Nous sommes le 24 Juin 2025 23:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 995, 996, 997, 998, 999, 1000, 1001 ... 1037  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 25 Juin 2014 12:58      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Je ne comprend pas ton commentaire Shahrukh Khan, d'un coté, tu écris qu'il a fait douter le lecteur de la relation Obito/Tobi qui était évidente (c'est l'une des premières théories depuis l'apparition de Tobi...) et de l'autre, tu écris que Kishimoto n'a jamais rien prévu. Ça n'a pas beaucoup de sens.

Pour le Jutsu, je ne pense pas que ce soit ça mais il avait clairement dans l'idée de le placer dans un combat futur puisqu'il mentionnait déjà dans le passé qu'il s'était entrainé pour le maitriser.

MessagePosté: 25 Juin 2014 13:05      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Et surtout depuis ce temps là on a toujours pas eut la confirmation du fameux jutsu interdit par Jiraiya. Vu que l'utilisation de kyubi n'est pas un jutsu en soit... restait un rasengan particulier mais on l'a vu le développer par la suite ou alors ça.

MessagePosté: 25 Juin 2014 13:43      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Sympa le jutsu, bon Kaguya bronche à peine mais ça a suffit. C'est un retour aux fondamentaux qui m'a fait marrer :lol: et ça faisait longtemps!
Maintenant qu'ils sont séparé, je pense qu'on va pouvoir voir des personnages apparaître pour aider d'un coté Sasuke et de l'autre Naruto... amenez moi Yamato SVP :noel:

MessagePosté: 25 Juin 2014 15:03      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
la technique ultime de Naruto, les fujoshit l'ont rêvé, Kishimoto l'a fait.

MessagePosté: 25 Juin 2014 15:25      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Le Dieu du Narutoverse est une femme et se fait troller avec des emo à poil.
Ouais bon OK, je pense pas que ce soit nécessaire de faire appel au sens critique, on se situe au delà de toute critique, là, bonne ou mauvaise :lol:

MessagePosté: 25 Juin 2014 15:36      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Oh oui, c'est pour ce genre de chapitre que je continue de suivre ce manga.
Ces retours à ce que Naruto n'aurait jamais du cesser d'être. Contrairement à certains j'ai vraiment adoré ce chapitre. C'est concis, bien rythmé, cohérent avec ce qui précède et plein de petits détails sympas - ce côté boss final par exemple. Ca ne s'éparpille pas, ce ne sont pas des jutsu inédits et ca se focalise sur les personnages en scène plutôt que sur le monde suggéré dans la machinerie.
Je la sens pas si mal cette fin de série même si pour l'instant cela n'a rien de transcendant. J'ai envie de croire qu'il l'a prévue depuis longtemps et qu'elle pourrait bien me surprendre par sa cohérence et sa fraîcheur.

MessagePosté: 25 Juin 2014 17:57      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel

+5 pts pour le harem no jutsu
mais c'st con de griller une de ses dernières cartes sans rien faire derrière!!

MessagePosté: 25 Juin 2014 19:03      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Gnou facétieux

Des barres ! Le perveted no jutsu !

Y'a que lui franchement

MessagePosté: 25 Juin 2014 19:12      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Brutus a écrit:
Des barres ! Le perveted no jutsu !

Y'a que lui franchement

En plus d'avoir un chapitre sympa, j'ai vraiment bien ris a la lecture. Ca fait du bien.

MessagePosté: 25 Juin 2014 23:59      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Jutsu interdit tu m'étonnes. Jiraya aurait pu mourir par hémorragie nasale.

MessagePosté: 26 Juin 2014 00:05      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Ça doit faire des années que je n'avais pas souri dans un chapitre de Naruto. Le combat risque de durer encore bien longtemps, j'espère que ça va continuer à envoyer du lourd.

MessagePosté: 26 Juin 2014 00:07      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Alors là, 2 questions essentielles :

- pour dueller Sas'ke, il prévoyait la version 'normale' ou inversée du Harem no Jutsu? Les fans en débattront

- Finira-t-il Kaguya avec la suprême technique interdite de son autre maître, donc... *papa papamm* l'attaque des doigts dans le fondament à la Kakashi?ou bien avec variante pour l'anatomie féminine, mais là on pourrait changer de registre de manga... :twisted:

MessagePosté: 26 Juin 2014 00:17      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Tu oublis la technique ultime du proute surprise!

