Nous sommes le 03 Mai 2025 13:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1101, 1102, 1103, 1104, 1105, 1106, 1107 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 17 Juin 2018 18:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Je pense pas Jewelry Bonney fasse partie des révolutionnaires, j'ai pas l'impression qu'elle sache que Sabo & co sont présent et eux ne donne pas l'impression d'attendre quelqu'un.

MessagePosté: 17 Juin 2018 18:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

mais on peu avoir une alliance de circonstance entre eux

MessagePosté: 17 Juin 2018 19:15      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

l0l067 a écrit:
Après Kuma toutou des Tenryūbito :evil: Et ancien Roi ? Je sais pas si cela avait été dit avant.

Si on le savait déjà. Il avait même une réputation de tyran si je ne fais pas d'erreur.
Pour Bonney je pense pas que ça soit une révolutionnaire, je la verrais plus lié à Kuma via son royaume.

MessagePosté: 17 Juin 2018 19:33      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Pour Bonney c'est plus le fait qu'elle ait parlé d'infiltration réussie comme Sabo précédemment et le fait que je vois mal ce qu'elle peut faire tout seul à Marie Geoise, qui m'a fait dire qu'elle était avec eux.

Pour Kuma j'espères qu'on aura un jour son Background car il passe quand même de Commandant des Révolutionnaires à esclave décérébré du GM. Pour qui s'est il sacrifié ? Le peuple de son royaume ? Sa famille ?

MessagePosté: 17 Juin 2018 20:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Bonney je l'ai tj vu comme une fille de Big Mom. Elle bouffe tout le temps et a ce rouge à lèvres comme les filles de la famille - Big Mom, Laura... - mais l'arc actuel devrait me contredire.

MessagePosté: 17 Juin 2018 21:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

on a peut être la réponse de pourquoi Dragon veut démonter du dragon céleste à MarieGeoise. Il veut peut être récupérer Kuma un de ces bras droit. Chez les révolutionnaires, il existe toujours cet esprit de fratrie dans le combat. Dragon avec son fruit est déjà peut être là bas. Et peut être l'asservissement de Kuma n'est qu'une stratégie des révolutionnaire qui veulent s'attaquer à ce mystérieux Imu.

MessagePosté: 18 Juin 2018 02:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

n1k00 a écrit:
l0l067 a écrit:
Après Kuma toutou des Tenryūbito :evil: Et ancien Roi ? Je sais pas si cela avait été dit avant.

Si on le savait déjà. Il avait même une réputation de tyran si je ne fais pas d'erreur.
.

On ignoré que kuma etait un ancien roi et a coup sur le surnom tyran fut donné par la marine(sabo affirme dans ce meme chapitre que kuma etait quelqu'un de très gentil)

l0l067 a écrit:
Pour Kuma j'espères qu'on aura un jour son Background car il passe quand même de Commandant des Révolutionnaires à esclave décérébré du GM. Pour qui s'est il sacrifié ? Le peuple de son royaume ? Sa famille ?

Je pense que c'est tout simple:
kuma revolutionnaires et ex roi affiliés au gouv fut capturé par la marine,du coup au lieu de l'envoyé en prison la marine (vegapunk) ses servie de son corps pour en faire une arme.

MessagePosté: 18 Juin 2018 20:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

lekern a écrit:
kuma revolutionnaires et ex roi affiliés au gouv fut capturé par la marine,du coup au lieu de l'envoyé en prison la marine (vegapunk) ses servie de son corps pour en faire une arme.

Ca n’explique pas pourquoi il y retourne après pour ce faire décérébrer. Il avait son livre arbitre avant le Time Skip

MessagePosté: 18 Juin 2018 20:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

l0l067 a écrit:
lekern a écrit:

Ca n’explique pas pourquoi il y retourne après pour ce faire décérébrer. Il avait son livre arbitre avant le Time Skip

Le gouvernement lui a surement donné un choix a faire : Lui ou son pays.

