Nous sommes le 15 Juil 2025 16:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 04 Jan 2021 09:44      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

Nice, en plus c'est le début d'un nouvel arc.

PV officiel d'Orient :

Toutes les annonces d'anime et de transfert ont été faites cette nuit sur le compte officiel d'Orient, du coup l'anime se retrouve en tendance Twitter, et Magi saison 3 avec :

Image

Il semble selon les japonais que le seiyu de Musashi soit Yuma Uchida, à confirmer

MessagePosté: 04 Jan 2021 10:02      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

Ohtaka qui souhaite une bonne année.. etc, mais surtout elle explique qu'elle avait de plus en plus de mal à boucler le chap chaque semaine, et donc ça explique le changement de mag'

MessagePosté: 04 Jan 2021 14:59      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Gnou facétieux

Ca va buzzer !!!

Et il est en couv' du Shonen Mag' avec Tesla Note

MessagePosté: 05 Jan 2021 19:48      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

Brutus a écrit:
Ca va buzzer !!!

Et il est en couv' du Shonen Mag' avec Tesla Note

Yes, merci pour la couv

Pendant ce temps on a le droit à une magnifique double page pour célébrer l'adaptation en anime :

Image

et même une page couleur simple :

Image

Et sinon, la fin du chapitre confirme bien évidemment le changement de magazine, le retour sera bien le 9 février à venir, et aussi ça marque la fin de l'arc

Image

MessagePosté: 05 Jan 2021 20:01      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Gnou facétieux

Carton plein cette semaine :mrgreen: Ca fait plaisir

MessagePosté: 05 Jan 2021 21:53      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

En effet, cette semaine est vraiment énorme pour Orient

Maintenant on va devoir attendre les prochaines annonces pour l'anime (studio, date..), puis le premier vrai trailer..

MessagePosté: 05 Jan 2021 22:16      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

https://imgur.com/a/Tvla4nc #113 RAW

(Spoil) Chapitre de conclusion à cet arc (qui a duré), plutôt classique mais efficace, la page finale notamment me séduit beaucoup, c'était plutôt évident que Takeda.. etc, soient juste hors combat
Maintenant, à voir sur quoi et comment on va embrayer : probablement d'abord un moment de courte-transition, puis les révélations sur Tatsuomi et le père de Kojiro

J'ai pas encore complètement relu l'arc (à vrai dire j'avais commencé une relecture du manga à un moment, mais je m'étais arrêté chapitre 85, faut que je continue), mais mon premier avis serait que c'était vraiment exceptionnel, la façon dont Ohtaka a modelé son récit m'a beaucoup plu, on a alterné des phases lentes et rapides, des combats dynamiques et stratégiques, un fil conducteur sur des mystères intéressant, de l'introduction et développement de personnages : tout ce qu'on aime dans un arc de shonen

Dernière édition par Ayluc le 08 Jan 2021 12:54, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Jan 2021 22:43      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Gnou facétieux

Ayluc a écrit:
En effet, cette semaine est vraiment énorme pour Orient

Maintenant on va devoir attendre les prochaines annonces pour l'anime (studio, date..), puis le premier vrai trailer..

Et après on squattera Yahoo Auctions tous les mois pour voir si notre série à les faveurs des goodies dans le mag' de prépu'

https://buyee.jp/item/search/query/別冊少年マガジン%202020?translationType=1

Tu vois que ça tournait bcp à AoT, encore ce mois-ci c'est un "original badge de Levi"

MessagePosté: 06 Jan 2021 12:15      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

Brutus a écrit:

Et après on squattera Yahoo Auctions tous les mois pour voir si notre série à les faveurs des goodies dans le mag' de prépu'

https://buyee.jp/item/search/query/別冊少年マガジン%202020?translationType=1

Tu vois que ça tournait bcp à AoT, encore ce mois-ci c'est un "original badge de Levi"

Hâte de suivre ça, ce serait génial des goodies Orient

De son côté le tome 11 qui avait bien dépassé les ventes du tome 10, revient dans le shoseki du 5/01 grâce à l'annonce de l'adaptation anime :
Image

La hype commence !!!

MessagePosté: 06 Jan 2021 20:04      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Gnou facétieux

Je me suis pris le tome 2 aujourd'hui. J'ai commencé à relire.

C'était grave kiffant la découverte du but ultime - la réunification - en lisant le parchemin. Même surprise/début d'enthousiasme pour redécouvrir la suite.

La gueule de Musashi quand l'autre lui vole sa proie :mrgreen:

MessagePosté: 07 Jan 2021 10:40      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

C'est vrai que la découverte de l'unification du pays en tuant tous les Kishin est très sympathique, d'ailleurs il est dit que le plus puissant des Bushi (qui arrivera à tuer le plus puissant des Kishin) recevra "l'arme des dieux" : qu'est-ce que ça pourrait être?

en anglais, l'arme des dieux est appelé "Les trésors sacrés" (traduction officielle de Kodansha Comics) :

Image

MessagePosté: 07 Jan 2021 11:04      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Gnou facétieux

Un sabre ultime ?