MessagePosté: 26 Juin 2014 09:58      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Baran a écrit:
- Finira-t-il Kaguya avec la suprême technique interdite de son autre maître, donc... *papa papamm* l'attaque des doigts dans le fondament à la Kakashi?ou bien avec variante pour l'anatomie féminine, mais là on pourrait changer de registre de manga... :twisted:

Sérieux ca serait énorme et tellement digne de naruto qu'il sorte le sennen goroshi

MessagePosté: 26 Juin 2014 10:03      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

sur Kaguya ca peut être mal interprété, je veux bien que ce soit la MILF ultime mais quand même on va rester propres.

MessagePosté: 26 Juin 2014 10:54      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel

ah ben forcement y'a plus personne pour ouvrire toutes les portes et lui latter la face a cette grognasse.

MessagePosté: 26 Juin 2014 10:59      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Un peu de retenue s'il vous plait, la discussion dégénère clairement vers le scabreux et le spam, je ne pense pas que l'un comme l'autre soient des plus intéressants a suivre mais ce n'est que mon humble avis.

MessagePosté: 26 Juin 2014 13:28      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

saverne a écrit:
Baran a écrit:
le décor de fonds qui change en parallèle des transfos du boss, ça fait encore plus boss de fin de RPG, très Dragon Quest, ou même plus particulièrement Lavos.

J'ai pensé exactement la même chose !

Avec un peu de janemba, aussi :mrgreen: (les portes dimensionnelles)

Bon bah, moi, entre les décors qui changent, kaguya qui attend gentillement de se faire attaquer, et le zetsu chien-chien à sa maman, je suis lost.

J'aurais perféré ma version, avec madara qui reste badass jusqu'à la fin, et hashimara qui revient pour le planter. Je comprend pas trop l'intérêt scénaristique de kaguya (sachant qu'il y a eu 7 power up du boss final avant elle), sinon de rendre madara gentil. C'est ça que je blâme, Kishimoto n'a pas pu rendre madara méchant jusqu'à la fin, et pour, moi, ça réduit à néant pour le déroulement de shippuden, axé sur la malveillance de madara. De plus, il n'y avait jamais eu d'indices comme quoi une puissance pouvait rôder dans l'ombre (zetsu ou kaguya), et que même madara pourrait en faire les frais.

J'ai vraiment l'impression d'un combat final à rallonge, avec multiples retournements, pour faire differemment des autres mangaka. Mais ça se termine par du "trop".

Bref. J'aimais bien naruto pour l'esprit de base, et l'intrigue de base, et j'ai l'impression qu'une bonne partie a disparu avec l'apparition de kaguya (l'arbre mana pouvait passer encore). Pour moi, c'est une erreur scénaristique, et cela va marquer le manga naruto en lui-même. Comme si l'esprit initial des personnages devait flou à mesure que la fin approche.

Je le repête. Commencer un manga, c'est facile. Il faut savoir dessiner, avoir quelques idées de base puis lancer l'intrigue. Ensuite, resister au besoin de trop en faire, et clore de manière cohérente une histoire, c'est autre chose..

Kishimoto montre qu'il a une grosse culture RPG, jusqu'à la fin. Naruto reste un très bon shonen, mais il laisse la possibilité d'un successeur qui pourra reprendre le flambeau des mangas/RPGs, sans que les fanboys se pointent pour dire que naruto est déjà parfait en mangaRPG.

Bref, je ne veux pas m'attirer les foudres des fans. Les fans de naruto sont vraiment cools, et les cosplays sont vraiment super fun. J'exprime juste ma déception face à un combat final qui veut trop en faire (3 boss final, 14 attaques finales, naruto qui prend tout à la rigolade, du blabla en plein combat, ect...). Comment dire, comme si avec kaguya, le manga lui même avait changé de dimension pour aller dans l'univers de BDZ.

