Nous sommes le 07 Mai 2025 17:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1018, 1019, 1020, 1021, 1022, 1023, 1024 ... 1037  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 06 Nov 2014 14:14      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Mangafox passe nickel. enfin si tu n'est pas un lecteur de Jojo.

J'ai bien aimé les deux chapitres vraiment un petit pincement au coeur. Y a certains couple un peu tirer par les cheveux mais pour le reste c'est sympa ^^. Petit regret quand même si sur deux points : Absence des autres démons et j'aurais aimé que Naruto et Hinata fasse honneur à Neiji et Jiraiya pour avec leurs enfants.

Bon ben il va être temps de rédiger le post de conclusion finale à la série.

MessagePosté: 06 Nov 2014 14:19      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel

j'aurai aimé plus de 30 pages... merde Naruto s'est terminé je l'aurai jamais cru et je n'arrive pas à le croire :|

MessagePosté: 06 Nov 2014 14:27      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

CHAMPAGNE !

UN DE MOINS !

Image

MessagePosté: 06 Nov 2014 14:28      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Un peu ému par la lecture de ces deux derniers chapitres. Je suivais cette série depuis mes 19-20 ans après tout, et c'est l'une des premières séries que j'ai suivies en scan. Un peu déçu également: malgré l'effort fait par Kishimoto de proposer deux chapitres pour clôturer son histoire, je trouve dommage qu'autant de personnages secondaires aient été passés à l'as durant cette conclusion, d'autant que certaines intrigues les concernant avaient été laissées à l'abandon (Kabuto, Orochimaru, Yamato, les samouraïs, les démons à queue qu'on ne voit même plus, hormis Kyubi en train de pioncer dans son coin, sans aucune interaction avec Naruto). Plutôt qu'un très rapide coup d'oeil sur la situation plusieurs années après, j'aurais aimé qu'on s'attarde plus sur certains personnages, histoire d'avoir une sorte de bilan des années passées (pourquoi pas par les vieux Kage, plutôt que de les laisser geindre, cloîtrés dans leur hospice? ou bien par Kakashi et Gaï?)... Un peu déçu également qu'il n'y ait pas eu de réelles évolutions apparentes sur la situation du monde des ninja, à part le fait que les Kage semblent tous bien s'entendre. Ca rend la fin certes moins utopique, mais ça laisse un goût d'inachevé.
Au rang des satisfactions, je trouve sympa le fait de mettre en avant la nouvelle génération, comme une promesse pour l'avenir...
Ah, et sinon: on n'aura finalement jamais vu le bas du visage de Kakashi!!! :mrgreen:
Enfin, une petite allusion à Jiraya m'aurait quand même fait plaisir...

Dernière édition par Raoh le 06 Nov 2014 14:31, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Nov 2014 14:29      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

C'est quoi le bordel avec les buildings derriere le village et le plan sortie de nulle part du Kyubi qui dort ?

Le coup des gosses qui ont tous le meme age et fusionnent la tronche des 2 parents comme un vulgaire montage photoshop mouais... Les parents ont fait une partouze geante une soir et tout les gosses sont nées en même temps de l'orgie ?

Il y a bien sur un poil de nostalgie car si ce manga m'a gonflé, il fait partie e cette generation dorée du debut des années 2000 quand le jump etait remplis de hit qui ont laissé leur marque dans l'histoire du Shonen. Une epoque revolue. Donc forcement quand l'un des derniers etendard se retire ca fait une petite pointe (surtout que j'ai retrouvé mes premiers jump il y a quelques jours dans ma cav darant de fin 2001).

Bye bye Naruto.

Dernière édition par Reno le 06 Nov 2014 14:34, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Nov 2014 14:34      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Les chapitres étaient plutôt sympas, particulièrement la fermeture du dernier chapitre qui renvoie au tout premier. Pas de ciel dégagé sinon (Enfin un tout p'tit bout à l'avant dernière page) mais ce n'est pas plus mal. :lol: Quelques détails qui m'ont fait bien rire tel que "l'éternelle jeunesse" de Tsunade, Anko qui a pris quelques rondeurs, Naruto qui s'est mis à la technologie moderne avec son PC portable ou encore le p'tit hommage à One Piece. Les couples valent ce qu'ils valent et j'aurais aussi aimé connaître le nom du fils d'Asuma et de Kurenaï m'enfin bon.

