Nous sommes le 06 Mai 2025 23:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1536 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 39  Suivante

Votre partie préférée ?
Phantom Blood 8%  8%  [ 2 ]
Battle Tendency 4%  4%  [ 1 ]
Stardust Crusaders 28%  28%  [ 7 ]
Diamond is Unbreakable 4%  4%  [ 1 ]
Golden Wind 12%  12%  [ 3 ]
Stone Ocean 24%  24%  [ 6 ]
Steel Ball Run 20%  20%  [ 5 ]
Jojolion 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 25
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Fév 2007 14:21      Sujet du message:

Archangel

Mouarf Exellente la Parodie de Tintin :lol:

=Bon c'est vrai pour toi amateur de jeux 2D tu peut trouver la version Arcade a chier, mais elle n'etait pas si mauvaise que ça , c'est quand meme pompé sur le systeme SF de capcom quand meme

D'ailleurs j'attend toujours la suite de la trad de la Saison 5 (Je me demadne pourquoi y'a pas de team Fr)

MessagePosté: 20 Fév 2007 14:35      Sujet du message:

Angel

Moi aussi j'ai beaucoup aimé le jeux sur Dreamcast; tres fun et bien foutu
Le golden wind aussi etait genial.

Mais le phantom blood me fait effectivement peur. Moi j'aimerai bien que la saison 4 soit adapté.

MessagePosté: 20 Fév 2007 14:50      Sujet du message:

Immortel

Maxkilian a écrit:
pompé sur le systeme SF de capcom quand meme

Peut-être aussi que ça l'est parceque c'est développé par la même équipe. :D

Sinon, je conseil Jojo's Bizarre Venture sur la première Playstation qui a un mode story très fourni qui reprend toutes les scènes de la Part3 et dont la majorité des dialogues sont doublés (hélas, la version Dreamcast est emputée de ce Super Story Mode, même si elle est meilleure graphiquement). L'autre jeu que je vous conseil est Jojo's Bizarre Venture sur PS2 qui reprend la part 5 est qui est juste excellent (aussi développé par Capcom et la même équipe).

Image Image Image Image

Les deux jeux proposent ce qu'on appel les secrets factors, en gros, des conditions à exécuter pour être le plus fidèle à la série et débloquer des goodies (par exemple, finir le premier combat avec jotaro hors de sa cellule ou faire tomber Prisciutto du train en utilisant le pouvoir de Sticky Fingers sur un coté du wagon). J'ai joué aux deux jeux et je vous les conseil fortement si vous êtes fans de Jojo.

Sinon, ya aussi un jeu Jojo Part 3 sur super Famicom (super nes jap) qui est un croisement entre jeu d'aventure et rpg, mais il faut lire le japonais pour pouvoir en profiter.

MessagePosté: 20 Fév 2007 15:08      Sujet du message:

Archangel

yahari a écrit:
Maxkilian a écrit:
pompé sur le systeme SF de capcom quand meme

Peut-être aussi que ça l'est parceque c'est développé par la même équipe. :D

Oui je sais merci, je voulais dire que ca reprenais le Systeme Street Fighter(qui est fait par Capcom)

Pour ajouter des trucs sur le jeu Jojo part 5, les doublages et les cuts sont absoluments exellentes ! Par contre il n'y pas de mode Multi Joueur dans ce jeu... Dommage

A savoir quand on finit le Jeu a 100% On peut choisir le perso qu'on veut pour rejouer les scenes de la bande a Giorno, Par Exemple Purple Haze contre White Album

Et le mec dans la video joue comme un pied...

Pour finir une video Ingame de Pahntom Blood

http://www.youtube.com/watch?v=pPdW5fFG ... ed&search=

Dernière édition par Maxkilian le 20 Fév 2007 15:31, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Fév 2007 15:20      Sujet du message:

Mortel

Maxkilian a écrit:
D'ailleurs j'attend toujours la suite de la trad de la Saison 5 (Je me demadne pourquoi y'a pas de team Fr)

Si y en a une, la berserkcrew qui en est au tome 56.

MessagePosté: 20 Fév 2007 15:37      Sujet du message:

Archangel

Ah oui tiens c'est vrai, je me rapelle que Le D leur avait filé les Scans qu'il realisé avec la bande de jojobizarreadventure.com (C'etait une belle aventure) mais ils ont pas beaucoup avancé depuis

Si quelqu'un me trouve les RAWS de Sbr, Un traducteur Jap/Ang ou Jap/fr devoué et Un Cleaneur, Je lance une team de Scan :p

et Jojo repart en France en avril avec Tonkam :D

MessagePosté: 20 Fév 2007 16:46      Sujet du message:

Mortel

Essaies sur ce forum, y a tous les rescapés de jojobizarreadventure.com
http://jojobizarreadventure.highforum.net/
Tu devrais trouver des volontaires.

MessagePosté: 21 Fév 2007 00:15      Sujet du message:

Ritual Ermite

Maxkilian a écrit:
et Jojo repart en France en avril avec Tonkam :D

Par Tonkam la numérotation partirait à 1 pour chaque saison (le modéle japonais est le même ?). Reste à voir comment les 47 volumes made in J'ai Lu vont s'accompagner avec les auters saisons made in Tonkam sur l'étagére :P

MessagePosté: 21 Fév 2007 00:47      Sujet du message:

Immortel

Ah, oué, je n'avais pas vu mais Tonkam va re-sortir Jojo directement à partir de la part 5 (en appelant la série par son sous-titre, Golden Wind). Bonne nouvelle donc, on aura directement les parties manquantes.
Je pense que ça restera accessible même aux gens qui n'ont pas lus les 4 premières parties vu que les 3 parties suivantes tiennent plutot toutes seules.

Vivement dans 2 ans qu'on ait la part 6 et dans 4 ans que sorte SBR. :lol:

MessagePosté: 21 Fév 2007 10:47      Sujet du message:

Archangel

Je me Demande D'ailleurs ce qu'ils vont faire pour le premier Numero de Golden vu qu'il est moitié partie 4/5 et que j'ai lu avait grossi le dernier tome pour mettre dans l'avant dernier la Fin de Diamond Does'nt Break

Un volume 1 raccourci ? Ou alors Volume normal avec la fin de Josuke...

MessagePosté: 21 Fév 2007 11:01      Sujet du message:

Mortel

Sur le lien de yahari il est précisé que le volume fera 92 pages, mais bon ça veut rien dire.
On peut aussi penser que le prix de lancement est lié à un nombre de pages moins important (- 60 pages quand même).

MessagePosté: 21 Fév 2007 13:23      Sujet du message:

Ritual Ermite

4€50 pour ce 1er tome de moins de 200 pages, c'est plutôt honorable

Dernière édition par Gouki le 21 Fév 2007 13:54, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Fév 2007 13:44      Sujet du message:

Archangel

Heu, Pour ma part moi je lis 192 Pages, Donc 4€50 en prix de lancement, je trouve plus que raisonable, mais plutot un cadeau pour les fans pour leur pardonner l'attente...

