Nous sommes le 06 Juin 2025 00:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 26 Jan 2015 20:20      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Archangel

Un petit up du topic avec les sorties récentes du chapitre 89 en VF et du chapitre 90 en RAW

Les équipes en face de Tamakoma-2 sont quand même assez résistantes pour le coup.
Pas sur que Tamakoma-2 soit la dernière équipe debout a la fin de cette manche. (bon ok, on est dans un Shônen, donc bon ...)

MessagePosté: 29 Jan 2015 21:38      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Archangel

Chapitre 90 en version FR :
http://www.japan-shin.com/lectureenlign ... /90/page/1

Edit :
RAW chapitre 91 :
http://www.mangabird.com/world-trigger-91

Fin du match entre les 3 équipes

MessagePosté: 30 Jan 2015 01:50      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

Merci, ça fait un moment que je l'attendais.
Dès que la trad est sorti, je me relis la séquence en entier. :yeah:

MessagePosté: 07 Mar 2015 01:28      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

Chap92 & Raw93-95
Pour la scantrad, c un travail de cochon... mais bon, c mieux que rien. :yeah:

MessagePosté: 18 Avr 2015 17:06      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

Petite curiosité, World trigger est sorti en 2013. Mais au préalable, l'auteur s'est fait la main avec 2 "one-shot".
One shot n°2 Talented Elite, sorti en 2011. Il y en a un second, sorti en 2009: "trigger keeper". Mais apparemment, il n'a pas encore été traduit. En tout cas, je ne l'ai pas trouvé. Si quelqu'un arrive à mettre la main dessus,... il est le bienvenu. :wink:

Ps - Les chapitres 93-94 sont traduits. :wink:

MessagePosté: 19 Avr 2015 14:49      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Mortel

Il y a 99 chapitres traduit en français sur japan-shin(pour une fois que les français sont plus avancé que les anglais :roll: ) mais la trad rend vraiment mal.

MessagePosté: 19 Avr 2015 20:28      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

goldenfa a écrit:
Il y a 99 chapitres traduit en français sur japan-shin(pour une fois que les français sont plus avancé que les anglais :roll: ) mais la trad rend vraiment mal.

Ok, merci.
Et puis, n'hésite pas à partager directement le lien (balise URL) c'est plus simple pour tout le monde :wink:

MessagePosté: 19 Avr 2015 20:49      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Mortel

http://www.japan-shin.com/lectureenligne/reader/series/world_trigger___shonen_/
Voilà.

MessagePosté: 19 Avr 2015 21:12      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

merci
je vais regarder (+ 5 chapitres d'un coup, c cool !!!),
d'autant plus que le scantrad anglais est graphiquement un peu limite.

Ps - les batailles par équipes sont un vrai régal. :yeah:

MessagePosté: 20 Avr 2015 11:48      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

raw 100
hâte de lire la suite et la fin de cette mission. :yeah:

MessagePosté: 04 Mai 2015 00:32      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

oups, le pont... :lol:

chap 1-99 (anglais)
+
chap 100 (français)

MessagePosté: 09 Mai 2015 08:57      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

chap101
fin du duel... :yeah:

MessagePosté: 14 Mai 2015 20:25      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Mortel

J'ai découvert ce manga le week-end dernier. Et j'ai dévoré la centaine de chapitres en un rien de temps.
Ca a mis un moment à démarrer. L'intro typique des Shonen avec le gamin mystérieux qui débarque d'on ne sait où, écrasant au passage les pseudo-truands locaux, sur fond de présentation de l'organisation de lutte contre les aliens.

Et puis, premier combat entre humanoïdes, et là, ça décolle enfin.

Je ne sais pas si l'auteur a eu dès le début en tête l'aspect stratégique des combats en équipe, avec les différentes catégories de combattants, les armes et accessoires aux propriétés différentes, la part belle laissée à la stratégie et à la topographie. Le bail-out est également un vrai atout tant pour la stratégie de défense du Border que pour le dénouement de l'action (un bail-out peut avoir un réel impact dans le déroulement d'une bataille, sans être aussi expéditif qu'un décès).
En tous cas, le mélange prend bien.
Et surtout, les personnages a priori secondaires tiennent bien leur rang. Ils ne disparaissent pas cruellement de l'intrigue une fois défaits par nos héros. Ils ont même parfois droit à leur véritable moment de gloire.
J'aime ce parti pris. L'auteur a du vite comprendre qu'une overdose de "=3=" était préjudiciable à la narration. Par contre, difficile de s'y retrouver avec cette ribambelle de personnages.

