Nous sommes le 06 Mai 2025 23:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1026, 1027, 1028, 1029, 1030, 1031, 1032 ... 1037  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 24 Avr 2015 17:58      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

tenosuke a écrit:
Si vous voulez avoir une impression de la condition de la femme dans un manga dans le contexte japonnais, lisez des josei, pas Dragon Ball.

t'as pas besoin de lire du josei. faut pas croire que c'est un sujet ouvertement traité, juste parce que la cible démographique sont les jeunes femmes.
suffit de lire certains shounen ou shoujo pour te rendre compte de la condition de la femme au Japon, qu'ils sont très loin de nos normes occidentales.
quand tu vois que Tohru Honda, fille, sa passion c'est faire le ménage et la cuisine, et son rêve est de se marier.
et Fruit Basket est un shoujo. faut pas me dire que ce manga culte pour toute une génération défend les valeurs de la femme. surtout avec le chef des Souma qui se renie. Pourtant, c'est pas un manga très intelligent furuba.
c'est +/- pareil Ai Yori Aoshi (Bleu indigo), avec Aya-chan, qui est un harem manga avec plein de meufs à gros seins. Le but de sa vie est de satisfaire l'homme qu'elle aime.
Hataraki man depeint très bien le fait qu'une femme doit en faire 2x plus qu'un mec au Japon si elle veut s'imposer dans le monde du travail. En France c'est aussi le cas, mais auront moins d'effort à faire sur le sujet, on a dépassé certains préjugés contrairement à eux.
la plupart des shoujo racontent des histoires de prince charmant parfait. en France, çà ferait plus rire qu'autre chose si de telles histoires se déroulaient.

le post de ce blog est plutôt intéressant à propos du sexisme dans le manga http://gemini.neetwork.net/2015/02/04/v ... -sexistes/

MessagePosté: 24 Avr 2015 19:24      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Garion a écrit:
Sinon vous pensez pas qu'il y a quelque chose de louche derrière les malaises de Sakura ? A ce niveau de Ninja c'est surprenant de tomber dans les pommes a la moindre contrariété.

Elle est enceinte ? :lol:

MessagePosté: 24 Avr 2015 21:20      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

l0l067 a écrit:
Elle est enceinte ? :lol:
ca doit provenir de qui ? de naruto ? :lol: qui s'est transformé en sasuke ? :mrgreen:

n1k00 a écrit:
Voilà comment résumé ce topic
Ils aiment telement Naruto :twisted:

MessagePosté: 25 Avr 2015 09:49      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Spoiler

http://mfteam.fr/2015/04/voici-le-visage-de-kakashi/

MessagePosté: 25 Avr 2015 11:15      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Bof, c'est pas intéressant de voir sa tronche.
J'irai même plus loin, peut être aurait-il fallut laisser son visage caché pour toujours. Un peu de mystère est toujours bien dans une histoire.

MessagePosté: 25 Avr 2015 11:27      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

on dirait plus du doujin qu'autre chose.

MessagePosté: 25 Avr 2015 11:37      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Dessins de Mangaka pour Naruto :

Sasuke par Hiroyuki Asada (I'll, Letter Bee) http://t.co/COXg9O1WYt
Naruto par Kôhei Horikoshi (Boku no Hero Academia) http://t.co/KW4aQr9ef6
Naruto par Haruichi Furudate (Haikyû!!) http://t.co/b7YwLQ87lF
Rock Lee par Akira Toriyama (Dragonball) http://t.co/P5zOvLF2iw
Jiraiya par Mitsutoshi Shimabukuro (Toriko) http://t.co/8gpzXzAXii
Rock Lee par Eiichirô Oda (One Piece) http://t.co/s6pyZ56xJ0
Naruto par Takehiko Inoue (Slam Dunk) http://t.co/0DPKePhwLi

Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.

MessagePosté: 25 Avr 2015 11:48      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Je ne lirai pas ce chapitre et ce nouveau manga parce que ça a fini comme une merde et je vois pas de raison de prolonger de la merde.

