Nous sommes le 05 Juin 2025 12:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1002, 1003, 1004, 1005, 1006, 1007, 1008 ... 1037  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 28 Aoû 2014 16:05      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

C'est vrai qu après ça il fera difficilement plus gros.
Je ne m'y connais pas mais pour avoir une fin, elle doit être annoncée avant non ?

MessagePosté: 28 Aoû 2014 16:07      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

lordyuber a écrit
Citation:
Ou alors il a rushé son échec kaguya pour nous ressortir une énième trahison d'un tiers, genre oro qui prendrait possession du corps de Madara, accomplissant son rêve de Sharingan ++ et retrouvant son titre de big bad guy avec un petit "just as planned" qui deviendrait culte.

Au point où on en est, ça me dérangerait pas plus que ça, Orochimaru est le seul bad guy dont je n'ai jamais été déçu avec une personnalité propre et assumant son obsession sans se cacher derrière des idéaux à la "oui je vais tous vous tuer/légumiser mais ne soyez pas rancunier, c'est uniquement pour votre plus grand bien" et qui ne risque à aucun moment de se faire narutiser.

MessagePosté: 28 Aoû 2014 16:11      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Immortel

Masataka a écrit:
C'est bizarre, trop bizarre. L'action est trop rapide et trop inhabituelle.

De même, j'ai une sensation de faux avec tout ça, c'est trop bizarre pour moi, y'a aucuns moyens que le combat final ce finisse ainsi.

MessagePosté: 28 Aoû 2014 16:16      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

J'ai bien aimé le chapitre, on a un magnifique chibaku tensei, une représentation du frère de l’Hermite (qui pourrait avoir son importance), le seul truc qui fait tache c'est que la déesse n'a pas eu un grand impact sur l'histoire et même sa démonstration est décevante. J'imagine mal que l'histoire s’arrête là mais c'est une bonne chose que le sceau ait marché, je n'y croyais pas mais c'est pas plus mal.

MessagePosté: 28 Aoû 2014 16:17      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Plutot content que sa se termine enfinle boss final ne m'inspirait pas des masses après il reste encore un tome pour tout boucler c'est amplement suffisant pour moi RIP naruto .

MessagePosté: 28 Aoû 2014 16:50      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel

J'ai pas aimé Kaguya depuis le début, et le combat qui a suivit était chiant, pour moi, mais j’espérais que Kishi nous montrerais sa personnalité, ses objectifs, qu'elle s'exprime plus longuement et la rende juste un tout petit petit peu intéressante. :mouais:

Je veux dire en plaçant, Kaguya avec Zetsu au sommet de cette pyramide de manipulations déjà devenu bien trop grande, elle était responsable de presque tout dans le mangas, et au final, je ne sais même pas trop pourquoi elle a fait ça, ses objectifs, à quoi sert son armée de Zetsu, d’où elle vient, ce plan orchestré depuis autant de temps, de tomes, j'ai du mal à discerner pourquoi elle a fait ça et ce qu'elle voulait contrairement à Madara/Obito.

Enfin Kishi, va peut essayer de la développer maintenant qu'elle est scellée au travers des paroles du Rikkudo mais c'est un peu tard. J'espère qu'il y aura pas un énième: "Mouhaha c'est moi le vrai grand méchant" du Rikkudo ou Hamura ou autre. :D
Il vaut peut être mieux que ça se termine et qu'on passe à l'épilogue Naruto/Sasuke, le futur du monde et l'hokage, ça va sans doute être beaucoup plus intéressant que ces 20 derniers chapitres.
Le corps de Madara tombe, il est mort? Vivant, à votre avis? Je prie pour qu'il ne fasse pas de Rinne Tensei.... :non:

Et maintenant, je me demande pourquoi Kishi, a fait en sorte que Tenten élabore un plan avec les armes du Rikkudo, si c'est pour rien faire. :argh:

Dernière édition par Mizaistom le 28 Aoû 2014 16:51, édité 1 fois.

