Nous sommes le 14 Mar 2025 21:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3928 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 18 Oct 2014 17:14      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Immortel

nemesis a écrit:
hahaha :lol: Cette baffe ma vraiment surpris de la part de Rickert en plus, eh bein Griffith a t'il mis en veille ses réflexes sur-humaine..Bon esperons que Rickert sorte de falconia en entier parsqu'il risque d'être le diner de certain :twisted:

Ce qui me choque c'est qu'il ait réussi à le toucher physiquement.

MessagePosté: 18 Oct 2014 18:01      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Si ca se trouve il l'a juste laissé faire.

Apres tout il n'est pas une menace pour lui. Même s'il révélait ce qu'il a fait a la troupe du Faucon, ça ne changerait quasi rien a son statut de sauveur.

Le seul moyen pour que Griffith soit rejeté par les humains serait qu'ils découvrent qu'au final il y a un coté sombre à cette cité (sacrifices humains, âmes damnées, ...).

MessagePosté: 18 Oct 2014 20:57      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Et puis, l'idée que quelqu'un a le courage de lui résister... peut plaire à Griffith (qui sais ce qui lui passe par la tête ?) ou au moins le distraire.
En tout cas, ça a clairement déplu à l'apôtre... :twisted:

MessagePosté: 19 Oct 2014 00:46      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Immortel

Jusque là il semblait clairement intouchable et surtout complètement anticipé et maitrisé. Skull Knight et son épée de beherit, tout le truc sur la causalité, etc… et là il semble carrément surpris. L'impression que ça donne c'est que même en tant que god hand, il ne maîtrise pas absolument tout.

Ou alors il s'est effectivement laissé faire. Mais vu l'expression de surprise sur son visage, j'en doute. Pour une fois qu'il n'est pas totalement impassible.

MessagePosté: 19 Oct 2014 15:59      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

En fait, Rickert rappelle que les humains disposent du libre arbitre et de valeurs solides et qu'ils sont (aussi) capable d'en faire bon usage.

En fait, quand on y repense, la réponse de Rickert est logique (cf. le temps passé à forger des épées et à les planter en terre... une pour chacun de ses camarades). C'était une façon simple, patiente et profonde de porter le deuil.

Autant Guts a promené sa rage aux quatre coins du monde et des enfers; autant Rickert a pratiqué son art, avec au coeur, l'intention d'offrir ce geste en mémoire de ses amis perdus.

Plus intéressant, c'est que cela ait surpris Griffith... un peu comme si c'était justement là, l'angle mort de son monstrueux génie.
Son incapacité à anticiper le choix éthique et fidèle de Rickert à son rêve... qui, du coup, a du totalement lui échapper, lui qui croit l'avoir réalisé.

MessagePosté: 20 Oct 2014 13:55      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Immortel

Du coup, Griffith n'est pas si intouchable, ou je me trompe ? En tant que femto il avait carrément violemment rejeté Guts ceci dit…

MessagePosté: 20 Oct 2014 14:15      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

vener a écrit:
Du coup, Griffith n'est pas si intouchable, ou je me trompe ? En tant que femto il avait carrément violemment rejeté Guts ceci dit…

Il a été touché... donc NON, il n'est plus intouchable. Mais cela nous le savons depuis longtemps ?
( N'est il pas nonchalamment en train de prendre le thé avec des humains ? )

C'est sans doute aussi la raison pour laquelle il avait aussi un garde du corps, Zodd l'immortel, qu'il interpose entre Guts et lui, lors de leur rencontre.

Le même Zodd qui énonçait la prophétie, qui intervient avant l'eclipse, qui a poussé Guts à s'entrainer contre une déferlante de troncs d'arbres... et qui a permis a Guts de vaincre la forme brumeuse de Ganisha.

Vous noterez qu'il aura fallut l'intervention de Guts et de Skull knight pour que Griffith-femto puisse en venir à bout, de la façon qu'il souhaitait.

En tout cas, merci pour ta remarque, elle m'a aussi permis de faire le rapprochement visuel suivant

Guts comme Griffith sont désormais capable de chevaucher la bête. :wink:

MessagePosté: 20 Oct 2014 18:58      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Sympa la comparaison entre les deux cavaliers célestes!! Eh oui en une case de baffe on a probablement avancé plus qu'en une quarantaine de chapitres (pas trop fan de l'arc "dieu des mers") , gageons que ça nous éclaire entre une probable clarification de l'hybride Griffith/Femto...qui sait, une fracture entre les deux?! :twisted: perso je n'attends que cela, jamais autant admiré Griffith que dans sa décadence.