MessagePosté: 21 Fév 2007 14:07      Sujet du message:

Mortel

Maxkilian a écrit:
Heu, Pour ma part moi je lis 192 Pages, Donc 4€50 en prix de lancement, je trouve plus que raisonable, mais plutot un cadeau pour les fans pour leur pardonner l'attente...

Oui, 192 pages, j'ai mal tappé :roll:
Je dirais pas un cadeau pour les fans mais plutot le moyen de conquérir un plus large public.
Quand on voit le prix des mangas actuels et le nombre de nopuveautés qu'il y a, un prix de lancement attractif me parait être une bonne idée pour conquérir des lecteurs dès le lancement de la série.

MessagePosté: 22 Fév 2007 17:11      Sujet du message:

Cherubin

Bonjour !

Je viens d'aller faire un tour sur jojo higher voltage où j'ai constaté qu'il manqué les volume 62 et 63 de la partie 5.... :(

Une âme bien charitable serait-elle où je peux me les procurer en anglais ou en français ( on peut rêver :P )

Merci d'avance à tous!!

Sinon savez-vous quelles sont les inspirations artistiques de l'auteur ( en peinture dessin etc... ?

Ce qu'il fait me fait beaucoup penser au style hollandais ( cf le tableau de cette page )... mais je me trompe surement !!

je suis preneur de toute ces informations !

MessagePosté: 22 Fév 2007 18:29      Sujet du message:

Archangel

En fait a la base Araki Voulait etre dessinateur de Mode, mais finalment il est parti dans le Manga, ce qui explique les poses Travaillé des personnages et le look creatifs des vetements et des Stands...

Apparament son Inspiration serait surtout Italienne... Mais j'en suis pas sur...

Et pour les 2 derniers tomes, ils ont juste jamais été traduits

Dernière édition par Maxkilian le 22 Fév 2007 20:49, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Fév 2007 18:35      Sujet du message:

Archangel

Les trucs sympa que j'ai trouvé sur le forum...

Par exemple le cadeau du Concours Phamtom Blood
Image

Ou les cards a jouer Jojo's Bizarre Adventure (ça je veut, vivement que ça arrive sur Ebay) Merci Bandai
http://www.carddas.com/jojo/index.html
Le plateau de Jeu est asser Stylé...
Les regles pour celui qui veut s'amuser a traduire
http://www.carddas.com/jojo/rule_01.jpg
http://www.carddas.com/jojo/rule_02.jpg
Ca donne envie de voler un distributeur de Cardass....

MessagePosté: 22 Fév 2007 20:12      Sujet du message:

Immortel

Pour ceux que ça interesse, j'ai posté tous les chapitres de Steel Ball Run que j'avais sous la main dans la section dans la section "partage de manga" du forum. Je prendrai la peine de faire un petit résumé des chapitres pour ceux qui ne comprennent pas le japonais.

Sinon, les 17 premiers chapitres sont trouvables en anglais chez Ignition-One.

MessagePosté: 22 Fév 2007 20:48      Sujet du message:

Archangel

Merci d'avoir repondu a ma Demande :D (J'ai meme reçu une reponse e Setsuna-Kun qui les a deja mais je sais pas si c'est en Raw ou scantrad Chinois)

Je vais commencer par deja tout recuperer, Et l'idée d'une Team de trad Steel Ball Run me trotte dans la tête depuis un gros moment ... C'est dire que je me vois deja sur le reseau mangas-france... Mais bon j'ai juste de qualité de trad Fr/ang tres correcte, et j'ai une tres petite experience dans le Cleanage de bulle et j'ai peur qu'une panne d'internet foire tout... :D bref j'hesite encore pas mal

Je commence a survoler, le probleme avec le scantrad (Que ce soit Ang ou Chinois) c'est qu'il y a des fois des trucs inscrits hors bulle et Hors Decors, donc la faut mieux recup la Page en Raw, quitte a faire un cleanage Difficile...

Deja je peut essayer de faire une scantrad du premier tome pour faire un coup d'essai , si y'a des gens que ça emballe... Evidament Ensuite il faudra trouver une trad de toutes les bulles mais la ce sera sera pour une team vraiment lancée...

Et pour Ignition One, Leur team est presque Quasiment morte sur Jojo (etant donné que Higher voltage est bien plus avancé...)

Et Sinon Yahari, Si tu fait des resumés des chaps, ce sera une veritable mine d'or pour tous les fans....
:wink:

MessagePosté: 22 Fév 2007 23:54      Sujet du message:

Immortel

Petit résumé des chapitres de la série Steel Ball Run. Ca fait un moment que je me disais qu'il fallait que je le fasse car je pense que beaucoup de gens ne savent pas que cette série est franchement interessante (et beaucoup ne savent pas qu'elle fait officiellement partie de Jojo's Bizarre Venture/Jojo no Kimyo na Boken) et c'est pour ça qu'il n'ya pas de gros buzz pour lancer des projets de traduction. En espérant que ça puisse lancer la série et qu'une des teams qui traine par ici s'y interesse.

Au passage, j'ai pris la peine de rajouter des liens wikipedia quand il ya des références musicales (en me basant sur la page japonaise de présentation de Steel Ball Run)

Chapitres parus dans Weekly Shonen Jump:

Chapitre 1:
On découvre la Steel Ball Run, course de l'ouest à l'est des états-unis organisé par le millionnaire Stephen Steel et différents premiers roles qui participent à la course : J.Lo (ou Gyro) Zeppeli, Johnny Joestar, Diego "Dio" Brando, l'indien Sandman, Mountain Tim, Dot Han et Urmd Avdol.
Lors de son inscription, un pick pocket veut faire les poches à J.Lo mais ce dernier utilise la technique du spin pour l'en empécher.

Chapitre 2:
Le chapitre commence en introduisant le personnage PocoLoco.
Après l'intervention des sherifs, le voleur prend l'arme d'un sherif et vise J.Lo, ce dernier lui lance un défi mais le picpocket feind ne pas être interessé pour prendre J.Lo en traitre mais J.Lo lui explose le bras avec sa steel ball (en lui conseillant d'aller voir un médecin le plus tot possible). Ne l'écoutant pas, le voleur vise J.Lo et son bras se retouren contre lui (à cose du spin) et le coup part. Intrigué par cette technique, Johnny touche la steel ball et est propulsé vers l'avant de sa chaise roulante.

Chapitre 3:
On commence avec l'histoire de Johnny, un ex champion de courses hippique qui a tout perdu un soir en recevant une balle de pistolet dans le dos (il l'a bien cherché aussi). On revient à la scène où Johnny est propulsé de sa chaise où il retombe au final. Encore plus intrigué par ce phénomène, Johnny veut encore toucher la steel ball mais J.Lo l'en empèche.

