Nous sommes le 04 Mai 2025 01:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 67  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 07 Juin 2023 10:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

https://opscans.com/manga/one-piece-raw ... pter-1086/

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 07 Juin 2023 15:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

1086 US : https://manga-versus.fr/en/one-piece-chapter-1086/

MessagePosté: 07 Juin 2023 16:16      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

OMG !
Donc opération de jouvence sur Imu a priori confirmé, révélation des noms des elders, révélation du chef des holy knights....
Et confirmation des théories sur crocodile qui était né fille a priori (avec en bonus donc révélation de trois nouveaux séraphins)!
Et l'arme qui a détruit lulusia = simili arme antique créée par vegapunk ? Il s'en est pas vanté devant luffy, il est définitivement louche ... a moins que ca soit le projet d'un de ses clones faits dans l'ombre ?

Avec en bonus un mort dans le temps présent en direct.

Je suis saucé

MessagePosté: 07 Juin 2023 16:20      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Puis on ajoute aussi que les Figarland étaient les rois de God Valley.

Il a fait fort Oda pour son dernier chapitre.

MessagePosté: 07 Juin 2023 16:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

matt a écrit:
Puis on ajoute aussi que les Figarland étaient les rois de God Valley.

Il a fait fort Oda pour son dernier chapitre.

Ah oui ! Et c'est probablement la famille de Shanks ou Uta c'est ça ?

MessagePosté: 07 Juin 2023 16:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

C'est la famille de Shanks, le nom de Figarland a été révélé pour le film Red comme étant celui de Shanks, mais aussi celui d'une famille de Dragon Céleste.
Et même si c'etait pour un film, c'est canon dans le manga.

On a aussi le nom de la famille de Imu.

Oda part 1 mois, il a décidé de faire exploser internet.

MessagePosté: 07 Juin 2023 17:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Un chapitre qui donne des réponses mais pose aussi beaucoup de question, le ratio est toujours négatif :mrgreen:

Bon nos théories sont pulverisés avec l'information que l'arme qui a anéanti l'ile de Lulusia est une création de Vegapunk et non une arme antique. Ca laisse songeur sur la portée des armes....
Quasi confirmation qu'Imu vient bien du siècle oublié et que c'est un homme. On peut pas exclure une réincarnation ou une explication du genre mais à voir comment cette longévité s'explique...
La présentation du Gorusei tout droit sorti de 1984, avec leur ministères bien attribué à chacun. Qui doutait que l'agriculture ne laisse pas des cicatrices? :lol:

Pas sur d'avoir compris pourquoi Wapol et/ou Morgans n'ont pas diffusé l'existence d'Imu au monde entier?

Une nouvelle nouvelle piece du puzzle également: Le status special de Shanks s'explique désormais, le lien direct avec l'adoption après l'accident de God Valley, ects

Pause méritée mais qui va nous laisser en PLS

MessagePosté: 07 Juin 2023 17:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF
https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1086

Barbe Noire était un fake. Dommage c'est ce qui m'avait le plus chauffé. J'imaginais déjà qu'il s'attaque à Kizaru et au doyen pour une démonstration du zoan. :lol:

Ce chapitre éclaircit pas mal de chose. Imu a bien l'immortalité et l'arme en sa possession n'est pas Uranus mais une fabrication récente de Vegapunk. On comprend mieux pourquoi ils avaient pas utilisé l'arme avant. Comme je m'en doutais les armes antiques serviront à contre balancer le rapport de force avec le GM. C'était prévu depuis le début par Joyboy.
Imu veut Vivi mais pourquoi ? La rancœur tenace ? Elle ressemble à Lillie et ça la rend nostalgique ?

La Famille de Shanks à l'air d'être une grosse merde. Étonnant que Shanks ait un passe droit malgré qu'il soit empereur. Le sang excuse tout et c'est normal d'être indulgent envers les siens quand on est raciste. Tant qu'il fait les 400 coups chez les autres, pas de problème pour Shanks, c'est moins grâve. La fameuse double éthique du raciste de base.

J'espère qu'Oda profitera bien. Il aurait dû prendre 3 mois afin de profiter de l'été et se faire masser au soleil.

MessagePosté: 07 Juin 2023 18:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

on est plus dans l'elitisme que le racisme a mon avis (même si ils ,sont également racistes)

l'arme crée par vegapunk est peut être l'énorme sphère que Bege a rencontré dans le nouveau monde .??

le nom des Gorosei
le chef des chevaliers celestes, (et RIP Mjosgard au passage)
les 3 derniers seraphins (youpi, chibi Moria, et Crocodile est en effet androgyne)
Imu qui rase une île sans aucun état d'âme

tellement d'infos, de quoi gamberger pendant le mois qui vient

MessagePosté: 07 Juin 2023 19:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Vivi : "j'ai besoin de contacter mon père ASAP, il a tendance à s'inquiéter", dixit celle qui a fait silence radio pendant deux ans pour intégrer une organisation criminelle...

