http://mangafox.me/manga/naruto/vTBD/c700/21.htmlSi si, le dezoom est bien là, la perspective aussi,
je considère que ça rentre bel et bien dans la catégorie des fins à base de ciel bleu avec des nuages !!
Chapitre 699 : chapitre spécial de la perspective de Sasuke, et une déclaration envers Naruto.
Chapitre 700 : pas vraiment d'intrigue, mais un épilogue que sont-ils devenus, ou les drames de la reproduction sociale. Très beau chapitre, vive les couleurs, j'espère toujours que One Piece en fera un avant sa fin. Naruto termine bien Hokage, Kakashi a bien prouvé que le poste ne l'intéressait pas en le refilant rapidement à quelqu'un qui voulait la place depuis sa l'école primaire.
On pourra également remarquer que Naruto et Sasuke, ou plutôt les lignes Senju et Uchiha pourront enfin s'unir à travers le mariage prévisible de Bolt et Salada.
Même Rock Lee a un gosse, pour le coup on ignore la mère, mais vu l'âge de tous ces monstres, toutes ces kuno-ichi de la génération de Naruto ont du faire un pacte de grossesse pour que les rejetons se retrouvent tous dans la même classe.
Ils font fini par créer une ONU comme solution pour la paix mondiale, ça a l'air de mieux marcher que la notre, avec leur conseil de sécurité (ou G5, au choix).
Par contre, Orochimaru finit toujours vivant... ?
Même le papy du pays des rochers, moi qui espérait qu'il meurt au combat d'épuisement pendant la guerre...
Ce dernier chapitre remplit parfaitement sa fonction.
Citation:
Ah, et sinon: on n'aura finalement jamais vu le bas du visage de Kakashi!!!

Kishimoto avait dit qu'il ne le ferait jamais, car à ce stade ça ne pouvait que décevoir !
sharnalk a écrit:
Ippo bohhki punch a écrit:
http://www.mangareader.net/naruto/700
Les pages ne s'affichent pas chez moi
Vivement l'avis de Saverne sur la fin du manga, voir le titre

Trop de trafic pour mangareader, mais le chapitre a été promptement reuploadé partout.
Quant à mon avis... Héhé, je vais donc lancer les débats ? J'avoue, j'ai écrit la quasi totalité de mon post d'avis global la semaine dernière, ces deux derniers chapitres ne modifiant en rien mon opinion.
D'après ce que j'ai pu lire ici, beaucoup de gens ont été de grands fans de Naruto, certains l'auront été jusqu'au bout, d'autres ont été déçus à un moment ou à un autre. Quoi qu'il en soit, ça n'a jamais été mon cas. Je n'ai jamais été un grand fan de cette série (à la base, ma came c'est One Piece). Le côté positif, c'est que je n'ai donc jamais pu être très déçu.
Comme pour HxH, j'ai commencé Naruto essentiellement à force d'en entendre parler sur le forum dont certains se souviennent. Le premier chapitre que j'ai lu, ça devait être le combat sur le toit de l'hôpital. Le temps que je lise les volumes en français et fasse mon retard, j'ai suivi le rythme hebdo depuis le premier combat de la course poursuite pour Sasuke, déjà. A l'époque, j'avais trouvé cette course poursuite interminable.
Mon avis global sur Naruto est celui d'une série qui a eu beaucoup de bien et beaucoup de mal. Ce qui était bien était vraiment excellent. Ce qui était mauvais était vraiment atroce. Le scénario, au long cours, est convenable pour moi [hors l'incompréhensible rebondissement Kaguya, je l'avais déjà oublié]. Evidemment, il y a des soucis d'incohérences par ci par là, mais gloablement, si on a un peu envie d'y croire, le handicap se passe assez bien. Les combats étaient dans le haut du panier. Le background était plutôt bien fichu, les rebondissements de l'histoire reposaient surtout sur les différents personnages, c'était de là que venaient les incertitudes. Toute la série repose uniquement sur ses personnages en fait. Et mon avis sur ceux-ci est très tranché.
Les bons moments de la série viennent des personnages que j'ai aimés, beaucoup aimés : Kakashi, Rock Lee, Obito, Jiraya, et une bonne partie des personnages secondaires (Shikamaru, Pain, etc).
