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

J'aime bien toutes ces théories. Mais pour moi elles manquent toutes d'un élément crucial : Le côté cosmic !

On l'a vu avec Eneru et sa mini histoire. Il y a des pirates de l'espace. Il y a des robots sur la lune. Il y a même très probablement encore plus là haut.

On en a plus entendu parlé depuis très longtemps. Mais je reste persuadé qu'il y a plus dans l'histoire que juste la planète sur laquel est le monde de One Piece. Impossible en l'état de voir en quel proportion cela entrera dans l'histoire. Mais des éléments ont été mit en place, comme une brève présentation de ce qui est très certainement le système solaire de One Piece (https://www.mangapanda.com/one-piece/393/15). Oda à préparer les éléments. Je serai vraiment surpris qu'il n'utilise jamais tous ces éléments pour apporter de l'inédit et prendre tout le monde de court !

MessagePosté: 14 Jan 2019 16:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Il a pas été dit à un moment qu'Eneru était sur l'ile où il pleut de la foudre?

MessagePosté: 14 Jan 2019 17:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

ouais enfin si on écoutait les japonais, ils bosseraient 30H par jour et dormiraient 2H par semaine... ce mythe du japonais bosseur à fond les boulots ya que les weibos pour les croire.

J'en ai connu des gens qui terminent régulièrement à 2H du mat au taf, ils ont au moins les week-ends, des véritables vacances pour se recharger et en général au bout de 2-3 ans ils changent et/ou partent en dépression. Vous allez donc pas me faire croire qu'Oda avec ses 10 assistants dort 3h/j, bossent 7j/7 depuis 20 ans sans s'être tiré une balle... je pense que c'est humainement impossible ou alors il a une définition très large de bosser à savoir : rentrer chez lui = bosser, aller au resto = bosser, dormir et penser à son scénario = bosser, etc.
Puis les japs c'est "sumimasen" et autres politesses au moins 4h/j donc ça laisse peu de temps au final pour le travail effectif !!!

MessagePosté: 14 Jan 2019 17:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Quand on y réfléchit un peu, je suis d'accord avec aoshi. Dormir 3h par jour, ce n’est pas possible, il serait mort depuis longtemps.

Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.

MessagePosté: 14 Jan 2019 18:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Quand tu vois les histoires de gamers asiatiques qui meurent de fatigues parce qu'ils ont joué 72h d'affilées, imagine que 3h c'est rien pour se refaire la santé.

https://www.journaldugeek.com/2015/01/1 ... -non-stop/

Bon sinon le One Piece, avec cette histoire du gars qui a vu dans le chapeau de paille une soucoupe volante, cf. l'image de présentation colorisé

Image

moi je pensais que le OP c'était la preuve que leur monde avait été colonisé par les extra-terrestres. Les "D" étant une sorte de peuple atlantes - Cf. Nadia et le secret de l'or bleu. L'Atlantide étant là aussi la grosse théorie autour de la volonté du "D". Après y'a aussi le D de sourire, donc Joy Boy, cet ancêtre héroïque des Roger, Shanks, Luffy. Et sans doute porteur du chapeau de paille geant.

Ainsi, c'est quand même un peu la merde quand t'aimes l'aventure et qu'une fois avoir fait le tour de ta planète, alors que tu sais qu'il y a des tas d'autres planètes, t'es obligé de rester sur la tienne. Peut-être ?

Et sinon, je pense que ses assistants doivent venir taffer que les 3 jours de dessins cités, voire ce fameux Dimanche où Oda tape les colorisations. 3-4 jours de taff à ce régime pour 3-4 jours de repos après, ça peut être crédible. Reste Oda.

Et que dire de Mashima alors ?

MessagePosté: 14 Jan 2019 18:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Pendant 10 ans Oh!Great a bossé à la fois sur Ten² en mensuel et Air Gear en hebdomadaire et avec une charge de travail liée à la précision du dessin qui devaient, selon moi, être bien supérieure à celle de OP.

Combien d'heures il dormait par jour celui-là ?

