Nous sommes le 27 Avr 2025 17:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3951 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99
Auteur Message
 MessagePosté: 05 Oct 2012 03:25      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Shadow8 a écrit:
Reno a écrit:
Les One Shot ne font jamais la couverture donc rien de surprenant

J'aurais quand même bien aimé surtout que Jojo à une grand importance dans l'histoire du jump. Il y a toujours une première à tout.

Bon et bien si tu aimerai bien, je demande immediatement au directeur du Jump de faire une premiere historique en mettant Rohan en couverture des le prochain numero du Jump !

C'est partie !

MessagePosté: 10 Oct 2012 13:57      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

Jump 46 :
Image

MessagePosté: 10 Oct 2012 16:30      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

canvasstar a écrit:
Jump 46 :
Image

Un nouveau manga ?

MessagePosté: 10 Oct 2012 18:08      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

Nop, le manga s’appelle " Psi Kusuo Saiki " et en est à son 22eme chapitre, ce manga marche plutôt pas mal d'ailleurs :)

MessagePosté: 17 Oct 2012 11:03      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

magnifique cover cette semaine:

Image

merci @ Redon

MessagePosté: 17 Oct 2012 11:12      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

Tu m'as devancé de peu :D

Superbe couverture !

MessagePosté: 25 Oct 2012 11:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

Jump 48 :

Image

MessagePosté: 25 Oct 2012 19:56      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Moderator

Yuusei matsui en force! :twisted:

MessagePosté: 29 Oct 2012 11:06      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

Il est fort probable que j'arrive après la guerre mais dans le doute, je met les infos tout de même.

En rapport avec la question de l'exportation du Jump : http://adala-news.fr/2012/10/le-magazin ... en-france/

Et le classement des 10 meilleurs vente de tout les temps du Jump : http://adala-news.fr/2012/10/top-10-des ... onen-jump/

Peu de surprises, mais c'est toujours intéressant de comparer les ventes par rapport au nombre de tomes entres les séries.

MessagePosté: 30 Oct 2012 12:40      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

Trois séries prennent fin d'ici peu :

" Takamagahara de Jûzô Kawai, se terminera lundi dans le Shônen Jump n°49. "

" Katekyô Hitman Reborn! d'Akira Amano devrait se terminer soit dans le Shônen Jump n°50 (12/11) soit dans le n°51 (19/11). "

" Koisome Momiji de Tadahiro Miura devrait se terminer soit dans le Shônen Jump n°50 (12/11) soit dans le n°51 (19/11). "

Et d'autres séries commenceront :

" Masahiro Hirakata débutera Shinmai Fukei Kiruko-san, dans le Shônen Jump N°51 (19/11). "

" Shun Saeki, avec Yûto Tsukuda au scénario, va débuter Shokugeki no Sôma, dans le Shônen Jump N°52 (26/11). "

" Hungry Joker de Yûki Tabata, débutera dans le Shônen Jump n°50 (12/11). "

Source : Manga News Japon.

MessagePosté: 31 Oct 2012 02:04      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Admin

C'est un peu dommage pour Koisome Momiji, le one shot et les deux premiers chapitres montraient un gros potentiel, mais à un moment, si ça ne se concrétise pas, ben la série foire. A noter que le one shot est compris dans le volume relié, alors qu'il est indépendant de la série dans la mesure où la série recommence la même intrigue mais ne la poursuit pas. Je crois que c'est un processus inédit (d'habitude les one shots sont mis dans des tomes à part), ce qui montre à quel point ce one shot devait avoir eu un succès hors norme.

Pour Reborn, la fin pourrait être la semaine prochaine, la page couleur serait alors un moyen de rendre hommage à une série qui arrive à sa mort naturelle. Takamagahara c'était juste honteux.

Les deux dernières séries lancées semblent se diriger tout droit vers le fond du Jump, ce qui n'est jamais bon signe. Cross Manage avait le mérite de l'audace en traitant la crosse comme sport, une discipline quasiment inconnue en France, et au Japon aussi j'imagine. Voilà un bel handicap de départ.

