Nous sommes le 23 Juin 2025 21:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1320 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 08 Déc 2012 17:24      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

Mais quelle excellente nouvelle ^^

J'espère que l'anime fera honneur a ce chef d'oeuvre,ça m'a l'air d’être solide,cela permettra de faire connaitre au public occidentale :mrgreen:

MessagePosté: 08 Déc 2012 18:32      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

La vache, ça envoie du steak !
L'animation des géants rend super-bien ainsi que les coups de "burst" (LOL j'ai oublié le nom du dispositif).
Ya qu'un anime en 2013 ? Il me semble avoir vaguement lu qu'il y aurait une adaptation ciné !
A quand un éditeur en France ?!

MessagePosté: 09 Déc 2012 16:50      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Angel

http://www.mangareader.net/shingeki-no-kyojin/40

Quelqu'un sait à quel passage correspond le flashback?

MessagePosté: 10 Déc 2012 13:18      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

De quel Titan ils parlent à la fin? Je ne me souviens plus du passage dont ils parlent;

MessagePosté: 11 Jan 2013 21:21      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

Chap 41 US: http://www.mangareader.net/shingeki-no-kyojin/41

Les chapitres avec des combats sont toujours excellents.
Et l'arrivée de Misaka, quelle classe!!! 8)

MessagePosté: 12 Jan 2013 13:47      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

sympa,
en revanche, pour l'instant, j'accroche moins au choix de l'auteur de multiplier des humains/titans...

MessagePosté: 12 Jan 2013 17:28      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Je crois surtout que c'était prévu de longue date, dès le départ et l’apparition et la disparition mystérieuse du Géant Titan que c'était pour des raisons obscures des humains qui menaient le jeu. L'auteur semble être le gars qui voit loin parce que ce soit celle-ci ou Annie, elles ont toujours eu un comportement de retrait envers les autres, Annie et son désolé des premiers chapitre prend d'ailleurs un tout autre sens.

Et même les Titan semblent de constitution humaine, pas parce qu'ils ressemblent à des humains mais plus pour ça http://www.mangareader.net/shingeki-no-kyojin/37/44

MessagePosté: 16 Jan 2013 20:31      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Immortel

bipsylalapo a écrit:

Je crois qu'on ne peut pas le savoir pour le moment.

Citation:
Et même les Titan semblent de constitution humaine

Vite fait alors parce que l'intérieur d'un titan c'est drolement vide quand meme et ils n'ont meme pas de système digestif.

Le pv a été supprimé, je le remet : http://www.youtube.com/watch?v=KKzmOh4SuBc

MessagePosté: 16 Jan 2013 23:54      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

Davinelulinvega a écrit:
bipsylalapo a écrit:

Je crois qu'on ne peut pas le savoir pour le moment.

Citation:
Et même les Titan semblent de constitution humaine

Vite fait alors parce que l'intérieur d'un titan c'est drolement vide quand meme et ils n'ont meme pas de système digestif.

Le pv a été supprimé, je le remet : http://www.youtube.com/watch?v=KKzmOh4SuBc

J'ai des frissons à chaque fois que je regarde cette BA! Bon sang qu'il me tarde de voir tout ça!

MessagePosté: 17 Jan 2013 00:06      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

Je sens l'explosion du manga (encore plus que maintenant) une fois que l'anime sera diffusé.

MessagePosté: 17 Jan 2013 00:36      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Angel

Leonheart a écrit:
Je sens l'explosion du manga (encore plus que maintenant) une fois que l'anime sera diffusé.

Ça sent le 12 épisodes pour l'anime et j'ai peur parce que je risque de me pas voir parce que c'est souvent raté. Il y a juste à voir l'anime de Zetman qui a été un désastre. Si je serais vous, ne vous fiez jamais à trailer. Ça peut-être souvent trompeur.

