Nous sommes le 10 Mai 2025 05:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 987, 988, 989, 990, 991, 992, 993 ... 1037  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 29 Mai 2014 13:32      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

La quintessence fut l'arc Nagato. Les affrontements étaient réfléchis, même si Naruto arrive avec son power-up, tout les combats sont stratégiques. Après cela a baissé en qualité.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 29 Mai 2014 13:44      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Le combat contre Tobi masqué était franchement pas mal avec la découverte de la liaison entre les Kamui, pareil pour Sasuke/Itachi vs Kabuto. C'est juste qu'effectivement le dernier contre Madara est un peu décevant à ce niveau, mais bon, pour reprendre la comparaison avec Fly, il allait pas non plus s'emmerder à utiliser toutes les premières techniques du début une fois qu'il avait son double signe et sa transfo homme-dragon. Suffisait d'avancer et balancer des giga slash/doru aura. Bah la c'est pareil, pourquoi faire une stratégie quand tu peux te contenter de faire un Rasengan avec 3 bijuu. :lol:

"Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent cela réalité. Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus que cette réalité ne pourrait finalement être qu'une illusion."

MessagePosté: 29 Mai 2014 23:00      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Non mais pourquoi ce twist ultime??

Madara était pas déjà assez puissant ou charismatique?? Il ne faisait pas un bon méchant final?? Il fallait un méchant ultime pour le rendre plus gentil??

Et pourquoi maintenant?? Pourquoi pas au début du conflit, ou juste avant le tsukuyomi (lorsqu'ils étaient en contact, après la kamui)??

Non, je me dit que c'est pas possible.

Pour tout dire, lorsque j'ai vu le zetsu empaler madara, j'ai eu une hallucination. Je me suis dit "ca y'est, hashimara vient de contre-attaquer". L'empalement par derriere ressemblait vaguement à leur dernier affrontement.

Puis j'ai vite déchanté quand j'ai vu que c'était le zetsu et qu'il dit que son désir c'est kaguya... Puisque hashimara est bloqué depuis la moitié du combat, il serait impossible qu'il soit obito ou même le zetsu noir... De plus il ne dirait pas qu'il cherche à contrôler/détruire kaguya...

Donc mon dernier espoir, pour rendre ce mic-mac intéressant, c'est de me dire, comme tenosuke, que le zetsu noir a peut-être toujours porté la volonté de kaguya qui elle même controlait madara... Un peu réducteur je trouve...
J'aurais préféré mille fois un obito qui aurait simulé un contrôle par le zetsu noir, mais qui serait resté lui-même tout le long et qui achève son bourreau.

Comme dit bogart, c'est vraiment mal amené, et cela créé un sentiment de surenchère injustifiée. J'espère que l'auteur va presenter une explication cohérente (ce dont je ne doute pas), mais pour l'instant, cela ressemble plutôt à un couack scénaristique.

MessagePosté: 30 Mai 2014 15:35      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Souichiro Nagi a écrit:

Madara était pas déjà assez puissant ou charismatique?? Il ne faisait pas un bon méchant final?? Il fallait un méchant ultime pour le rendre plus gentil?? .

j'en doute fort que kishi s'arrete la, il nous pondrait surement un nouveau coup de theatre du genre :

Kaguya manipulé par le createur de l'arbre malefique :lol:

MessagePosté: 30 Mai 2014 18:23      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Et dans 10 chapitres, Jiraiya arrive, possédé par le père de Kaguya, en fait c'est lui qui a tout manipulé depuis le départ :mrgreen:

Enfin bon, ceci dit si on en est arrivé au stade du "vrai Kilvan" (avec Kishi qui suit toujours, comme beaucoup l'ont encore une fois bien vu, le parcours de Fly), on devrait etre vraiment au bout du bout, là.
(mais bon, encore une fois, il fait pas forcément ça très intelligemment : à la fin, le twist final concernait une menace extreme de dernière minute et de plus Kilvan s'avérait bosser sur un super méchant un peu oublié, Veruza, du coup ç'était pas de la super manipulation de manipulateur de manipulateur).

(n'empeche, j'adore : y a 3 chapitres, Sasuke et Naruto full power vs Madara qui sort "c'est le combat final", et là : pwned :mrgreen: C'est un concours de troll avec Kubo, c'est ça la révélation à la fin, c'est pas possible autrement)

MessagePosté: 31 Mai 2014 14:42      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Gnou facétieux

J'sais pas... je me dis que le but d'introduire la mère là, c'est peut-être carrément le niveau au dessus.

