Nous sommes le 09 Mai 2025 00:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 928, 929, 930, 931, 932, 933, 934 ... 1037  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 13 Avr 2013 11:53      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Le seul moment de gloire de Sakura, c'est lors de son combat avec Sasori, mais le problème c'est que sans Chiyo, elle serait morte dès les premières secondes. De plus à la fin Sasori meurt volontairement pour que les fans ne trouvent abuser qu'une vielle et une fillette battent un membre de l'Akatsuki. :roll:

De mon point de vue, Sakura est le plus gros déchet féminin du manga, elle n'a pas autant brillé que ses 2 compères alors qu'elle faisait partie du trio principal du manga. Même Hinata a été mieux mise en valeur... C'est regrettable.

Pour revenir sur Sasori, de toute l'Akatsuki, c'est le personnage que je trouve le plus classe. De tous les ninjas de Suna, c'était le plus fort ! C'est vraiment dommage que l'auteur l'ait fait disparaître si rapidement.

Bref, pour en revenir au chapitre, j'ai beaucoup aimé la pose de fin ! ^^
Pour la suite, j'espère que Kishimoto nous montrera de quoi est capable le Sandaime, des 4 Hokage, c'est le seul qui m'intéresse.

Ce monde est le reflet de l'âme, cette vie le scintillement de l'être.

MessagePosté: 13 Avr 2013 12:12      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Citation:
Ce que je voulais dire c'est qu'il n y a pas de personnage féminin qui a vraiment brillé dans ce manga. Et leurs victoires ne sont jamais très gratifiantes, aucune n'a un palmarès vraiment glorieux

Ahaha donc c'est le palmarès et les victoires gratifiante qui compte?? Donc prenons un personnage qu'on sait tous puissant : Rock Lee
Lee est une bouse monumentale alors :
Défaite contre les 3 ninja d'oto
Défaite contre Gaara.
Match nul difficile contre Kimimaro et se fait sauver par Gaara
Contre Kisame fini piégé et voit gai gagner
Contre pain => rien
conseil des kage se fait piéger par la soit disante faible Sakura
Grande guerre => pas souvenir qu'il est fait un 1vs1

Pas très glorieux et quasiment pas de victoire donc : Lee = Sakura = Toutes les filles du manga. Et on peut le faire avec beaucoup de personnage de la nouvelle génération. Shino, Kiba et même Neiji tiens qui n'a que deux victoires à son actif : Hinata et Jiroubou. C'est glorieux ça pour toi??? Pas des masses perso. Mais par contre il se fait piéger par un Zetsu donc lui c'est pire que la blague incarnée vu qu'il n'a pas faillit mais c'est bien fait avoir par un Zetsu.

Ensuite je lis ton post et je le trouve assez ridicule parce que tu descends tous les personnages féminin alors que juste avant tu dis que Karui n'est pas ridicule mais tu te base sur quoi? Pas de combat, pas de palmares, pas de gloire.

Sakura et Chiyo ont quand même battu Sasori, combien peuvent dire avoir fait de même?
La Mizukage est Kage (ninja plus puissant du village) donc de se fait c'est pas une faible. Peut importe ce qu'elle a montré. De plus elle maitrise deux techniques héréditaire.

Tayuya a perdu contre Temari mais ne pouvait pas forcément en dire autant face à Shikamaru qui était pas dominant.

Sakura a quel moment elle manque de se faire tuer? Si tu parles pendant le passage avec le faux neiji elle le dégomme direct http://www.mangareader.net/naruto/540/8 et si tu parles de ce passage http://www.mangareader.net/naruto/558/16 rien n'est sur qu'elle aurait pris cher donc c'est avancé un peu présomptueusement. Ensuite les Zetsu blanc sont quand même des être doté des gènes de Hashirama et on a vu la puissance de son ADN...

Donc faut arrêter 5min. Y a très peu de personnage apparut très tôt dans le manga qui pourrait répondre a tes critères de gloire et de palmares : Naruto, Sasuke, Kakashi et Gai pour ne citer qu'eux. Les filles sont certes très mal géré, pas forcément au dessus d'autre personnages mais pour le moment Kishimoto leur as offert leur moment de gloire au moins pour celle de Konoha.

Citation:
Le seul moment de gloire de Sakura, c'est lors de son combat avec Sasori, mais le problème c'est que sans Chiyo, elle serait morte dès les premières secondes. De plus à la fin Sasori meurt volontairement pour que les fans ne trouvent abuser qu'une vielle et une fillette battent un membre de l'Akatsuki.

Ah l'éternel débat du "Sans ça ou ça elle aurait jamais pu" Naruto sans kyubi, Sasuke et tout autre Uchiha sans sharingan...
Chiyo et Sakura ont battu Sasori point barre peut importe la manière. Naruto et Kakashi n'ont pas réussit à battre Deidara... Puis pour rappel le combat de Sakura était aussi pour illustrer le fait qu'un ninja médical devait avant tout être capable d'esquiver les attaques. Juste avant elle a trouvé l'antidote au poison de Sasori alors que les ninja du Suna eux même y arrivé pas...

MessagePosté: 13 Avr 2013 12:25      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Ils n'ont pas tout a fais tord, malgré leurs potentiels les femmes dans naruto n'existent qu'au travers leurs relations avec les hommes. elles n'existent jamais par elles même

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 13 Avr 2013 12:30      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

J'ai pas dit le contraire. Elles sont bien en dessous de leur potentiel et des personnages masculins mais leur arguments pour dire qu'elles sont nul le sont tout autant vu qu'ils peuvent être appliqué aussi bien a des personnages masculins que l'on sait pertinemment puissant.

Les filles du mangas ont tous eut qu'un seul moment de gloire quasiment à l'heure actuelle. Les seuls qui ne l'ont pas eut c'est Tentent (la pire de toute pour moi). Hinata va avoir son deuxième bientot et commence à être mis en avant avec sa relation avec Naruto.