C'est également intéressant de voir que le mangaka n'a pas cédé aux sirènes du "power-up" sorti de nulle part. Un des héros assume clairement son statut de "weakling", est conscient de ses faiblesses, et utilise au mieux ses capacités sans se transformer en gros bill par l'opération du saint esprit.

Autre point assez intéressant. Il arrive souvent que certaines remarques ou scènes a priori anodines prennent tous leur sens quelques chapitres plus loin. Et c'est assez agréable de voir que l'auteur a pris le temps de penser à son scénario.

MessagePosté: 16 Mai 2015 00:36      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

chap 102
Et le vainqueur est... :yeah:

Salut Bulle, content que la série t'ai plus.

Ps -
Citation:
certaines remarques ou scènes a priori anodines prennent tous leur sens quelques chapitres plus loin. Et c'est assez agréable de voir que l'auteur a pris le temps de penser à son scénario.

+1
C'est indispensable.
Perso, je préfère les séries qui ont pris le temps de construire "le cadre" et la trame de l'histoire; ainsi qu'étoffer les personnages. Un bel exemple : the breaker.

Bulle a écrit:
Je ne sais pas si l'auteur a eu dès le début en tête l'aspect stratégique des combats en équipe, avec les différentes catégories de combattants, les armes et accessoires aux propriétés différentes, la part belle laissée à la stratégie et à la topographie.

L'auteur a sorti deux "1-shot" quelques années auparavant. J'ai trouvé l'info sur batoto (tu trouveras l'un des 2 plus haut). Cela indique que
1 - il avait l'histoire en tête depuis longtemps
2 - il a pris le temps de la mûrir.
Et heureusement, car je n'ai pas trouvé concluant l'essai que j'ai vu (mais fais toi ton opinion par toi même :wink: ). L'éditeur (si c'est lui) a fait son travail en demandant à Daisuke de revoir sa copie.

Maintenant, le résultat final est plutôt sympa, surtout la façon dont il traite le terrain et les tactiques. J'aime bien sa façon d'explorer de façon systématique le potentiel des armes, en les associant chacune à un personnage.
D'ailleurs, a priori, je ne serai pas surpris qu'il ai travaillé les armes, avant de développer les personnages, vu la façon qu'il a de les sortir au fur et à mesure des combats.

Citation:
Le bail-out est également un vrai atout tant pour la stratégie de défense du Border que pour le dénouement de l'action (un bail-out peut avoir un réel impact dans le déroulement d'une bataille, sans être aussi expéditif qu'un décès).

Oui, j'aime bien la formule. C'est plus soft que la formule de Gantz. C'est plus shounen. Et au moins, c'est assumé...

Très intéressant aussi, c'est le concept de "multivers" avec les mondes qui se croisent. Cela lui permet de décliner à l'infini (enfin dans la mesure de son inspiration) des univers parallèles. Ce qui devrait nous permettre de changer régulièrement d'environnement. D'une certaine façon, le tournoi est peut être une façon pour l'auteur de se faire la main.

Citation:
En tous cas, le mélange prend bien. Et surtout, les personnages a priori secondaires tiennent bien leur rang. (...) Par contre, difficile de s'y retrouver avec cette ribambelle de personnages.

+1
C'est vrai, surtout que Daisuke les sors de sa manche à grande vitesse. Et avec une construction narrative minimaliste aussi. C'est limite repetitif et ennuyeux. ( tu peux comparer à Gantz qui au moins les sortaient au rythme des missions et avec un nombre aléatoire ce qui passait bien. )
Bref, heureusement qu'il a creusé à fond son système de combat.

Citation:
Un des héros assume clairement son statut de "weakling", est conscient de ses faiblesses, et utilise au mieux ses capacités

l'une est surpuissante, l'autre est stratége et le 3e est un combattant hors pair. Bref, on assiste plutôt au développement d'une équipe (trio), plutôt que d'un personnage... et ce développement est possible, parce que chacun des 3 personnages progresse.
A noter aussi, les parrainages... et le soutien logistique de l'équipe qui semble remplacer/prendre le relai de l'AI.

MessagePosté: 24 Mai 2015 18:59      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Mortel

Merci Phil, j'irai jeter un coup d'oeil aux one-shot !

