Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
17 Aoû 2014 19:46
phil1403 a écrit:fujitak a écrit:ça sent le double KO
à la rocky balboa avec match retour ?!? et tout le tralala
j'en doute.

(son adversaire a les armes pour tuer le match et ippo est capable de le mettre en difficulté uniquement parce que le n°2 a voulu aller sur le terrain d'ippo pour l'achever)
non, en revanche, cela montre de plus en plus les limites et les failles du style d'ippo... il va devoir évoluer s'il veut tenir la pression du niveau mondial sur la durée et trouver les solutions...
Quand tu combats le n2, qui est en fait le vrai n1 de la catégorie, à égalité, t'as pas besoin d'évoluer énormément. Ippo est largement au niveau mondial, il peut y évoluer sans complication. En fait si cet e.t de martinez n'existait pas, il pourrait au niveau ou il évolue être champion.
17 Aoû 2014 19:52
je suis pas aussi affirmatif que toi... là, il accroche Gonzales, parce que celui ci a voulu le confronter sur son terrain. Sinon, il perdait aux points et aux poings. Enfin, c'est ce que j'ai compris du match.
En tout cas, Martinez, c'est largement un cran au dessus. Donc non, il a pas encore le niveau de devenir le
champion.
Et puis, n'oublie pas le match contre Wolli... qui avait encore trop peu d'expérience (et ou Ippo a quasiment servi de sparring partner)
17 Aoû 2014 19:52
Au risque de me répéter, quand on voit comment l'auteur à fait gagner myata dernièrement, à l'article de la mort, coté cassés endurance à 0 etc ... Je vois mal comment il peut faire perdre son personnage principal, ni quel intérêt il y aurait derrière ça. On rabache depuis des lustre que la place de Myata n'est pas dans cette catégorie, et pourtant on le fait toujours gagner. Le style d'Ippo est trop suicidaire, on le répète sans arrêt depuis quelques combats, mais il gagne toujours. Ce combat est déjà un électrochoc pour le coach, mais Ippo doit gagner ce combat.
De plus, il n'y aurait aucun intérêt a Gonzales de se faire envoyer à l'hopital par gonzales une fois de plus.
17 Aoû 2014 20:03
Etre au niveau mondial et obtenir la ceinture c'est différent.
Après on se rejoint peut être sur le fait de penser que les rapports de force dans le manga sont incohérents, autant Gonzales est censé être le meilleur des adversaires d'ippo, autant on le ressent pas vraiment dans son aura, charisme ou potentiel.
Si ippo bat Gonzales, il ne lui resterait plus que la marche Martinez. Faut voir, comment Morikawa nous vendrait ce truc.
17 Aoû 2014 20:04
Si ippo bat gonzales, il devra conforter sa place de n°2 en la défandant plusieurs fois et s'entrainer pour enfin a ne plus devenir le sac à frappe qu'il est afin d'être crédible pour un match contre le champion
17 Aoû 2014 20:06
J'avais pas vu les choses sous cet angle, ça laisse la place a pas mal de truc en effet.
17 Aoû 2014 20:10
squall049 a écrit:Si ippo bat gonzales, il devra conforter sa place de n°2 en la défandant plusieurs fois et s'entrainer pour enfin a ne plus devenir le sac à frappe qu'il est afin d'être crédible pour un match contre le champion
Il reste pas surtout le prétendant n°1 a battre avant de se faire le Champion Martinez ?
17 Aoû 2014 20:16
et bien, le prétendant n°1 n'est pas le n°1 mondial ? Martinez est au dessus, il est champion. C'est normalement cette hiérarchie là
17 Aoû 2014 20:33
squall049 a écrit:le prétendant n°1 n'est pas le n°1 mondial ? Martinez est au dessus, il est champion. C'est normalement cette hiérarchie là
c aussi ce que j'avais compris d'un précédent échange.
1 - Pour les match
Exact, Ippo effectivement encore battre le n°1 pour ensuite pouvoir confronter le champion... sans compter qu'il va aussi devoir défendra sa position.
2 - Pour le niveau
Même s'il a atteint le niveau mondial, il est pas encore pour autant au niveau du champion, sinon il aurait pas les difficultés qu'il a avec gonzales et wolli.
3 - Pour les commentaires de ses potes/concurrents japonais
en fait, cela peut aussi être une astuce de Miura pour suggérer que c'est eux qui ont augmenté de niveau ?!?