Moi aussi je ne comprends pas pourquoi Wapol ne balance pas ses infos : plus il y a de gens qui savent, et plus les moyens mis à sa recherche seront dilués. Et ce n'est pas comme s'il s'inquiétait de la protection des autres.

Chocolove77 a écrit:
Que dire aussi du petit trou de souris dans une des pièces les plus importantes et mieux gardé du monde de One Piece ? C'est comme si il y avait un petit trou dans un couloir de la maison blanche et qu'on pouvait y observer et écouter ce qui se passe dans la Situation room :roll:
D'un autre coté, il semblerait que des gardes se fassent régulièrement effacer pour avoir vu ce qu'ils n'auraient pas du voir. Les secrets ne seraient pas si bien cachés ?
Fondamentalement, tous ceux qui bossent à proximité de la Situation Room sont tenus au secret défense.
Ici, il doit bien y avoir des gens pour assurer l'intendance de Imu (les doyens ne lui apportent pas sa gamelle), et il ne doit pas être censé se balader à l'improviste. Doflamingo était au courant pour son existence, ce qui est bizarre en fait c'est que Dragon ne l'était pas du tout.

rod0411 a écrit:
Sur les océans, on a l'opposition entre les pirates "hommes libres" versus l'autorité à savoir les Marines, qui représentent le bras armé de l'ordre et la justice des dragons célestes, sur les océans.

Mais le "vrai ennemi", en fait, pourrait-on dire est sur la "Terre", représenté par les Dragons Célestes, Imu le "Earth God" contre Nika le "Sun God", et ses disciples principaux, les Guerriers Divins responsables d'affaires terrestres, le Gorosei donc, et les Holy Knights,
le bras armé militaire est dirigé par Kong,

Oui. A voir ce qu'on fait du type avec une tête de Lune.
C'est quand même ultra tardif pour l'introduire dans l'intrigue, même pour faire office d'adversaire pour Sabo.
Il était roi d'une île qui a disparu suite à l'intervention de Rocks, on présume que Garp était censé protéger les nobles. Les chevaliers machins sont ils intervenus alors ? Ou même contre Roger ensuite ? S'ils sont très balèzes, pourquoi ne se frittent ils pas avec les empereurs ?

Gouki a écrit:
Le status special de Shanks s'explique désormais, le lien direct avec l'adoption après l'accident de God Valley, ects
C'est vrai que ça colle niveau dates. Shanks fils de Garling ? Après Baggy peut se morfondre en voyant le potentiel de son pote...
N'empêche, avec ces dernières révélations, le fruit commence à être mûr pour qu'on ait le flashback des Rocks à God Valley.

5 semaines ? Pff, l'attente sera une vraie torture. On attend ça depuis des décennies, là c'est juste devant nous et on n'y est toujours pas, c'est comme Tentale. 21 ans entre l'apparition des doyens et le moment où leurs noms sont présentés !

Zaji a écrit:
Ce chapitre éclaircit pas mal de chose. Imu a bien l'immortalité et l'arme en sa possession n'est pas Uranus mais une fabrication récente de Vegapunk. On comprend mieux pourquoi ils avaient pas utilisé l'arme avant. Comme je m'en doutais les armes antiques serviront à contre balancer le rapport de force avec le GM. C'était prévu depuis le début par Joyboy.

C'est top la confirmation des théories les plus probables, mais pour Vegapunk, je ne suis pas encore certain.

"Vegapunk est le seul à pouvoir créer une telle arme"
"Vegapunk ne ferait jamais une arme de destruction massive"
"Alors c'est une arme antique ?"
"Mais dans ce cas pourquoi avoir attendu pour l'utiliser ?"

Moi je dis : "Vegapunk a permis la remise en service d'une arme antique, sans vraiment savoir ce dont il retournait".

Et pour détruire ce genre d'arme capable de détruire une planète île entière d'un coup, je préconise d'envoyer un petit groupe de vaisseaux volants pour bombarder le centre de la structure qui est curieusement sensible et mal défendu, pour tout faire péter rapidos. J'ai déjà vu faire à deux reprises. 8)

MessagePosté: 07 Juin 2023 19:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Voilà comment je me sens à la lecture de ce chapitre.

Avant de partir se faire opérer, et au cas où ça se passe mal j'imagine,

Oda borde son chapitre jusqu'à la gueule de moult infos et perso's légendaires, l'arrivée de Saint Figarland le "juge" au-dessus même des Dragons Célestes, Imu qui se révèle plus que probablement l'Imu de 800 ans plus tôt et donc le premier utilisateur du Ope Ope No Mi à pleine puissance - allons savoir qui diable il a sacrifié... ç'est le péché originel! -
le Gorosei révélé comme God's Warrior...