On sait qu'elle est celle par qui le ninjutsu est arrivé. On sait aussi que si guerre il y a eu c'est juste parce que les Ninjas se sont mis dessus pour savoir qui était le plus puissant.

Alors... peut-être... le but ici est de la présenter pour qu'une fois débarrassée d'elle, c'est tous les ninjas qui soient dépourvus de leurs supers pouvoirs. Façon Full Metal Alchemist, à la fin, c'est l'art qui meurt.

MessagePosté: 04 Juin 2014 07:38      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Scantrad US chapitre 679
http://www.mangapanda.com/naruto/679

MessagePosté: 04 Juin 2014 07:59      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Gnou facétieux

Sympa l'illustration couleur ! Naruto en mode RPG

Et on y est le Big Boss.

MessagePosté: 04 Juin 2014 08:11      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Pauvre naruto et Pauvre Sasuke; ca fait a peine 30 secondes qu'ils jouaient avec leur nouveaux power up et voila que Maman est de retour pour les punirs.

notez qu'elle a les Byakugan, de toute évidence, le clan de Neiji descend du facteur, tout est claire maintenant!!

MessagePosté: 04 Juin 2014 08:39      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Haha le retour du Byakugan, en fait c'est ça l'arme ultime :p

Madara qui se la joue explosif à la Cell j'ai presque crû.

Et... Kaguya transforme le sol en mer de lave.... pouvoir créateur balèze, et pas simple illusion je penserais.... appeler Indiana Jones à la rescousse?

Par contre le power up depuis Madara à môman a l'air très balèze, comment vont faire nos héros?

MessagePosté: 04 Juin 2014 09:04      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Madara, apres tous ces chapitres de poseur, il est complètement defiguré, puis il change de sexe pour laisser la place au vrai méchant de l'histoire.

Kakashi et Sakura vous pouvez partir maintenant, ca sert a rien de rester la, personne ne va apparaitre pour vous donner un power up de la mort qui tue a vous aussi.

par contre les zetsu je trouve ca louche, c'etait pas sensé être des clones de Hashirama a la base?? et a quoi ca sert de transformer tous les gens du monde en armée?

MessagePosté: 04 Juin 2014 09:22      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

melzektis a écrit:
Madara, apres tous ces chapitres de poseur, il est complètement defiguré, puis il change de sexe pour laisser la place au vrai méchant de l'histoire.

Kakashi et Sakura vous pouvez partir maintenant, ca sert a rien de rester la, personne ne va apparaitre pour vous donner un power up de la mort qui tue a vous aussi.

par contre les zetsu je trouve ca louche, c'etait pas sensé être des clones de Hashirama a la base?? et a quoi ca sert de transformer tous les gens du monde en armée?

tu cherches encore de la cohérence chez kishimoto ?? :lol:

MessagePosté: 04 Juin 2014 09:28      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Peut être que c'est l'ultime moyen qu'a trouver kishimoto pour rallonger son manga : Il y a longemps la terre fut attaquer par des extraterrestre et kaguya a manger le fruit défendu pour protéger la terre et c'est sceller dans la lune pour veiller a ce qu'il reviennent pas et maintenant elle pense a les attaquer avec une armée de zetsu ...Et donc les méchants c'est pas kaguya mais les méchant martien :lol: .
Ok j'en ai trop pris ... :pale:

MessagePosté: 04 Juin 2014 09:49      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Bon ben il elle a semble t-il connu les fils du Rikuudo. Le Rikuudo et son frère ont certainement combattu leurs mère. Mais comment vont-ils faire pour la vaincre ? Attendez un peu les édo-tensei vont arrivés.

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 04 Juin 2014 10:18      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Prochaine révélation les hyuga sont les descendants du 2eme frangin :mrgreen: :mrgreen:

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 04 Juin 2014 10:19      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Ritual Moderator

Ciel, une armée, mais encore ? Tous les humains sont sous l'illusion il n'y a donc plus personne pour s'opposer à Madara ou plutôt Kaguya. Alors pourquoi une armée ? Est-ce que cet évènement annonce un adversaire supplémentaire ? Non en fait c'est pire, Kishimoto souligne le caractère belliqueux et destructeur de Kaguya. C'est tout. Ça manque terriblement de finesse.

Je reste convaincu qu'on en a pas terminé avec Obito et Kakashi. Pour le reste, on a un personnage supérieur au Rikuudo en terme de création.