MessagePosté: 06 Nov 2014 14:36      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Ritual Admin

http://mangafox.me/manga/naruto/vTBD/c700/21.html
Si si, le dezoom est bien là, la perspective aussi, je considère que ça rentre bel et bien dans la catégorie des fins à base de ciel bleu avec des nuages !! :lol: :mrgreen: :king:

Chapitre 699 : chapitre spécial de la perspective de Sasuke, et une déclaration envers Naruto.
Chapitre 700 : pas vraiment d'intrigue, mais un épilogue que sont-ils devenus, ou les drames de la reproduction sociale. Très beau chapitre, vive les couleurs, j'espère toujours que One Piece en fera un avant sa fin. Naruto termine bien Hokage, Kakashi a bien prouvé que le poste ne l'intéressait pas en le refilant rapidement à quelqu'un qui voulait la place depuis sa l'école primaire.
On pourra également remarquer que Naruto et Sasuke, ou plutôt les lignes Senju et Uchiha pourront enfin s'unir à travers le mariage prévisible de Bolt et Salada.
Même Rock Lee a un gosse, pour le coup on ignore la mère, mais vu l'âge de tous ces monstres, toutes ces kuno-ichi de la génération de Naruto ont du faire un pacte de grossesse pour que les rejetons se retrouvent tous dans la même classe.
Ils font fini par créer une ONU comme solution pour la paix mondiale, ça a l'air de mieux marcher que la notre, avec leur conseil de sécurité (ou G5, au choix).
Par contre, Orochimaru finit toujours vivant... ? :shock:
Même le papy du pays des rochers, moi qui espérait qu'il meurt au combat d'épuisement pendant la guerre...

Ce dernier chapitre remplit parfaitement sa fonction.

Citation:
Ah, et sinon: on n'aura finalement jamais vu le bas du visage de Kakashi!!! :mrgreen:

Kishimoto avait dit qu'il ne le ferait jamais, car à ce stade ça ne pouvait que décevoir !

sharnalk a écrit:
Ippo bohhki punch a écrit:
http://www.mangareader.net/naruto/700

Les pages ne s'affichent pas chez moi :non:
Vivement l'avis de Saverne sur la fin du manga, voir le titre 8)

Trop de trafic pour mangareader, mais le chapitre a été promptement reuploadé partout.

Quant à mon avis... Héhé, je vais donc lancer les débats ? J'avoue, j'ai écrit la quasi totalité de mon post d'avis global la semaine dernière, ces deux derniers chapitres ne modifiant en rien mon opinion.

D'après ce que j'ai pu lire ici, beaucoup de gens ont été de grands fans de Naruto, certains l'auront été jusqu'au bout, d'autres ont été déçus à un moment ou à un autre. Quoi qu'il en soit, ça n'a jamais été mon cas. Je n'ai jamais été un grand fan de cette série (à la base, ma came c'est One Piece). Le côté positif, c'est que je n'ai donc jamais pu être très déçu.

Comme pour HxH, j'ai commencé Naruto essentiellement à force d'en entendre parler sur le forum dont certains se souviennent. Le premier chapitre que j'ai lu, ça devait être le combat sur le toit de l'hôpital. Le temps que je lise les volumes en français et fasse mon retard, j'ai suivi le rythme hebdo depuis le premier combat de la course poursuite pour Sasuke, déjà. A l'époque, j'avais trouvé cette course poursuite interminable.

Mon avis global sur Naruto est celui d'une série qui a eu beaucoup de bien et beaucoup de mal. Ce qui était bien était vraiment excellent. Ce qui était mauvais était vraiment atroce. Le scénario, au long cours, est convenable pour moi [hors l'incompréhensible rebondissement Kaguya, je l'avais déjà oublié]. Evidemment, il y a des soucis d'incohérences par ci par là, mais gloablement, si on a un peu envie d'y croire, le handicap se passe assez bien. Les combats étaient dans le haut du panier. Le background était plutôt bien fichu, les rebondissements de l'histoire reposaient surtout sur les différents personnages, c'était de là que venaient les incertitudes. Toute la série repose uniquement sur ses personnages en fait. Et mon avis sur ceux-ci est très tranché.