Bref, il y a 4 ou 5 ans, j'avais littéralement pété un boulon ici avec les 6 chap's moisis de Reverie avant qu'on bascule brusquement sur Wano...

Pardon, ODA, je suis NUL, j'ai eu tort de DOUTER, tu es un génie, GODA FOREVER :lol: :lol:

MessagePosté: 07 Juin 2023 19:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

On termine la phase révélation avec celle de tout un tas de nom de famille de Dragon Céleste ! On en connaissait que deux, voire trois (avec le récent Saturn) => on passe donc à neuf :
- Nefertari et Donquixote,
- Ceux des 5 Etoiles,
- Celui d'Imu avec l'hypothèse interne qu'il possède la jeunesse éternelle et est vieux de plus de 800 ans,
- Enfin, l'Ancien Roi de God Valley, chef des Chevaliers Divins et éventuel parent de Shanks (vu que le Roux a été trouvé bébé à God Valley comme le montre le film RED).

L'autre côté du chapitre, c'est l'Arme du GM, alors deux hypothèses :
- Soit c'est une copie d'Arme Antique
- Soit c'est le sujet de l'alimentation en énergie des Armes Antiques et du fait que Vegapunk nous a parlé de sa quête d'une énergie infinie (et donc la Mother Flame serait cette source d'énergie ?).
On peut se rappeler que God Valley est une île qui a disparu du monde il y a 38 ans et qu'on suppose avoir été détruite par Im et Uranus. Si ce n'est pas le cas, alors soit ce n'est pas Im qui a fait le coup à God Valley (mais qui alors ?), soit Im avait déjà à sa disposition un Uranus ou simili. Peut-être qu'il était difficile d'utiliser Uranus jadis (50 ans à recharger ?) et que grâce à Vegapunk c'est plus rapide ?
Sinon, Uranus aux mains de Xebec et de ses héritiers ? On verra bien !

Enfin, je note que Dragon ne savait apparemment rien sur Im et l'Arme du GM. Et donc il fait la Révolution pour la pure justice sociale et non pas parce qu'il connaît au moins une partie des secrets du GM ?

Et n'oublions pas la présentation du reste des Séraphins.

Dernière édition par nanaFan le 07 Juin 2023 21:39, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Juin 2023 20:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Dragon fait la révolution armée suite à la destruction d'Ohara, c'est dit dans les derniers chapitres :) Même si l'origine du personnage est encore un total mystère.

Dernière édition par matt le 07 Juin 2023 21:05, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Juin 2023 20:37      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

saverne a écrit:
Moi je dis : "Vegapunk a permis la remise en service d'une arme antique, sans vraiment savoir ce dont il retournait".

Ce serait étrange que Vegapunk ne sache pas mais il a avoué lui-même que ses découvertes venaient pas de lui mais du siècle oublié.
Peut être que l'arme a un rapport avec un séraphin de Teach comme ça parle d'ombre et ce séraphin étant un D spécial a pu utiliser cette arme. Sinon Imu s'est servi de Vegapunk à ses dépends pour restaurer une arme comme tu le dis. Il reste aussi York qui peut partager ses connaissances.

rod0411 a écrit:
Bref, il y a 4 ou 5 ans, j'avais littéralement pété un boulon ici avec les 6 chap's moisis de Reverie avant qu'on bascule brusquement sur Wano...

T’imagines si Oda avait fait toute la rêverie avant Wano. La transition aurait été extrêmement violente à mon avis. :lol:

nanaFan a écrit:
On peut se rappeler que God Valley est une île qui a disparu du monde il y a 38 ans et qu'on suppose avoir été détruite par Im et Uranus. Si ce n'est pas le cas, alors soit ce n'est pas Im qui a fait le coup à God Valley (mais qui alors ?)......
....Enfin, je note que Dragon ne savait apparemment rien sur Im et l'Arme du GM. Et donc il fait la Révolution pour la pure justice sociale et non pas parce qu'il connaît au moins une partie des secrets du GM ?

C'est vrai que c'est étrange pour le moment mais God Valley reste encore mystérieux pour spéculer quoi que ce soit de sérieux. Vegapunk aurait réparé une arme comme le suggère saverne ? Ce qui est drôle c'est que les dragons célestes ont soit-disant interdit la technologie ancienne. :lol:

Très bonne remarque pour Dragon, c'est un peu décevant pour moi. Je pensais qu'il avait bien sondé ses ennemis mais ça n'exclue pas qu'il connait le passé, surtout s'il a connu Roger (j'en suis pratiquement sûr) et discuté avec lui.

MessagePosté: 07 Juin 2023 20:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

saverne a écrit:
Vivi : "j'ai besoin de contacter mon père ASAP, il a tendance à s'inquiéter", dixit celle qui a fait silence radio pendant deux ans pour intégrer une organisation criminelle...