MessagePosté: 26 Juin 2014 13:37      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

J'en connais un qui va pas tarder a répliquer :mrgreen:

MessagePosté: 26 Juin 2014 13:40      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Le but du "mangas" Naruto est d'exterminé la haine sur le globe terrestre, c'est pas en tuant un seul que ca va se terminer, il faut atteindre la source des chose et bien atteindre kaguya est amplement logique. Apres tout c'est pas chose facile d'exterminer la haine du monde faut que ça soit digérable aussi!

MessagePosté: 26 Juin 2014 13:43      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Madara n'est pas et n'a jamais été présenté comme un concentré de malveillance mais comme une autre manifestation de la fin justifie les moyens, l'auteur l'a dépeint, que ce soit lui ou d'autres avant lui comme quelqu'un qui a évolué et qui s'est radicalisé, quitte pour ça a détruire ce qui constituait jusqu'alors une amitié ou un pacte fédérateur.

C'est récurrent chez Kishimoto cette perte de contrôle qui se manifeste par une volonté de contrôle et une soif de pouvoir intense. Même Sasuke à ce profil là et la seule chose qui le différencie de Nagato ou encore d'un Madara, c'est qu'il a pu refréner cette tendance a aller vers le radicalisme.

Kaguya n'est pas non plus une exception puisqu'elle a été une mère, une déesse pour ses sujets avant de se radicaliser et d'aller contre le mouvement naturel des choses. Mourir en héros, ou vivre assez longtemps pour se voir devenir un méchant.

Ce n'est pas pour rien que tous les grand ennemies dan Naruto sont pour la plupart d'anciens amis/élèves proches (Kakashi, Sarutobi, Jiraiya, Hashirama etc). C'est un autre des messages de l'auteur qui reste au centre de l'histoire.

Dernière édition par tenosuke le 26 Juin 2014 13:54, édité 1 fois.

MessagePosté: 26 Juin 2014 13:54      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Makanouchi a écrit:
Le but du "mangas" Naruto est d'exterminé la haine sur le globe terrestre, c'est pas en tuant un seul que ca va se terminer, il faut atteindre la source des chose et bien atteindre kaguya est amplement logique. Apres tout c'est pas chose facile d'exterminer la haine du monde faut que ça soit digérable aussi!

Ca je peux le comprendre. Ca reste, pour moi, un but "bisounours", mais ca reste raccord avec un shonenRPG.

lordyuber a écrit:
J'en connais un qui va pas tarder a répliquer :mrgreen:

Un? J'aurais de la chance si y en a qu'un qui replique :mrgreen:

tenosuke a écrit:
Madara n'est pas et n'a jamais été présenté comme un concentré de malveillance

Pas d'accord avec ça. Dans tout l'arc shippuden, madara inspire la peur et la surpuissance. Il a reniè ses liens avec son clan, il a tenté de tuer hashimara, de détruire konoha. Ca me semble un peu facile, pour donner de l'aplomb à la mythologie globale, de faire reprendre le contrôle par une entité qui a été crée il y a un milliers d'années. Ce n'est pas ça qui va combler le trou immense entre kaguya et le rikudo, et la génération de madara où tout a commencé à s'enclencher (justifié par un simple "on a essayé de contrôler d'autres incarnations, mais ils étaient nuls").
En un sens, c'est ce manque de données sur la mythologie globale (qui semble s'étendre sur un milliers d'années) et le fait que tout soit concentré sur la fin qui rend l'apparition de kaguya un peu en décalage de la mythologie originelle (ninjas, chakra, ect...).
Si Kishimoto avait mis des indices de ça dès le début, je dis pas, mais j'ai l'impression qu'il a voulu faire avancer son monde avec shippuden, et qu'au final, il se prend les pieds dans le tapis avec un boss final que personne ne connait. Un peu comme darkness dans FFIX, est-ce quelqu'un s'en souvient? Non. Il n'est pas introduit. Il arrive comme un cheveu sur la soupe et, pour beaucoup, le boss final restera kuja (ce qui était plus simple/cohérent/intuitif car le joueur avait un vécu avec kuja).

MessagePosté: 26 Juin 2014 13:58      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Souichiro Nagi a écrit:
lordyuber a écrit:
J'en connais un qui va pas tarder a répliquer

Un? J'aurais de la chance si y en a qu'un qui replique

je parlais d'un en particulier en fait.