MessagePosté: 04 Juin 2014 10:37      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

À votre avis, si Naruto,Hashirama et Madara, Sasuke sont les réincarnations d'Indra et Ashura, qui sont les réincarnations d'Hogoromo et son frère ?
Moi je parie une cacahuète sur Hiruzen, Kakashi et Obito, Danzo. :mrgreen:

Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.

MessagePosté: 04 Juin 2014 10:49      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Dites moi que j'ai bien lu : Kakashi veut élaborer... une stratégie ! :shock:
Il va lancer des kunais pour faire diversion peut-être ? :lol:

On est tombé tellement dans la surenchère et le nawack que Kishimoto n'a plus d'autre choix que d'aller au bout de ses idées : il va nous sortir encore un power up/un personnage (le frère d'Hagoromo ?) sorti de nul part !!!

MessagePosté: 04 Juin 2014 10:54      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Le père de Kaguya vas arriver, posséder Kakashi qui va donner sa puissance à naruto et sasuke qui vont dès lors surpasser Kaguya et la battre :)

Ok je -> []

MessagePosté: 04 Juin 2014 11:02      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Clora a écrit:
Le père de Kaguya vas arriver, posséder Kakashi qui va donner sa puissance à naruto et sasuke qui vont dès lors surpasser Kaguya et la battre :)

Ok je -> []

au point ou on en est, c'est presque plausible :?

MessagePosté: 04 Juin 2014 11:20      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Je reste dubitatif devant ce chapitre ^^;

Citation:
notez qu'elle a les Byakugan, de toute évidence, le clan de Neiji descend du facteur, tout est claire maintenant!!

C'est annoncé depuis un moment qu'elle avait le Byakugan.

MessagePosté: 04 Juin 2014 11:28      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

N'empêche la solution pour la battre, en sachant qu'elle a le rinnegan, le sharingan et le byakugan, c'est de les lui faire utiliser a outrance qu'elle se tape une bonne migraine ophtalmique...

MessagePosté: 04 Juin 2014 11:36      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Immortel

lordyuber a écrit:
N'empêche la solution pour la battre, en sachant qu'elle a le rinnegan, le sharingan et le byakugan, c'est de les lui faire utiliser a outrance qu'elle se tape une bonne migraine ophtalmique...

not bad, ou alors lui refiler une conjonctivite!

MessagePosté: 04 Juin 2014 11:38      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

elle a les memes capacite de teleportations que Sasuke, rien est encore perdu peut etre qu'ils vont la battre cette fois ci.

Si Kaguya a eu deux enfants ( hogoromo et son frere ) et qu'elle possede le byakugan, nul doute qu'elle a donne naissance aux senin et aux sharingan et donc Indra n'est pas le vrai fils de Hogoromo :mrgreen:

Gokuah a écrit:
À votre avis, si Naruto,Hashirama et Madara, Sasuke sont les réincarnations d'Indra et Ashura, qui sont les réincarnations d'Hogoromo et son frère ?
Moi je parie une cacahuète sur Hiruzen, Kakashi et Obito, Danzo. :mrgreen:

Naruto et Sasuke sont les reincarnations de Hogoromo et de son frere qui plus est inconnu pour le moment ( nom, pouvoir, etc... ).

MessagePosté: 04 Juin 2014 11:39      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Makanouchi a écrit:
elle a les memes capacite de teleportations que Sasuke, rien est encore perdu peut etre qu'ils vont la battre cette fois ci.

Téléportation ?

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 04 Juin 2014 11:42      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Mortel évolué

Citation:

Ou juste lui mettre un bandeau devant les yeux... C'est peut-être ça le plan auquel Kakashi réfléchit... :lol:

MessagePosté: 04 Juin 2014 11:42      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Hello à tous, nouveau sur le forum (un des derniers aux débats d'intérêt sur notre passion commune) j'aimerai savoir si kishi a commenté sa fin de série, encore du mal à réaliser qu'il ait pu s' enfoncer à ce point alors qu'il tenait son pitch final classique mais pas naze non plus ( trop jeune pour fly perso ça me rappelle certains rpgs qui après un développement sympa s' ecroulaient dans le manichéisme le moins fin qui soit -ex- :rogue galaxy, pas mal de tactics etc)

MessagePosté: 04 Juin 2014 11:48      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Tristlune a écrit:
Citation:

Ou juste lui mettre un bandeau devant les yeux... C'est peut-être ça le plan auquel Kakashi réfléchit... :lol:

Ou un taiyoken, puis un genki-dama et enfin un mafuba (merci tenten)

Guerillaourt a écrit:
Hello à tous, nouveau sur le forum (un des derniers aux débats d'intérêt sur notre passion commune) j'aimerai savoir si kishi a commenté sa fin de série...

