07 Sep 2011 14:01
07 Sep 2011 14:49
07 Sep 2011 20:22
07 Sep 2011 21:21
DoN-MoSs a écrit:En interne ca peut amener une nouvelle ligne éditoriale
07 Sep 2011 21:30
07 Sep 2011 21:34
07 Sep 2011 21:38
07 Sep 2011 21:41
07 Sep 2011 21:46
lellouch a écrit:Nan mais sèrieusement untel a remplacé untel, si ça sous-tend pas autre chose, je vois difficilement en quoi c'est intéressant, j'implore de l'aide si je rate quelquechose.
07 Sep 2011 21:58
setsuna-kun a écrit:Lellouch relax![]()
Sinon a votre avis Stars a ses chances de durer un petit moment? Ou alors on verrat le mot fin au chapitre "15"?
07 Sep 2011 22:07
07 Sep 2011 22:19
07 Sep 2011 22:26
lellouch a écrit:En tout cas je n'espère pas qu'elle perdure, c'est juste bof comme série, m'enfin ça me fait tilté sur j'adore les histoires qui se déroulent dans l'espace et si vous pouviez m'indiquer d'autres mangas dans le genre ça serait cool. (mise à part Planète)
07 Sep 2011 23:55
08 Sep 2011 01:07
lellouch a écrit:En tout cas je n'espère pas qu'elle perdure, c'est juste bof comme série, m'enfin ça me fait tilté sur j'adore les histoires qui se déroulent dans l'espace et si vous pouviez m'indiquer d'autres mangas dans le genre ça serait cool. (mise à part Planète)
12 Sep 2011 13:29
13 Sep 2011 10:17
Zeromcd @ MH a écrit:Jump Issue 41 TOC
Bakuman(Lead CP/Cover)
Naruto
One Piece
Sket Dance
Kagami no Kuni no Harisugawa
Toriko
Beelzebub (Center Colour)
Bleach
ST&RS (Center Colour)
Kurogane - 23 pages
Kochikame
Enigma (Center Colour)
Medaka Box
Reborn
Inumaru Dash
Gintama
Hunter x Hunter
Kuroko no Basket
Nurarihyon no Mago
Magico
Jump Issue 42 Information
Cover: Hunter x Hunter or One Piece
Lead CP: Hunter x Hunter
Center Colour: Bleach, Sket Dance, Gintama
Oneshot - PSI Kusuo Saiki
Sket Dance x Gintama Anime collaboration Poster!
One Piece Anime
Starting October 2nd - One Piece New World Arc Begins & New Opening Them Song: We Go!
Bleach Lost Shinigami Representative Badge Arc New Character Seiyuu's
Riruka - Megumi Toyoguchi
Others - Writing is too small
13 Sep 2011 11:50
13 Sep 2011 12:59
13 Sep 2011 23:36
13 Sep 2011 23:47
16 Sep 2011 15:34
Giamini a écrit:[url=http://imageshack.us/photo/my-images/14/sansre1gel.jpg/]
On voit aussi très clairement le délai entre la sortie d'un chapitre et la répercussion dans le classement (3 ou 4 chapitres de délai).
16 Sep 2011 19:04
tarouch a écrit:C'est 8 chapitres de délai
17 Sep 2011 15:39
saverne a écrit:tarouch a écrit:C'est 8 chapitres de délai
C'est des bêtises ça.
17 Sep 2011 19:46
tarouch a écrit:saverne a écrit:tarouch a écrit:C'est 8 chapitres de délai
C'est des bêtises ça.
comment ça ? j'ai pas compris :b
19 Sep 2011 23:53
Gokuhi a écrit:tarouch a écrit:saverne a écrit:tarouch a écrit:C'est 8 chapitres de délai
C'est des bêtises ça.
comment ça ? j'ai pas compris :b
Il dit que ce n'est pas vrai, 8 chapitres de délai ça sort de nulle part.