Chapitre 4:
Les coureurs se préparent au début de la course. Johnny commence à comprendre le principe du spin.

Chapitre 5:
Le départ de la Steel Ball Run est donné. C'est le rush mais J.Lo arrive à se détacher du pleuton. Suivi de près par Urmd Avdol, J.Lo utilise ses steel balls pour créer un mirage et envoyer Avdol dans les cactus.

Chapitre 6:
C'est le duel entre J.Lo et Dio, mais J.Lo arrive à avoir la main, encore en utilisant ses steel balls (en explosant un pont en bois derrière son passage). PocoLoco se reveil et se rend compte qu'il a raté le départ de la course.

Chapitre 7:
Ayant rencontré une diseuse de bonne aventure (qui lui a annoncé qu'il est l'homme le plus chanceux au monde), PocoLoco enchaine les bons coups grace à sa chance. Commençant à croire on sa bonne étoile, il s'élance dans une foret les yeux fermés.

Chapitre 8:
La majorité des participants qui ont suivi J.Lo dans la foret, pour profiter du raccourcis, se crashent. Seul PocoLoco s'en sort, grace à sa chance, suivi par Johnny.

Chapitre 9:
A l'entrée d'une descente, tous freinent un peu, sauf PocoLoco qui suit les conseils d'un petit être (un stand? on ne sait pas encore) qui lui dit de croire en sa chance. PocoLoco s'en sort et gagne du temps en glissant sur la peau d'un cadavre de vache. J.Lo est obligé de suivre le rhythme, si il ne veut arriver premier lors de cette étape. Prenant un autre raccourci, Sandman entre dans le top.

Chapitre 10:
Le dernier virage avant la ligne droite vers l'arrivée, Sandman passe par les monticules pour prendre des raccourcis. Dio se détache des coureurs pour se lancer à l'assault du pleton.

Chapitre 11:
C'est le rush vers la ligne d'arrivée, chacun faisant comme il peut pour gagner quelques centimètres. Au final, c'est J.Lo qui gagne en utilisant le vent en se faisant une voile avec sa cape.

Chapitre 12:
J.Lo est annoncé vainqueur mais il est relégué 20 places derrière car les juges considèrent son coup contre un rocher sur lequel se trouvait Sandman (J.Lo n'avait pas vu Sandman), comme une attaque délibérée pour nuir à Sandman. Du coup, le classement est chamboulé : #1 Sandman, #2 Dio, #3 PocoLoco, #4 Moutain Tim, #5 Johnny. Ennervé, mais ne pouvant rien faire, J.Lo se venge des juges (en les mouillant grâce à l'eau d'un reservoir). J.Lo explique un peu le concept du spin à Johnny.
Des shérifs retrouvent des coureurs morts dans le desert.

Chapitre 13:
Pour enqueter sur la série de meutre durant la course, le shérif engage Mountain Tim (il est inscrit à la course, mais en vérité, c'est un shérif). C'est le début de la 2ème étape, une longue traversé du desert sous le soleil et l'arrivé en scène de Mrs Robinson.

Chapitre 14:
Essayant de prendre un raccourci en traversant le desert (quite à risquer de mourrir de soif), J.Lo et Johnny sont attaqué par un ennemi invisible.
Après un moment, les deux se rendent comptent qu'ils sont attaqué par des cactus qui lancent leur épines quand on les touches. Cela est fait par Mrs Robinson qui envoi des insectes qu'il garde dans son corps et qui s'échappent de son oeil mort. Au final, J.Lo utilise ses steel balls pour retourner la stratégie de Mrs. Robinson contre lui.
Mountain Tim suit encore la trace du fameux tueur.

Chapitre 15:
L'histoire commence par raconter les déboires d'un petit garçon, Marco, qui est du jour au lendemain arrêté et jugé pour être exécuté car il travaillé comme cireur de chaussures pour un baron qui a voulu renverser un royaume situé en Europe pour prendre le pouvoir.
On revient sur Johnny qui s'entraine au spin avec un bouchon (le bouchon saute par erreur entre les fesses d'un cheval et tombe dans les vetements de Johnny :D ). Par hasard, Johnny regarde dans la sacoche de J.Lo et tombe sur des documents parlant du petit garçon et d'une caution de 50 millions à payer pour sa libération. J.Lo ennervé, dit à Johnny de s'occuper de ses affaires avant de se rendre compte qu'il ya une personne qui arrive.
Le gars se présente comme André Boom Boom et dit qu'il a besoin de feu pour nettoyer une plaie qu'il a à la main car il a été mordu par un lézard et il va mourrir s'il ne le fait pas. J.Lo ne veut pas qu'il s'approche d'eux mais il est prêt pour lui donner du feu.
André fait semblant de mourir d'une crise pour que les deux se rapprochent un peu plus.
A ce moment, arrive Benjamin et L.A., le père et le frère d'André et bizarrement, la botte de J.Lo explose et des bouts de métal lui sortent du pied (André à un pouvoir et J.Lo l'a activé en touchant son couteau du pied).

Chapitre 16:
A cause du pouvoir d'André, tous les objets métaliques sont attirés par le corps de J.Lo. Ce dernier essaye d'attaquer Benjamin avec une stell ball mais Benjamin la detruit car il contrôle le métal et peut modifier sa forme.
Les 3 gars tournent autour du duo en s'approchant d'eux ce qui fait que le magnétisme du corps de J.Lo augmente.
Sachant qu'il ne peut pas attaquer directement ses ennemis, J.Lo fait ricocher sa steel ball dans une pierre se trouvant au sol qui vient trouver le bide d'André.

Chapitre 17:
Profitant de la situation, Johnny et J.Lo montent sur leurs chevaux et se tirent.
Voyant que Mountain Tim s'approche d'eux, Benjamin utilise sont pouvoir pour changer de visage et avoir celui de Johnny.
Après avoir attaqué Tim, Benjamin est piégé par ce dernier qui a aussi un pouvoir (il peut détacher les parties de son corps avec une corde).
La famille Boom Boom se tire avec Tim a ses trousse.

Chapitre 18:
J.Lo et Johnny tracent dans le desert. Il se rendent compte qu'ils sont suivi par Tim (qui est tombé dans le piège de Benjamin puisqu'il pense que c'est Johnny qui l'a attaqué).
Utilisant leurs pouvoirs, les Boom Boom font chuter le duo de leur chevaux.
J.Lo utilise une de ses steel ball pour arreter Tim en l'attaquant indirectement pour le faire tomber dans le sable mais ce dernier utilise son pouvoir pour se retrouver en haut d'un monticule.

