Nous sommes le 06 Mai 2025 23:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 956, 957, 958, 959, 960, 961, 962 ... 1193  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 20 Nov 2014 19:04      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Ce qui me manque... le flash back de la confrontation entre Do flamingo et Kaido

sinon ca avance bien, c'est triste à dire mais avoir viré Nami, Brook et Chopper est benefique a l'histoire

MessagePosté: 21 Nov 2014 11:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

C'était dit quand qu'il ya eu confrontation entre les deux? C'est pas simplement Dofla qui se chie dessus à l'idée d'un combat si son commerce s'arrête? Sinon tout à fait d'accord pour les personnages "comweaks" de l'équipage...en espérant qu'Oda va pas nous les mettre directos otages de Big Mom sans un peu d'aventure à la Skypiea pour les persos qui tendent moins vers le combat...mais bon pour le coup ya le temps, le gros combat de Boss ne fait que commencer :twisted:

MessagePosté: 21 Nov 2014 13:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Vu qu'on a eu le "point topo" après le FB, ça veut dire que les chapitres consacrés aux duels vont enfin commencer, on en au moins pour 30 chapitres encore (vu qu'en général un duel lancé dans un arc, ça fait globalement 2 chapitres).

MessagePosté: 21 Nov 2014 15:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Il n'est dit nul par que les deux se sont affrontés, mais doflamingo est son ego surdimensionné qui donne des fruits a un empereurs plutôt que de se faire lui même une armée ca sous entend quelque chose a mon avis.

et on ne sait toujours pas ce qu'il a fait après avoir quitté Marie joie; seul avec Trebol et Vergo, a l'age de 10 ans...

MessagePosté: 23 Nov 2014 17:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

red-andy a écrit:
rod0411 a écrit:
Dellinger est un "demi homme poisson", lol.

J'aurai dit un demi-trav' au départ :mrgreen:

Ben mi-triton, mi-travelo :lol:

Bon Sinon on a eu un recap de la situation mais toujours rien sur Sanji et le suny vs Big Mom :(
Par contre Lao G qui poutre Chinjao c'est un peu abusé non ?

MessagePosté: 24 Nov 2014 12:41      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

du calme on a juste vu un coups de pied, le gros a encaissé des attaques de Luffy sans broncher quand même, il doit galerer a cause de l'incroyable rapidité de Lao G.

Trebol m'intrigue de plus en plus, pourquoi le montrer quand on parle de l'histoire du D?
si on y reflechis c'est lui qui a du amener le jeune doffy a Marie joie avec la tête de son pere... as t'il lui aussi decouvert le terrible secret des tenryubito?

MessagePosté: 24 Nov 2014 13:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

melzektis a écrit:
du calme on a juste vu un coups de pied, le gros a encaissé des attaques de Luffy sans broncher quand même, il doit galerer a cause de l'incroyable rapidité de Lao G.

Trebol m'intrigue de plus en plus, pourquoi le montrer quand on parle de l'histoire du D?
si on y reflechis c'est lui qui a du amener le jeune doffy a Marie joie avec la tête de son pere... as t'il lui aussi decouvert le terrible secret des tenryubito?

C'est peut etre un infiltre de Kaido

MessagePosté: 26 Nov 2014 09:58      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Redon @ APF a écrit:
- Doflamingo cuts Law's right arm.
More information thanks Ishuhui.com.
http://www.ishuhui.com/archives/3883
- Doflamingo releases Bellemy but Bellemy wants to fight against Luffy by himself for his last fight of life.

Forgot it.
No break next week.

MessagePosté: 26 Nov 2014 10:01      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

un bras coupé n'est pas très handicapant pour Law, il peut se le recoller, je pense que Bellamy va tourner sa veste et donner une information importante a Luffy... ou au moins lui donner une raison de plus de casser la gueule de Do flamingo.

c'est vraiment un antagoniste incroyable, je me demande si il n'etait pas l'ultime bad guy prevu par Oda avant que Barbe noire n'intervienne dans le recit.