Faut arrêter un peu d'écouter les japs. Si Togashi ou Inoue bossent 1x par an, c'est pas à cause du surmenage mais parce qu'ils sirotent des mojitos aux Seychelles avec l'argent que vous leur donnez en achetant leur manga/réédition :lol: .
La communication autours de la santé est l'une des plus vicieuse qui soit car c'est difficile à remettre en cause. C'est bien pour ça que tout le monde l'utilise :lol:

MessagePosté: 14 Jan 2019 18:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

aoshi85 a écrit:
Puis les japs c'est "sumimasen" et autres politesses au moins 4h/j donc ça laisse peu de temps au final pour le travail effectif !!!

Mais grave tu peux pas dormir 3h par nuit et être au taquet sur la politesse et les bonnes manières, C'est du mytho. Dormir 3h par nuit=envoyer boulet les gens est plus crédible.

MessagePosté: 14 Jan 2019 19:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Surtout qu'en plus y'a des gars qui viennent avec des caméras chez lui taper dans son frigo et profiter de ses chiottes, ça doit lui prendre un temps de ouf'.

MessagePosté: 14 Jan 2019 19:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

El'Jin a écrit:
aoshi85 a écrit:

Mais grave tu peux pas dormir 3h par nuit et être au taquet sur la politesse et les bonnes manières, C'est du mytho. Dormir 3h par nuit=envoyer boulet les gens est plus crédible.

Macron et Attali sont connus pour dormir que 3h par nuit. J'ai un ami qui y arrive aussi. Certains métabolismes le permettent mais c'est rare.
Par contre, 3h la journée c'est destructeur même en ayant un corps adapté. Je pense que Oda fait cela périodiquement sinon il serait en chaise roulante depuis longtemps.

MessagePosté: 14 Jan 2019 20:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

hey les enfants, trois points :

1) le point le plus important : je crois que vous ne savez pas ce qu'est une moyenne.
2) il m'est plusieurs fois arrivé de dormir que 3 à 4h par nuit dans la semaine, je rattrapais mes heures de sommeil pour au final ne dormir que 8+4 en WE, parce que bon, j'essayais quand même de profiter de ma copine.
vous l'avez jamais vécu vu que vous pensez que c'est impossible, mais je vais vous apprendre un truc : votre organisme s'adapte. je suis habitué à dormir 5h-6h par nuit et quand j'étais encore étudiant j'ai trop souvent enchainés des sortie de boîtes de nuit à 5h pour aller en cours à 8h. bon après quand tu dépasses 30 ans c'est plus dur mais ton organisme s'adapte.
3) Oda fait aussi des micro sieste en journée. un peu la même chose que quand tu prends l'avion mais que t'as toujours du mal à dormir dans un véhicule en mouvement mais que tu t'endors quand même pendant le film.
ce n'est qu'une demi heure mais çà te revitalise assez bien.

MessagePosté: 14 Jan 2019 20:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Rukawa pourquoi tu ramènes tout à toi ? On s'enbalecouille de ta vie. Là, c'est le topique du Grand Oda. Tu compares le travail infernal d'un Auteur qui travaille nuit et jour depuis plus de 20 ans et qui met en jeu sa santé et délaisse sa vie sociale à tes 35 heures français ? Quand toi tu passes tes vacances à te faire du bien à Kabukicho, lui il bosse comme un taré pour que 3 jours après, tu puisses lire le chapitre de la semaine au chaud devant ton ordinateur en train de rigoler bêtement. Donc, ne compare pas ton emploi du temps à celui d'Oda, c'est incomparable.

Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.

MessagePosté: 14 Jan 2019 20:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

MessagePosté: 14 Jan 2019 20:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Rukawa a écrit:
quand j'étais encore étudiant j'ai trop souvent enchainés des sortie de boîtes de nuit à 5h pour aller en cours à 8h.

Ouais enfin comparer une journée glandouille a la Fac parce qu'on a fait la teuf la veille et une grosse journée de taff de 10h ou plus, tu m'excusera mais ça n'a rien a voir :non:

MessagePosté: 14 Jan 2019 22:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Et le gars signe juste le manga n°1 sur bien des plans. En vente, en record guiness book. Il doit sortir la locomotive d'un mag' qui a 50 piges, qui est une institution au Japon et dans le monde et qui va mettre en lumière le taff' d'autres auteurs, à défaut d'être le manga qui a motivé certains à faire de même, cf. le mangaka de MHA qui lui envoyait son dessin ado'.

