Nous sommes le 07 Mai 2025 17:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1019, 1020, 1021, 1022, 1023, 1024, 1025 ... 1037  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 06 Nov 2014 23:03      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Il y avait déjà des caméras, des écrans, des paraboles, des radios, des PC, etc.

Je comprends que la paix durable a permis l'émergence d'un ère "moderne" symbolisé grossièrement par tout ces gratte-ciels. Ca se développe au lieu de se taper dessus. On dirait que la culture ninja semble en recul aussi (car plus nécessaire), très peu de bandeau de ninja, on a une population moins militaires, les armes ne se vendent plus.

Le monde est en transition petit à petit vers quelque chose qui ressemble plus au notre.

MessagePosté: 06 Nov 2014 23:04      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

La ville de Pain, yavait déjà des buildings...

MessagePosté: 06 Nov 2014 23:30      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Deja la ville de Pain etait une ville morte. Le probleme est architecturale. On a un decalage grossier entre l'architecture du monde ninja et cette architecure tres realiste du monde reel et moderne.
Et puis surtout ca ne sert a rien.

MessagePosté: 07 Nov 2014 00:02      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Aller c'est mon tour , et une fois n'est pas coutume je vais me lâcher :
C'est naruto et one piece qui m'ont plongé dans les shonens donc sa fait toujours un léger pincement au coeur de le voir ce terminée maintenant il y a beaucoup de chose a dire dessus :
La première partie était bien voir très bien , mis a part la poursuite de sasuke qui commençais a paraitre un peu longue mais je met sa sur le compte du développement des combats et des personnages secondaires .
La seconde partie est bien plus mitigée avec du génial et du ...moins génial et a un certain moment un total déraillement ...mais j'y reviendrais plus tard.
Contrairement a beaucoup j'ai bien aimé la partie shippuden ( la moitié du moins ) , j'ai adoré l'entrainement multiclonage de naruto , le mode ermite le deidara vs sasuke , le sakura et mami chiyo vs sasori , le shikamaru vs hidan , la mort d'asuma , la mort de jiraya et surtout oui surtout paaaaaaaain . Je m'explique pain était juste parfait pour faire mûrir la série , je veux dire dans son cas celon le village auxquel on appartient c'est lui le héro , ces pouvoir sont loin d'être cheaté malgré la tentation , il a un passé tragique ( et pas qu'un peu ),il est extrême ( il tue toute la famille de ces ennemis ) , et il a mis a terre les plus grands .Par contre je ne le voyait pas comme l'adversaire final mais comme le déclencheur d'une maturation de naruto .
On en viens au déraillement dont je parlais : Pain n'aurais jamais du ressusciter tout le monde ( une personne au plus ) , parce que en tuant l'ancienne génération symboliquement la nouvelle aurait eu plus de place pour ce développé , on les aurais vu plus souvent et avec des rôles plus important et surtout il y avait teeeeeeellement d'autre moyens de mettre en place une guerre autrement que par un bad guy qui défi les cinq villages .

En fait je vais donner le scénario que j'aurais aimer voir : Que konoha fragilisé par l'attaque de pain soit la cible de trois des autres grand pays mais soutenue par suna et ame gakure , et la en contexte de guerre froide , un naruto qui tente de renforcer le village en très peu de temps pour éviter que la guerre éclate et la génération de naruto faisant des mission de contre espionnage .
Et un tobi qui fait tout éclaté avec des actes terroriste en utilisant les zetsu pour semer la zizanie . Et comme méchant final MADARA bordel ! Avec du coup trois faction , madara, tobi et juubi vs sasuke taka et des pays qui soutiennent sasuke vs naruto et une alliance shinobi non pas dans une guerre mais une bataille décisive avec des morts ,des teamwork etc ...

Les personnages maltraité ( vous savez très bien de quoi je veux parler ) :

NEJI : pourquoi l'avoir tuer ? Ou plutôt pourquoi ne rien avoir fait de lui avant de le tuer ?! Je veux dire que j'en reviens a ce que j'ai dit avant , si pain n'avait pas ressuscité tout le monde peut être neji aurait il pu devenir le nouveau chef de l'équipe naruto en remplacement de kakashi ( bon la je vois trop haut ) , ou bien un chef d'une nouvelle équipe qui aurais assuré au niveau contre-espionnage ( byakugan tout sa ) avec une ou deux mission décisive , et là oui pourquoi pas le tuer lors de la dernière bataille .