MessagePosté: 18 Juin 2018 20:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Peut être un deal avec le Gouvernement Mondial, il se rend pour faire leur armée de Pacifista et pas de représailles contre son royaume ?

Sinon histoire de se mettre de la news sous la dent, qui a fait le vol.2 du magazine des 20 ans ? Ya eu encore pas mal de trucs intéressants. Je kiffe ce mag'. Le roman sur Ace est top. L'interview des gars qui font les figurines aussi. Les éditeurs qui se tapent des barres. L'interview d'Oda.

Edit. ah ba tiens, les grands esprits se rencontrent

MessagePosté: 18 Juin 2018 21:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Assez sur le cul par les apparitions d'Imu et Kuma dans ce chap. Elles ont un vrai impact dramatique.
En revanche, super déçu par deux trucs.
On ne saura pas quelle discussion a eu Shanks. Du coup, méga teasing pour pas grand chose, vu que Shanks aurait pu aller voir le gorosei n'importe quand.
Les révolutionnaires en petite équipe de 4... Du coup, j'aurais aimé une grande attaque de l'ampleur de Marine Ford, mais c'est pas gagné...
On a eu beaucoup de perso, mais Marie Geoise me paraît minuscule. Et puis les tenryubito ne participent pas à la réverie ??? (Aucun autour de la table de négociations)
J'ai peur que les dix chapitres de cet arc (selon l'éditeur) ne soit qu'un immense teasing pour des évènements qu'on ne verra pas ou qui trouveront leurs résolutions dans 6 ans...
S'il ne s'y passe rien de concret, je serais vachement déçu... (Alors que j'étais à fond pour cet arc au début...)

MessagePosté: 18 Juin 2018 21:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Citation:
On ignoré que kuma etait un ancien roi et a coup sur le surnom tyran fut donné par la marine(sabo affirme dans ce meme chapitre que kuma etait quelqu'un de très gentil)

Bien vu. Kuma fait donc partie de cette liste de persos dont la mémoire et la réputation a été salie par des gens qui ont conspiré contre lui, comme le roi Cobra pendant l'arc d'Alabasta à qui Mr2 en prenant son apparence a fait porter le chapeau des répressions des révoltes ; le roi Riku ; Norland le menteur, etc...

MessagePosté: 19 Juin 2018 00:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

l0l067 a écrit:
lekern a écrit:

Kuma etait deja un bon "toutou" du gouvernement avant la timeskip:
Dans l'arc thriller bark, moria affirme que kuma est le plus fidele des Schichi(donc niveau libre arbitre c'est très limité) sur le papier il accompli sa mission de "fracasser" les mugis, après quand les pacifistas fut enfin mis en point le gouvernement a je pense decidé de le detruire completement "mentalement".

Pour resumer le background de kuma :
Kuma roi decida de s'engager avec les revolutionnaires, or il fut capturé a un moment par la marine qui decida de faire les experimentations sur lui, entre temps la marine le laisse agir a sa cause(en temps que CC) puis quand vegapunk mis un point final au pacifistas(clone de kuma+modifications)le gouvernement decida d'en finir avec lui(le fait qu'il ait aidé les mugis n'as pas du jouer en sa faveur).
Cependant je pense que vegapunk et kuma ont liés des liens d'amitiés , ce qui permis notamment a kuma de defendre le sunny pendant 2 ans et ya fort a parier que le vrai kuma pourra revenir un jour .

Pour en revenir a Ym , je ne pense pas que seul les 5 doyens connaissent son existence puisqu'on voit que Ym a un serviteur par contre akainu n'a aucune connaissance de Ym et on peut voir qu'a la fin de l'arc dressrosa, akainu suggere que les 5 doyens ne sont que des marionnettes, on en enfin la reponse de qui.
Du coup est-ce que aka inu irait jusqu'a defendre ce fameux Ym en cas de guerre? j'en doute fort .