MessagePosté: 26 Nov 2014 12:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Je ne pense pas étant donné qu'ils apparaissent dans le même tome et que d'entré la confrontation entre Luffy et Barbe Noire avec les fameuses tartes et les boissons pour nous faire comprendre que c'est bien lui tout l'inverse à Luffy ( et au final son adversaire final pour la conquete du One Piece ).

Mais c'est vrai que niveau bad guy ça va être dur de faire mieux ! En attendant Kaido^^!

MessagePosté: 26 Nov 2014 13:44      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Pour moi l'ultime adversaire de Luffy restera le GM, la marine et Akainu. Oda l'a clairement dit lors de la guerre la découverte du OP n'est pas une fin en soit.

MessagePosté: 26 Nov 2014 14:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Je suis d'accord mais pas sur le rôle de la marine, je pense qu'oda fragmentera la marine en factions a un moment ou a un autre et la raison sera surement en rapport avec l'histoire perdu et le rôle "original" de la marine

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 26 Nov 2014 15:02      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Je ne savais pas qu'ils s'amusaient à en faire une version en coleur : http://www.mangareader.net/one-piece-colored

MessagePosté: 27 Nov 2014 08:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Images
http://imgur.com/EWAjqxC
http://imgur.com/FtI7kCz

Aohige_AP @ APF a écrit:
Chapter 769: Pirate Bellamy
Jinbe chases after a shadow in the sea... it must be the suspect!

Law managed to get a hit in Doflamingo, but his attacks did not end there.
A part of the castle was sliced off inside his ROOM, and thrown at Dofla an Trebol.
Doflamingo uses a Spider Nest move to block the huge object, but Law uses Tact to hurl loose rubble at Doflamingo.
Dofla easily dodges them, and Law teleports behind him with Shambles to attack him with Scalpel.
Dofla blocks the move and tells him to stop endlessly hitting him with worthless moves.

He is disappointed that Law has turned into a emotional hothead.
If Law really wished Dofla's death, he should have stuck to the plan to pit Kaidou against him.
At the moment Law chose his emotion for Corazon, his death was decided.

The note Corazon was trying to hand to the marines would have saved Dressrosa. The tragedies in this country may never have happened if Law hadn't failed that day.
But Law doesn't think that's Dofla's true feelings. Dofla tells him he's wise, indeed regardless of what the note said, he would have changed his plans and taken the throne anyways. Everything Corazon did was a waste!

Law tells him no, everything I do until my last breath, credit goes to Corazon!

Doflamingo agrees... yes, what actually transpired is the only reality.
The fact you ate the Ope Ope and fled, the fact you are here fighting me.

Dofla then puts his foot over Law's arm, and slams him down into the ground.
Law's arm is sawed off by Dofla's Fretsaw.

As Law lay screaming in pain, Dofla tells him he will forgive him, just as he forgave his father and brother... with a lead bullet.
he pulls out a gun to finish off Law, but JET GATTLING out of nowhere interrupts them.

A body hit by the gomu gomu move comes hurling through the floor... it's the Shadow Doflamingo (string puppet), sliced up in pieces.
Dofla realizes the "cage" was a bit small to contain that man below him.

He looks down through the hole, where Luffy and Bellamy are fighting.
Luffy demands Dofla to let go of Bellamy's control, he's going to die if he keeps fighting like this.
Dofla obliges and lets Bellamy go.

Bellamy flashback.
A young Bellamy and his crew came to join the Donquixote pirates.
They come from a wealthy town of Nortis, but found the comfortable life boring.
Donquixote pirates are the pride of the North Blue, he wants to become a great pirate like them.
Unimpressed, Dofla tells him he can borrow his "Symbol", but will have to return to him upon defeat.
The young Bellamy is elated, promises he will never lose.

flashback ends

Bellamy thinks back on his first encounter and defeat with Luffy, as he tries to get up.
Luffy is worried as Bellamy is near dying, and tells him to stay put. I have to go help Torao (Law), stay here! I'll get back at Doflamingo for your sake too!
Bellamy stops Luffy, and tells him "do you remember this move?" as he jumps from wall to wall with Spring Hopper.