Sakura : Ce personnage m'a déçu ...son inutilité est limite devenu un running gag . Et pourtant et pourtant le potentiel de malade qu'elle avait . Pour reprendre les dires de kakashi elle a : la force , le savoir médical et c'est une experte du genjutsu juste what else ? Elle aurait pu par exemple garder un contact professionnel avec sasuke et en échange d'un genjutsu médical inventé par sakura (qui permet de survivre aux arcane lunaire) , sa promesse de ne jamais attaquer konoha ou des info sur les autres membre de l'akatsuki . Enfin voilà quoi rien que sa ça n'aurait pris que quelque page et sa l'aurais rendu déjà Trois fois plus utiles a l'histoire. Et pitié mais son amour inconditionnel pour sasuke ... Si a la limite elle avait été une yandere qui fait un combat épique avec sasuke parce qu'elle ne supporte plus qu'il la repousse sa serait passé mais la en pauvre chose inutile non quoi .

Sasuke : attention on attaque le morceau principal . Le personnage le plus maltraité du manga ( selon moi ) . Sasuke avait tout pour être un grand personnage . Un passé tragique , une cible a abattre avec qui il a des liens profonds , du talent et une belle gueule . Ce qui gâche le personnage : Sa tendance a ce plaindre , sa tendance a faire l'émo a outrance , ces pouvoir overcheaté , son absence total d'humanité ( par là j'entend son innatirance total pour la gente féminine ...ou même masculine , le mec est assexué quoi ) , son absence de remise en cause et son inconstance ( une vrai girouette ).
Sa tendance a ce plaindre : Je dois venger mon clan par ci par là a toute les sauce , un personnage ténèbreux est censé être si ce n'est mystérieux au moins silencieux .Sasuke aurais du être plus introverti et tout en gardant son objectif en tête ne pas en faire étalage .
Sa tendance a faire l'émo a outrance : Sasuke n'a aucun humour et ne souri quasiment jamais . Je lui demande pas d'être joyeux hein ? Mais au moins de faire preuve d'ironie dans certaine situation .
Son sharingan : est trop cheaté : je veux dire le pouvoir de base est déjà monstrueux : le mangekyou avec tsukuyomi et amaterasu sa suffisait , pas besoin de susanoo ou d'évolution en rinnegan . Pour moi le combat deidara sasuke illustre bien la puissance d'un sharingan de base.
Son assexualité : Le mec encore une fois je lui demande pas de prendre toute celle ou ceux qui passe mais au moins d'avoir conscience de son sex appeal et d'en jouer dans certaine situation ( avec la mizukage par exemple ).
Son abscence de remise en cause et son inconstance son lié : il ne se pose jamais de question sur ces actions ! Si il décide quelque chose pour lui c'est forcément la bonne chose a faire . Jamais tobi n'aurais pu le manipuler si il c'était posé les question qu'il a posé au hokage , juste après la mort d'itachi .

Pour moi sasuke après avoir appris la vérité sur itachi aurai du murir de la même façon que naruto aurais du murir avec pain . Il aurais pu par exemple devenir comme itachi un agent double espionnant tobi mais temporaire cette fois , et en ce greffant les yeux d'itachi. Et dans un arc mémorable ( remplaçant celui des cinq kage ) , affronter tobi et ce faire passer pour mort .Mais sachant que l'objectif de tobi est de déclencher une guerre il donnerai comme réponse de conquérir chacun des grands pays pour leurs imposer la paix par la force . On aurait eu un parallèle avec naruto qui cherche a éviter la guerre en renforçant chaque pays et en parlementant . Et sasuke peu créer une alliance ninja puissante avec de petit pays , il a la légitimité pour sa , c'est lui qui a libéré les prisonnier d'orochimaru et l'a tué , c'est lui qui a tuer l'infâme renégat itachi . On aurais eu un sasuke déterminé a assoir sa domination tout en pensant bien faire et qui en ce montrant impitoyable validerai un statu de "méchant" consistant. L'opposition des deux modèle aurait été plus naturel et le duel avec naruto plus légitime puisque tout deux serait les leader naturels de leurs factions : naruto qui est le héro ayant vaincu pain et qui été élu par ces allié et sasuke le héro ayant vaincu itachi et qui a dominer ces vassaux .
Les deux devant d'abord faire front contre madara , tobi juubi et le reste des zetsu dans une bataille ou tobi-juubi affronterais sasuke et naruto affronterai madara . Et enfin ( non pas de kaguya non ) les ninja médeci des deux faction restante soignant naruto et sasuke juste avant une bataille finale entre les deux leader qui prennent leurs responsabilité , et une soumission publique de sasuke qui intègre ainsi l'alliance de naruto .

m'enfin bon c'est surtout le fan service qui a tuer le personnage de sasuke .