Moi aussi je ne comprends pas pourquoi Wapol ne balance pas ses infos : plus il y a de gens qui savent, et plus les moyens mis à sa recherche seront dilués. Et ce n'est pas comme s'il s'inquiétait de la protection des autres.

Il me semble qu'il finit par lui apprendre. C'est évoqué la première fois qu'on les voit tous les deux avec Morgans.
Un truc du genre "tu fais la maligne alors que tu pleurais y'a 2 min"

Par contre si les supernovas n'étaient pas prévus, et donc Law, est ce que ça veut dire que le Ope Ope no mi et, en extrapolant, Imu, ont été rajoutés par la suite ?

Barbe Noire faisait vraiment office de boss de fin (antithèse de Luffy) mais au final ça semble être Imu

Sinon c'est un eeeeeeexcellent chapitre. Tout le thème des planètes est très bien maîtrisé.
Et dire que ça remonte à Ener et Ohara!

MessagePosté: 07 Juin 2023 21:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

nanaFan a écrit:
On termine la phase révélation avec la celle de tout un tas de nom de famille de Dragon Céleste ! On en connaissait que deux, voire trois (avec le récent Saturn) => on passe donc à neuf :
- Nefertari et Donquixote,
- Ceux des 5 Etoiles,
- Celui d'Imu avec l'hypothèse interne qu'il possède la jeunesse éternelle et est vieux de plus de 800 ans,
- Enfin, l'Ancien Roi de God Valley, chef des Chevaliers Divins et éventuel parent de Shanks (vu que le Roux a été trouvé bébé à God Valley comme le montre le film RED).

L'autre côté du chapitre, c'est l'Arme du GM, alors deux hypothèses :
- Soit c'est une copie d'Arme Antique
- Soit c'est le sujet de l'alimentation en énergie des Armes Antiques et du fait que Vegapunk nous a parlé de sa quête d'une énergie infinie (et donc la Mother Flame serait cette source d'énergie ?).
On peut se rappeler que God Valley est une île qui a disparu du monde il y a 38 ans et qu'on suppose avoir été détruite par Im et Uranus. Si ce n'est pas le cas, alors soit ce n'est pas Im qui a fait le coup à God Valley (mais qui alors ?), soit Im avait déjà à sa disposition un Uranus ou simili. Peut-être qu'il était difficile d'utiliser Uranus jadis (50 ans à recharger ?) et que grâce à Vegapunk c'est plus rapide ?
Sinon, Uranus aux mains de Xebec et de ses héritiers ? On verra bien !

Enfin, je note que Dragon ne savait apparemment rien sur Im et l'Arme du GM. Et donc il fait la Révolution pour la pure justice sociale et non pas parce qu'il connaît au moins une partie des secrets du GM ?

Et n'oublions pas la présentation du reste des Séraphins.

Pour l'arme en question elle est peut-être issue du siècle oublié, c'est peut-être une quatrième arme qui n'a pas pu être finalisé et donc est tombé dans l'oublie de l'histoire sauf pour Imu qui a été patient, il a fallut attendre des siècles pour Imu de trouver un homme brillant pour la faire fonctionner ou la finaliser.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 07 Juin 2023 21:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

nanaFan a écrit:

Voyons voyons voyons... Pour rappel :

saverne a écrit:
D'ailleurs, c'est l'heure de faire tourner la machine à comparaison d'intrigues : aujourd'hui, avec Nadia le secret de l'eau bleue (spoiler sur cet oeuvre maintenant)

Donc dans Nadia, une île bizarre s'est avérée être un vaisseau spatial d'où venaient les extraterrestres il y a longtemps, cette île a décollé et s'est transformé en arme de destruction massive. Noah, plutôt qu'Uranus.

Uranus = God Valley = vaisseau des types ailés venant de la Lune. :glasses:

(Le truc qui détruit l'île où était Sabo et qu'on ne voit pas car derrière les nuages, c'est un chapeau de paille géant) :lol:

MessagePosté: 07 Juin 2023 21:54      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Et Figarland roi de God Valley qui ressemble à la Lune. :lol:
On y est:

Imagine Dragon se sacrifie à la fin pour luffy et dit: "laisse moi être un père pour une fois". :lol:

MessagePosté: 07 Juin 2023 21:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

saverne a écrit:
Doflamingo était au courant pour son existence, ce qui est bizarre en fait c'est que Dragon ne l'était pas du tout.

Zaji a écrit:
Très bonne remarque pour Dragon, c'est un peu décevant pour moi. Je pensais qu'il avait bien sondé ses ennemis mais ça n'exclue pas qu'il connait le passé, surtout s'il a connu Roger (j'en suis pratiquement sûr) et discuté avec lui.