MessagePosté: 13 Avr 2013 14:07      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

D'accord avec n1k00 quand il fait travailler son cerveau, les filles que vous citez n'ont rien a envier aux personnages masculins secondaires de ce manga (Rock lee et co), elles ne sont pas réellement misent en valeur régulièrement mais c'est aussi le cas de presque tous les personnages secondaires, l'auteur ayant préférer axer son histoire sur le groupe et quelques individualités (les Kages, les chefs de division etc) lors des derniers combats contre les macchabées.
Et a ce niveau là, Temari ne fait pas pire ou moins bien qu'un autre mec comme Neiji par exemple (quoique il fait beaucoup en mourant :lol: ), et parmi ces personnages féminins deux sont des Kages qui n'ont pas démérité (pas le rôle du boulet de l'alliance...).

Sakura en jouant le rôle de médecin n'est pas forcément dévalorisant, ok elles explosent pas des têtes mais sauver des vies en tuant des monstres ou sauver des vies en soignant, la finalité, c'est la même au final, on est utile.

Dernière édition par tenosuke le 13 Avr 2013 14:13, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Avr 2013 14:12      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

n1k00 a écrit:
Citation:

Citation:
Le seul moment de gloire de Sakura, c'est lors de son combat avec Sasori, mais le problème c'est que sans Chiyo, elle serait morte dès les premières secondes. De plus à la fin Sasori meurt volontairement pour que les fans ne trouvent abuser qu'une vielle et une fillette battent un membre de l'Akatsuki.

Ah l'éternel débat du "Sans ça ou ça elle aurait jamais pu" Naruto sans kyubi, Sasuke et tout autre Uchiha sans sharingan...
Chiyo et Sakura ont battu Sasori point barre peut importe la manière. Naruto et Kakashi n'ont pas réussit à battre Deidara... Puis pour rappel le combat de Sakura était aussi pour illustrer le fait qu'un ninja médical devait avant tout être capable d'esquiver les attaques. Juste avant elle a trouvé l'antidote au poison de Sasori alors que les ninja du Suna eux même y arrivé pas...

Je n'ai jamais remis en cause la défaite de Sasori. Le faite est que Sakura n'a pas gagné parce qu'elle était supérieure à Sasori, elle a gagné parce que Sasori a abandonné. Sasori lui a donné la victoire sur un plateau, je vois pas comment elle aurait pu perdre.
Et cela n'est en rien une forme de triomphe ou de fierté. En faisant gagner son personnage de la sorte, l'auteur l'a rabaissée plus qu'autre chose.

Depuis le début du manga, elle n'a jamais gagné un seul combat toute seule, un comble pour un personnage principal. Tu me parles de Tenten, mais elle, elle a déjà gagné un combat contrairement à Sakura qui n'a jamais rien pu faire toute seule et même dans la défaite elle perd dignement alors que Sakura elle, elle perd de facons humiliante :

http://www.mangareader.net/93-59-9/naru ... er-54.html

Si pour toi le fait qu'elle est réussie à battre un Zetsu est un signe de valorisation alors que Konohamaru qui lui scénaristiquement vaut que dalle par rapport à Sakura, ai réussie à battre Pain, c'est qu'il y a un gros gros problème...

Donc non, Sakura n'a pas été valorisé, la place qu'elle tient dans le manga, devait lui permettre à la fin du manga, d'avoir le même prestige que Naruto et Sasuke. Désoler mais c'est loin d'être le cas !

MessagePosté: 13 Avr 2013 14:22      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Gokuah a écrit:
Donc non, Sakura n'a pas été valorisé, la place qu'elle tient dans le manga, devait lui permettre à la fin du manga, d'avoir le même prestige que Naruto et Sasuke. Désoler mais c'est loin d'être le cas !

Ce n'est pas correct de dire qu'elle devrait être au même point d'importance.
Ce n'est pas parce qu'ils étaient dans la même équipe qu'ils sont aussi important à l'intrigue, d'un coté, tu as des rivaux éternels (comme Hashi/Madara...) et de l'autre tu as Sakura, qui va faire naitre involontairement cette rivalité. L’élément de décompression en gros. Dès le départ de Sasuke, ce lien va se briser et Naruto va plus ou moins se la jouer solo (entrainement en solo...), et seule la perceptive de ramener Sasuke va les réunir. Naruto restant au final à la fin, le seul qui croira toujours (comme une forme de gage éternelle) en Sasuke alors que Sakura s'est au final résigné a le sacrifier pour le bien du village.

Sérieusement, dès le départ, on savait plus ou moins qui dans cette équipe porterait l'histoire, tu avais quelqu'un qui rêvait de tuer son frère, et un autre qui rêvait de devenir Hokage, Sakura il me semble voulait devenir comme son modèle un bon ninja....

MessagePosté: 13 Avr 2013 14:29      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Citation:
Le faite est que Sakura n'a pas gagné parce qu'elle était supérieure à Sasori, elle a gagné parce que Sasori a abandonné. Sasori lui a donné la victoire sur un plateau, je vois pas comment elle aurait pu perdre.

Il abandonné au bout de combien de temps? Ses plus puissante marionnette y sont passé la grosse et le 3eme.

Gokuah a écrit:
Si pour toi le fait qu'elle est réussie à battre un Zetsu est un signe de valorisation alors que Konohamaru qui lui scénaristiquement vaut que dalle par rapport à Sakura, ai réussie à battre Pain, c'est qu'il y a un gros gros problème...

Ah je me souviens pas avoir dit ça?

Comme le dit le prétentieux Tenosuke, ce que je te tente de mettre en avant c'est que tous les personnages secondaire homme ou femme ont le même traitement. Le manga n'est pas fini et Sakura peut encore avoir son moment de gloire. De plus le fait qu'elle soit l'un des meilleurs médecin présent est valorisant en soit.

Les arguments pour dire que tel ou tel perso féminin est nul peut s'appliquer à d'autre personnage masculin c'est tout.

Citation:

L'attente suscitée pour le personnage de Sakura est lié à l'équipe Oro/Jiraiya/Tsunade qui ont atteints un niveau incroyable. Mais faut pas oublier deux choses : On ne savait pas comment l'équipe fonctionnait. Et la seconde c'est que Jiraiya indique clairement que Sakura est sur le même chemin que Tsunade et lui ressemble clairement. Tu oublies une chose importante elle est un ninja médecin et dans le domaine de la médecine elle s'est plus qu'illustré. Il ne faut pas voir que les combats.
Donc ok on le voit pas explicitement, l'auteur ne se sert pas du personnage mais comment l'intégrer avec les monstre qu'on a en action. Même des personnage comme Kakashi, Gai et Bee font de la figuration quasiment depuis la libération de Kurama.