MessagePosté: 28 Aoû 2014 16:51      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

bon, pas besoin de faire blabla pendant une page sur toute cette mascarade.

plus important, maintenant on va enfin savoir pourquoi Orochimaru est revenu.

MessagePosté: 28 Aoû 2014 17:01      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Ritual Moderator

Bien bien. Kaguya est bien un cheveu dans la soupe, sa motivation est aussi pauvre que bancale. J'avais un mauvais à priori à son arrivée et c'était justifié. Elle n'a servi qu'à rajouter des chapitres à l’œuvre. L'auteur aurait du conserver Madara pour cet exercice, nous n'aurions pas trouver à redire.
De plus Naruto n'est jamais parvenu à comprendre Zetsu et sa mère voire à les changer comme je m'y attendais. Je ne me souviens plus s'il a essayé. Au contraire, nous assistons à une séquence de Legend of Mana ou Shining Force dans laquelle les héros de la lumière parviennent à enfermer le mal incarné durant mille ans.

Résolution vite expédié pour un antagoniste très inutile. Sinon, j'ai bien aimé le traitement, clair et efficace.

@rukawa : Orochimaru est avec Sasuke, il n'a plus d'autre motivation que de suivre son ancien protégé. Si Sasuke met le bazar, il lui emboitera le pas.

MessagePosté: 28 Aoû 2014 17:19      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Masataka a écrit:
C'est bizarre, trop bizarre. L'action est trop rapide et trop inhabituelle.

+1
C'est beaucoup trop facile à mon gout pour avoir une fin comme celle-là. De plus, Obito n'a pas trop l'air de vouloir partir du corps de Kakashi, ce qui veut dire qu'il a encore un rôle à jouer.

Il manque le Zetsu qui contrôlait Yamato et l'inconnu qui est sorti du parchemin :
http://img.mangastream.to/manga/naruto/677/06-07.png
http://img.mangastream.to/manga/naruto/677/16-17.png

Perso, j'y crois pas à cette fin, ça ne peut pas finir comme sa, c'est beaucoup trop calme et rapide pour ce final face au Boss, à mon avis Kishi n'a pas fini de nous surprendre.

Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.

MessagePosté: 28 Aoû 2014 17:27      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

l'ermite il m'a l'air suspect, imaginez là il dit merci mais après le chap suivant on aura un "je vous ai eu bande de con, maintenant je vais conquérir le monde vu que ma môman elle me fait plus chier !"

MessagePosté: 28 Aoû 2014 18:54      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Effectivement c'est trop simple... Faut pas oublier un truc le rikkudo n'aime pas le Ninjutsu qui est une perversion de son Ninshu

MessagePosté: 28 Aoû 2014 19:09      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Gnou facétieux

Manque de panache.

Mais bon, y'a encore des trucs à régler. Kishimoto en a encore sous le coude

MessagePosté: 28 Aoû 2014 19:13      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

C'est vrai que l'ermte a une bonne tête de vicieux :)
Mais j'ai aimé la fin de mammy lapin qui revoit la tete de ses mioches avant d'être scélée. Par contre, le vieux a aussi repris ses pouvoirs ? Parce qu'il me semble que Sasuke a encore son oeil...

Si on suit le raisonnement de Dragon Quest, un retournement de situation pour le prochain chapitre :)

MessagePosté: 28 Aoû 2014 19:21      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Rikudo en tant que big boss de "fin" (le mot est ambigu dans ce manga) et on apprendrait qu'il aurait subtilisé les pouvoirs de son pauvre frêre (qui était le véritable géniteur du monde shinobiesque) j'en ai pas franchement envie mais ça semblerait aberrant de finir sur une morale digne de Space Invaders.