Tous ce qu'on sait c'est que ça se terminera en 2014 d'après Kishimoto, ce qui veut dire dans le langage WSJ décembre 2014. Il va donc meubler à mort jusque là.

MessagePosté: 04 Juin 2014 11:49      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Guerillaourt a écrit:
Hello à tous, nouveau sur le forum (un des derniers aux débats d'intérêt sur notre passion commune) j'aimerai savoir si kishi a commenté sa fin de série, encore du mal à réaliser qu'il ait pu s' enfoncer à ce point alors qu'il tenait son pitch final classique mais pas naze non plus ( trop jeune pour fly perso ça me rappelle certains rpgs qui après un développement sympa s' ecroulaient dans le manichéisme le moins fin qui soit -ex- :rogue galaxy, pas mal de tactics etc)

Premier post et déjà erreur, on ne critique pas rogue galaxy :mrgreen:
Ceci étant, bienvenu jeune fils du Gondor.

MessagePosté: 04 Juin 2014 12:09      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Moi j'aime, il va au fond de son idée et permettra au final d'avoir des informations sur toute la lignée du Rikudo (d’où vient sa mère), de boucler son histoire sur l'origine du manga et en même temps d'offrir à ses deux protagonistes principaux, un statut a part. En finir "simplement.." avec Madara aurait été des plus linéaires, avec un peu de chance les deux fils vont revenir aider un peu a stopper la mère incontrôlable, encore une fois.

Sinon pour ceux qui parlent de manichéisme, ça n'a jamais ou rarement été le cas dans Naruto, c'est pour ça que les ennemies sont souvent des ennemies intimes, des anciens amis, des frères etc et s'il y a bien une chose ou l'auteur est constant c'est sur cette approche là, le méchant méchant n'a jamais été une de ses préférence (ce qui apparait pour certains comme une critique...).

MessagePosté: 04 Juin 2014 12:17      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

tenosuke a écrit:
Moi j'aime, il va au fond de son idée et permettra au final d'avoir des informations sur toute la lignée du Rikudo (d’où vient sa mère), de boucler son histoire sur l'origine du manga et en même temps d'offrir à ses deux protagonistes principaux, un statut a part. En finir "simplement.." avec Madara aurait été des plus linéaires, avec un peu de chance les deux fils vont revenir aider un peu a stopper la mère incontrôlable, encore une fois.

bah le soucis c'est que la base de son manga il l'a déjà violé.
Au départ il part sur un perso lambda, sans dons qui a pour rêve de tutoyer et dépasser le haut du panier, un fil conducteur que l'effort prime sur les dons ( lee et gai étant deux autres exemples )...
Puis petit a petit son postulat s'effondre, s'en suit kyubi, le yondaime, la lignée et pour finir la réincarnation... en gros pour ma part il a déjà rompu avec son idée de base, même les grands principes genre la nouvelle génération dépasse l'ancienne n'a plus lieux d'être, car sans leurs multiples power up et soutiens, les deux héros ne sont pas au niveau d'ancien tels que hashirama ou même le 4ème.

C'est dommage de tirer autant sur la corde avec facilité, car même si naruto est un shonen champagne, pas original pour un sous, il a un bon univers, des perso intéressants mais trop peu explorés pendant la deuxième partie du manga, et des possibilités d'évolution qui auraient pu être plus intéressantes que cette succession de boss final digne d'un mauvais final fantasy.

MessagePosté: 04 Juin 2014 12:21      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Bogart a écrit:
Ciel, une armée, mais encore ? Tous les humains sont sous l'illusion il n'y a donc plus personne pour s'opposer à Madara ou plutôt Kaguya. Alors pourquoi une armée ? Est-ce que cet évènement annonce un adversaire supplémentaire ? Non en fait c'est pire, Kishimoto souligne le caractère belliqueux et destructeur de Kaguya. C'est tout. Ça manque terriblement de finesse.

Je reste convaincu qu'on en a pas terminé avec Obito et Kakashi. Pour le reste, on a un personnage supérieur au Rikuudo en terme de création.