Effectivement, j'affectionne également The Breaker. Et je préfère d'ailleurs que l'auteur fasse des pauses afin de travailler son histoire (Aaaargh, HxH !!), plutôt que de produire en série des chapitres tantôt médiocres tantôt incohérents.

Bon, au vu du nouveau chapitre, on se dirige vers un combat compliqué dans lequel l'équipe Tamakoma ne pourra pas compter que sur Yuuma. Beaucoup de commentaires sur les forum américains évoquant une cuisante défaite qui leur permettra de mieux rebondir. D'autres pensent que Chika et Mikumo cloueront le bec à Ninomiya.
Certains passages laissent sous-entendre que la posture jusqu'à présent relativement passive de Chika n'est qu'un leurre. Et que ses réelles aptitudes au combat (+ agressive, "go for thé kill") ont été volontairement dissimulées en vue d'un combat ultérieur. Assez cohérent, quand on se dit que 2 des 3 "coachs" de Tamakoma-1 sont présentés comme de fins stratèges et des développeurs de talents.
A voir. Les possibilités sont intéressantes, en tous cas :-)

MessagePosté: 24 Mai 2015 19:18      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

Bulle a écrit:
la posture (...) passive de Chika n'est qu'un leurre.

oui et non
son problème, selon l'encadrement, c'est que (pour l'instant) elle ne tient pas assez à sa vie.
pour le reste, c'est un monstre de puissance.
perso, j'apprécierai de la voir sortir de son rôle de sniper... avec sa puissance, elle peut booster au max n'importe qu'elle arme.
du coup, peut être que le défi, c'est qu'elle apprenne à se servir de sa puissance pour protéger sa vie (cf. utilisation du bouclier; la dernière fois, elle était protégée par ses co-équipiers)

Bulle a écrit:
Chika et Mikumo cloueront le bec à Ninomiya.

je ne sais pas
mais je m'interroge sur la puissance limitée de Mikumo.
(même si jusqu'à présent, il a put faire la différence)
est ce que l'aspect tactique suffit pour dominer l'adversaire, face à des combattants très expérimentés ?!?
(c'est au moins la 2e fois qu'on nous fait passer le message qu'il est limite)

Citation:
on se dirige vers un combat compliqué

ils auront peut être le choix du terrain ?
et puis ils évoluent/progressent à chaque match...
en particulier, sur le dernier corps à corps, ou aucune technique ne semblait pouvoir passer
bref, pour un début, c bien.

MessagePosté: 31 Mai 2015 20:53      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

chap 103-104

avec tous les prénoms japonais, j'ai du mal à m'y retrouver... :?
pas vous ?

La prochaine étape du tournoi est pas gagnée. Contre 4 équipes, dont le n°1... la surprise de changer d'arme devrait se faire, mais est ce que cela sera suffisant ?

en revanche, l'évolution de l'intrigue est sympa.

MessagePosté: 20 Juin 2015 12:32      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

chap 105

The trigger is "God" :lol:

ps - La fonction de sauvegarde :roll:
Le nouveau pouvoir du "black trigger" (BT) présenté ici

MessagePosté: 22 Juin 2015 02:42      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

chap 106

l'histoire rebondit... avec l'introduction d'un nouveau personnage, Mirai, sniper et de 3 autres BT.

MessagePosté: 30 Juin 2015 21:55      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

chap 107
snipper... :twisted:

MessagePosté: 06 Juil 2015 20:27      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

chap 108
nouveau bad guy...

MessagePosté: 27 Juil 2015 20:33      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

chap 109
fin de l'interlude ?

MessagePosté: 04 Aoû 2015 00:09      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

chap 110
fin des préparatifs.
début de la bataille, avec 4 équipes
classés respectivement :
- 1er
- 2nd
- 6e (l'équipe dont nous suivons la progression)
- 7e (a le choix du terrain)

probablement, que les 3e,4e,5e et 6e jouent l'autre quart ou demi finale

pari sur l'avenir
l'équipe va bien se classer pour continuer à monter en demi ou en finale, mais en même temps, je doute qu'elle arrive directement première de sa poule.

Dernière édition par phil1403 le 04 Aoû 2015 02:10, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Aoû 2015 00:35      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

De fortes chances qu'Osamu montre enfin ce qu'il peut faire et marque quelques points.

En tout cas l'auteur a assez insisté pour dire que Yuma seul ne suffira pas a faire gagner son équipe.

