Nous sommes le 18 Mai 2025 00:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, 106, 107  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Juin 2024 09:30      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

:noel:

https://youtube.com/shorts/_tI5xq73hdY? ... XK32DJRUqf

MessagePosté: 07 Juin 2024 11:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Ca y est il a terminé le chapitre 410 (tome 39) à l'instant…

Etrange aucune annonce à l'issu de ce chapitre terminé… Va t il poursuivre demain et attaquer le chapitre 411? Ca serait une belle surprise...

MessagePosté: 07 Juin 2024 14:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

arabem a écrit:
Ca y est il a terminé le chapitre 410 (tome 39) à l'instant…

Etrange aucune annonce à l'issu de ce chapitre terminé… Va t il poursuivre demain et attaquer le chapitre 411? Ca serait une belle surprise...

Eh bien on a la confirmation de Togashi himself, il commence aujourd'hui le chapitre 411 :yeah:

MessagePosté: 31 Juil 2024 09:14      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Étant donné que la nouvelle est tombée durant le crash du forum : HxH Tome 38 le 04/09/24 au Japon > https://www.manga-news.com/index.php/ac ... e-au-Japon

> Sans doute la reprise de la prépublication dans ces eaux-là 8)

MessagePosté: 31 Juil 2024 09:30      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

Mista a écrit:
Étant donné que la nouvelle est tombée durant le crash du forum : HxH Tome 38 le 04/09/24 au Japon > https://www.manga-news.com/index.php/ac ... e-au-Japon

Trop cool !
Vivement la reprise pour compenser la réduction du rythme de publication d'autres mangas.

Il me semble qu'il y a environ 3 mois entre la reprise des brouillons et la publication des premiers chapitres. Donc ça correspond.
En tout cas, d'après son compte Twitter, Tokashi semble bien motivé à enchainer plus d'un tome ce coup-ci, et à ce rythme là on aura peut-être un jour droit à la fin de HxH. :D

MessagePosté: 31 Juil 2024 20:30      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Mista a écrit:

En effet, plus qu'un mois avant le retour.
arabem nous avait indiqué que Togashi avait terminé sa dizaine le 7 juin, or

saverne a écrit:
Pas de retour de HxH sur cette vague, les assistant bossent bien sûr sur les planches terminées du maître + son rafistolage.
La dernière fois, il avait terminé le 25/07/22 ses 10 chapitres, la prépublication a commencé le 24/10/22 date officielle, donc faudrait compter trois mois.

7 juin + 3 mois = Jump en date officielle du 9 septembre, donc spoilers en vue peut être le 3 septembre je dirais...

Qui pour nous faire un point de résumé de la situation actuelle de l'intrigue en 5 lignes ? :mrgreen:

MessagePosté: 31 Juil 2024 21:16      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

saverne a écrit:
Qui pour nous faire un point de résumé de la situation actuelle de l'intrigue en 5 lignes ? :mrgreen:

En 5 lignes ?
Alors qu'il faudrait tout un podcast de 10h de Magickirua rien que pour résumer :lol:

MessagePosté: 31 Juil 2024 21:30      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Dex a écrit:
saverne a écrit:

En 5 lignes ?
Alors qu'il faudrait tout un podcast de 10h de Magickirua rien que pour résumer :lol:

Toujours sur le bateau en route vers le Dark Continent.
La compétition pour les Princes est toujours en cours. Plusieurs Princes sont déjà mort.
Certaines Bêtes de Nen ont des pouvoir juste abusés :) Et certain Princes maitrisent bien le nen. Tserriednich est le plus gros des psychopathes, mais Camilla dans le genre est pas mal aussi !!
La brigade s'est séparée pour aller a la recherche d'Hisoka et fais des alliances avec une des 3 Familles de la Mafia.
Et on a toujours pas vu Gin ou les Zodiacs en action et jusqu'aux dernières nouvelles pas de Gon ou de Killua sur le bateau

MessagePosté: 31 Juil 2024 22:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

l0l067 a écrit:
Dex a écrit:
saverne a écrit:

En 5 lignes ?