MessagePosté: 28 Aoû 2014 19:21      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Thread a écrit:

Si on suit le raisonnement de Dragon Quest, un retournement de situation pour le prochain chapitre :)

Ca ferait vraiment beaucoup a la limite un retour trolldara mais le coup du "non je suis le vrais méchant" ca serait prendre définitivement ses lecteurs pour des cons

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 28 Aoû 2014 19:48      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Que ça ait un goût d'inachevé ou pas, que Kishimoto termine définitivement Naruto et que je le WSJ classe cette série. J'en peux plus des retournements tous les 5 chapitres.
Je pourrai faire mon deuil de 12 ans de lecture qui avait ses moments agréables mais surtout les pires depuis un trop long moment.

MessagePosté: 28 Aoû 2014 20:54      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Je ne sais pas ce qui serait le pire que ce soit la fin du combat ou un enieme rebondissement. Les mecs doivent se battre depuis bien 24h non stop et tout cela relaté en temps reel.
Imaginez une adaptation en film on pourrait faire un plan séquence d'une durée historique! Ca fait combien d'année que Kishi nous raconte la meme scene?

MessagePosté: 28 Aoû 2014 21:34      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel

Enfin c'est terminé !
Allez un flash back de 5 chapitres sur Madara puis sa repentance, et après on enchaine 2 mois plus tard où tout sera rentré dans l'ordre avec le fameux combat entre Sasuke et Naruto qui va durer jusqu'à la sortie du nouveau film :yeah: !

MessagePosté: 28 Aoû 2014 21:57      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

grout a écrit:
Ils sont encore dans l'illusion la ?

Blague pas, mec, ca pourrait être la bonne explication.

Pourquoi naruto vole, pourquoi sasuke a sauvé la team seven du tsukuyomi, pourquoi kakashi devient un uchiwa, pourquoi madara s'est fait planté par le zetsu noir pour redevenir gentil.

Je le dis clairement, et si madara avait bien réussi son tsukuyomi infini? Et si, tout, depuis son activation, était un rêve?
En fait, en relisant les chapitres, le zetsu intervient juste après, et, comme par hasard, il créé un nouveau boss, plutôt pathétique, qui dédouane complétement madara. De plus, les bijuus et le rikudo, pour une étrange raison, se focalisent sur madara, et font tout pour le faire revenir.

Au final, kaguya est apparue pour combattre les gentils mais c'est comme si elle était plus faible que madara lui-même, et devait perdre.
Ensuite, naruto et sasuke scellent la reine lapin, et tout le monde est content. Naruto réussi même à détruire le zetsu noir, responsable de toutes les manipulations pour ressuciter sa mère. En plus, c'est dans un autre dimension, donc techniquement plus de menace.

Le monde parfait. Trop parfait. Et, madara qui revient, pour être gentil.
Ca a l'odeur et l'aspect d'une illusion uchiwa de grande étendue. Une grosse partie des batailles a été à propos de ça, les illusions, et je n'oublie pas que quand saverne sent quelque chose qui pourrait être fun, il fait souvent mouche.

Donc, je dis qu'ils sont le tsukuyomi infinite, et le zestu noir était, et restera la création et la conscience de madara.
La vérité, c'est qu'il a probablement marché sur tout le monde (même les kages), à part deux éléments qui sortent du lot, Tenten et le zetsu solitaire, anonyme, qui se bat avec les techniques de hashimara.
Le plus rigolo, c'est que ça me permet de revenir à mes délires de base. Madara a bien lancé le tsukuyomi, mais il a oublié un détail, il a encore sous-estimé madara. Et le hasard.

Il a sous-estimé hashimara, car, depuis le début, il n'a jamais été scellé avec les pics noirs. Son vrai corps était dans le zetsu anonyme, qui se faisait passer pour un zetsu renforcé. Il a réussi (plus expérimenté en protections que sasuke) à éviter le tsukuyomi. Il se cachait depuis le départ car il savait que madara avait trop bien joué, et qu'il arriverait à récupérer ce qu'il veut. Donc il a attendu.

Et cette fois, c'est bien hashimara qui va planter/bloquer madara (la jarre?), ce qui arrêterait le tsukuyomi et permettrait à nos héros de revenir. Ensuite, naruto et sasuke vont utiliser le vrai shibaku tensei pour sceller madara dans une deuxième lune (aidés par hashimara).