J"aimerais bien voir la petite Chika dégommer de l'adversaire, mais a mon avis c'est pas prêt d'arriver, si seulement ça devait arriver un jour :(

MessagePosté: 04 Aoû 2015 02:08      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

1
Citation:
J'aimerais bien voir la petite Chika dégommer de l'adversaire

rêve pas trop
en même temps, elle ne tue personne. Les joueurs descendu sont juste mis hors jeu. Bref, l'argument de Daisuke Ashihara est vraiment faible.

2
l0l067 a écrit:
De fortes chances qu'Osamu montre enfin ce qu'il peut faire et marque quelques points.

C clair, avec 50 match de plus à son actif, il a certainement progressé.
Mais pas tant que ça non plus... :lol:
Les résultats sont parlant, on est passé de 1 sur 5 (2 sur 10) à 1 sur 4 (48 sur 200) :lol:

Citation:
Yuma seul ne suffira pas a faire gagner son équipe.

Ni Yuma, ni Osamu... vu ses résultats.

Bref, au final, l'équipe connaît surtout mieux ses limites et ses insuffisances. Elle n'a pas fait de grand progrès. Et je doute à ce que cela suffise contre les n°1 et 2; sauf peut être à arriver à les jouer l'un contre l'autre, après avoir défait une équipe davantage à sa portée (la n°7)

Dernière édition par phil1403 le 05 Aoû 2015 17:52, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Aoû 2015 00:50      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

Moi je la verrais quand même bien terminer deuxième.

Faut pas oublier que s'ils sont pas dans les A, ils ne pourront "théoriquement" pas aller de l'autre coté !

MessagePosté: 05 Aoû 2015 17:55      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

On sait si c seulement la 1ere équipe, ou si c la 1ere ET la 2nd qui passent en catégorie A ?!?
Autre option, Chika se motive...
Autrement, je crois qu'on est en quart ou en demi finale... Bref, logiquement, il y a encore 1 ou 2 match derrière... Donc en terminant 2e ou aexquo, ils devraient pouvoir rejouer en finale. ;-)

MessagePosté: 19 Aoû 2015 10:49      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Mortel

Bonjour à tous,

au vu du dernier chapitre (le 112) ça s'annonce déjà mal pour Tamakoma-2 !

La fin du chapitre est à la fois logique et une véritable surprise SPOILERS :

Je ne m'attendais certainement pas à ce que Osamu se fasse éliminer aussi rapidement, surtout d'un one shot d'Azuma :shock:
Et Yuma est déjà aux prises avec Kageura pour un duel qui s'annonce dantesque ! (mais aura-t-il vraiment lieu ?)

La grande question étant maintenant de savoir comment vont réagir Chika et Yuma... Je vois d'ailleurs plus Yuma passer en mode berserk que Chika mais qui sait ? :)
Osamu peut-il intervenir de l'extérieur comme leur agent de liaison ou devra-t-il rester impuissant jusque la fin ?

A chaque fois, chaque équipe marque un certain nombre de points et les résultats dépendent aussi des autres matchs. Comme on est dans le peloton de tête des meilleures équipes de rang B et qu'il doit y avoir un autre affrontement entre 4 équipes, ça doit équivaloir à une demi finale (ou même une finale). Mais si une équipe écrase toutes les autres dans une bataille et que dans l'autre les scores sont plus équilibrés, peut être que le classement s'en trouve modifié en conséquence ?

De mémoire les meilleures équipes de rang B ont l'opportunité d'affronter une équipe de rang A. Après tout il s'agit des réservistes du rang et certains d'entre eux ont déjà fait parti de l'élite (Azuma, Ninomiya...)

FIN DES SPOILERS

Ce manga est un vrai plaisir à suivre. Il est pour moi l'anti shonen (du genre nekketsu) par excellence tant il détruit savamment les codes du genre. Un vrai bol d'air vu le formatage outrancier de ce type de manga.

Daisuke Ashihara semble avoir bon gré mal gré fait son trou et World Trigger n'est vraisemblablement pas menacé dans l'immédiat. Chaque tomes se vend de mieux en mieux, l'annonce d'une seconde saison et d'un spin off pour l'anime en sont des preuves. Il est par contre surement mal classé à cause des problèmes de santé récurrent de l'auteur (de mémoire il a été opéré de la nuque ?)