Chapitre 19:
Ne comprenant pas le pouvoir de Tim, ce dernier leur explique qu'un jour, il s'est perdu dans le desert pour se retrouver dans une vallé bizarre où les éléments sont déreglés. Pensant qu'il allait mourrir, Tim s'est rendu compte que son corps commençait à se détacher en bout liés par une corde.
Après cette histoire, Johnny, J.Lo et Tim sont attaqué par L.A. Boom Boom qui peut controler le fer qu'il ya dans leur sang. Essayant de répondre, les 3 se retrouvent totalement sousmis aux Benjamin.
Par hasard, Johnny se rend compte qu'il peut faire tourner ses ongles et par erreur, il déchire la jambe de Benjamin et lui explose la tronche. Entre temps, André semble avoir succombé à sa blessure au bide.

Chapitre 20:
L.A. essaye de se venger mais il est gravement blessé au pied. J.Lo, Johnny et Tim le laissent dans le desert et ce dernier leur jure qu'il les retrouvera et qu'il vengera sa famille.
Pendant le voyage, J.Lo se rappel de son enfance. Ayant grandi à Naple, il est le fils d'un boureau travaillant pour une monarchie en place (celle qu'on a tenté de renverser).
A la fin, il avoue qu'il était lui meme un boureau et qu'il s'est inscrit dans la course pour essayer de sauver le petit marco.

Chapitre 21:
J.Lo continue de raconter son passé et son désaccord avec le choix d'executer le petit.
A la fin du chapitre, Tim découvre enfin l'identité du fameux tueur, qui suit J.Lo, et dont le nom est Oiekomowa. Hélas pour Tim, Oiekomowa est un stand user qui peut faire exploser ce qu'il touche (Kira?) et au final, Tim fini explosé.

Chapitre 22:
L'hotel où se trouvait Tim explose totalement. Voulant voir ce qui se passe, J.Lo et Johnny sont arrêté par un Tim en piteux êtat.
Profitant de la situation, Oiekomowa veut s'attaquer à J.Lo mais ce dernier esquive. Hélas, Oiekomowa a le temps de plater ses bombes dans la steel ball de J.Lo. Après un moment à esquiver, J.Lo commence à comprendre le pouvoir de Oiekomowa, hélas, en l'attaquant, sa jambe explose (mais il arrive à atteindre son ennemi à la gorge).

Chapitre 23:
J.Lo et Johnny poursuivent Oiekomowa dans le désert. Après avoir esquivé toute une série d'attaques explosives du terroriste, J.Lo et Johnny l'attaque en même temps et lui explosent la tronche.

Chapitres publiés dans Monthly Ultra Jump:

Chapitre 0 (je ne sais pas pourquoi ce n'est pas le chapitre 1, malgré le fait que ça soit le premier chapitre de 2nd stage):
J.Lo fini son histoire sur l'ordre des boureaux et de l'emprisonnement de Marco. Au final, il fini par raffistoler sa jambe qui avait explosé (Sacré Araki, dire qu'un chapitre avant il n'avait plus de jambe et hop, un coup de couture et c'est bon).

Chapitre 1:
Le chapitre commencer par raconter l'histoire d'un saint dont les parties de son corps on été éparpillé, à sa mort, à travers tous les USA.
Retour sur notre duo. J.Lo et Johnny sont coursés par Fritz Von Stroheim qui les attaque avec son pistolet à air qu'il a dans le bras. Grâce à une petite feinte, J.Lo arrive à le mettre hors d'état.
Après le combat, Johnny semble avoir des visions, il voit un bras mort qui lui sort du bras!
La scène passe au train de Stephen Steel, l'organisateur de la course. On se rend compte que ce dernier est manipulé par Valentine, le président des USA qui avait envoyé Oiekomowa pour tuer J.Lo et Johnny. Valentine a en fait obliger Steel à organiser la Steel Ball Run en suivant les points où sont cachés les parties du saint car il les veut.
Retour sur notre duo, après une petite discution, J.Lo disparait subitement, suivi par son cheval, puis Johnny est attaqué.

Chapitre 2:
Johnny veut s'enfuir mais son cheval disparait et il tombe au sol puis il est attaqué par un crochet qui sort d'une plume. En fait, il est attaqué par Pork Pie Hat un stand user qui peut téléporter ses crochets (son stand s'appel Wired), qu'il a dans la bouche, en utilisant 2 objets qu'il a touché, l'un comme entrée et l'autre comme sortie.
Johnny est obligé de se cacher pour échapper au crochet mais les crochets peuvent suivre leur cible grâce au mouvement. Accroché
par Wired, et desespéré, Johnny voit un petit personnage, du nom de Tusk (qui repète la phrase "Movère Crus") sortir de son bras et le sauver en utilisant ses ongles de pied comme armes. Johnny se cache sous le sable pour échapper à Wired.

Chapitre 3:
Après s'être caché dans le sable, Johnny arrive tant bien que mal à s'approcher de la position de Pork Pie Hat. Après avoir attaqué Pork Pie à travers son portail, et après l'avoir mis KO temporairement, Johnny arrive à rejoindre J.Lo mais Pork Pie a utilisé J.Lo comme piège en le transformant en portail. Au final, Pork Pie récupère le bras du saint mais il fini par se faire exploser par une attaque retardée.
Au final, J.Lo et Johnny discutent de l'origine des stands et des saints.

Chapitre 4:
C'est la ligne droite vers la fin de l'étape. Par hasard, Johnny récupère un journal où il voit une montagne dont le sommet à la forme du mot "Crus". Avec J.Lo, ils décident d'y aller.
La scène suivante, montre que Valentine a le coeur du saint.
Sur le passage vers le mont Crus, le duo tombe sur Dio qui a l'air en mauvais état. Rejoint, après un moment, par Dio qui a l'air franchemetn bizarre, le duo arrive à un village se trouvant près de la position du mont Crus.
Le soir venu, Johnny a une discution avec Dio, qui semble de plus en plus bizarre. Après avoir découvert le cadabre d'un ours, le duo se retourne pour se retrouver face à face avec un Dio qui s'est transformé en raptor ! (j'adore cette partie la du manga).

Chapitre 5:
J.Lo et Johnny sont attaqué par Dio (J.Lo utilise sa steel ball car étant un dinosaure, Dio trouve ses proie au son -comme le T-Rex de Jurassic Park) puis par d'autres dinosaures. Entre temps, ils arrivent à trouver le mont Crus et ils se disent qu'ils doivent y aller rapidement.

Chapitre 6:
Le chapitre commence par l'enfance dure de Dio (commen dans Phantom Blood, Dio est issu d'une famille pauvre et il a du en baver durant son enfance).
Retour sur J.Lo et Johnny, qui doivent en découdre avec plus de dino vu que tout le village a été transformé. Pour corser la situaton, J.Lo commence lui aussi à se transformer. Grace a J.Lo, il arrive à atteindre le mont Crus, à ce moment, apparait un être bizarre qui tient les yeux du saint mais Dio les rejoint et arrive à s'emparer des yeux.