MessagePosté: 07 Nov 2014 01:18      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Chocolove77 a écrit:
Je comprends que la paix durable a permis l'émergence d'un ère "moderne" symbolisé grossièrement par tout ces gratte-ciels.
Je comprends que Kishi ne sait pas symboliser grand chose. Grossier est le mot et au final l'image est parfaitement adaptée à la conclusion de ce manga. N'abordons pas les personnages, au hasard, Sakura, Sasuke ou Kyubi et jusque dans les seconds couteaux. Cette succession de clichés et de scènes sans la moindre cohérence est désespérante.
Dix ans à le suivre et aucun pincement au cœur pour ma part. Plutôt de francs éclats de rire devant ces deux chapitres.
Allons, soyons francs, cela me manquera surement mais pas pour la qualité du récit ou des dessins, simplement pour la perte d'une habitude. Suivre une oeuvre pendant dix ans vous marque, quelle qu'en soit la qualité. Je suis presque tenté de relire les anciens tomes pour comparer, savoir si mon souvenir d'un réel plaisir des premiers temps se justifie ou si tout cela n'est qu'une nostalgie mal placée. Une chose est sûre, je ne risque pas de me refaire la fin.

MessagePosté: 07 Nov 2014 01:31      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Finalement pas de post bilan pour moi.
Je ne ressens pas grand chose a la fin, tout ce que je ne voulais pas mais que je savais qu il allait arriver, arrive.
Sasuke : "je suis désolé", "ok on te pardonne" mais merde quoi, saverne a bien résumé tout ce pourquoi ce personnage était nul de chez nul.
Au final, il fallait juste être plus fort que lui et lui taper dessus pour qu il se range a ton avis. Et si c'était évident et au final la seule bonne nouvelle de le voir se mettre avec Sakura, quelle image que de la voir finir en femme au foyer.
Encore une fois, finir a l'arc Pain et écourter d'une centaine de chapitres cet arc final aurait grandement aidé a l'apprécier beaucoup plus que ce sentiment désabusé qui m'envahit.

Et quid d'Orochimaru qui fait pschit, Jiraiya jamais mentionné...

Cependant, le look adulte de Naruto est pas mal. J'en pouvais plus de sa tête de con d'ado et ça aurait été intéressant au final de faire du Naruto "Z" beaucoup plus tôt avec Naruto adulte et marié, plutôt que de faire tout l'enchaînement narratif sur des enfants, mais trop tard pour revenir en arrière.

Voilà. Plus qu'à attendre la fin de Bleach désormais... (Mais alors lui... Ce qu'il va se prendre...)

Et je plussoie a 100% silence : "la perte d'une habitude" c'esr exactement ça.

MessagePosté: 07 Nov 2014 01:37      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Kishimoto aura le mérite d'avoir marqué l'histoire du shonen avec ses personnages:
- pire personnage principaux (Naruto/Sakura/Sasuke)
- oscar du pire personnage féminin (Sakura, mention spéciale pour Karin)
- oscar du personnage le plus irritant et inbuvable (Sasuke)
- oscar du couple le plus aberrant (Sasuke/Sakura)
- oscar du personnage tapisserie remis en main propre par Yamcha (Team Taka, mention spéciale à Sai).
- oscar de l'intrigue la plus pénible (sauvez sasuke, mention spéciale au Sharingan).

MessagePosté: 07 Nov 2014 02:18      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Immortel

popojojo a écrit:
Sinon, je reconnais pas la femme qui discute avec kiba. Quelqu'un peut m'aider ?

C'est pas la meuf du magasin Ichiraku ?

(Je ferai mon pavé une autre fois, hein... :P )

MessagePosté: 07 Nov 2014 02:46      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Messages des auteurs des séries du Jump :

From the Table of Contents of WSJ #50/Ch.699+700
    Masashi Kisimoto | Naruto
    In accepting the final story, there are mixed feelings, both happy and sorrowful. Nevertheless, I’m able to speak clearly, thank you to all the readers. To the end, I truly thank you. Otsukaresama dattebayo!!

Yusei Matsui | Assassination Classroom
    It’s been an honor to witness this great work to the end. Masashi Kishimoto, truly, Otsukaresama deshita.

Yuji Kimura | GARDEN
    This issue of Weekly Shonen Jump should be commemorated and honored through the garnishment of flowers. I look forward to your impressions.

Kohei Horikoshi | MY HERO ACADEMIA
    Naruto was my youth. Thank you for the greatest Shonen manga.