Toujours sur le bateau en route vers le Dark Continent.
La compétition pour les Princes est toujours en cours. Plusieurs Princes sont déjà mort.
Certaines Bêtes de Nen ont des pouvoir juste abusés :) Et certain Princes maitrisent bien le nen. Tserriednich est le plus gros des psychopathes, mais Camilla dans le genre est pas mal aussi !!
La brigade s'est séparée pour aller a la recherche d'Hisoka et fais des alliances avec une des 3 Familles de la Mafia.
Et on a toujours pas vu Gin ou les Zodiacs en action et jusqu'aux dernières nouvelles pas de Gon ou de Killua sur le bateau

Quid de Kurapika ?
ça fait une sixième ligne ! ^^

MessagePosté: 01 Aoû 2024 01:18      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Aucune chance de voir Ging, le plan du groupe de Beyond (dont font parti Ging et Pariston) est d'attaquer lorsque que le navire arrivera sur l'île de transit. A ce moment un combat avec le Zodiac pourrait prendre forme.

Pareil pour Gon et Killua : s'ils sont réintroduit dans l'histoire ça sera pas avant l'île de transit.

Avant cela l'affaire des princes / kurapika / hisoka / brigade / mafia sera réglé probablement pour de bon

Pour Kurapika il joue stratégiquement et apprend le nen aux gardes des différents princes

MessagePosté: 01 Aoû 2024 19:28      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

Reno a écrit:
Aucune chance de voir Ging, le plan du groupe de Beyond (dont font parti Ging et Pariston) est d'attaquer lorsque que le navire arrivera sur l'île de transit. A ce moment un combat avec le Zodiac pourrait prendre forme.

Pareil pour Gon et Killua : s'ils sont réintroduit dans l'histoire ça sera pas avant l'île de transit.

Avant cela l'affaire des princes / kurapika / hisoka / brigade / mafia sera réglé probablement pour de bon

Pour Kurapika il joue stratégiquement et apprend le nen aux gardes des différents princes

Je suis d'accord.
Le groupe de Beyond devrait agir à la fin de la "croisière s'entretue", en profitant du chaos.

Gon et Killua, c'est étonnant de les écarter de l'histoire, mais avec Togashi qui aime casser les codes, ça reste possible. Surtout que Gon sans Nen n'est rien, et ça serait étonnant qu'il le retrouve.

Kurapika a beaucoup à faire, en ayant en premier lieu sa mission de protéger le bébé (je le vois mal l'abandonner, sauf s'il en est libéré par la mort du prince).
Il a en second lieu le défi de récupérer les yeux de son clan, en affrontant un monstre dont il ne peut pas en sortir indemne.
Reste à voir s'il affrontera la Brigade au moment où celle-ci viendra voler le trésor royal.
Hisoka devrait déjà bien occuper l'Araignée (logiquement il est bien plus fort depuis sa résurrection ?). Même si je le vois mal gagner seul en 1 contre 10.

MessagePosté: 01 Aoû 2024 20:51      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Après avec la fin reveal de Togashi ça suppose que Gon les a retrouvé, mais la fin qu'il aimerait serait celle détesté par le lectorat selon lui.

Gon pourrait revenir avec nouvel objectif, Kirua me semble plus difficile comme question

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 19 Aoû 2024 13:44      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Retour le 7 octobre et couverture du 38

MessagePosté: 19 Aoû 2024 13:52      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Ermite

Excellente nouvelle! Ca correspond à la période prévue du retour de publications anticipé par beaucoup.

Par contre cette couverture c'est du trollashi tout craché :mrgreen:

MessagePosté: 19 Aoû 2024 13:56      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

C'est une surprise finalement de savoir que le manga hxh revient sur le shonen jump... C'est sans doute du qu'il y aura matière à publier les chapitres... En principe on aura du contenu avec 20 chapitres ! :P

MessagePosté: 19 Aoû 2024 15:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

togashi qui revient pile près la fin de jjk :lol:

ça va encore alimenté les rumeurs que l'auteur de jjk etait bel et bien togashi :lol:

MessagePosté: 19 Aoû 2024 16:22      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

Il charbonne pas mal d'après son compte Twitter !
Il doit y avoir au minimum 2 tomes de bouclés là ? Je vois qu'il continue à un rythme de 3 pages par jour. Pourvu qu'il continue sur cette lancée, au moins pour terminer l'arc actuel avant d'attaquer le plus gros morceau.

Sinon, je croyais qu'il devait changer de magazine et de rythme de publication. Mais il revient bien hebdomadairement dans le Shonen Jump ?

MessagePosté: 19 Aoû 2024 18:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Non pas encore 2 volumes de contenus mais ça ne saurait tarder

Par contre le rythme est retombé à 1 ou 2 pages par jour. Et il communique moins.

A mon avis après le chapitre 220 ça sera hiatus. Mais bon on aura eu 20 chapitres !

