Spoils spoils!!! Discussions entre impatients.
Sujet verrouillé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 100  Suivante

Re: Bleach ~ Taito Kubo

14 Sep 2011 00:14

Euh...

Pour rebondir sur le débat sur la trad, en comparant les deux pages deux :

Mangastream : "'Chier... Z'ont pas encore finis ?"
Mangareader : "Eh ben... Je suis le seul à être ressorti ?"

C'est encore pire page trois où le jugement sur leur retard est totalement différent :

Ms : "Ils doivent prendre du bon temps, eux, hein ?"
Mr : "Comme d'habitude, ils sont lents..."

Et y'en a plein, partout.

14 Sep 2011 09:16

Les sens des deux phrases sont la même chose. Quoi que l'on dise. Le vrai problème à souligner est que la traduction littérale a été tout simplement remanié dans l'un des deux cas (voire les deux?) donc, il y a eu un peu (trop?) de liberté de la part d'un des traducteurs. Par extension, on peut tout aussi bien remettre en cause toute la trad qu'a pu faire tel ou tel dans le pire des cas. Pas que le sens des textes s'en est vu altéré mais qu'on puisse rater un certain nombre de détails sensibles ou autres subtilités puissent nous laisser une impression (de foutage de gueule? :p) d'inachevé.

14 Sep 2011 11:07

Kacho Fugetsu a écrit:Les sens des deux phrases sont la même chose. Quoi que l'on dise.

Non.
Le sens des deux phrases n'est absolument pas identique. Les subtilités, les implications et les sous-entendus sont complètement différent, créant des effets différents sur le lecteur. Pour reprendre l'exemple de la page 2, la première version montre que Zarakai est énervé et juge les autres comme étant lent tandis que la seconde se contente d'exprimer son étonnement. C'est la présence du "Damn" qui renforce cette idée.
Donc : non, les sens ne sont pas identiques.

Kacho Fugetsu a écrit:Pas que le sens des textes s'en est vu altéré mais qu'on puisse rater un certain nombre de détails sensibles ou autres subtilités puissent nous laisser une impression (de foutage de gueule? :p) d'inachevé.

Si.
Le sens du texte a été altéré, notamment parce que les caractérisations des personnages sont rendus différemment selon la traduction.

14 Sep 2011 11:59

Je trouve cela un peu dommage que débattre sur deux traductions différentes de bulles qui n'ont pas non plus une importance capitale vous semble plus important que de discuter du chapitre en lui-même.

Je suis content que le combat de Kenpachi ne s'inscrive pas dans la longueur. J'ai adoré l'apparition de Yachiru. Zaraki s'emploie tellement peu que rester sous ses fringues n'est pas un calvaire. Il n'y fait ni trop chaud, ni trop humide.

Le combat des deux modèles réduits ne m'intéresse guère. Il se terminera sur la victoire de Toshiro qui balancera surement une nouvelle attaque avec une pose de bôw gosse qui fera faire des flaques à toutes les lectrices.

J'ai eu mon moment nostalgie avec Rukia et les choses mignonnes. Le distributeur de bonbons pe... de soul candy avec la tête de lapin m'avait achevé à l'époque.

Ichigo + Ishida VS Ginjô... Sérieusement? Certes, Ishida se fait maltraiter par Kubo depuis euh... depuis le tome 15 (me trompe-je?) et la fin de son combat contre Kurotsuchi où il avait une classe presque équivalente à celle d'Ichigo en bankai mais si l'auteur se décide à le refaire briller durant ce combat, celui-ci ne durera qu'une 1/2 seconde. J'aurais largement préféré un joli duel Ishida/Ginjô sans Ichigod. Mais là, pour faire durer, j'ai peur qu'on se retrouve avec des attaques combinées des deux gentils sur le méchant qui prendra cher mais parviendra à se relever suffisamment de fois pour qu'Ishida se refasse amocher (Pitié, non!) et qu'Ichigo se décide à le finir.

Quant à Kuchiki qui arrive à effacer le charisme de Tsukishima en 2 cases, j'ai adoré. A chacune de ces apparitions j'ai un petit fan-boy en moi qui scande son nom. On sait pourquoi Kuchiki n'a pas voulu que Zaraki le rejoigne (en plus du fait que Byakuya soit associable) et qu'il est heureux que ce soit lui qui affronte le fullbringer pour pouvoir le tuer. La page avec Senbonzakura qui bloque le coup de Tsuki tandis que le capitaine compte les cratères sur la lune m'a fait un peu vibrer.

