squall049 a écrit:
Je sais bien que c'est un arrankar ^^ je m’arrête juste encore sur un point que Kubo a mal géré.
Si un pouvoir est nocif pour l'un, il l'est forcément pour l'autre en retour. Cela veut juste dire que ces 2 entités ne peuvent cohabiter, comme tu l'as maintes fois défendu.
Par contre, la ou je rectifie, il est également possible que ce soit a cause d'un manque de puissance qu'il n'ai pu voler le bankai d'ichigo, j'avais un souvenir erroné des mots de bach.
2 entités le peuvent. Ichigo en est un exemple. C'est son côté shinigami qui le permet, maintenant on peu penser que les Quincy de sang-pur son immuno-deficient. Je vais miser sur Ishida qui a une partie Hollow (fullbring) si on va loin en théorie, car c'est le seul sang-melée à avoir survécu à Bach... Les sangs-purs ne possèdent pas de défense immunitaire visiblement, mais c'est pas sur pour les sang-melée, du coup ça pourrait collé avec ce que dit Bach sur ce que possède Ishida en plus. S'il peut avoir un fullbring alors on peut penser que Bach ne pouvait pas le "tuer" parce qu'une part Hollow l'en empêcher, mais j'extrapole (On attendra de voir Ryuken pour avoir la réponse).
C'est après le vol du bankai contre Yamamoto qui le dit, que pour volé un bankai à un shinigami il faut au moins une puissance suffisante (Ivan n'a pas pu parce qu'Ichigo est trop fort et parce que ben perso principal...). Pour le poison on avait la réponse en faite et ce depuis le flashback sur la mère d'Ichigo, Urahara le disait, ça blessure ne devrais pas la tué, mais qu'il fallait un contre poison pour empêcher la progression du Hollow qui lui même était modifié par Aizen. C'est encore une fois histoire de dire Aizen est dans tout les coups.
Urahara dans se chapitre dis bien qu'un Quincy ne serait-ce que blesser par un Hollow s'en retrouve empoisonné, Ishida en as subit des blessures, non ?