Ensuite, sasuke peut toujours faire un rinne tensei pour sauver tous ceux qui sont morts pendant la guerre.

Sincèrement, je veux juste pas voir une fin comme ça, pas avec un boss final aussi mou, avec hashimara pathétique, avec madara gentil, avec un kakashi uchiwa, et avec tout le monde heureux (même madara!), s'il te plait...
Je veux juste un peu de uchiwa power, et une fin épique. Madara et hashimara qui montrent qu'ils sont toujours aussi puissants, puis madara scellé comme il se doit par la nouvelle génération (sasuke symbolisant son absolution), comme pour saluer tous ceux tombés au combat, et respecter sa nature de dieu de la guerre.

M'enfin bon, comme mes idées chient souvent dans la soupe, c'est à prendre avec des pincettes, bien sûr.

MessagePosté: 28 Aoû 2014 22:17      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Tout le monde y a pensé et on y pense tous plus ou moins encore. Le truc c'est que d'un point de vue narratif, passer autant de chapitres dans l'illusion ça fait vraiment une grosse rallonge pour rien quoi. Après je ne dis pas que ça me ferait pas plaisir qu'il nous prenne à contre pied mais il va quand même jusqu'à montrer un souvenir qui sort de la tête de Kaguya dans le chapitre...

Sinon le second fils a le Byakugan, il représente la Lune, je me demande bien comment le Rikudo a pu réussir à récupérer son pouvoir.
Et puis Naruto en mode énervé, ça ne lui va pas du tout. D'ailleurs l'acte de jeter Zetsu ne lui ressemble même pas.

MessagePosté: 28 Aoû 2014 22:46      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Bah justement, si c'est une illusion, je trouve qu'elle est juste parfaite. Très bien mise en scène pour y croire. Les edo qui resistent, tout le monde plongé dans un rêve différent, l'arrivée de kaguya, le combat final.
Y'a des petits éléments qui coincent, et depuis l'arrivée de kaguya, tous les fans disent que le combat final est fade.

Donc, techniquement, ce serait une très bonne fin, et un bon twist, si Kishimoto nous plongait dans une telle illusion collective (plutôt courte, en fait). Ca ajouterait au charisme de madara (le fait qu'il manipule les gentils comme ça pour les transformer en moutons).

Je ne parle même pas du kiff ultime si hashimara revenait pour le planter une nouvelle fois. Puis un vrai combat final, contre un vrai boss final, capable de gérer les neuf portes. Une telle puissance, que même à trois, ça reste chaud les marrons.

Ca aurait également l'avantage de faire durer le manga. Pour ma part, je préférerais qu'il se termine en 2015.

MessagePosté: 28 Aoû 2014 23:28      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

J'espère qu'on est dans le mugen tsukiyomi. Je pris chaque semaine pour que le prochain nous l'annonce. Si ça se finit comme ça, je serai VRAIMENT déçue. C'est tellement frustrant de voir Naruto, un manga vraiment très sympa, être devenir ce ramassis de conneries sur la fin. Ce chapitre, n'en parlons même pas.

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 28 Aoû 2014 23:31      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Ritual Admin

Thread a écrit:

D'un autre côté, le rebondissement post-défaite du grand méchant est géré dans le même chapitre où il apparaît... le dernier.

En l'occurrence, avec un dernier arc faisant un quart du manga et le très long ultime affrontement faisant 14 % de la série, on est dans des rapports comparables.

Pour ma part, je serais très content si on pouvait en avoir fini. Le manga aurait gagné à être fini il y a six bons mois, j'ai eu l'impression qu'il y avait des consignes pour faire allonger la sauce, Madara n'était pas intéressant et je n'ai rien compris à ce qui a suivi. J'ai déjà expliqué comment ça aurait pu être fait pour que ça me convienne.

Souichiro Nagi a écrit:
grout a écrit:
Ils sont encore dans l'illusion la ?