You've gotten strong, but so have I! This move is more powerful than ever!
Luffy tells him to stop moving like that, or he'll die.
Bellamy tells him to stop worrying about him. He understands he idolized the wrong man.. and how miserable he is right now.
But... just because I could't get the answer I wanted, doesn't mean I should turn tail right away! An idiot has an idiot's honor!
Straw Hat, this will be my last fight... accept it!

End of chapter

Bellamy just wants to finish what he started, he's not hating on Luffy... he just doesn't want to become a real coward.

MessagePosté: 27 Nov 2014 10:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Je comprend et je comprend pas Pourquoi Bellamy veut se fight a Luffy maintenant.

Ok d'accord il veut finir un combat Honorablement avec un homme qui respecte ? je comprend.

Ok mais merde il voit pas qu'il sont dans une situation délicate??

Par contre je pense pas au vu des images que sa soit un trick de law via son pouvoir vu l'image ..

MessagePosté: 27 Nov 2014 11:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Raw
http://mangadoom.co/One-Piece/769+-+Raws/

MessagePosté: 27 Nov 2014 12:27      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Chap. Out :

http://www.mangareader.net/one-piece/769

Bon en fait Law est complètement a la ramasse (deuxième défaite face a Dofla dans cet arc), finalement y a que Luffy qui pourrait le battre. Règle shonen respectée.

Et Dofla confirme lui même que Kaidou pourrait le tuer a coup sur. C'est dire a quel point les Yonkou sont d'un autre niveau.

MessagePosté: 27 Nov 2014 12:35      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

Ouais, Law aurait pu éviter ce coup tout de même.. Genre avec la technique de transposition.
Bon chapitre tout de même, massacre de Bellamy en règle pour le prochain chapitre puis les choses sérieuses vont pouvoir commencer.
Par contre en effet ça ne présume que du bon pour Kaido, ce mec doit être une brute.

MessagePosté: 27 Nov 2014 13:23      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Pour que luffy batte dolfa va falloir de l'aide surtout en 2 contre1. ou bien il nous sort une technique inédite a base de haki.
Surtout que dolfa même sans son fruit c'est une brute.

MessagePosté: 27 Nov 2014 15:08      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

En gros la "mort" de Bellamy sera le déclic qui va énerver à fond Luffy et il va battre Dofla.

MessagePosté: 27 Nov 2014 15:21      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

La jambe de Dofla avec le fil ça m'a donné envie de manger du foie gras... :noel:

A part ça bon chapitre, un fois de plus on voit que Dofla génère ses fils comme il le veut et à l'infini, avec un contrôle qui dépasse celui de ses 10 doigts.

C'est bien dommage pour Law par contre mais clairement il n'avait pas le niveau. J'aimerais bien savoir ce qu'il y avait d'écrit exactement dans la lettre... surtout que là on nous pose un petit suspens dessus. Le plan de Law n'est peut être pas de buter sèchement Dofla.

MessagePosté: 27 Nov 2014 17:48      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Superbe chapitre
Oda nous cache quelque chose avec Luffy depuis l'ellypse vu comment il a explosé le clone
Le sacrifice de Bellamy va lui donner l'occasion de tout donner contre Mingo
J'adore One Piece :D

MessagePosté: 27 Nov 2014 17:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Koala apaisé

Limite le plus intéressant du chapitre est ce que dit Dofla de Kaido.
Auparavant je pensais que la puissance de ce mec résidait dans son immense armée de détenteurs de fruits.
Cependant vu ce qu'il en est dit ici, il est suggéré comme plus fort que Dofla et pas que d'un peu.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 27 Nov 2014 19:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Ritual Admin

Third_Eye a écrit:
Auparavant je pensais que la puissance de ce mec résidait dans son immense armée de détenteurs de fruits.
Cependant vu ce qu'il en est dit ici, il est suggéré comme plus fort que Dofla et pas que d'un peu.