-Kakashi ne faisait pas de chichi, personnage solide, garder son calme dans un moment d'urgence rend plus "cool" que de prendre la pose en sortant une réplique mortelle. J'ai bien aimé son flashback, sa mélancolie cachée, le fait qu'il ait ses démons intérieurs mais sans s'épandre n'importe comment.
-Rock Lee est un vrai personnage de shonen, celui qui vient de nulle part et s'en sort par l'effort, pas parce qu'il est l'élu de la sempiternelle prophétie. Un vrai monstre de volonté, et d'humanité aussi, il était souvent touchant. Pas étonnant que son spin off ait été constamment au top, toujours drôle et intéressant, le matériau était bon.
-Obito arrivait à alterner les rôles entre ses tendances comiques, sa nonchalance innée, et son rôle dans une grande tragédie classique. Je n'oublierai jamais la dramaturgie de la révélation de son visage, lorsqu'il dit à Kakashi qu'il fait tout ça car celui-ci n'a pas tenu la promesse qu'il lui a faite. Ce passage d'Obito au côté obscur avait été si bien amené qu'il était tout de suite grillé, si bien que Kishimoto a du lancer des contre feux pour rétablir la surprise. Ce genre de bons personnages sont construits sur la durée, le foreshadowing peut être un outil très utile, et je crois qu'Obito a très tôt commencé à être construit dans sa complexité. Bien joué, Kishimoto, sur cette relation dynamique entre lui et Kakashi.
-Jiraya était également un personnage attachant. Les vieux maîtres meurent toujours, on aurait pu penser qu'après Sarutobi la série aurait eu son compte, mais le combat Jiraya/Pain était très bien mis en scène, avec une relation entre les deux opposants encore une fois bien fichue. La narutisation n'en devenait que plus logique.
Mais si je n'ai jamais été un grand fan de la série, c'est d'abord et surtout car dès le départ, je n'ai jamais aimé ses personnages principaux : Naruto, Sakura, Orochimaru, Sasuke.
-Orochimaru était un méchant cliché et unidimensionnel dans la première partie. Il a rapidement disparu de la seconde, devenant un personnage surtout grotesque, tombant comme un cheveux sur la soupe, tout juste digne d'un haussement d'épaule lorsqu'on se souvient de lui.
-Sakura également a fini par sombrer dans l'anecdotique. Ses sentiments amoureux ont toujours relevé de la farce, elle aimait Sasuke comme une préado aime un poster de Justin Bieber et pourtant on a voulu nous faire croire que c'était plus profond que ça. C'était très mal amené, quand on compare comment d'autres mangakas gèrent les relations amoureuses, on est frappé par l'inanité de celle-ci. Influence zéro de Sakura sur l'histoire la plupart du temps néanmoins, donc à la limite, c'était pas trop grave.
-Naruto a quand même bien saoûlé avec son histoire répétée un million de fois du "il a grandi tout seul", c'est à se demander qui l'a nourri quand il était nourrisson. Au début présenté comme un type devant progresser par ses efforts, il était bien sûr le fils d'un grand héros et élu de la prophétie de mon oeil, difficile de s'identifier à lui, surtout avec son côté toujours content. Au fur et à mesure de l'histoire, je dois avouer pourtant qu'on s'y fait.
-Mais le pire truc de la série, et de très, très, très loin, c'est probablement le pire personnage de l'Histoire du Manga (quelque soit l'oeuvre) : Sasuke. Il a commencé comme un brun ténébreux émo tête à claque, tout juste bon à prendre la pose, mais a constamment évolué dans une voie le rendant toujours plus imbuvable, prenant systématiquement les mauvaises décisions, toujours pleurnichant sur son compte et celui de son clan éliminé dans des circonstances parfaitement débiles et ridicules. Son évolution au cours des 15 dernières années fut de passer de petit péteux à catastrophe légendaire. Je me suis toujours retenu sur son compte, mais maintenant que c'est fini, je me le permets juste une fois : plutôt que de le poursuivre des ardeurs de sa bromance, Naruto aurait du lui marcher dessus du pied gauche, ça lui aurait porté bonheur. Sasuke aurait du mourir en s'étouffant en mangeant son déjeuner du premier test organisé au chapitre huit, ça aurait rendu la série bien bien meilleure. Et j'aurais certainement été un grand fan.
Sinon, Naruto reste une série marquante dans le monde du manga, qui continuera à être cité dans les décennies à venir. Son influence s'est déjà fait sentir sur de nombreux autres auteurs, et elle a eu un succès constant, quand même mérité.