Plus on avance et Dragon est vidé de son potentiel je trouve. Et maintenant c'est même Sabo qui est en train de devenir le grand héros de la Révolution. Cela va finir pour Dragon avec un flashback type celui de Senor Pink : très touchant mais déconnecté de la mythologie de la série^^
C'est pour ça que j'ai envie que Dragon ait un lien avec la disparition du Road Poneglyphe de l'île de HP. Mais je crois qu'il va falloir que je me range à l'avis de la majorité : le RP est aux mains d'un ancien de Roger, celui qu'on a vu en mini-aventure avec Crocus^^

Sinon sur les 5 Etoiles et leur nom. La structure dans One Piece est toujours <Nom> <Prénom>. Donc les planètes sont leur prénom, n'est-ce pas ? Je suis curieux de voir la version de MangaPlus.
Le système de dieu / étoile céleste est sympa : il me rappelle celui des animaux pour les Corsaires originaux et celui des couleurs/Momotarô des Amiraux originaux. C'est dommage qu'il n'y a rien eu pour les 4 Empereurs originaux. De ce fait, j'imagine que le système "planète" est là surtout pour l'esthétique : d'un côté les Armes ultimes d'Im (Lune ou nuit ?) et de l'autre ceux de JoyBoy (Soleil) ?

Edit :

saverne a écrit:

C'est une idée logique en fait^^
La question, c'est à quoi fait référence le "God" dans le nom de l'île : aux nouveaux Dieux (les DC ?) ou aux anciens (Les Lunariens ?). Bref est-ce que c'était un avant-poste Lunarien ou est-ce que God Valley est comme la Noah Pourpre ?
Et Xebec était peut-être venu à God Valley pour s'emparer d'Uranus ?

Dernière édition par nanaFan le 07 Juin 2023 22:11, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Juin 2023 22:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

nanaFan a écrit:
le RP est aux mains d'un ancien de Roger, celui qu'on a vu en mini-aventure avec Crocus^^

Je pense aussi à Oden. :lol: :lol: :lol:

Dragon perd sa place face aux jeunes, c'est un peu le message globale de One Piece la nouvelle génération qui remplace l'ancienne. J'espère encore qu'il aura des trucs intéressants à faire et à raconter. Il reste quand même l'homme le plus recherché du monde donc normalement avec la plus haute prime. Faut valider sa légende dans les faits.

nanaFan a écrit:
Bref est-ce que c'était un avant-poste Lunarien ou est-ce que God Valley est comme la Noah Pourpre ?

C'était peut être un butin de guerre que les Figarland ont pris aux lunariens sur Marie Joie.

Dernière édition par Zaji le 07 Juin 2023 22:28, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Juin 2023 22:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Je pense que Dragon est important encore.

MessagePosté: 07 Juin 2023 22:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

J’ai du mal à comprendre ce qui disent que crocodile était une fille ou même androgyne sur l’image qu’on voit de lui…

MessagePosté: 07 Juin 2023 22:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

nanaFan a écrit:
Sinon sur les 5 Etoiles et leur nom. La structure dans One Piece est toujours <Nom> <Prénom>. Donc les planètes sont leur prénom, n'est-ce pas ? Je suis curieux de voir la version de MangaPlus?

Idem, je pense que les fan trad's se sont mis au charbon comme jamais pour sortir le chap' rapidos, mais comme les dernières semaines, la trad officielle sera fort intéressante pour certains éléments de bla bla, et les noms officiels du Gorosei.

MessagePosté: 07 Juin 2023 23:28      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

je me sent obligé de répondre a deux questions que j'ai lu plus haut

pourquoi il y a un trou dans le mur ??

probablement Wapol l'a fait pour pouvoir espionner la réunion et vendre des infos a Morgan, avec son pouvoir un petit un coups de langue discret suffit.

pourquoi ils n'envoient pas les chevaliers divins affronter les empereurs ?

parce que im s'en bat les couilles de ce qui se passe en dehors de Marie joie, le gouvernement commerce en douce avec wano, et la presence de pirate justifie l'existence de la marine et les impots demesurés qu'il prelève sur les ploucs.

MessagePosté: 08 Juin 2023 00:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Le lien entre Shanks et Garlin c'est le body bébé Shanks est représentée par des croissants de lune et de soleil. La coupe de cheveux du gars représente également un croissant de lune. Voilà.

MessagePosté: 08 Juin 2023 07:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Ce qui serait amusant, ce serait qu'il y ait eu une inversion de bébé et un malentendu : Shanks serait le fils de Xebec et Barbe Noire un Figarland^^ Après tout Shanks à 39 ans et Teach 40, et il y a certes des soleil et des lunes sur les vêtements de Shanks bébé, mais il y a aussi la lune sur le dessin de Teach enfant :p
Bon c'est improbable mais je trouverais cela amusant qu'au final les 5 Etoiles se soient trompés et que ce soit Teach le Dragon Céleste... qui se retrouve adopté par une famille de "D". C'était le moment "Je l'avais dit" ^_^;

Zaji a écrit:
Faut valider sa légende dans les faits.