Souichiro Nagi a écrit:
Madara n'est pas et n'a jamais été présenté comme un concentré de malveillance

Pas d'accord avec ça.

si on se réfère au manga, Madara l'exprime clairement que son but n'est pas malveillant mais bien la solution ultime pour mettre fin au désespoir qui entoure le monde des ninja, il veut créer un monde plus pacifique même si factice a travers le tsukiyomi infini.

MessagePosté: 26 Juin 2014 14:04      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Souichiro Nagi a écrit:
Pas d'accord avec ça. Dans tout l'arc shippuden, madara inspire la peur et la surpuissance.

Ce n'est pas vraiment le cas, Madara dans Shippuden c'est une idéologie, pour tout dire, c'est Obito qui a le plus revêtu l'apparence de Madara et il l'a dépeint comme une ombre de ce qu'il était en matière de puissance, même Itachi en fait la même réflexion.

Le Madara shooté à l'edo-tensei et au sommet de sa forme n'a de l'importance que dans la dernière partie de l'histoire, pas avant.

Souichiro Nagi a écrit:
Il a reniè ses liens avec son clan, il a tenté de tuer hashimara, de détruire konoha.

Tu l'écris toi même, il a renié ses anciennes convictions et ses anciennes relations, c'est donc qu'a l'origine il n'était pas différent d'Hashirama et c'est en ça, qu'on peut difficilement en faire le portrait d'un mégalo.

Souichiro Nagi a écrit:
Si Kishimoto avait mis des indices de ça dès le début, je dis pas, mais j'ai l'impression qu'il a voulu faire avancer son monde avec shippuden, et qu'au final, il se prend les pieds dans le tapis avec un boss final que personne ne connait. Un peu comme darkness dans FFIX, est-ce quelqu'un s'en souvient? Non. Il n'est pas introduit. Il arrive comme un cheveu sur la soupe et, pour beaucoup, le boss final restera kuja (ce qui était plus simple/cohérent/intuitif car le joueur avait un vécu avec kuja).

Le truc qu'il faut comprendre, c'est que Madara même s'il avait été défait, ça n'aurait pas changé grand chose, comme d'autres membres le mentionnent, il faut partir à la source du problème pour véritablement régler ce problème et Madara n'a jamais été la source. La source, on le comprend bien avec la mythologie que met en avant l'auteur, c'est d'avoir mangé un fruit défendu (on revient à la référence biblique) et d'avoir perturbé en profondeur l'équilibre des forces, Madara n'est qu'une des nombreuses manifestation de ce désordre.

Ce qu'essaie de faire ici l'auteur, ce n'est pas de conclure son manga sur la fin de Madara le revenant mais de changer en profondeur l'équilibre instable de son univers en reprenant les choses depuis son origine, Kaguya. Il ne veut certainement pas qu'on puisse se dire au fond qu'un prochain Madara prendra la relève, et qu'une fois passée les problèmes actuels, les villages continueront a se faire la guerre pour plus de pouvoir.

MessagePosté: 26 Juin 2014 14:18      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel

mais même avec Kaguya vaincue la paix ne sera pas durable; la guerre finira toujours par revenir

MessagePosté: 26 Juin 2014 14:19      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Makanouchi a écrit:

Celimbrimbor a écrit:
En même temps, c'est une progression logique.
Naruto, en tant que rédempteur, doit extirper la racine du mal, histoire d'éviter que l'histoire ne se reproduise. Chaque nouveau boss est présenté ainsi, comme la racine du mal local. Orochimaru pour la feuille, l'akatsuki pour la région, Madara pour le pays, Kaguya pour le monde. Il ne s'agit que d'une démarche d'approfondissement menée à l'extrême.

Après, moi, j'y lis ça. Libre à vous de penser autre chose.

J'ajouterai que la passion du récit dont on devine la fin parce qu'il y a des indices dedans n'est qu'une perversion sans intérêt tout juste bonne à flatter les pécores qui se disent "Wow, je l'avais vu venir, j'suis trop fort."

MessagePosté: 26 Juin 2014 14:22      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Oui, la nature humaine est ainsi faite donc techniquement les gens devraient de tout temps s'entretuer, je ne pense pas que le monde d'avant Kaguya soit plus paisible mais dans la mythologie de ce shonen qu'est Naruto, on peut dire que les problèmes qui se répercutent encore aujourd’hui ont pour origine cette période là. L'auteur pourrait faire disparaitre le chakra ou perfectionner la notion de ninshuu du Rikudo par exemple comme solution forte.