J'ai lu tout le tome 2 cette nuit. Fort sympathique aussi de redécouvrir la présentation de Tsugumi. Elle dépote bien la miss.

La construction du clan commence !!!

MessagePosté: 07 Jan 2021 19:26      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

Si c'est bien une seule arme, un sabre ultime c'est possible

Mais si c'est des trésors sacrés (comme dans la trad anglaise), on pourra peut être avoir un sabre, mais d'autres choses? Un arc, une hache, .. ? Ou simplement plusieurs types de sabres ?

Et le tome 2 est bien chouette

MessagePosté: 09 Jan 2021 00:56      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Humain

La série sera en couverture du Bessatsu Shônen Magazine de mars et aura droit à des pages couleurs. Par ailleurs, il y aura une sorte de loterie ou 200 personnes pourront remporter une couverture dorée du 1er tome.

MessagePosté: 09 Jan 2021 14:05      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

Heiji-sama a écrit:
La série sera en couverture du Bessatsu Shônen Magazine de mars et aura droit à des pages couleurs. Par ailleurs, il y aura une sorte de loterie ou 200 personnes pourront remporter une couverture dorée du 1er tome.

Grand merci pour les informations!

Hâte de voir la couverture et les pages couleurs

MessagePosté: 09 Jan 2021 14:33      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

Je viens d'y penser, on aura probablement la cover du tome 12 avec une des pages couleurs, j'ai hâte de voir ça

Et si on veut rêver, on peut peut-être espérer d'autres informations sur l'anime, mais ça m'étonnerait

MessagePosté: 10 Jan 2021 10:34      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

Ca concerne pas directement Orient, mais Ohtaka, elle est sur un projet (en parallèle d'Orient) : Back Arrow

Et l'épisode 1 vient de sortir sur Wakanim, ça sera évidemment toutes les semaines

L'opening :

Et l'ending :

Elle s'est occupée des charadesign originaux.

(C'est une grosse équipe derrière, c'est le réal' de Code Geass, le scénariste de Gurren Lagan, le compositeur de Dragon Ball et One Piece, le perso principal a le seiyuu d'Alibaba (qui est aussi celui de Meliodas et Eren), et pour les charadesign finaux c'est un gars qui a bossé en tant qu'animateur (clé) sur Dragon Ball/Hunter x Hunter/Fruit Basket/Ippo/Megalo Box/Black Lagoon/et les films Berserk notamment)

MessagePosté: 11 Jan 2021 00:58      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Gnou facétieux

C'est arrivé aux States

https://www.cbr.com/orient-vol-1-review/

MessagePosté: 12 Jan 2021 18:01      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

Oui, d'ailleurs c'est bientôt la sortie du tome 10 en numérique.

http://mutsurini-subs.com/2021/01/12/orient-111-news/ le script (anglais) du chapitre 111 est dispo

MessagePosté: 14 Jan 2021 17:44      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Gnou facétieux

Lecture du tome 3.

Je me souviens que j'avais bien aimé cette partie avec la sélection des sabres.

Avant y'a toute la partie sur Tsugumi et son départ de son village/rejoint le clan.

Pas grand chose sinon, on est encore dans du classique/développement du gang. Sauf que Tsugumi a presque tout fait seule et n'a pas eu besoin de Musashi et Kojiro pour s'affranchir de ses chaînes. Ce qui est un plus par rapport aux autres demoiselles en détresse des shonen de base.

Bon après y'a un chap' où elle se retrouve à poil, c'est un peu l'ascenseur émotionnel.

Mais de suite, la sélection des sabres. On rentre dans le début des combats sérieux

MessagePosté: 16 Jan 2021 10:31      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

Très sympa le tome 3, Tsugumi se démarque

De mon côté, j'ai enfin acheté les tomes 4 et 5.

MessagePosté: 16 Jan 2021 10:35      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Gnou facétieux

Plus les dernières pages avec le souvenir du père et ce qui rappelle fortement le big boss de FMA.

C'est à partir de là que j'ai accroché.

MessagePosté: 16 Jan 2021 10:52      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

Brutus a écrit:
Plus les dernières pages avec le souvenir du père et ce qui rappelle fortement le big boss de FMA.

C'est à partir de là que j'ai accroché.

C'est vrai que j'avais jamais fait le rapprochement précis avec FMA, c'est très bien vu.

En plus une théorie explique que le père serait pas mort et serait maintenant avec les antagonistes, voire même leur chef, ce qui serait vraiment similaire à FMA

MessagePosté: 16 Jan 2021 11:17      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Gnou facétieux

Pour le coup, c'est cette dernière page. Ca rappelle pas mal ce qui se cache derrière la porte de la vérité.