Chapitre 7:
Grace au yeux et au personnage bizarre (qui répète le mot "Turbo"), Dio commence à se transformer en un être mi-humain, mi-dinosaure.
Essayant d'attaquer Dio, l'attaque de Johnny est intercepté par les steel balls de J.Lo qui a fini de se transformer et est controlé par une force inconnu. C'est à ce moment que rentre en scène Dr Ferdinand, un autre terroriste à la solde de Valentine, qui a transformé et controlé les habitants du village, Dio et J.Lo grace à son stand Scary Monsters. Dr Ferdinand explique à Johnny que c'est lui qui a trouvé le premier membre du corps du saint et la vallé des saints (où s'est perdu Tim).
Après avoir jetté son bras du saint pour attirer l'attention de Dr Ferdinand et Dio, Johnny profite de ses dernières facultés qu'il a pour attaquer Dr Ferdinand et essayer de récupérer les yeux mais il rate son coup. Au final, c'est J.Lo qui récupère un oeil et recouvre ses esprits. Grâce à l'oeil, la steel ball de J.Lo est équipé d'un oeil qui lui permet de voir à travers elle.
Attaquant Dr Ferdinand en duo, ce dernier essaye de s'échapper mais est tué par un couple de puma.
Profitant de la situation, Dio récupère un oeil (et le pouvoir de se transformer en raptor) et s'échappe avec.

Chapitre 8:
Le duo se lance après Dio et essaye de finir l'étape de la course. Après un rush vers la ligne d'arrivé, Johnny, Dio et J.Lo finissent en bonne position mais ils sont devancés par un coureur du nom de Hot Pants.

Chapitre 9:
J.Lo et Johnny continuent la course et croise Hot Pants, après une baston, où on se rend compte que Hot Pants a aussi un stand, les 3 se rendent compte qu'ils ne sont pas ennemis. Après avoir analysé les indices de l'oeil Turbo, le duo se rend compte qu'il doit aller à Kansas City.
Voulant traverser une petite foret, ils se rendent compte qu'ils font et refont le meme chemin. Arrive un autre coureur, Gaucho, qui semble croire que le problème vient de la petite maison dans la prairie ( :D ), de là, sort un personnage, Ringo Loadagain, qui tue Gaucho lors d'un duel.
J.Lo, Johnny et Hot Pants décident de continuer leur chemin.

Chapitre 10:
Après avoir mis en place des signes pour se retrouver, ils se disent qu'il ya vraiment quelque chose de bizarre avec cette foret et retourne au niveau de la maison. Ringo leur explique la situation et un combat commence, J.Lo touchant Ringo à l'épaule. Bizarrement, le temps revient en arrière et J.Lo se retrouve dans la même situation avant l'attaque.
Ringo leur explique qu'il est un stand user et que son stand, Mandam, lui permet de retourner 6 secondes en arrière à chaque fois qu'il remonte sa montre et que c'est lui qui les bloque dans cette foret.
Seconde attaque, cette fois avec l'aide de Hot Pants, Ringo arrive quand meme à remonter le temps, il tire une balle dans la tete de Johnny et plombe Hot Pants. Reste J.Lo qui fini en piteux état après une dernière tentative d'avoir Ringo.

Chapitre 11:
Le chapitre commence avec l'enfance de Ringo, où sa mère fut tué par un pillard qu'il a lui même tué lorsque ce dernier a voulu le violer.
J.Lo se remémore les paroles de son père et décide de sauver Johnny. Pour cela, il utilise son nouveau pouvoir sonar pour attaquer Ringo qui est dans la maison. Ringo arrive à remonter le temps pour annuler l'attaque. Commence un excellent combat en face à face entre les deux gars qui se termine par la mort de Ringo, planté par un bout de bois puis fini par J.Lo.

Chapitre 12:
Grace à la mousse du stand de Hot Pants, l'équipe est rapidement sur pied. Par hasard, Johnny se rend compte que Hot Pants est une meuf (en lui tripotant les nénés).
Après avoir croisé Sandman, le duo part sur la trace de Dio.
On revient sur Valentine et Lucy Steel, la jeune femme de Stephen Steel qui se doute qu'il se trame quelque chose et que son maris est l'hotage d'une personne au dessus de lui.
Appercevant un pigeon messagé, elle monte sur le toit pour récupérer le message de Ringo sensé informer Valentine sur la position d'une nouvelle partie du corps du saint (information qu'il avait récupéré en assomant Johnny). Valentine et son homme de main, Blackmore, ne trouve pas le massage et se doute qu'une personne les a devancé.
Blackmore est aussi un stand user, grace à son stand Rainbow, il peut marcher sur la pluie et dissocier des parties de son corps en les fluidifiants.

Chapitre 13:
L'alerte est donné par Valentine et Lucy Steel arrive a s'échapper grace à l'aide de Moutain Tim. Tim est obligé de combattre Blackmore mais est battu car Blackmore a un avantage sous la pluie.
Lucy arrive a récupérer la colonne vertébrale du saint mais elle est rattrapé par Blackmore.

Chapitre 14:
Blackmore arrive à récupérer la colonne vertébrale mais il est distrait par la vision du saint (qui ressemble à jesus) et par la vision d'une ville (il semble qu'il voit une ville qui est à l'emplacement où il est mais dans le futur). Profitant de la distraction, Lucy le plombe en lui tirant dessus pour récupérer la colonne vertébrale. Laissé pour mort, grace à l'eau de la pluie, Blackmore arrive à combler ses plaies (il sait qu'il va mourir car il est blessé sérieusement mais il veut accomplir sa mission en retournant la colonne à Valentine).
J.Lo et Johnny rattrapent Dio.

Chapitre 15:
Après un long combat, ils blaissent le cheval de Dio et se dernier se retrouve comme un con sous la pluie avant de lancer un "WRYYYYYYYYYY!!!".
Continuant leur chemin, J.Lo et Johnny rencontre Lucy, qui leur explique l'histoire du complot de Valentine, mais ils sont attaqué par Blackmore. Après un combat en duo, ils arrivent à vaincre Blackmore et la pluie s'arrete.
Par hasard, la colonne fusionne avec Johnny et ce dernier inscrit quelque chose dans le sable en tombant au sol.

Chapitre 16:
J.Lo et Johnny arrivent à atteindre la ligne d'arrivée, mais ils sont sacrément en retard, l'étape ayant été gagné par un certain Norisuke Higashikata (Josuke?).
Retour sur la séquence où Johnny a inscrit quelque chose en tombant. Les héros se rendent compte que c'est la position d'autres parties du corps du saint. Les 3 se mettent d'accord sur le fait de stopper Valentine et de sauver Stephen Steel.
Dans une rue vide, Dio deprime. Il est rejoint par un homme de Valentine. En fait, Dio travail pour Valentine (mais il n'est pas vraiment un de ces hommes de main, plus un mercenaire qui cherche son propre profit).
L'homme de main de Valentine présente a Dio un stand user secret avec lequel il va travailler pour tuer J.Lo et Johnny. Ce dernier a un pouvoir qui lui permet de matérialiser des explosions en inscrivant des onomatopés (un pouvoir entre Killer Queen et Echo-Act 2).