MessagePosté: 13 Avr 2013 16:01      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Moi un truc qui m'a toujours choqué c'est la méconnaissance des jeunes dans l'histoire de leur village.

Le fait que personne n'ait dit à Naruto qu'il etait le fils de Minato est un non sens, tout les anciens le savaient pourtant, pourquoi lui cacher ? Et pourquoi tourner le dos à Naruto pendant des années alors qu'il est le fils de leur sauveur ? C'est un non sens.

Pareil pour Sasuke. A un moment, au debut du manga, Sakura se moque de Naruto qui est orphelin et ca enerve Sasuke qui l'est également.

Comment Sakura, agée de 12 ou 13 ans, peut elle ne pas être au courant du génocide des Uchiha qui ont pourtant été un clan d'une importance capitale dans l'histoire du village ? On leur a appris quoi à l'école ? Ca n'a, également, aucun sens.

Ca montre bien que malgré le culte de certains ici pour Kishimoto et qui cherchent constament des excuses et des analyses pour chaque situation du manga, qu'il a longtemps avancé à l'aveugle.

MessagePosté: 13 Avr 2013 16:21      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

tenosuke a écrit:
Gokuah a écrit:

Ce n'est pas correct de dire qu'elle devrait être au même point d'importance.
Ce n'est pas parce qu'ils étaient dans la même équipe qu'ils sont aussi important à l'intrigue, d'un coté, tu as des rivaux éternels (comme Hashi/Madara...) et de l'autre tu as Sakura, qui va faire naitre involontairement cette rivalité. L’élément de décompression en gros. Dès le départ de Sasuke, ce lien va se briser et Naruto va plus ou moins se la jouer solo (entrainement en solo...), et seule la perceptive de ramener Sasuke va les réunir. Naruto restant au final à la fin, le seul qui croira toujours (comme une forme de gage éternelle) en Sasuke alors que Sakura s'est au final résigné a le sacrifier pour le bien du village.

Sérieusement, dès le départ, on savait plus ou moins qui dans cette équipe porterait l'histoire, tu avais quelqu'un qui rêvait de tuer son frère, et un autre qui rêvait de devenir Hokage, Sakura il me semble voulait devenir comme son modèle un bon ninja....

Oui, je suis d’accord ! Au tout début en tout cas, mais après, on s'aperçoit que Kishimoto aime bien les parallèles entre les personnages. Je pense qu'il a voulu donner à Sakura la même importance qu'à Naruto et Sasuke. En tout cas, il a essayé, parce qu'il n'a pas réussi.

En effet, l'équipe 7 devait hériter du trio légendaire, dans le manga, Sakura héritera surement de son maître, mais n'aura ni son prestige ni son talent de guerrière contrairement à Sasuke et Naruto, qui eux auront le prestige et seront meilleurs au combat que ne le fut leur maître. Sakura ne dépassera son maître que sur le plan médical, rien de plus !

nk100 a écrit:
Gokuah a écrit:
Le faite est que Sakura n'a pas gagné parce qu'elle était supérieure à Sasori, elle a gagné parce que Sasori a abandonné. Sasori lui a donné la victoire sur un plateau, je vois pas comment elle aurait pu perdre.

Il abandonné au bout de combien de temps? Ses plus puissante marionnette y sont passé la grosse et le 3eme.

Je te renvoie la question.
Grâce à qui ses marionnettes sont-elles tombées ? Combien de temps Sakura aurait-elle tenu sans cette fameuse personne ?

nk100 a écrit:
Gokuah a écrit:

Ah je me souviens pas avoir dit ça?

Ah bon ? Je te prie de m'excuser ! ^^

nk100 a écrit:
Comme le dit le prétentieux Tenosuke, ce que je te tente de mettre en avant c'est que tous les personnages secondaire homme ou femme ont le même traitement. Le manga n'est pas fini et Sakura peut encore avoir son moment de gloire.

Je doute que l'Auteur qui est sur sa fin, décide comme sa, d'un coup de tête, de donner à Sakura son moment de gloire alors qu'il avait maintes occasions de le faire.

Après, pourquoi pas ? Moi aussi j'aimerai la voir à son avantage. Je ne déteste pas le personnage en soi. D'ailleurs, je préfère le couple Naruto/Sakura à celui de Naruto/Hinata, mais bon, l'auteur en a décidé autrement.

nk100 a écrit:
plus le fait qu'elle soit l'un des meilleurs médecin présent est valorisant en soit.

Je suis d’accord ! Le fait qu'elle est médecin n'est pas dévalorisant en soi, mais je ne me souviens pas avoir vu son talent pour la médecine être vraiment utile contrairement à Chiyo qui elle, ressuscite un personnage qui servira l'intrigue même si elle y laisse la vie. Sakura soigne, c'est bien, mais après ?

À t elle fait avancer l’intrigue ou aider son héros grâce à ses talents ? Je ne pense pas.

nk100 a écrit:
Gokuah a écrit:

L'attente suscitée pour le personnage de Sakura est lié à l'équipe Oro/Jiraiya/Tsunade qui ont atteints un niveau incroyable. Mais faut pas oublier deux choses : On ne savait pas comment l'équipe fonctionnait. Et la seconde c'est que Jiraiya indique clairement que Sakura est sur le même chemin que Tsunade et lui ressemble clairement. Tu oublies une chose importante elle est un ninja médecin et dans le domaine de la médecine elle s'est plus qu'illustré. Il ne faut pas voir que les combats.
Donc ok on le voit pas explicitement, l'auteur ne se sert pas du personnage mais comment l'intégrer avec les monstre qu'on a en action. Même des personnage comme Kakashi, Gai et Bee font de la figuration quasiment depuis la libération de Kurama.

Après il est vrai que l'auteur a du mal à gérer les différents personnages de son oeuvre, mais je dirai qu'il s'agit d'un problème de motivation. Il l'aurait pu rajouter un arc après celui de Pain notamment pour approfondir ces personnages, mais il a préféré aller à l'essentiel. J'ai l'impression qu'il veut en finir au plus vite. Peut-être, est-il au bord de la fatigue, avec le travail qu'ils endurent, cela me parais plausible. Bref, je ne sais pas.

Dernière édition par Gokuah le 13 Avr 2013 16:51, édité 2 fois.