Mouais... Kaido plus fort que Doflamingo en face à face ? Probablement. De toute façon, Oda fait ce qu'il veut en la matière, et je dois dire qu'il est assez décevant de voir Law se planter une deuxième fois face à Doflamingo, lui qui battait à plates coutures Smoker et Vergo, l'ancien Corazo, à l'arc précédent. Dans sa "room", Law devrait pouvoir le trancher à distance en petits morceaux, comme pour Vergo. Mais non, il se contente d'attaques physiques au rabais. Fichue nécessité que ce soit Luffy qui batte le méchant local.

Mais pour en revenir à la question de base : Kaido, plus fort que Doflamingo ? Je repense à ce qui a été dit précédemment :

melzektis a écrit:
Il n'est dit nul par que les deux se sont affrontés, mais doflamingo est son ego surdimensionné qui donne des fruits a un empereurs plutôt que de se faire lui même une armée ca sous entend quelque chose a mon avis.

Eh bien moi je ne crois pas que si Doflamingo est plus ou moins sous la coupe de Kaido, c'est parce qu'il a été battu, mais qu'à l'instar de Law, il a son propre plan pour devenir roi des pirates. Il le dit lui-même dans ce chapitre : "il y a des millions de façons de se débarrasser de quelqu'un contre qui on n'est pas de taille". Alors, si Doflamingo ne peut pas se farcir Kaido directement, il peut être plus fin... en l'abreuvant de fruits trafiqués, sous prétexte de commerce. Des fruits artificiels, et manipulés pour qu'in fine, ce soit lui qui en soit le maître. Cf la scène où Momonosuke voit subitement l'image de Doflamingo.

D'où ma théorie : Doflamingo peut contrôler l'armée de zoans de Kaido, et son but serait à terme d'éliminer celui-ci.

De la même manière que Doflamingo aurait probablement quand même pu survivre si Law avait délivré le message à un soldat loyal, Doflamingo ne serait pas sans ressource si Kaido lui tomberait dessus. Après, est-ce que Law est au courant, et a-t-il pris cela en compte dans son plan pour faire tomber Kaido ? Pour l'instant, je serais tenté de répondre non.

rod0411 a écrit:
Mon seul bémol c'est qu'Oda s'est échiné à mettre Croco/Dofla un peu sur un pied d'égalité lors qu'ils clashent, alors que par exemple Croco se fait décapiter à un moment par Dofla, mais ce dernier, vu qu'il a le Haki des Rois, aurait pu largement tuer l'autre CC au final...

Logiquement, Crocodile devrait maîtriser le haki. Alors certes, ce n'est que récemment que Oda a commencé à visualiser le haki en le coloriant en noir, et avant c'était totalement invisible, mais contre Luffy, Crocodile n'y a certainement jamais fait appel. Après, c'était peut-être ça qu'il voulait dire quand il disait que Luffy n'appartenait pas du tout à l'élite des pirates, la catégorie de ceux qui auraient une chance contre lui : Crocodile craint le haki plus que la flotte, et ne voyait donc pas Luffy qui en ignorait l’existence comme une menace.

MessagePosté: 27 Nov 2014 20:03      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

C'est pas une surprise que Doflamingo avoue sa faiblesse façe a kaido, pendant la grande guerre, dofla et mihawk avoue eux meme que barbe blanche est un monstre ,une legende et veulent savoir la distançe qui les separe de lui ; donc vu que que kaido est un peu l'equivalent de barbe blanche mais chez les monstres.....

Comme dit plus haut j'espere que les smiles sont en fait sous le controle de dofla, car sinon au vu de la situation on dirait limite que dofla doit fournir des smiles a kaido pour survivre dans le nouveau monde.....

MessagePosté: 27 Nov 2014 20:14      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Le plan de Doflamingo c'est de booster Kaido aux fruits du démon pour declencher une guerre entre les empereurs, une fois affaiblis il pourra jouer ses cartes.

Vergo pensait que son Haki le protégerais de l'épée de Law et a fonçé dans le tas comme un demeuré, Doflamingo a appris de cette erreurs, il esquive ou utilise ses fils.

MessagePosté: 27 Nov 2014 20:59      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

melzektis a écrit:
Vergo pensait que son Haki le protégerais de l'épée de Law et a fonçé dans le tas comme un demeuré, Doflamingo a appris de cette erreurs, il esquive ou utilise ses fils.

Suite au fb de law , on voit bien que la et vergo ne se connaissent pas du tout, ya fort a douter que vergo a enormement sous estimer law.......fort dommage au vu du potentiel de vergo quand on y pense.

MessagePosté: 27 Nov 2014 21:05      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Immortel

Je retiens une chose du chapitre : apparemment Do Flamingo n'accorde sa confiance qu'à des individus qui ont connu une grande souffrance.

Sinon, je suis déçu par le traitement du combat Law-Doflamingo. J'espérais quand même qu'il soit serré même si je trouve que Law utilise son fruit plutôt correctement pour le coup. Par contre, je trouve que Doflamingo encaisse trop bien, j'espère au moins que ça cache quelque chose.

MessagePosté: 27 Nov 2014 21:55      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Je sens que le combat Bellamy/Luffy va se régler en un coup comme le précédent mais cette fois avec de l'émotion. Un peu comme quand Garp a fait face à Luffy pendant l'arc Marine Ford. Mine de rien ça fait un bon nombre de tomes d'écoulés depuis l'arc des îles célestes.

MessagePosté: 27 Nov 2014 22:11      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Y a une chose qui est sûr, c'est que Luffy est encore loin du niveau des Yonkou vu comme il en chie face à Doflamingo...

Concernant Dofla/Kaido (et vous imaginez pas comme ça s'écharpe sur certains fofo anglais à ce sujet, entre autres (le second est Law/Dofla... encore pire!), perso' je pense pas que Kaido pourrait arriver en sifflotant et foutre un fulgoro-poing qui enverrait Dofla sur orbite. Ce serait un combat où chacun y laisserait des plumes mais à la fin Dofla serait tué à coup sûr, et Dofla en est bien conscient. Ca, et le fait que Kaidou a une armée de 500 Zoan et quelques à ses ordres. Certains disent aussi que ce n'est pas tant de Kaidou que de son équipage tout entier qu'il aurait peur, etc...

Mais au final, bref, en consensus ce qu'on pourrait dire, c'est que Doflamingo est le "top" des ennemis affrontables en dehors des Amiraux et des Yonkou qui sont le niveau au dessus.

Ca ne veut pas dire forcément qu'on aura pas des ennemis autres que les Yonkou ou les Amiraux dans le post-Dofla, mais bon...

Enfin bref, quand cet arc sera fini (et vu que les combats en "1 contre 1" sont encore en cours, on risque d'arriver facilement à la centaine de chap's pour cet Arc Dresrossa, 150 et des brouettes si on considère ça comme une seule grosse "saga" avec Punk Hazard!), y aura beaucoup beaucoup de choses à dire, la première d'entre elles étant est ce que Oda sera capable d'assurer de manière aussi intense par la suite, ou est ce qu'il ne s'est pas tiré une grosse balle dans le pied en montant un arc aussi monstrueux avec d'une part autant d'éléments introduits de haut niveau (Yonkou, Révolutionnaires, Amiral, Shichibukai, Tenryubito, "D"....!!!) et aussi la sympathie qu'on peut ressentir vis à vis des Donquixote Pirates...

D'un côté, c'est super que Oda arrive encore à nous faire ressentir autant d'émotions, à nous interésser autant après tant d'années, tant de volumes, tant de choses passées.
D'un autre côté, OP est passé par des hauts et des bas quand même, niveau qualitatif dans les arcs (j'en ai jamais trouvé de "mauvais", même fishman island, mais y a des fois où tu te sens impliqué, des fois beaucoup moins), et je me demande si je ne ferai pas une pause comme j'ai fait pour Fishman Island dans le post-Dresrossa et après l'habituel mini(arc de transition (où on va apprendre trouze milles trucs!!!), parce que je sens que je risque d'être fort déçu quoi qu'il puisse se passer après ça (et surtout si on se fait un arc sur Wano, rien à foutre de voir Zoro le tough guy faire ses triples saltos à 8 sabres, 2 dans chaque narine et 1 dans chaque oreille :lol: )

MessagePosté: 27 Nov 2014 22:18      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Personnellement même si la technique de law déçoit ( celle d'aller au corps a corps) il partait perdant d'un côté physique.

Il s'est quand même fais bien casser le cul un peu plus tôt dans la journée il faut pas l'oublier et pas qu'un peu.

Sinon bon chapitre me tardede voir luffy écraser bellamy again :p

MessagePosté: 27 Nov 2014 22:53      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

rod0411 a écrit:
parce que je sens que je risque d'être fort déçu quoi qu'il puisse se passer après ça

C'est le discourt qui était majoritaire après marine ford et pourtant Oda a réussie a rebondir, perso j'ai foi en lui et sa capacité a être surprenant surtout qu'il y'a encore un shishibukai mystère en plus de kaido et probablement bien d'autre choses a suivre.

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 27 Nov 2014 23:09      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Angel

Bon, bon, bon chapitre!! On retourne à de l'action pour de bon mais du coup ce flashback (le meilleur pour moi de loin devant Nico Robin) conséquent a-t-il un sens si Law se barre après coup avec ou sans bras et que la fin de Dofla approche? Ce serait loin d'être une mauvaise idée et on rentrerait enfin dans l'esprit 3D2Y d'un nouveau monde beaucoup plus cruel et travaillé concernant les antagonistes. Par contre je nsuis pas d'accord avec ceux qui prétendent que Luffy va avoir besoin de back-up, il a toujours été présenté comme un réel monstre également (sans parler du power-up émotionnel :D ) et on ne l'a toujours pas vu se battre à la vie à la mort depuis Marineford donc personne ne peut connaitre l'étendue de ses nouvelles aptitudes lors d'un gros combat...un dernier truc à rajouter : UN COMBAT BRUTAL, SANGLANT ET SANS PITIÉ PEU NOUS IMPORTE LE NOMBRE DE CHAPS!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

MessagePosté: 27 Nov 2014 23:26      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

DoN-MoSs a écrit:
rod0411 a écrit:
parce que je sens que je risque d'être fort déçu quoi qu'il puisse se passer après ça

C'est le discourt qui était majoritaire après marine ford et pourtant Oda a réussie a rebondir, perso j'ai foi en lui et sa capacité a être surprenant surtout qu'il y'a encore un shishibukai mystère en plus de kaido et probablement bien d'autre choses a suivre.

Ca dépend de comment on voit les choses. Je trouvais MarineFord parfois irritant avec ce trop plein de personnages et ces 1/4 d'affrontements qu'on voyait à chaque fois, "teasing" oblige pour la suite.

Du reste, quelqu'un disait que Doflamingo "pouvait être l'ennemi final" à la base, avant que quelqu'un ne souligne que BN et Dofla étaient apparus en même temps (post Alabasta/Début de Jaya). Mais y a un truc à souligner ici, c'est que les 2 étaient clairement définis comme des "nemesis" du héros : BN en ayant le même concept de "rêve" mais en ayant une personnalité diamétralement opposée et des moyens très différents pour les atteindre, et Dofla qui lui rejetait totalement le concept de rêve.
A ce titre, et en rajoutant en plus le "teasing" régulier de Dofla (lien avec Bellamy, puis lien avec les esclavagistes de Shyabondy, puis Marineford) en faisait un ennemi très particulier avec un lien assez fort avec le lecteur.
j'ai d'ailleurs été surpris qu'après sa mention dans PUnk Hazard, on enchaine direct face à lui, je pensais qu'on aurait plusieurs arcs avant de repartir face à Dofla.