MessagePosté: 19 Aoû 2024 19:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Reno a écrit:
Non pas encore 2 volumes de contenus mais ça ne saurait tarder

Par contre le rythme est retombé à 1 ou 2 pages par jour. Et il communique moins.

A mon avis après le chapitre 220 ça sera hiatus. Mais bon on aura eu 20 chapitres !

Il avait fait un tweet sur une des pages comme quoi sont dos commencé à le relancer, donc probablement qu'il va finir sa salve, ce qui nous donnerais 20 chapitres, soit deux tomes.

Je me demande si la Shueisha balancerais la salve de 20 d'un coup ou au contraire de faire 10 chapitres, pause, sortie du tome et en 2025 refaire 10 chapitres et tome.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 19 Aoû 2024 19:37      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Par contre pas sûr que ça continue, apparemment il a de nouveau très mal au dos depuis quelques jours :(

MessagePosté: 31 Aoû 2024 15:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Le bon vieux Togashi indique qu’il a subit une opération chirurgicale récemment et que ça va mieux, et que la cause de ses douleurs dans le bas du dos ce produisait lorsque qu’il faisait des pages couleurs car il change de position par rapport a l’encrage en noir et blanc… :shock:

MessagePosté: 31 Aoû 2024 15:41      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Mounzor a écrit:
Le bon vieux Togashi indique qu’il a subit une opération chirurgicale récemment et que ça va mieux, et que la cause de ses douleurs dans le bas du dos ce produisait lorsque qu’il faisait des pages couleurs car il change de position par rapport a l’encrage en noir et blanc… :shock:

C'est cool pour lui ! (et accessoirement pour nous)

MessagePosté: 31 Aoû 2024 15:53      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Darkmoon a écrit:
Mounzor a écrit:

C'est cool pour lui ! (et accessoirement pour nous)

Heu il faisait des pages couleurs ?

Il a qu'a plus en faire ou déléguer si c'est que ça. Ca semble un peu gros comme explication pour ses problèmes de dos non ?

MessagePosté: 31 Aoû 2024 16:52      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

ça explique pourquoi il ne fait plus qu'un seul nemu par jour au lieu de 3 ?
Franchement, il n'est pas sérieux de se permettre de faire des pages couleurs ou même de l'encrage au lieu de déléguer ce travail.
Il reste encore tellement de scénarios à écrire qu'il pourrait se contenter de ne faire plus que ça.

Concernant les dessins en couleur qu'il montre souvent, j'espère que ce sont des vieux qui trainent dans ses cartons et non des récents. J'imagine que oui car il montre même du Yū Yū Hakusho.

MessagePosté: 31 Aoû 2024 17:08      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

@ aux deux posts précédents:

C'est plus ou moins ce qui avait été teasé il y a quelques temps, il devait se consacrer à l'écriture... non?

En vérité Togashi c'est la fameuse tata à qui personne n'a demandé de faire à manger pour la réunion de famille.

Elle débarque et on avait juste envie de parler avec elle et de prendre des nouvelles mais elle débarque avec un plat de lasagne pas fini, bien emballé et congelé depuis une semaine. Elle va te raconter toute la soirée comment personne n'est là pour l'aider et comment elle a mal à son arthrite rhumatoïde et à la hanche depuis son opération. C'était quand son opération? Ses enfants te disent qu'elle perd un peu la boule et elle aura apporté son plat et ses plaintes mais personne n'a plus envie d'écouter tata on dirait... elle faisait de bonnes lasagnes à l'époque.

Aujourd'hui qu'elle ne peut plus en faire, elle vient nous voir de temps en temps et on l'excuse volontiers si le plat n'est pas fini. En vrai on voulait juste revoir un peu tata, dommage qu'elle tourne en rond maintenant et qu'elle plombe un peu l'ambiance.

MessagePosté: 31 Aoû 2024 17:13      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

Masataka a écrit:
@ aux deux posts précédents:

C'est plus ou moins ce qui avait été teasé il y a quelques temps, il devait se consacrer à l'écriture... non?

En vérité Togashi c'est la fameuse tata à qui personne n'a demandé de faire à manger pour la réunion de famille.

Elle débarque et on avait juste envie de parler avec elle et de prendre des nouvelles mais elle débarque avec un plat de lasagne pas fini, bien emballé et congelé depuis une semaine. Elle va te raconter toute la soirée comment personne n'est là pour l'aider et comment elle a mal à son arthrite rhumatoïde et à la hanche depuis son opération. C'était quand son opération? Ses enfants te disent qu'elle perd un peu la boule et elle aura apporté son plat et ses plaintes mais personne n'a plus envie d'écouter tata on dirait... elle faisait de bonnes lasagnes à l'époque.