En gros, la pression Level Max. Je crois qu'il y a un entretien récent qui montre qu'il avait pleinement conscience de ce/son rôle dans le business.

Et puis, les années de films et de jeux vidéo, ça lui fait du taff' en plus. Et 2019 y'a Stampede et World Seeker

MessagePosté: 14 Jan 2019 22:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Rukawa a écrit:
hey les enfants, trois points :

1) le point le plus important : je crois que vous ne savez pas ce qu'est une moyenne.
2) il m'est plusieurs fois arrivé de dormir que 3 à 4h par nuit dans la semaine, je rattrapais mes heures de sommeil pour au final ne dormir que 8+4 en WE, parce que bon, j'essayais quand même de profiter de ma copine.
vous l'avez jamais vécu vu que vous pensez que c'est impossible, mais je vais vous apprendre un truc : votre organisme s'adapte. je suis habitué à dormir 5h-6h par nuit et quand j'étais encore étudiant j'ai trop souvent enchainés des sortie de boîtes de nuit à 5h pour aller en cours à 8h. bon après quand tu dépasses 30 ans c'est plus dur mais ton organisme s'adapte.
3) Oda fait aussi des micro sieste en journée. un peu la même chose que quand tu prends l'avion mais que t'as toujours du mal à dormir dans un véhicule en mouvement mais que tu t'endors quand même pendant le film.
ce n'est qu'une demi heure mais çà te revitalise assez bien.

Image

MessagePosté: 14 Jan 2019 23:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Faut se méfier aussi de la rigueur journalistique et des traductions foireuses.
On sait qu'on peut très bien passer d'un "oui il m'est arrivé de ne dormir que 3h", "oui il m'est arrivé de travailler un dimanche pour boucler un chapitre" en réponse à des questions, à "Oda travaille 7j/7 et dors 3h/nuit"...
Je parle de façon générale, l'actualité du foot que je suis particulièrement, est bourrée de conneries et raccourcis de ce genre

MessagePosté: 14 Jan 2019 23:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Y'a ce scan qui tourne sur son planning hebdo

Image

Soit

● Monday-Wednesday: Layout planning and character dialogue
● Thursday-Saturday: Drawing and inking
● Sunday: Coloring and other tasks

MessagePosté: 15 Jan 2019 00:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Oda il est comme Gaara.
Trève de plaisanterie, l’actualité récente avec RDR2 ou les propos ont été déformé sur les heures de travaille de Rockstar en dit long. Cela ne m’étonnerait pas que ça cherche le buzz et à renforcer un mythe selon lequel Oda est un génie et une sacré machine, orchestré surement par des fanatiques de l’auteur.
Mais faut pas se leurrer le mec ne peut pas avoir un rythme de sommeil de 3 heures par nuit sur plusieurs années, il aurait déjà craqué physiquement, d’ailleurs il accuse déjà le coup avec des pauses plus régulière, c’est déjà un exploit qu’il est une tel régularité, mais il faut qu’il pense à sa santé.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 15 Jan 2019 10:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Pour ceux qui seraient curieux de voir ce que donnait cette émission jap' c'est là pour les vidéos

https://dawnofonepiece.com/photos-from- ... das-house/

Il a un train chez lui comme dans Ricky ou la belle vie. L'éternel enfant.

MessagePosté: 15 Jan 2019 14:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

ça ressemble vraiment un peu à un parc d'attraction (il y a même une de ces "machines à pince" pour essayer de prendre un cadeau). J'aime bien aussi les figurines où se côtoient Luffy en gear 4, Toriyama version manga et...la reine d'Angleterre :mrgreen: (mélange plutôt surprenant^^).

MessagePosté: 16 Jan 2019 01:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Pour en revenir a ces fameuses 3 heures de sommeil:

Un assistant de Oda affirme que Oda peut dormir que 3 heure a l'approche de la date de cloture hebdomadaire et mange très peu dans ces cas la car quand il mange il a envie de dormir.....donc oui Oda peut dormir que 3 heures par jour mais ce n'est pas tout les jours de la semaine.