Les bons moments de la série viennent des personnages que j'ai aimés, beaucoup aimés : Kakashi, Rock Lee, Obito, Jiraya, et une bonne partie des personnages secondaires (Shikamaru, Pain, etc).
    -Kakashi ne faisait pas de chichi, personnage solide, garder son calme dans un moment d'urgence rend plus "cool" que de prendre la pose en sortant une réplique mortelle. J'ai bien aimé son flashback, sa mélancolie cachée, le fait qu'il ait ses démons intérieurs mais sans s'épandre n'importe comment.

-Rock Lee est un vrai personnage de shonen, celui qui vient de nulle part et s'en sort par l'effort, pas parce qu'il est l'élu de la sempiternelle prophétie. Un vrai monstre de volonté, et d'humanité aussi, il était souvent touchant. Pas étonnant que son spin off ait été constamment au top, toujours drôle et intéressant, le matériau était bon.

-Obito arrivait à alterner les rôles entre ses tendances comiques, sa nonchalance innée, et son rôle dans une grande tragédie classique. Je n'oublierai jamais la dramaturgie de la révélation de son visage, lorsqu'il dit à Kakashi qu'il fait tout ça car celui-ci n'a pas tenu la promesse qu'il lui a faite. Ce passage d'Obito au côté obscur avait été si bien amené qu'il était tout de suite grillé, si bien que Kishimoto a du lancer des contre feux pour rétablir la surprise. Ce genre de bons personnages sont construits sur la durée, le foreshadowing peut être un outil très utile, et je crois qu'Obito a très tôt commencé à être construit dans sa complexité. Bien joué, Kishimoto, sur cette relation dynamique entre lui et Kakashi.

-Jiraya était également un personnage attachant. Les vieux maîtres meurent toujours, on aurait pu penser qu'après Sarutobi la série aurait eu son compte, mais le combat Jiraya/Pain était très bien mis en scène, avec une relation entre les deux opposants encore une fois bien fichue. La narutisation n'en devenait que plus logique.

Mais si je n'ai jamais été un grand fan de la série, c'est d'abord et surtout car dès le départ, je n'ai jamais aimé ses personnages principaux : Naruto, Sakura, Orochimaru, Sasuke.
    -Orochimaru était un méchant cliché et unidimensionnel dans la première partie. Il a rapidement disparu de la seconde, devenant un personnage surtout grotesque, tombant comme un cheveux sur la soupe, tout juste digne d'un haussement d'épaule lorsqu'on se souvient de lui.

-Sakura également a fini par sombrer dans l'anecdotique. Ses sentiments amoureux ont toujours relevé de la farce, elle aimait Sasuke comme une préado aime un poster de Justin Bieber et pourtant on a voulu nous faire croire que c'était plus profond que ça. C'était très mal amené, quand on compare comment d'autres mangakas gèrent les relations amoureuses, on est frappé par l'inanité de celle-ci. Influence zéro de Sakura sur l'histoire la plupart du temps néanmoins, donc à la limite, c'était pas trop grave.

-Naruto a quand même bien saoûlé avec son histoire répétée un million de fois du "il a grandi tout seul", c'est à se demander qui l'a nourri quand il était nourrisson. Au début présenté comme un type devant progresser par ses efforts, il était bien sûr le fils d'un grand héros et élu de la prophétie de mon oeil, difficile de s'identifier à lui, surtout avec son côté toujours content. Au fur et à mesure de l'histoire, je dois avouer pourtant qu'on s'y fait.

-Mais le pire truc de la série, et de très, très, très loin, c'est probablement le pire personnage de l'Histoire du Manga (quelque soit l'oeuvre) : Sasuke. Il a commencé comme un brun ténébreux émo tête à claque, tout juste bon à prendre la pose, mais a constamment évolué dans une voie le rendant toujours plus imbuvable, prenant systématiquement les mauvaises décisions, toujours pleurnichant sur son compte et celui de son clan éliminé dans des circonstances parfaitement débiles et ridicules. Son évolution au cours des 15 dernières années fut de passer de petit péteux à catastrophe légendaire. Je me suis toujours retenu sur son compte, mais maintenant que c'est fini, je me le permets juste une fois : plutôt que de le poursuivre des ardeurs de sa bromance, Naruto aurait du lui marcher dessus du pied gauche, ça lui aurait porté bonheur. Sasuke aurait du mourir en s'étouffant en mangeant son déjeuner du premier test organisé au chapitre huit, ça aurait rendu la série bien bien meilleure. Et j'aurais certainement été un grand fan.