C'est bien ça le point : aujourd'hui on sait plus de chose sur Im ou Joyboy que sur Dragon^^

MessagePosté: 08 Juin 2023 08:07      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Ermite

Question pour les japonisants: Imu parle de lui à la troisième personne. Est ce que ça renvoi à un style particulier ou une référence dans la culture japonaise ?
Théorie du matin: Imu, l'un des 20 rois du siècle oublié est en communication direct avec celui du présent qui n'est autre qu'un pantin/récepteur de ces ordres. Un pouvoir qui lui donne le pouvoir de contrôler le futur depuis le passé !
Ça donnerai sens à ce que très peu de personne soit au courant de son existence. Ca remettrai aussi en contexte la perception du temps lorsque Roger ou Shanks mise sur un timing :book:

Avec le recul toutes les mini aventures ont trouvés leur lien avec le récit original, il ne reste que Enel et son voyage sur la Lune. J'ai vraiment très hâte de le revoir.

MessagePosté: 08 Juin 2023 08:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Gouki a écrit:
Question pour les japonisants: Imu parle de lui à la troisième personne. Est ce que ça renvoi à un style particulier ou une référence dans la culture japonaise ?

Donne la page en raw pour que je puisse voir. Dans HxH, Meruem utilisait comme pronom "yo" (余), ce qui visiblement était un signe de suffisance totale par rapport à n'importe qui d'autre. Je crois que ça avait été traduit par le "nous" de majesté.

melzektis a écrit:
pourquoi ils n'envoient pas les chevaliers divins affronter les empereurs ?

En fait, je pense que c'est surtout qu'ils sont pas au niveau. Les types du CP-0 genre Guernica ils sont aussi arrivés sur le tard, et ils pouvaient rien contre des monstres increvables comme Kaido et Big Mom, véritables abérrations de la nature.

nanaFan a écrit:
saverne a écrit:

La question, c'est à quoi fait référence le "God" dans le nom de l'île : aux nouveaux Dieux (les DC ?) ou aux anciens (Les Lunariens ?). Bref est-ce que c'était un avant-poste Lunarien ou est-ce que God Valley est comme la Noah Pourpre ?

Mais absolument !

Oda part en longue pause ?
Qu'à cela ne tienne, je prends le relais et j'écris le flashback de Xebec :

-Il y a 40 ans, les scientifiques d'Ohara sont toujours disséminés dans le monde à étudier les ponéglyphes.
-De la même manière qu'il y a un ponéglyphe à Alabasta disant que Pluton est à Wa no Kuni, et le ponéglyphe de Shandora dit que Poseidon est à l'île des hommes poissons, il y a un ponéglyphe existant disant qu'une île à tel emplacement est Uranus.
-Une des personnes d'Ohara découvre et lit ce ponéglyphe, et l'info arrive à Xebec. L'île en question s'avère s'appeler désormais God Valley, où vivent certains dragons célestes.
-En tant que D et homme libre, Xebec déteste les dragons célestes, et y voit l'occasion de changer le monde grâce à une arme antique. Il n'a pas peur de s'attaquer aux dragons célestes et embarque son équipage dans cette mission.
-L'assaut a lieu, mais l'équipage se décompose lorsque Barbe Blanche découvre que l'objectif est de mettre la main sur une arme destructrice.
-Pendant l'attaque, Big Mom met la main sur un fruit destiné aux chevaliers divins, mais comme elle en a déjà mangé un, le donne à Kaido.
-Les chevaliers divins ne peuvent faire face à l'assaut des pirates, et Garp est appelé en renfort.
-Pour une raison qui reste à voir, Roger et son équipage sont là aussi.
-Garp arrive à protéger la fuite des dragons célestes, mais jure qu'on ne l'y reprendra plus.
-Xebec arrive à faire décoller Uranus, provoquant la destruction de God Valley.
-Dans un combat épique dans les cieux, Garp et Roger vainquent Xebec.
-Sans vraiment avoir conscience qu'il s'agit d'une arme antique, Garp donne Uranus à Vegapunk pour qu'il puisse l'étudier.
-Roger récupère des trésors des dragons célestes, dont le coffre où se trouve Shanks.
-Kaido utilise les nuages générés par son fruit pour déplacer tous les rochers qui se trouvaient au dessus d'Uranus (et constituaient la partie supérieure de God Valley), et constitue de fait l'île d'Onigashima.
-De la même manière qu'il y avait un ponéglyphe normal à Wa no Kuni (donc à proximité de Pluton), et un autre normal à l'île des hommes poissons (donc à proximité de Poseidon), il y en avait un à God Valley, au dessus d'Uranus. Celui-ci est donc emporté avec le reste par Kaido et se trouve alors en sous sol d'Onigashima.
-Vegapunk arrive à déplacer Uranus au centre de Punk Hazard, et l'étudie les décennies suivantes et le répare. C'est récupéré par le gouvernement mondial avant que l'île ne devienne inhabitable à cause des gaz toxiques. Vegapunk fait de grandes avancées scientifiques qui lui permettent de constituer la forme actuelle de Egghead.
-Les doyens considèrent que l'attaque de God Valley est intolérable, et y voient l'origine dans le fait que les scientifiques d'Ohara ont poussé les pirates à vouloir récupérer les armes antiques extrêmement dangereuses. Dès lors, la chasse est donnée contre les lecteurs de ponéglyphes (déjà que c'était pas recommandé du tout avant).