Yuto Tsukuda and Shun Saeki | Food Wars: Shokugeki no Soma
    During middle school, the work that we came across by chance is finally…! Kishimoto-sensei, Otsukaresama deshita! We both really agree!

Kawada | Hinomaru-Zumou
    Ever since I was a young student, I really enjoyed reading this story. I admired you. Kishimoto-sensei, Otsukaresama deshita!

Hideaki Sorachi | Gintama
    As the shinobi passes by, as I expected, the wind feels refreshing. Kishimoto-Sensei, A resounding farewell, dattebayo

Shuichi Aso | The Disaster of PSI Kusuo Saiki
    This week’s final chapter, was a dreadfully amazing thing. (laughs) Kishimoto-Sensei, Otsukaresama deshita!

Haruichi Furudate | Haikyu!!
    I was very honored to have collaborated at Jump Festa. I’m always aspiring to be as cool as Naruto.

Mitsutoshi | Shimabukuro Toriko
    Uo! Kishimoto-san, for 15 years, truly Otsukaresama deshita! Naruto, thank you!

Naoshi Komi | Nisekoi
    To witness such a great conclusion to a series, I feel happy! Truly, Otsukaresama deshita!

Daisuke Ashihara | WORLD TRIGGER
    Closure to one of Jump’s historic works, Kishimoto-Sensei, a long 15 year serialization, Otsukaresama deshita.

Shinsuke Kondo | JUDOS
    15 years as a pillar of Jump. Respectfully, from the bottom of my heart, Kishimoto-sensei, Otsukaresama deshita!

Ippei Goto | Hi-Fi CLUSTER
    Kishimoto-sensei, for all these years, Otsukaresama deshita. I and am honored to be involved in this memorialized issue.

Ryo Nakama | The Story of Isobe Isobee
    To come after Naruto, as a young mangaka, Now, I’m fired up and dreaming of the future. I’ll also do my best.

Osamu Akimoto | Kochikame
    Kishimoto-san, for 15 years of long serialization, Otsukaresama deshita. I await the comeback of your new work.

Yuto Kubota | Sporting Salt
    Kishimoto-Sensei, Otsukaresama desu. I have been reading since my childhood. I love Rock Lee!

Yusaku Shibata | Yoakemono
    Kishimoto-sensei, Otsukaresama deshita. On your own, come back with a fresh start from training/learning. Thank you.

Tite Kubo | BLEACH
    Kishimoto-san, Otsukaresama deshita! Although I believe it’s been busy to finish up, for now, please rest well!

Eiichiro Oda | ONE PIECE
    Both my friend and rival, thank you for 15 years of heartfelt serialization!! Kishimoto-san, Otsukaresama!!

Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.

MessagePosté: 07 Nov 2014 10:49      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Gokuah a écrit:
Messages des auteurs des séries du Jump :

Eiichiro Oda | ONE PIECE
Both my friend and rival, thank you for 15 years of heartfelt serialization!! Kishimoto-san, Otsukaresama!![/list]

lol
Tout le monde sait que One Piece pulverise Naruto en terme de vente, et pourtant, il en parle comme rival.
Un peu comme si Sangoku voyait en Vegeta un rival ou bien Naruto (ou Neji au choix) et Lee
C'est touchant.

MessagePosté: 07 Nov 2014 10:53      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Il a pas laissé de mot Togashi

MessagePosté: 07 Nov 2014 11:02      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Si mais c'est resté à l'état de brouillon...

MessagePosté: 07 Nov 2014 11:10      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

il peut très bien le considérer comme un rival même s'il vends moins .La rivalité est un truc assez personnel qui n 'est pas lié au succé ou à celui qui à le pus gros sexe. Après difficile de savoir si c'est sincère ou si c'est pour la com' du jump .

MessagePosté: 07 Nov 2014 11:32      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Pour Kiba, c'est pas n'importe qui, on l'a déjà vu, c'est la petite fille de la femme chat que Sasuke était allé voir, on la reconnait plutôt bien et puis elle est entouré de chat. L'auteur a sans doute trouvé drôle le coté chat/chien.

MessagePosté: 07 Nov 2014 11:51      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Je suis pas le plus grand fan de naruto, mais on peut quand même dire a l'auteur un gros "good job" pour avoir réussit a finir ce manga. Au moins les fans seront sur d'avoir la série complète en tomes chez eux un jour (et pas une série incomplètes comme certains mangas :cry: )

Pour ma part, naruto reste un manga assez moyen, allant de chapitres superbement mis en scène avec certains combats et d'autres chapitres qui aurait pu être éviter.
Mais bon, sur 15 ans de publication, c'est dur d'y échapper.