Blague pas, mec, ca pourrait être la bonne explication.

Autant j'aurais aimé qu'on ait une fausse fin par ce biais à un moment donné, autant la carte est désormais usée, puisqu'on a vu que les illusions étaient individuelles. Ils ne sont pas dans la Matrice, tous reliés les uns aux autres, mais chacun dans leurs propres rêves. Ce qui ne correspond pas à la situation de Naruto et des autres éveillés.

Pein a écrit:
C'est vrai qu après ça il fera difficilement plus gros.
Je ne m'y connais pas mais pour avoir une fin, elle doit être annoncée avant non ?

Pas du tout, il n'y a qu'à voir Kuroko cette semaine. Mais bon, pour Naruto, difficile d'imaginer qu'on ait pas une page couleur et des pages en plus pour le dernier chapitre. Dans les séries marquantes, Eyeshield 21 avait eu des pages couleurs, des pages en plus, mais pas la couverture. Dragon Ball aussi n'avait pas eu le droit à la couverture, ni Kenshin, qui se termina dans le numéro où fut lancé... Naruto (j'avais jamais remarqué). Mieux vaut que je ne revienne pas sur le cas Yu Yu Hakusho...

De toute façon, avec le film prévu, ça doit boucler sans trop tarder, reste à voir s'il y aura un épilogue.

MessagePosté: 28 Aoû 2014 23:43      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

La révélation que tout soit une illusion, on est nombreux à l'avoir suggérée depuis des années.
Mais si Kishimoto nous la balance maintenant, qu'est-ce que ça voudra dire ? Qu'il aura fallu se taper des dizaines de chapitres indigestes et inutiles juste pour balancer un pauvre cliff qui fera pas du tout avancer le schmilblick ?
C'est juste trop tard quoi !!! Le moment chaud pour lancer la révélation était bien avant. ça puerait davantage l'arnaque de dire que les 3-4 (pê plus encore) derniers volumes n'ont absolument servi à rien. Puis finalement je suis même sûr que Kishimoto n'ai jamais voulu exploiter cette effet de style vu comment il expédie les fantasmes de chacun dans le chapitre associé.

Pour moi on est partit trop loin dans le meublage, la rallonge artificielle du manga. Le point de non retour a été franchi et aucun effet de style ne rattrapera la déception accumulée du lectorat.

MessagePosté: 28 Aoû 2014 23:44      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Il y a un truc que j'ai pas du tout saisi (Oui j'ai rebranché mon cerveau mais je sens que j'vais le regretter) : C'était quoi en fait l'objectif de Kaguya? Elle voulait faire quoi avec son armée de Zetsu blanc en fait? :?:

MessagePosté: 28 Aoû 2014 23:58      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

saverne a écrit:
Le manga aurait gagné à être fini il y a six bons mois, j'ai eu l'impression qu'il y avait des consignes pour allonger la sauce...

Pendant un tournage quand un réalisateur se barre pour "différend artistique" c'est parce qu'il a eu les couilles de refuser de trop gros compromis dans sa ligne artistique avec ses producteurs !
Pour moi Naruto n'a pas 6 mois de trop mais bien 2-3 ans tellement ya de rallonges et de flashbacks inutiles ici et là. Et si Kishimoto se fait presser pour faire durer son œuvre bah c'est juste qu'il a pas les couilles de la défendre jusqu'au bout. Laisser son œuvre phare, celle qui le fera rentrer à la postérité se terminer en eau boudin pour contenter son éditeur, ça montre à l'énorme faiblesse de caractère de l'auteur. A côté je suis certain que Togashi ne se laisse absolument pas faire tant son œuvre est singulière et pourtant Naruto a rapporté bien de plus de tunes à la Shueisha, Kishimoto a largement la notoriété pour contrôler son œuvre jusqu'au bout.
Mais ça c'est s'il a eu des consignes. Il a pu aussi rallonger artificiellement sa série de connivence avec le WSJ pour toucher plus longtemps des pépétes, c'est tout.