MessagePosté: 26 Juin 2014 14:25      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel

enlève le shakra et ils se battront avec des épées, enlève les épées et ils se lanceront des pierres a la gueule

MessagePosté: 26 Juin 2014 14:34      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

tenosuke a écrit:
Ce qu'essaie de faire ici l'auteur, ce n'est pas de conclure son manga sur la fin de Madara le revenant mais de changer en profondeur l'équilibre instable de son univers en reprenant les choses depuis son origine, Kaguya. Il ne veut certainement pas qu'on puisse se dire au fond qu'un prochain Madara prendra la relève, et qu'une fois passée les problèmes actuels, les villages continueront a se faire la guerre pour plus de pouvoir.
lordyuber a écrit:
si on se réfère au manga, Madara l'exprime clairement que son but n'est pas malveillant mais bien la solution ultime pour mettre fin au désespoir qui entoure le monde des ninja, il veut créer un monde plus pacifique même si factice a travers le tsukiyomi infini.

D'accord je comprends. En un sens, vous avez pas tord. Il ne faut pas que j'oublie que madara a toujours exprimé ce désir, de faire cesser toutes les guerres. Sa solution, c'était le tsukuyomi, mais le zetsu a bien expliqué que c'était juste un moyen de manipuler madara pour qu'il réveille kaguya.

En fait, ce que vous dites est vraiment intéressant, et mon incrompréhension vient peut-être du fait que je n'est pas ciblé la bonne fin pour le manga.
Je pensais qu'il y aurait une fin à base de combat, de techniques. Que le gros méchant, madara, serait battu par les deux frères, et que le monde des ninjas pourrait retourner à une vie paisible après ça.

Mais en fait, la fin pourrait rejoindre ce que certains pensaient. En fait, ça expliquerait pourquoi kaguya a été introduite si facilement, et pourquoi l'arbre matrice est déjà en place pour dévorer tout le chakra. Même kaguya le dit, son but c'est d'absorber tout le chakra (comme kengo dans Tenten).
Donc c'est fort possible que ce soit la solution finale de Kishimoto pour proposer un monde paisible. Il pourrait faire disparaitre tout le chakra avec kaguya. Beaucoup d'éléments vont dans ce sens, la surpuissance de naruto et de sasuke, la volonté de kaguya, l'arbre mana, ect...

Et ça expliquerait bien pourquoi c'est kaguya qui gère le dernier combat, car elle focalisée sur le chakra (là où madar était focalisé sur le fait de plonger tout le monde dans un rêve). Elle prépare sans doute le terrain pour ce qui va suivre.

Et comme dans tenten, les gentils finiraient par tous perdre leurs pouvoirs (tous absorbés par Nagi, puis annulés par amateratsu). Ca fin était plutôt cool. Ils avaient tous eu des pouvoirs, mais ils devaient réapprendre à faire les choses sans leur pouvoirs. Il devaient retrouver un certain rapport aux fondamentaux, entrainement, collaboration, ect...

Merci bien pour vos point de vue, c'est toujours un plaisir de débattre avec vous.

Celimbrimbor a écrit:
"Wow, je l'avais vu venir, j'suis trop fort."

Les hypothèses et la méthode empirique, ca a l'air de te parler chinois :mrgreen:

MessagePosté: 26 Juin 2014 14:52      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Ben la perte du chakra impliquerait de lourde conséquence quand même. L'économie d'une grosse partie du monde serait à revoir et surtout les soins après une telle guerre il en faudra quand même pas mal.

De plus dans votre hypothèse que faire de Naruto? Soit il meurt, soit il reste la seule personne avec du chakra. Quid des senjutsu aussi?