MessagePosté: 07 Nov 2014 12:15      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

moi ce qui me frappe, c'est qu'il n'y a finalement que Sakura et Hinata qui s'en sorte niveau sentimental XD
Sasuke lui préfère se balader dans les bois plutôt que d'être a la maison (vu sa femme je le comprend, vu le pot de colle que c'était quand il était en fuite, maintenant qu'elle peut l'avoir tout le temps elle doit se rattraper).
Naruto a pris le second choix, la seule personne qui l'aime...
Pareil pour les autres lol.

Par contre je trouve dommage que l'on est pas eu une petite image de la team sasuke et leur devenir (karin et co).

MessagePosté: 07 Nov 2014 14:05      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

aoshi85 a écrit:
Si mais c'est resté à l'état de brouillon...

Il a eu une crampe à la main au beau milieu. :non:

MessagePosté: 07 Nov 2014 15:15      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Merci pour ton opinion Saverne, c'était comme toujours passionnant à te lire, je partage totalement ta pensée sur la révélation du visage d'Obito, un grand moment dans ce manga. C'est en effet très frappant de voir qu'Orochimaru passe du plus grand ennemi à personnage très secondaire. Mais c'est hélas le point faible de la seconde partie du manga, celle de mettre énormement de perso sur la touche.

J'avais entendu dire qu'il y avait eu un interview dans lequel l'auteur regrettait d'avoir délaissé les yeux du clan Hyuga, je suis du même avis :non:

MessagePosté: 07 Nov 2014 15:22      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Pour moi Masashi Kishimoto ne m'a pas déçus durant mes 10 ans de suivis. Il y'avait eu certes des hauts et des bas mais l'auteur est resté fidèle a son style. Il reste comme même un génie en obligeant, ceux qui n'aimaient pas Naruto, a suivre jusqu'au bout en espérant trouvé la fin un jour :lol:

Arigato Kishimoto pour cet énorme travail :king:

MessagePosté: 07 Nov 2014 16:17      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Félicitations, Madara, ça fait 20 ans qu'ils croient tous avoir buté Kaguya, arrêté l'infinite tsukiyotomi, et vivre dans un monde de paix, un plan parfait!!

Trolldara was ze real deal :twisted:

MessagePosté: 07 Nov 2014 16:40      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Triste, ils ont fermé le forum narusaku pour tous ceux qui n'étaient pas membres et pas de possibilité de s'inscrire :cry:

Il me reste cette compilation de frustration, de déni et d'hilarité qu'un membre a eu le temps d'enregistrer avant que le genjutsu de la lune se referme sur les membres fanatisés de ce forum, enjoy : http://imgur.com/a/XKwJ4#0 :yeah:

MessagePosté: 07 Nov 2014 17:30      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Au final, il y aura eu combien de Sharingan différents? Nan parce que j'ai bien essayé de checker les wikis et google image, mais on dirait un Pokedex...

MessagePosté: 07 Nov 2014 17:37      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Sharingan différents ? C'est pas trop compliqué, sharingan avec plus ou moins de tomoe, puis Mangekyô sharingan et la version qui ne te rend pas aveugle, chacun de ces yeux offre cela dit des compétences uniques visiblement, sans doute une manière pour l'auteur de les différencier et de varier le style de combat.

Comme c'est certainement le cas avec le rinnegan.

MessagePosté: 07 Nov 2014 17:41      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Mon premier post sur ce topic, mais je vais essayer de ne pas répéter ce que pourraient avoir dit des prédécesseurs: je fais tout simplement partie de ceux qui trouvent que c'était mieux avant

La partie Shippuuden a été très décevante pour moi, même avec l'arc Pain, surtout que mon frère et mon cousin n'arrêtaient pas d'overhyper l'intrigue (un élément que j'exigeait en plus de combats avec des techniques de-la-mort-qui-tue) ainsi que le charisme des personnages. La plus grande perte de mon temps aura été avec cet arc de la guerre, où on a droit à des soit-disant coups de théâtre sans aucun intérêt hormis celui de changer de bad guy pour faire apparaître un fake jouant le manipulateur, aucun plus n'en découlant intrigue/objectifs-parlant... pas étonnant que je me surprenne à me foutre complètement de l'enchaînement des évènements depuis x chapitres, et que même mon frère (le même qui m'incitait à rattrapper l'histoire) ait arrêté de lire depuis un bout de temps!

