Non, en résumé sans les 25 minutes de lectures par case, ça se résume à :
- nouveau personnages inutile avec un nen approximatif car scénario impose autre chose que du réchauffé "York shin city" et explications des facultés dans le détail sur 1 chapitre
- hisoka et explications des facultés dans le détail sur 1 chapitre...
- mort de nouveaux personnages inutiles et explications des facultés dans le détail sur 1 chapitre...
- brigade et explications des facultés dans le détail sur 1 chapitre (ah non, ça on connait déjà enfin pas tout donc on ajoute quelques trucs)
- nouveau personnages inutile et explications des facultés dans le détail sur 1 chapitre...
- flashback brigade inutile et explications des facultés dans le détail sur 1 chapitre, ah non, ils sont niais et mignons, pas de nen dans ces conditions
- nouveau personnage inutiles et explications des facultés dans le détail sur 1 chapitre...
Et tu soupoudre le tout avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de texte pour expliquer les fondements de la psyché universelles de chaque pensés et surtout les facultés de nen !
Pour les 10 prochains chapitres, pas de spoil mais ce sera :
- beaucoup de texte pour expliquer les facultés de nen
- mort des nouveaux personnages inutiles dans des attaques de nen expliqués en détail
- hisoka et ses facultés expliq... ok, on a compris.
- mort d'une partie du premier groupe de la brigade mis en avant ou des 3 (je m'avance, il y aura surement 3 salves de chapitres avant ça donc ce sera dans 8 ans.)
- sinon bascule sur un autre groupe de plusieurs membres de la brigade et leurs activités à base de nen dans le bateau avec d'autres personnages inutiles et leurs facultés expliqués en détails...
- personnage inutiles bla bla
- bla bla et Kurapika pour dire que c'est un peu aussi son arc à la base.
- blablas et un truc fan service surprise (je peux pas tout dire non plus !)
Bref comme d'habitude j'ironise ma frustration mais pour moi, HxH est mort, paix à HxH.
On est dans une situation pire que pour Yuyu hakusho où il y a eu une fin. Baclé mais fin quand même. Ici, on a de l'indigeste incompréhensible sans relecture d'autres chapitres tout aussi indigeste avec le surplus de texte et ça va durer d'année en année.
Une fin après les évènements de l'élection avec un spin off ("suite du volume 0") sur Kurapika aurait mieux passé niveau contexte de la santé de l'auteur et l'attente.
Mais là, on fait quoi? On prie pour la fin de l'intrigue sur le bateau et on rêve d'un continent mysterieux qui pourrait apporté tellement de chose avec des milliers de lignes de blabla.... En gros, on prie pour une fin quelconque... Et au final, on a le droit à du blabla inutile et encore plus de blabla inutile genre, il peux perdre son temps à tout expliquer au lieu d'aller à l'essentiel vu la parution chaotique.
En fait il a des sacrés convictions le Togashi, comme il a promis au commencement de HxH, il nous fera pas le même coup que pour la fin de YuYu Hakusho, il va rien laché

Mais, est-ce qu'il réalise qu'il fait pire? (Troll ? Ah non pardon, je ne me permettrais plus ce genre de remarque déplacé qui va engendrer 50 posts d'insultes...)
Le seul plus dans tout ça, c'est l'aspect nostalgie d'une très bonne série jusqu'aux Ants à peu près (même s'il y a0 des bons trucs après cet arc comme l'intrigue de l'élection et des Zoldicks..) et Togashi qui tente les réseaux sociaux. A voir si ça aussi, ça va durer.... ?
Pour le reste, c'est déception total depuis longtemps déjà. Et le plus gros échec qui m'a confirmé ça, c'est le loupé d'une relecture de l'intégral, il y a peu, tellement les pavés de texte m'ont dégouté de l'oeuvre...
Bref, à dans 1 ou 2 ans pour râler de nouveaux. Ca devrait le faire, enfin pas pour la compréhension de ce qui se passera mais pour le contexte, on est en plein dans la brigade, on devrait pas être trop perdu avec des nouvelles têtes en premier chapitres de retour (ou alors focus sur un autre groupe de l'araignée, et on passe à tout autre chose pour nous éclater le cerveau, si cette option est choisi par Togashi, je serais au rendez vous, pour un peu d'ironie...)
Mais bon, c'est bien quand même... Ca divertie 3 secondes (oui les gens qui perdent leur temps à tout lire sont maso ou ont du temps à perdre car faut pas non plus penser que ça sert à quelques choses tout ce blabla. Tu choppes 3 mots clés dans le texte et tu as compris le chapitres... Allez j'arrête là, je repars dans mes travers et je vais agaçé trop de fan hardcore qui aurait pû ignorer mon post jusqu'à là...
Pour ceux qui on tout lu, voilà ce que ça fait de lire un chapitre de Hxh quand on a pas des œillères devant la face. 90% de ce que vous venez de lire n'a aucun intérêt
3 mots clés : frustration, inutile, tropdeputaindeblabla (désolé je ne sais pas dessiner pour mettre en forme mon nen)