MessagePosté: 26 Juin 2014 15:25      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

mysterion a écrit:
enlève le shakra et ils se battront avec des épées, enlève les épées et ils se lanceront des pierres a la gueule

Nope.
Pas dans l'univers narratif de Naruto.
Faut pas prendre l'univers narratif pour le nôtre. Les règles qui s'y appliquent ne sont pas les nôtres. Cela signifie qu'une fois cette guerre terminée, une fois Naruto édifié comme sauveur, rédempteur et autre, il n'y aura plus de guerre puisque l'apocalypse aura eu lieu. C'est tout ce que cette guerre est en train de nous montrer : chaque camp accepte de travailler avec l'autre non pas contre un ennemi commun mais sous Naruto. Finalement, même Orochimaru se revire. Même Obito. Au-delà de toutes les exégèses un peu foireuse, c'est la tendance que le manga montre depuis son commencement. Dès le méchant ninja à l'épée dont j'ai oublié le nom, qui se rachète contre un autre ennemi parce que Naruto. Et ainsi de suite.

En somme, pour être très simple : cette guerre, c'est la révélation. Elle va permettre l'avènement d'un royaume unis sur terre. Fin du manga.

MessagePosté: 26 Juin 2014 15:35      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Celimbrimbor a écrit:
Dès le méchant ninja à l'épée dont j'ai oublié le nom, qui se rachète contre un autre ennemi parce que Naruto. .

Zabuza :)

Et je suis d'accord avec toi celim

MessagePosté: 26 Juin 2014 18:10      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

je n'en suis pas si sur, ok il y aura une periode de paix du vivant de Naruto, mais dans quelques générations tout recommencera, d'autant qu'on ne sait pas si le monde de naruto se limite a 5 ou 6 pays...

attend quelques siècles et l'eglise des adorateurs de Naruto entrera en guerre contre l'eglise des nouveaux adorateurs de Naruto reformés car ils ne sont pas d'accord sur le message de paix de leur idole.

MessagePosté: 26 Juin 2014 18:26      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

L'univers narratif sera clos.
C'est fou ça, vous en discutez comme si ce truc avait une existence quelque part. Que dalle.
Une fois la fin posée par l'auteur, c'est la fin du monde. Si l'auteur décide que son monde finira en paix parce que son personnage principal a racheté et sauvé tout le monde, cela s'arrête là.
À voir, évidemment.

Ça me rappelle une nouvelle d'Asimov, à propos d'une guerre entre vénusiens et martiens, quelque chose du genre. À la fin, les martiens utilisent une arme tellement puissante et horrible que les vénusiens se rendent. Les martiens, gens de bonne volonté, décident de détruire l'exemplaire unique de l'arme, histoire de.
L'éditeur d'Asimov lui a alors filé son chèque en disant : "Et donc, les vénusiens remontèrent dans leurs vaisseaux et annihilèrent les martiens." C'est la même chose. Sauf que l'histoire ne le dit pas. Donc, cela n'est pas arrivé.

MessagePosté: 26 Juin 2014 18:41      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Celimbrimbor a écrit:
Une fois la fin posée par l'auteur, c'est la fin du monde. Si l'auteur décide que son monde finira en paix parce que son personnage principal a racheté et sauvé tout le monde, cela s'arrête là.

Malheureusement a l'instar de Toriyama j'ai du mal a croire que les éditeurs vont laisser tomber la poule aux oeufs d'or, et je pense qu'au aura droit a plusieurs médias ( film, animé ) qui nous narreront la suite ou ce que le monde de naruto deviendra.

MessagePosté: 26 Juin 2014 18:53      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Il ne s'agit pas du même univers narratif. Cf. tous les hors-séries animés, par exemple.

MessagePosté: 26 Juin 2014 18:59      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Celimbrimbor a écrit:
Il ne s'agit pas du même univers narratif. Cf. tous les hors-séries animés, par exemple.

certes, mais j'ai une tendance a prendre l'oeuvre dans son ensemble, comme une serie créee ou écrite par certains et qui change de main entre temps, on considère le tout et pas seulement des bribes.
Après sur que pour les puristes l'oeuvre de l'auteur restera seule et unique, mais on peut aussi considérer que l'oeuvre appartiens au moins autant a l'éditeur et que l'univers qu'il va développer autour est tout autant légitime. C'est une question de point de vue.