En gros, une oeuvre correcte, mais un des potentiels les plus gâchés que je connaisse dans le monde du Manga, avec un goût d'inachevé en prime (*pouf* Orochimaru)... Franchement, Kishi devrait essayer de tirer quelque chose de cette expérience s'il pense à accomplir autre chose que de s'en mettre plein les poches... 'fin bon, je dis ça, mais Naruto a néanmoins de quoi tenir pour des générations à venir

MessagePosté: 07 Nov 2014 17:49      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Toute cette économie souterraine qui va mourir avec la fin du scantrad/fansub de Naruto !

D'ailleurs combien de demandes de fermeture de compte sur ritual depuis hier ?

MessagePosté: 07 Nov 2014 18:01      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Ritual Moderator

Aucune, y'a pleins de gens bien!

MessagePosté: 07 Nov 2014 18:41      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Après réflexion, une chose que j'aurais aimé voir plus dans Naruto, c'est un plus grand développement sur les invocations et leurs monde, a part celui des grenouilles, les autres ont été vite passé en revue c'est dommage, ahhh le vieux papy grenouille et ça femme, ils étaient cool quand même.

MessagePosté: 07 Nov 2014 23:37      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Ritual Moderator

Ce n'est pas encore l'heure de l'avis général.

Ces deux derniers chapitres n'ont pas produit l'effet escompté. J'anticipais un profond sentiment de nostalgie assorti de reniflements et de larmes à l’œil mais rien. L'épisode 699 est relativement ennuyeux. La faute a un défaut de subtilité dans la symbolique. Généralement l'auteur est bon dans l'exercice mais là la toile est lourde et le coup de pinceau est remplacé par une truelle (j'ai rien contre cet outil qui ne doit pas manquer de finesse, reste à la découvrir).
La motivation de voyage de Sasuke enfonce le clou, c'est bancal. Je ne vois pas ce qu'il l'empêche de rester sur Konoha et de voyager ici et là. Par exemple en accompagnant Kakashi lors de réunions ou voyages diplomatiques. Enfin Sakura, elle reste elle même, insupportable. Mais ça en devient intéressant. Je développerai lorsque je reviendrais sur le topo global.

Le dernier épisode est magnifique, je vais d'ailleurs aller à Junku pour commander le JUMP qui l'accueille. Cet épisode 700 remplit sa fonction mais quelle déception. Pas de renouveau ou changement profond. Les rapports entre les personnages manque de relief. On retrouve le manque de souplesse dans les dialogues par exemple, je voulais me noyer dans le lavabo en lisant l'échange entre Iruka et Konohamaru. La catastrophe vient de la descendance. Je veux bien que l'adage "tel père tel fils" ou tout autre maxime sur la ressemblance entre les parents et leurs enfants trouve une résonance mais là c'est grotesque. D'ailleurs, je n'avais pas souvenir que Sai se trainait ce teint blafard, son môme ressemble à une créature cadavérique. La cerise sur le gâteau est évidemment l'absence de traitement de bien de personnes.
Mais il y a le lot de satisfactions, voir les principaux personnages dans une vie tranquille est agréable comme un repos bien mérité. J'aime bien Naruto dans son nouveau rôle. Je me dis que si Yondaime avait été présent à l'époque des bêtises de son fils il l'aurait sanctionné de la même manière (certains argueront que Naruto n'aurait peut être pas fait de vandalisme mais chut.) Sakura a également trouvé sa voie, celle qu'elle aurait du embrasser dès le début ! Enfin, on a un beau repli sur l’œuvre, en d'autre terme une epanadiplosis sur la légende du Renard à neuf queues et son rapport avec les Hokage. Donc techniquement, il n'y a pas de fin sur ciel bleu :mrgreen:

MessagePosté: 08 Nov 2014 10:49      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Je pense que la suite va parler de sasuke et de sa quete vers la rédemption. On va le suivre dans ses aventures à travers le monde à la maniere d'un one piece.

MessagePosté: 08 Nov 2014 13:48      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Ritual Admin

Bogart a écrit:
Ce n'est pas encore l'heure de l'avis général.

Dégonflé ! :P

xeolinh a écrit:
Salade en pince pour Bolt. et s'il se marrie plus tard, ca fait bol de salade.

ok je :arrow:
Réflexion pertinente ! :lol:

popojojo a écrit:
Gokuah a écrit:
Eiichiro Oda | ONE PIECE
Both my friend and rival, thank you for 15 years of heartfelt serialization!! Kishimoto-san, Otsukaresama!![/list]
Tout le monde sait que One Piece pulverise Naruto en terme de vente, et pourtant, il en parle comme rival.