17 Aoû 2014 20:44
squall049 a écrit:et bien, le prétendant n°1 n'est pas le n°1 mondial ? Martinez est au dessus, il est champion. C'est normalement cette hiérarchie là
Il est le N°1 des challengers pour le titre du monde en quelque sortes le second.
l0l067 a écrit:Il reste pas surtout le prétendant n°1 a battre avant de se faire le Champion Martinez ?
Non pas forcement, le but ici est d'impressionner Martinez, en battant Gonzales c'est un message direct pour le champion. Kamogawa utilise cette stratégie afin d'atteindre le match du titre le plus vite possible.
squall049 a écrit:Si ippo bat gonzales, il devra conforter sa place de n°2 en la défandant plusieurs fois et s'entrainer pour enfin a ne plus devenir le sac à frappe qu'il est afin d'être crédible pour un match contre le champion
Je ne pense pas que Kamogawa va attendre plusieurs match avant celui du titre, une petite séance d'entrainement acharner pour ne plus tomber dans la spiral du sac a frapper serait la meilleur chose a faire.
17 Aoû 2014 20:47
non Makanouchi, Ippo aura besoin d'ancrer son nouveau style, l'entrainement ne suffira pas. Il aura besoin de pratique.
Il ne combattra pas martinez de si tôt.
17 Aoû 2014 21:02
Martinez semblait tellement loin... j'ai du mal à croire que ce match va arriver de sitôt.
A priori, Morikawa va faire durer le plaisir maintenant qu'Ippo avait atteint le niveau mondial. Et puis, le truc que je trouve BOF, c'est que tous les match se passent au japon. C'est pas super crédible... normalement, c'est le challenger qui devrait se déplacer... Or c'est jamais le cas. C'est comme si toute la boxe mondiale tournait autour du japon et de Tokyo...
17 Aoû 2014 22:34
Du coup j'ai pas compris. Ce prétendant n°1, inconnu à ce jour, il existe ou pas ?
17 Aoû 2014 22:52
et bien, si l'on croit le classement, oui O.o. Mais on en a jamais entendu parler. A croire, peut être, qu'il ne mérite pas sa place ?!
17 Aoû 2014 23:01
squall049 a écrit:et bien, si l'on croit le classement, oui O.o. Mais on en a jamais entendu parler. A croire, peut être, qu'il ne mérite pas sa place ?!
S'il est premier, c'est qu'il la mérite. En même temps, Gonzales s'est déjà battu contre Martinez... du coup, c'est pas cohérent.
Bref, peut être que c'est bien Gonzales le 2e et Martinez le 1er. Mais bon, je ne connais rien au monde de la boxe, donc je me garderais bien d'avoir un avis tranché sur le sujet.
Je laisse ça aux experts
18 Aoû 2014 00:51
Il y a bien un n°1, et martinez au dessus. De plus, il me semble que le véritable n°1 de la catégorie est Gonzales, son statut de n°2 est due qu'à un concours de circonstance (seconde défaite contre martinez). Si Ippo bat Gonzales, il devient de fait n°1 officieux.
18 Aoû 2014 02:48
Les champions ne sont pas classés, seuls sont classé les challengers. Donc il y a bien un classé #1 à battre.
Pour ma part je pense que Ippo affrontera les champions des autres fédérations avant Martinez soit WBC, WBO et IBF pour devenir LE challenger que Martinez ne pourra pas refuser et enfin il unifiera la WBA au reste en battant Martinez.
Ce serait comme si Wladimir Klitschko actuel champion poids lourd WBA, WBO et IBF affrontait l'actuel champion poids lourd WBC Bermane Stiverne.
18 Aoû 2014 10:36
phil1403 a écrit:Bref, peut être que c'est bien Gonzales le 2e et Martinez le 1er.
Souvenez-vous du Vétéran Take Keiichi qui était le N°1 Japonnais dont personne ne savait son existence et pourtant il était tres fort.
lellouch a écrit: De plus, il me semble que le véritable n°1 de la catégorie est Gonzales, son statut de n°2 est due qu'à un concours de circonstance (seconde défaite contre martinez).