Sinon, Naruto reste une série marquante dans le monde du manga, qui continuera à être cité dans les décennies à venir. Son influence s'est déjà fait sentir sur de nombreux autres auteurs, et elle a eu un succès constant, quand même mérité.

MessagePosté: 06 Nov 2014 14:46      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

saverne a écrit:
Même Rock Lee a un gosse, pour le coup on ignore la mère,
Tenten, non? Si on suit la "logique" de lecture...

Sinon, Sasuke, pareil, toussa.

Dernière édition par seleniel le 06 Nov 2014 14:48, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Nov 2014 14:48      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Reno a écrit:
C'est quoi le bordel avec les buildings derriere le village et le plan sortie de nulle part du Kyubi qui dort ?

C'est un complot pour faire mentir Saverne et ses nuages :lol: (quoi j'ai voté nuage façon dbz? Oh je m'en rappelle pas :roll: )

Sinon le lignage des gros sourcils a toujours été flou, s'il le reste ça me va très bien!

MessagePosté: 06 Nov 2014 14:49      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Moi c'est simple j'ai decouvert Naruto par Toriyama World. A cette epoque (200à a 2004) le site etait la reference des Scantrad (et pratiquement le seul). Ma grande passion pour Hikaru no Go mais aussi pour des manga du Jump edité en France (Shaman King et, deja, Hxh) m'a amené a decouvrir Naruto, encore inconnu en Occident, deja populaire au Japon (mais pas encore au niveau de ces dernieres années) et s'appretant a être adapté en animé.

En faite sur la couverture du 1er volume je trouvais que Naruto ressemblait a HoroHoro de Shaman King. J'ai donc commencé le manga ainsi.... Deja loin d'être mon preferé de cette fameuse generation dorée mais une lecture tres prenante. J'ai eu une premiere cassure apres l'intense et passionnant examen (bien que certaines epreuves un poil pompé sur Hxh) avec le point culminant : Gaara contre Rock Lee. La partie de recherche de Tsunade ne m'a pas emballé. C'est le debut d'un suivit du manga avec beaucoup plus de recul. La lecture fut toujours distrayante (contrairement a l'evolution d'un Bleach) mais jamais passionnante.

J'ai eu un regain d'interet a partir du combat Sasuke-Deidara qui est peut etre le meilleur combat de la serie. jusqu'a l'attaque de Pain sur Konoha. La conclusion de l'arc Pain est une enorme deception. Pain avait tout du grand mechant et se revele un vulgaire pantin mal developé. Grosse rupture pour moi avec le manga a ce moment, la surexploitation des gros pouvoirs la disparition (depuis un moment deja) des techniques dite "Ninja" et bien entendu la surexposition du Sharingan ont eu raison de moi. J'ai lu chaque chapitre sans jamais laché par curiosité, l'envie de voir la fin, mais j'ai revendu tout mes manga Naruto depuis longtemps sur Ebay.

L'histoire se conclue. 13 ans de lecture qui laissent des traces et de bons moments malgré des moments tres tres inegaux.

Dernière édition par Reno le 06 Nov 2014 15:52, édité 2 fois.

MessagePosté: 06 Nov 2014 14:55      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Merci nicoo, en fait j'y ai pensé juste après avoir posté mon message ^^;

je suis satisfait du dernier chapitre, c'est surtout la 20n de tomes avant qui était particulièrement incipide.

on ne sait pas ce qui a été réformé, ce que cette guerre a apporté semble être simplement une paix solide, ce qui est déjà pas mal. On en n'aura p-ê jamais aucune idée mais on peut déduire une chose au vu du conseil : que les 5 gros pays semblent avoir signé un traité de paix ad eternam ce qui a pour conséquence, ces blobs sont devenus une sorte d'ONU chargé de réguler les conflits entre les pays mineurs.

la boucle amusante c'est que Naruto était un orphelin dénigré de tous et faisait des bêtises pour se faire remarquer, son digne fils Boruto est une attention whore pour rappeler à son père overbooké qu'il existe. Mêmes conneries, raisons différentes.

je suis peu fan des designs de la next gen, aucun d'eux ne semble réussit.
quand aux vieux, j'aime beaucoup Konohamaru, Chouji et Shino. Hinata est devenu une MILF.

vu l'âge de la fille d'Azuma, il s'est passé 15 ans pas 10. Elle semble d'ailleurs une génie vu qu'elle est déjà jounin à son âge. Je trouve par contre que Iruka a trop viellit, il ne devrait avoir que 42 ans, là où les autres ont presque 50 ans.

et ouais au final, on sait tjrs pas keskil est venu foutre Orochimaru.