En dehors du fait que ça rappelle la façon dont Eiji, dans Bakuman, voit les héros alors qu'il est bien au dessus d'eux, rappelons nous que dans toutes les séries du Jump actuelle, Naruto était la seule à être comparable à One Piece par l'ampleur et la constance de son succès. Avant Marinford, les chiffres de ventes de Naruto n'étaient pas si éloignés de ceux de One Piece, et Naruto a dépassé une ou deux fois One Piece en rang moyen annuel dans le Jump, ce qui montre bien que les deux séries étaient régulièrement à la lutte pour n°1 des votes en chapitre par chapitre.

El'Jin a écrit:
Il a pas laissé de mot Togashi
Ben les commentaires du sommaire, c'est uniquement pour les auteurs qui publient un chapitre dans le Jump en question.

tenosuke a écrit:
Triste, ils ont fermé le forum narusaku pour tous ceux qui n'étaient pas membres et pas de possibilité de s'inscrire :cry:

Il me reste cette compilation de frustration, de déni et d'hilarité qu'un membre a eu le temps d'enregistrer avant que le genjutsu de la lune se referme sur les membres fanatisés de ce forum, enjoy : http://imgur.com/a/XKwJ4#0 :yeah:
Compte pas sur moi pour me moquer d'autres forums ou forumers, libre à chacun d'avoir une relation différente avec une oeuvre.
Par contre, ce qui est intéressant, c'est que les gens dont tu parles aient eu autant d'intérêt pour l'aspect sentimental de la série, alors que celui-ci était certainement présent, mais loin d'être central (contrairement au thème de l'amitié).

C'est riche d'enseignements. Pour moi, c'est une piste que trace Naruto comme influence potentielle, comme élément à développer davantage. Evidemment, moi je suis client de cet aspect en général, mais je pense qu'il peut également rendre plus intéressant les oeuvres a priori non "romantiques". La vie sentimentale est un aspect extrêmement important de la vie de chacun, y compris des adolescents, mais dans les shonens, elle est souvent réduit à la portion congrue ou cantonnée à des séries spécialisées. Dans les shonens aventure/combat, voire même dans les séries sportives, c'est au mieux un aspect présent, mais juste un à côté secondaire et facultatif, au pire quelque chose d'inexistant ou purement humoristique.

Quelques séries se sont un peu aventurées sur ce terrain. La plus avancée des aventure/combat dans le Jump, ce doit être... Hokuto no Ken. Naruto et Fly (de façon plus convaincante) ont un peu traité le sujet. Dans d'autres magazines de shonen, Magi et Seven Deadly Sins semblent en pointe. Mais la liste des séries où c'est pas traité ou de façon seulement accessoire est nettement plus longue :
Dragon Ball, où Toriyama est resté handicapé en la matière, malgré les injonctions de Torishima qui voyait lui les opportunités représentées par ce champ.
Togashi en a fait encore moins dessus dans HxH que dans Yu Yu Hakusho.
Dans Bleach, il n'y a presque rien en fin de compte.
J'ai cru comprendre que dans Toriko, c'était du niveau de Dragon Ball.
Très souvent, le héros a une ou deux admiratrice qui constitue une demoiselle en détresse occasionnelle, ça n'a pas grand chose de satisfaisant.

A Hollywood, pas de blockbuster sans "love interest" pour le héros, ils ont au moins compris qu'il ne fallait pas laisser ce champ en friche, même si l'intérêt de la relation peut pas mal varier. Je crois que dans les seinens d'actions, c'est peut-être plus recherche, je pense en fait à Zetman, même si c'est peut-être du au fait que Katsura au moins n'est pas manchot dans le domaine.

Donc voilà, je pense qu'il y a une grosse opportunité pour les shonens d'aventure où le sentiment amoureux aurait une forte influence sur les actions des personnages principaux. C'est peut-être aussi pour ça que je trouvais Obito intéressant, car original sur ce point.

MessagePosté: 08 Nov 2014 15:37      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

C'est effectivement un aspect étonnant de ces blockbusters japonnais que de faire carrément l'impasse sur tout ce qui est romantique, il suffit de regarder un peu autours de soi pour pourtant se rendre compte de l'importance de la thématique sur notre quotidien (musique, films, séries et surtout vie), et même quand il y a rien ou presque pour appuyer ce coté là dans une œuvre, ce sont les fans qui prennent la plume du fantasme pour mettre ça sur papier (fanfiction etc).