MessagePosté: 19 Juin 2018 06:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Hey je change de sujet, mais je cherchais ce que me rappelaient les yeux de Ym-sama. Et en fait il/elle a les memes yeux que Zoushina l elephant millenaire. Est ce que ca indique une connection ou un age similaire peut etre. C est peut etre aussi juste un effet de dessin sans aucun rapport. Mais ca me fait cogiter

MessagePosté: 19 Juin 2018 13:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Ce sont les yeux de tous les personnages énervés ou sous émotions intenses. Shiraoshi, Monet, Shanks, Mihawk, Nami, des minks, Zunisha, Cavendish/Hakuba, Pica (de souvenirs) ont aussi ces yeux par moment. Aucune connexion à priori.

MessagePosté: 19 Juin 2018 21:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Mais qu'est-ce que c'est que ce pataquès

https://www.animenewsnetwork.com/intere ... me/.132969

MessagePosté: 19 Juin 2018 22:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Les japonais en font souvent des tonnes concernant les soldats et l'empire. Ils ont du mal à accepter qu'ils aient fait de la merde par le passé.
Rien de neuf sous le soleil.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 21 Juin 2018 21:31      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Deux tiers des participants ont voté que c'était Barbe Noire dont Shanks parlait, deuxième Luffy à 10 %. Aucune idée de quand on aura la réponse, ça peut peut-être arriver plus vite que prévu. Je me souviens que pour Ace vs Barbe Noire, ça avait été teasé, avant d'avoir la confrontation que quelques chapitres plus tard.

Third_Eye a écrit:
Les japonais en font souvent des tonnes concernant les soldats et l'empire. Ils ont du mal à accepter qu'ils aient fait de la merde par le passé.

Pas grand chose à voir avec les crimes de guerre, c'est juste sur Oda qui semble se moquer légèrement d'un soldat ultra fidèle à son camp. Toriyama avait déjà abordé le sujet dans ses histoires courtes.

lekern a écrit:
Cependant je pense que vegapunk et kuma ont liés des liens d'amitiés , ce qui permis notamment a kuma de defendre le sunny pendant 2 ans et ya fort a parier que le vrai kuma pourra revenir un jour .
En effet, Kuma a passé l'ellipse à défendre le bateau, donc ça ne fait pas longtemps qu'il est traité comme un esclave. Pour nous, ça faisait des années qu'on ne l'avait pas vu, mais dans la chronologie, combien de temps s'est-il passé depuis l'ellipse ? Quelques semaines ?

MessagePosté: 21 Juin 2018 21:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Par contre je trouves Sabo tres optimiste, parce que si Vegapunk a programmé Kuma pour tuer a vue les révolutionnaires, le sauvetage risque de mal tourner.

MessagePosté: 22 Juin 2018 02:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Optimiste je sais pas il dit clairement le sauvetage (de kuma) ou la mort .....
Mais ça me fait forcément penser en mirroir a marineford avec ma tentative de sauvetage d ace par luffy .... a voir pour me résultat final mais ça me desolerait (et ça serait chouia redondant) que sabo y laisse sa peau dans cette opération sauvetage

MessagePosté: 22 Juin 2018 16:42      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Après, comme on sait via son responsable que c'est 10 chapitres/1 tome, y'a moyen de rentrer très vite dans le vif du sujet à présent. Ca fait combien de chap' depuis la fin du précédent arc ?

Et moyen qu'Oda nous finisse ça sur Sabo et ses potes grillés, Dragon qui se pointe et... Fin. Retour sur Luffy et sa bande.

Hâte de revoir Law.

MessagePosté: 22 Juin 2018 18:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

melzektis a écrit:
Par contre je trouves Sabo tres optimiste, parce que si Vegapunk a programmé Kuma pour tuer a vue les révolutionnaires, le sauvetage risque de mal tourner.

Je ne pense pas que Dragon fasse une bourde d'un point de vue stratégie. Le Dragon va certainement débarquer à MarieGeoise. C'est téléphoné. On aura peut être une explication détaillée de l'usage de son fruit et l'origine de son tatouage qui fait penser aux tatouages d'un peuple qui a été anéanti.