MessagePosté: 17 Jan 2013 16:25      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Davinelulinvega a écrit:

Ça on le sait (la scientifique qui expliquait que s'ils avaient la masse d'un homme c’était pas possible), mais je parlais plus du coté humanoïdes et comme les titans humains qu'on peut voir, d'une façon ou d'une autre, ils le deviennent j'imagine en créant une masse à partir de rien, ça n'en reste pas moins des créatures à caractère humaines.

Pour le PV, une des meilleurs bandes annonces que j'ai vu ces dernières années.

MessagePosté: 14 Fév 2013 01:03      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Angel

Attention c'est du lourd ce mois !

Chapitre 42:

http://www.mangahere.com/manga/shingeki_no_kyojin/c042/

Va vraiment falloir que je relise le manga depuis le début, histoire de voir si tout "s'emboîte" bien...mais qu'elle révélation !

MessagePosté: 14 Fév 2013 01:34      Sujet du message:

Archangel

Énorme le chapitre ! Purée j'espère que les éditeurs se battent en ce moment pour obtenir les droits. Anormal qu'une telle série ne soit pas encore sortie en France même si elle est encore assez récente.

MessagePosté: 14 Fév 2013 02:15      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Angel

Je suis entrain de relire le chapitre 16, on regarde le chapitre d'une autre façon du coup (http://www.lecture-en-ligne.com/shingekinokyojin/16/0/0/21.html)

MessagePosté: 14 Fév 2013 10:12      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Ah oui quand même, dans ce chapitre j’étais comme Eren, mais qu’est-ce qui ne va pas avec Ryner et Bert?

Je vais aussi devoir relire tout ça en ayant intégré tout ça en tête, entre Annie, Ymir, Ryner et Bert, l'entrainement du début prend une toute autre importance! On commence aussi a comprendre que les Hommes-titans se retrouvent être du même coin géographique, ils ont des connections entre eux (comme avec Annie) et une mission semblable mais qu'ils ne sont pas forcement tous prêt a suivre ça à la lettre, dans ce chapitre Ryner et Bert décide limite ça sur un coup de tête, pareil que pour leur affectations! Ils auraient du logiquement faire comme Annie et c'est ce que voulait faire Ryner il me semble.

Ils doivent avoir des motivations fortes (et pas forcement mauvaises) pour amener des gars qui ne sont pas foncièrement mauvais comme Ryner a cautionner la mort de millier d'hommes, femmes et enfants. Ça doit avoir un lien avec les fanatiques religieux, et la fondation des murailles faites de Titan.

Théorie :
On a peut être là affaire à un genre de mutation génétique de la race humaine qui a amené des humains a changer, voyant ça, les fanatiques religieux ont pété un plomb (abomination etc) et ont commencé a prévoir un génocide de ces populations, malheureusement pour eux, ils ont sous-estimés ces titans et ont été dans l'obligation de se terrer dans une forteresse, faite de titan. Suffisamment solide pour que les Titans mettent des infiltrés sur place.

Ça expliquerait comment le père d'Eren a modifié son fils pour en faire un titan et Eren serait important pour eux puisqu'il doit être le premier Titan qui échappe à leur contrôles (déstabilisant profondément les rapports de forces) et si les fanatiques voulaient le tuer, c'est parce qu'ils devaient penser qu'il faisait partie des Titans comme Annie.

Quand aux titans décérébrés à la différence d'Annie et des autres, je crois bien qu'ils font parties des victimes de ces titans qui sont passés par une petite modification. Comme dans le village natal de la nouvelle recrue ou tout le monde a disparu, et pas dévoré.