Un boxeur perd sa place que quand un autre boxeur autre que le champion le bat dans un combat, même si il a perdu face a Martinez une mainte fois, il n'aurait pas perdu sa place de N°1.
squall049 a écrit:non Makanouchi, Ippo aura besoin d'ancrer son nouveau style, l'entrainement ne suffira pas. Il aura besoin de pratique.
Il ne combattra pas Martinez de si tôt.
Je pense qu'il n'aura pas besoin de match pour ancrer sa technique, des entrainement intensif et des Spar avec ces amis suffiraient largement (cf: Miyata vs Randy BoyJr ), dans ce match on aura peut être l'occasion de voir la véritable puissance d'Ippo qu'a mentionné Kamogawa, c'est peut être pour ça que Morikiwa tend a élargir ce match.
Chap 945, page 10Apres la victoire d'Ippo, Martinez serait impressionné et accepterais de combattre Ippo, c’était dans les plans de Kamogawa, il n'a pas choisit le N°1 parce que même après victoire d'Ippo, Martinez ne le remarquerait pas, par contre un mexicain qui lui a donné du fil a retordre, il va même venir au Japon pour goûter au délice du Dempsey-roll une deuxième fois
Chap 981, page 5Chap 981, page 6Chap 981, page 7
18 Aoû 2014 11:55
Un boxeur perd sa place que quand un autre boxeur autre que le champion le bat dans un combat, même si il a perdu face a Martinez une mainte fois, il n'aurait pas perdu sa place de N°1.
Gonzales n'a perdu que contre Martinez.
Marrant en fouillant les chap pour être au plus précis, je viens de trouver que le classement mondial est squatté par les japonais. Myata est classé n°5, Ippo n°7 et Sendo n°9. Un combat Myata-Sendo me botterait bien.
18 Aoû 2014 13:50
Makanouchi a écrit: Apres la victoire d'Ippo, Martinez serait impressionné et accepterais de combattre Ippo
Un détail, je ne vois pas en quoi le match Ippo vs Gonzales devrait particulièrement impressionner Gonzales.
Cela confirme certes le niveau d'Ippo, mais il ne me semble pas qu'Ippo a fait preuve d'une qualité nouvelle/inattendue ou surprenante. C'est plutôt la confirmation de son style, de sa puissance, de son endurance et des limites de celui ci (nombre de coups encaissés, difficulté dès qu'on sort du in fight).
A mon sens, si Martinez voulait combattre Ippo, dès à présent, ce serait plutôt pour supprimer un concurrent potentiellement dangereux... Et puis, comme indiqué, il reste le prétendant n°1 à écarter.
18 Aoû 2014 14:11
Je pense qu'il n'aura pas besoin de match pour ancrer sa technique, des entrainement intensif et des Spar avec ces amis suffiraient largement (cf: Miyata vs Randy BoyJr ), dans ce match on aura peut être l'occasion de voir la véritable puissance d'Ippo qu'a mentionné Kamogawa, c'est peut être pour ça que Morikiwa tend a élargir ce match.
Sauf que rien ne vaut un combat réel, les spars ne sont pas fait pour mettre KO. Ils ne font que préparer au combat, les intentions ne sont pas les même dans l'adversaire.
Ippo ne peux pas prétendre au titre après un match comme celui ci. Il se ferait exploser ouvertement par Martinez. Son style actuel est trop dangereux sur le plan défensif faut faire évoluer.
Puis pour le classement on a ça.
Martinez
Challenger n°1
Gonzalez
Challenger n°3
Challenger n°4
Myata
Challenger n°6
Ippo
De mémoire si le challenger n°1 perds contre le champion lors d'un match de titre il perds sa place de n°1. Donc Gonzales en perdant contre Martinez est passé n°2. Et vu les boxer inconnu dans le top 10 ca laisse la place à d'autre combat pour ippo avant l’affrontement du boss. Sans oublier que Wolf doit pas être bien loin aussi, on risquerait d'avoir des rematch ou THE combat attendu.
18 Aoû 2014 14:30
Chapitre 1067 dernière page :
Alfonso dit qu’il a compris, ippo est très dangereux et il ne veut pas le laisser aller plus loin.