Enfin, même si Kaidou a été "teasé" depuis Moria, ça reste assez flou (lien avec Moria dans le passé, affrontement avec Shanks durant Marineford...) et pour l'instant on retient surtout que c'est un monstre, une brute épaisse, y a pas vraiment de fond idéologique, de mystère qui flotte autour de lui... C'est moins prenant. C'est un peu comme si Kaidou était Yammy Llargo et Dofla Ulquiorra, par exemple.

MessagePosté: 28 Nov 2014 10:32      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Ulquiorra était aussi profond qu'un pot de yaourt allégé, mais je vois ce que tu veux dire, je pense que Kaido a une force et une résistance suffisante pour briser sans difficulté les fils de Doflamingo, ce qui l'avantage énormément.

cet arc est excellent, mais il nous reste un shishibukai et un amiral dans l'ombre, j'ai hâte de visiter le pays de Wano.

j'adore One piece, beaucoups de gens disent que les arcs sont inegaux, je les trouve juste differents, Enies Lobby était genial mais tres classique, j'ai adoré Thriller bark et fishmen island pour d'autres raisons.

faites comme moi, essayez de relire One piece en enlevant l'humour

Alabasta: un pays du moyen orient et une arme de destruction massive
Skypea:critique de la religion, et clin d'oeil aux indiens d'amerique du nord
Thriller bark: Hogback est un necrophile dominateur
Fishmen island: métaphore du racisme avec un méchant extrêmement réaliste (mis a par le fait que ce soit un homme requin, des extremistes pleins de haines comme lui existent et c'est ca qui le rend terrifiant, tout ce qu'il a fait a deja été fait par des humains dans notre histoire recente)

MessagePosté: 28 Nov 2014 15:52      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel

saverne a écrit:
Third_Eye a écrit:

Mouais... Kaido plus fort que Doflamingo en face à face ? Probablement. De toute façon, Oda fait ce qu'il veut en la matière, et je dois dire qu'il est assez décevant de voir Law se planter une deuxième fois face à Doflamingo, lui qui battait à plates coutures Smoker et Vergo, l'ancien Corazo, à l'arc précédent. Dans sa "room", Law devrait pouvoir le trancher à distance en petits morceaux, comme pour Vergo. Mais non, il se contente d'attaques physiques au rabais. Fichue nécessité que ce soit Luffy qui batte le méchant local.

Mais pour en revenir à la question de base : Kaido, plus fort que Doflamingo ? Je repense à ce qui a été dit précédemment :

melzektis a écrit:

Eh bien moi je ne crois pas que si Doflamingo est plus ou moins sous la coupe de Kaido, c'est parce qu'il a été battu, mais qu'à l'instar de Law, il a son propre plan pour devenir roi des pirates. Il le dit lui-même dans ce chapitre : "il y a des millions de façons de se débarrasser de quelqu'un contre qui on n'est pas de taille". Alors, si Doflamingo ne peut pas se farcir Kaido directement, il peut être plus fin... en l'abreuvant de fruits trafiqués, sous prétexte de commerce. Des fruits artificiels, et manipulés pour qu'in fine, ce soit lui qui en soit le maître. Cf la scène où Momonosuke voit subitement l'image de Doflamingo.

D'où ma théorie : Doflamingo peut contrôler l'armée de zoans de Kaido, et son but serait à terme d'éliminer celui-ci.

De la même manière que Doflamingo aurait probablement quand même pu survivre si Law avait délivré le message à un soldat loyal, Doflamingo ne serait pas sans ressource si Kaido lui tomberait dessus. Après, est-ce que Law est au courant, et a-t-il pris cela en compte dans son plan pour faire tomber Kaido ? Pour l'instant, je serais tenté de répondre non.

rod0411 a écrit:
Mon seul bémol c'est qu'Oda s'est échiné à mettre Croco/Dofla un peu sur un pied d'égalité lors qu'ils clashent, alors que par exemple Croco se fait décapiter à un moment par Dofla, mais ce dernier, vu qu'il a le Haki des Rois, aurait pu largement tuer l'autre CC au final...