20 Sep 2011 00:05
tarouch a écrit:pourtant c'est sur ça que se base les membres de Mangahelpers :b
20 Sep 2011 07:46
20 Sep 2011 12:53
21 Sep 2011 08:53
21 Sep 2011 09:46
Gokuhi a écrit:saverne >> t'en avait pas parlé des centaines de fois? Faudrait que tu prépares un message type je pense.
On comprend ainsi que si les séries les plus populaires tendent à être au début du Jump, le sommaire n'a pas du tout à être le reflet d'un vote passé. C'est une décision du rédacteur en chef adjoint, et non pas une composition mécanique.D: Oda-sensei!! My brother says that the order of the manga in Jump is decided by popularity. Is that true? (by Yasumo)
O: That's a fitting suspicion for a Jump reader. Since I get these fairly often, allow me to answer. To be precise, not quite. The order is decided every week by the Jump sub-chief editor. But it's true that the most popular series are placed in the front of the magazine. Also, sometimes he decides, we're pushing THIS one this week! I guess you could say it's the "order you could enjoy the magazine in". But of course, the only TRULY correct answer is to read it in the order YOU want.
21 Sep 2011 12:09
Heiji-sama a écrit:Pas sur a 100% mais vu le Typhoon actuellement à Tokyo, il y a une possibilité que le jump ne soit pas livre aujourd'hui.
22 Sep 2011 08:34
22 Sep 2011 08:48
23 Sep 2011 00:31
saverne a écrit:Heiji-sama> En effet, on pouvait être inquiet, mais visiblement on aura au moins les spoilers, vu que celui de One Piece est déjà tombé.Gokuhi a écrit:saverne >> t'en avait pas parlé des centaines de fois? Faudrait que tu prépares un message type je pense.
Bah déjà merci de te souvenir de mes très nombreux posts sur le sujet, c'est déjà ça. Quant au message type, je crois que je vais m'y mettre.
Comment fonctionne le sommaire du Jump ?
1) La position d'une série dans un sommaire permet-elle de savoir la performance d'un chapitre passé en particulier ?
Non.
Plusieurs explications :
- Pour commencer, en analysant les sommaires sur des années, en cherchant des corrélations avec des chapitre précédents, on ne trouve aucune règle fiable.
- Les résultats des votes sont tenus secrets par la Shueisha, elle n'a aucune espèce d'intérêt à communiquer fidèlement sur les performances de ces séries.
- Aucun témoignage de personne crédible n'a indiqué qu'un tel système direct existait. Ce n'est pas cité non plus dans Bakuman. A un seul moment, un personnage dépourvu d'accès aux résultats des votes se dit qu'une série ne peut être très populaire en étant dans le fond du Jump, mais sans affirmer que c'est le reflet exact des votes obtenus par un chapitre en particulier.
- Au contraire, Eiichiro Oda dit le contraire lorsqu'il aborde cette question, dans un passage des SBS du tome 47 (supprimé dans la version française, probablement car le lecteur français ordinaire n'a jamais ouvert de Jump de sa vie) :On comprend ainsi que si les séries les plus populaires tendent à être au début du Jump, le sommaire n'a pas du tout à être le reflet d'un vote passé. C'est une décision du rédacteur en chef adjoint, et non pas une composition mécanique.D: Oda-sensei!! My brother says that the order of the manga in Jump is decided by popularity. Is that true? (by Yasumo)
O: That's a fitting suspicion for a Jump reader. Since I get these fairly often, allow me to answer. To be precise, not quite. The order is decided every week by the Jump sub-chief editor. But it's true that the most popular series are placed in the front of the magazine. Also, sometimes he decides, we're pushing THIS one this week! I guess you could say it's the "order you could enjoy the magazine in". But of course, the only TRULY correct answer is to read it in the order YOU want.
2) Mais alors, il y a-t-il un délai de huit semaines entre la sortie d'un chapitre et la transposition de son succès dans le sommaire du Jump, comme j'ai pu le comprendre sur certains forums anglophones ?