MessagePosté: 14 Fév 2013 14:33      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Angel

Moi j'en suis à me demander si c'est pas toute l'humanité qui était des titans^^
Blague à part (quoique...), il semble bien y avoir 3 à 4 groupes différents de Titans. Tout d'abord il y a les Titans "lamda" sans intelligences.
Nous avons ensuite les Titan-humains infiltrés, dont la première mission était de détruire l'humanité (p.14 du chapitre) mais "ce n'est plus nécessaire maintenant" (pourquoi ???), leur 2ème objectif, c'est de prendre Eren avec eux et ils semblent avoir un certain contrôle sur les titans "lamda".
Ensuite il y a les Titans enfermés dans les murs et dont certains humains sont au courant de l'existence. Le secret concernant leur existence et encore plus important que la survie de l'humanité (le gars de la secte).
Et enfin, il y a l'espèce de Yéti qui parle et qui semblait surpris de voir que les humains étaient capables de fabriquer des outils évolués...comme si les humains étaient au départ des sortes d'animaux de compagnie.

MessagePosté: 14 Fév 2013 15:54      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Effectivement la série mérite d'être relue après cette révélation.
Et, détail supplémentaire, les murailles ne sont plus désormais d'aucune utilité... puisque les humains peuvent être transformés en titans décérébrés à volonté...
Bref, j'ai le sentiment que le récit se rapproche d'un basculement.

MessagePosté: 14 Fév 2013 16:15      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

J'aurais du lire le forum de mangafox plus en profondeur parce qu'un type avait justement fait TOUTE la déduction en relisant le manga, et en pointant justement les points les plus intéressants.

Voici son topic : http://forums.mangafox.me/threads/36730 ... tans-are...

Et non, il n'a pas lu les raws, il avait des mois d'avances.

MessagePosté: 14 Fév 2013 16:34      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Angel

Wow...très bien joué de sa part.
Sinon, j'arrive pas à bien voir : le titan colossal est mort ou pas? (il s'est quand même fait trancher la moitié de la tête par Mikasa)

MessagePosté: 14 Fév 2013 17:14      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Le colossal Titan va très bien et lui aussi s'est transformé, on peut le voir ici : http://www.mangareader.net/shingeki-no-kyojin/42/37
Mais comme il est énorme, j'imagine que tout son corps met du temps a apparaitre, comme on peut le voir ici, il n'a que des os : http://www.mangareader.net/shingeki-no-kyojin/42/38

Dans le chapitre Reiner/Ryner explique effectivement que sa mission c'était bien la destruction de tous les humains à l'intérieur des murs mais ses 3 ans d'entrainements avec ces idiots (ce sont les humains...) comme il dit dans le chapitre lui a visiblement fait revoir le bien fondé de ses actions, sa proposition ne faisait vraiment pas partie des plans, d’où la position de Bert dans le chapitre qui essaye de lui faire changer d'avis avec l'aide involontaire d'Eren (jolie ironie) et ça marche puisqu'il dit au final qu'il a fait quelque chose d'idiot et qu'il allait faire ce qu'il devait faire comme un soldat.
A partir de ce moment là, il change d'approche et veut récupérer Eren de force.

Ryner regrette son contact avec les humains puisque visiblement ça l'a perturbé et fait dévié de sa mission, peut importe ou se trouve le village de Ryner, ce qui est sur, c'est qu'ils n'ont aucun contact avec les humains normaux.

MessagePosté: 14 Fév 2013 18:23      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Angel

Le problème que j'ai avec la seconde image, c'est que la façon dont est agencée la cage thoracique du titan colossal, son corps/tête seraient à "l'intérieur" du mur

MessagePosté: 14 Fév 2013 19:58      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Angel

tenosuke a écrit:
J'aurais du lire le forum de mangafox plus en profondeur parce qu'un type avait justement fait TOUTE la déduction en relisant le manga, et en pointant justement les points les plus intéressants.

Voici son topic : http://forums.mangafox.me/threads/36730 ... tans-are...

Et non, il n'a pas lu les raws, il avait des mois d'avances.