MessagePosté: 21 Oct 2014 08:31      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Immortel

La différence de style :lol:

Il me semblait que Slan comme la forme brumeuse de Ganishka avaient pu être atteintes à cause des propriétés de l'épée de Guts. Propriétés acquise à force de buter de l'apôtre.

MessagePosté: 21 Oct 2014 09:20      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Immortel

J'ai retrouvé. C'est à cause de ça que je pensais Griffith intouchable :

Dernière édition par vener le 22 Oct 2014 07:24, édité 3 fois.

MessagePosté: 21 Oct 2014 18:05      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Au fait ,.... pardon , mais est ce que Zodd est mort ?

MessagePosté: 21 Oct 2014 19:40      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

C'est vrai que d'après l'image, ça ressemble moins à l'utilisation des éléments -en l’occurrence le vent- comme lors de sa première rencontre avec Ganishka, je reste d'avis que la personne peut entrer en contact avec notre nouveau Griffith si elle est liée avec lui : Lors de l'apparition de l'âme des défunts, Griffith créait ce lien, Zodd ne l'a comme énoncé auparavant certainement pas protégé pour rien contre Guts, et théorie sans aucune preuve juste une intuition 8) : Et si Griffith pouvait être atteint en fonction de son état psychologique? Bon ouais c'est juste un fantasme de ma part à 95% mais Miura a laissé d'infimes pistes d'une potentielle vulnérabilité, alors je me répète mais des failles dans le messie-régent-fantasme de tous (le sien, de monde fantasmé qui plus est) ça donnerait du piquant :twisted:

Question à part : Quelqu'un peut-il expliquer à quel point (sur quelle surface) le monde a évolué? Puisque le monde des Elfes ne semble pas avoir été affecté pour autant? Et que les hommes y sévissant ne semblent pas si perdus?

MessagePosté: 21 Oct 2014 22:11      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

chap278 (le lien renvoie au chapitre)

tophunter a écrit:
Au fait ,.... pardon , mais est ce que Zodd est mort ?

tu as vu ça ou ? :shock:
c plutôt Guts qui a frôlé l'arme à gauche au final, après avoir pris le dessus pendant quelques minutes (cf. chapitre 277).
donc non, de mémoire, il s'est envolé après sa baston avec Guts (cf. leur speech ou Guts crâne à mort avant de s'effondrer, a peine zood parti).
depuis, sauf erreur de ma part, plus de nouvelles...

vener a écrit:
Slan comme la forme brumeuse de Ganishka avaient pu être atteintes à cause des propriétés de l'épée de Guts. Propriétés acquise à force de buter de l'apôtre.

Exact (cf. chap 277)
Alors que l'épée de Skullknight fait un bide... monstrueux, puisqu'elle permet à Griffith de tuer Ganisha et d'ouvrir la porte entre les mondes, alors que skullknight l'avait conçue pour tuer Griffith.
Chercher l'erreur... :roll:

Ps - vener, +1 pour ta citation, elle est ultra pertinente
Sinon svp, utilise les balises [imgp=]xxx[/imgp] au lieu de [img]xxx[/img] cela te permet d'ajuster la taille de l'image à l'écran à ton goût (cf. fonction aperçu) :wink:

Dernière édition par phil1403 le 21 Oct 2014 22:15, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Nov 2014 00:15      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Il y a un chapitre de prévu ce mois ci ?

MessagePosté: 03 Nov 2014 15:32      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

Merci Philou ^^

C'est effectivement la que Guts etait a 2 doigts de mourir d'orgueil !!!!

est ce qu'il serait possible d'avoir le schema des differents niveaux de mondes dans Berserk :

Monde des demons ....
Mondes Feerique ....
Mondes Astral etc ....

Sans quel volume cela avait ete devoile ???

MessagePosté: 03 Nov 2014 23:13      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

je t'ai répondu par PM. bonne chasse l'ami :wink:

MessagePosté: 04 Nov 2014 15:58      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

On est tous d'accord que Griffith vise haut :

Il ne se contentera surement pas d'occuper l'espace terrestre , a savoir la Terre du Milieu .
Il me semble qu'il veux conquerir toutes les autres Dimensions .