Voilà.

Par contre je peux vous dire que c'est de la merde même sans l'avoir lu, histoire de rester cohérent. Nul, nul, nul.

MessagePosté: 25 Avr 2015 11:50      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Sympa celui d'Inoue.

MessagePosté: 25 Avr 2015 12:05      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

n1k00 a écrit:
Sympa celui d'Inoue.

C'est clairement le plus classe!

MessagePosté: 25 Avr 2015 12:52      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Image

MessagePosté: 25 Avr 2015 13:43      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Ritual Moderator

Ils savent pas écrire à Carrefour... :P

MessagePosté: 25 Avr 2015 14:08      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Petit coup de coeur pour celui de Toriyama. <3

MessagePosté: 25 Avr 2015 17:53      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Ritual Moderator

Eichiro Oda et Akira Toriyama qui rendent hommage à l’œuvre de Kishimoto en dessinant le personnage qui se rapproche le plus de la définition de "héros shonen", ça me laisse songeur.

Cet énième chapitre sur l'univers de Naruto est rafraichissant, ça fait plaisir de revoir la bande. Mais j'ai toujours du mal avec l'idée que la haine a disparue dans ce monde parce que deux branches familiales se sont réconciliées. Je n'ai pas de vue sur les actions du nouvel Hokage dans le domaine politique, social et diplomatique comme le développement de nouvelles activités, production, artisanat, échanges avec les différents pays, démantèlement de bandes armées isolées etc. Bref, voir ou mesurer la réponse de Naruto dans ce nouveau monde. D'aucuns répondront que les boutiques d'armes n'ont pas de clientèle (cf Tenten). Certes mais c'est parce que la guerre est finie. Comment anticiper des conflits qui enfleront dans plusieurs décennies voire siècles ? Peut être s'agissait-il d'apaiser une haine ancestrale familiale ? Dans ce cas Naruto a réussi. Mais je voyais un changement à l'échelle de l'humanité. Je me dis que si le fils de Minato avait perdu la vie après avoir raisonner Sasuke, le monde serait le même que celui décrit dans les chapitres 700 et 700+1.

Mais peut être que j'en attends trop en fait, ha ha ha. Après tout, il a réalisé son objectif, celui qu'on avait envie de voir se réaliser, devenir Hokage. Le reste appartient aux interprétations qu'on peut faire de cette responsabilité.

Reste ma plus grande interrogation, qui sont les parents du gamin à côté de Boruto en classe ? J'y vois une ressemblance avec un Kabuto ou un Orochimaru :pale:

MessagePosté: 25 Avr 2015 18:03      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Bogart a écrit:
J'y vois une ressemblance avec un Kabuto ou un Orochimaru

Prie pour qu'ils te sortent pas que c'est le fils de ténori, l'antagoniste du dernier film.

MessagePosté: 25 Avr 2015 18:32      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

setsuna-kun a écrit:
Ils savent pas écrire à Carrefour... :P

"comme çà se prononce"

je me demande d'ailleurs si tout ceux qui prononcent Narouto, disent aussi Orochimaroux.

MessagePosté: 26 Avr 2015 01:25      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

lordyuber a écrit:
Bogart a écrit:
J'y vois une ressemblance avec un Kabuto ou un Orochimaru

Prie pour qu'ils te sortent pas que c'est le fils de ténori, l'antagoniste du dernier film.

Apparemment pas mal de personnes pensent que ce serait effectivement le cas

MessagePosté: 26 Avr 2015 02:08      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

l0l067 a écrit:
Apparemment pas mal de personnes pensent que ce serait effectivement le cas

vu la fin du film ( je ne spoilerai pas ), il faudrait une bête d'explication si c'est effectivement le cas.

MessagePosté: 26 Avr 2015 10:43      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Ritual Admin

Celimbrimbor a écrit:
D'ailleurs, ce que tu pointes du doigt est une absence de rupture de l'héritage social. Et c'est vrai. L’œuvre ne s'éloigne jamais d'une reproduction factuelle très obstinée. Je pense que cela peut s'expliquer dans le discours du récit par la nécessité de conserver une stabilité quelque part. Je m'explique.