Chapitre 17:
J.Lo et Johnny s'arretent à coté d'une grange. Bizarrement, les objets autour d'eux commencent à exploser au contact. Peu après, Dot Han court comme un fou vers eux, suivi par de petit dinosaures piégés. Attaquant Dot Han pour l'arreter, ce dernier tombe sur les bouts de bois de la grange piégée et explose. Johnny se cache sous le sable et J.Lo se tire pour attirer les dinosaures vers lui.

Chapitre 18:
Alors qu'il est attaqué, Johnny se rappel de son passé. Son vrai nom est en fait Jonathan Joestar et il était le benjamin d'une riche famille anglaise. Un jour, Jonathan a récupéré une petite souris, qu'il a nommé Danny (comme le chien dans Part1) mais le père de Jonathan l'a obligé à s'en débarassé en la noyant dans un bassin se trouvant dans le jardin. Voyant son petit frère triste, Nicholas, le grand frère de Jonathan lui conseil de simplement la laisser s'en aller dans le parc familiale.
Le jour suivant, lors d'un entrainement, Nicholas meurt écrasé par son cheval qui a pris peur en voyant une souris (Danny). A noter qu'il semble que Dio travaillait pour le ranch de la famille Joestar. Suivant les traces de son frère, Jonathan est devenu un champion de course hippique, mais il n'a jamais pu remplacer son frère dans le coeur de son père. Voulant prendre les bottes de son frère mort, il est reprimandé par son père et il fini par blesser griévement son père en le poussant. Depuis ce jour, la vie de Jonathan n'a fait qu'aller de mal en pis.
Retour au présent, Johnny s'est accroché au cheval de J.Lo pour fuire. Ils sont attaqué par des dino volants, qui prennent feu au contact, et finissent par tomber dans la boue pour s'y cacher.

Chapitre 19:
Entouré par des dinosaures de feu, J.Lo explique le concept du spin à Johnny et l'utilise pour s'enfuire vers le lac qui est à coté. Alors qu'ils sont dans l'eau, ils se rendent compte que c'était un piège et qu'ils sont entouré par des mots explosifs. Johnny perd son sang froid et J.Lo le corrige pour qu'il reprenne ses esprits. Suivant le conseil de J.lo, Johnny utilise Tusk pour attaquer la rive en face et ils découvrent que Higashikata s'y cache. Afin de sauver Johnny, J.Lo utilise le spin dans l'eau, pour attirer vers lui les mots et il est gravement blessé.
Entendant les cris de Johnny, Norisuke s'approche mais il est attaqué par Sandman qui est le vrai attaquant car Valentine lui a promis une grosse somme d'argent avec laquelle il pourra racheter la terre de ses ancètres.
Totalement desespéré, Johnny se remémore les mots de J.Lo et comprend le concept du spin, c'est à ce moment qu'apparait une version modifié de Tusk derrière lui.

Chapitre 20:
Johnny utilise Tusk pour créer un tourbillon pour se débarasser des mots explosifs puis il attaque Sandman qui se cache. Pour contrer les attaques de Johnny, Sandman créer des mots avec son couteau.
Alors qu'il ne sait plus quoi faire Johnny se rend compte que son pouvoir à changé. Après avoir touché un objet, l'impacte de son tir tourne et peut se déplacer à la surface des différents objets (une évolution de Tusk utilisant le spin). Après un combat mouvementé, Johnny arrive enfin a avoir Sandman qui meurt en se remémorrant les mots de sa soeur.
Au final, J.Lo et Johnny sont sauvé par l'arrivé de Hot Pants, qui semble être un espion du royaume d'où vient J.Lo et dont la mission est de récupérer les morceaux du corps du saint.

Chapitre 21:
A la recherche de nouvelles parties du corps du saint, J.Lo et Johnny se retrouvent dans une foret ennégée. La, il rencontre Sugar Mountain, une jeune fille qui habite dans un arbre. Sugar Mountain a un pouvoir basé sur l'échange. Si quelqun veut un objet se trouvant dans l'arbre, il doit donner quelque chose d'une valeur plus importante et s'il échange l'objet contre quelque chose de moins important, il est maudit s'il ne peut pas se débarasser de cette objet par un échange avant la fin de la journée. Afin de récupérer les oreilles du saint, Johnny a comme idée de les échanger contre des oreilles d'un lapin car elles sont plus fraches et ont donc plsu de valeur.
Après un moment, Sugar Mountain explique qu'a cause de la malédiction, ses parents et d'autres personnes ont été capturé par l'arbre et en font partie maintenant.
A la fin, J.Lo et Johnny s'en vont mais ils semblent être suivis par un groupe d'homme.

Chapitre 22:
J.Lo et Johnny essayent de se débarasser des objets précieux qu'ils ont acquis, pour éviter la malédiction. Après un moment, des racines commencent à pousser sur le corps de J.Lo. Le duo semble avoir aussi récupéré le bras droit du saint, en échange d'une patte de lapin.
Arrivé en ville, J.Lo et Johnny font ce qu'il peuvent pour se débarasser des objets qu'ils ont (ils vont au resto et au casino) mais ils ont trop d'argent à claquer.
Pendant qu'il jouent au casino, ils sont attaqués par le groupe d'hommes qui les suivaient dans la foret. Ils lui explosent la tete mais l'homme ne meurt pas et se dédouble avant d'attaquer le bras droit de J.Lo.

Chapitre 23:
Alors qu'ils sont encore dans le casino, J.Lo et Johnny n'arrivent pas à se débarasser du gars qui se dédouble à chaque mort. Au dernier instant, ils sont sauvés par les autres cowboys qui sont dans le casino qui explosent les différents doubles (les cowboys se permettant au passage de prendre les jettons de J.Lo et Johnny).
Lors de leur sortie du casino, la malédiction de l'arbre empire et J.Lo est asspiré dans un mur par des racines, laissant Johnny tout seul.

Voila, le résumé des chapitres sorties de Steel Ball Run, en espérant que ça soit compréhensible (sans trop de fautes, désolé, j'ai écris ça d'un coup) et que ça permette au gens de mieux piger l'histoire de la série (qui en vaut franchement la peine).

Dernière édition par yahari le 28 Fév 2007 14:25, édité 3 fois.

MessagePosté: 23 Fév 2007 11:10      Sujet du message:

Archangel

Chapitre 16:
Ce dernier a un pouvoir qui lui permet de matérialiser des explosions en inscrivant des onomatopés (un pouvoir entre Killer Queen et Echo-Act).

C'est Plutot Carement Echo Act 2, Car l'effet change selon l'onomatopés (D'ailleurs avec son couteau il fait apparaitre des "Spoing" pour faire rebondir les balles)

Chapitre 22
Tiens c'est bizarre, moi j'ai compris qu'il essayait de Gagner de l'argent en Revedant tout leur bien et en jouant au Casino (D'ailleurs Johnny utilise Tusk sur la Roulette pour Gagner) pour ensuite refaire un echange plus important

MessagePosté: 23 Fév 2007 11:55      Sujet du message:

Immortel

Je ne souvenais plus si c'était Echo-Act ou Echo-Act 2 qui matérialisait les sons sur les objets (je vais éditer le message).