Je crois que pour le coup c'est culturel, nos auteurs de shonen doivent encore être dans l'optique shojo/shonen assez marqué et ont tout simplement du mal a intégrer naturellement cet aspect là dans leur créations, je pense pour ma part que ça ne devrait pas prendre un rôle centrale dans ces mangas d'aventure et d'action mais que ça devrait quand même être un peu plus travaillé pour donner un aspect plus crédible à l'univers.

MessagePosté: 08 Nov 2014 15:55      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Dans hxh, il y a quand même la relation Komugi/Meruem qui est vraiment très belle. Même si ce n'est pas conventionnel, c'est une histoire d'amour.

MessagePosté: 08 Nov 2014 15:56      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Si les auteurs écrivent les relations hommes-femmes par rapport à ce qu'ils connaissent, je n'ose pas imaginer les femmes entourant Kishimoto.
Soit ce sont des vraies "plantes vertes" soit c'est un gros misogyne. Voir les deux.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 08 Nov 2014 16:47      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Third_Eye a écrit:
Si les auteurs écrivent les relations hommes-femmes par rapport à ce qu'ils connaissent, je n'ose pas imaginer les femmes entourant Kishimoto.
Soit ce sont des vraies "plantes vertes" soit c'est un gros misogyne. Voir les deux.

N'importe quoi, c'est le genre en entier qui donne une place bâtarde aux femmes, Kishimoto n'est ni en avance ni en retard sur ses confrères, il a plus ou moins mis 1/3 tiers de femme au commande et dans les équipes qu'il a formé, c'est déjà bien plus que beaucoup de monde, que le traitement paraisse déséquilibré est là aussi assez une fausse critique, Lee n'est pas plus développé qu'Ino par exemple, l'auteur s'est tout simplement concentré sur quelques personnages, indépendamment du sexe qu'ils pouvaient avoir et qui étaient des mecs.

Le seul truc ou il est un peu en retrait, c'est sur les femmes ennemies, il a sans doute voulu rectifier ça en faisant de la personne la plus forte de son univers une femme, une mère. Ce qui était une grande prise de risque puisqu'elle remplace le mâle alpha qu'était Madara.

MessagePosté: 08 Nov 2014 16:54      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Putain même les cosplayers ont compris que c'était gay Naruto !

Image

MessagePosté: 08 Nov 2014 17:03      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

pacboy a écrit:
Putain même les cosplayers ont compris que c'était gay Naruto !

Non, ils ont seulement compris que pour que ça ait un impact sur les fujoshis, ils devaient suggérer une relation amoureuse. exemple

MessagePosté: 08 Nov 2014 17:19      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Ritual Admin

tenosuke a écrit:
et même quand il y a rien ou presque pour appuyer ce coté là dans une œuvre, ce sont les fans qui prennent la plume du fantasme pour mettre ça sur papier (fanfiction etc).

Oui, cette "prise en main" par la communauté tend même à indiquer clairement le manque : les bourgeons sont là, et il y a un public qui voudrait les voir éclore.

magickirua a écrit:
Dans hxh, il y a quand même la relation Komugi/Meruem qui est vraiment très belle. Même si ce n'est pas conventionnel, c'est une histoire d'amour.

Tout à fait exact, je suis d'autant plus confus de l'avoir oubliée qu'elle était très belle. Quand je me suis dit "il y a quoi dans HxH ?", j'ai pensé qu'aux personnages principaux, et le seul truc qui m'a sauté à l'esprit c'était l'obsession comique Palm/Gon, pas très différente de Sanji/Nami ou Hancock/Luffy...
Cela confirme en tout cas que lorsque c'est bien fait, ça enrichit grandement l'oeuvre.

MessagePosté: 08 Nov 2014 17:27      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Dans HXH, c'est plus des allusions directes au sexe que des histoires de couples : les érections d'Hisoka, la ville de l'amour dans GI, les mags porno de Biscuit, la vérification de Leolio dans la tour, Bizeff et ses secrétaires, etc.
Trollgashi ne la joue pas conventionnel même sur ce point :lol:

MessagePosté: 08 Nov 2014 19:34      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

tenosuke a écrit:
Third_Eye a écrit:
il a plus ou moins mis 1/3 tiers de femme au commande et dans les équipes qu'il a formé.

Et elles sont soit infirmières soit aussi importantes qu'une plante verte en plastique.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 08 Nov 2014 21:02      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Apparemment d'après le directeur de l'anime, va y avoir une suite à l'anime.
Mon petit doigt me dit qu'on va avoir droit à un Naruto GT

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1019, 1020, 1021, 1022, 1023, 1024, 1025 ... 1037  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]