Bref, j'ai aimé ce chapitre. Il n'est pas irréprochable, loin de là, mais j'ai retrouvé des ingrédients de la recette du succès de Bleach de la grande époque. La semaine prochaine on va surement voir les combats de Renji et Ikkaku, revenir sur Ishida et Ichigo qui discutent toujours (pendant que Ginjô les regarde et se dit que l'armure fullbring est insupportable à porter puisqu'elle gratte) et voir la chemise de Tsuki lacérées par des "milliers de pétales de rose".

14 Sep 2011 12:34

g3ts a écrit:Je trouve cela un peu dommage que débattre sur deux traductions différentes de bulles qui n'ont pas non plus une importance capitale vous semble plus important que de discuter du chapitre en lui-même.

Certes c'est que 4 bulles mais ca peux aussi dire que le chapitre contient d'autres erreurs. Puis comment discuter du chapitre en lui même alors qu'on ne peux même pas être sur que la trad soit bonne. Tu veux qu'on se base sur quoi d'autre? Je suis désolé mais devoir lire 2 versions différentes pour au final essayer d'avoir un mixe cohérent ben c'est chiant.

14 Sep 2011 12:46

Faudra attendre la version en tome relié, après c'est les risques du fastrad, mangareader et mangastream veulent à tout prix sortir leur chapitre en premier qu'ils font des trad de merde.

Tout pour générer le plus trafic possible et vendre son espace publicitaire :p

14 Sep 2011 12:58

Il y a également d'autres éléments sur lesquels discuter en attendant qu'un gentil japonisant passe par ici. On est bien capable de débattre sur un raw ou sur des images, non? Il n'y a qu'à voir les dernières pages du topic HxH avant qu'une version MS ou MR sorte (Oh mon Dieu, j'ai osé impliquer HxH -que j'adore, vraiment- dans un de mes arguments...) .

Alors oui, moi aussi ça me saoule d'avoir des traductions différentes ou foireuses mais sérieusement... Savoir si Kenpachi est déçu de voir que les autres n'ont toujours pas gagner ou qu'il est le seul sorti de sa salle virtuelle c'est primordial quant à la compréhension du chapitre? Il y a d'autres erreurs, je le conçois, mais au lieu de disserter sur les traductions, ne vaudrait il pas mieux parler des choses pour lesquelles on a aimé/pas aimé un chapitre et dont on ne peut remettre en cause la véracité? Quand on voit Rukia toute contente avec toutes ces peluches, Ichigo, Ishida et Ginjô qui vont se battre, Byakuya qui pue la classe etc, ça ne vaut pas le coup d'en discuter? Si vous considérez que "non" c'est un peu triste pour l’œuvre qu'essaye de nous pondre Kubo.

14 Sep 2011 13:09

Miroir !
On peut discuter de tout, donc aussi de la traduction.
C'est un élément tout aussi important que les images, c'est tout. Je vois pas où est le problème à en discuter.
D'autant plus que cela ne parasite pas les dialogues à propos des images.
Et on réagit comme en veut, zut à la fin ! La traduction m'a complètement choqué sur ce chapitre, j'ai le droit de le faire savoir et de défendre mon ressenti par des arguments et de l'expérience, non ?

14 Sep 2011 13:37

Chapitre sympathique, j'aime bien le look de Byakuya perso (que bien classe sur la dernière page). Le "combat" de Kenpachi aura été bien rapide, je me demande si les prochains chapitres resteront sur un combat en particulier ou si ce sera découpé en plusieurs séquences de différents combats...
Ishida a rejoins Ichigo je me demande si il va rester spectateur ou prendre part au combat?

14 Sep 2011 14:09

Char a écrit:Ishida a rejoins Ichigo je me demande si il va rester spectateur ou prendre part au combat?

Ben au vu de la réaction d'Ichigo je pense pas qu'il va demander à Ishida de rester simple spectateur.

14 Sep 2011 14:24

Je pense que les tradeurs du net pourraient mettre à peu près n'importe quoi comme trad' pour ce manga de tout façon... Perso j'attend plus que du fan-service sur Kenpachi, le reste, bref. De tout façon c'est assez clair, tous les fullbringers vont crever plus ou moins vite, pour permettre aux capitaines de poser, et puis de prendre des poses aussi.

Malgré un désintérêt grandissant, j'ai une question :

- Le patron de la SS, qui avait utilisé un sort suicide sur Aizen si je me souviens bien, comment est-il encore vivant ? J'ai loupé quelque chose ou Kubo en a juste rien à foutre des chapitres qu'il a fait dans le passé ?

