Nous sommes le 28 Avr 2025 22:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 126  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 22 Aoû 2021 17:49      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Seraphin

Clair que la partie avec les prisonniers étaient surement la plus brutale !!

Apres perso SoO j'avais aussi bien aimé dans l'ensemble. Même si on pourrait discuté de certains points

Même le premier Dou avec Musashi était pas mal.

Y a que celui des Sumos où on voit pas trop l’intérêt de cet Saga . En tout cas pour le moment

MessagePosté: 22 Aoû 2021 18:32      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Angel

Le démarrage puis développement des condamnés à mort était complètement fou, quel pied à lire.
Leurs défaites un peu expédiées pour certains, finalement loin d'être un réel challenge pour le haut du panier...

Itagaki reste assez bon pour teaser je trouve, quel que soie le nouvel arc même avec Sukune ça passait encore dans une moindre mesure avec ses entraînements et sparrings comme face à Oliva où on a un combat qui rentre dans la logique "bakiesque", l'introduction du poing qui crée du diamant et la légende du sumo originel plutôt chouette aussi!
Un des soucis actuels c'est que les personnages ne semblent avoir plus rien à raconter à part peut-être Retsumi, pendant ce dernier tournoi les Doppo/Shibukawa/Hanayama c'était du déjà vu sympa à lire mais tellement réchauffé...

MessagePosté: 22 Aoû 2021 22:39      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Archangel

https://youtu.be/YPPaMsoMoA8 pour le plaisir

MessagePosté: 22 Aoû 2021 23:29      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Seraphin

Masataka a écrit:
https://youtu.be/YPPaMsoMoA8 pour le plaisir

Mine de rien ça claque bien je trouve !!

Et dire qu'ils ont fait ça juste pour une pub pour un Pachinko !!

MessagePosté: 23 Aoû 2021 09:46      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Archangel

Je sais pas pour vous, mais limite l'Isekai de Retsu m'intéresse plus que le manga original.
Pour ma part, j'étais déjà assez dérangé par l'arc Pickle mais j'ai complétement laché la rampe après l'arc Musashi.
Franchement passer 25 tomes sur une intrigue capillotractée tournant autour d'un personnage unique c'était lourd.
Et chez Musashi l'essence même de l'arc me paraissait pétée: Le plus grand manieur de sabre réussi à trucider tous les combattants à mains nues du monde...Et c'est censé nous apprendre quelque chose ça?! Franchement tout cet arc était OSEF...limite j'ai préféré les sumos. Dommage que cet arc arrive aussi tard dans la série en terme de cohérence.

MessagePosté: 23 Aoû 2021 10:56      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Cherubin

C'est vrai que les sumos juste après le Maximum tournament ça passait encore.
Musashi ouais bofbof c'est clair que c'est le bretteur qui tank tout euh... comment j'ai pu oublier cette incohérence. Mais Brotobe sauve le tout pour moi ! C’était Motobe Dou, plus mis en avant que Musashi ;o.

Le pire c'est que si il se passe rien de définitif dans cette série on pourrait presque le caler à ce moment la en conseil de lecture lol. Comme il faudrait conseiller à un néophyte de lire le spin-off Doppo avant le reste de l’œuvre Baki. Pour le moment çà me semble cohérent si on dit que Retsu est en vacances (ou carrément osef on est pas obligé de voir tout le cast) et qu'on le revoit à la série suivante xD. C'est dire la progression actuelle du récit...

PS: Ah non merde j'ai oublié Retsumi et Olivia c'était presque bon...

MessagePosté: 23 Aoû 2021 12:53      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Archangel

Baki Kenshin c'était excellent...

Limite moi l'auteur me fait deux ou 3 tomes des aventures de Doppo ou de Retsumi, je suis preneur.

J'espère juste qu'il va pas nous faire un reboot de l'arc des 5 condamnés à mort...Parce qu'autant je ne serai pas contre le fait d'en revoir un ou deux, autant nous faire une redite sur 15 tomes ça va pas le faire...

