Comme tout le monde, un peu blasé qu'on ne continue pas sur la rêverie, en fait plus que la rêverie, c'est les chapitres inter arcs qui sont les plus intéressants en général, car c'est là que l'histoire avance vraiment. Pendant les arcs, c'est plus lent. Alors certes, en tome relié, ça passe mieux, mais je me suis rendu compte que c'est aussi parce qu'il est facile de sauter les pages sans grand intérêt (genre les séquences à courir avec les enfants à Punk Hazard).
Oda veut nous faire croire que le chat va repartir bredouille de sa quête pour Marco. Déjà je suis surpris que Marco soit tout seul dans ce village, je pensais que le chat visait à récupérer la plupart des forces de Barbe Blanche. Bon les équipages alliés se font défoncer par Weevil, mais les membres des différentes flottes représentent toujours une force non négligeable. D'un point de vue logique, ils pourraient être passés sous la coupe de Shanks, et à vrai dire, c'est là que je pensais que le chat irait. Je ne pense pas toutefois qu'il aille à Wa en disant "eh bien non, j'ai personne avec moi", quelque chose poussera Marco à bouger. La présence de Weevil peut-être, auquel cas une attaque contre lui est possible.
Pour le reste, le pays de Wa. Inutile de faire la liste de ce qu'on aimerait voir, c'est le meilleur moyen de rouspéter après quand ça ne se produit pas. Il est plus réaliste de se demander comment Oda compte traiter la question. A ce stade du manga et avec le temps, il nous a un peu aidé en montrant qu'il a tendance à réutiliser les mêmes schémas. A ce propos :
Zaji a écrit:
Brutus a écrit:
Sinon en route pour le chapitre 1000 avec un nouveau sabre pour Zoro, un Gear Fifth pour Luffy, un nouveau Poneglyphe, Robin et Nami en kimono fan service, un nouveau compagnon pour la bande et un amiral casse burne.
Katakuri m'a entrainé à voir le futur aussi. C'est pas si dur au final.
Pour les prédictions, je parie sur:
- Recrutement d'un nouveau membre qui sera un/une ninja.
- Secourir une princesse déchue.
- Secourir Nico Robin.
- Zoro qui quitte l'équipage (c'est son tour normalement).- Zoro qui ouvre son œil.
- Révélation avec les poneglyphes.
- Grande bataille finale avec toute la flotte de luffy Vs Kaido+BM Vs Marine.
C'est bien vu sur les membres d'équipages qui le quitte tour à tour !
Je ne crois pas à un nouveau recrutement, avec Jinbe l'équipage est au complet, de toute façon 10 membres c'est déjà beaucoup, et Oda peine à utiliser tout le monde en même temps, ce qui l'a poussé à faire des arcs où seulement la moitié est utilisée. Le monde en plus ira dans les flottes de Luffy, et Wa devrait finir dans le territoire sous sa domination. Donc pour ce qui des ninjas associés, on peut envisager les mini aventures de Kinemon et ses potes, en attendant de les revoir à nouveau.
Nico Robin a déjà été secourue, et n'a plus qu'un rôle d'arrière plan depuis qu'elle n'est plus mystérieuse. Le fait de secourir une princesse déchue est toujours une option valable, seul problème, on sait que le prince déchu du royaume c'est Momonosuke, qui arrivera en retard a priori. On ne peut exclure la présence d'une soeur par contre.
Je ne sais pas trop si on développera sur les super grands sabres oh là là, ça fait très très longtemps qu'on en parle plus, et Oda en est déjà à mettre des notes de rappel pour des événements bien moins vieux.
Par contre, voyons la structure des précédents arcs :
-Arlong Park : bataille contre des hommes poissons racistes
-Logue Town : petite aventure pour lancer la machine sur les chapeaux de roue
-Baroque Works : grande partie visant à éliminer une figure importante de Grand Line (un capitaine corsaire) qui pourrit une île dont est origine une alliée temporaire
-Drum : digression
-Alabasta : libération d'une île d'un capitaine corsaire
-Skypea : digression comportant une battle royale
-Water Seven/Enies Lobby : mission sauvetage d'un membre de l'équipage en danger
-Thriller Bark : combat contre une figure importante qui a le pouvoir de manipuler les ombres pour en faire de nouvelles créatures
-Marineford : guerre all stars.
Dans la deuxième partie de la série :
-Saboady : petite aventure pour lancer la machine sur les chapeaux de roue
-Ile des hommes poissons : bataille contre des hommes poissons racistes
-A partir de Punk Hazard : grande partie visant à éliminer une figure importante du nouveau monde (un empereur) qui pourrit une île dont est origine un allié temporaire
-Dressrosa : libération d'une île d'un capitaine corsaire
-Whole Cake Island : digression comportant une figure importante qui a le pouvoir de manipuler les âmes pour en faire de nouvelles créatures, mission sauvetage d'un membre de l'équipage en danger
Donc parmi les cartes disponibles, j'ai du mal à viser sur un nouvel Alabasta, vu que ça a déjà été refait récemment avec Dressrosa. Par contre, la diversité des parties prenantes me fait penser que la formule "battle royale" de Skypea (le survival) pourrait être indiquée. La guerre all stars à la Marineford pourrait également être possible, mais je pense que la formule sera plus indiquée dans le dernier arc.
Un élément qui rend les choses difficiles à prévoir, c'est le fait de peu connaitre l'équipage de Kaido : c'est de loin le moins introduit. On connait Jack et Drake, c'est à peu près tout. Les forces du Shogun n'iront pas loin, vu qu'elles ont besoin de Kaido pour se maintenir. Il faudra aussi voir comment Big Mom intervient, ce sera la surprise.
Oui donc dans tous les trucs à repomper, je mise sur une repompe de Skypea, qui était déjà une île sous la domination d'une force étrangère.