MessagePosté: 13 Avr 2013 16:30      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Citation:
qui cherchent constament des excuses et des analyses pour chaque situation du manga, qu'il a longtemps avancé à l'aveugle.

Ça compense le peu d'effort (euphémisme) que tu fais pour trouver des réponses reno 8)
Après parler de "culte" (c'est dire!) parce qu'on remet en question le bien fondé de certaines critiques qu'on trouve faciles, et qu'on peut démonter en quelques phrases pour le plaisir de savourer un débat, c'est disproportionné. Les fanatiques pour en connaitre quelque uns adoptent une toute autre approche...
Personne ici ne remet en cause que cet auteur comme tous les autres d'hebdomadaire a navigué en roue libre, mais au final pour moi, la cohérence de l'ensemble est plutôt bonne. Ce n'est pas le cas pour toutes les choses que je peux lire sur le net.

Pour Sasuke et son statut d'orphelin, ça ne me dérange pas, elle adorait Sasuke, qu'il le soit ou pas n'avait pas d'importance et c'était pas la première chose qu'il lui venait dans la bouche en pensant à Sasuke (fille amoureuse etc) par contre envers Naruto le lourdingue, ce n'est pas la même chose, manque d’éducation pour elle donc elle appuie sur son manque de figure parentale en oubliant l'historique de Sasuke. Ça n'a rien de particulièrement étonnant, combien de choses identiques nous arrives à nous, j'ai déjà vu des potes plutôt proches se prendre la tête pour des choses pareils ou quelqu'un crachait sur le dos d'un autre et insistait sur sa famille de fou furieux alors même qu'il savait que celle de son pote n'était pas meilleur.
Ce sont des maladresses fréquentes que certains font quand ils critiquent quelqu'un.

Pour Naruto, pas certain que tout le monde ait fait le rapprochement entre Uzumaki et Minato, pas le même nom de famille (ce qui est étonnant puisqu'il aurait du prendre le nom de son père comme l'ont fait tous les autres personnages du manga), pour le reste, cette haine contre un enfant est de toute façon débile, insensée, mais c'était pour insister sur le pathétique des adultes qui avaient besoin d'extérioriser la haine quelque part pour avancer.
D'ailleurs en y pensant, les Uchiha devaient vraiment à la suite de cet acte d'Obito être dans une situation très inconfortable (suspicion etc), c'est vraiment cette attaque qui a nourri leur désirs de coup d'etat, bien plus que n'importe quel autre acte de Tobiratler .

Dernière édition par tenosuke le 13 Avr 2013 16:42, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Avr 2013 16:42      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Citation:
Je te renvoie la question.
Grâce à qui ses marionnettes sont-elles tombées ? Combien de temps Sakura aurait-elle tenu sans cette fameuse personne ?

C'est grace à Chiyo en parti mais il semblerait que beaucoup oublie cette page : http://www.mangareader.net/93-275-11/na ... r-270.html qui sous entends qu'elle s'adapte et commence à esquiver d'elle même.
Sans compter qu'elle dégomme le Sandaime Kazekage toute seule sans l'aide de Chiyo http://www.mangareader.net/93-275-18/na ... r-270.html .
Citation:
Je suis d’accord ! Le fait qu'elle est médecin n'est pas dévalorisant en soi, mais je ne me souviens pas avoir vu son talent pour la médecine être vraiment utile contrairement à Chiyo qui elle, ressuscite un personnage qui servira l'intrigue même si elle y laisse la vie. Sakura soigne, c'est bien, mais après ?

À t elle fait avancer l’intrigue ou aider son héros grâce à ses talents ? Je ne pense pas.

Ben elle est quand même plus ou moins en charge des blessé durant la guerre. Puis elle trouve le vaccin pour le poison de Sasori. Alors que les propre médecin de Suna en était incapable.
De plus même Sasori reconnait ses talents http://www.mangareader.net/93-276-5/nar ... r-271.html et décide d'y aller à fond : http://www.mangareader.net/93-276-7/nar ... r-271.html

Perso moi je préfère la relation Naruto/Hinata :p

tenosuke a écrit:
Citation:
qui cherchent constament des excuses et des analyses pour chaque situation du manga, qu'il a longtemps avancé à l'aveugle.

Ça compense le peu d'effort (euphémisme) que tu fais pour trouver des réponses reno 8)
Après parler de "culte" (c'est dire!) parce qu'on remet en question le bien fondé de certaines critiques qu'on trouve faciles, et qu'on peut démonter en quelques phrases pour le plaisir de savourer un débat, c'est disproportionné. Les fanatiques pour en connaitre quelque uns adoptent une toute autre approche...
Personne ici ne remet en cause que cet auteur comme tous les autres d'hebdomadaire a navigué en roue libre, mais au final pour moi, la cohérence de l'ensemble est plutôt bonne. Ce n'est pas le cas pour toutes les choses que je peux lire sur le net.

Pour une personne béliqueuse tu parles plutot bien :). C'est sur que c'est que c'est tellement simple de parler de culte quand certains font l'effort d'argumenter, de fournir un maximum de source du manga alors que certains préfèrent cracher directement sur le manga sans avoir un fond de raisonnement et comme le dit tenosuke qui est facilement démontable.

L'auteur a fait des erreurs c'est indéniable. Mais l'ensemble n'est pas pour autant mauvais et reste quand même cohérent quand on arrête de ne vouloir voir que ce qu'on voit.

Dernière édition par n1k00 le 13 Avr 2013 16:50, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Avr 2013 16:48      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Je préfère aussi la relation avec Hinata même si en toute honnêteté, c'est plus Hinata que je préfère tout court, Naruto est par moment irrécupérable et m'a a plusieurs fois tapé sur le système dans le manga avec des réactions que je juge idiotes, pas pire que celles de Sasuke cela dit.

L'auteur n'a pas gâté ses deux personnages principaux, pas pour rien que j'ai bien plus apprécié des personnages secondaires comme Gaara, Hinata, Nagato (ou plutot Pain? quel gâchis de potentiel :non: ) ou encore dernièrement Tobirama.

MessagePosté: 13 Avr 2013 17:01      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Il faut ce calmer hein :lol: je sais que l'auteur à du mal dans les relations sociales entre ses perso mais n'oublions que ce sont des gamins...