MessagePosté: 08 Juin 2023 09:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

nanaFan a écrit:
saverne a écrit:

Avec vos théories je suis allé revoir la double page où Shanks est trouvé dans un coffre, et effectivement, la silouhette de God Valley peut aller dans votre sens

Image

Image

Image

MessagePosté: 08 Juin 2023 10:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Alors jà je dirais, "toujours relever un terme finissant par la lettre D dans One Piece", c'est souvent pas choisi par hasard.
Sur la théorie de Saverne, bien cohérente, je complémenterais :

- En fait, God Valley pourrait très bien être Go D Valley (à voir la signification de Go), servant, comme suppose Saverne, de refuge à des dragons celestes :
- Soit "en rebellion" contre les autres dragons celestes car opposés à leurs idées
- Soit descendants de Nefertari D Lillie, et donc réfugiés ici

Mais aussi en effet gardiens d'Uranus

De plus, il serait dans de cas compréhensible, en tant que protecteur, que Gol D Roger se trouve là.
Voire, en allant plus loin, que son nom véritable soit en fait "Go L. D Roger", ce qui renforcerait le lien avec une hypothétique "Go D Valley"

Pour le fait que Garp intervienne également, je vois cela autrement :

Un scientifique de O'Hara aurait en effet décrypté l'information de l'emplacement d'Uranus, mais espionné par des agents du gouvernement mondial - le CP0 ou CP9 de l'époque (Il n'y a qu'à voir pour Water Seven, le CP9 y avait passé tellement de temps avec tant de professionnalisme qu'ils s'étaient totalement intégrés à la population). Gouvernement mondial qui voulait, bien sur, s'en emparer pour asseoir son pouvoir.

Quant à Xebec, si le gouvernement infiltre des agents, pourquoi n'y aurait-il pas dans le lot un agent double, par exemple ?

MessagePosté: 08 Juin 2023 21:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Vu sur le forum de la Volonté, mais je n'avais pas fait attention que le nom de famille d'Imu pouvait faire référence à Néron^^
Im pour Imperator ?^^

saverne a écrit:
Qu'à cela ne tienne, je prends le relais et j'écris le flashback de Xebec

C'est plutôt pas mal, même si ce n'est pas très audacieux je trouve :p C'est en creux la structure des évènements qu'on connaît auxquels tu ajoutes l'hypothèse sous Uranus ^_^

Par contre tu as oublié que Onigashima est en réalité un pic secondaire du Mont Fuji :

Image

MessagePosté: 08 Juin 2023 22:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

nanaFan a écrit:
Ce qui serait amusant, ce serait qu'il y ait eu une inversion de bébé et un malentendu : Shanks serait le fils de Xebec et Barbe Noire un Figarland^^ Après tout Shanks à 39 ans et Teach 40, et il y a certes des soleil et des lunes sur les vêtements de Shanks bébé, mais il y a aussi la lune sur le dessin de Teach enfant :p
Bon c'est improbable mais je trouverais cela amusant qu'au final les 5 Etoiles se soient trompés et que ce soit Teach le Dragon Céleste... qui se retrouve adopté par une famille de "D". C'était le moment "Je l'avais dit" ^_^;

Euh j’ai zappé le moment où on apprends que Teach est le fils de xebec ?

MessagePosté: 09 Juin 2023 07:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Je ne dis pas ça non plus, mais pour une inversion de bébé il faut bien deux cas de figure^^
Je ne pense pas que Teach soit le fils de Xebec bien qu'il soit son héritier : Luffy est bien l'héritier de Roger sans être son fils. Dans l'absolu il serait intéressant que Teach ne soit pas un "fils de" mais connaissant Oda, je pense que ce sera difficile pour lui de résister à lui donner une filiation plus ou moins significative. Mais on verra bien !

