Nous sommes le 05 Juin 2025 09:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 603 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 03 Jan 2014 12:10      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Koala apaisé

setsuna-kun a écrit:
J'ai enfin le tome 1 ! Et c'est moi ou j'adore les dessins?!!

Lecture dans la soirée.

Tome que tu as du payer une misère... sal... heu super modérateur

J'adore aussi les dessins :)

MessagePosté: 03 Jan 2014 22:27      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Ritual Moderator

Je l'ai payé double en pensant à toi :lol:

Cool que le tome 2 sorte dans 1 mois et le tome 3 juste avant l'anime je crois début avril!

edit: Tome 1 lu et j'adore! Et vraiment les dessins collent juste parfaitement au manga!

Pour comparer à kuroko (seul autre manga sportif que je lis) ca se met plus doucement en place mais bon avec nos deux protagonistes pas facile de faire avancer les choses aussi :lol: Bref sur un autre ton que kuroko Haikyu m'a séduit par son entrain et sa bonne humeur (surtout celle du héros dont j'ai oublié le nom :yeah: ).

Bref hâte d'avoir le tome 2 et les suivant!

MessagePosté: 03 Jan 2014 22:29      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Koala apaisé

Et attends de voir les phases de match un peu plus intense.

MessagePosté: 03 Jan 2014 22:41      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Ritual Moderator

J'en bâve déja :twisted: Et la preview du 2 qui donne bien envie!! Raah vive les mangas :o

MessagePosté: 04 Jan 2014 03:24      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Seraphin

setsuna-kun a écrit:
J'en bâve déja :twisted: Et la preview du 2 qui donne bien envie!! Raah vive les mangas :o

N'empêche perso les mangas sportifs y a qu'en anime que j'arrive a les apprécier. En manga il manque ce petit je ne sais quoi :(

MessagePosté: 04 Jan 2014 10:24      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Koala apaisé

Ben avec les mangas sportif ce qu'il manque c'est la notion de mouvement comparé à l'anime mais la je trouve que l'auteur y arrive parfaitement.

MessagePosté: 04 Jan 2014 14:08      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Ritual Moderator

n1k00 a écrit:
Ben avec les mangas sportif ce qu'il manque c'est la notion de mouvement comparé à l'anime mais la je trouve que l'auteur y arrive parfaitement.

J'aime bien matter les adapts anime mais perso je pense avoir suffisament d'imagination pour voir les persos bouger sur papier et comme le dit n1k00 dans haikyu c'est assez bien rendu.

MessagePosté: 07 Jan 2014 14:31      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Mortel

J'avais envie d'un nouveau shonen sportif et j'ai tenté le coup avec Haikyu!! Après lecture, je suis quand même bluffé par le dessin et l'impression de mouvement des phases de jeu. On dirait que les persos nous sautent au visage, c'est étonnant je trouve. Si le style de l'auteur évolue encore, on va avoir des planches ultra dynamiques à l'avenir. Seul bémol, un scénario et des persos assez stéréotypés... Vivement la suite, un vrai coup de coeur ce premier tome !

MessagePosté: 07 Jan 2014 14:40      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Koala apaisé

Vous allez voir l'auteur par la suite commence à bien intégrer les personnages secondaire et la notion de vitesse et de mouvement s'améliore vraiment.
Le duo de héros est un peu plus poussé aussi.

Avec Angel Voice c'est mon gros coup de coeur pour les mangas sportif.

MessagePosté: 03 Fév 2014 14:40      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Koala apaisé

http://www.mangareader.net/haikyu/93

Et hop une petite remonté de topic. Le nouveau quick strike arrive :)

MessagePosté: 07 Fév 2014 23:01      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Ritual Moderator

Tome 2 :

Confirmation de ma bonne impression du tome 1. Les dessins :oops: !!

Sinon les membres de l'équipe ne s'entendent pas tous de la même façon ça change un peu et le duo de héro est intéressant dans son dévellopement, ça promet pour la suite. Sinon apparition du premier gros adversaire le "grand roi"^^
Et nouveau perso à la fin qui m'a l'air bien excité :lol:

Vite le tome 3 !

MessagePosté: 08 Fév 2014 09:52      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Koala apaisé

Chapitre de la semaine : http://www.mangareader.net/haikyu/94

On commence à voir les progrès, ils sont pas encore au point mais ça va vite venir je pense contre des équipes de leur niveau ou moins forte ça va être un carnage.

MessagePosté: 08 Fév 2014 11:22      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Immortel

Toutafé Setsuna, les relire en tome c'est un vrai bonheur pour moi. Je trouve que ça donne vraiment bien en relié, qu'il n'y a pas du tout de perte de rythme.