Sinon, pour l'histoire de la malédiction de Sugar Mountain, je sais que c'est basé sur l'échange qu'ils ont fait mais après, j'avoue ne pas être super sur de ce qu'ils doivent faire avec ce qu'ils ont. Vu qu'ils ont essayé de refourguer leur argent à l'homme au fusil, pour ensuite bouffer comme des goinffres et donner un sacré pourboire au garçon qui leur apporte leur cheveaux, ils essayent de s'en débarasser mais ils ont trop de thune (qu'ils ont eu après avoir échanger les pierres précieuses.
D'ailleurs, la première fois qu'ils ont joué quelques jetons, ils ont gagné le double de leur mise (misé un jeton et gagné 2) mais ils font la gueule (J.Lo lance un ".... ....").
Après ça, je pense que J.Lo essaye de jouer tous leur jetons d'un coup mais qu'il ne faut pas que ça tombe sur le 6 noir. Je crois que cette malédiction accentue leur chance et qu'ils ont compris cela après que la bille commence à sautiller bizarrement pour tomber sur le 14 rouge (la case sur laquelle avait misé J.Lo son premier jeton).
D'ailleur à la fin, J.Lo gueule quelque chose à propos du 6 noir avant que le croupier annonce que c'est le 6 noir qui est gagnant puis que Johnny utilise Tusk pour deplacer la bille vers le 27 rouge.

Donc ça me donne à penser qu'ils cherchent à perdre leur jeton mais faudrait que quelqun qui lit le japonais confirme ou infirme cela.

MessagePosté: 23 Fév 2007 12:51      Sujet du message:

Mortel

Oui je pense que c'est bien ça pour le chap 23 (le résumé en anglais sur le forum de higher voltage va dans ce sens): ils doivent dépenser tout leur argent, et pour cela ils engagent les cowboys du casino pour tuer les types qui les attaquent. Malheureusement Gyro est capturé par l'arbre car ils n'ont pas "dépensé" les oreilles du saint (moins sûr pour la fin)

En tout cas merci pour les chapitres chinois et japonais, Yahari! Finalement j'avais pas tant de retard que ça, je suis rassuré.

PS: Dans le train, avec la présentation de Valentine, quand Lucy renverse du café sur le président et que le café disparait, c'est grâce au stand de Valentine ou de Porkie Pie Hat?

MessagePosté: 23 Fév 2007 12:59      Sujet du message:

Immortel

Ah oué, c'est donc pour ça que je ne comprenais pas pourquoi la malédiction n'était toujours pas levé après qu'ils aient refilé tout leur argent. Je n'avais pas pensé aux oreilles.

Pork Pie Hat (on voit son ombre sur le train quelques planches après)

MessagePosté: 23 Fév 2007 13:10      Sujet du message:

Mortel

Bon, alors toujours pas d'indice sur le stand du président.... :?

Étant donné qu'il risque d'être le boss final de cette saison, je suis certain que un pouvoir de son stand aura un rapport avec le temps.

(Pensez-y:
SPOIL SAISON 3
-Dio: Arrête le temps
SPOIL SAISON 4
-Kira: Remonte le temps avec Another One Bites The Dust
SPOIL SAISON 5
-Diavolo: S'avance dans le temps
SPOIL SAISON 6
-Pucci: Accélère le temps avec Stairway To Heaven)

Mais en même temps un de ses pouvoirs aura certainement un rapport avec la partie du corps du saint qu'il possède. Ici c'est le coeur, donc comme pouvoir ultra-puissant(c'est le chef après tout) je verrais bien arrêter le coeur des gens (ou n'importe quelle autre fonction motrice)

MessagePosté: 23 Fév 2007 13:22      Sujet du message:

Immortel

Perso, je verrai plus Diego comme boss final, il est à la solde de valentine mais il ne roule pas totalement pour lui (il n'a pas voulu donner l'oeil).

Je pense que Diego risque d'être plutot dangereux, du fait de son stand qui semble lui permettre d'assimiler les autres stands (il a piqué Scary Monsters à Dr Ferdinand pour en faire un stand plus puissant), ça serait clairement chaud si Dio possaidait pleins de stands et qu'il pouvait les mélanger (je me suis toujours demandé pourquoi les personnages ne pouvait pas se passer acquerir les stands des autres avec les disc de la part 6).

Valentine est un le boss apparemment mais je pense que Diego viendra après, pour le combat final (n'oublions pas qu'on est dans une relecture de la part 1 -Dio et Jonathan se sont apparemment cotoyé durant leur adolescence).

MessagePosté: 23 Fév 2007 16:41      Sujet du message:

Archangel

Bah on Sait d'ores et deja que le Combat Final serat Johnny vs Diego, Tout est Deja Ecrit :D Mais le combat risque d'etre plus interessant vu leurs stands, Car Aucun des 2 n'a (pour l'instant) de Stand de type Humanoide (Adieu Oraoraoraora Mudamudamudamuda)

Citation:
(je me suis toujours demandé pourquoi les personnages ne pouvait pas se passer acquerir les stands des autres avec les disc de la part 6)

Aller il va bien avoir une partie du Saint qui doit filer ça comme pouvoir de copier les stands...

MessagePosté: 27 Fév 2007 13:34      Sujet du message:

Immortel

Une trad' rapide en anglais du chapitre de ce mois que je viens de trouver. C'est toujours mieux que rien.

Au passage, je constate que le nouvel ennemi n'a pas été nommé et sa mort n'est pas decrite, comme d'hab dans la série, donc le duel n'est peut-être pas totalement fini.

Citation:
The shootout's been shifting from 2-on-11 to 2-on-1,
and then to 2-on-somewhere in between.

We have no ID on the assassin(s) or the stand(s) right now.

Gyro was shot in the arm at the end of the last chapter,
and is bleeding badly. And so, Gyro asks Johnny if he has any thread to sew up his wound. Guess the Zombie Horse is either completely used up or completely forgotten. I bet it's the second reason.

But remember that this is all happening during a gunfight,
and Johnny dropped his bag, which has some thread inside, out of reach.

Gyro then tries to get the other bystanders hiding behind the tables
to fetch Johnny's bag, but they're reluctant to do so.
He then offers them the expensive watch he got from the trade with
Sugar Mountain, saying that it costs at least a few hundred bucks.

Steel balls cracking skulls, fingernails splitting flesh,
and moving holes spilling blood.

But the 11 men gradually get on top,
for they can submerge their bodies into each other
through the cloth pattern on their backs.
Sort of a bizarre hybrid of Wamuu and the ancient Greek monster Hydra.

