Ginryu a écrit:
Je trouve quand même bizarre que Corazon dise que son frère soit un monstre vu tout ce qu'ils ont subit et surtout vu comment il traite son équipage comme une famille?! Au contraire je dirai que le monstre serait plus Corazon qui n'hésite pas à trahir son propre frère alors que celui ci fait tout pour protéger sa famille (équipage)!?
Je trouve que de ce point de vue Dofla est très similaire a Luffy si on touche à membre de leur équipage la sentence tombe.?!
Sauf que tout ce qui n'est pas ses proches n'est qu'un outil pour Do Flamingo et il est d'une cruauté sans limite pour le reste du monde et même ses alliés. Rocinante doit en plus savoir que son frère a assassiné son père. Plus le fait de se comporter en parfait petit Tenryubito pendant l'enfance, tous ces éléments font de Do Flamingo un monstre (même s'il a ce côté famille).
rod0411 a écrit:
Bon, sinon, en dehors de ce FB, je voulais revenir sur un élément parmi les nombreux de cet arc, qui en annonce un autre dans le futur :
La puissance de Sabo qui annonce la puissance de Dragon.
Quand on regarde les lois des "numéro 1" et "numéro 2" des team's chez Oda, on se rend compte qu'il s'agit de perso's très forts, mais que le gouffre de puissance entre les 2 est quand même là :
Si tu parles des team badguy, effectivement, il y a souvent un gouffre entre le boss et ses acolytes (il n'a pas toujours un n°2 parmi les acolytes : c'est le cas à Skypiea et dans l'équipage de BN). Ce n'est pas forcément le cas entre Zoro et Luffy par exemple (Oda a laissé plusieurs indices en ce sens). Sur un autre plan, Sengoku semble moins fort (mais plus gradé) que les amiraux lors de l'arc Marineford)...
De plus, faire des estimations sur les échelles de puissance à partir du match nul Sabo-Fujitora, pour moi, cela revient à tirer des plans sur la comète. Déjà, l'amiral étant une "jeune recrue", peut-il vraiment rivaliser avec un Ao kiji ou un Aka Inu ? Sans doute est-il quand même capable de faire jeu égal avec Kisaru mais ce n'est qu'une supposition. La seule certitude que j'ai à son propos c'est qu'il surclasse les vice-amiraux.
Mais surtout comment faire une comparaison des forces alors que Sabo et Fujitora ne se sont pas affrontés sérieusement (le second étant contrarié par ce que la hiérarchie lui imposait au point de parier sur la victoire d'un pirate face à un shishibukai) ?
Pour le moment, si la mise en scène peut laisser penser que Sabo est supérieur à Marco, elle ne donne pas pour autant de preuves. Objectivement, on sait juste que les deux se sentent de taille pour affronter un amiral.
Bref pour moi, si Dragon est assurément très puissant (au vu de la réaction de Smoker lorsqu'ils se rencontrent), il n'en est pas pour autant supérieur à un Yonkou. D'ailleurs, j'espère que la démesure de puissance des personnages n'augmentera plus : on en est quand même à des individus capables de raser des îles entières grâce à leur fruit du démon. Je préfèrerais que nombre de combats soient remportés grâce à la tactique ou des alliances plutôt que sur la force brute.