MessagePosté: 29 Aoû 2014 00:06      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Kacho Fugetsu a écrit:
Il y a un truc que j'ai pas du tout saisi (Oui j'ai rebranché mon cerveau mais je sens que j'vais le regretter) : C'était quoi en fait l'objectif de Kaguya? Elle voulait faire quoi avec son armée de Zetsu blanc en fait? :?:

Manger tout le chakra.

saverne a écrit:
Autant j'aurais aimé qu'on ait une fausse fin par ce biais à un moment donné, autant la carte est désormais usée, puisqu'on a vu que les illusions étaient individuelles.

Une manière plutôt subtile de nous faire passer la pilule. Une définition du tsukuyomi dans le tsukuyomi.

aoshi85 a écrit:
Mais si Kishimoto nous la balance maintenant, qu'est-ce que ça voudra dire ? Qu'il aura fallu se taper des dizaines de chapitres indigestes et inutiles juste pour balancer un pauvre cliff qui fera pas du tout avancer le schmilblick ?

Le tsukuyomi de madara avait pour but de créer un monde parfait, où il règne en maître absolu. Naruto et sasuke ont les pouvoirs du rikudo, mais madara les a aussi.
Donc son but, c'était de plonger tout le monde dans la matrice, et de les mener dans un monde où il est gentil. De cette manière, il contrôle tout le monde, mais il peut vivre tranquille. Pour cela, il doit transformer les consciences des ninjas, et il passe par le fait que les héros gagnent et sauvent les autres ninjas de la matrice. Comme ça, impossible de remettre en question la possibilité d'être dans la dite matrice et le reve peut commencer (titre du premier chapitre après le lancement du tsukuyomi). En fait, le plan de madara était vraiment colossal, et il a été magistral de le mettre en place/réussir.

--Kamui a écrit:
Allez un flash back de 5 chapitres sur Madara puis sa repentance, et après on enchaine 2 mois plus tard où tout sera rentré dans l'ordre avec le fameux combat entre Sasuke et Naruto qui va durer jusqu'à la sortie du nouveau film

En quoi la sortie du film devrait signifier la fin du manga? C'est un film qui présente la fin du manga?

MessagePosté: 29 Aoû 2014 00:21      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Souichiro Nagi a écrit:
aoshi85 a écrit:

Le tsukuyomi de madara avait pour but de créer un monde parfait, où il règne en maître absolu. Naruto et sasuke ont les pouvoirs du rikudo, mais madara les a aussi.
Donc son but, c'était de plonger tout le monde dans la matrice, et de les mener dans un monde où il est gentil. De cette manière, il contrôle tout le monde, mais il peut vivre tranquille. Pour cela, il doit transformer les consciences des ninjas, et il passe par le fait que les héros gagnent et sauvent les autres ninjas de la matrice. Comme ça, impossible de remettre en question la possibilité d'être dans la dite matrice et le reve peut commencer (titre du premier chapitre après le lancement du tsukuyomi). En fait, le plan de madara était vraiment colossal, et il a été magistral de le mettre en place/réussir.

De la matrice dans la matrice pour te faire croire que t'es pas dans première matrice... je veux bien croire que l'effet séduise mais j'ai envie de dire "et alors ?". Autant de chapitres de m... puis on a une révélation puis faut tout recommencer. Yaurait toujours rien de résolu de plus alors que maintenant au moins c'est pourri mais ça se termine.
Bon franchement, je lis Naruto en 5 minutes chaque semaine par curiosité puis j'oublie à jamais mais j'ai de la peine pour ceux qui vont s'acheter cette daube. Ceux qui ont quinze piges doivent même se dire "wouah le combo saské nalouto sur Kaguya c tro dla bal" puis quand ils auront un cerveau ils regretteront d'avoir claqué 500 boules.

MessagePosté: 29 Aoû 2014 07:58      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Gnou facétieux

Cherchez pas c'est vraiment la fin. The End. Ultime tour de force de Kishimoto : faire de Naruto un génie en balançant le démon noir dans la boule avec sa "mère" plutôt qu'un énième combat...