MessagePosté: 16 Jan 2021 13:15      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

Ah oui, autant pour moi

MessagePosté: 16 Jan 2021 17:01      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Gnou facétieux

Le père qui se fait écarteler et donne l'impression de rien ressentir, c'était aussi une belle introduction du bonhomme :mrgreen:

Dans deux semaines, 3 Février, tome 6 !!

Ce plaisir de découvrir des titres pour la première fois, sans passer par la case scans avant.

MessagePosté: 17 Jan 2021 10:36      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

Brutus a écrit:
Le père qui se fait écarteler et donne l'impression de rien ressentir, c'était aussi une belle introduction du bonhomme :mrgreen:

Dans deux semaines, 3 Février, tome 6 !!

Ce plaisir de découvrir des titres pour la première fois, sans passer par la case scans avant.

L'introduction du père est vraiment géniale, je suis d'accord ! Ohtaka adore représenter des hommes forts et charismatiques, et souvent très intelligents

Super hype de te voir découvrir la suite de ta lecture avec ce tome 6!

MessagePosté: 17 Jan 2021 10:38      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

Sinon, maintenant qu'Ohtaka a + de temps, elle a posté une mini-histoire sur son blog (très sympathique) :

https://otakashinobu.wordpress.com/2021/01/17/兼竜さまの体に龍紋が泳ぎすぎている件に/

D'autres pages vont être ajoutées aujourd'hui normalement !

MessagePosté: 27 Jan 2021 09:19      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

En attendant le prochain chapitre qui sort bientôt, on a de nouvelles réimpressions pour Orient, et de tous les volumes en même temps cette fois :

MessagePosté: 02 Fév 2021 13:13      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Gnou facétieux

La couv' du mensuel pour son arrivée

Et donc le cadeau c'est un couverture variant ?? Je lis "cover" dans les annonces de couverture

MessagePosté: 03 Fév 2021 18:41      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

La cover est magnifique, Musashi en impose vraiment

Hâte de lire le chapitre de ce mois-ci

MessagePosté: 03 Fév 2021 19:12      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Gnou facétieux

T'achètes le mag' pour l'occasion ?

MessagePosté: 03 Fév 2021 19:32      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

C'est très tentant, mais pour le moment c'est pas prévu, c'est possible que je change d'avis

En tout cas, semaine prochaine c'est la sortie du tome 6 (qui a été reporté)

MessagePosté: 03 Fév 2021 19:47      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Gnou facétieux

J'ai récupéré le 5 en occaz' de la chance. Plus qu'à mettre la main sur le 4 et je serai raccord.

MessagePosté: 04 Fév 2021 18:13      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

Ah parfait ça, en plus la cover du 5 est magnifique

MessagePosté: 04 Fév 2021 18:27      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Gnou facétieux

J'ai trouvé le 4 en occaz' aujourd'hui - mais surtout un Dream Team 31-32 !!

Du coup, je lirai le 4 et 5 d'Orient ce week-end. Je te dirai pour le ressenti en volume relié.

MessagePosté: 06 Fév 2021 07:17      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

Excellent ça (faut vraiment que je lise Dream Team un jour moi..)

Pour les avoir relu récemment, j'ai hâte de voir ton ressenti

MessagePosté: 06 Fév 2021 10:17      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Gnou facétieux

C'est fait 4 et 5 dans la foulée. Ca passe quand même grave mieux en relié. Je vais peut-être attendre d'avoir deux inédits en stock pour lire.

Dans le 4, le coup du sabre et de la déesse. Amener le "héros" - y'a Kojiro quand même - a prendre conscience de potentiel, de sa force cachée - pour le coup la déesse - et surmonter l'épreuve qui lui donnera son arme.

Le côté "je vais devenir un bushi" "ah merde, t'es maudit les âmes noires, ça marche pas" était bien senti.

Et puis le 5 avec le gros combat. Bon on voit tous venir que la sbire va rejoindre le clan. Le gars est une raclure finie. Mais il est grave balaise. Il te découpe des montagnes comme un rien. Sympa la recherche de ses pouvoirs et pas un bête sabre contre sabre.

Problème réglé et en route pour de nouvelles aventures.

MessagePosté: 06 Fév 2021 11:48      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Angel

Je suis énormément fan de Shiro (le gars qui retourne une montagne), pareil pour la Déesse Obsidienne, ses pouvoirs laissent envisager de grandes choses pour la suite; et si tu veux attendre d'avoir 2 nouveaux tomes : le tome 7 sort le 7 avril !
Maintenant ça va commencer un nouvel arc, alors c'est toujours sympa d'avoir plusieurs tomes à lire d'un coup

MessagePosté: 06 Fév 2021 11:53      Sujet du message: Re: Orient ~ Shinobu Ohtaka

Gnou facétieux

Pour le coup, le combo tome 4 et 5 est super efficace.

Comme je te disais, avec le 6 je vais découvrir de l'inédit donc à voir. Faudrait que tu me dises où commencent les prochains arcs et se finissent

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]