Aujourd'hui qu'elle ne peut plus en faire, elle vient nous voir de temps en temps et on l'excuse volontiers si le plat n'est pas fini. En vrai on voulait juste revoir un peu tata, dommage qu'elle tourne en rond maintenant et qu'elle plombe un peu l'ambiance.

haha
Je le vois plutôt comme un perfectionniste qui veut encore tout faire lui-même car son manga est son bébé, mais en ne voyant pas le temps énorme passer lors des hiatus.
Car on voit bien qu'il a encore énormément de choses à raconter et à mettre en scène. Il ne souffre pas d'une panne d'inspiration ou de motivation (Miura, Toriyama...) tellement il agrandit continuellement son lore.

MessagePosté: 31 Aoû 2024 17:13      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel évolué

C'est un artiste.

MessagePosté: 31 Aoû 2024 17:33      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Ah c'est clair que c'est un artiste!

Bon plus sérieusement...

Les collègues qui se mettent au travail tous les quatre matin, qui restent dans la plainte sans trouver de solution à leurs problèmes (perso, de santé ou autre) et qui tournent en boucle dessus en te racontant ça de matin au soir pour finalement avancer sur presque rien... sont des collègues en souffrance voir en burnout. Ils peuvent faire illusion sur beaucoup de choses et laisser croire que le travail avance, qu'ils ont vraiment envie d'être là mais quand on regarde réellement ce qu'ils font, on voit qu'ils n'avancent pas ou peu et qu'ils souffrent.

MessagePosté: 31 Aoû 2024 21:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Masataka, t'es dur pour le coup.

Pendant des décennies, on ne savait pas précisément ce qui se passait avec Togashi, on ne peux pas lui reprocher d'avoir finalement explicité son état de santé.
Certes, on pourrait avoir des assistants plus impliqués, la question se pose aussi sur Captain Tsubasa. Mais après, à chacun son éthos du travail, et il faut respecter sa façon de faire, peut-être qu'en en faisant moins il se sentirait encore plus diminué, ce qui peut être difficile aussi psychologiquement.

Le retour étant dans le Jump 45, il y aura en plus trois nouvelles séries d'ici là, donc quatre entrées en tout. Avec les départs pour compenser de My Hero Academia, Kyokuto Necromance, Jujutsu Kaisen... et probablement Psych House.

MessagePosté: 31 Aoû 2024 22:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Ah pardon, c'était pas un reproche du tout! C'est juste un mécanisme qu'on voit souvent dans la souffrance au travail j'ai l'impression. Même s'il ne brasse pas tant d'air que ça vu qu'il avance au final.

En tous cas, même si je n'apprécie pas spécialement cet auteur, je préfère largement qu'il communique là dessus pour lui. C'est que son message est entendu et ça c'est important.

MessagePosté: 31 Aoû 2024 23:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

saverne a écrit:
Pendant des décennies, on ne savait pas précisément ce qui se passait avec Togashi, on ne peux pas lui reprocher d'avoir finalement explicité son état de santé.
Certes, on pourrait avoir des assistants plus impliqués, la question se pose aussi sur Captain Tsubasa. Mais après, à chacun son éthos du travail, et il faut respecter sa façon de faire, peut-être qu'en en faisant moins il se sentirait encore plus diminué, ce qui peut être difficile aussi psychologiquement.

Ca me fait penser a Ai Yazawa (un jour Nana reviendra, je continue a m'accrocher a cet espoir :cry:) . On sait que les Japonais sont tres pudiques et forcement de notre vision occidentale, ne pas communiquer au sujet d'un hiatus est extremement frustrant. Il y a une dizaine d'année nous avions eu, ici meme, une discussion animée sur le sujet de "est ce qu'un auteur doit rendre des comptes a ses lecteurs". Certains disaient que non, moi je disais que oui car il vit grace a nous qui achetons ses oeuvres.
Mais voila, aujourd'hui nous sommes en 2024 et le monde evolue, meme au japon, ou les manieres de communiquer via les reseaux sociaux sont devenus des normes. CR7 ouvre sa page Youtube.... Togashi, le mangaka le plus old school, devient le plus gros bavard du milieu sur Twit..... euh... X. C'est le monde d'aujourd'hui et ce n'est pas si mal. Alors certes je pense qu'il se foutait bien de se que les gens pouvaient penser quand il etait obligé de se torcher sous la douche mais bon... au moins maintenant plus personne ne pense qu'il passe juste son temps sur Dragon Quest.