Bravo au gars de mangafox !
En tout cas cette réflexion et les dernières révélations justifient tout le bien qu'on peut penser de ce manga. L'auteur suit un plan depuis le début et c'est assez bien amené, il n'y pas beaucoup d'oeuvre qui sont autant voir plus intéressantes à la relecture ! Par contre je regrette presque un peu de lire le manga mois après mois, il y avait certains personnages et autres événements que j'avais oublié.

MessagePosté: 14 Fév 2013 21:48      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

Giamini a écrit:
Je suis entrain de relire le chapitre 16, on regarde le chapitre d'une autre façon du coup (http://www.lecture-en-ligne.com/shingekinokyojin/16/0/0/21.html)

Je connaissais pas ce site. Je vais peut-être les relire en français.

MessagePosté: 14 Fév 2013 22:42      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Angel

Tu peux les charger par chapitre chez la pandora team: http://www.pandora-team.com/download/download.php

MessagePosté: 22 Fév 2013 18:23      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Immortel

Pika vient d'annoncer sur sa page Facebook qu'ils ont licencié le titre. Sortie des deux premiers tomes le 26 juin. Voilà une nouvelle qu'elle est bonne ^^

MessagePosté: 22 Fév 2013 23:22      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Cherubin

Je pense que ça va être un échec commercial en France, le dessin souvent approximatif va certainement desservir ce manga.

MessagePosté: 23 Fév 2013 00:19      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Angel

Et Hunter x Hunter alors?

MessagePosté: 23 Fév 2013 04:18      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Cherubin

Togashi avait déjà fait ses preuves sur son manga précédent (yuyu hakusho) et HxH est sorti en pleine vague de renouveau du shonen en France, à une époque où tout se vendait encore.
De plus, les premiers volumes de HxH sont tout à fait correct, le dessin y est appliqué et bien plus maitrisé que celui de SNK.

MessagePosté: 23 Fév 2013 05:01      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Dessins approximatifs? Au contraire, le style est unique, pas forcément très détaillé mais très dynamique, et ça aide beaucoup sur les combats.
Ce n'est certainement pas grand public, mais ce coté adulte assumé peut plaire à un public qui a envie de gouter à quelque chose d'autre que du shonen.
Très peu de manga sortis dernièrement se démarquent des autres, Shingeki fait partie de ceux là et rien pour ça, j'irais acheter mes volumes.

MessagePosté: 10 Mar 2013 11:15      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Angel

Ca sent pas très bon : http://www.mangareader.net/shingeki-no-kyojin/43

MessagePosté: 10 Mar 2013 15:04      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

Pourquoi les meilleurs "power up" (super pouvoir, transformations, etc) sont toujours du côté des ennemis ?
Encore une fois je ne vois pas trop d'espoirs s'il n'y a pas l'intervention d'un autre géant comme Ymir.
Palpitant.

MessagePosté: 11 Mar 2013 01:16      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Oui, c excellent. A suivre

MessagePosté: 11 Mar 2013 12:48      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Koala apaisé

En même temps Eren est en pleine découverte et apprentissage par rapport à sa transformation en titan. Sans compter le dernier géant poilu qu'on a vu on a sans doute ce qui se fait de mieux en hybride.

MessagePosté: 11 Mar 2013 13:25      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Cherubin

ce manga O_O juste wow... On sent bien le désespoire chez les "gentils"

MessagePosté: 11 Mar 2013 20:26      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel évolué

tenosuke a écrit:
Dessins approximatifs? Au contraire, le style est unique, pas forcément très détaillé mais très dynamique, et ça aide beaucoup sur les combats.
Ce n'est certainement pas grand public, mais ce coté adulte assumé peut plaire à un public qui a envie de gouter à quelque chose d'autre que du shonen.
Très peu de manga sortis dernièrement se démarquent des autres, Shingeki fait partie de ceux là et rien pour ça, j'irais acheter mes volumes.