MessagePosté: 26 Juin 2014 19:16      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

L'auteur peut bien finir son œuvre comme il veut, il n'en reste pas moins que l'on peut en juger la qualité, la crédibilité, la cohérence par rapport au reste du récit et à l'univers décrit.
Je trouve que le messi naruto et amené de façon maladroite, simpliste, on voit bien que l'auteur nous dirige vers un monde en paix débarrassé de la haine mais ca reste n'importe quoi. Comment la deesse lapin peut être responsable de quoi que soit dans les siecle et le siecle de guerre, pourquoi focaliser sur un combat pareil. En quoi cela va réconcilier les clans et les pays qui se massacrent depuis des générations...
Je préfere encore ceux qui font de la fanfiction pour tenter de donner un peut de profondeur à tous ca mais bonne chance à eux.

MessagePosté: 26 Juin 2014 19:47      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

adjim a écrit:
Comment la deesse lapin peut être responsable de quoi que soit dans les siecle et le siecle de guerre, pourquoi focaliser sur un combat pareil. En quoi cela va réconcilier les clans et les pays qui se massacrent depuis des générations...

Dans TenTen, par exemple, O'Gure introduit kengo à la moitié de la série, puis il fait un arc entier sur le japon féodal, pour expliquer comment kengo a manipulé les familles, afin d'arriver à son plan actuel (qui avait besoin de plus de modernisme).
Il y a fossé de 400 ou 500 ans entre ces époques. Kengo est censé avoir un bon paquet de centaines d'années, et toujours là dans le monde actuel. La transition est bien amenée. Kengo, en parfait immortel, tient les ficelles de main de maitre, et seul l'intellect de l'ancêtre Nagi a pu percevoir cette influence, et le plan de kengo (et c'est ce plan qui permet la victoire).

Dans naruto, y a un zetsu qui n'a rien branlé pendant mille ans. Il a même pas influencé le monde ninja, ou même généré des guerres. Il n'y a aucune notion d'ombre qui peserait sur une famille, ou quelque chose du genre.
Et même si c'était le cas, qu'est-ce qu'il a bien pu dire à madara, pour le convaincre qu'il n'était pas dangereux. Si le zetsu avait influencé les uchiwa pendant des centaines d'années, pourquoi personne n'en a jamais parlé? Aucun uchiwa ne s'est jamais rebellé contre lui, contre son influence néfaste?
Et madara, quand il a rencontré le zetsu noir, qu'est-ce que le zetsu lui a dit? "bon, bah ecoute, je sais pas trop d'où je viens, mais je te propose de conquérir le monde". Genre madara, présenté comme un génie, ne s'est jamais douté qu'un zetsu qui lui procure pleins de secrets sur les zetsus blancs, la stelle des uchiwas, ect... lui fera peut-être un jour un coup dans le dos? C'est un peu bizarre je trouve, pour un gars qui arrive à fouttre un maxi bordel, il ne s'est jamais rendu compte qu'il se faisait manipuler par le bout du nez (obito s'en est rend compte, lui).

Je ne reviendrais même pas sur naruto qui improvise une idéologie des ninjas où les surprises/feintes sont la règle (aucun combat n'a fait l'objet de ce genre de surprise/stratégie jusqu'à présent), tels des pirates des caraïbes.

C'est pour ça que c'est pas plus mal si Kishimoto fini d'enterrer sa série en éliminant complétement le chakra du monde entier. Au moins, ca ressemblera à quelque chose de cohérent.

MessagePosté: 26 Juin 2014 20:08      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Je veux bien alors elle fout la merde depuis le départ, mais ce n'est pas elle qui demande la tete du pere d'Hinata, ce n'est pas elle qui tue le frere de Madara, ou le poto à Nagato...
Je veux juste dire que la haine est une histoire d'Homme à Homme, c'est sur ces relations entre humains que j'aurais aimé qu'il travail pas sur l'homme-ours-porcs.
Avec ton post ca me fais penser à Tenzen dans Basilisk, sauf que là Tenzen n'était pas le centre de l'histoire. L'accent était mis sur les relations entre les personnages, une vrai réflexion sur la haine entre ninja. Peut etre que Kishi le fera, il l'a déjà fait et tres bien dans les premiers tomes mais voila un combat de xxxx tome contre l'homme-ours-porcs et dire hop tout est réglé (pas tapé je caricature) j'arrive pas a voir l'interet.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 995, 996, 997, 998, 999, 1000, 1001 ... 1037  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]