14 Sep 2011 14:31

En gros il aurait "seulement" sacrifié son bras pour lancer le sort et pas l'ensemble de son corps, vu la personnalité du gars, j'aurais pensé qu'il aurait tout fait sauté pour être sur de tuer Aizen (c'est d'ailleurs ce qu'il voulait faire pour son shikai) donc oui je suis d'accord, le sacrifice d'un bras, c'est assez décevant.

pour les Fullbrings, j’espère quand même pas que l'auteur va reproduire le gâchis des espadas avec eux, même si ça y ressemble bien.

14 Sep 2011 14:41

Votre débat sur la trad m'intéresse, et je ne suis pas d'accord avec ceux qui trouvent que ça n'a pas sa place ici...
Quand je lis un bouquin, j'essaye quand c'est possible de l'importer pour le lire en VO (anglais dans 90% du temps) afin de ne pas avoir d'intermédiaire, de changements ou autres remaniements. J'essaye d'avoir toujours l'oeuvre la plus "proche" de l'auteur.
Malheureusement pour moi, je ne parle pas un mot de jap, je suis donc "dépendant" (sans tous les sens du terme :D) des scantrads.
Et savoir QUELLE team est la plus proche des mots de l'auteur me semble essentiel dans cette démarche.

Même si les différentes trad n'empêchent en rien la compréhension du chap, ce n'est pas gadget pour autant.
C'est quand même bien plus agréable de voir le choix de mots de l'auteur, sans que trop de libertés aient été prises.

14 Sep 2011 18:07

Chapitre de bonne facture dans l'ensemble, à l'image des derniers.

Zaraki reste Zaraki, combat en deux mouvements et engueulades des autres nazes :lol: Ça respecte plutôt bien la règle numéro 27 des manga, dite loi de Anko, "c'est toujours les grandes gueules qui dégustent le plus".
Délire sympathique de Rukia et l'autre là. D'ailleurs, c'est finalement pas une ennemie, elle, non ? Elle est amoureuse d'Ichigod et elle avait pas envie de se battre je crois.
J'éviterai de parler de Toshipwet et l'autre gamin, on sait tous comment ça va finir (à base de "ONON G PERDU... DRAGON DE GLAAAAAAACE"). Ca serait bien que Kubo se renouvelle avec Hitsu, parce que ça devient relou de le voir galérer contre le premier clampin de base avant de lancer une attaque qui glace trop les fesses. Oké au début, je veux bien, c'est le plus jeune capitaine de la Soule Society (première dimension consommatrice d'alcool), mais ça serait cool qu'il grandisse un minimum. Ses prestations ont été particulièrement naze dans le Hueco Munco, moins bonne que pendant l'arc SS encore, et le voir pendant 78 chapitres ça va me prendre la tête.
Quant à Byakuya, il a trop de classe, et je suis prête à parier que c'est interdit par la loi. Il bouffe littéralement les pages de Tsukishima, qui est pourtant pas un personnage sans saveur dans cette arc. Ce perso donne vraiment envie de croire que l'honneur c'est vraiment au top. Son nouveau style lui va plutôt bien d'ailleurs, ça rappelle le moment ou le voit coucher sur son lit, à la fin de la SS.

Et bien sûr, Ichigo dont on attend de voir les prestations, Ichigod ou pas Ichigod ? *-*
Sinon, le petit rappel d'Ishida est plaisant - quoi qu'un peu amené comme une fleur bleue -, et le fait qu'il pense que Ginjo ne soit pas vraiment mort ou vif est étrange. Ca fait se poser des questions sur la nature des personnages qu'on a en face.
Alors Ginjo, Aizen ou pas Aizen avec un masque ? :lol:

21 Sep 2011 05:35

Ressors le problème de Trad 8)
http://mangahelpers.com/t/cnet128/releases/31506

2
Kenpachi: ...The hell? // Looks like nobody else has finished up yet...

3
Kenpachi: Lazy bastards, the lot of 'em... // Man, I'm bored... // Maybe I should head back...
Yachiru: You can't do that~!! // We all came here together, and we're all going back together! / That was the deal! If you break it, old Grampy is gonna get real mad at you again, Ken-chan!!
Kenpachi: ............... // ...That hurts. / Quit pulling my ear.