Je vomis si kaguya n'était qu'un prétexte pour rendre madara gentil. Genre elle le manipulait depuis tout le temps, ect...
Non, parce qu'avant shippuden, on avait rien, après on a eu le rikudo, et maintenant, on a la grand-mère, le petit frère, la petite soeur, l'arrière grande tante, ect...
Avec à chaque fois un nouveau power up, ça doit être juste le septième ou huitième depuis le début de l'affrontement. Tobi, madara 1 ère forme, deuxième forme, kaguya, ect...
Les zestus qui sont créés à partir de l'arbre matrice et personne n'en a jamais parlé (ni de l'arbre d'ailleurs).

Bref. A ce stade là, j'imagine que c'est tenten qui va sauver tout le monde, en faisant cuire le bandeau dans la gourde du rikudo. Ou alors, comme certains le suggèrent, le frère du rikudo qui possède kakashi aidé par jiraya qui revient.

MessagePosté: 04 Juin 2014 12:26      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

lordyuber a écrit:

Au départ il part sur un perso lambda, sans dons qui a pour rêve de tutoyer et dépasser le haut du panier, un fil conducteur que l'effort prime sur les dons ( lee et gai étant deux autres exemples )...
Puis petit a petit son postulat s'effondre, s'en suit kyubi, le yondaime, la lignée et pour finir la réincarnation...

Naruto a toujours été l'enfant de Yondaime hein, on a déjà eu ce débat par le passé mais le problème vient plutôt des gens qui estiment que le talent et le génie vient uniquement des gênes, pas de l'auteur dans ce cas précis, il a même pris le temps en remontant aux origines de son histoire de bien mettre en opposition avec les fils du Rikudo le talentueux au type qui s'affirme par l'entrainement et l'entraide.

Donc au final, c'est pas tant que l'auteur a dévié de son idée initiale mais plus que certains lecteurs comme toi sont resté sur une idée fausse de ce que devrait être un héros un peu nul qui devient meilleur.Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais vous auriez voulu que le phare du manga, l’emblème qui porte son nom soit née de parent civil (pas de gêne de combattant) et qu'un Hokage qui n'avait pas d'autre idée en tête décide de lui pourrir la vie en lui incrustant un monstre dans le ventre parce que c'était le premier gosse qui passait... Très crédible et extrêmement palpitant.

Autant dire que dans le fond ou dans la forme, tout ça ne tient pas.

MessagePosté: 04 Juin 2014 12:31      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

+++1 Toujours à nous ressortir Gai et Lee , ils sont une minorité mi-no-ri-té. Faut pas prendre cette exemple pour en faire une généralité sur la philosophie du manga Naruto.

MessagePosté: 04 Juin 2014 12:33      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Tenosuke ca fait bien longtemps qu'on le dit : certains ici se défoule parce que le manga ne prends pas la forme qu'il aurait souhaité. Plutot que de l'analyser tranquillement il préfère y voir ce qu'ils veulent pour le critiquer.

Mais je serais très curieux de connaître ce que certains voulaient comme fin.

Odin a écrit:
+++1 Toujours à nous ressortir Gai et Lee , ils sont une minorité mi-no-ri-té. Faut pas prendre cette exemple pour en faire une généralité sur la philosophie du manga Naruto.

Et encore à leur niveau Gai et Lee sont des génie de l’entraînement.

MessagePosté: 04 Juin 2014 12:38      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

tenosuke a écrit:
lordyuber a écrit:

Puis petit a petit son postulat s'effondre, s'en suit kyubi, le yondaime, la lignée et pour finir la réincarnation...

Naruto a toujours été l'enfant de Yondaime hein, on a déjà eu ce débat par le passé mais le problème vient plutôt des gens qui estiment que le talent et le génie vient uniquement des gênes, pas de l'auteur dans ce cas précis, il a même pris le temps en remontant aux origines de son histoire de bien mettre en opposition avec les fils du Rikudo le talentueux au type qui s'affirme par l'entrainement et l'entraide.

Donc au final, c'est pas tant que l'auteur a dévié de son idée initiale mais plus que certains lecteurs comme toi sont resté sur une idée fausse de ce que devrait être un héros un peu nul qui devient meilleur.Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais vous auriez voulu que le phare du manga, l’emblème qui porte son nom soit née de parent civil (pas de gêne de combattant) et qu'un Hokage qui n'avait pas d'autre idée en tête décide de lui pourrir la vie en lui incrustant un monstre dans le ventre parce que c'était le premier gosse qui passait... Très crédible et extrêmement palpitant.

non, j'ai pas exposé une envie mais un constat... qu'il ait dérivé c'est une chose, mais il a assez martelé ce principe ( combat contre neji, l'enfance de naruto, gai & lee -même s'ils sont minoritaires-, et encore plus quand gai explose madara ) que ne pas prétendre que c'est une idée de base de son oeuvre c'est un peu avoir des oeillères.