Naruto propose une déstabilisation constante du rapport agonistique à l'histoire. Le personnage principal lutte pour une acceptation du passé et donc du lendemain (il est le messie de l'histoire, en fait) et son opposant, lui, lutte pour buter l'histoire à grand coup de lattes dans la gueule (donc reproduire pas à pas ce qui a été fait avant). Ce sont les deux tendances dont je parlais dans mon précédent message.
Cette déstabilisation ne peut pas se dérouler sur un sol déjà branlant : il lui faut une assise solide, un endroit d'où partir ; en somme, on ne construit ni ne détruit sur des sables mouvants. Cette assise, c'est la structure sociale dépeinte par le récit. La reproduction du métier, la reproduction des rôles sexuels, la reproduction les types humains, tout ceci permet à la fois de simplifier les données du récit (une structure sociale inamovible est moins complexe qu'une structure en perpétuel mouvement), de simplifier la gestion des personnages (ils sont des archétypes facilement identifiables et donc des exemples et arguments facile à manipuler) et de proposer aux lecteurs une situation identifiable (et pourquoi pas cathartique).
De cette façon, l'auteur se dote de fondations sûres, reconnaissables, prévisibles (le fondement de la littérature populaire (oui, Naruto est de la littérature) étant justement ce retour du même reconnaissable, cf. U. Eco, Du Superman au surhomme, flemme de développer) qui lui permettent de fragiliser d'autres modèles ailleurs.

C'est aussi assez pernicieux, d'une certaine manière, puisque cela montre l'implacabilité du modèle sociale, qui, dans quelque rapport au monde que ce soit, reste normé de la même façon. On pourrait parler de défaut de l’œuvre ou de l'auteur, voire, si on voulait s'adonner à de la psychologie de bazar, de perpétuation inconsciente de la part de Kishimoto. Je pense cependant qu'il s'agit d'un effort pour créer un environnement rassurant pour les lecteurs et pour les personnages. Si Konoha était en perpétuelle évolution, les personnages ne pourraient plus disputer sur l'histoire, puisque le but du récit serait précisément la stabilisation du sanctuaire social. D'autant plus que Konoha est la situation initiale du récit (pas de la fable, hein ?) et que, selon les codes du conte (parce que oui, j'ose le dire, Naruto est un conte), la situation initiale est toujours stable puisqu'elle sert aussi de situation finale.

Kishimoto doit forcer sur l'immuabilité du cadre pour mettre l'accent sur le seul changement qu'il montre ? C'est une explication, pourquoi pas.
Par contre, vu les thèmes que tu apprécies dans Naruto, tu dois vraiment être fan de Magi, qui développe les mêmes, mais de façon plus profonde et avec des références qui n'y vont pas avec le dos de la cuillère. Bon, cela implique aussi le retour du syndrome Sasuke du coup...

n1k00 a écrit:
Vous vous rendez compte qu'on gueulant sur la ressemblance Sarada/Karin et en vous foutant de la gueule de Sakura vous tomber exactement dans le jeux de Kishimoto?

Justement, Kishimoto a voulu que le lecteur rigole un peu de Sakura, et réussit bien, donc tant mieux ! :lol:
Pour l'intant, c'est traité de façon humoristique ("omg, ma maison"), donc tant que Sarada ne décide pas de reformer l'Akatsuki pour pourrir Konoha qui lui a menti, tout va bien.

popojojo a écrit:
Bof, c'est pas intéressant de voir sa tronche.
J'irai même plus loin, peut être aurait-il fallut laisser son visage caché pour toujours. Un peu de mystère est toujours bien dans une histoire.

Oui, c'est d'autant plus surprenant que Kishimoto avait lui-même dit que malgré ce qu'il avait prévu au début, il avait renoncé à montrer le visage de Kakashi, estimant que c'était tellement emblématique que les gens seraient forcément déçus.