Je pense qu’il sous entend lui laisser une chance de faire un match contre le champion du monde car il pourrait gagner
Chapitre 1068 uniquement les dialogues utiles :
Page 1 :
Il est trop dangereux je ne peux le laisser aller (se battre) contre Ricardo
Il pense à ippo
Dernière case merde c’est terminé (shit it’s over)
Page 2 :
Je ne peux pas le laisser aller au sommet,
Celui qui va se battre contre Ricardo... c’ est moi
Fin page 2 et 3
je ne veux vraiment pas lui laisser la ceinture (de façon très agressif et vulgaire mais je ne vois pas trop comment le traduire )
page 4 :
Je ne … Peux le … laisser
Page 7 :
Il fait sombre (dernière case avec alfonso)
Page 8 :
Il fait vraiment trop noir (je ne peux rien voir )
Dernière case ippo dit « coach »
Page 9 :
Pouvez vous me voir, votre boxe fonctionne
Page 10
Allons-y ensemble
Coach .. coach allons-y ensemble … monde*
Page 11
Pourquoi
Page 12
Pourquoi je me rappel de eux, ce n’est pas la même situation et on est vraiment proche de la victoire. (1er case)
Non ce n’est pas Woli (2ième case)
Mais il me fait penser lui (3ième case)
Cette phrase de coach … (je sais plus son nom), (il se rappel de la conversation avec le coach de wolli dans le chapitre 895) votre plus grand point fort pourrait aussi être le plus dangereux (ou cette force entrainera aussi sa perte)
Vous allez être malheureux un jour
Pourquoi …
En fait le coach pense uniquement la conversation qu’il a eu avec le coach de wolli ou avec un certain sous entendu
Page 13 :
J’ai toujours regardé en haut, et lorsque je mets ma main dans ma poche il y a/avait pas d’argent même pas de biscuit et lorsque j’essaie/essayais de retirer quelque chose il y avait que mon poing
Page 15 :
Allez… monde* (allez au sommet du monde)
Page 16
Alphoso dit « moi »
Ippo dit « ensemble »
18 Aoû 2014 18:50
Et si Ippo perdait ?
18 Aoû 2014 18:53
Ha ca serait rafraichissant, au moins il y aura une vraie remise en cause "crédible" car le coups de je gagne mon match mais il me manque un truc bof bof
18 Aoû 2014 19:16
Cela n'apporterait, à mon avis, rien au manga s'il perdait.
Plus on parle de faiblesse d'ippo, et plus il est clair que c'est A cause de Kamogawa (cette confiance aveugle). Il est en train de s'en rendre cruellement contre. Malgré ça, son boxeur va s'en sortir, il le doit, sinon on va rajouter 1000 chap a l'histoire. Mais ce combat sera une rupture dans son approche, le coach va modifier/évoluer...
Gonzales a déja affronté 2 fois Martinez ?? il n'y a, là aussi, aucun intérêt a ce qu'il se fasse envoyer à l’hôpital une fois de + et de façon définitive, vraiment inutile ! Ippo croit en sa boxe et c'est sans doute là qu'il est le + dangereux ....
18 Aoû 2014 19:58
Pour la suite je mise plus sur un combat miyata contre martinez , miyata se prend un "perfect" et ippo voudra le venger
18 Aoû 2014 20:04
naked snake a écrit:Pour la suite je mise plus sur un combat miyata contre martinez , miyata se prend un "perfect" et ippo voudra le venger

ça ferait vraiment pas un peu trop réchauffé ?!?
19 Aoû 2014 10:51
Oui surtout que l'envie d'ippo n'est pas de venger miyata mais de l'affronter.
Une défaite d'ippo je suis pour si ca lui permet de changer de mentalité, d'arrêter de toujours se poser en challenger qui attends et d'être un vrai chasseur.
19 Aoû 2014 11:20
Gonzales a perdu devant Martinez deux fois et était prêt a se battre avec lui après le match d'Ippo tout en étant sur de le vaincre. Si Gonzales était si sur que ça, ce qu'il s'est rapproché du niveau ou voir même égalé le niveau de Martinez, donc le cas d'ippo n'est pas si désespéré que ça face a Martinez, il n'est pas si loin qu'on pourrait le croire.
19 Aoû 2014 11:22
ou tout simplement il étais si sur de pouvoir le battre comme la première et deuxième fois que il pense qu'il peut le battre encore a tort bien sur ...