MessagePosté: 06 Nov 2014 14:59      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

c'est marrant de voir Shino avec un oculus rift.
Sinon est-ce que c'est le seul perso qui n'a pas de femme (et encore moins de gosse) ?

Sinon, je reconnais pas la femme qui discute avec kiba. Quelqu'un peut m'aider ?

MessagePosté: 06 Nov 2014 15:39      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

ouuuch, une fois n'est pas coutume saverne est très violent sur son bilan.

Mon petit historique sur la parution de Naruto :
- juillet 2002, je commence la série avec Kana avec la sortie du volume 3. Je commence HxH que 3-4 mois plus tôt. :D
- 2004, je commence les scans de Naruto, principalement grâce à rsf. On en est au combat de Neiji face à un des ninjas du son et tous sont à la poursuite de Sasuke.
- janvier 2007, sortie fr du tome 27 correspondant à la fin de la première partie. C'est le dernier tome de Naruto que j'aurai acheté. :)
- octobre 2009, je mets en vente mes 27 tomes avec une bonne quinzaine d'autres séries.
- aout 2013, 4 ans après j'arrive enfin à les revendre à 1,50€ le tome... :|
- novembre 2014, 12 ans après je lis le dernier chapitre de la série.

Mon avis global :
Manga bon voire très bon dans les 10-12 premiers tomes, j'avais plaisir à relire le début. Personnages sympathiques, dessins nickels, dynamique des combats excellente, plusieurs éléments intrigants puis vient l'une des premières grosses coquilles du manga : le combat Naruto-Gaara et sa conclusion, la narutisation. Ensuite on enchaîne avec Itachi, l'Akatsuki, cool, sympa puis le mini arc Tsunade commence à me saouler et enfin le dernier gros arc sur cette lopette de Sasuke finit de me convaincre que je n'ai pas envie de continuer la série.
Le début de Shippuden est pour moi une catastrophe, je délaisse donc le manga mais rattrape ma lecture (avec une certaine lourdeur) lors de l'enchainement des combats Sasuke-Deidara, Sasuke-Itachi, Jiraya-Pain puis Naruto-Pain, des combats de très hautes volées, le tout gâché une nouvelle fois par la narutisation de Pain en conclusion. Je me remets encore veille jusqu'à apprendre il y a deux ans qu'on était dans la phase finale du manga. Je rattrape une nouvelle fois la lecture sauf que ce sprint final n'a rien d'accrochant à l'exception du mini combat Tobi-Naruto-Kakashi-Gai.
Toute cette partie post-Pain s'avère être une purge infâme, d'une très grande maladresse scénaristique, philosophie, théologique et artistique. Je vais pas m'attarder sur ce sujet, j'ai exprimé pleins de fois mon avis là-dessus.

Mon avis global sur la série est qu'elle a très bien commencé sur ses premiers volumes puis a alterné le bon et très souvent le moins bon malgré des moments agréables. Bref pour moi Kishimoto a laissé filé son manga. Malgré tout son travail restera dans les annales quoi qu'on en dise, 700 chapitres en 15 ans avec une telle régularité ce n'est pas rien, je salue l'extrême professionnalisme du bonhomme et c'est finalement ce côté positif que je souhaite retenir de son œuvre.

MessagePosté: 06 Nov 2014 16:06      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Bonne petite fin. Bien aimé les différentes tête des progénitures. Le seul que je trouve réussi c'est la fille de sakura et de sasuke. Donc si j'ai bien compris le chapitre, Salade en pince pour Bolt. et s'il se marrie plus tard, ca fait bol de salade.

ok je :arrow:

MessagePosté: 06 Nov 2014 16:08      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Sasuke a senti une menace... une suite :)

MessagePosté: 06 Nov 2014 16:18      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

le plus gros problème de Clichémoto c'est sa démagogie. il cède à tous les caprices des fans en leur filant tout le fanservice qu'ils veulent voir. c'est çà qui a rongé petit à petit l'intérêt du manga.

même le dernier chapitre suit cette logique avec les couples Temari x Shikamaru, Naruto x Hinata et Sasuke x Sakura.