MessagePosté: 23 Aoû 2021 14:52      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Mortel évolué

On entre dans le Yaoi arc

MessagePosté: 23 Aoû 2021 16:22      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Mortel évolué

Certains auteurs japonais avaient cette qualité à pouvoir " amplifier " voire " sublimer " l'art du combat, tel un Star trek l'avait fait avec le Hard science… Un Yamaguchi (le dessinateur, il me semble) avec son Shigurui, un Kishiro avec une Gally qui faisait du trapping dans la première saison. Pour moi, Itagaki à commencé véritablement à faire du sword & sorcery avec son new grappler. Pourtant, même si cela restait sans garde-fou, outrancier, il y avait pas mal de fois une base de départ qui restait martiale, elle. Et ça, j'aimais.

Aujourd'hui, définitivement, je lis Baki juste pour découvrir une case où il se dévoile de la pause bien classe : par exemple, la bonne vrille de Yujirontophile avec sa main dans la fouille. Itagaki peut encore avoir une ou deux fulgurances esthétiques. À l'instar d'un Musashi dans certains steps, attitudes, ou prises de garde avec l'auriculaire. Mais là, je suis mal à l'aise avec le fait que le boss menace de violer un ancien. 'Ch'ais pas, j'trouve ça cradingue comme idée ; comme menace.

Quant à la cohérence & l'Univers bien ficelé de Baki… un Retsu qui se lance dans de la pauvre boxe anglaise ??! Pour ne citer que cela. L'auteur est aussi siphonné que peut l'être son pays dans certains comportements sociétaux.

MessagePosté: 27 Aoû 2021 20:48      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Mortel

ce qui me choque le plus c'est qu’après le chapitre 100 beaucoup disait que ça aller devenir bizarre ! et ça loupe pas...
mai bon au final l'arc des sumos n'avais que pour bute de montrer l'écrasante supériorité de Yujiro ?

maintenant j’espère simplement que pour la suite ,ça parte dans un délire bien barré ,car c'est pas les piste qui manque.
car j'imagine mal un énième bodybuilder ou artiste martial sortire d'une grotte ou d'une tombe pour revendiquer le titre d'homme hum... créature la plus fort du monde...

MessagePosté: 03 Sep 2021 13:09      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Angel

104 raw

https://manga1001.com/%e3%80%90%e7%ac%a ... 81%93-raw/

On part sur du Sukune dou ? Toujours plus prometteur que le tournoi...

MessagePosté: 06 Sep 2021 19:59      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Archangel

Ils en ont fait un tas sur Baki, c'est con mais ça me fait rire et ça montre bien le niveau des fans de Baki il y a une constante à cette communauté... faut juste trouver laquelle :roll:

MessagePosté: 06 Sep 2021 21:01      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Seraphin

WTF :lol: :lol: :lol:

Par contre s'il refont sa rencontre avec le barbu, pour le lien faudra plutôt aller sur You.... :oops:

MessagePosté: 06 Sep 2021 21:22      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Angel

Sympa ça me rappelle la mode des films suedes comme on en voie encore sur youtube avec trois bouts de carton et de la bonne humeur :D

Dans le même genre : https://youtu.be/edoxdRs6haA

Et les champions du genre : https://youtu.be/XPhv_Ll-BzA

MessagePosté: 10 Sep 2021 15:32      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Angel

VUS 104 : https://cubari.moe/read/imgur/RRQaCbw/1/1/

MessagePosté: 10 Sep 2021 20:31      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Cherubin

Sur les raw du 105, à la fin c'est retour de Jack. Pitié qu'il ne nous le salisse pas plus qu'il ne l'est déjà. :non:

MessagePosté: 10 Sep 2021 20:36      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Angel

Cagnard a écrit:
Sur les raw du 105, à la fin c'est retour de Jack. Pitié qu'il ne nous le salisse pas plus qu'il ne l'est déjà. :non:

Aie, Jack malgré son potentiel c'est deux monumentales branlées sur ses derniers combats ça ne sent pas bon !

MessagePosté: 10 Sep 2021 21:44      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Angel

Ouais j ai failli pleurer qua'd j ai vu Jack.
On sait que C est plié il aura jamais le dos du démon des 'vrais' Hanma, donc il risque de jouer les faire valoir (ou dégommer du random sumo) une fois de plus et ça me fait badder.