MessagePosté: 02 Sep 2024 18:28      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

J’ai l’impression que Togashi fait un appel à l’aide sur les couleurs plusieurs jours d’affilée qu’il se plaint

MessagePosté: 02 Sep 2024 18:54      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

J'ai surtout du mal à le croire, comme tous les mangakas qui s'épanchent sur leurs soucis de santé.
De même qu'ils affirment avoir un rythme de vie professionnelle intensif, surhumain, en dormant peu... (des tests ont déjà été effectués sur des prisonniers, et les mangakas seraient tous déjà morts si leur planning était vrai)
On dirait qu'ils ne peuvent pas se permettre de dire à leur public qu'ils font des burn out, ont des soucis familiaux, font de la dépression, ont simplement la flemme de bosser après avoir connu la gloire et la fortune...

Pourtant, on sait qu'ils ont la chance d'avoir des assistants. Et qu'une fois la notoriété obtenue, ils peuvent travailler à leur propre rythme.
Des mangakas réguliers et très productifs comme Hirohiko Araki (Jojo's depuis 38 ans, 134 volumes et toujours en cours) seraient des surhommes ? Je ne crois pas. Ils sont simplement bien dans leur peau et sont toujours animés par la passion.

MessagePosté: 02 Sep 2024 20:25      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

Sacré débat spéculatif.
Ça me fait penser à ses gens qui te donnent des avis et te disent comment faire pour élever tes gosses alors qu'ils en ont pas, haha.

MessagePosté: 02 Sep 2024 21:00      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

kamuidrt a écrit:
Sacré débat spéculatif.
Ça me fait penser à ses gens qui te donnent des avis et te disent comment faire pour élever tes gosses alors qu'ils en ont pas, haha.

Tellement :roll:

MessagePosté: 02 Sep 2024 21:20      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Reno a écrit:
au moins maintenant plus personne ne pense qu'il passe juste son temps sur Dragon Quest.

s'il ne preparait pas ses chapitres à l'avance par paquet de 10, il aurait été en pause la semaine du 14 novembre.

MessagePosté: 02 Sep 2024 21:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

kamuidrt a écrit:
Sacré débat spéculatif.

Vu la moyenne d'âge sur ce forum + le fait qu'on soit sur le topic HXH... c'est pas sûr qu'on soit pas calé en mal de dos ET en dépression! :vieux: :lol:

MessagePosté: 02 Sep 2024 21:53      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

kamuidrt a écrit:
Sacré débat spéculatif.

Oui et les médecins comme les ostéopathes, chiropracteurs, rhumatologues qui n'ont pas de problème de dos sont inaptes à parler de problèmes de dos. :D
De même qu'un pédiatre sans enfant est forcément un arnaqueur :roll:

Je me demande seulement à quel point un problème de dos peut empêcher quelqu'un de dessiner, ou même d'écrire.
J'imagine que si Togashi ne peut même pas faire ça, alors il doit être handicapé à 90% en ne pouvant pas faire plein d'autres choses de la vie courante...
J'ai connu de nombreux ouvriers du bâtiment qui continuent de travailler avec le dos cassé, après des opérations chirurgicales et une ceinture de soutien. Alors quand j'entends Togashi se plaindre de son dos lorsqu'il soulève un crayon, je pouffe.

MessagePosté: 02 Sep 2024 22:27      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Citation:
Oui et les médecins comme les ostéopathes, chiropracteurs, rhumatologues qui n'ont pas de problème de dos sont inaptes à parler de problèmes de dos. :D

Non mais ils ont fait des etudes sur ce sujet ... et toi ?

Citation:
Je me demande seulement à quel point un problème de dos peut empêcher quelqu'un de dessiner, ou même d'écrire.

J'ai ma reponse.

Citation:
Alors quand j'entends Togashi se plaindre de son dos lorsqu'il soulève un crayon, je pouffe.

Oui c'est vrai que le fait de rester assis le dos courbé pendant des heures durant des années n'est pas un facteur agravant connu de problemes de dos chez beaucoup de gens. Mais le probleme doit venir de soulever un crayon evidemment...

Dernière édition par Reno le 02 Sep 2024 22:30, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Sep 2024 22:28      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

Reno a écrit:
Citation:

Non mais ils ont fait des etudes sur ce sujet ... et toi ?

Oui
Et dis-moi comment ça se fait que d'autres mangakas ne se plaignent jamais alors qu'ils sont davantage productifs.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, 106, 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]