Sur les trois nouvelles séries : Hungry Joker sera de l'aventure/action bien classique, la deuxième sera un manga policier a priori, et le dernier un manga de cuisine (je ne me souviens pas de précédent dans le Jump). Si Bleach est déjà remplacé en tant que pilier par Toriko, Naruto a désormais au plus un an à tirer, mais n'a toujours pas trouvé de successeur. S'il n'y en a pas, la Shueisha le sentira passer, et désormais, le temps est compté, chaque lancement de série devra se faire dans cette optique. Je doute qu'Assassination Classroom puisse arriver à ce niveau là, même si la série a beaucoup de succès.

Murata gâche actuellement son talent dans des petits projets, alors qu'il a le niveau de dessin pour faire un gros hit. Il manque donc un bon scénariste (pas un gars de webcomics), pour faire de bons personnages, un bon univers, et une bonne intrigue, tout ça assez mainstream. Auquel cas, pas besoin de passer par l'étape one shot, beaucoup de promo au lancement comme pour Toriko, et c'est parti !

Enfin, l'annonce de la sortie des deux volumes restants de HxH à l'occasion du film est un bon signal pour ceux qui espèrent un retour de la série, on verra bien.

MessagePosté: 31 Oct 2012 02:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Humain

C'est Hôkago Idol de Kazurô Kyô, qui a remporté la Gold Cup Future cette année.

Reborn aura donc une grand page couleur avec tout les personnages de la série (Bon c'est quasi sur que la série se termine la semaine prochaine).

En fin d'année, comme d'habitude, il y aura deux numéros double :

#03 : 17/12
#04-05 : 24/12
#06-07 : 07/01
#08 : 21/01

Jump #50 : Kuroko no Basket Poster
Jump #51 : Chônôryokusha Saiki Kusuo no Sainan Poster
Jump #52 : Ansatsu Kyôshitsu Poster

Haikyû!! Poster :
Image

Les trois nouvelles séries en image :
Image

MessagePosté: 31 Oct 2012 03:05      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Comme j'avais predis, avec le film il etait evident que Hxh reprendrait en Janvier, la sortie en express le même mois (du jamais vu ?) des volumes 32 et 33 le confirme clairement

on peut presque annoncer le retour d'Hunter X Hunter pour le volume double #06-07 du 07 janvier ! Si le volume 33 sort le 28 decembre c'est pour ne pas sortir apres la reprise (si elle avait lieu dans le 04-05 le 24 decembre). La reprise, elle ne peut avoir lieu APRES la sortie du film d'1 ou 2 semaine, c'est anti-commercial.

Donc je le repete, il y a 95% de chance que la reprise de Hxh ait lieu pour le Jump 06-07 du 07 janvier (et donc vous pouvez tous coché le mercredi 2 janvier dans vos agendas les mecs) ! 2 mois a tenir encore !

MessagePosté: 31 Oct 2012 09:09      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Ritual Moderator

Ce sont les tomes 31 et 32 qui sortent pour hxh reno pas le 33!

MessagePosté: 31 Oct 2012 11:53      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

A en juger par la preview, visiblement l'auteur de Hungry Joker a changé le principe de la "bouche" du personnage principal, maintenant c'est visiblement le machin noir qu'il a dans la main qui est "hungry"... En tout cas j'espère qu'il a améliorer le one-shot qui était vraiment moyen...

J'attends avec impatience la série de cuisine, moi aussi je n'ai pas souvenir d'une série du genre dans le Jump (ne me parlez pas de Toriko...) bon même si visiblement ça a l'air plus Ecchi que cuisine...

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

MessagePosté: 03 Nov 2012 11:21      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Gnou facétieux

Et puis ça se trouve Kishimoto va embrayer direct sur une nouvelle série

MessagePosté: 05 Nov 2012 19:12      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

Mouais pas convaincu, son one shot sur le Base ball ne m'avais pas du tout convaincu.
Je pense que Kishimoto sera plus catalogué à être l'auteur de Naruto à vie et ne retrouveras pas la route du succès, après il feras certainement d'autres choses oui, mais qui pour moi passerons rapidement à la trappe, le public Jap' est très dur.