MessagePosté: 22 Juin 2018 23:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

fujitak a écrit:
melzektis a écrit:

Je ne pense pas que Dragon fasse une bourde d'un point de vue stratégie. Le Dragon va certainement débarquer à MarieGeoise. C'est téléphoné. On aura peut être une explication détaillée de l'usage de son fruit et l'origine de son tatouage qui fait penser aux tatouages d'un peuple qui a été anéanti.

en fait faut que les révolutionnaire attaque de partout sauf a mariegeoise, la marine est mobilisé a un seul endroit avec la plupart des rois de quoi faire un coup d"état parfait ailleurs.

MessagePosté: 23 Juin 2018 09:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Pas sûr qu’on est la réponse de suite, Wano commencerait dès le prochain chapitre ! Il y a tellement de chose en suspend que cela paraîtrait bizarre, mais on peut avoir les 3/4 du chapitres sur l’action deSabo & co pour sauver Kuma, le nom de l’an lumiere qui s’eteindra Et fin de chapitre avec le Sunny qui arrive à destination.

MessagePosté: 23 Juin 2018 11:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

MessagePosté: 23 Juin 2018 12:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Un chapitre c'est une 10aine de pages. On pourrait très bien avoir que la dernière sur Wano.

J'espère juste que si on passe à Wano, on ne va pas retrouver Zorro et les autres en fâcheuse posture.

MessagePosté: 23 Juin 2018 13:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Déjà fini REVERIE? Ç etait trop beau pour être vrai de durer plus longtemps :evil:

MessagePosté: 23 Juin 2018 13:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Alors là c'est vraiment moche, on est loin des 10 chapitres promis (rêverie a commencé au chapitre 903)... :non:
Si on veut rester positif, ça confirme à mon sens un lien entre Wano et Rêverie. On laisse en suspens la rêverie et on regarde la situation à Wano. Et alors durant cet arc, soit on fera des allez-retour narratifs entre Wano et Marijoa (en "direct" ou en "flashback"), soit on terminera Wano pour retourner ensuite à Marijoa.
Autre possibilité: un événement grave se produit dans le prochain chapitre à Marijoa (genre l'arrivée de Kaido) puis on part en flashback à Wano pour nous expliquer comment on en est arrivé là...

MessagePosté: 23 Juin 2018 15:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

Il a posté quoi The_Fan ?? parce que je vois pas d'image dans son message et vous semblez tous réagir la-dessus ??

MessagePosté: 23 Juin 2018 15:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Brutus a écrit:
Il a posté quoi The_Fan ?? parce que je vois pas d'image dans son message et vous semblez tous réagir la-dessus ??

Apparemment l'Arc Wano début au prochain chapitre :|

MessagePosté: 23 Juin 2018 19:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

ca me semble tres rapide, Nekomamushi et Marco passent à la trappe eux aussi??

MessagePosté: 23 Juin 2018 19:13      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Comme je le pensais (et c'est encore pire si wano commençe dès le prochain chapitre) que Oda nous a montré trop de choses importantes (et le pire sans reponse) que on se desinterresse un peu de l'intrigue de wano(et quand tu sais que on est parti pour 2 ans minimum...)

On va revenir a un rythmme plus classique avec decouverte de l'ile, des habitants , puis ennemi etc etc, non pas que ça me gene loin de la mais avec les chapitres qu'on vient de voir ça va laisser une grosse frustration.

MessagePosté: 23 Juin 2018 19:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

En effet j'aurais pas dit non a une autre fournée de chapitres sur la reverie

MessagePosté: 23 Juin 2018 19:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Je me répète un chapitre c'est beaucoup de page. si ça se trouve on arrivera à Wano qu'à la fin du prochain chapitre. Attendons de voir avant.
Ils peux se passer beaucoup de chose en un chapitre.

MessagePosté: 23 Juin 2018 19:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

n1k00 a écrit:
Je me répète un chapitre c'est beaucoup de page. si ça se trouve on arrivera à Wano qu'à la fin du prochain chapitre. Attendons de voir avant.
Ils peux se passer beaucoup de chose en un chapitre.