Logiquement, Crocodile devrait maîtriser le haki. Alors certes, ce n'est que récemment que Oda a commencé à visualiser le haki en le coloriant en noir, et avant c'était totalement invisible, mais contre Luffy, Crocodile n'y a certainement jamais fait appel. Après, c'était peut-être ça qu'il voulait dire quand il disait que Luffy n'appartenait pas du tout à l'élite des pirates, la catégorie de ceux qui auraient une chance contre lui : Crocodile craint le haki plus que la flotte, et ne voyait donc pas Luffy qui en ignorait l’existence comme une menace.

Enorme la théorie ! :)

MessagePosté: 28 Nov 2014 16:38      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Cherubin

Ca voudrais dire que mingo survirais à cet arc et aurrais un rôle dans la défaite de kaido , si oda a montré l image de momonusuke avec lui , c est pas pour rien , si c est une sorte de contrôle mentale sur les utisateur des zoan modifié , c est du oda tout craché...

" le dernier signal venant de son portable fut localisé dans la cave à pacboy , une sombre affaire de jojo et de poses homo-érotique qui auraient maltournées "

MessagePosté: 29 Nov 2014 10:39      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Archangel

Image

En essayant de voir ça "au plus court", on peut rayer : Jora (battue), Violet (traître), Sugar (battue. 2 fois!), Baby 5 et Buffalo (ont déjà eu leur gros fight sur Punk Hazard. Peut-être un autre fight ici mais j'en doute), et Vergo et Monet (H.S. sur Punk Hazard).

En calquant un peu sur les formules habituelles des arcs,

Reste donc les subalternes : Gladius, Machvise, Pink, Lao G, Dellinger, qui pourraient donner 1 à 2 chapitres chacun. On va dire 1 chapitre, allez, puisqu'ils ont déjà fait un peu leur show avant. Donc 5 chapitres.

Puis le carré d'as : Trebol, Pica, Diamante, et ils devraient prendre 2 chap's. Soit 6 chapitres.

Et enfin le big boss, qui devrait prendre quelques pages de chaque chap' puis +/- 5/6 chap's pour lui tout seul.

On peut aussi rajouter quelques chap's pour détailler un peu ce qui se passe dans la guéguerre civile, la destruction de SMILE, les lilliputiens, etc.

Et on a encore pour une bonne vingtaine de chapitres (au bas mot), en principe.

MessagePosté: 29 Nov 2014 18:12      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Mortel évolué

Ippo bohhki punch a écrit:
Ca voudrais dire que mingo survirais à cet arc et aurrais un rôle dans la défaite de kaido , si oda a montré l image de momonusuke avec lui , c est pas pour rien , si c est une sorte de contrôle mentale sur les utisateur des zoan modifié , c est du oda tout craché...

Sauf que momonosuke n'a pas manger de Smile mais un fruit du démon artificiel créé par Vegapunk que ce dernier considérait comme un échec ^^ du coup doffy ne l'a surement pas touché même si j'avoue ne jamais avoir vraiment compris la case ou on le vois crier sur Momo dans la décharge...
Sa a surement un rapport avec la scène ou doffy noie un de ses hommes devant Momo

MessagePosté: 29 Nov 2014 18:45      Sujet du message: Re: One Piece ~ Eiichiro Oda

Seraphin

Momonosuké a été traumatisé par Do flamingo lors de leur très brève rencontre, quand il est face a Luffy il est a moitié mort de faim et de fatigue, il se met alors a délirer et a une brève hallucination.

je ne pense pas qu'il faille voir au dela de ca.

j'ai assez hâte de voir certains subordonnés de Doflamingo en action; presque plus que Doflamingo lui même, et pour Bellamy je ne sais vraiment pas ce qu'il va faire

attaquer Luffy (et se faire poutrer)
attaquer Dofla (et se faire tuer)
attaquer dellinger (il est un peu loin mais il merite une baffe dans la gueule)
utuliser son pouvoir pour projeter Luffy sur Dofla?? (je vous laisse imaginer la puissance d'un tel combo)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47710 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 956, 957, 958, 959, 960, 961, 962 ... 1193  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]