MessagePosté: 05 Nov 2012 19:34      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

canvasstar a écrit:
Je pense que Kishimoto sera plus catalogué à être l'auteur de Naruto à vie et ne retrouveras pas la route du succès, après il feras certainement d'autres choses oui, mais qui pour moi passerons rapidement à la trappe

Mouais Togashi a fait 3 bonnes séries d’affilées, oh great en est a deux hits je parlerais pas de toryama et de tezuka c'est pas une question de catalogage, mais de compétence de l'auteur.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 05 Nov 2012 22:25      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

DoN-MoSs a écrit:
canvasstar a écrit:
Je pense que Kishimoto sera plus catalogué à être l'auteur de Naruto à vie et ne retrouveras pas la route du succès, après il feras certainement d'autres choses oui, mais qui pour moi passerons rapidement à la trappe

Mouais Togashi a fait 3 bonnes séries d’affilées, oh great en est a deux hits je parlerais pas de toryama et de tezuka c'est pas une question de catalogage, mais de compétence de l'auteur.

Sans parler aussi de Takehiko Inoue qui enchaîne les succès ainsi que Naoki Urusawa.

MessagePosté: 05 Nov 2012 22:43      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Je m'inquiete moins pour Kishimoto, qui a totalement compris les codes du shonen et sait quand il doit être bref pour ne pas lasser le lecteur ou plus long pour le faire kiffer, que pour Kubo par exemple qui n'a finalement obtenu son succes que gràce a un Arc : Celui Hollow ne fonctionnait pas outre mesure et la serie a même été en danger, puis la serie a explosé avec l'arc Soul Society, mais a perdu de son interet au cours de l'arc suivant tellement mal geré dans sa durée. Et depuis on connait la suite.

En general les auteurs qui reussissent derriere sont ceux capable de se remettre en question et pondre un truc totalement nouveau: je pense que Kishimoto en est capable, et je vois Kubo plus s'enfoncer dans son style de mec poseur au dela de la coherence de son recit, cherchant irrémediablement a reproduire ce qui a marché dans Bleach sans s'en demarquer et creait une oeuvre assez identique.

Un autre element de succes est en general lié a un manga qui s'est terminé au sommet de sa popularité, car ca creait une frustration chez le lecteur qui est impatient de voir le nouveau projet du mangaka, alors qu'une serie en chute libre laisse un souvenir mitigé et donc moins d'impatience. les lecteurs ont été frustré avec la fin de Yuyu Hakusho, Slam Dunk ou Hikaru no Go puis Death Note..... Hxh, Vagabond/Real et Bakuman ont cartonné. A l'opposé Kenshin etait en perte de popularité lorsque la serie s'est terminé, Watsuki n'a jamais reussir à reproduire un grand succès de la sorte.

Je vois un grand parallèle entre Watsuki/Kenshin et Kubo/Bleach qui ont la même trajectoire .... On verra si la suite de leur carrière est identique

MessagePosté: 06 Nov 2012 18:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

Takehiko Inoue et Naoki Urasawa ont fait leurs preuves et sont des auteurs qui pour moi transmettent vraiment quelque chose qui fait que. Il y aussi Rumiko Takahashi, Mitsuru Adachi, Masakazu Katsura etc...

Pour moi Kishimoto referas peut être quelque chose qui accrocheras les lecteurs après Naruto mais ce ne sera pas la panacée. Je pense qu'il à fait son gros succés avec Naruto et qu'après ça, il y as peu de chance de renouer avec un vrai succès.
Créer un manga avec un tel succès que Naruto, c'est à double tranchant, reste à voir s'il feras parti de ceux qui ne arriverons à continuer.
Kishimoto vas se coltiner l'étiquette d'auteur de Naruto, les lecteurs tiendront la comparaison, c'est arriver a pas mal d'auteur, et j'insiste sur ça, qui pour moi sera une grosse pression pour lui.
On verras bien sur la durée, c'est dur de juger pour le moment.

Et comme je le disais plus haut, je ne me base qu'à son one shot que j'avais pus lire, et même pour un one shot, je n'ai pas trouvé ça bon du tout.

Pour moi Kubo feras autre chose après Bleach, et dans un mensuel. Je le vois plus arriver à quelque chose, son style est accrocheur je trouve. Je le vois bien tombé dans le seinen.

Chacun son point de vue après :) .

MessagePosté: 06 Nov 2012 19:52      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Archangel

Kubo dans le seinen ? Avec sa qualité de scenarisation deja presque indigne du Jump ?

euh.. Oui a la limite un Seinen dans l'Utra Jump ca pourrait arriver ... il est fort pour dessiner des gros seins :mrgreen:

Soyons serieux, Kubo est le propotype du mangaka ne s'adressant qu'aux gosses. Ses dessins ne justifient pas tout.