MessagePosté: 13 Avr 2013 17:09      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Je sais pas pour le malfaisant tenosuke mais moi je suis calme on ne fait que dépendre nos point de vue

MessagePosté: 13 Avr 2013 20:04      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

C'est complètement misogyne mais les femmes dans les histoires a part le rôle de mère et de pute dans le sens large des termes, c'est difficile a rendre intéressant. C'est triste mais c'est comme ça et c'est pas la faute de Kishimoto si ses personnages féminins soient aussi nazes.

MessagePosté: 13 Avr 2013 20:40      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

N'importe quoi.

On en lit des c*** quand même. J'espere que c'etait du second degres sinon c'est d'une tristesse

C'est sur que si t'es le genre de mec incapable de lire autre chose que le bon shonen bourrin ou le film d'action avec Vince Diesel tu dois avoir une vision bien étriqué de la vie.

C'est bon ? T'as femme t'as preparé une bonne blanquette de veaux pendant que tu tapais ton message. J'espere qu'elle a pas oublié ta biere cette conne ! Faudrait pas te contrarier avant The Voice !

MessagePosté: 13 Avr 2013 20:44      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Reno a écrit:
N'importe quoi.

On en lit des c*** quand même. J'espere que c'etait du second degres sinon c'est d'une tristesse

C'est sur que si t'es le genre de mec incapable de lire autre chose que le bon shonen bourrin ou le film d'action avec Vince Diesel tu dois avoir une vision bien étriqué de la vie.

C'est bon ? T'as femme t'as preparé une bonne blanquette de veaux pendant que tu tapais ton message. J'espere qu'elle a pas oublié ta biere cette conne ! Faudrait pas te contrarier avant The Voice !

T'as pas honte...une blanquette c'est bien trop long à préparer pour un homme affamé. Un sandwish !!! ca ira parfaitement avec la bière. Tout en lavant ses slips.

MessagePosté: 13 Avr 2013 20:44      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

n1k00 a écrit:
Je sais pas pour le malfaisant tenosuke mais moi je suis calme on ne fait que dépendre nos point de vue

Oui tout le monde est super zen :yeah:

MessagePosté: 13 Avr 2013 20:46      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Odin a écrit:
n1k00 a écrit:

Oui tout le monde est super zen :yeah:

Tkt pas que si j'étais énervé ça se verrait amplement et pour le coup Tenosuke peut en témoigner concernant ma capacité à me contenir :)

MessagePosté: 13 Avr 2013 21:07      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Reno a écrit:
N'importe quoi.

Tu fais très bien la vierge effarouchée (un talent inné?) sauf que t'es même pas capable de balancer un contre argument.
Prends ton top 10 d'histoires, scénarios, mangas, films, romans, séries préférés et ose me dire qu'il y aurait le même impact si les persos principaux étaient des femmes (car comme par hasard les perso principaux sont des hommes). Les palettes d'histoire sont plus restreintes pour les femmes, elles sont scénaristiquement plus difficiles à mettre en scène dans une œuvre, les thèmes universelles sont plus appropriés avec des hommes c'est incontestable. Mais je t'en prie montre moi que j'ai tort, balances des exemples plutôt que de broder sur la définition de la misogynie.

MessagePosté: 13 Avr 2013 21:42      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

aoshi85 a écrit:
Prends ton top 10 d'histoires, scénarios, mangas, films, romans, séries préférés et ose me dire qu'il y aurait le même impact si les persos principaux étaient des femmes (car comme par hasard les perso principaux sont des hommes). Les palettes d'histoire sont plus restreintes pour les femmes, elles sont scénaristiquement plus difficiles à mettre en scène dans une œuvre, les thèmes universelles sont plus appropriés avec des hommes c'est incontestable. Mais je t'en prie montre moi que j'ai tort, balances des exemples plutôt que de broder sur la définition de la misogynie.

Globalement c'est malheureusement vrai mais t'as des films et des séries comme Million Dollar Baby, Tomb Raider, Catwoman, The Wire, Cowboy Bepop (avec Faye Valentine) et surtout Evangelion.
Mais la vraie raison est à mon sens le fait que parmi les écrivains, réalisateurs et autres, on compte surtout des hommes - qui du coup sont plus à l'aise avec des personnages masculins. En soi, c'est pas plus dur à mettre en scène, c'est moins spontané

MessagePosté: 13 Avr 2013 21:43      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Angel

Tu généralises quand même pas mal je trouve, yen a peut être moins mais ya des très bonnes personnalités féminines qui ont été imaginées. Marion Cotillard dans Inception en est un exemple.

MessagePosté: 13 Avr 2013 21:46      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Citation:
Les palettes d'histoire sont plus restreintes pour les femmes, elles sont scénaristiquement plus difficiles à mettre en scène dans une œuvre

Euh des femmes en tant que personnage principal y en a un paquet et c'est pas dur de trouver des sujet pour les mettre en scène... Sans pour autant aimer tous les oeuvres suivantes on en trouve plein :

Manga/Anime : Cat's eyes, Peace Maker, Ranman 1/2, lucille amour et rock n roll, Neuro, Gintama, Dr Slump (bon ok c'est un robot), Lady Oscar, Princesse Sarah, Cité D'or, Shingeki, Jeanne et Serge
Film : Tomb raider, secret d'une geisha, Tigre et dragon
Série : the client list, sanctuary, Sex & the city, Desperate house wife, Avatar, Black swan
Livre : 50 shade of grey, Hunger game, Twilight

Comme tu peux le voir il est possible d'avoir des histoires avec des femmes en personnages principaux uniquement ou d'autre oeuvre ou elle ne sont dit des mère ni des putes.

Puis c'est quoi ces termes universels dont tu parles??amour, amitié, courage, abnégation etc?

Citation:
Prends ton top 10 d'histoires, scénarios, mangas, films, romans, séries préférés et ose me dire qu'il y aurait le même impact si les persos principaux étaient des femmes (car comme par hasard les perso principaux sont des hommes).

Parasite par exemple. Le sexe du héros n'a aucune importance. De plus la méchante est hautement réussi.
Shingeki c'est la même. Homme ou Femme peut importe un humain est identique face au titan

Comme le dit Neiji la plus part des créateurs sont des hommes donc plus simple de créer et mettre en scène des hommes.

