Nous sommes le 07 Mai 2025 01:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 960, 961, 962, 963, 964, 965, 966 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 18 Déc 2014 23:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

De quoi souffre ce chap', en fait, si on prend un peu de recul, c'est encore une fois que Oda a trop rendu sympathiques les Donquixote. Là encore dans ce chap', Lao G ne va pas crier "traître!" et chercher à faire la peau à Baby5, au contraire il cherche à l'aider. Ou encore il perd en s'excusant auprès de Dofla.
What Ze Fuq quoi. Même au CP9 ils n'étaient pas aussi proches. C'était des collègues de travail, certes, mais là tu as vraiment un esprit "famille" beaucoup plus poussé. J'imagine qu'on aura un peu la même chose quand on verra Teach et ses alliés les plus proches.
En fait, Oda a surtout créé une nouvelle Brigade Fantôme à la Togashi où t'as plus envie de voir gagner les méchants que les gentils :twisted:

Lao G est également un perso. assez pittoresque et certains ont beaucoup tiqué sur le fait que Sai le batte. Le problème ça vient aussi du fait qu'Oda a certes envie de donner un peu de place aux futurs alliés de Luffy, manque de bol certains sont techniquement un peu "lisses" et du coup ça gonfle un peu, j'imagine, que ce soit Sai et pas un Mugi qui batte un des Donquixote.
J'imagine qu'on aura le même problème quand Gladius se fera battre par je ne sais qui (à moins que ce soit Cavendish, il est apprécié lui), etc...

Enfin bon, ceci dit on va pas râler sur le fait que Oda casse un peu son rythme (1 "boss" = 2 chap's de combat), j'imagine qu'il va plutôt se centrer sur les 3 lieutenants (Pica/Diamante/Trebol) et sur Doffy versus Luffy.

Concernant le sondage de popularité (seulement le 5ème en 75 volumes!), bah je vais pas fustiger une fois de plus les choix des japonais, mais au moins maintenant vu la place de Law, les haters comprendront mieux pourquoi on a commencé à un moment franchement à douter de si Luffy allait rester le héros :lol:

MessagePosté: 19 Déc 2014 10:40      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

rod0411 a écrit:
En fait, Oda a surtout créé une nouvelle Brigade Fantôme à la Togashi où t'as plus envie de voir gagner les méchants que les gentils :twisted:

ah ? J'ai du rater un truc alors, car personnellement, hormis Baby 5 qui sort du lot par son originalité, le reste de la Donquixote Family n'ay rien de bien attachant, qu'ils se fassent dérouiller et qu'on en parle plus.

MessagePosté: 19 Déc 2014 14:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Clairement.

A part Baby 5, Gladius et Dofla bien sûr, je ne suis pas fan du tout des membres de la famille.

MessagePosté: 19 Déc 2014 16:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Baby 5 est tres symbolique de la manière dont do flamingo gère sa famille, de toute évidence il joue sur leur faiblesses pour les manipuler, la ou Luffy aide ses compagnons a se remettre de leur traumatismes
(Nami et Robin sont de bons exemples)

rappelons qu'il bute systématiquement tous les gens dont elle tombe amoureuse, il y en a surement eu des sincères dans le tas, et Lao G dit qu'elle est pratique, ce qui est une véritable insulte aux yeux de la pauvre petite.

je suis officiellement fan de Baby 5, je veux des mini aventures avec elle, je veux un manga entier 8)

pour Sai sont power up est le résultat d'années d'entrainement pour prendre la releve de don chinjao, il ne sort pas de nul part, et Sai est un des combattants les plus puissants de l'arène.

j'ajouterais que le passage avec Zoro est juste la pour nous rappeler que Izabelo a un king punch en reserve, j'ignore sur qui il va l'utiliser (ou sur quoi) mais c'est une information qui merite d'être rappelée.

(a quand le prochain chapitre du coups?)

Dernière édition par melzektis le 19 Déc 2014 22:36, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Déc 2014 17:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

melzektis a écrit:
(a quand le prochain chapitre du coups?)

prévision météorologique jusqu'en 2017 des absences d'Oda http://tinyurl.com/n7e4qee

MessagePosté: 19 Déc 2014 21:24      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

kirk84 a écrit:
Un mec comme Teach n'a aucune chance dans ce genre de vote, il faut être un minimum beau gosse et cool pour être bien classé.

Il doit y avoir d'autres choses à prendre en compte car Rebecca qui gagne en popularité face à Rob Lucci c'est n'importe quoi...

MessagePosté: 19 Déc 2014 22:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Nos amis angliches sur leurs forums se demandent aussi ce qui se passent dans la tête des jap's sur ce sondage. Ceci dit, beaucoup mettent en avant le fait que les votants comprennent beaucoup de "fangirls" fans de "yaoi" (ce qui explique pourquoi Marco est par exemple aussi haut, entre autres). Les scores de certaines légendes (Garp, WB...) passent très mal, surtout quand un canard (Karoo) les dépassent, etc...

http://www.narutoforums.com/showthread.php?t=934742

Les sondages de popularité des forums anglais sont AMHA plus représentatifs de nos avis d'occidentaux (NB : le dernier qu'ils ont fait date de 2013, étant donné qu'ils classent les 300 personnages).

MessagePosté: 19 Déc 2014 23:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

on peut faire pareil ici vous savez, c'est pas difficile de trouver un script de sondage sur le net ou un truc avec entrée libre.

MessagePosté: 20 Déc 2014 03:49      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Rukawa a écrit:
on peut faire pareil ici vous savez, c'est pas difficile de trouver un script de sondage sur le net ou un truc avec entrée libre.

tient ça c'est une idée ... si j'ai le temps je pourrais programmer ça ce week-end ...

MessagePosté: 20 Déc 2014 03:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Je sais pour qui je vais voter! :lol:

MessagePosté: 20 Déc 2014 14:50      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

DOflamingo!!

MessagePosté: 20 Déc 2014 14:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Message à oublier

Dernière édition par Hokage-Echizen le 20 Déc 2014 15:19, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Déc 2014 15:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

c'est pas du tout ce que j'ai proposé.

ton sondage, le choix est limité comme dans un QCM.
sauf si tu veux insérer 400 entrées manuellement, libre à toi de le faire.

ce qu'il faut faire, c'est

une question
"quel est votre personnage favori" avec 3 réponses possibles où tu pourras écrire n'importe qui.

t'auras juste un script qui comptabilisera les entrées, et additionner manuellement les doublons pour les idiots qui savent pas écrire correctement un nom ou encore pour les gens qui écriraient "Mr 2" "Bonkurei" "Bonchan".
tu peux insérer dans la BDD quelques fusions automatiques pour gagner du temps cependant.

MessagePosté: 20 Déc 2014 15:19      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Ah j'avais pas compris ça ^^ Désolé alors je vais delet mon ancien message

MessagePosté: 22 Déc 2014 01:46      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Si ça vous intéresse ... je me suis amusé à programmer le sondage ce soir ... avec donc la possibilité de saisir de nouvelle entrée (d'ailleurs pour l'instant y en as qu'une, mon vote)

Voici l'url : http://www.spider-kid.net/ops/

(bon je précise j'ai fait ça a la va vite ... et j'ai pas perdu trop de temps sur le style de la page ...)

MessagePosté: 22 Déc 2014 11:06      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Ya toujours des trolls, même dans les sondages...
No comment...

MessagePosté: 22 Déc 2014 12:30      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

ouais je viens de voir ça ... de toute façon j'ai prévu de repasser régulièrement pour vérifier les proposition, et notamment si une personne n'as pas vu et saisie un perso déjà dans la liste mais avec une ortographe différente, j'additionnerais les divers résultats, maintenant je vois bien qu'il faudra en plus que je m'occupe de nettoyer les "trollages" ...

MessagePosté: 23 Déc 2014 06:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Bon ben c'est pas cette année non plus qu'on aura des news intéressantes sur le futur de One Piece à la Jump Festa.

Sandman sur le forum d'Arlong Park:
Citation:
I went to Jump Festa today.
Oda appeared for a few moments in Jump festa in spite of his statement last year.

- According to Oda, Dressrosa arc will be more exciting next year. That's all he mentioned ONE PIECE Manga in Jump Festa 2015.

- There was a special movie that introduced Oda's workplace about for 10 minutes.
That was worth watching! There were a lot of funny goods in his workplace. (Ex. a very large models of Terminator, R2-D2 and a big skull-shaped chair)

- Oda has more than 15 notebooks that include his ideas about Dressrosa arc.

-There will be a ONE PIECE Theme Park in Tokyo Tower in March.

- As for ONE PIECE Super Kabuki, Oda started planning it about 5 years ago.

MessagePosté: 23 Déc 2014 07:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Du coup ça va encore jongler avec 1000 personnages... :non:

@spider-kid, je salue l'initiative et j'ai voté!

MessagePosté: 23 Déc 2014 10:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Ce qui lui manque c'est un éditeur qui coupe dans le gras de ses 15 carnets d'idées.

MessagePosté: 23 Déc 2014 17:22      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

bien au contraire!!! laissez le s'exprimer un peu

MessagePosté: 23 Déc 2014 21:29      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

rod0411 a écrit:
Avant que j'oublie :

One Piece bilan de l'annee :

Génial. Awesome. Fantastique. Inégalable. Si généreux.
Plus facile que les autres :mrgreen:

Et on va pas s'en plaindre, Oda ayant réussi à ne jamais avoir de lente descente aux enfers dont il ne serait pas arrive à remonter. Et espérons que ça n'arrive jamais. Ce serait désespérant si le Big Three se cassait la gueule entièrement.
Et sur le Big Five en comptant Fairy Tail et Toriko, seuls OP et Toriko s'en sortent globalement correctement sans qu'on aie eu vraiment de décrochage violent.
Fishman Island, son arc le plus décrié, ayant surtout souffert de sa trop grande attente...

(et cet arc, en l'occurrence, a été plusieurs fois cité comme "meilleur arc d'OP", je n'irai pas encore jusque la (dur de me faire oublier le CP9), je le classe quand même dans le top 5 pour l'instant).

50 chapitres de guerre pour l'annee à venir maintenant, et une conclusion peut être l'année prochaine? Je vote pour!

Bref, bilans terminés, il est pas encore minuit, Joyeux Noël aux fans, mais c'est un peu Noël tous les mercredis pour ceux qui suivent OP :mrgreen:

Bilan de l'année un peu inchangé par rapport à l'année passée si ce n'est que désormais je classe l'arc en "best arc ever" au lieu du "top 5" contrairement à l'an passé, en grande partie grâce aux flashbacks et au développement de la Donquixote Family, c'était ce qui manquait à cet arc pour le rendre vraiment exceptionnel.

Cet arc a quand même des défauts, hein, et les Tontatta/lilliputiens en est probablement le plus gros, moins on les voit mieux on se porte, pourvu que ça dure :argh:

L'arc a déjà explosé tous les autres en terme de longueur et il n'est pas encore fini, 2015 s''annonce donc chargé en combats et révélations en tout genre, à l'issue.

Du coup j'ai quand même un peu peur pour l'arc suivant (rappellez vous, Thriller Bark avait suivi Enies Lobby et... il s'était fait hebdomadairement défoncer la tronche...
et Fishman Island avait suivi Marineford et... idem...
ça marche aussi avec Amazon Lily d'ailleurs, après le fameux Shyabondy).

Une pause sabbatique sera-t-elle à prévoir une fois l'arc Dresrossa et sa "transition" terminée? Pas sûr qu'Oda arrive à m'interésser franchement, que ce soit avec Wano, l'équipage de Law, ou même Big Mom... A la limite Kaidou?

MessagePosté: 23 Déc 2014 21:51      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

@rod
Quoi t'aimes pas les Tontataaaaa :shock: !
Moi je les trouves franchements top, malgrès leur coté naif hyper abusé ils sont droles. Rien qu'à la vu de la tete de certains j me marre :D .
genre lui:
Image
Image

Leur coté "pur" est quand meme pas mal, près à ce sacrifier pour leurs potes, des vrai ptits héros.

Après je pense pas que les arc sont forcément critiqués parce que l'arc d'avant etait top. Pour l'exemple des Hommes poissons c’était justifier, pas assez d'histoires, que des combats peu attachants (on va pas refaire le débat).

-J'aime l'arc dans l'ensemble, les points négatif sont le rythme et le combat de Zoro trop peu intéressant. Pour le rythme ce n'est pas dramatique, une fois l'arc terminé tout ira bien :) , en attendant il faut de la patience!

MessagePosté: 23 Déc 2014 23:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Je n'aime pas les tontatas non plus, c'est bien la première fois que des personnages de OP m'ennuient au point de ne jamais regarder leurs différents passages

MessagePosté: 23 Déc 2014 23:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Y a aussi le problème que l'arc est déjà "too much" pour en plus rajouter une peuplade exotique. Les habitants de Dresrossa c'était déjà largement suffisant. Quand on y pense y a aussi le "peuple" des "jouets", aussi!! Oda aurait pu simplement transposer la personnalité des Tontatta (qui sont très naïfs blablabla) sur des humains.
Sérieux je sais pas quel [insérez nom de faction apparue dans OP] n'a pas eu son représentant dans cet arc.

Outre les Tontatta, je tique aussi un petit peu sur le fait que les Mugi n'ont pas encore vraiment montré les gains de leur entraînement durant les 2 ans passés. Bien sûr les combats sont pas encore finis mais les Mugi sont déjà séparés, certains ne montreront rien durant cet arc (Sanji a déjà perdu contre Doflamingo évidemment, "plot device" oblige). Un point qui reste encore à éclaircir, suivant ce que Zorro, Robin et Luffy sortiront pour vaincre leurs adversaires respectifs.
Durant Enies Lobby, chacun avait montré des techniques nouvelles et puissantes, interéssantes. Les Gear de Luffy au premier plan. Luffy a bien évidemment montré que désormais il fait des combos Haki/Gear, mais ç'est pas suffisant, on aimerait bien voir un Gear 4... Je sais pas à quoi ça peut ressembler, mais bon.

Y reste des chapitres au fait avant la fin de l'année, dans le Jump?? A chaque fois c'est toujours la même chose dans la parution, je sais qu'y a 2 Jumps qui "sautent" mais je sais jamais lesquels.

MessagePosté: 24 Déc 2014 02:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

ussop a quand même montré sont talent de sniper au max avec le 2emme shoot sugar.

MessagePosté: 25 Déc 2014 09:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Arc beaucoup trop long pour moi , deja 7 tomes et facile encore 2, l'intensité se perd , trop de devellopement inutiles a mon gout.

Je fais un peu le meme constat arlong/ ile des hommes poissons et alabasta/dressrosa , des arcs aux thematiques et enjeux relativement semblables(hommes poissons/CC , guerre du peuple contre le roi,equipage ennemi assez consequent) or la grosse differençe est la durée des arcs:

2 tomes et demi pour arlong
5 tomes pour hodi et sa bande(et un victoire sans appel de l'arc arlong)

5 tomes pour alabasta
7 tomes et toujours en cours pour dressrosa(pour ma part je prefere largement l'equipage a crocodile, juste pour exemple pica est des années lumieres du charisme de mr 1....)

Le plus inquietant pour moi est que l'arc arlong et alabasta remontent aux debuts de one piece , donc est-ce que Oda regresse? je ne pense pas il y a juste ce fameux probleme de rythmme qui devient de plus en plus consequent aux fur et a mesure des années.

MessagePosté: 25 Déc 2014 12:36      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

lekern a écrit:
Arc beaucoup trop long pour moi , deja 7 tomes et facile encore 2, l'intensité se perd , trop de devellopement inutiles a mon gout.

Je fais un peu le meme constat arlong/ ile des hommes poissons et alabasta/dressrosa , des arcs aux thematiques et enjeux relativement semblables(hommes poissons/CC , guerre du peuple contre le roi,equipage ennemi assez consequent) or la grosse differençe est la durée des arcs:

2 tomes et demi pour arlong
5 tomes pour hodi et sa bande(et un victoire sans appel de l'arc arlong)

5 tomes pour alabasta
7 tomes et toujours en cours pour dressrosa(pour ma part je prefere largement l'equipage a crocodile, juste pour exemple pica est des années lumieres du charisme de mr 1....)

Le plus inquietant pour moi est que l'arc arlong et alabasta remontent aux debuts de one piece , donc est-ce que Oda regresse? je ne pense pas il y a juste ce fameux probleme de rythmme qui devient de plus en plus consequent aux fur et a mesure des années.

C'est le même constat que je me fais.
Depuis Water seven les arc, hormis quelques-uns (shabaondi, marin ford), en plus d'être très long perdent en qualité.
De plus, et c'est ce qui est le plus inquiétant, on a comme une impression de déjà vu comme en ce moment Dressrosa (Shishibukai, révolution, aide à une famille royale).

MessagePosté: 25 Déc 2014 15:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

je trouve pas l'arc trop long, vu que c'est divisé en mini arc, comme pour Alabasta. Dressrossa se divise même lui-même en 2, le tournoi et l'attaque du palais.

la coopération surprise Smoker/Law/Luffy m'a fait plaisir, et le tournoi -grand classique présent dans tous les shounen- était un truc que j'attendais.
le retour de Sabo était prévisible aussi.

çà manque juste de méchant charismatique chez la family, à part Lao G & le Grotadmorv dont j'ai oublié de nom, je trouve l'image des autres assez piètre. parmi les candidats du tournoi, il y en a trop, d'un coup, donc très peu de temps d'antenne pour eux, mais quelques un sorte du lot comme Bartolomeo que je trouve excellent.

et il nous a teasé sur le CP0 et Jesus Burges.

MessagePosté: 25 Déc 2014 15:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Rukawa a écrit:
Dressrossa se divise même lui-même en 2, le tournoi et l'attaque du palais..

Si je juge que sur l'attaque du palais , je trouve cela desastreux pour ma part.

Au contraire on va dire les 30 premiers chapitre de l'arc sont intenses , le rythmme est élévé avec revelations, les combats ne durent pas, bref les mugis arrivent devant Dofla est la tout s'ecroule pour ma part.....On repart a zero pour au final , le meme but a savoir se trouver devant Dofla :roll: .

Un personnage resume parfaitement m'as pensé sur cette arc entre "le tournoi" et "l'attaque du palais":

Chinjao, magnifique ,charismatique et surprenant dans cette moitié d'arc, regardez comment il est devenu dans l'attaque du palais....

Je viens de penser que Oda nous teaser toujours un peu avant le jour de l'an,cette année que dalle.

MessagePosté: 26 Déc 2014 11:43      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Citation:
From Ishuhui:

- Diamante starts shaking the ground.
- Kyros doesnt have any advantage against Diamante, being strong though.
- Gladius lets the ground explode.
- Close call for Caven who's able to hide in Barto's barrier.
- Gladius makes a sneak attack on Robin.
- Barto protects Robin with his barrier. She winks at Barto, who's on fire.
- Barto uses 'barrier bulldozer' to get both Gladius and Caven to death corner...
- Dellinger finishes Ideo, trying to help Gladius on 3rd floor.
- But Caven awakens, Habuka takes Dellinger down in an instant

http://i.imgur.com/4I5LOJK.jpg

http://i.imgur.com/9wbaUdK.jpg

http://i.imgur.com/Egm7PcC.jpg

Habuka est définitivement un atout de taille si Cavendish rejoint les Mugi et qu'il apprend à contrôler son pouvoir.

EDIT :

http://i.imgur.com/NXdQOs2.jpg Dellinger montre ses spécificités de demi-homme-poisson

http://i.imgur.com/8jpVVf8.jpg Hakuba wins.

MessagePosté: 26 Déc 2014 12:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

http://www.mangareader.net/one-piece/772

Bartoloméo, clairement un des meilleurs personnages apparus dans ce tournoi :)

MessagePosté: 27 Déc 2014 11:34      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

J'attends ce moment avec impatience 8)
Image

MessagePosté: 27 Déc 2014 12:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Ton image fait saliver kirk ;)

MessagePosté: 27 Déc 2014 14:17      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

kirk84 a écrit:
J'attends ce moment avec impatience 8)
Image

J'adore!!!
Malheureusement, tu n'as pas mis Jimbei!!!

MessagePosté: 27 Déc 2014 14:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

pourquoi il l'aurait mis avec les équipages alliés ? il ferra partie de l'équipage officiel d'ici la

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 27 Déc 2014 15:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Parce qu'il ne fera pas partie de l'équipage.
ça n'apportera rien à l’intégrer dans l'équipage.

Par contre dans les amis, ça le fera surement.

MessagePosté: 27 Déc 2014 15:47      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

popojojo a écrit:
ça n'apportera rien à l’intégrer dans l'équipage..

C'est déjà annoncé il ferra partie de l'équipage

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 27 Déc 2014 15:57      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

DoN-MoSs a écrit:
popojojo a écrit:
ça n'apportera rien à l’intégrer dans l'équipage..

C'est déjà annoncé il ferra partie de l'équipage

Et où as-tu trouvé l’information ? Dans ce cas là, je l'ai loupé...

MessagePosté: 27 Déc 2014 15:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

a la fin de l'arc des HP

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 960, 961, 962, 963, 964, 965, 966 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]