Je vote pour 6 à 10 chap'. Un tome épilogue.

MessagePosté: 29 Aoû 2014 09:46      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Si Naruto était dans le mugen tsukuyomi, la nature du mangas aurait changé de Shonen en shojo.

MessagePosté: 29 Aoû 2014 10:13      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Je vous lis bien les gars mais bon vous mêmes le reconnaissez que peu importe la solution choisie (fin du manga ou twist du Rikudo en vrai boss final); ça sera foireux.
De même que sur les forums anglais, personne, je dis bien personne, n'est arrivé a piger le but précis de Kaguya (c'est vraiment le pire boss de fin vu depuis des lustres dans un shonen, même la vraie fin de Shaman King avec Hao et son Spirit King ça envoyait plus du pâté).

Enfin, pour ceux qui citent Dragon quest... Ben le problème c'est que ce twist a déjà eu lieu.
Je m'explique : après la défaite de Vearn, Kill Vearn apparaît et révèle sa véritable nature.

Ici, on a Madara qui a toujours été l équivalent de Vearn, mais c'est Black Zetsu qui est l'équivalent de Kill Vearn. En soi, la scène de BlackZetsu (au final, LE bad guy véritable de toute l'œuvre qui a manipulé tout le monde Madara inclus... En fait c'est un mélange de Veruza et KillVearn en mode Aizen), ou il transperce Madara, est l'équivalent de la scène ou KVearn arrive avec sa tête coupée quand on croit tout résolu.

Enfin, je tiens a dire, après ce Chibaru Tensei, et une fois pour toutes maintenant que c'est fini niveau combat, que vraiment, on avait déjà eu ça durant l'arc Pain (Deva Path power), et donc que cet arc restera AMHA le point culminant de Shippuden, vu que Kishimoto n'a au final pas été capable que de faire de la redite 2.0 a ce niveau.

Bref, on verra bien la semaine prochaine même si encore une fois, dans tous les cas, y a plus aucune solution convenable. C'est la peste ou le choléra.
Reste encore Madara a Naruto-iser (en plus il est ressuscité non?) et on aura boucle la boucle.

Moi, je vous le dis, la scène finale sera tous les protagonistes autour d'un banquet, Orochimaru inclus, un peu comme la fin du Retour du Jedi avec les Ewoks, et une belle photo de "famille" Ninja réconciliée, et voilà.
(Tant qu a faire, que Kishimoto nous mette des Ewoks).

MessagePosté: 29 Aoû 2014 10:49      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Maitre scantradeur

Kishi a quand meme évolué... Naruto ne gagne pas avec des clones ou un Rasengan lol

Comme vous ce chapitre tout va vite, on dirait un torchage en règle

IR fini la semaine prochaine, reste donc un spot pour dans 15 jours... alors est ce que Naruto peut finir en 2 chapitres? ou on va avoir un chapitre de conclusion

Sachant que le 690 "clot" le tome en cours qui sortira en.. novembre (il en fait deux de plus pour un gros tome)
soit il repart pour 10 chapitres ce qui nous emmène mi-novembre

Semaine prochaine on sera fixé, si Naruto se fini bien au 692 alors il devrait avoir des pages couleurs voir meme avoir la couverture du jump dans le TOC.

MessagePosté: 29 Aoû 2014 13:24      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Immortel

Je la trouve bien cette fin de combat. Faut bien que ça s'arrête au bout d'un moment... Je préfère ça aux combats interminables, bien que le twist du boss final fut un peu (voire très) surprenant, Kishimoto rend le tout à peu près cohérent et très agréable à lire. Je suis content!
Après oui on peut toujours chouiner, la greffe oculaire post mortem d'Obito pour Kakashi, "Flying Naruto", le rôle du Zetsu Noir qu'on ne comprends pas vraiment etc... Mais ça aurait pu être bien pire!

http://kaleendah.blogspot.com

MessagePosté: 29 Aoû 2014 13:40      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Euh justement, c'est la fin... d'un combat interminable hein !
Voilà pourquoi il serait bien malvenu d'ajouter un nouveau twist genre "tout ça c'était le MT" ou "en fait c'est moi qui tire les ficelles", le lecteur aurait subit un calvaire pour s'en reprendre un nouveau.