Bogart a écrit:
Reste ma plus grande interrogation, qui sont les parents du gamin à côté de Boruto en classe ? J'y vois une ressemblance avec un Kabuto ou un Orochimaru :pale:

Il me semble que c'est le rejeton de Sai et d'Ino.

MessagePosté: 26 Avr 2015 13:21      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

C'est mon interprétation, en tout cas.
Ah, non, au contraire, je n'apprécie pas du tout Magi. Je trouve le manga peu intéressant et assez prétentieux.

MessagePosté: 26 Avr 2015 13:52      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

saverne a écrit:
Il me semble que c'est le rejeton de Sai et d'Ino.

nope je ne pense pas, on l'a déjà vu le rejeton et c'est un copié collé de Sai

MessagePosté: 26 Avr 2015 14:34      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel

Le rejeton de Sai et Ino, on peut le voir en haut à gauche sur cette page. Cheveux jaunes et visage blanc. http://mangafox.me/manga/naruto_gaiden_ ... 001/4.html :)

Le garçon à côté de Boruto, sur cette même page, il a clairement un look particulier (même à Konoha) et on ne l'a pas vu au chapitre 700.

Mais franchement, sinon, ça me dérange que la ressemblance parent-enfant soit si forte, ça me perturbe. :? Je parle pas spécialement de la ressemblance entre les enfants de la nouvelle génération avec leurs parents, mais de celle entre les fraîchement nouveaux parents et les parents de l'ancienne génération. Genre Shikamaru, c'est son père tout craché quoi ! Sans les noms, c'est impossible à distinguer et assez perturbant.

MessagePosté: 26 Avr 2015 18:47      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Citation:
Genre Shikamaru, c'est son père tout craché quoi ! Sans les noms, c'est impossible à distinguer et assez perturbant.

Heu y a pas plus simple que de savoir que c'est shikamaru et pas shikaku... Shikaku c'est pris une bombe bijou dans les dents

MessagePosté: 26 Avr 2015 20:02      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel

n1k00 a écrit:
Citation:
Genre Shikamaru, c'est son père tout craché quoi ! Sans les noms, c'est impossible à distinguer et assez perturbant.

Heu y a pas plus simple que de savoir que c'est shikamaru et pas shikaku... Shikaku c'est pris une bombe bijou dans les dents

Nananana, d'abord ! :P

Bon, j'avoue que j'ai pris un exemple terrible, mais il n'empêche qu'entre les enfants, les parents et les grand-parents, c'est pas toujours évident de discerner les personnages.

Bref, on verra avec le temps !

MessagePosté: 26 Avr 2015 20:28      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Nasura a écrit:
entre les enfants, les parents et les grand-parents, c'est pas toujours évident de discerner les personnages.

Pour Choji aussi tu galères ?

MessagePosté: 26 Avr 2015 22:01      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Et Gaara il est gay ?

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 26 Avr 2015 22:12      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Mounzor a écrit:
Et Gaara il est gay ?

sur qu'il y'a un air, mais pourquoi le fils du kazekage serait a konoha ?

MessagePosté: 26 Avr 2015 22:16      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Et kakashi ? Il a pas eu de gamins ?

MessagePosté: 26 Avr 2015 22:18      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel

lordyuber a écrit:
Nasura a écrit:
entre les enfants, les parents et les grand-parents, c'est pas toujours évident de discerner les personnages.

Pour Choji aussi tu galères ?

Mais heeeeeu ! :non:

Il y en a que c'est pas facile, voilà ! :D

MessagePosté: 27 Avr 2015 14:00      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Moi je trouve que le pote de Boruto a un regard reptilien... Il me fait penser à Orochimaru ou à Kabuto après son passage au mon Ryuichi

MessagePosté: 27 Avr 2015 14:06      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

n1k00 a écrit:
"Ha je m'ennuie j'ai jamais aimé Naruto...Tiens le nouveau chapitre je vais le lire plutôt que de chercher d'autre série qui pourrait me plaire. C'est toujours aussi nul dit donc! Vite sur le forum pour raconter de la merde et me plaindre en plus j'ai passé une journée de merde"

Voilà comment résumé ce topic

Haha c'est exactement ça.

