tenosuke a écrit:
Gokuah a écrit:
Donc non, Sakura n'a pas été valorisé, la place qu'elle tient dans le manga, devait lui permettre à la fin du manga, d'avoir le même prestige que Naruto et Sasuke. Désoler mais c'est loin d'être le cas !
Ce n'est pas correct de dire qu'elle devrait être au même point d'importance.
Ce n'est pas parce qu'ils étaient dans la même équipe qu'ils sont aussi important à l'intrigue, d'un coté, tu as des rivaux éternels (comme Hashi/Madara...) et de l'autre tu as Sakura, qui va faire naitre involontairement cette rivalité. L’élément de décompression en gros. Dès le départ de Sasuke, ce lien va se briser et Naruto va plus ou moins se la jouer solo (entrainement en solo...), et seule la perceptive de ramener Sasuke va les réunir. Naruto restant au final à la fin, le seul qui croira toujours (comme une forme de gage éternelle) en Sasuke alors que Sakura s'est au final résigné a le sacrifier pour le bien du village.
Sérieusement, dès le départ, on savait plus ou moins qui dans cette équipe porterait l'histoire, tu avais quelqu'un qui rêvait de tuer son frère, et un autre qui rêvait de devenir Hokage, Sakura il me semble voulait devenir comme son modèle un bon ninja....
Oui, je suis d’accord ! Au tout début en tout cas, mais après, on s'aperçoit que Kishimoto aime bien les parallèles entre les personnages. Je pense qu'il a voulu donner à Sakura la même importance qu'à Naruto et Sasuke. En tout cas, il a essayé, parce qu'il n'a pas réussi.
En effet, l'équipe 7 devait hériter du trio légendaire, dans le manga, Sakura héritera surement de son maître, mais n'aura ni son prestige ni son talent de guerrière contrairement à Sasuke et Naruto, qui eux auront le prestige et seront meilleurs au combat que ne le fut leur maître. Sakura ne dépassera son maître que sur le plan médical, rien de plus !
nk100 a écrit:
Gokuah a écrit:
Le faite est que Sakura n'a pas gagné parce qu'elle était supérieure à Sasori, elle a gagné parce que Sasori a abandonné. Sasori lui a donné la victoire sur un plateau, je vois pas comment elle aurait pu perdre.
Il abandonné au bout de combien de temps? Ses plus puissante marionnette y sont passé la grosse et le 3eme.
Je te renvoie la question.
Grâce à qui ses marionnettes sont-elles tombées ? Combien de temps Sakura aurait-elle tenu sans cette fameuse personne ?
nk100 a écrit:
Gokuah a écrit:
Si pour toi le fait qu'elle est réussie à battre un Zetsu est un signe de valorisation alors que Konohamaru qui lui scénaristiquement vaut que dalle par rapport à Sakura, ai réussie à battre Pain, c'est qu'il y a un gros gros problème...
Ah je me souviens pas avoir dit ça?
Ah bon ? Je te prie de m'excuser ! ^^
nk100 a écrit:
Comme le dit le prétentieux Tenosuke, ce que je te tente de mettre en avant c'est que tous les personnages secondaire homme ou femme ont le même traitement. Le manga n'est pas fini et Sakura peut encore avoir son moment de gloire.
Je doute que l'Auteur qui est sur sa fin, décide comme sa, d'un coup de tête, de donner à Sakura son moment de gloire alors qu'il avait maintes occasions de le faire.
Après, pourquoi pas ? Moi aussi j'aimerai la voir à son avantage. Je ne déteste pas le personnage en soi. D'ailleurs, je préfère le couple Naruto/Sakura à celui de Naruto/Hinata, mais bon, l'auteur en a décidé autrement.
nk100 a écrit:
plus le fait qu'elle soit l'un des meilleurs médecin présent est valorisant en soit.
Je suis d’accord ! Le fait qu'elle est médecin n'est pas dévalorisant en soi, mais je ne me souviens pas avoir vu son talent pour la médecine être vraiment utile contrairement à Chiyo qui elle, ressuscite un personnage qui servira l'intrigue même si elle y laisse la vie. Sakura soigne, c'est bien, mais après ?
À t elle fait avancer l’intrigue ou aider son héros grâce à ses talents ? Je ne pense pas.
nk100 a écrit:
Gokuah a écrit:
Donc non, Sakura n'a pas été valorisé, la place qu'elle tient dans le manga, devait lui permettre à la fin du manga, d'avoir le même prestige que Naruto et Sasuke. Désoler mais c'est loin d'être le cas !
L'attente suscitée pour le personnage de Sakura est lié à l'équipe Oro/Jiraiya/Tsunade qui ont atteints un niveau incroyable. Mais faut pas oublier deux choses : On ne savait pas comment l'équipe fonctionnait. Et la seconde c'est que Jiraiya indique clairement que Sakura est sur le même chemin que Tsunade et lui ressemble clairement. Tu oublies une chose importante elle est un ninja médecin et dans le domaine de la médecine elle s'est plus qu'illustré. Il ne faut pas voir que les combats.
Donc ok on le voit pas explicitement, l'auteur ne se sert pas du personnage mais comment l'intégrer avec les monstre qu'on a en action. Même des personnage comme Kakashi, Gai et Bee font de la figuration quasiment depuis la libération de Kurama.
Après il est vrai que l'auteur a du mal à gérer les différents personnages de son oeuvre, mais je dirai qu'il s'agit d'un problème de motivation. Il l'aurait pu rajouter un arc après celui de Pain notamment pour approfondir ces personnages, mais il a préféré aller à l'essentiel. J'ai l'impression qu'il veut en finir au plus vite. Peut-être, est-il au bord de la fatigue, avec le travail qu'ils endurent, cela me parais plausible. Bref, je ne sais pas.