Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
09 Aoû 2016 20:27
RomanNie Li n'a pas froid aux yeux. Avec son petit gabarit, a peine évacué un adversaire (le "hold up" sur les lacs

), il commence à régler ses comptes/s'attaque déjà à Long Tianming (le prince héritier de la secte). Le personnage a des "corones" en acier trempé.
09 Aoû 2016 23:03
Roman
Yep et accompagné de son copain ( enfin copine ) et du jeune Wu Yazi, il va faire plaisir XD
Sinon si vous aimez le style de ce roman ci, aller tâter du côté de Sovereign of The Three Realms c'est assez sympa et Martial God Asura. On peut les trouver en EN[Trad] sur WuxiaWorld ^^
10 Aoû 2016 09:36
Roman
Pour le coup, c'est pas vraiment une question d'avoir froid aux yeux ou pas.
Il est en mode démon donc aucune chance pour qu'il sache que c'est lui, puis même s'il meurt, c'est pas grave car il peut se faire ressusciter.
Il n'a absolument rien à perdre, car au pire il peut mettre la fiole de sang dans la peinture pour éviter qu'on le loot.
Encore un item bien cheaté ça la peinture...
Et il va encore réussir de toute façon à récupérer des artefacts grade 7 ou + dans le temple, histoire de bien avoir rien à craindre.
Je viens de lire le nom du premier chapitre de Sovereign of the Three Realms qu est "Chapter 1: Son of the Celestial Emperor, Reincarnation and Rebirth".
C'est moi où le perso principal a toujours une tendance à être la réincarnation de qqn ou à être ressuscité ?
Car pour le moment, c'est potentiellement la 3eme LN que je vais lire (après TDG et Re:Monster), qui sont déjà sur le départ des persos réincarnés/ressuscités.
10 Aoû 2016 18:59
RomanTiffado a écrit:Pour le coup, c'est pas vraiment une question d'avoir froid aux yeux ou pas.
Il est en mode démon donc aucune chance pour qu'il sache que c'est lui, puis même s'il meurt, c'est pas grave car il peut se faire ressusciter. Il n'a absolument rien à perdre.
Oui, et en même temps, as-tu vu l'ampleur de la bataille dont il vient tout juste de sortir vivant ?
Et du nouveau qui l'accompagne.
Tu sors d'un marathon et tu enchaînes sur un match de rugby (à moins que ce soit l'inverse)
J'aimerai t'y voir.
neosis a écrit:Si vous aimez le style de ce roman ci, aller tâter du côté de Sovereign of The Three Realms c'est assez sympa et Martial God Asura. On peut les trouver en EN[Trad] sur WuxiaWorld ^^
MGA est OK, SOTTR, j'ai pas encore lu. Pour les commentaire, c
ici. Et puis, tu peux voter en 1ere page, si tu l'as pas encore fait.
11 Aoû 2016 09:38
phil1403 a écrit:RomanTiffado a écrit:Pour le coup, c'est pas vraiment une question d'avoir froid aux yeux ou pas.
Il est en mode démon donc aucune chance pour qu'il sache que c'est lui, puis même s'il meurt, c'est pas grave car il peut se faire ressusciter. Il n'a absolument rien à perdre.
Oui, et en même temps, as-tu vu l'ampleur de la bataille dont il vient tout juste de sortir vivant ?
Et du nouveau qui l'accompagne.
Tu sors d'un marathon et tu enchaînes sur un match de rugby (à moins que ce soit l'inverse)
J'aimerai t'y voir.
C'est la particularité du perso, avoir des stats hors norme, une endurance hors norme, une force hors norme, une intelligence hors norme, et surtout une chance hors norme.
C'est clair qu'il ressort à peine d'une bataille (dans laquelle il ne s'est pas battu d'ailleurs). Mais ca fait longtemps que l'auteur nous vend le fait que pour les persos de cette LN, passer une semaine complète sans dormir ou quasi, c'est largement faisable pour un gosse de 13 ans (cf le tout début où ils chassent des chèvres la nuit pour vendre les cornes), donc la, après 3h d'affrontement, il est encore en pleine forme, c'est pas surprenant.
11 Aoû 2016 22:20
C confirmé
Long Tiamning devrait nous réserver des surprises.
12 Aoû 2016 16:35
phil1403 a écrit:C confirmé
Long Tiamning devrait nous réserver des surprises.