Sinon pour les chapitres je vois ça comme du bonus, pas comme un début d'intrigue aux milles facettes, c'est cool de voir les enfants d'après guerres, comme si tout le monde avait décidé de baiser au même moment.

MessagePosté: 27 Avr 2015 15:37      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Gokuhi a écrit:
=
Sinon pour les chapitres je vois ça comme du bonus, pas comme un début d'intrigue aux milles facettes, c'est cool de voir les enfants d'après guerres, comme si tout le monde avait décidé de baiser au même moment.

Le principe du baby boom, il faut croire qu'il est plus facile de penser a faire des bébés quand on risque pas de mourir à n'importe quelle heure ou jour de l'année.

MessagePosté: 27 Avr 2015 16:30      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Faut croire que (presque) toute la nouvelle génération à le même âge et que les parents ont du tomber amoureux, et fabriquer ses merdeux dans la même année.
Les réunions de ninja afin de concevoir le nindo ont du être drôles. Ça aurait été intéressant de suivre les discutions d'after work.

MessagePosté: 27 Avr 2015 20:58      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

A noter que Kana profite de la sortie de Naruto Gaiden pour faire du simultrad. Sur les sites Izneo, Amazon et la Fnac, le chapitre sera proposé tout les lundis, en simultanée avec la sortie du Jump, pour 0,49€ le chapitre. A voir si c'est inclu dans leur offre illimité d'Izneo notamment.

Quand à ce nouveau "cycle", moi il me fait du bien. Le retour à Konoha est plus qu'agréable, pour le scénario, j'attendrai de lire plus de chose pour me prononcer.

MessagePosté: 27 Avr 2015 22:03      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

lundi, c'est déjà trop tard quand le chapitre est scanlationné jeudi :/
je l'ai déjà dis, un abo mensuel ou annuel, je prend, payer au chapitre, je suis pas fan.

MessagePosté: 27 Avr 2015 22:29      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Rukawa a écrit:
je l'ai déjà dis, un abo mensuel ou annuel, je prend, payer au chapitre, je suis pas fan.

Certes, mais l'avoir de façon officiel avant la sortie officiel, c'est difficilement concevable.

Apres, à voir dans les offres des 3 partenaires si cela fait partie de leur offre illimité.

MessagePosté: 27 Avr 2015 23:24      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Ilahay a écrit:
Rukawa a écrit:

Certes, mais l'avoir de façon officiel avant la sortie officiel, c'est difficilement concevable.

Apres, à voir dans les offres des 3 partenaires si cela fait partie de leur offre illimité.

C'est faisable de le sortir le jour même, mais il faudra dans ce cas changer les process au japon, ce qui ne sera jamais le cas, car le marché du manga à l'international n'en vaut pas la chandelle. (dixit le redac de kurokawa)

MessagePosté: 28 Avr 2015 09:48      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Gokuhi a écrit:

Bah ils ont fêté la victoire lol

MessagePosté: 28 Avr 2015 10:01      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Au moins les deux auteurs gardent une rivalité très respectueuse l'un pour l'autre.

http://mfteam.fr/wp-content/uploads/2015/04/BiIna5T.jpg

MessagePosté: 28 Avr 2015 12:01      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Ritual Moderator

C'est rigolo, on dirait qu'ils sont seuls dans le monde du Jump. Pendant ce temps là, les autres auteurs ragent de ne pas être dans la même cour. On dirait la liga avec deux clubs qui carburent en laissant les autres derrière :twisted:

C'est chouette de cerner leur relation ainsi, j'aime beaucoup ! Je me demande qui pouvait être considéré comme le rival de Dragon Ball à l'époque. Hokuto no Ken, Saint Seiya voire Slam Dunk plus tard ?

J'espère lire un jour l'interview de 4h...

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1026, 1027, 1028, 1029, 1030, 1031, 1032 ... 1037  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]