21 Sep 2011 08:42

Une idée viens de me traverser la tête, et si le roi des shinigami et sa division 0 se trouvez sur la Lune ?
La famille d'ichigo à toujours sa part de mystère qui tourne autour, et ishin et ichigo utilise tout deux des techniquement parlant de "lune".
La seul chose constante entre le monde des humains, la soul society et le hueco mundo = la Lune
Voilà passé ma petite pensée. (\(^o^)/)

21 Sep 2011 13:57

Spoilers chapitre 465
Weils @ BA a écrit:寿司VS一角。
Shishigawara vs. Ikkaku.
寿司把一角肩上绑着的那啥弄飞了,一角仅凭着肌肉就把那东西弄回来了。
Shishi beats the thing(?) tied to Ikkaku off his shoulder, but Ikkaku merely uses his muscles to bring back the thing(?).
因此而胆战心惊的寿司。
This causes Shishi to become stricken with fear.
之后还有继续。
Thereafter, [the battle] continues.

贾琪VS恋次。
Jackie vs. Renji.
说着女人应该优先的恋次,因为他的话而不爽的贾琪。
Renji says "Ladies first", this causes Jackie to get annoyed.
贾琪踢了恋次一脚,恋次毫无悬念地接住并且什么事都没有。
Jackie kicks Renji once, he receives the attack but nothing happens to him.
恋次有无论多少次都能接住的觉悟。
Renji has a determination to receive [all the blows].
【我可是以前就为了和蓝染战斗而变强了很多啊!】
I became stronger just to fight Aizen!
恋次用刀柄攻击贾琪的腹部
Renji uses his blade handle to hit Jackie's stomach.
结束。
End.

恋次:“不管是男的还是女的,你们根本不够看啊……”
No matter whether it's male or female, you all aren't impressive..."
经验丰富的勇士。
The warrior with plenty of experience.
完。。。。。。。。。
End...

21 Sep 2011 14:01

Ben dis donc, c'est limite chaque combat est expédié aussi rapidement que le combat Ichigo vs Jidanbo (le gros gorille qui garde l'une des portes de Soul Society)

21 Sep 2011 14:14

En gros les shinigami montre que les humains sont vraiment à chier face à eux.

21 Sep 2011 18:19

Et perso, je n'en attendais pas moins...

Ce serait indécent de voir un Shinigami lutter contre un Fber.

21 Sep 2011 18:30

N’empêche que ça donne un chapitre vide à la Bleach.

21 Sep 2011 18:37

Sans une image, chapeau.

21 Sep 2011 19:13

Pas besoins d'image pour comprendre que rien n'avance.

21 Sep 2011 19:25

Vous lisez Bleach et vous osez dire que rien n'avance alors que les combats se déroule très vite pour la série ...

Des duels viennent de se mettre en place, un chapitre par combat c'est quand même le stricte minimum, y'a pas de quoi vous faire un ulcère.

Les combats ne vous plaisent peut être pas mais ça sert à rien de dire le chapitre est vide, c'est faux sinon tout Bleach est vide (je vois déjà les trolls arriver avec leur grosses semelles)

Vous avez rien pour discuter ou presque et vous arrivez quand même à critiquer, c'est fort.

21 Sep 2011 19:51

bah pour ma part ca serai justement le fait que les combats se finissent en un seul chapitre quine me plait pas.
Les fullbringers ont été présenté comme nouveaux challenge dans la vie des shinigamis et pourtant se font juste rétamé en un instant sans opposé de résistance flaggrante (en tout cas pour ce qui a été visible).
Si les fullbringers vont juste servir de faire valoir aux gentils shinigami, et ginjo/tsukishima seront les seuls à être de vrai challenge car ancien shinigami.....ca va faire la même merdouille que les espada vasto lorde.

21 Sep 2011 19:56

Je ne sais pas ou t as vu ou lu que les fullbringers étaient les nouveaux challenges pour les shinigamis, ça n'a été dit à aucun moment depuis le début de l'arc

21 Sep 2011 20:33

florent a écrit:Vous lisez Bleach et vous osez dire que rien n'avance alors que les combats se déroule très vite pour la série ...

Des duels viennent de se mettre en place, un chapitre par combat c'est quand même le stricte minimum, y'a pas de quoi vous faire un ulcère.

Les combats ne vous plaisent peut être pas mais ça sert à rien de dire le chapitre est vide, c'est faux sinon tout Bleach est vide (je vois déjà les trolls arriver avec leur grosses semelles)

Vous avez rien pour discuter ou presque et vous arrivez quand même à critiquer, c'est fort.

Spas le combat en lui même qui me gêne, c'est la quantité de combat qu'il y a ET leurs longueurs.
Ok ses combats là se déroulent vite, mais y'en avait déjà commencé des les chapitres d'avant.