On ne le découvrira jamais vu que l'auteur a abandonné ce LN pour en commencer un autre en secret.
13 Aoû 2016 01:31
Ah bon, tu as la source de l'info ?
ça date de quand ?
13 Aoû 2016 01:42
Ça date de quelques mois déjà.
http://forum.wuxiaworld.com/discussion/ ... d-snail/p1Ce topic explique l'histoire en détail.
14 Aoû 2016 01:06
Merci pour l'info

C un peu surprenant comme façon de faire.
En tout cas, ça veut dire qu'il reste moins de 100 chapitres à traduire (20%)
14 Aoû 2016 12:57
Le plus triste dans l'histoire c'est qu'il avait fait un coup similaire avec son œuvre précédente lorsqu'il avait commencé TDG.
15 Aoû 2016 02:36
Evaansan a écrit:Le plus triste dans l'histoire c'est qu'il avait fait un coup similaire avec son œuvre précédente lorsqu'il avait commencé TDG.
Donc il n'a pas encore appris de son erreur...
Dommage.
La prochaine fois peut être ?
17 Aoû 2016 17:16
L'auteur fait évidemment ce qu'il veut, mais arrêter une série qui a l'air de bien fonctionner pour en commencer une autre, c'est dommage.
Et puis bon, il pourrait aussi le dire ouvertement qu'il arrête...
De ce que j'ai vu, quand il est en forme il arrive à pondre 2 chapitres par jour c'est bien ça ?
Avec un tel rythme, pourquoi ne pas essayer d'aller au bout de son œuvre ? Il me semble qu'il en est au chapitre 442, s'il accélère un peu le rythme du scénario, il y a moyen que ce soit bouclé dès le chapitre 600-700 (ce qui ferait qu'on en serait à un peu + de la moitié de l'histoire en trad), pour un truc genre 3 ou 4 mois d'écriture pour lui. C'est que dalle il faut dire quand on compare à un manga où l'on imagine pas la fin avant au moins 7 ou 8 ans (cf OP).
Bon, pour le moment, même s'il est lancé sur une autre œuvre, il a pas encore complètement stop à celle ci, vu qu'on a encore 2chap/semaine en raw.
P'tet qu'il compte la finir en sous-marin dans l'année quand même.
17 Aoû 2016 19:08
Tiffado a écrit:
Bon, pour le moment, même s'il est lancé sur une autre œuvre, il a pas encore complètement stop à celle ci, vu qu'on a encore 2chap/semaine en raw.
Si tu as un chapitre par mois c'est beau ca fait bien longtemps qu'il ne les sorts plus les 2 chapitres par semaine a moins que tu ne parle des raws du manhua
17 Aoû 2016 19:22
DoN-MoSs a écrit:Tiffado a écrit:
Si tu as un chapitre par mois c'est beau ca fait bien longtemps qu'il ne les sorts plus les 2 chapitres par semaine a moins que tu ne parle des raws du manhua
J'ai vu ca sur je sais pu quel site, mais ils sont p'tet pas à jour oui.
Ou alors j'ai pas compris et c'est en fait 1 chap toutes les 2 semaines.
17 Aoû 2016 21:21
Pour info son nouveau LN en est à 258 chapitres avec un rythme de 2 chapitres par jour.
À titre de comparaison, les 5 derniers chapitres de TDG sont sortis les 20 mai, 8 juin, 6 juillet, 23 juillet et 2 aout.
18 Aoû 2016 14:41
Merci pour ce rappel des faits. On voit clairement où l'auteur est investi et où son inspiration le porte.
- Pour Legendary Moonlight Sculptor (LMS) par exemple, l'auteur a développé une 2e série Dawn traveler, après avoir quasiment lâché LMS. En revanche, après une centaine de chapitres, il semble avoir perdu l'inspiration sur sa 2e série. Du coup, il a torché/bâclé une fin sur 30 chapitres et depuis, il a repris LMS pour le finir.
- On a un phénomène similaire avec la BD. Par exemple, pour la BD the breaker. L'auteur et le dessinateur ont totalement mis en pause leur série pour passer à autre chose, sans exclure d'y revenir par la suite. Mais là, au moins, c'est clairement annoncé et assumé.
A ce propos, je peux me tromper, mais il me parait délicat d'investir et de développer de front deux univers narratifs totalement distincts. Certains auteurs ont probablement la capacité de le faire (développer the breaker en parallèle de Ruler of the Land, par exemple), mais clairement, cela ne semble pas être le cas pour la majorité. Ce qui est plutôt normal, si on considère le rythme de production à l'écrit ( 2 chapitres par jour, le nombre de personnages et le développement d'intrigues à multiples tiroirs/étages/niveaux) et le fait qu'un auteur y investi sans doute une part importante son imaginaire, de ses capacités de visualisation, de mémoire et d'écriture.
18 Sep 2016 01:03
Observation1ere image en haut à gauche
observez le garde du corps à l'arrière plan
lunettes noires (de nuit) et pin's yin yang au col...
Manhwachap 87-921er retour au village familial
Romanchap 403-412(la montée en puissance la plus rapide de toute la série)
04 Oct 2016 14:26
Romanchap 413-424Il est parti au marché aux esclaves, acheter 200 soldats d'un super niveau...
04 Oct 2016 15:04
Le niveau monte clairement trop vite sur la fin. Il sait pu quoi faire pour finir rapidement son bouquin.
05 Oct 2016 16:38
On sent le gars qui a envie de finir. Cela contraste avec la période précédente... qui était exactement l'inverse.
17 Oct 2016 21:59
Romanchap 425-433La potion permet de faire passer plus de 5 niveaux d'un coup... à tous ses alliés. Le tout grâce à un fruit, à dose homéopathique, obtenu grâce à une rencontre fortuite...