MessagePosté: 13 Avr 2013 21:52      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Ritual Moderator

Il est dommage de voir la conversation déraper aussi rapidement aussi j'aimerai que vous preniez du recul avant de répondre.

Pour revenir à la place de la Femme dans les histoires ça ne tient pas du tout du fait que c'est "scénaristiquement plus difficile mettre en scène dans une œuvre". C'est un non-sens vu qu'on parle d'écriture : des enjeux qui vont nourrir le personnage, quelque soit son genre il sera intéressant. La vraie question a se poser concerne la rigueur dans l'écriture de ces dits personnages féminins et s'ils offrent un réel attrait pour spectateur.
Un personnage féminin est capable d'endosser les fameux thèmes universels dont tu parles Aoshi85 : je garde une affection pour Nadia du Secret de l'Eau Bleue, Ripley dans Alien, Nausicaa, plus récemment Lisbeth Salander dans Millenium ou encore Makoto de la traversée dans le temps... Après ma culture m'empêche d'en saisir d'autres immédiatement. Mais en grattant du côté des œuvres disponibles dans d'autres médias il y a de quoi dénicher nombre de personnages féminins secondaire ou principaux qui portent une partie du récit sur leurs épaules.

Pour conclure, non le genre ne détermine pas l'intérêt d'un personnage il s'agit de regarder celui que porte son créateur sur lui. A partir de là on peut entamer un débat plus sérieux sur l'image de la femme dans la fiction mais surtout dans le monde réel.

A bientôt ! Et rangez vos gants de boxe !

MessagePosté: 13 Avr 2013 22:02      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Immortel

n1k00 a écrit:
Ensuite je lis ton post et je le trouve assez ridicule parce que tu descends tous les personnages féminin alors que juste avant tu dis que Karui n'est pas ridicule mais tu te base sur quoi? Pas de combat, pas de palmares, pas de gloire.

Relis mon post. C'est écrit : "mais on ne l'a pas beaucoup vu..." par opposition au reste de ma propre phrase. Si tu n'a toujours pas compris, fait comme si tu n'avais rien lu <__<

Il n y a pas besoin de faire de si long post pour pas grand chose, il me semble que personne ici a dit qu'un personnage pas mis en avant était un personnage faible...

n1k00 a écrit:
Les filles sont certes très mal géré, pas forcément au dessus d'autre personnages mais pour le moment Kishimoto leur as offert leur moment de gloire au moins pour celle de Konoha.

Je dois avouer que j'ai un peu exagéré en disant que les filles de Naruto sont pitoyables. Par contre, désolé mais leurs moments de gloire, c'est de la gloire de merde hein :argh:
Il y a toujours des circonstances qui atténuent leurs mérites en combat, ce qui fait qu'elle sont très peu mises en valeur ou reléguées à faire du "boulot en arrière-plan" (soutien). Tu n'a qu'à vérifier dans les dizaines de topic parlant de la place des femmes dans ce manga pour voir l'ampleur de la polémique.
Bon après, ca me préoccupe pas tant que ça.

MessagePosté: 13 Avr 2013 22:18      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

Je l'ai bien lu mais comment tu peux dire qu'elle est moins ridicule alors qu'on la pas beaucoup vu.

Comparé à l'ensemble du manga tous les fait de gloire devienne à chier comparer à ceux des perso comme hashirama ou naruto. Mais à hauteur du personnage c'est pas si mal.

Dire que les femmes dans ce manga sont mal géré c'est un faux problème. Le vrai problème c'est la gestion globale des personnages. Kishimoto à quasiment introduit le gros des personnage d'un seul coup notamment les genins. Ce qui a créé un noyaux de personnage obligé d'apparaître mais sans pour autant être utilisé.
Pour moi la meilleur gestion reste à l'heure actuelle celle de one piece

MessagePosté: 13 Avr 2013 22:23      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Pitité Neji et n1k00, on peut pas répondre sérieusement si vous commencez à parler de Tomb Raider, Catwoman ou Twilight . ^^"

Bogart a écrit:
Pour revenir à la place de la Femme dans les histoires ça ne tient pas du tout du fait que c'est "scénaristiquement plus difficile mettre en scène dans une oeuvre". C'est un non-sens vu qu'on parle d'écriture : des enjeux qui vont nourrir le personnage, quelque soit son genre il sera intéressant. La vraie question a se poser concerne la rigueur dans l'écriture de ces dits personnages féminins et s'ils offrent un réel attrait pour spectateur. Et c'est tout !
Bien sûr qu'il y a le processus de création. Si on arrête de consommer une œuvre et s'intéresse un peu plus au point de vue création, on s'aperçoit qu'il y a certains points plus difficiles à mettre en scène, à créer que d'autre. Un autre exemple : Pourquoi il n'y a pas presque pas de black dessinés dans les mangas ? Tous les mangakas diront que ce n'est pas parce qu'ils racistes mais que parce que c'est juste ultra compliqué à dessiner. Ça demande dix fois plus de temps à faire qu'un madara style emo. Pareil pour intégrer les femmes dans certains types de récits, pas impossible mais un gros travail de background à faire mais les auteurs vont toujours aller au plus simple et à ce qui a le meilleur d'impact.

Bogart a écrit:
Un personnage féminin est capable d'endosser les fameux thèmes universels dont tu parles Aoshi85 : je garde une affection pour Nadia du Secret de l'eau bleue, Ripley dans Alien, Nausicaa, plus récemment Lisbeth Salander dans Millenium ou encore Makoto de la traversée dans le temps...

C'est marrant que tu cites instinctivement Nadia, Nausicaa, Lisbeth et Ripley, quatre figures féminines très masculinisées et Ripley qui redevient ... une mère dans le 2.
Dans l'habitant de l'infni, à part le foirage qu'est le personnage de Lin, Samura a épaissi Hyakurin et Makie avec les stéréotypes (raccourçis) les plus vieux du monde : la mère et la prostitué et ça marche. Ça va choquer la vierge effarouchée.

Bogart a écrit:
Après ma culture m'empêche d'en saisir d'autres immédiatement. Mais en grattant du côté des œuvres disponibles dans d'autres médias il y a de quoi dénicher nombre de personnages féminins secondaire ou principaux qui portent une partie du récit sur leurs épaules.