MessagePosté: 10 Sep 2021 22:14      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Archangel

-finaliste du maximum tournament :)
-éclate Sikorsky :P
-éclate Ali Jr :D
-perd contre Pickle :| mais avec panache :wink:
-pleure devant sa télé devant Yujiro vs Baki :(
-se fait éclater par Motobe Izo :non:

-one shot par le sumo? :argh:

MessagePosté: 11 Sep 2021 13:21      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Angel

rod0411 a écrit:
-finaliste du maximum tournament :)
-éclate Sikorsky :P
-éclate Ali Jr :D
-perd contre Pickle :| mais avec panache :wink:
-pleure devant sa télé devant Yujiro vs Baki :(
-se fait éclater par Motobe Izo :non:

-one shot par le sumo? :argh:

Ça semble être une suite malheureusement logique :D
À moins qu'Itagaki nous sorte une version à la Ali Jr avant Baki ? Ça serait fun mais peu probable, Oliva lui même ayant pris la fessée...

MessagePosté: 15 Sep 2021 09:27      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Angel

la VUS du 105 : https://read.mangabat.com/read-kk42481-chap-105

Il y a presque comme un côté méta avec Baki qui se demande comment est en train de tourner sa série, et le retour de...

MessagePosté: 15 Sep 2021 10:24      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Archangel

C'est moi ou je suis train de lire un manga où un fils débat avec un vieillard des penchants sexuels et du goût pour le vi0£ de son père...
Et dire que ce manga fut un temps un de mes préférés...

MessagePosté: 15 Sep 2021 10:33      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Angel

kiryu a écrit:
C'est moi ou je suis train de lire un manga où un fils débat avec un vieillard des penchants sexuels et du goût pour le vi0£ de son père...
Et dire que ce manga fut un temps un de mes préférés...

Je trouve ça dommageable aussi, après (question ouverte) est ce que ça pourrait être un moyen pour l'auteur de se débarrasser du personnage de Yujiro en le faisant reprendre le rôle de menace planétaire, rôle qu'il avait laissé de côté en ayant pris l'habitude de laisser les adversaires venir à lui depuis un moment. En gros de nous justifier une déchéance à venir?

Ou Itagaki a t il subi un coup de pression des grandes instances féministes :P

MessagePosté: 15 Sep 2021 11:40      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Archangel

Yujiro va pas tarder à béton comme R-Kelly et Itagaki à sa suite... C'est moi qui vous le dit

MessagePosté: 15 Sep 2021 18:25      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Seraphin

J'adore le commentaire du traducteur du chap à la fin :lol:

MessagePosté: 15 Sep 2021 19:19      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Archangel

On devrait peut être arrêter les frais non?
On peut pas tomber plus bas si?

:non:

N étant pas forcément ultra pro « me too «  ou avec nuances; ça a pourtant une forte odeur de rance et de moisi, déjà que Yujiro s en est plutôt bien sorti avec le viol de la mère de Jack et le meurtre de la mère de Baki…

Bref ça pue… un peu à tous les niveaux maintenant Baki…

MessagePosté: 15 Sep 2021 19:42      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Seraphin

Moi j'ai envie de garder espoir !!

Allez fini le metoo yaoi et passons à un nouvel Arc , je l'espère passionnant. Allez, au moins intéressant :|

MessagePosté: 15 Sep 2021 20:24      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Mortel

Allez, une bonne raison pour un vrai combat Yujiro / Baki, en route !

MessagePosté: 19 Sep 2021 11:45      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Cherubin

Ahahah, Jack meilleur personnage vraiment...

MessagePosté: 19 Sep 2021 13:55      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Angel

106 US : https://cubari.moe/read/imgur/6GDD3rz/1/1/

MessagePosté: 19 Sep 2021 14:04      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Cherubin

Goudou........... :roll:

En plus, ça pue l'instant faire-valoir, j'ai peur...