MessagePosté: 06 Nov 2014 16:44      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Adieu Naruto
Ce fut fort et sympa,
Fort sympa,
D'être là sans être las,
De faire partie de cette aventure-là
De faire partie de ces héros,
C'était vraiment bien
Ils étaient vraiment biens,
Ils continueront sans moi
Et j'espère sans chagrin,
L'avant-dernier mot sera heureux
Heureux d'avoir partagé ces moments,
Quels que soient le temps passer, les époques qui se succèdent,
les choses se répètent inlassablement,
Combien de morts ont-ils vus ? Combien de camarades ont-ils perdus ? Combien de familles ont pleuré leur trépas ? Rien ne saurait le dire. Mais je garde dans mon souvenir quelque chose qui restera lui, inchangé. Leurs espoirs.
Merci à toi, merci de m'avoir fait connaitre ces personnages, qu'il soit attachant, fascinant ou naïf,
Merci pour ces bons moments,
Au-revoir et adieu.

Finalement Naruto me manquera...

Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.

MessagePosté: 06 Nov 2014 16:53      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

C'est bizarre de ne pas avoir de conclusion pour Yamato, Orochimaru, Kabuto et la team Taka.

MessagePosté: 06 Nov 2014 17:16      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

mush a écrit:
C'est bizarre de ne pas avoir de conclusion pour Yamato, Orochimaru, Kabuto et la team Taka.

Yep, ben caché dans la forêt on peut penser à Yamato (qui tire vraiment la tronche dans le chap 699) ou à Oro qui traquerait Sasuke... J'espère qu'il fera pas un manga sur l’Hermite Sasuke... où alors sur un Sasuke plus actuel parce que la genèse de l'ancien on se l'est assez farcie.

MessagePosté: 06 Nov 2014 17:20      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

http://youtu.be/FU8E2QkVF_4?t=4m14s :mrgreen:

MessagePosté: 06 Nov 2014 18:08      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Une page qui se tournes .... 15 de manga 12 ans de suivi chaque semaine .. et pourtant malgrès que le manga ait beaucoup perdue en qualité sa me fais un petit pincement.

Le manga s'est terminée très proprement et j'ai vu Mon Naruto Hokage Enfin alors ça me va très bien comme ça.

Sinon pour les petits plus des petits c'est toujours appréciable, c'et du fan service mais du fan service qu'on voulais pour la plupart je pense.

Sinon y'aura toujours un spin off pour les plus malheureux c'est déjà ça.

C'est ce manga qui m'a fais réver mais le rève est finis je laisse la place a d'autre rèves

MessagePosté: 06 Nov 2014 18:20      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Donc, le truc qui a le plus changé en x temps dans Naruto, c'est le fait qu'ils aient crée des ordinateurs. Et bien. :lol:

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 06 Nov 2014 18:29      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Rien de spécial

Enfin débarrassé de cette supercherie qu'était Naruto. Au tour d'EauDeJavel pour laisser la place aux mangas de qualité. :)

Ça fait bien près de 7 ans que j'attends ça. Quel plaisir !

MessagePosté: 06 Nov 2014 18:34      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

C'est un pote qui m'as fait découvrir Naruto il y as 3-4 ans, j'ai finis par me faire la collections des tomes disponible en même temps que ceux de One piece.

Première partie très appréciable, seconde partie qui démarre bien avec l'arrivait de l'Akatsuki avec son lot de combat passionnant, mais entre Sasuke et Sakura et la guerre contre Madara c'est devenu imbuvable, je crois que c'est vraiment à partir du moment ou Naruto part sur l'île avec le rappeur que ça m'as vraiment saouler, c'est d'ailleurs à ce moment là que j'achetais plus les tomes....

Je retiens surtout de Naruto son lot de personnages attachant et pour certain, surement parmi les meilleurs personnages de manga que j'ai plus voir: Kakashi, Lee, Jiraya,
Hinata (dommage qu'elle n'est pas eu le rôle de Sakura dans la team 7 et avec un peu plus de potentiel ninjustu), Sarutobi, Pain et les membres de l'Akatsuki, et Shikamaru* oups l'oublie du meilleurs stratège :oops:

Mais mon quatuor préféré est Minato (fuck l'auteur de l'avoir nerf a cause de Madara/hokate 1er), Itachi (malgré son plan un peu bancal), Gaara (déçu qu'il est était relégué au second rôle pendant la guerre) et Tobi (pour moi c'est lui l'ultime méchant de Naruto), voilà les 4 raisons qui me dissuade de revendre ma soixantaine de tomes de Naruto.