21 Sep 2011 20:37

Scantrad US par Mangastream & Binktopia
http://mangastream.com/read/bleach/23163069/1

21 Sep 2011 20:57

Qu'est ce que je disais, 1 ou 2 chaps pour le menu fretin... :twisted:

21 Sep 2011 21:06

Comment ils se la pètent...Surtout Ikkaku...

21 Sep 2011 21:14

Zangetsu01 a écrit:Spoilers chapitre 465
Weils @ BA a écrit:【我可是以前就为了和蓝染战斗而变强了很多啊!】

Rassurez-moi, il voulait dire "pour affronter un ennemi du niveau d'Aizen"?

21 Sep 2011 21:16

Bon ok ça va vite mais la c'est les plus faibles des fullbringer qui partent on va dire.
Par contre c'est vrai qu'est ce que c'est que ce bordel avec Aizen?? Il est plus capturé/scellé??

21 Sep 2011 21:23

Ca serait bien drôle...3ans de chapitres pour revenir à la case départ

21 Sep 2011 21:30

A noter aussi qu'à la SS il s'est écoulé que 17 mois.

21 Sep 2011 21:31

Ma réaction est la même depuis que les Shinigamis sont intervenus et que notre ami Ichigo a retrouvé ses pleins pouvoirs => "Et donc??"

J'apprécie cela dit toujours autant le graphisme, et j'adore Ikkaku!! ^ ^
Donc je m'en prends plein la vue, et j'en reste là.

On va attendre les raisons / explications si elles existent, de ce revirement

21 Sep 2011 21:34

Kyoshiro a écrit:
Zangetsu01 a écrit:Spoilers chapitre 465
Weils @ BA a écrit:【我可是以前就为了和蓝染战斗而变强了很多啊!】

Rassurez-moi, il voulait dire "pour affronter un ennemi du niveau d'Aizen"?

C'est comme ça que je l'ai aussi interprété. Non pas qu'Aizen est de nouveau libre, mais qu'avec son entraînement, il espérait avoir un niveau suffisamment élevé pour pouvoir vaincre Aizen, pour que des évènements pareils n'arrivent plus.

J'espère surtout qu'il en est encore très loin, du niveau d'Aizen. Mais à mon avis, certains capitaines doivent déjà avoir atteint son niveau... :|

Après tout, il ne peut pas rester le plus fort après Ichigo jusqu'à la fin du manga s'il reste presque 10 ans de parution.

21 Sep 2011 21:53

Ptain j'ai lu le chapitre et... il s'est terminé alors que j'entrais à peine dedans, j'suis degoutée xD

21 Sep 2011 23:13

je pense aussi qu'il est très loin du niveau qu'avait ichigo lorsqu'il affrontait aizen ...

Déjà qu'aizen est un shinigami hors norme, si chaque héros de l'histoire arrivait a son niveau en si peu de temps, alors que même les capitaines et le commandant en chef était tous dépassé par sa puissance .... on se poserait de question quand à la logique des choses.

il se la pète quand même beaucoup là :)

21 Sep 2011 23:53

Aizen hors norme, oui et non, quand je vois que l'essentiel de sa force, avant la transformation, repose sur une hypnose absolue (cf massacre des capitaines et sa question a Hirako) j'ai toujours vu que ce personnage était largement sur estimé. Sinon Yamamoto dépassé par Aizen? C'est sans doute le shinigami le plus impressionnant de l'arc : sa force de base surpasse l'ancien capitaine de la 5ème division, il est le seul a se battre sans zanpakuto sans que ça le gène et surtout il ne se laisse pas endormir par les ruses d'Aizen et son Kyouka Suigetsu.

Pour en revenir a Renji, sa déclaration ne m'étonne pas, au contraire j'attendais une évolution dans ce sens (lui et les autres). Il a tout de même maitrisé son bankai en peu de temps, mais il n'a jamais eu le temps d'accroitre ses capacités de base. Si il s'entraine dans l'optique d'atteindre un niveau proche de celui d'Aizen, avec un type comme Byakuya a ses côtés, cela reste très probable. Cependant, face a ce type d'adversaires, c'est limite ridicule, Omaeda devrait être assez efficace pour dézinguer ces fullbringer....

22 Sep 2011 00:02

http://www.mangareader.net/bleach/465/7 tiens la manche d'Ikkaku repousse toute seule! :lol:
Sujet verrouillé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 100  Suivante