Où sont les freins ?
18 Oct 2016 16:07
Je me suis mis au LN il y a 15 jours et je viens tous juste de rattraper la traduction anglaise (chapitre 433).
J'aime beaucoup l'histoire, même si l'auteur a tendance a donner trop de facilité au héros et qu'il y est trop de choses cheatées qu'il découvre "par hasard".
Le passage le + marquant pour moi du LN, et qui m'a fait assez rire a été le moment ou Nie lie rencontre la mère de Long Yuyin, celle qui est devenue sa disciple.
+ les chapitres avancent, + la vitesse d'évolution des personnages a tendance a s’accroître exponentiellement, ce qui me dérange un peu. (le coup du dernier élixir découvert ... )
Etant a jour sur ce NL, il faut que je m'en retrouve un autre pour occuper mes nuits au boulot !
18 Oct 2016 17:24
Snoopy a écrit:Etant a jour sur ce NL, il faut que je m'en retrouve un autre pour occuper mes nuits au boulot !

Sovereign of the three realms est plutot sympa, c'est plus ou moins le même concept de base je dirais, mais j'aime beaucoup, c'est un peu moins abusif que TDG en général, surtout sur la fin, mais c'est toujours le principe du MC complètement cheaté face au reste du monde. Il est aussi dispo sur Wuxia.
Il n'y a pas le gros défaut de l'évolution exponentielle comme sur TDG. TDG évolue comme ça car l'auteur veut mettre sa LN à la poubelle donc il l'expédie vite fait bien fait.
SOTR par contre, on en est environ à 250 chap traduits (qui sont plus long que ceux de TDG, donc en quantité de lecteur, c'et l'équivalent à 400 chap je dirais), sachant qu'il y a plus de 1200 chap en chinois pour le moment, donc si la trad continue, il y a de quoi faire ^^
Le rythme de trad est de 7chap/semaine.
18 Oct 2016 17:27
Tiffado a écrit:Snoopy a écrit:Etant a jour sur ce NL, il faut que je m'en retrouve un autre pour occuper mes nuits au boulot !

Sovereign of the three realms est plutot sympa, c'est plus ou moins le même concept de base je dirais, mais j'aime beaucoup, c'est un peu moins abusif que TDG en général, surtout sur la fin, mais c'est toujours le principe du MC complètement cheaté face au reste du monde. Il est aussi dispo sur Wuxia.
Merci pour la suggestion. Je commencerais les premiers chapitres tout à l'heure pour voir ce que cà donne
18 Oct 2016 17:31
Snoopy a écrit:Tiffado a écrit:Snoopy a écrit:Etant a jour sur ce NL, il faut que je m'en retrouve un autre pour occuper mes nuits au boulot !