MessagePosté: 06 Nov 2012 19:53      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Rien de spécial

Kubo devrait s'allier à un scénariste ou faire dans le hentai. Il ne sait pas raconter une histoire.

MessagePosté: 06 Nov 2012 19:59      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Sauf que contrairement au autres auteurs qui ont fait d'autres series a a succès, kishimoto aura fait 70 tomes avec sa serie.(soit plus que les autres auteurs en serie cumulés) mais surtout d'affilés.

Je pense que vu le succès de sa serie et la dureté du boulot de mangaka , il prendra sa retraite vite fait bien fait.

MessagePosté: 06 Nov 2012 20:34      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

Evaansan a écrit:
Kubo devrait s'allier à un scénariste ou faire dans le hentai. Il ne sait pas raconter une histoire.

Complétement, avec un bon scénariste, je pense que ça pourrais être bon, graphiquement, j'aime beaucoup son style.
Mais il est vrai qu'au niveau scénaristique sur Bleach c'est pas ça du tout...

MessagePosté: 07 Nov 2012 08:12      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Seraphin

Fin de Reborn cette semaine

Zerocmd @ MH a écrit:
Jump Issue #50 TOC
Hungry Joker (Cover, Lead CP, New Series)
Assassination Classroom
One Piece
PSI Kusuo Saiki
Nisekoi
Retsu!! Date-Senpai
Kuroko no Basket (Center Colour, Special Poster)
Naruto
Toriko
Sket Dance
Haikyuu!!
Reborn! (END, Center Colour)
Beelzebub
Gintama
Bleach
Kochikame
Medaka Box
Cross Manage
Kurogane
Koisome Momiji

Jump Issue #51 Information
New Series/Lead CP/Cover: Rookie Policewoman Kiruko-san
Center Colour: Hungry Joker, PSI Kusuo Saiki, Beelzebub
Absent: One Piece
Special Poster: PSI Kusuo Saiki

Reborn volume 41 will be released December 4th, and the final volume 42 will be released in March

MessagePosté: 07 Nov 2012 19:46      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

Image

Cette nouvelle série me tente pas mal, je n'ai pas lus e one-shot, certains l'ont lus et on un avis sur la chose ?

MessagePosté: 08 Nov 2012 00:30      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

canvasstar a écrit:
Cette nouvelle série me tente pas mal, je n'ai pas lus e one-shot, certains l'ont lus et on un avis sur la chose ?

Hungry Joker (one shot)

ça fait un petit moment que je l'avais lu et de mémoire j'avais trouvé ça moyen et un peu fouillis au niveau du dessin perso. Mais comme je l'avais dit précédemment, je sens qu'il a fait de grands changements notamment sur la "bouche" du perso principal, c'est peut être la sorte de "pomme" qu'il a dans la main maintenant qui a cette propriété...

Twitter

MessagePosté: 08 Nov 2012 00:31      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Cherubin

Blueprint2 a écrit:
canvasstar a écrit:

Hungry Joker (one shot)

ça fait un petit moment que je l'avais lu et de mémoire j'avais trouvé ça moyen et un peu fouillis au niveau du dessin perso. Mais comme je l'avais dit précédemment, je sens qu'il a fait de grands changements notamment sur la "bouche" du perso principal, c'est peut être la sorte de "pomme" qu'il a dans la main maintenant qui a cette propriété...

Merci à toi, je vais lire ça et comparer avec le first chapter :)

MessagePosté: 09 Nov 2012 00:18      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Je confirme que le chapitre 01 de Hungry Joker est à des années lumières du one-shot et même si je n'ai pas pigé beaucoup de trucs, rien que le dessin, la mise en scène et les persos semblent indiquer pour moi un changement en bien. Faut croire que l'auteur n'a pas le même éditeur que celui de Sengoku Armors ou encore Sensei no Bulge...

Le seul truc qui me dérange, c'est le personnage féminin avec lequel on nous a ressorti la "potiche" de service mais bon il faut bien trouver des moyens de créer des scènes d'humour (bon au moins là il ne s'agit de vulgaire fan service avec la tête entre les seins...). A voir après traduction...

Twitter

MessagePosté: 20 Nov 2012 14:18      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump

Angel

Oneshot sur Kurapika en deux parties dans les deux prochains numéros du jump (63 pages au total).

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3951 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 95, 96, 97, 98, 99

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]