Ben non. Cette histoire de 8 semaines de délai sort de nulle part, et n'est tout simplement pas confirmée dans les faits. Outre ce qui a déjà été mentionné précédemment, rajoutons que
- les contre exemples sont bien trop nombreux pour que ce puisse être pris au sérieux. Quand une série plante sérieusement, cela peut se traduire assez rapidement et spectaculairement dans le sommaire, avant que huit semaines se soient écoulées. Pour ce qu'on peut voir, de tels résultats spectaculaires peuvent souvent arriver dès six semaines après la sortie du premier chapitre.
- on peut se demander pourquoi la Shueisha se tiendrait à une telle règle, alors qu'elle a les résultats des votes bien plus rapidement que ça.
- cette fausse règle est plus une habitude prise par ceux qui l'utilisent qu'une vraie méthodologie d'analyse. Ils s'en sont toujours servis, et trouvent cela plus confortable de rester dans ce cadre.
- évidemment, il n'y a dès lors pas de délai fixe à attendre avant de voir comment une série se débrouille. Dès le moment où elle squatte régulièrement le fond du Jump, c'est mauvais signe. Et si elle est abonnée à la première moitié du Jump, c'est plutôt bon signe. Voilà tout.
3) Dans ce cas, quel genre d'informations peut on tirer du sommaire du Jump ?
Chaque sommaire est donc la décision d'une personne. Celle-ci, pour le faire, prendra deux aspects en compte pour placer chaque série (d'après les cas passés et une logique de presse traditionnelle) :
- Sa volonté de promouvoir le Jump en lui-même, en mettant les séries les plus populaires en avant : un lecteur qui commence à feuilleter le magazine sera plus accroché par une série qu'il connaît et apprécie. C'est donc la popularité globale d'une série qui compte pour ce facteur. Cette popularité globale peut changer avec le temps.
- Sa volonté de promouvoir la série : pour son lancement, pour le lancement de son anime, d'un jeux vidéo, d'un produit dérivé quelconque, par ce qu'elle colle bien à un événement actuel, pour la soutenir à un moment particulier... On se rend compte avec le temps qu'il est fréquent que cette promotion passe non seulement par l'octroi de pages couleurs, mais aussi par un rang subitement meilleur pour des chapitres ordinaires.
Et puis, il faut savoir rester humble : on reste toujours en manque d'informations sur les détails de cette création de sommaire. Donc il y a probablement d'autres facteurs qui nous échappent à tous.
Pour nous lecteurs, l'enjeu du sommaire est de sentir la popularité globale d'une série. Pour cela il faut se concentrer sur la tendance. Cela permet d'éviter au maximum les distractions opérées par les variations brusques d'une semaine à l'autre, et les questions de promotions qui nous échappent. Quand une série est régulièrement 4ème sur la durée et passe tout d'un coup 7ème en moyenne, cela signifie quelque chose (quant à l'interprétation, c'est encore autre chose). Quand une série célèbre coule tout d'un coup, et reste au fond (Saint Seiya, Shaman King), au bout d'un moment, c'est significatif.
Afin de saisir la tendance, on peut faire comme scantrad.fr, qui met les 10 derniers rangs de chaque chapitre lorsqu'il poste le sommaire : cela permet de comprendre le rang global de la série actuellement d'un coup d'oeil. Un site japonais fait une moyenne glissée, ce n'est pas bête du tout. On peut alors comparer les différentes moyennes, et voir où se situe qui.
[Voilà un message à peu près exhaustif qu'on pourra reposter au besoin.]
28 Sep 2011 10:13
28 Sep 2011 11:43
28 Sep 2011 11:48
Zangetsu01 a écrit:Pour Bleach, les japonais sont shinigamis-dépendants^^
28 Sep 2011 13:24
EliteCP: Nurarihyon no Mago, Harisugawa in Mirror world, Kyōgi dansu-bu (One Shot), Keruberosu (One Shot), Jitsuryoku-ha erīto (One Shot)