Oui c'est , encore une occaz de nous laisser sur un cliff de malade a la reverie :lol:

Mais j'y pense la reverie dure 7 jours, peut etre que l'aventure des mugi a wano va se derouler pendant ces 7 jours et du coup on aura la reaction live de la reverie suite a ce que se passe a wano.

MessagePosté: 23 Juin 2018 21:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Gnou facétieux

"Un chapitre c'est beaucoup de pages", ok mon chou, mais Oda a la passion des double pages. Moyen qu'il gâche du papier juste pour nous montrer du Dragon Céleste ou les débats autour de la table de la Reverie. Ou encore les 5 doyens jouant les calculateurs.

Après je reste sur le fait que son responsable nous a dit "Rêverie = pas un arc mais 10 chapitres seulement". Là, on en est loin. Ca se trouve c'est juste un jap' qui a mis la main sur un Jump à l'avance à l'imprimerie de sa ville et n'a vu que la page où Imu ou un autre parlait de Wano ??

Parce que nous bassiner depuis des années sur la Rêverie juste pour nous sortir que 5 chapitres dessus, alors qu'en plus du blabla des rois/reines on a du Shanks, du Kuma, du Sabo in the place et Imu, ça fait bizarre, sorte de gars qui te montre un gâteau et le range au frigo.

MessagePosté: 23 Juin 2018 21:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

La Rêverie a été annoncée durer 7 jours et le voyage de la troupe de Luffy vers Wano 10 jours.

La dizaine de dernière preview des chapitres de One Piece :

Citation:
Preview du 909 : Finally Wano Kuni Arc begins!! Sure enough the crew is...!?
Preview du 908 : Luffy: Coby and... who? The crew goes to Wano!? The truth behind the closed country?!
Preview du 907 : The New World's No. 1 hero rampages in Wano Kuni!! The Reverie and then towards Wano Kuni!! The world is in chaos...!?
Preview du 906 : The group heads toward Wano Country!! What truly awaits them there...!? The world's attention is directed towards the crew's movements!!
Preview du 905 : An incident at the Reverie!! The crew heads for Wano Kuni!!
Preview du 904 : To the World Meeting (Reverie) !! Be attentive to an event that takes place at the reverie!!
Preview du 903 : With the crew on the sea, let's show the confusion to the reverie !!"
Preview du 902 : The world is watching! Go Sunny! A colour cover for the last stop of the chaotic WCI arc! In a Yonko’s sea, will Jinbe be able to escape?!
Preview du 901 : Is the crew really dead?! The wall of the Yonko stands in their way!

Ils ne peuvent pas s'empêcher de parler de Wano à toutes les sauces. Faut croire qu'ils ont peur que les lecteurs se barrent si on ne leur vend pas que Wano va bientôt commencer.

MessagePosté: 23 Juin 2018 21:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

je penses qu'ils sous estiment leurs publique, cette rêverie est géniale, je ne suis pas si pressé que cela d'aller a Wano

MessagePosté: 24 Juin 2018 10:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

les previews c'est grave n'importe quoi, les numéros de chap correspondent meme pas..

MessagePosté: 24 Juin 2018 14:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

melzektis a écrit:
je penses qu'ils sous estiment leurs publique, cette rêverie est géniale, je ne suis pas si pressé que cela d'aller a Wano

Pareil j'ai jamais compris le buzz autour de wano alors certes depuis qu'on a appris que kaidou est dans les parages ça m'a eveillé fortement mon interet mais a part ça....et quand tu vois les persos de wano a l'heure actuelle(notamment kinemon,kanjuro et raizo)et la passion debordante de Oda pour le kabuki(theatre folklorique japonais)que Oda a hate de presenter, je comprends encore moins le buzz :lol:

A près peut etre que les japonais sont curieux et enjoués de voir leur "pays" adapté version Oda .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1101, 1102, 1103, 1104, 1105, 1106, 1107 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]