Ce qui me fait me demander si à terme la série ne passera pas mensuel ? Le format pourrait mieux convenir à un développement de l'intrigue et de ses nombreux personnages (ce qui est LA grande force du manga à mon sens : chaque perso secondaire a une vrai personnalité, un véritable impact sur les événements, a ses propres motivations, etc...)

Le prochain chapitre est prévu dans le WSJ 40, il va falloir prendre son mal en patience !

MessagePosté: 19 Aoû 2015 11:00      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Angel

Citation:
La grande question étant maintenant de savoir comment vont réagir Chika et Yuma... Je vois d'ailleurs plus Yuma passer en mode berserk que Chika mais qui sait ? :)

Yuma est du genre relaxe et il garde souvent son calme. D'ailleurs, je reste positif parce que Kuga reste the one man show. Il va nous faire quelques point encore une fois, mais je ne crois pas qu'ils finiront premier. Jin mise sur leurs victoires

Citation:
Je ne m'attendais certainement pas à ce que Osamu se fasse éliminer aussi rapidement, surtout d'un one shot d'Azuma

Bine, cela ne me surprend pas vu que c'est le plus faible dans les 4 équipe. Il fallait bien que cela arrive. Pis l'équipe Azumi et Ninomiya ont surtout peur d'aller affronter Kuga et Kageura

MessagePosté: 19 Aoû 2015 12:23      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

Raw 111-112

@Curly, Shadow8
Quand vous lisez une série, merci de penser à partager les liens...

MessagePosté: 19 Aoû 2015 15:36      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

Chap 111 fr et chap 112 fr

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 20 Aoû 2015 00:08      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

merci
ça commence mal :?
( dommag, il était en bonne position pour faire 1 carton : 4 cibles dans un couloir... 15 sec de plus et c'était bon. :roll: )

MessagePosté: 20 Aoû 2015 14:41      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Mortel

Citation:
@Curly, Shadow8
Quand vous lisez une série, merci de penser à partager les liens...

Désolé pour l'oublie des liens :? Merci à Don Moss de les avoir transmis, j'y penserai la prochaine fois.

Citation:
Yuma est du genre relaxe et il garde souvent son calme. D'ailleurs, je reste positif parce que Kuga reste the one man show. Il va nous faire quelques point encore une fois, mais je ne crois pas qu'ils finiront premier. Jin mise sur leurs victoires

C'est vrai que ça colle plus à son caractère de rester calme. Il est aussi réfléchit, a beaucoup d'expérience et pourra s'adapter à la situation. Mais il est quand même face à Kageura donc il risque d'y laisser des plumes et sera ensuite la proie des autres équipes car comme tu l'as souligné, ce sont vraiment les deux personnes à abattre. Stratégiquement les autres guetteront la moindre ouverture ou attendront la fin du combat que le vainqueur soit suffisamment diminué. Après vu le nombre de participants, pas sur que ce soit évident pour eux de maintenir une surveillance sans être ciblé à leur tour ou être pris dans le feu de la bataille.
Les possibilités sont nombreuses !

Le cas Chika est plus problématique car elle n'a pas l'indépendance de Yuma. Et hormis les bases elle n'a pas beaucoup d'expérience sur le terrain... Elle aura peut être le déclic à propos de son incapacité à tirer sur autrui, après tout avec sa puissance elle n'est pas obligé de viser juste, ses adversaires peuvent sans doute périr sous la déflagration du tir ?

Citation:
dommag, il était en bonne position pour faire 1 carton : 4 cibles dans un couloir... 15 sec de plus et c'était bon.

L'erreur d'Osamu c'est que pour la première fois il se retrouve ciblé d'entrée de jeu et pas en position d'observateur/arbitre de la partie. Il avait été averti de la part de ses mentors : en voulant se focaliser à gagner seul des points il allait perdre sa capacité d'analyser et prévoir les mouvements ou les actions adverses.
De fait il n'a pas vu venir le tir de précision (et quelle puissance !) d'Azuma en se croyant a l'abri des tirs à l'intérieur du bâtiment... et il l'a payé cash.

MessagePosté: 23 Aoû 2015 11:01      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

Je viens de relire l'arc de la battle ranks et même si T2 perd ca n'aurait pas un gros impact en fait, ils seraient toujours dans la course a l’expédition on se dirige vers le classique une défaite, power up retour et perfect time jusqu’à enfin atteindre l’expédition.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 01 Sep 2015 17:30      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

chap 113
super chapitre :yeah:

MessagePosté: 02 Sep 2015 16:32      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Mortel

En effet quel chapitre :D
L'auteur reste toujours clair dans ses propos et le cheminement de l'action. Et on a le droit à une belle densité d'informations tout en ne plombant pas le déroulement des combats, chapeau !