19 Aoû 2014 11:32
Makanouchi a écrit:Gonzales a perdu devant Martinez deux fois et était prêt a se battre avec lui après le match d'Ippo tout en étant sur de le vaincre. Si Gonzales était si sur que ça, ce qu'il s'est rapproché du niveau ou voir même égalé le niveau de Martinez, donc le cas d'ippo n'est pas si désespéré que ça face a Martinez, il n'est pas si loin qu'on pourrait le croire.
Ben trouve moi un athlète qui part au combat avec la défaite en tête.........................
19 Aoû 2014 11:57
DoN-MoSs a écrit:Ben trouve moi un athlète qui part au combat avec la défaite en tête.........................
Ben trouve moi un athlète qui n'apprend pas de ses erreur et qui ne progresse pas apres une défaite.........................
19 Aoû 2014 11:58
Makanouchi a écrit:DoN-MoSs a écrit:Ben trouve moi un athlète qui part au combat avec la défaite en tête.........................
Ben trouve moi un athlète qui n'apprend pas de ses erreur et qui ne progresse pas apres une défaite.........................
Non mais la n'est pas la question, le fait qu'il ne pense pas perdre ne veux rien dire en soit c'est l’état d'esprit dans lequel sont tous les combattants qu'ils soit amateurs ou professionnels.
19 Aoû 2014 12:18
Non mais Don-Moss a totalement raison. Ça serait juste ridicule qu'un combat ou tout simplement un compétiteur parte en ayant en tête "Je vais perdre" autant déclarer forfait le simple fait de penser cela fait que tu as déjà perdu. Gonzales peut importe les combats il a toujours eut en tête qu'il voulait gagner point barre. Son deuxième combat a du être l'occasion d'une nouvelle approche.
19 Aoû 2014 12:22
De toute facon gagnant ou perdant le gars retourne a l'entrainement donc forcement il progresse ou s'affine dans certaine zones.
19 Aoû 2014 12:42
ben oui ^^;
19 Aoû 2014 20:34
es gagnera s'il prend ces distances (ce que voudrait la logique)
sinon c'est un suicide programmé
si ippo gagne cela signifiera qu'il n'est pas très loin de martinez
or c'est son premier match sur la scène mondiale
c'est juste trop tôt
je vois bien un arrêt de l'arbitre au détriment d'ippo
19 Aoû 2014 22:01
ou bien Kamogawa va se dégonfler et jeter la serpillière, a le voir hésiter comme ça ne m'inspire pas confiance
19 Aoû 2014 22:23
Bah souvenez-vous de la plupart des 1ers combats pro d'Ippo, il lui arrivait très souvent d'être en décalage avec la mentalité de "vainqueur à tout prix" de son adversaire, personnellement c'est ce qui m'intéresse chez lui cette notion de doute apparent et de dépassement de soi (barrières physiques et mentales) je ne vois pas Ippo comme un gagnant/compétiteur né, sa force provient d'un manque de se confronter au conflit/provocation/défi qu'il traînait jusqu'à son entrée au lycée.
Alors oui la gagne dans le sang, ya peut-être encore à travailler de ce côté-là...
20 Aoû 2014 00:05
Ippo, après 1000 chapitres +, ça reste le mec qui sort de ses combats comme si on lui avait refait la gueule façon Picasso. Minus peut-être un combat, j'ai le souvenir d'un affrontement où il torche son adversaire en un round. Mais sinon à chaque fois il se fait défoncer et après quelques chap' plus de traces, pas de séquelles. On passe à un autre combat, Takamura et sa course aux titres et ses régimes.....
Sa défaite, je le revois dans le noir, la pose claquait bien. Mais avec sa mentalité actuelle, tu le mets devant Martinez il se fait torcher. On a compris qu'il a l'endurance, la force dans les poings mais l'auteur le présente comme un tendre, tj et encore. Et c'est pas son regard noir une fois toutes les 36 du mois qui changera la donne.
En ressort à chaque fois un speech, à un moment ou un autre, où il tape son moment idolation à son coach "whouaaaaaaaaaaaaaaa t'as vu, ta boxe elle est top de chez top" ba oui du con il le sait, il a quand même un champion du monde dans son écurie, quoi qu'on en dise, même les chap' où ça insiste sur le fait qu'Ippo est un pur produit commencé de O au contraire de Takamura, il a bien falllu apprendre certaines choses à ce dernier.
L'oeil du tigre mec

Mais bon shonen tout ça, c'est le héros qui gagne tj.