Et perso je trouverai plus original un perso lambda qui a force de se donner a fond réussit plus intéressant qu'un mec issue des pires théories de l'eugénisme face de même... c'est assez cliché,mais malheureusement quand un shonen commence a taper power up sur deus ex machina t'es obligé d'en passer par la pour justifier le grosbillisme....et c'est franchement dommage.

MessagePosté: 04 Juin 2014 12:40      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

tenosuke a écrit:

Ce qu'il nous sert tient plus peut etre ? le héro est la réincarnation d'une réincarnation GE NI AL surtout après avoir fait tout un plat du concept de la volonté de feu

MessagePosté: 04 Juin 2014 12:41      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

n1k00 a écrit:
Tenosuke ca fait bien longtemps qu'on le dit : certains ici se défoule parce que le manga ne prends pas la forme qu'il aurait souhaité. Plutot que de l'analyser tranquillement il préfère y voir ce qu'ils veulent pour le critiquer.

Mais je serais très curieux de connaître ce que certains voulaient comme fin.

Odin a écrit:

Et encore à leur niveau Gai et Lee sont des génie de l’entraînement.

Et je me défoule pas mon petit n1k00, je prends naruto et l'apprécie tel qu'il est, mais je peux encore émettre un avis, qu'il soit bon ou non, qu'il convainque ou non 8)

MessagePosté: 04 Juin 2014 12:50      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

n1k00 a écrit:

C'est quoi cet argument, j'en ai marre des attaques personnelles sur ceux qui ne font que donner leur avis sur le manga.
C'est une évidence qu'un fan soit en colère quand il voit le manga sombrer à ce point. Ouep le manga ne prend pas la forme que j'aurais souhaiter, car je n'apprécie pas le gout de merde qu'il me laisse dans la bouche quand je fait l'erreur de lire un nouveau chapitre (là j'attaque le manga).
Maintenant si ca te plait tant mieux, chacun ses gouts, je ne vais pas te traité de fanboy sans sens critique qui gobe tous ce qui sort de l'anus de son idole (là j'attaque la personne, tu vois la différence?).

MessagePosté: 04 Juin 2014 12:51      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

lordyuber a écrit:
non, j'ai pas exposé une envie mais un constat... qu'il ait dérivé c'est une chose, mais il a assez martelé ce principe
( combat contre neji, l'enfance de naruto, gai & lee -même s'ils sont minoritaires-, et encore plus quand gai explose madara ) que ne pas prétendre que c'est une idée de base de son oeuvre c'est un peu avoir des oeillères.

Le seul gars qui dévie de l'idée initiale, c'est plutôt toi lordyuber, on part du principe, plutôt de la réalité historique que Naruto est et a toujours été l'enfant de Yondaime, et c'est sur ce contraste que l'auteur va appuyer toute une partie de son histoire, Yondaime était l'idole inaccessible, le but de Naruto et TOUT dans le manga le ramène à lui, ils utilisent les mêmes techniques depuis le départ et ont eu le même maitre qui s'est amusé a les comparer (le génie au persistant Naruto).

Ce contraste est certes là aussi accentué avec son rival Sasuke mais le point de comparaison réel de Naruto, son but a égaler, a surpasser (Hokage etc) est Yondaime. Ce qui prend un aspect plus profond avec sa filiation dévoilée, c'est pour ces raisons que faire de Naruto un Yondaime-bis de naissance est un peu une blague.

lordyuber a écrit:
Et perso je trouverai plus original un perso lambda qui a force de se donner a fond réussit plus intéressant qu'un mec issue des pires théories de l'eugénisme face de même...

Oui et c'est bien pourquoi ton avis est loin d’être un constat, alors que pour moi, que Naruto ait été un génie ou le plus grand des perdant, c'était du pareil au même, je n'ai aucun désir profond pour le personnage et je ne fais que décrypter, analyser ce personnage qui ne m'a jamais intéressé plus que ça. Les héros de shonen sont malheureusement pas souvent les plus intéressants.

Dernière édition par tenosuke le 04 Juin 2014 13:00, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 987, 988, 989, 990, 991, 992, 993 ... 1037  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]