MessagePosté: 29 Aoû 2014 13:50      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Silent Snake a écrit:
le rôle du Zetsu Noir qu'on ne comprends pas vraiment etc...

Ah ben ça ç'est pourtant le giga twist de tout le manga, à vrai dire :mrgreen:

Le Black Zetsu est le "3ème fils" de Kaguya, en fait l'expression de sa volonté, son unique but étant de faire revenir sa mère, c'est lui qui a manipulé le frangin du fils du Rikudo pour lancer cette guerre millénaire Uchiha/Senju, lui qui a constamment oeuvré dans l'ombre dans le but d'éveiller le Rinnegan chez les descendants afin de provoquer le retour de sa mère. Même tout ce qu'à fait Madara, au final, ça n'est qu'une partie du plan du Black Zetsu, ce dernier allant même jusqu'à tromper Madara en se faisant passer pour "sa" volonté.
Si Kaguya est l'origine du chakra, Black Zetsu est le mec qui a littéralement créé le monde des shinobi!

Oui tout ça au final n'est que l'oeuvre d'un schtroumpf noir avec un gros complexe d'Oedipe (entre Obito qui veut détruire le monde parce qu'il est resté trop longtemps dans la Friendzone et Black Zetsu qui veut retourner littéralement!, dans les jupes de sa môman après quelques millénaires, Sigmund Freud vient nous à l'aide).
La cascade de manipulateurs manipulés que ça a engendré n'en a été que plus délirante.

Image

MessagePosté: 29 Aoû 2014 14:07      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel

Reste plus qu'à espérer que cette cascade augmente pas. :D

MessagePosté: 29 Aoû 2014 14:09      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Humain

http://www.kana.fr/actu-manga/l-applica ... apple,1420

Citation:
Grande nouvelle chez Kana : il est désormais possible de suivre les aventures de Naruto en simultané avec la parution japonaise du Shonen Jump !!

Chaque semaine, retrouvez sur votre iPad ou votre iPhone le tout dernier chapitre paru dans le Shonen Jump. Pour cela, téléchargez sans tarder l'application sur l'AppStore !!

MessagePosté: 29 Aoû 2014 14:56      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Merci Kana, c'est gentil de nous proposer çà juste quand le manga fini dans 3 mois maximum...

MessagePosté: 29 Aoû 2014 15:00      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Maitre scantradeur

Le soucis c'est aussi de proposer que sur IOS alors qu'android est leader du marcher (et largement maintenant)

Le prix est a 0.89€ par chapitre pour infos , sur Iphone ca rend.. pas genial de ce que j'ai lu.

l'initiative est bonne c'est vers quoi doit faire les editeurs comme la version US du Shonen Jump, apparemment les différents editeurs sont pas un blocage, ca permet juste de pas tout reunir et de devoir payer par manga et non dans une globaliter

A voir si Kaze, Glenat vont suivre.

Après comme dit par Rukawa, le timing est hyper mauvais sachant que Naruto va se terminer d'ici peu.

MessagePosté: 29 Aoû 2014 15:10      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

non mais comme je l'ai dis dans le topic de classement, ce qui serait optimal pour le lecteur c'est un truc d'abonnement indépendant des editeurs français, les contrats des ayant droits fr ont sûrement pas de clause concernant le numérique, donc çà fait un vide que les japonais peuvent exploiter.
le contrat entre glénat, kana, kaze et la shueisha doit stipuler sur la vente des tomes papier en tankoubon, il ne doit avoir aucune mention de chapitre à l'unité et sur le numérique.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1002, 1003, 1004, 1005, 1006, 1007, 1008 ... 1037  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]