Il lui faut pour cela transcender le niveau de Dieux des Demons . Ce qui signifie, a mon avis , un sacrifice total du Royaume qu'il vient de creer . Le demon Kushian , L'Empereur Ganishka , avait puiser dans l'energie negative de Qliphoth pour affronter Femto .

les trois monde constituent :

Qliphoth :

http://berserk.wikia.com/wiki/Qliphoth

http://fr.wikipedia.org/wiki/Qliphoth

Le Monde des Humains ou Monde Terrestre :

Midland au centre de tout les interets

http://berserk.wikia.com/wiki/Midland

Falconia :

http://berserk.wikia.com/wiki/Falconia

Wyndham :

http://berserk.wikia.com/wiki/Wyndham

L'interstice :

http://berserk.wikia.com/wiki/Interstice

L'interstice est une dimension ou tout est possible , un peu comme une 4eme dimension .
C'etait dans cette dimension que Schierk a fait son apparition ...

http://berserk.wikia.com/wiki/Mansion_o ... pirit_Tree

D'apres ce que j'ai compris Femto manipule L'interstice produit par l'epee de Skullknight .
D'une certaine facon Le Demon Kushian , L'Empereur Ganishka , devenu une espece d'Antenne qui maintient les effets de L'interstice sur Terre ???

L'interstice est intrigant car pour moi , dans cette dimension , le Monstre interieur que Guts possede peut éventuellement exister .

MessagePosté: 04 Nov 2014 17:19      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Merci :wink:

Précision: l'interstice n'est pas forcément une dimension en soi, mais plutôt un lieu mouvant et temporaire à l'intersection de 2 dimensions (cf. l'antre des trolls). Il apparaît et disparait... Il est rarement stable (cf. exception : la maison de la magicienne)

Par ailleurs, l'eclipse étant un interstice d'une nature particulière. Il existe le temps du pacte/de l'alliance et du sacrifice qui l'accompagne.

Enfin, le sacrifice de Ganisha par Griffith a permis d'ouvrir une porte (un pont ?), soit un interstice durable entre les deux plans (cf. exception : la maison de la magicienne).
A priori, il doit être très difficile à refermer... mais cela ne veut pas dire que cela soit impossible. :wink:

MessagePosté: 04 Nov 2014 17:36      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

tophunter a écrit:
Ce qui signifie, a mon avis , un sacrifice total du Royaume qu'il vient de creer.

Je ne partage pas ton opinion. Si il compte sacrifier le royaume qu'il vient de créer... c'est complétement con, non? A quoi bon avoir fait tous ces efforts? Ce serait une immense perte de temps et d'énergie si il compte tout sacrifier. Or, jusqu'ici, Griffith n'a jamais laissé penser qu'il aimait le gachi et les pertes de temps. Il est plutôt du genre efficace.

Pour moi, il compte garder Falconia, et non le sacrifier.
Quant à savoir si il aspire à conquérir toutes les dimensions... sauf erreur de ma part, rien à ce stade ne le laisse supposer. En fait, c'est même assez dérangeant: à ce stade, on se perd en conjecture sur les objectifs finaux de Griffith.
Quels sont ses objectifs? Les a-t-il déjà atteint? Sa situation actuelle n'est-elle qu'une étape vers quelque chose de plus vaste/profond/significatif?

MessagePosté: 04 Nov 2014 19:10      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Tristlune a écrit:
tophunter a écrit:
Ce qui signifie, a mon avis , un sacrifice total du Royaume qu'il vient de creer.

Je ne partage pas ton opinion. ... Pour moi, il compte garder Falconia, et non le sacrifier.

A priori, je serai plutôt favorable au point de vue de tristlune (un fan de Morcook ?).
En effet, ouvrir cette porte stable et durable/cet interstice entre les plans... semble avoir été bel et bien son projet.

Maintenant, fin en soi ou moyen ? Je ne sais pas.

En revanche, ce que nous savons c'est qu'ouvrir cette porte a été particulièrement long et hardu à obtenir... en fait, je ne sais plus ou, mais de mémoire, il est indiqué que le dieu du mal/du destin a patiemment travaillé à faire advenir l'existence de Griffith et donc, à travers lui, la possibilité d'ouvrir cette porte... (sans doute le chapitre retiré).
En fait au moins 1000 ans, depuis la précédente tentative... (cf. histoire du royaume)

Du coup, je ne vois pas encore pourquoi il voudrait la refermer ? Surtout qu'elle libère les apôtres et les monstres... et qu'elle conduit (presque) tous les humains à se rassembler autour de lui. D'autant plus que mon hypothèse personnelle est que la puissance de Griffith-Femto se nourrit de l'âme des humains et de la foi qu'ils lui portent.