Que le style soit unique est en effet un atout, maintenant il ne faut pas nier qu'il y a quand même pas mal d'erreurs techniques, notamment au niveau de l'anatomie des personnages humains. Même actuellement, après qu'Isayama ait fait de gros progrès il a toujours du mal à dessiner des humains statiques, notamment leurs mains et bras qui ne ressemblent pas à grand chose.

Perso ca ne me dérange pas, j'adore le style graphique qui colle parfaitement à l'ambiance du manga, mais j'ai aussi peur que ca rebute le grand public habitué aux bishonen, nanas court vêtues aux gros nichons et trait clair et épuré des productions shueisha.

MessagePosté: 12 Mar 2013 00:35      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Archangel

Mais il compense par les dessins des scènes d'actions qui sont tellement dynamique qu'on dirait que les personnages bougent vraiment sous nos yeux et on ressent toute la vitesse des mouvements et leurs impacts.

MessagePosté: 12 Mar 2013 00:59      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

JFL a écrit:
Que le style soit unique est en effet un atout, maintenant il ne faut pas nier qu'il y a quand même pas mal d'erreurs techniques, notamment au niveau de l'anatomie des personnages humains. (...) j'ai aussi peur que ca rebute le grand public habitué aux bishonen, nanas court vêtues aux gros nichons et trait clair et épuré des productions shueisha.

Je ne sais pas.
En tout cas, son trait et son histoire ont de la personnalité. C'est une singularité réellement appréciable.

MessagePosté: 12 Mar 2013 13:15      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Mortel évolué

tenosuke a écrit:
Théorie :
On a peut être là affaire à un genre de mutation génétique de la race humaine qui a amené des humains a changer, voyant ça, les fanatiques religieux ont pété un plomb (abomination etc) et ont commencé a prévoir un génocide de ces populations, malheureusement pour eux, ils ont sous-estimés ces titans et ont été dans l'obligation de se terrer dans une forteresse, faite de titan. Suffisamment solide pour que les Titans mettent des infiltrés sur place.

Mutation génétique probablement, je pense perso qu'Ymir est la première humaine à s'être transformée et est donc à l'origine de tout les autres titans (elle porte le même nom que le géniteur des géants dans la mythologie scandinave).

Par contre je doute que ce soit aussi simple qu'une guerre entre humains "normaux" et humains-titans, simplement parce que ce que l'on sait de la construction des murs ne colle pas avec cette hypothèse d'une réaction paniquée devant une menace sous estimée.

D'abord si Hanji a raison et que des titans colossaux forment bien les fondations du mur sur toute sa longueur, ca veut dire que les responsables de leur édification ont a une époque été capables de contrôler des dizaines voire des centaines de milliers de titans de 50 mètres de haut.

Pourquoi ne pas utiliser une puissance pareille pour simplement exterminer les titans hostiles à l'humanité, puisque de ce que l'on sait les titans "normaux" ne dépassent pas 20 mètres, et que quelque soit leur nombre ils ne feraient pas le poids devant un tel nombre de titans colossaux et doués d'intelligence?

L'impression que j'ai est plus celle d'un plan préparé à l'avance et exécuté étape par étape, quelque chose de concerté. La question est quel est le but de tout ca, pourquoi le prêtre notamment pense que garder le secret sur la construction des murs est plus important que la survie de l'humanité?

MessagePosté: 12 Mar 2013 15:54      Sujet du message: Re: Shingeki No Kyojin - Isayama Hajime

Seraphin

Cela peut aussi être un conflit entre factions... au sein du pouvoir.
Façon conflit au sein des mutants dans X-men, avec d'un côté ceux qui sont en faveur de la position de Magnéto (le gros titan tout poilu qui ressemble à un yéti), de l'autre ceux qui sont en faveur de la position des humains nornaux (cf. les religieux fanatiques). Avec entre les deux, la position d'une 3e faction, celle du Dr Xavier (cf. le père d'Eren).
C schématique... mais c'est pour suggérer la multiplicité de positions en rapport à un outil de puissance.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1320 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]