Bien sûr, sauf que moi je dis que c'est difficile à rendre intéressant a fortiori dans une œuvre de qualité mais apparemment ça choque encore de le dire aujourd'hui. j'avais pas tilté qu'on avait effacé tous les tabous de la Terre.

MessagePosté: 13 Avr 2013 22:37      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

aoshi85 a écrit:
Pitité Neji et n1k00, on peut pas répondre sérieusement si vous commencez à parler de Tomb Raider, Catwoman ou Twilight . ^^"

Bien sûr qu'il y a le processus de création. Si on arrête de consommer une œuvre et s'intéresse un peu plus au point de vue création, on s'aperçoit qu'il y a certains points plus difficiles à mettre en scène, à créer que d'autre. Un autre exemple : Pourquoi il n'y a pas presque pas de black dessinés dans les mangas ? Tous les mangakas diront que ce n'est pas parce qu'ils racistes mais que parce que c'est juste ultra compliqué à dessiner. Ça demande dix fois plus de temps à faire qu'un madara style emo. Pareil pour intégrer les femmes dans certains types de récits, pas impossible mais un gros travail de background à faire mais les auteurs vont toujours aller au plus simple et à ce qui a le meilleur d'impact.

C'est marrant que tu cites instinctivement Nadia, Nausicaa, Lisbeth et Ripley, quatre figures féminines très masculinisées et Ripley qui redevient ... une mère dans le 2.

Bah moi je veux bien, mais dans ce cas on enlève Superman et Batman des rôles masculins? :lol:
Je constate que les autres exemples te dérangent pas ceci dit (et que tu sembles les ignorer volontairement pour donner plus de force à ton idée ^^

Pour ce qui est des noirs dans les mangas, pourquoi tu mettrais en scène des gens qui, pour ainsi dire, n'existent pas dans ta société? T'es pas noir toi-même, t'es jamais en contact avec eux, tu les vois pas à la TV, dans les films (hors US) et en plus c'est pas le public visé. A vrai dire, à bien y réfléchir, je suis presque étonné qu'il y en ait autant !
Après c'est vrai (je le répète) que c'est globalement vrai mais tu cantonnes toi-même les femmes dans les rôles passifs (cf. ta référence à la masculinisation des femmes), de mères ou de prostitués donc forcément que ca devient dur d'avancer...

MessagePosté: 13 Avr 2013 22:43      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

Ils ont pas des têtes de jap dans Hunter et OP. :lol:

MessagePosté: 13 Avr 2013 22:50      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

Luffy a pas une tête de Jap? :lol: Zorro a pas un comportement de Jap peut-être? Quid des amiraux?
Si tu regardes dans Naruto (technique habile pour en revenir au sujet) c'est encore plus flagrant ^^

MessagePosté: 14 Avr 2013 02:36      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Seraphin

Neiji, il faut reconnaitre qu'effectivement, les japs ont du mal a dessiner les blacks, certains veulent sans doute bien faire et ne pas mal représenter (clichés etc) ce qu'ils ne connaissent pas, le truc c'est qu'a la différence des autres personnages qui peuvent être occidentaux ou asiatiques, ils se ressemblent tous (quoique les occidentaux sont souvent blonds pour faire la différence).
Les blacks c'est différent, certains trafiquent en faisant bronzer des personnages au format classiques qui passent parfois pour des habitants d'Okinawa quand l'histoire se déroule au japon.

Kishimoto a pris un risque que peu font, il a avec l'arrivée de Bee essayé de donner plus de diversité à son œuvre en incorporant un village ou les habitants étaient moins homogènes qu'ailleurs et c'était pas un paris gagné d'avance quand on se rappelle que Bee et de l’accueil que certains lecteurs lui ont fait, certains parlaient d'une représentation cliché (rapeur, baraqué etc), ce qu'il est par ailleurs mais l'auteur a eu l'intelligence d'offrir plus de palette pour atténuer ce sentiment (comprendre que Bee est atypique) et depuis, j'ai pas souvenir que les gens parlent d'une impression étonnante en voyant des blacks dans Naruto, ça passe vraiment naturellement.

C'est une critique légitime qu'on peut faire dans un monde ouvert (Naruto, One Piece etc) de ne pas voir apparaitre une certaine forme de diversité, ça fait petit monde entre gens qui se ressemblent plus ou moins tous au final.

Pour le débat sur les femmes, il faut reconnaitre que peu importe le format (jeux vidéo, bouquins etc), on est très loin de la parité et d'un traitement équitable entre les femmes et les hommes, au japon plus qu'ailleurs de toute façon, ça peut changer mais ça va prendre beaucoup de temps, les femmes d’exceptions sont pour le moment exceptionnels. Cela dit, le Josei écrit par les femmes pour les femmes parlant de femme est un genre qui offre une bonne représentation des femmes réalistes, loin des clichés des shojos mais même dans ces univers, les hommes comme dans la réalité continuent a diriger le monde.

Neiji a écrit:
Luffy a pas une tête de Jap? :lol: Zorro a pas un comportement de Jap peut-être? Quid des amiraux?
Si tu regardes dans Naruto (technique habile pour en revenir au sujet) c'est encore plus flagrant ^^

C'est quoi une tête de jap pour toi? des types avec les cheveux bruns ? des noms de jap? ça n'a aucun sens quand fondamentalement, ils ont tous le même moule, la même physionomie, ce n'est pas comme dans la réalité ou tu peux cerner les influences et les origines.

Prenons le cas de Naruto
Image

Comment faire la différence entre les différentes influences ? je veux pas dire mais tu retires les cheveux et entre un blond comme Naruto et un brun comme Sasuke, il n'y a aucune différence. Et poussons le délire en considérant que tous les bruns sont japonais d'influence et tous les blonds, des occidentaux, on fait quoi des couleurs à la Sakura ? A la Gaara?
On fait quoi des origines géographiques ? (Suna = sable), (Kumo = montagneux) qui ramènent à d'autres influences ?
C'est juste le gros mélange au fond, les blacks c'est différent parce que l'influence est plus facile a repérer, ce qui explique pour moi pourquoi elle est moins présente.

MessagePosté: 14 Avr 2013 08:48      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

tenosuke a écrit:
Neiji, il faut reconnaitre qu'effectivement, les japs ont du mal a dessiner les blacks, certains veulent sans doute bien faire et ne pas mal représenter (clichés etc) ce qu'ils ne connaissent pas [...].
Les blacks c'est différent, certains trafiquent en faisant bronzer des personnages au format classiques qui passent parfois pour des habitants d'Okinawa quand l'histoire se déroule au japon.