Tristlune a écrit:
Quant à savoir si il aspire à conquérir toutes les dimensions... sauf erreur de ma part, rien à ce stade ne le laisse supposer. En fait, c'est même assez dérangeant: à ce stade, on se perd en conjecture sur les objectifs finaux de Griffith.

Oui
Une chose est sûre, il ne laissera pas la vie sauve à toute créature/puissance susceptible de lui résister ou de lui disputer la pirmauté sur "son" royaume.
Du coup, je suis prêt à parier qu'il se prépare à attaquer et détruire l'ile des elfes, au même titre qu'il a attaqué et détruit la retraite de la magicienne.
De là, à vouloir conquérir d'autres plans... C'est possible, mais il y aurait bien du chemin à parcourir.

MessagePosté: 04 Nov 2014 23:04      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Euh:
Image

Je l'avais déjà mis plusieurs fois. Pourquoi expliqué quand ce schéma est très bien foutu.

MessagePosté: 05 Nov 2014 01:06      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

justement , c'est celui la que je cherchais !!!

Merci Shadow8

Dernière édition par tophunter le 05 Nov 2014 15:46, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Nov 2014 04:22      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Oui,
Avec 1 réserve...
Chez Miura, les abysses sont toujours en bas...
Mais là, ils se retrouvent en haut. Ce qui est un contre sens.

MessagePosté: 02 Avr 2015 09:07      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

itadakimase a écrit:
monster a écrit:
Salut! Je suis nouveau (présentation pourrie), j'ai trouvé quelques spoil de Gigantomachia pour ceux que ça interesse, y a juste quelques pages.
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... a-launches

Les deux premiers chapitres sur Mangareader

http://www.mangareader.net/gigantomakhia/1

http://www.manga-news.com/index.php/act ... antomachia

MessagePosté: 02 Avr 2015 14:40      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Ah putain la fausse joie d'un nouveau chapitre... :argh: J'aurais dû me douter qu'il y aurait anguille sous roche quand on parle de Berserk. :!:

MessagePosté: 02 Avr 2015 17:09      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

C'est quand la dernière fois qu'il nous a sorti un chapitre ?!?
Plus de 6 mois, non ? :non:

Kacho Fugetsu a écrit:
Ah putain la fausse joie d'un nouveau chapitre... :argh: J'aurais dû me douter qu'il y aurait anguille sous roche quand on parle de Berserk. :!:

Je crois qu'il vaut mieux considérer le fil de discussion comme un fil de discussion sur la série que comme la possibilité d'annonce d'un chapitre. Statistiquement, tu as nettement plus de chance de tomber juste... :lol:

MessagePosté: 02 Avr 2015 19:35      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Rien de spécial

Fin septembre-début octobre 2014 le dernier chapitre.

MessagePosté: 02 Avr 2015 20:03      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Evaansan a écrit:
Fin septembre-début octobre 2014 le dernier chapitre.

Ok, merci.
Du coup, on arrive bien à 6 mois de silence.
( Le temps qu'il avait fallut à Oku pour développer la saison 2 de Gantz ).

Bref, en tout cas, j'espère que Miura va nous en mettre plein la vue avec l'île des elfes.
C quand même le but du voyage de Guts
En fait, dès la fin de l'eclipse, non ? (avec la cave, comme lieu ayant été habité par des elfes)
Puis, le retour de Guts et le début de la quête avec Caska ?
A ce propos, si quelqu'un peut me dire à partir de quand exactement, il est question de rejoindre l'ile des elfes.
A vue de nez, je dirais peut être depuis la rencontre avec la magicienne, alliée/amie du skull knight, non ?
Elle a été annoncée en quelle année ?

(et dire qu'il y en a qui se plaignent que l'histoire de the breaker s'étire dans la longueur... :lol: )

MessagePosté: 04 Avr 2015 11:05      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Angel

Depuis le volume 22 qu'il est question d'aller sur l’île des Elf. C'est Puck qui lance l'idée en plus. :lol: Ce volume est sorti en 2001 au Japon.

MessagePosté: 04 Avr 2015 11:13      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

ne vous inquietez pas iM@S Cindirella est totalement incipide, les idoles dedans sont toutes des idiotes finies.
avec chance il décroche bientôt ou au pire, il revient en juillet. sauf si un nouveau opus est annoncé d'ici là ...

MessagePosté: 04 Avr 2015 18:48      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Shadow8 a écrit:
Depuis le volume 22 qu'il est question d'aller sur l’île des Elf. C'est Puck qui lance l'idée en plus. :lol: Ce volume est sorti en 2001 au Japon.