And the duo are finally outgunned.
Gyro sees what would become the killing shot...

...only to be pushed off course by a hail of bullets.
The bystanders were the shooters, and they easily put away the 11 men.
One of the shooters throws a spool of thread at Gyro,
and Gyro begins to sew away.

Gyro had made a bargain with the "bystanders," and says to Johnny
that the best way to deal with hitmen is to hire hitmen themselves.
And so it was paid with the casino winnings, plus the deeds to the
land the two bought. Which completely uses up the money given
by Sugar Mountain. They won't be turned into trees anymore.

And so the two continue on the path...

...but we see Gyro pinned to the ceiling with tree branches and roots.
The money was all used up by sunset, but why?

The ears.

The ears were also given by Sugar Mountain,
by Gyro tossing in the rabbit ears into the pond.

We see the sun setting...

And how the hell can you "use up" a body part!?

->To Be Continued...

Maxkilian a écrit:
Aller il va bien avoir une partie du Saint qui doit filer ça comme pouvoir de copier les stands...

Ben, vu que Diego a récupéré Scary Monsters (c'est confirmé au début de ce chap), j'imagine que son stand lui permet de copier ce qu'il voit (en utilisant la moitié du stand humanoide qui est apparu durant le duel contre les dinos). Je me demande si le stand change si une autre personne récupère la même partie du corps ou bien si c'est une faculté de l'oeil gauche du saint (J.Lo avait l'oeil droit qu'il a donné à Lucy après le combat contre Blackmore).

MessagePosté: 27 Fév 2007 19:59      Sujet du message:

Archangel

Hum Effectivement :P C'est vrai que j'ai pas pensé que Dr Ferdiand n'avait pas d'oeil... :D il va peut etre copier tusk qui sait (voir meme le spin)

sinon j'ai remarqué une autre erreur dans ton resumé : A la fin du 1er Stage , gyro est relegué a la 21eme Place et non 10eme :p

MessagePosté: 27 Fév 2007 20:24      Sujet du message:

Immortel

Oué, Dr Ferdinand est comme Mountain Tim ou Ringo, il a récupéré son stand dans la vallé des saints, il n'a pas de partie du saint. Sinon, pour J.Lo, il ne peut rien copier vu que le spin est une technique et pas un stand (il a eu son stand sonar un moment, mais il ne l'a plus vu qu'il a refilé l'oeil droit à Lucy). Après, j'imagine que Diego ne peut pas copier les stands des autres comme ça, il doit surement avoir une règle qui le bloque, un peu comme les perso de la Loi d'Ueki (sinon, il aurait copié le stand de Sandman et il se serait débarassé de l'indien vu que Dio ne travail jamais avec un autre s'il le peut).
Pour Johnny, à ce que j'ai vu, il ya un gars qui se demandait si le coup des ongles de Johnny (son attaque, pas Tusk) est un stand ou une technique dérivée du Spin. Perso, je pense que ça lui vient de Tusk mais j'imagine qu'avec le temps, Johnny arrivera ptet à controler correctement le spin ce qui lui permettera de se battre s'il n'a plus Tusk (mais apparemment, depuis le retour de Hotpants, même si un personnage perd ses parties du saint, il ne perd pas nécessairement son stand -Johnny a encore son Tusk v.2).

Sinon, j'ai du surement faire une erreur par rapport à la relégation (ça fait un moment que je n'ai plus retouché les premiers chap de SBR). Je vais éditer ça.

MessagePosté: 28 Fév 2007 14:18      Sujet du message:

Immortel

Araki continue à exceller dans ses illustrations de couvertures.

Image

MessagePosté: 28 Fév 2007 15:58      Sujet du message:

Archangel

Pour Dio, la contrainte doit etre qu'il doit avoir un contact Physique avec ce stand je pense... Ou alors etre affecté par Lui... Ou alors il memorise en poussant un WRYYYYY

J'ai pas vraiment Tout comprit chez Johnny...
Son pouvoir c'est de Tirer ses Ongles donc le pouvoir du Petit Tusk, C'est de les propulser et de les repousser c'est ça ?

MessagePosté: 28 Fév 2007 17:35      Sujet du message:

Immortel

Johnny ne tire pas ses ongles mais il les fait tournoyer, ce qui lui permet d'utiliser ses ongles comme de mini-scies (contre les Boom Bomm) ou de les utiliser dans la vie de tous les jours (pour se brosser les dents). Apparemment, le tournoiement des ongles est une technique dérivée du spin et Tusk ajoute le fait qu'il peut les envoyer (en pointant du doigt, un peu comme le pouvoir de F.F. dans part 6). Après, vient Tusk V.2 et son pouvoir de déplacer le spin sur les objets.

Perso, c'est ce que j'ai compris après m'être tapé les raw et avoir glandé à gauche à droite sur les forums Jojo/SBR.

MessagePosté: 28 Fév 2007 18:53      Sujet du message:

Archangel

Attend la, Donc Tusk, apres que Johnny fait tournoyer ses ongles, les propulsent ? C'est bien ça ? (Pas facile a comprendre sans trad)

MessagePosté: 28 Fév 2007 19:00      Sujet du message:

Immortel

Apparemment, c'est bien ça.

MessagePosté: 05 Mar 2007 21:11      Sujet du message:

Immortel

Petite note que je viens de lire sur un forum us de jojo, le stand de Diego s'appel Scary Monster et non Scary MonsterS. Du coup, ça me fait penser à l'histoire de Stairway to Heaven qui devient Made in Heaven et au stands Requiem de Part 5. Si on considère que Tusk V.2 est la version requiem de Tusk, on peut ptet se dire que le stand de Diego est une version requiem de Scary Monsters.

J'ai mal à la tête, une aspirine, Araki arrête tes conneries. :?

MessagePosté: 06 Mar 2007 16:18      Sujet du message:

Archangel

Houlalalala juste pour un S :D

Sinon j'ai pas le souvenir que Stairway changeait de Nom une fois qu'il avait atteint ce stade d'evo...

Et Tusk Requiem j'aimerai bien voir la trad parce que la enorme Lol....

MessagePosté: 06 Mar 2007 20:21      Sujet du message:

Immortel

En fait, j'ai dis Tusk Requiem juste comme une théorie personnelle, ça reste Tusk apparemment, sans Requiem, malgré le fait qu'il ait changé (à la manière des stands Requiem de la part 5).

Sinon, si je me rappel bien, à la base, Stairway to Heaven s'appel comme ça à la base, mais ils ont changé le nom, en Made in Heaven, pour la version deluxe ou bunko de Part 6.

EDIT : Dixit Wikipedia "Stairway to Heaven (changed to Made In Heaven for the Tankōbon release.)"

MessagePosté: 07 Mar 2007 15:04      Sujet du message:

Immortel

Image

MessagePosté: 07 Mar 2007 15:06      Sujet du message:

Archangel

Le Logo est Moche a se bruler les Yeux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1536 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]