MessagePosté: 19 Sep 2021 14:46      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Angel

Je ne sais même pas comment prendre "goudou, l'art de mordre" vu que ça doit être traduit du japonais phonétiquement qui n'a rien à voir ??
Enfin bref, comme je le craignais avec le raw le développement de Jack semble se résumer à plus grand avec une mâchoire d'acier à priori j'espère au moins qu'Itagaki aura l'intelligence de le mettre réellement en valeur même si c'est pour un combat.

MessagePosté: 19 Sep 2021 14:53      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Cherubin

Vivement Mecha-Jack !
Il risque de se faire arracher la mâchoire inférieure cette fois.

MessagePosté: 19 Sep 2021 15:40      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Seraphin

Je pense qu'Itagaki cherche a enterrer Jack pour de bon. Et une défaite contre le sumo auraient surement cet effet !!

MessagePosté: 19 Sep 2021 17:22      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Angel

FU a écrit:
Vivement Mecha-Jack !
Il risque de se faire arracher la mâchoire inférieure cette fois.

J'adhère 101% à mécha-Jack !

MessagePosté: 19 Sep 2021 17:34      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Cherubin

Bon tout d'abord je revendique le droit de Jack à goûter à la victoire le pauvre...

l0l067 a écrit:
Je pense qu'Itagaki cherche a enterrer Jack pour de bon. Et une défaite contre le sumo auraient surement cet effet !!

Est-ce qu'un status quo entre les deux reste possible...?

En ce qui concerne la suite du manga, franchement je ne sais pas où ça va, vu que Sukune n'est pas un ennemi et qu'il a déjà eu son petit match avec Yujiro "histoire de"

MessagePosté: 19 Sep 2021 17:36      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Archangel

Alors, dans cet océan de Bullshit qu est Baki Dou,

J’aime bien ce retour de Jack : encore plus grand (2m43 :lol: ), des dents en titane…

Ce serait mieux d avoir ce Jack 2.0 qui réduit en steak tartare ces sumotoris… enfin ce sumotori, les autres ont bien prouvé qu ils ne servent à que dalle, Yokozuna compris…

Après, s il se fait aplatir… bah ça restera cohérent avec ce qu Itakagi nous sert depuis le post SOO…

MessagePosté: 19 Sep 2021 17:48      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Seraphin

La différence par rapport à avant je trouve, c'est que Jack semble plus humble et plus conscient de ses forces et ses faiblesses.

Après est ce que ça veut dire un renouveau de Jack qui revient beaucoup plus fort ou juste le chant du cygne ?
On devrait pas tarder à être fixé!!

MessagePosté: 19 Sep 2021 20:03      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Cherubin

Moi je sens que cette histoire de torse qui n'a pas grandi (seulement les bras et les jambes), ça va être la raison que va lui donner Sukune pour, si ce n'est une défaite, en tout cas un gros coup de latte. En espérant de tout cœur que ça ne finisse pas comme avec Oliva et son histoire de triangle inversé VS triangle normal.

Mais je veux y croire, Jack c'est mon perso fétiche. :evil:

MessagePosté: 20 Sep 2021 10:39      Sujet du message: Re: Baki Dou ~ Keisuke Itagaki

Archangel

Cagnard a écrit:
Moi je sens que cette histoire de torse qui n'a pas grandi (seulement les bras et les jambes), ça va être la raison que va lui donner Sukune pour, si ce n'est une défaite, en tout cas un gros coup de latte. En espérant de tout cœur que ça ne finisse pas comme avec Oliva et son histoire de triangle inversé VS triangle normal.

Mais je veux y croire, Jack c'est mon perso fétiche. :evil:

C'est fort probable...Avoir des longues jambes, donc un centre de gravité haut c'est pas un avantage face à un combattant de corps...à moins d'avoir une excellente gestion de la distance et une vraie science du déplacement.

Par contre je suis assez décu de la voie prise par Jack. Lui qui était une sorte de génie de l'effort kamikaze avec un corps digne de la créature de Frankenstein est devenu un grand dadet loser assez limité finalement....

J'ai toujours espoir de revoir de nouveaux moments de gloire de sa part mais je n'y crois plus trop

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5001 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]