Merci pour la suggestion. Je commencerais les premiers chapitres tout à l'heure pour voir ce que cà donne

Attention aux 2-3 premiers chapitres, c'était assez chelou de mémoire, disons qu'il faut attendre que la 1ère grosse scène soit fini pour se faire une idée. La 1ère scène est assez bizarre.
19 Oct 2016 21:42
Snoopy a écrit:Etant a jour sur ce NL, il faut que je m'en retrouve un autre pour occuper mes nuits au boulot !

Perso, j'apprécie ATG et ISSTH. Mais je n'ai pas encore lu SOTTR.
31 Oct 2016 15:50
Roman
Nie Li qui ressort d'on ne sait pas où pile au bon moment.
Pour le coup, les 200 premiers "Dao of Dragon Realm Experts" sont bien des anciens membres de la demon league qui ont progressé grâce aux élixirs de NL ?
01 Nov 2016 22:47
RomanTiffado a écrit:Pour le coup, les 200 premiers "Dao of Dragon Realm Experts" sont bien des anciens membres de la demon league qui ont progressé grâce aux élixirs de NL ?
Exact.
Il a retenu tous ceux qui lui sont restés fidèle, au moment de l'attaque/du harcèlement par les troupes de son adversaire.
C dit dans le chapitre précédent (ou celui d'avant).
Sinon, le chap 443 vient de sortir.
En bref, 2-3 chapitres et il devient
1 - Patron du clan à l'unanimité, et son adversaire va au trou pour 1 an. Il n'a même pas à combattre
2 - Il met la secte en quarantaine pour 5 ans, avec distribution à TOUS et quasi à volonté de potion magique et de pierre dragon boostées au max.
3 - Le clan tout en entier est boosté, non pas d'un cran, ni de 2, mais au moins de 3, 4 ou 5 crans.

Après les lenteurs du débuts, c la version mutante XXL.
Prochain chapitre: on devrait assister à l'attaque du clan ennemi (le sponsor de son adversaire du moment qui est désormais en taule)
02 Nov 2016 00:50
Le traducteur n'a pas rattrapé la parution (qui est quasi en pause ?) ?
02 Nov 2016 03:18
oui, le chapitre 443 a été traduit aujourd'hui et il ne reste plus que le 444 pour rattraper la VO.
02 Nov 2016 18:16
Sur Wuxiaworld
Le traducteur indique que le 445 vient de sortir, que l'auteur Mad snail ne sors désormais qu'un chapitre par mois. Et que lui même va désormais se consacrer à Great Ruler... (voir sur Wuxiaworld) en attendant la sortie du prochain chapitre de TDG.
Sinon, sur le chapitre 445, les chapitres sont toujours aussi courts, rapide et conçis.
Source :
TDG chap 444 & commentaires du traducteur
Dernière édition par
phil1403 le 02 Nov 2016 18:49, édité 2 fois.
02 Nov 2016 18:18
J'aimerais bien que le trad se mette à Sovereign of the Three Realms histoire de monter à 2 chap/jour ^^
D'ailleurs, franchement chapeau à tout ces traducteurs. Car sans être bilingue, j'ai déjà participé à une team de fansub d'animés, et la trad en->fr, c'était pas du tout évident et c'était sacrément chronophage. Une soirée complète après les cours pour traduire entre 400 et 500 lignes de texte de sous-titre. Donc vu certains chapitres de SOTTR, c'est sans doute au moins du meme ordre. Franchement pas évidement de tenir une sortie quotidienne. (à moins d'être à plusieurs traducteurs).
03 Nov 2016 17:38
La trad du chap 445 est sorti. Même source que le lien précédent.
11 Nov 2016 13:19
phil1403 a écrit:La trad du chap 445 est sorti. Même source que le lien précédent.

Idem, le chap 446 est traduit. Mad snail vient de sortir un 2e chapitre de TDG.
12 Nov 2016 23:15
2 chapitres en moins de 10 jours ? L'auteur aurait-il regagné un peu de motivation pour continuer a développer les aventures de Nie Li ?
En tout cas, j'aime bien comment Nie li a tout de suite cerné le "show" que lui font ces nouveaux invités.
27 Déc 2016 18:36
chap 447Le chapitre de décembre vient de sortir.
C'est du goutte à goutte...

27 Déc 2016 20:21
scan jusqu'au chap 98 chez
http://monster-no-scantrad.fr/ils ont sorti un joli cadeau de noel, le retard est presque rattraper avec la RAW
j'ai une question par rapport au NL les scan en sont a 1/3- ou 1/4 ou plus?