Snoopy a écrit:
Avec le départ de King et Ban, il m'étonnerais que l'auteur laisse tous les démons ensembles. Ils vont surement se séparer et rencontrer les différents groupes des Sins pour avoir des affrontement en 1vs 1 ou 2vs 2.
C'est bien trop tôt pour que la question des affrontements se pose, non seulement ce sera le clou d'un vaste qui ne fait surement que commencer, d'autre part, les démons ont bien dit qu'ils devaient d'abord se reposer.
J'ai bien aimé le dernier chapitre. Comme d'habitude, je suis nullement rebuté par le côté "gnan gnan", j'aime par principe l'introduction de romance dans les shonens aventure/combat, considérant que c'est une dimension de la vie. Ce que je trouve bizarre, ce sont surtout les héros de séries qui sont invulnérables à cet aspect (cf One Piece).
Bon, en l'occurrence, ce n'est pas vraiment du côté d'Elizabeth qu'il se passe des choses intéressantes, je sais que l'amour peut être plus fort que les différences d'âge, mais Meliodas est probablement millénaire. Surtout que
Aiolos, chevalier du sagittaire Meliodas, péché du dragon, a très certainement amené la princesse
Saori Elizabeth bébé au vieux barbu
Kido Bartra pour la lui confier et la sauver
du grand pope de la destruction de Danafall... Et l'idée d'une relation entre un mec et quelqu'un qu'il a tenu dans ses bras bébé, ça fait bizarre.
Reste à voir si Elizabeth est la petite soeur, fille ou réincarnation de Liz. Je dis réincarnation, car le sidekick/mascotte actuelle Hawk semble déjà être la réincarnation du sidekick/mascotte de Meliodas de l'époque de Danafall,
l'oiseau Wandle. A ce propos, la mascotte Wandle apparaît déjà dans un chapitre pilote, non pas
celui qui a été publié (et se trouve dans le recueil d'histoires courtes de l'auteur), mais
celui qui n'a pas été publié et est resté à l'état de nemu, quand il n'était pas encore question de 7 pêchés capitaux et que l'auteur hésitait entre "Meliodas", "Perfect Guardian" ou "Engage" comme titre...
Pour en revenir au chapitre, ce que j'ai surtout apprécié, c'est la séquence avec Diane : un personnage que je trouvais superficiel au début de la série a réussi à beaucoup m'intéresser sans qu'il n'ait changé. En plus, je croyais qu'on attendrait longtemps avant que ses souvenirs reviennent, raté, ils étaient déjà revenus, on fait un grand bon d'un coup. Je trouve tout cela bien construit.
[Un truc rapide sur l'anime (qui subit une accélération délirante) : le nouveau générique a une faute d'anglais dans les paroles retranscrites à l'écran ("your my only friend"), tout le monde peut se tromper mais je suis impressionné que ça arrive si souvent dans les trucs que les japonais font en anglais, et surtout qu'il n'y ait personne dans le chaîne de production pour corriger.]