Tu le dis toi même, ils ne "connaissent" pas les Noirs. Si demain tu devais écrire une oeuvre, est-ce que t'y mettrais (et encore pour nous c'est différent vu qu'on a une immigration beaucoup plus variée qu'au Japon) des Indiens d'Amérique? Des Aborigènes? Par contre, ils connaissent les gars bronzés qui ont le teint noir, donc ils en foutent à certains moments dans leurs séries.
Je pense qu'on peut être plus ou moins sûr que non pour la simple et bonne raison qu'on en voit jamais et que l'idée nous vient même pas à l'esprit. Au Japon, je suis même pas sûr que la représentation des minorités soit un sujet de société, donc pourquoi se poseraient-ils la question quand les mangakas sont tous Asiatiques, vivant avec des Asiatiques dans un monde asiatique? D'où ce que je disais déjà dans mon dernier message.
La question se pose encore moins du fait des univers imaginaires. Oda a mis des hommes poissons à la place tu remarqueras.

Pour ce qui est des têtes, t'as globalement raison. Mais des personnages comme Sasuke, Itachi, Shodaime ou Lee sont quand même archi-stylisés et font très asiatiques (ce qui est compréhensible, dans un univers comme celui de Naruto s'entend). Mais bon, c'est vrai que mettre une origine sur leur seule tête c'est un peu inutile et ca aboutirait pas forcément à quelque chose de concret.

MessagePosté: 14 Avr 2013 09:04      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

ON est l'heure de la mondialisation aussi , je sais plus plus qui disait que le public visée n'est pas forcément les étrangers ( non jap) peut être dans un premier temps mais après si par le biais des tomes, promo etc...

Moi ça ne m'étonne pas quand 2013 , que même le japon dans des fictions imaginaires inclus un peu de diversités.

MessagePosté: 14 Avr 2013 09:48      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Koala apaisé

aoshi85 a écrit:

En même temps tu as vu voulu faire le malin en disant que les filles n'était pas souvent en personnage principal, n'avait pas leur place. Peu importe la qualité de l'oeuvre et le type on t'a prouvé le contraire. Donc accepte le faite que ta critique n'était pas fondé.

@Neiji si tout vas bien je pourrais te dire d'ici 1 mois si il y a beaucoup d'étranger la bas :p

MessagePosté: 14 Avr 2013 10:55      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

n1k00 a écrit:
aoshi85 a écrit:

En même temps tu as vu voulu faire le malin en disant que les filles n'était pas souvent en personnage principal, n'avait pas leur place. Peu importe la qualité de l'oeuvre et le type on t'a prouvé le contraire. Donc accepte le faite que ta critique n'était pas fondé.

Déjà j'ai pas dis ça et t'as rien prouvé. A partir de là c'est encore plus difficile de dialoguer plus.

MessagePosté: 14 Avr 2013 11:00      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Ritual Admin

aoshi85 a écrit:
Prends ton top 10 d'histoires, scénarios, mangas, films, romans, séries préférés et ose me dire qu'il y aurait le même impact si les persos principaux étaient des femmes (car comme par hasard les perso principaux sont des hommes).

Je sors mon top 10 anime : Orange Road - Nadia - Saint Seiya - Lady Oscar - FullMetal Alchemist - Dragon Ball Z - Evangelion - Touch - Maison Ikkoku - Kimengumi
Dans six de ces séries, les femmes sont aussi importantes voire plus que les hommes. Ces séries n'auraient pas le même impact si les personnages féminins étaient relégués au second plan.
Evidemment, le fait qu'il y ait moins d'héroïnes que de héros en général tient au fait qu'il y a moins de femmes auteurs. Quand une femme tient le stylo, les personnages féminins s'en sortent souvent mieux (exemples de Lady Oscar ou de Maison Ikkoku).
Après, le second biais, c'est la façon de voir la femme. Que Nadia puisse être qualifiée de personnage masculinisé révèle surtout le fait de voir qu'un personnage purement féminin est un personnage qui reste dans son coin, alors que ce devrait être aux hommes de bouger. C'est un peu dommage.

Enfin je voudrais appuyer Bogart lorsqu'il préconise qu'on garde son calme : il ne faudrait pas que le topic Naruto puisse être considéré comme un lieu d'affrontement où sa propre opinion doit dominer celle d'autrui, essayons de rester ouverts aux opinions divergentes autant que possible.

MessagePosté: 14 Avr 2013 11:11      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Cherubin

n1k00 a écrit:
@Neiji si tout vas bien je pourrais te dire d'ici 1 mois si il y a beaucoup d'étranger la bas :p

Lol, j'y suis allé y'a 3 ans, le seul noir que j'ai vu faisait la promo d'un sex-shop...

MessagePosté: 14 Avr 2013 11:24      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Archangel

saverne a écrit:
Enfin je voudrais appuyer Bogart lorsqu'il préconise qu'on garde son calme : il ne faudrait pas que le topic Naruto puisse être considéré comme un lieu d'affrontement où sa propre opinion doit dominer celle d'autrui, essayons de rester ouverts aux opinions divergentes autant que possible.

Pour être plus clair, puisqu'on a répondu de façon merdique à une de mes interventions il faudrait aussi savoir de quoi on parle, se recentrer sur les vrais idées des gens.
Quand je parle de "difficile à rendre intéressant", de "création", de "de la difficulté à dessiner des blacks" je suis tout le temps du point de vue de l'auteur, dans ses difficultés à créer pas dans des débats sexistes ou racistes ou je ne sais quoi. Donc les procès d'intention, merci mais non merci.

MessagePosté: 14 Avr 2013 11:30      Sujet du message: Re: Naruto ~ Masashi Kishimoto

Ritual Admin

Sur ce point là, je parlais pour tout le monde. Moi compris !
Désolé si je n'ai pas été assez clair sur ça.

Sur le fond de ton propos, je t'ai répondu qu'il y a plein d'oeuvres où les personnages féminins sont plus intéressants que les masculins, avec des exemples.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41471 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 928, 929, 930, 931, 932, 933, 934 ... 1037  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]