J'ai suivi cet série quasiment qu'en tome relié, mais même si je survolé vite fait les scan, c'est l'un des rare topic de la section manga ou je venais lire les commentaires.

Tu emporte avec toi une ribambelle de personnages charismatique , bye bye Naruto !

Dernière édition par El'Jin le 06 Nov 2014 19:46, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Nov 2014 19:11      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Le pavé pour plus tard j'ai beaucoup à écrire et pas trop de temps pour le moment.

Je vais donc donner un avis bref en fait pour le moment

En gros 9.5 / 10. De la sainte trinité du Jump, Naruto a toujours été mon favori et le restera sans aucun problème. On a une fin sans aucune ambiguïté, c'est ce que je demandais. J'avais commencé cette série avec le chapitre 12/13 de mémoire, ça remonte à fort longtemps ;)

En attendant, je vais boire un toast à la santé de Kishimoto qui m'aura diverti pendant fort longtemps et de fort belle manière. Une page s'est tournée.

MessagePosté: 06 Nov 2014 19:56      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

N'oubliez pas la sagesse populaire... Peu importe si la fin de Naruto vous a semblé mauvaise... Bleach fera bien pire. :lol:

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 06 Nov 2014 20:08      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Immortel

Yukimura a écrit:
N'oubliez pas la sagesse populaire... Peu importe si la fin de Naruto vous a semblé mauvaise... Bleach fera bien pire. :lol:

perso, j'en doute pas une seconde :D
au final, cette conclusion est satisfaisante, il y aura toujours des déçus j'imagine (et c'est normal) mais je la trouve réussie.

MessagePosté: 06 Nov 2014 20:14      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Yukimura a écrit:

non mais faut arrêter avec Bleach, je comprends pas pourquoi les gens critiquent toutes les semaines alors que perso j'ai eu aucune attente depuis longtemps.
là dans le topic d'à côté yen a qui critiquent le dernier event en disant que c tiré par les cheveux alors que franchement c'est pas pire que d'hab.

MessagePosté: 06 Nov 2014 20:15      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel

Yukimura a écrit:

:D :D :D Mais c'est tellement çà :!:

Moi je dis comme "sakuba", 9.5/10.
Naruto rempli parfaitement son rôle de shônen, voir l’approfondi. Chaque semaine l'auteur nous a donné l'envi de lire la semaine suivante.
On a tous apprécié un ou plusieurs persos, bien sûr on sera tous un peu frustré de ne pas avoir eu plus de moments fanservice de nos persos favoris, mais tout de même, kishimoto gère bien mieux que Kubo ou Mashima cette masse de persos charismatiques.

Et cette fin est à la hauteur d'après moi, c'est un réel plaisir de voir les enfants (mention J'aime; Fille d'Asuma, Bolt, sa soeur, et le fils de Sai (oui oui, y en a qui l'aime bien). De même certain couple sont sympathique ; Choji :P Hinata/Naruto et Shikamaru et Temari).

Attendre le printemps pour voir quelques pages supplémentaires c'est super dur...
Je pris pour voir une nextgen sur les traces d'orochimaru (il n'y a aucunes raisons pour qu'il ne soit pas arrêté).

Merci Kishimoto pour cette œuvre, maintenant... dans le mag, je n'ai plus que OP et Nisekoi... :cry:

MessagePosté: 06 Nov 2014 20:19      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Ah bon? Il y a des pages supplémentaires prévues?

MessagePosté: 06 Nov 2014 20:24      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Naruto est une série particulière pour moi car c'est celle qui m'a vraiment mis dans le bain des parutions hebdomadaire, la découverte de la scan tard... j'avais même un site sur la série ^^.

Comme pour beaucoup la première partie est un régale, les combats sont intense et sans chichi. On prends plaisir à voir Naruto évoluer et combattre contre son statut de pariât démoniaque.

La seconde partie est plus mitigé avec du bon, de l'excellent et du moins bon. L'appogée restant les combat de Jiraiya contre Pain et l'attaque de Konoha de pain. La guerre bien qu'agréable à lire laisse quand même un sentiment amer d'expéditivité dans certains passages.