Et pour le dernier chapitre, on approche doucement de la fin de la phase d'entrainement et globalement c'est l'arc que j'aurai trouvé le moins agréable dans la série. Y'a des bons moment et des bons développements pour tous les persos. Mais le rythme effréné du début de la série n'y est pas et du coup ça donne le sentiment de pioncer.

MessagePosté: 08 Fév 2014 11:31      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Seraphin

Je la trouve un peu longue cette fin d'entrainement pour ma part, c'est pas désagréable mais vivement le retour des matchs avec un peu d'enjeux

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 08 Fév 2014 11:47      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Koala apaisé

Ben l'avantage qu'on a c'est qu'on a vu toute la phase d'entrainement ou du moins une très grosse partie.
Ce qui fait que pendant les matchs on va pas se retrouver avec un énième flash black de comment tel perso a réussit à maitriser telle technique.
On retrouvera le dynamisme des premiers chapitres et premier match.

Parce que grossièrement ce qu'il reste maintenant c'est les matchs et développer les personnages un peu plus en profondeur. L'aspect sportif et capacité est quasiment complet, on a une bonne marge avant de repasser en mode entrainement et apprentissage.
Ca change un peu des autres manga de sport, combat, aventure ou tu sais pas d'ou viens telle ou telle technique et on te fou un FB en plein milieu

MessagePosté: 08 Fév 2014 22:26      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Cherubin

Bon, j'attendais le second tome pour me faire une idée un peu plus concrète et j'adhère complet.
De base le tome 1 m'avait plu ( bien plus que le Kuroko 1 à l'époque ) et le 2 est pour moi bien supérieur.
Je suis pourtant difficile en terme de manga sportif une fois sorti de Captain Tsubasa donc voila quoi et en plus de ça, les seules notions de volley que j'avais se limitaient à Jeanne et Serge :lol: C'est dire la tristesse de ma culture dans le domaine :lol:

Je trouve ça étonnement fluide, certaine planches tiennent du génie visuel tellement on a l'impression d'y être et c'est beau. Le style de l'auteur m'avait déjà attiré sur sa précédente série ( Kiben gakuha.. ) et j'attendais avec impatience une nouvelle série de sa part. Bon au départ j'étais pas persuadé du truc : une première série dégagé au bout de trois tomes et un new manga avec pour base le volley, dans le Jump, on partaient de loin :lol: Et pourtant ça marche et tant mieux tant c'est bon 8)

Du point de vue de l'histoire c'est carrément typé, faut pas se leurer mais j'ai quand m^me bon espoir pour la suite vu comment ça part dès le tome 2. J'accroche et je suivrais à fond la parution française =)

( PS : A l'heure actuelle, le catalogue de Kaze manga c'est quasi le Jump :lol: , manque plus que Shokugeki no Sôma 8) )

MessagePosté: 08 Fév 2014 23:11      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Ritual Moderator

Allez on se lance dans la prophétie pour shokugeki no soma en fin d'année 2014 ou bien début 2015? :twisted:

Content que tu ais aimé le tome 2 aussi! Deja que tu croyais a la saison 2 de code breaker... :lol:

MessagePosté: 08 Fév 2014 23:24      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Koala apaisé

Vous allez voir les personnages sont bien approfondit et la team évolue très bien.
Et comme vous le faite remarquer le gros gros plus de cette série c'est le rendu de la vitesse des actions tu as vraiment l'impression de les voir défiler sous tes yeux.

MessagePosté: 09 Fév 2014 00:38      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Cherubin

setsuna-kun a écrit:
Allez on se lance dans la prophétie pour shokugeki no soma en fin d'année 2014 ou bien début 2015? :twisted:

Content que tu ais aimé le tome 2 aussi! Deja que tu croyais a la saison 2 de code breaker... :lol:

Shokugeki no sôma pour juin ou Juillet 2014 8) ( Chez Kaze selon la logique même si je sens Kana pointer son nez dans l'histoire ) Ton pronostic ?
Ne me relance pas sur code:breaker, et d'aillueurs, on parlent de Biorg Trinity chez Kaze ? Voilà voilà... :lol: N'est pas pronostiqueur qui veut 8)

n1k00 a écrit:
Vous allez voir les personnages sont bien approfondit et la team évolue très bien.
Et comme vous le faite remarquer le gros gros plus de cette série c'est le rendu de la vitesse des actions tu as vraiment l'impression de les voir défiler sous tes yeux.

Au niveau ou tu en es ( partant de l'idée que tu lisent les scans et soit à jour ), en quoi la série à évoluer - sans spoiler forcément - ? Ton avis a évolué dans quel sens depuis le début ?
En parlant de l'animation qui ressort du format papier, j'ai assez hâte aussi de voir l'anime, je pense qu'on peut avoir une très bonne surprise à la Kuroko, d'ailleurs je n'ai pas fais attention, quel studio s'en occupe ?

MessagePosté: 09 Fév 2014 01:14      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Ritual Moderator

Ouais bon.. :lol:

Pour l'anime j'ai hâte de voir ça aussi surtout que des le chapitre 1 on a des passages bien intense.

Sinon pour juin chez kana c'est mort je ne l'ai pas bossé, pour kaze ça reste a voir mais ça me parait tôt, je vois plus la série sortir vers septembre octobre si ça sort bien cette année.

Dire que pour shokugeki ça sort aux us dans quelques mois.

MessagePosté: 09 Fév 2014 02:00      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Cherubin

Oui chut :lol:

A voir si on a une version anime qui va vite à la Toriko et donc dès l'épisode 1 on peu voir de bonnes choses sinon ce sera dans le deux. Je reste confiant dès le 1 puisque d'ordinaire, chapitre 1 = épisode 1. C'est après que le bateau prend l'eau...

Alors il y a une science presque exact en rapport avec les versions US. En règle générale, on a 3/4 mois de décalage avec la licence us ( vrai pour Naruto, One piece, Hunter X Hunter.... ) donc je vois bien ça cette année, reste à connaitre la date de sortie US. Je me base la dessus parce que je suis le planing US pour certaines série comme Toriko ou Eden no ori.

MessagePosté: 09 Fév 2014 10:06      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Ritual Moderator

Il me semble que c'est pour le moi d'aout aux us...

MessagePosté: 09 Fév 2014 11:33      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Koala apaisé

Citation:
Au niveau ou tu en es ( partant de l'idée que tu lisent les scans et soit à jour ), en quoi la série à évoluer - sans spoiler forcément - ? Ton avis a évolué dans quel sens depuis le début ?

Oui je suis à jour, ben écoute j'aime toujours autant, le rendu est toujours aussi fluide et dynamique en match. On approfondit un peu plus les différents joueurs. et comme je l'ai dit dans mon post sur le dernier chapitre la manière dont sont abordé les entrainements me plait beaucoup.

MessagePosté: 09 Fév 2014 13:17      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Cherubin

setsuna-kun a écrit:
Il me semble que c'est pour le moi d'aout aux us...

C'est pour le 5 Aout ouais, chez Viz media ( http://www.amazon.co.uk/Food-Wars-Vol-S ... ki+no+soma ) ce qui est logique pour le coup étant donné qu'ils publient la quasi totalité du jump. Du coup je suis persuadé que ce sera cette année. Sachant que les éditions anglaises annoncent les licences dès l'acquisition contrairement à la France ou il y a des mois d'écart, ce n'est pas très étonnant de ne pas avoir eu vent d'une rumeur.
Je me rappelle que la version française de Fairy tail était sorti 4 mois après l'anglaise et pourtant les licences avaeint été vendu dans les mêmes temps.

Je mise sur Juillet ou Octobre, ce sont deux mois fort depuis des années pour les nouvelles licences donc ça sent bon 8)

n1k00 a écrit:
Citation:

Oui je suis à jour, ben écoute j'aime toujours autant, le rendu est toujours aussi fluide et dynamique en match. On approfondit un peu plus les différents joueurs. et comme je l'ai dit dans mon post sur le dernier chapitre la manière dont sont abordé les entrainements me plait beaucoup.

Tout ça me parait bien alors, merci :)
Il y a un point que je n'avais pas abordé mais auquel tu m'as fait penser : la narration ( là ou des volumes se lisent en 20 minutes, avec Haikyû, j'avais plus l'impression d'avoir lu un bakuman ). Quand j'ai lu le tome 1 j'ai été " choqué " par la quantité de lecture. On sent vraiment que l'auteur veut donner une vrai importance à son thème et ses personnages et ca en devient cool et intéressant.

MessagePosté: 09 Fév 2014 13:30      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Koala apaisé

Et tu n'as pas encore les explications lié au volley, l'aspect tactique et tout ce qui va avec. c'est assez détaillé.

MessagePosté: 09 Fév 2014 13:45      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Cherubin

L'aspect tactique et technique mérite d'être amplifié, tout du moins, je parle vis à vis de ce que j'ai lu.
Le volley n'est pas un thème abordé fréquemment, il me semble qu'il y avait déjà eu un essai dans le jump mais que ça avait été écarté après 3 ou 4 tomes ( Vague souvenir de ma part donc probablement faux :lol: ).
Haikyû et son auteur, possèdent une narration et un style graphique propre à eux mêmes, je pense que c'est les deux grosses qualités qui ont plus.

Reste à voir si l'auteur est passionné de Volley comme le sont Yoichi Takahashi avec le foot ou Takehiko Inoue pour le basket. Même si vu la qualité du titre, ça semble être le cas.

MessagePosté: 09 Fév 2014 14:19      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Seraphin

canvasstar a écrit:
Haikyû et son auteur, possèdent une narration et un style graphique propre à eux mêmes, je pense que c'est les deux grosses qualités qui ont plus.

Pour le style graphique je veux bien et encore par moment ca me rappelle Ookiku Furikabutte mais pour la narration ca lorgne du coté de slam dunk c'est pas un mal loin de là

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 09 Fév 2014 14:32      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Cherubin

Je trouve ça assez différent même si il y a carrément des similitudes ouais, ça je te l'enlève pas :) Même si je considère que c'est très différent malgré tout. Enfin, il y a toujours et il y aura toujours des trucs piqués à gauche ou a droite, ça se fait rare les titres originaux à 100% et à la limite, mieux vaut prendre exemple sur un titre comme slam dunk, comme tu le dit.

MessagePosté: 09 Fév 2014 18:22      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Koala apaisé

Le style narratif se rapproche de plusieurs série je trouve : slam dunk, go and go et diamond ace. Notamment pour la partie entrainement qui sont bien mis en avant pour laisser place au match par la suite

MessagePosté: 09 Fév 2014 19:32      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Ritual Moderator

Sinon sympa l'anecdote dans le mot de l'auteur tome 2 sur le titre de la série! Tout bête mais pour nous occidentaux ca fait "classe" :P

MessagePosté: 15 Fév 2014 15:59      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Mortel

Je me suis enfin procuré le tome 2 et même constat que pour le 1er : efficace, dynamique, divertissant et percutant ! J'ai adoré ! Ca ne révolutionne pas le shonen sportif mais c'est tout de même rafraichissant ! J'ai retenu 3 moments marquants "sublimés" par le dessin :
1 - L'arrivée au lycée adverse pour le match d'entraînement avec les corbeaux en fond :mrgreen:
2 - L'explication du "ballon qui arrive direct à la paume de Hinata" avec la bulle de texte en lieu et place du ballon (très classe alors que c'est tout con comme idée)
3 - Le service en fin de match du meilleur joueur de l'équipe adverse en 3 petits dessins successifs...

Y en a d'autres, je vous invite à les partager.

MessagePosté: 26 Fév 2014 12:11      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Koala apaisé

Double dose : http://www.mangareader.net/haikyu/96/2

MessagePosté: 06 Mar 2014 14:21      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Koala apaisé

Nouveau chapitre : http://www.mangareader.net/haikyu/98

Le prochain tournois arrive et je sens que pour ce premier match c'est Tsushikima qui va briller. Et la nouvelle version de notre duo de première année semble être au point.

MessagePosté: 20 Mar 2014 12:56      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Koala apaisé

Double dose : http://www.mangareader.net/haikyu/99

MessagePosté: 30 Mar 2014 18:34      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Koala apaisé

Nouveau chapitre : http://www.mangareader.net/haikyu/101

MessagePosté: 06 Avr 2014 15:59      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Koala apaisé

Nouveau chapitre : http://mangafox.me/manga/haikyuu/v12/c102/1.html

David contre Goliath

MessagePosté: 06 Avr 2014 22:24      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Ritual Moderator

L'anime de Haikyu! Pas deçu par l'episode 1 en tout cas! Bon honnêtement je n'ai pas ressentis l'intensité qu'il t a dans le manga mais bonne adaptation quand même!

Pu.... hâte d'avoir le tome 3 mercredi :twisted: !!

MessagePosté: 08 Avr 2014 13:49      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Koala apaisé

Ben dans l'épisode un y a pas non plus d'action de vitesse. Va falloir attendre un peu .

MessagePosté: 27 Avr 2014 10:06      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Koala apaisé

http://www.mangareader.net/haikyu/103/3

Serieux j'ai vraiment hate de voir le rendu des quick en anime ^^. Même si le découpage est très "sec" la vitesse d'exécution est énorme et les autres voit rien venir. Reste plus que pour Tsuki a fait parler sa taille pour contrer l'autre géant et c'est bon.

La technique adverse me semble trop simpliste pour vaincre nos héros. De plus le géant semble être un débutant.

MessagePosté: 19 Mai 2014 11:51      Sujet du message: Re: Haikyû!! ~ Furudate Haruichi

Koala apaisé

http://www.mangareader.net/haikyu/105
http://www.mangareader.net/haikyu/106
http://www.mangareader.net/haikyu/107

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 603 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]