Mmmhhhhh ce topic est bien trop bas \o/
Bon dans le dernier chapitre que se passe-t-il? .... *petit moment de suspens qui sert strictement à rien à part allonger ce post mais bon un peu de lecture en plus ne fait jamais de mal mais j'vois que vous commencez à en avoir marre de ce que je raconte là donc*.... Kagaho come back! Et on sent qu'il a changé le garçon, il a un regard beaucoup plus "mélancolique" même si quand il s'énerve... ben ça se voit toujours bien et c'est Zelos qui s'en prend plein la gueule alors que ce dernier voulait avoir tout les lauriers de la mort d'Aldébaran >_>
Ensuite réveil de Tenma qui découvre le corps du Taureau puis discussion entre lui et Kagaho. Il lui annonce que Pandore en a après sa vie et que de nouveaux Spectres risquent de vouloir venir le tuer. De son côté Kagaho jure de ne servir qu'Hadès et fait donc bien comprendre que Pandore elle peut fermer sa gu**** avec lui. Ca promet pour la suite ça
Pour le prochain chapitre, un résumé est déjà dispo ainsi que 2 images
Merci à Archange pour la traduction ^^
Archange a écrit:
Chapitre 52 - La decision
(NDT: la on dirait que ce sont des gardes qui discutent ou d'autres gens noname)
"Vous en avez entendu la rumeur qui circule dans le sanctuaire ? Le seigneur Aldebaran aurait trouve la mort hier. D'une facon ou d'une autre, son corps n'etait pas dans une position de combat, bien qu'il semblerait que des spectres se soient introduits dans le sanctuaire pour viser un Saint de bronze. C'est certainement Pegase. "
Tenma quitte seul le lieu des travaux de reconstruction, avec la boite de son armure sur le dos en se disant: "Je ne dois pas rester au sanctuaire".
Dohko appelle Shion. Ils se mettent a la recherche de Tenma mais ne parviennent pas a le trouver.
Dohko:"Il se sentait tres mal a l'aise a propos d'Alone et de Sysiphe. La mort d'Aldebaran l'aura fait sortir de son mutisme naissant, ce qui devrait etre une bonne chose mais je ne comprends pas pourquoi il est parti si precipitamment, comme un deserteur."
Dohko: "Desole de te meler a mes problemes Shion, mais quand j'ai des ennuis je ne vois que toi vers qui me tourner."
Shion: "Ca va, l'important c'est de remettre la main dessus." (NDT: pas sur du tout)
"On reste en contact jusqu'a ce qu'on l'ai retrouve" dit Shion en disparaissant tandis que Dohko se met a courir a la vitesse de la lumiere.
(NDT: pas toujours evident de deviner, l'auteur des resumes a pris l'habitude d'appeler les disciples A,B,C)
Le cimetieres des Saints. Teneo se tient en larmes devant la tombe d'aldebaran. Pres de lui, Serinsa retire son masque et revele un beau visage, ce qui le fait rougir.
聖闘士を目指すことを止め別の方法で戦うというセリンサはハスガード様からアルデバランを貰っちまいな (NDT:pas trop sur, en gros on dirait que Serinsa veut prendre plus tard le nom d'Aldebaran.)
Salo(?) l'encourage: "De plus tu deviendras un homme digne de ce nom."
"Oui certainement." rit Teneo.
"Nous devrons garder son ame en nous."
Salo se promets egalement de devenir quelqu'un de fort et dit qu il n oublierait jamais les enseignements de cet homme.
"Ces deux la savent detendre l'atmosphere" dit Tenma en les observant de loin.
Tenma se fait interpeller. "Ah ? Alors c'est toi Pegase ?"
緊急時にこんなとこうろうろしてんなよ――・・・なーんて俺も人のこと言えないか (NDT: j'ai du mal la aussi, mais en gros il commente l'empressement de tenma)
Tenma: "Tu es ?"
"Moi ? Je suis Manigoldo du Cancer. Dohko et Shion sont a ta recherche, tu sais."
Il descend cape au vent en regardant Tenma.
Tenma: "Pretends ne pas m 'avoir vu Cancer. Aldebaran est mort par ma faute, il vaut mieux que je ne sois pas parmi vous."
Cancer: "Ahahahaahahah. Hum ? Et qu'est ce qui te fait penser ca ?"
Tenma: "Ce spectre qui manie des flammes noires m'a dit qu'a compter de maintenant Pandore enverra sans cesse des assassins pour moi."
"Si je reste au sanctuaire, il se peut que d'autres gens se fassent tuer comme Aldebaran. Je prefere donc m'en aller et combattre seul de mon cote."
Cancer, mort de rire: "Pffff ahahahahahahaha!! Toi ... Les saints de bronze ont une haute opinion d'eux meme!"
Tenma reste abasourdi: "..."
Cancer: "Je vois pas pourquoi tu te fait tant de soucis, c'est la guerre apres tout !! Le Taureau s'est fait avoir par faiblesse, ce n'est pas complique, non ?"
"Une guerre implique forcement des morts, compris ? En fait tu t'enfuis juste parce que tu es faible."
Tenma: "!!"
Cancer: "La desertion est punie de mort....". Il envoie ballader Tenma dans les air en Kurumada-style.
Tenma s'ecrase contre le sol et sa Pandora box se detache, tandis que Manigoldo le rattrappe en souriant.
"He! Pourquoi tu fais ca ?"
Cancer: "Tu es le meilleur ami d'Hades, cela fait de toi quelqu'un d'une certaine valeur. Ce serait du gachis de te tuer. Mais ton emportement est problematique. Viens."
Il emmene Tenma et sa boite, puis le mets en prison.
"Voila ! Tu resteras la jusqu'a ce que (NDT:j'aie ? on ait ? malheuresement c'est ambigu, on a pas la precision) besoin de toi."
Tenma emprisonne ?
Eh ouai le nouveau Gold qu'on voit est donc le Cancer, Manigoldo (qui en italien signifie gredin, solitaire,...). Intéressant de le voir enfermer Tenma
Mais j'attends de voir le chapitre avant de me prononcer sur ce qui se passe même si ça me semble bien sympa
En tout cas je l'avais deviné que Tenma allait vouloir quitter le Sanctuaire seul et se faire ratrapper, ça se sentait trop avec la fin du chapitre 51 (qui est la fin du tome 6 soit dit en passant

)
Sinon en attendant le chapitre de demain, le 36 en version française est disponible sur
Cyna.
Prochaine sortie programmée pour la fin du mois et là vous aurez de la lecture, soyez-en sur...