Certains éléments se confirment : Mikumo peut continuer à leur donner des ordres de la salle de commande et Chika semble avoir eu le déclic, à voir si c'était dû à la colère et si elle sera capable de perpétrer ça de sang froid.

Quant à la fin du chapitre, ça sent le moment de gloire pour Yuma :)
Même si compte tenu de la situation dans laquelle se trouve Tamakoma-2, je ne le vois pas pouvoir ramener beaucoup de point... on se dirige donc vers un scénario comme l'a décrit Don-Moss : une défaite (plus ou moins cinglante), une remise en question/power up et un quasi sans faute dans le reste des battle ranks. (J'en étais venu à me poser la question de savoir si ils ne seraient pas recalés pour la mission mais qu'ils bénéficient tout de même d'une permission spéciale ou qu'ils tentent d'aller sur l'autre monde de façon clandestine comme le frère de Chika)

J'ai beaucoup aimé la réplique de Kitora sur le fait qu'il ne fallait pas s'attendre à un miracle pour Mikumo avec à peine une semaine d'entrainement ! (et celui-ci qui reconnait son erreur malgré tous les conseils dont il a pu profiter) Toujours se petit côté "réaliste" appréciable dans la progression des persos par rapport aux autres productions du genre ^^

MessagePosté: 02 Sep 2015 18:43      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

Oui, sur cette partie, chacun des membres de l'équipe est poussé dans ses retranchements, en rapport avec ses limites.

Curly a écrit:
J'ai beaucoup aimé la réplique de Kitora sur le fait qu'il ne fallait pas s'attendre à un miracle (...) avec (...) une semaine d'entrainement ! (...) ce petit côté "réaliste" appréciable dans la progression (...) ^^

+1
Oui
Et puis, cela nuance le propos. N'oublions pas que ce "tournoi" vise aussi à les faire progresser. Ne pas anticiper le tir (à travers le mur) n'est pas une faute grave, mais plutôt un manque d'expérience. Et donc, un apprentissage.

MessagePosté: 03 Sep 2015 01:40      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Angel

Mais il y a aussi le fait que Mikumo a été arrogant dans un sens aussi. Il a complètement oublié ces stratégies. Il est obsédé par le fait de faire des point. Il oubli mêmes des conseils qu'on lui dit. Arashiyama dit même que sa position, il est difficile de faire des points. Il lui dit que si Kuma ou Ko aurait été l'autre côtés, Nasu n'aurait pas survécu longtemps.

D'ailleurs autres exemples, Torimaru le dit à Mikumo, cela risque de te mettre plus en danger. Mais au final, ce n'est pas lui le plus gros problème, c'est Chika. On le voit bien dans ce chapitre, son timing pour son tire est affreux et elle hésite carrément. Elle a du talent, mais je me suis senti frustré de la voir. Au final, il y a Kuma qui peut faire du free for all pour espéré engrainer des points ici là vu qu'il est talentueux.

MessagePosté: 09 Sep 2015 00:07      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Seraphin

chap 114
le nombre de joueurs à sortir... :shock: :yeah:

MessagePosté: 10 Sep 2015 00:21      Sujet du message: Re: World trigger - Daisuke Ashihara

Mortel

Spoilers 115:

Ninomiya s'attaque aux CaC (Kage et Yuuma) plutôt qu'au sniper (Azuma).
Yuuma décide de répliquer, mais il se fait toucher par des "Astéroïdes", son armure de Trion se craquelle. Malgré sa tentative de contre avec un "Scorpion" en zigzag, il part en "Bail out" avant de parvenir à toucher Nino.
Nino et Kage gardent ensuite leurs positions et attendent la fin du timer, plutôt que de risquer le snipe.
Résultat des courses: Team Nino 3, Team Kage 2, Team Azuma 2, Team Tamakoma 1
Team Tamakoma chute à la 8e place.
Yuuma s'excuse de ne pas avoir marqué plus de points. Les deux autres dépriment.
Lors du debrief du match, Kazama reproche à Osamu d'avoir été trop optimiste sur ses progrès individuels, au détriment de la stratégie de son équipe.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]