A mes yeux le plus gros défaut de la série restera la sous exploitation d'une grosse partie des héros pour ne tourner qu'autour des mêmes mais il ne faut pas oublier qu'à la base Kishimoto souhait appelé son manga "Konoha" et la on comprends mieux l'omniprésence du village dans toute l'histoire du monde ninja. Mais il est vrai que j'aurais préféré voir Pain en grand méchant qui était beaucoup plus intéressant et sombre.

Tout ça pour dire que je ne regrette pas et regretterais jamais mes 15 années de lecture.

Citation:

Réfléchis, le village "caché" de konoha c'est ouvert sur le monde, il est plus dans son coin dans sa petite forêt pénard.

Par contre le numéro du Jump ça sera lequel pour le coup? que je me le procure ^^

Certains vont être bien triste de ne plus pouvoir venir se défouler chaque semaine... bleach risque de faire office de para tonnerre

Dernière édition par n1k00 le 06 Nov 2014 22:11, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Nov 2014 20:59      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Ritual Moderator

J'ai hâte de vérrouiller le topic jusqu'au "spin off". :twisted: (ou pas...)

MessagePosté: 06 Nov 2014 21:23      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

n1k00 a écrit:
Réfléchis, le village "cashé" de konoha c'est ouvert sur le monde, il est plus dans son coin dans sa petite forêt pénard.

un village casher ouvert au monde ?

MessagePosté: 06 Nov 2014 22:07      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Je trouve ces deux chapitres décevants d'une certaine manière mais parfaitement appropriés au manga. J'aurais souhaité la mort du héros pour tout racheter. Mais bon.

MessagePosté: 06 Nov 2014 22:11      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Rukawa a écrit:
n1k00 a écrit:
Réfléchis, le village "cashé" de konoha c'est ouvert sur le monde, il est plus dans son coin dans sa petite forêt pénard.

un village casher ouvert au monde ?

Caché. me cherche pas Rukawa :p

MessagePosté: 06 Nov 2014 22:20      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

n1k00 a écrit:
Citation:

Réfléchis, le village "caché" de konoha c'est ouvert sur le monde, il est plus dans son coin dans sa petite forêt pénard.

Desolé mais voir Tokyo a l'entrée du village de Konoha pour moi c'est juste un non sens. Manque plus que Naruto vienne se faire chercher en Porsche pour aller a son meeting.

En gros "La foret fut detruite au profit de l'urbanisation, les enfants de nos heros grandirent tous avec de l'asme sous un gros nuage de pollution et ayant grandit au son des travaux et des marteaux piqueurs. Tout est bien qui fini bien"

MessagePosté: 06 Nov 2014 22:29      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Reno a écrit:
n1k00 a écrit:
Citation:

Desolé mais voir Tokyo a l'entrée du village de Konoha pour moi c'est juste un non sens. Manque plus que Naruto vienne se faire chercher en Porsche pour aller a son meeting.

En gros "La foret fut detruite au profit de l'urbanisation, les enfants de nos heros grandirent tous avec de l'asme sous un gros nuage de pollution et ayant grandit au son des travaux et des marteaux piqueurs. Tout est bien qui fini bien"

Je sais pas si tu as vu mais à partir du moment où il y a un ordinateur portable dans le chapitre 700...

MessagePosté: 06 Nov 2014 22:36      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

c'est pas l'anachronisme des technologies qui est génant, c'est surtout cet urbanisation qui cottoit un village dans une fôret.
je suis assez d'accord avec Reno, sans aller aussi loin dans ses délires greeenpeace.

MessagePosté: 06 Nov 2014 22:50      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Rukawa a écrit:
c'est pas l'anachronisme des technologies qui est génant, c'est surtout cet urbanisation qui cottoit un village dans une fôret.
je suis assez d'accord avec Reno, sans aller aussi loin dans ses délires greeenpeace.

Et puis qui donc vit dans cette grande ville pleins de gratte-ciel ? J'ai du mal a imaginer les villages (pas vraiment immenses d'ailleurs) avoir abandonné leurs regions respectives pour vivre le reve New Yorkais collé a Konoha

MessagePosté: 06 Nov 2014 22:56      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

c'est pour montrer le baby boom. Aprés la guerre tout le monde à copulé.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1018, 1019, 1020, 1021, 1022, 1023, 1024 ... 1037  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]