tenosuke a écrit:
Ce qu'essaie de faire ici l'auteur, ce n'est pas de conclure son manga sur la fin de Madara le revenant mais de changer en profondeur l'équilibre instable de son univers en reprenant les choses depuis son origine, Kaguya. Il ne veut certainement pas qu'on puisse se dire au fond qu'un prochain Madara prendra la relève, et qu'une fois passée les problèmes actuels, les villages continueront a se faire la guerre pour plus de pouvoir.
lordyuber a écrit:
si on se réfère au manga, Madara l'exprime clairement que son but n'est pas malveillant mais bien la solution ultime pour mettre fin au désespoir qui entoure le monde des ninja, il veut créer un monde plus pacifique même si factice a travers le tsukiyomi infini.
D'accord je comprends. En un sens, vous avez pas tord. Il ne faut pas que j'oublie que madara a toujours exprimé ce désir, de faire cesser toutes les guerres. Sa solution, c'était le tsukuyomi, mais le zetsu a bien expliqué que c'était juste un moyen de manipuler madara pour qu'il réveille kaguya.
En fait, ce que vous dites est vraiment intéressant, et mon incrompréhension vient peut-être du fait que je n'est pas ciblé la bonne fin pour le manga.
Je pensais qu'il y aurait une fin à base de combat, de techniques. Que le gros méchant, madara, serait battu par les deux frères, et que le monde des ninjas pourrait retourner à une vie paisible après ça.
Mais en fait, la fin pourrait rejoindre ce que certains pensaient. En fait, ça expliquerait pourquoi kaguya a été introduite si facilement, et pourquoi l'arbre matrice est déjà en place pour dévorer tout le chakra. Même kaguya le dit, son but c'est d'absorber tout le chakra (comme kengo dans Tenten).
Donc c'est fort possible que ce soit la solution finale de Kishimoto pour proposer un monde paisible. Il pourrait faire disparaitre tout le chakra avec kaguya. Beaucoup d'éléments vont dans ce sens, la surpuissance de naruto et de sasuke, la volonté de kaguya, l'arbre mana, ect...
Et ça expliquerait bien pourquoi c'est kaguya qui gère le dernier combat, car elle focalisée sur le chakra (là où madar était focalisé sur le fait de plonger tout le monde dans un rêve). Elle prépare sans doute le terrain pour ce qui va suivre.
Et comme dans tenten, les gentils finiraient par tous perdre leurs pouvoirs (tous absorbés par Nagi, puis annulés par amateratsu). Ca fin était plutôt cool. Ils avaient tous eu des pouvoirs, mais ils devaient réapprendre à faire les choses sans leur pouvoirs. Il devaient retrouver un certain rapport aux fondamentaux, entrainement, collaboration, ect...
Merci bien pour vos point de vue, c'est toujours un plaisir de débattre avec vous.
Celimbrimbor a écrit:
"Wow, je l'avais vu venir, j'suis trop fort."
Les hypothèses et la méthode empirique, ca a l'air de te parler chinois