Au passage anecdote sympa:
Oda peut glisser des informations sans le vouloir quand il parle de personnages crée ou d'un nouvel arc par exemple quand il dessina kuma la toute premeire fois(tome 25) il dit cash ce mec la foutra une derouillé a l'equipage et le séparera....ce qui se passera donc 30 tomes après.

Information du one piece magasine vol 2.

MessagePosté: 16 Jan 2019 12:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Mounzor a écrit:
Cela ne m’étonnerait pas que ça cherche le buzz et à renforcer un mythe selon lequel Oda est un génie et une sacré machine, orchestré surement par des fanatiques de l’auteur.

On peut pas en déduire au contraire l'inverse ? Il a une armée d'assistants, dort 3h par nuit tellement il a de boulot et pourtant c'est l'auteur le moins productif du Jump avec Togashi alors que contrairement à lui il fait du shonen ultra mainstream dont la structure narrative n'a jamais évolué depuis le premier volume. Ca me donne plutôt l'impression que ce brave Oda est sur la pente descendante.

Dernière édition par Jerry White le 16 Jan 2019 17:53, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Jan 2019 13:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Le retour de OP !!! ARE YOU READYYYYYYYYYYYYYYYYYYY ? Les images spoil' vont tomber

Image

MessagePosté: 17 Jan 2019 07:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Enfin les spoilers sont la:

Citation:
Quick Summary
Translation by @Masasoite

King is a pteranodon. (*should be his DF)
The Big Mom Pirates arrives at Wano Kuni.
Sanji vs Page One.
It seems that Sanji is going to use his Raid Suit.

Next week One Piece on break.

Source: 5ch

Pas de chapitre la semaine prochaine :evil:

MessagePosté: 17 Jan 2019 10:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ça commence bien l année.

Après je pense qu on va sûrement rester sur une routine de 40 chapitre par an.w

ENFIN un combat pour Sanji.

Et les sbires de Kaidou semblent donc être tous des Zoans mythologiques ou anciens.

MessagePosté: 17 Jan 2019 10:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Salop de flemmard !!! Oda est une feignasse, 3h de sommeil, mon cul !!! Même pas capable de faire ses 3 jours de dessin non stop. ODA DEMISSION !!!

Bon sinon, cet interlude Gilet couleur encre de chine passé, il envoie du lourd !!! Les pirates de Big Mom sur l'île, Sanji avec son armure des Germa 66 ? Je voyais ça pour la grosse bataille finale, comme Oda aime introduire des éléments pour dans 10 ans. Après vu que ça semblait être un sacré level up, faudrait pas que ça montre que Sanji est un petit faible qui galère face à un subordonné d'une calamité.

'tain et si Big Mom est avec sa délégation et qu'elle tape sa crise de bouffe ça va être un sacré carnage. Kaido VS Big Mom en vu ? Et Luffy X Kidd pour prendre le gagnant ?

Techniquement, Luffy n'est pas au niveau. C'est pas le level up de casser des cailloux en zonzon qui va le mettre dans la catégorie empereur quand même ?

L'armée viendra-t-elle malgré le côté "on ne touche pas à Wano" ?

MessagePosté: 17 Jan 2019 10:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Ca va être un sacré bordel tout ça dit donc.

Pour Luffy, Oda nous a toujours pas montré ce qu'il utilisé pour battre Katakuri.

MessagePosté: 17 Jan 2019 12:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Plus d'infos sur le chap

Image

Et l'image en question

Image

Fais pas ça Sanji, tu mérites mieux que la transformation magical girl.

MessagePosté: 17 Jan 2019 13:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Si Sanji se transforme et que Zoro le voit, on risque d'avoir de bon dialogue entre-eux. :D

MessagePosté: 17 Jan 2019 13:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

The_Fan a écrit:
Pas de chapitre la semaine prochaine :evil:

ça c'est vraiment une (mauvaise) surprise. Normalement le début des dernières années était toujours une bonne période avec une suite de 4 chapitres et de 5 chapitres sans pauses...Il y a du film dans l'air j'imagine :(

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1124, 1125, 1126, 1127, 1128, 1129, 1130 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]