MessagePosté: 10 Juin 2023 09:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

C'est moi ou les paroles de dofla résonnent différemment depuis l'apparition de Im...?
J'ai l'impression que de part ses origines et son (ex) statut il est déjà au courant de tout, d'où sa volonté d'utiliser law pour acquérir l'immortalité lui aussi, et d'où sa tirade quand il est prisonnier sur le bateau

MessagePosté: 11 Juin 2023 00:10      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

J'ai lu cela à plusieurs reprises sur les forums anglais, et ça m'a interpellé,

mais ç'est vrai que malgré tout ce que le post Wano apporte de génial, le personnage de Dragon souffre en revanche beaucoup.

Dans le sens : C'est un personnage mystérieux, l'homme le plus recherché par le WG, le chef des révos, et le gars cultive une aura telle qu'il sembl(ait) savoir plein de trucs...

Mais là, depuis que Sabo fait son bla bla, ou même depuis que Sabo est accusé faussement du meurtre de Cobra, ç'est un festival : "quoi, y a un gars au dessus du Gorosei?", "quoi, Lulusia s'est fait atomiser?" etc etc.

En fait, le gars a 10 trains de retard et prend un air constipé à chaque fois qu'un problème se profile, reste à savoir son niveau de puissance, mais globalement,

ça ne semble pas aller plus loin que ce qu'on a lu jusqu'ici : il a été horrifié par tout ce qu'a fait le WG de ci de là, les injustices, les victimes, les civils innocents, et a monté son organisation très puissante et tentaculaire mais malheureusement, il ne semble pas savoir plus de trucs que ça, ni sur le OP, ni sur le WG, le Void Century etc.

Bref, à voir sur la durée, mais ç'est plus Sabo qui brille....

Sabo, ou Sa "D." Bo, comme suggéré, aka Sad Boy vs. Joy Boy???

----------------------------------------

En dehors de ça, on constatera effectivement un focus sur cet arc final sur le retour de tous les perso's pré-Yonkou qui se remettent soudain à devenir d'importance :

Buggy, Croco, les Shichibukai originaux... y a même Wapol, bordel....

Faut croire qu'Oda avait une idée claire et des perso's qu'il aimait beaucoup dans ses premiers arcs avant que ça ne se dilue... l'impression d'un regain d'intérêt dans son manga vient peut-être aussi qu'il revient à ses "premières amours" notamment niveau personnages.

MessagePosté: 11 Juin 2023 16:25      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

J'y pense mais c'est peut-être certains satellite de Vegapunk qui ont "créer" ou "réparer" l'arme qu'utilise Imu ou apporter leur connaissance. Après tout Vegapunk c'est bien fait piéger par York et à même berner les autres satellite.

MessagePosté: 11 Juin 2023 17:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

VF Officielle
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000794

Changement avec cette traduction. Firgarland passe de roi à champion.

Image

MessagePosté: 11 Juin 2023 17:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

En fait, dans la version anglaise de MangaPlus, il est bien indiqué comme ancien "ruler" de God Valley. Curieux que la VF et la VA de MangaPlus soient différentes. Les trads vont peut-être être harmonisées dans les prochaines heures/jours ?

MessagePosté: 11 Juin 2023 18:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Triste pour Mjosgard . Apres ce nouveau "Boss' des Dragon Celestes , je sais pas s'il va avoir un vrai intéret pour la suite, même s'il a la carrure pour être un combattant !

Dommage que l'utilisation de l'arme sur lulusia ne soit qu'un pur hasard. Et au final on n'en sait pas plus sur ces conditions d'utilisations :|

Et donc Wapol le scoop du siecle mais impubliable par Morgan sans preuve et sans se retrouver condamné à mort .

Par contre 5 semaines pour la suite ça va etre lonnnng. En plus on devrait surement revenir sur Egghead .

MessagePosté: 11 Juin 2023 21:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Effectivement, petite divergence entre la trad officielle anglais et française, anglaise parlant de Garling comme "ruler"/dirigeant de God Valley, la française en parlant comme de son "champion".

Sinon, j'attendais les trad's officielles des Five Elders,

-JayGarcia Saturn, inchangé,
-Saint Topman Warcury semble une contraction de "War" et "Mercury", pour le responsable "justice",
-Saint Shepherd Ju Peter pour Jupiter, donc,
-et enfin Saint Ethanbaron V.Nusjuro, ce qui nous donne donc "Vénus",
-Marcus Mars, sans équivoque

on a donc chez le Gorosei, Mercure, Vénus, ... , Mars, Jupiter, Saturne...

et donc en Armes Antiques, Uranus, Pluton... (+ Poséidon).

On a donc 7 Planètes + "Neptune" la Famille et roi éponyme des hommes-poissons, mais aussi nom de famille de Shirahoshi (aka "Poseidon").

Reste donc la "Terre" (aka Imu????) et tout tourne autour du "Soleil" (Nika)

mais attention au "Trou Noir" qui guette ! (BN)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2649 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]