OK, merci.
L'idée lancée en 2001... avec un peu de chance, Guts et sa troupe arrive en 2015. Soit 14 ans... J'espère qu'ils mettront moins de temps à revenir sur le continent... :lol:
( a priori, c prévu via ces fameux canaux aériens... :wink: ) C'est d'autant plus utile que les flots sont désormais infestés de monstres marins aggressifs et à la taille gigantesque.

@ Rukawa
Euh... de quoi nous parles tu ? Je ne suis pas sûr de bien comprendre. :?

MessagePosté: 04 Avr 2015 18:54      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Ritual Moderator

Il parle d'un anime que l'auteur regarderait?! :lol:

MessagePosté: 04 Avr 2015 18:57      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Rien de spécial

Miura ne terminera jamais Berserk, tout comme on ne verra jamais la fin de Bastard!!, Hunter x Hunter ou encore A Song of Ice and Fire.

Une fois qu'on l'accepte l'attente devient beaucoup plus simple.

MessagePosté: 04 Avr 2015 18:58      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

setsuna-kun a écrit:
Il parle d'un anime que l'auteur regarderait?! :lol:

l'explication se tient... :lol: :lol: :lol:

Ps -
Evaansan a écrit:
Miura ne terminera jamais Berserk (...). Une fois qu'on l'accepte l'attente devient beaucoup plus simple.

+1
Nous sommes bien d'accord. Je soupçonne même Miura de s'investir dans de jolis dessins parce, que malgré les nombreuses possibilités de son unviers, Miura ne sait plus trop quoi nous raconter
(cf. ses 2 mini séries pas franchement intéressantes).

MessagePosté: 04 Avr 2015 21:56      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Mortel évolué

Evaansan a écrit:
Miura ne terminera jamais Berserk, tout comme on ne verra jamais la fin de Bastard!!, Hunter x Hunter ou encore A Song of Ice and Fire.

Ahahah :D
Mr super fataliste! Mais tu n'as pas tord, c'est un exercice intellectuel de préparation au viol collectif.

Les auteurs seront sans doute morts avant la fin de leurs œuvres ou à la retraite. Togashi a quand meme fait très fort, après ces 2 ans (il me semble) d'absence, nous pondre 3 chapitre pour se barrer ensuite en pause, ce qui techniquement remet le compteur à 0 pour l'attente de 2 nouvelles merveilleuses années sans chapitre.

Courage .... On pourra peut être finir la lecture de ces mangas avec d’éventuelles petits enfants :D

MessagePosté: 05 Avr 2015 01:25      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Evaansan a écrit:

Le problème de cela c'est que c'est un peu prendre pour des cons les personnes qui achètent les mangas :(
Rien de pire que de ne jamais avoir la fin d'une œuvre (quelle qu'elle soit) pour laquelle on a payé et on s'est investi.

Pour Berserk faut quand même voir que les 5-6 premières années il sortait quasiment un chapitre par mois. Là j'aimerais bien savoir quelles sont les raisons qui justifient sa baisse de production :|

MessagePosté: 05 Avr 2015 10:17      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Cherubin

l0l067 a écrit:
Pour Berserk faut quand même voir que les 5-6 premières années il sortait quasiment un chapitre par mois. Là j'aimerais bien savoir quelles sont les raisons qui justifient sa baisse de production :|

peut-être qu'il n'a plus l'envie de dessiner, tout simplement. Arrivé à un certain âge, ça peut se comprendre. Faut croire qu'il a utilisé ses dernière batteries dans son dernier one shot.

MessagePosté: 05 Avr 2015 11:38      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

jouer à iDOLM@STER est plus intéressant que dessiner pour des fans, stou.

MessagePosté: 05 Avr 2015 14:39      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Seraphin

Rukawa a écrit:
jouer à iDOLM@STER est plus intéressant que dessiner pour des fans.

+1

A 49 ans, Kentaro Miura a perdu l'inspiration, ni plus ni moins.
et il a déjà rencontré suffisamment le succès (cf. les royalties) pour ne plus avoir besoin de trop travailler sur Berserk.
Et son éditeur ne veut pas perdre sa poule aux oeufs d'or; donc il la ferme.
Il ne faut pas chercher plus loin.

MessagePosté: 08 Avr 2015 11:36      Sujet du message: Re: Berserk ~ Kentaro Miura

Archangel

faut de grives il reste des merles, Gigantomachia sortira chez Glénat pour la JapEx.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3928 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure