Third_Eye a écrit:
Limite le plus intéressant du chapitre est ce que dit Dofla de Kaido.
Auparavant je pensais que la puissance de ce mec résidait dans son immense armée de détenteurs de fruits.
Cependant vu ce qu'il en est dit ici, il est suggéré comme plus fort que Dofla et pas que d'un peu.
Mouais... Kaido plus fort que Doflamingo en face à face ? Probablement. De toute façon, Oda fait ce qu'il veut en la matière, et je dois dire qu'il est assez décevant de voir Law se planter une deuxième fois face à Doflamingo, lui qui battait à plates coutures Smoker et Vergo, l'ancien Corazo, à l'arc précédent. Dans sa "room", Law devrait pouvoir le trancher à distance en petits morceaux, comme pour Vergo. Mais non, il se contente d'attaques physiques au rabais. Fichue nécessité que ce soit Luffy qui batte le méchant local.
Mais pour en revenir à la question de base : Kaido, plus fort que Doflamingo ? Je repense à ce qui a été dit précédemment :
melzektis a écrit:
Il n'est dit nul par que les deux se sont affrontés, mais doflamingo est son ego surdimensionné qui donne des fruits a un empereurs plutôt que de se faire lui même une armée ca sous entend quelque chose a mon avis.
Eh bien moi je ne crois pas que si Doflamingo est plus ou moins sous la coupe de Kaido, c'est parce qu'il a été battu, mais qu'à l'instar de Law, il a son propre plan pour devenir roi des pirates. Il le dit lui-même dans ce chapitre : "il y a des millions de façons de se débarrasser de quelqu'un contre qui on n'est pas de taille". Alors, si Doflamingo ne peut pas se farcir Kaido directement, il peut être plus fin... en l'abreuvant de fruits trafiqués, sous prétexte de commerce. Des fruits artificiels, et manipulés pour qu'in fine, ce soit lui qui en soit le maître. Cf la scène où Momonosuke voit subitement l'image de Doflamingo.
D'où ma théorie :
Doflamingo peut contrôler l'armée de zoans de Kaido, et son but serait à terme d'éliminer celui-ci.De la même manière que Doflamingo aurait probablement quand même pu survivre si Law avait délivré le message à un soldat loyal, Doflamingo ne serait pas sans ressource si Kaido lui tomberait dessus. Après, est-ce que Law est au courant, et a-t-il pris cela en compte dans son plan pour faire tomber Kaido ? Pour l'instant, je serais tenté de répondre non.
rod0411 a écrit:
Mon seul bémol c'est qu'Oda s'est échiné à mettre Croco/Dofla un peu sur un pied d'égalité lors qu'ils clashent, alors que par exemple Croco se fait décapiter à un moment par Dofla, mais ce dernier, vu qu'il a le Haki des Rois, aurait pu largement tuer l'autre CC au final...
Logiquement, Crocodile devrait maîtriser le haki. Alors certes, ce n'est que récemment que Oda a commencé à visualiser le haki en le coloriant en noir, et avant c'était totalement invisible, mais contre Luffy, Crocodile n'y a certainement jamais fait appel. Après, c'était peut-être ça qu'il voulait dire quand il disait que Luffy n'appartenait pas du tout à l'élite des pirates, la catégorie de ceux qui auraient une chance contre lui : Crocodile craint le haki plus que la flotte, et ne voyait donc pas Luffy qui en ignorait l’existence comme une menace.