Nous sommes le 18 Mai 2025 21:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 107  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 30 Juin 2022 19:48      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Avec tout l'argent qu'il a pourquoi il se paye pas un exosquelette !!

MessagePosté: 25 Juil 2022 20:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Ça en est ou alors cette nouvelle fournée de chapitres ?

MessagePosté: 25 Juil 2022 20:46      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Togashi disait plus que 4 chapitres, et aujourd'hui on est arrivé à la 19ème page du 4ème chapitre photographié sur son bide. Donc faudra voir demain ce qu'il poste pour voir ce qui se passe maintenant.
Mais Kurapika est encore là à la dernière page du dernier chapitre !

MessagePosté: 26 Juil 2022 07:13      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Citation:
Translation: About characters, I've finished the inking process over pencil drawing for 10 chapters! There may be some fixes, though. I'll continue drawing my manuscripts for the next 10 chapters. Plus, I'll announce how inking whole chapter is proceeding. I have tons of drafts

https://twitter.com/Un4v5s8bgsVk9Xp/sta ... c0vzg&s=19

MessagePosté: 26 Juil 2022 09:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Okay donc Togashi entamé la prochaine salve de 10 chapitres. Du coup Tome 37 devrait pas tardé, le 38 pour 2023 et 39 pour 2024 ?

"A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

MessagePosté: 27 Juil 2022 12:57      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Ok merci donc on devrait avoir une salve de 10 chapitres… Même si encore à l état de « gros brouillon » pour l instant.

Je retiens surtout qu il est prêt à une nouvelle salve de 10, il est donc sacrément en forme :lol:

MessagePosté: 27 Juil 2022 13:03      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Ermite

asmodeal a écrit:
Citation:
Translation: About characters, I've finished the inking process over pencil drawing for 10 chapters! There may be some fixes, though. I'll continue drawing my manuscripts for the next 10 chapters. Plus, I'll announce how inking whole chapter is proceeding. I have tons of drafts

https://twitter.com/Un4v5s8bgsVk9Xp/sta ... c0vzg&s=19

Ce trait et ce détail, ça me rappelle la bonne époque!

MessagePosté: 27 Juil 2022 13:26      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

En même temps, on avait déjà eu une tournée de 40 chapitres, soit 4 tomes à la suite à une époque non ?

MessagePosté: 27 Juil 2022 13:32      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

non pas 40.

Fin 2011, exalté par le debut du remake de l'animé, il avait enchainée 30 chapitres pour conclure l'arc Chimera et celui sur Anika.

Avant ca il faut remonter a 2006 et sa premiere enorme pause pour trouver non pas une publication classique mais du moins correcte.

Ce qui est choquant c'est que je me souviens que l'arc Chimera m'avait paru interminable alors que finalement il a duré 8 ans ... Depuis sa fin 12 ans ont passé et on est meme pas a la moitié de ce voyage en bateau vers le Dark Continent.. Comme quoi ....

MessagePosté: 27 Juil 2022 13:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Ouais enfin tu comptes les années de pauses dans les 12 ans en vrai c'est 6 tomes de mémoire ce dark continent actuellement, c'est rien ^^

MessagePosté: 01 Aoû 2022 19:53      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

Je lui tire en tout cas mon chapeau pour la maîtrise rapide qu'il aura faite de l'art du teasing en variant:

30 Juillet (traduction automatique)

No393...Waiting for return of retake manuscript.
No394...Waiting for return of background effects.
No395...Waiting for return of background effect.
No396...Waiting for return of background effects.
No397...Waiting for the creation of the border, the broomstick, and the
    Waiting for the creation of background effect specification.
No398...Waiting to create my border, a poster, and a background effect designation.
Waiting for background effect specification.
No399...Confirming.

31 Juillet

No394...Nettoyage du script terminé.
No397...Lignes frontalières et frontières vocales terminées.
Spécification du background en préparation.

Enfin, tout ça pour surtout dire qu'il m'a fallu son dessin explicatif sur sa situation pour que je me rende compte que c'était en fait son habit que l'on voyait jusqu'à présent.

Twitter
et Blog de "Sakaki/Bomber D Ruffi" sur le Shonen Sunday"

MessagePosté: 02 Aoû 2022 15:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

En 2 mois le gars est passe du mec le plus hors système eu milieu en terme de communication a celui qui utilise le plus les réseaux sociaux pour informer les fans.

Le GOAT... tout simplement

MessagePosté: 02 Aoû 2022 16:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

c'est sympa que togashi nous informe au quotidien de sa situation vis à vis de son manga légendaire :)

Ainsi on sait qu'on aura à minima 20 chapitres inédit de hxh :king:

Ce qui fera au total 70 chapitres depuis la fin de l'arc élection... La question de l'adaptation d'une suite en anime peut se poser. A ce rythme la...On peut aussi commencer à s'approcher du début de la fin de l'arc actuel :yeah:

Dernière édition par arabem le 02 Aoû 2022 19:37, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Aoû 2022 19:18      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

C'est bien sympa de nous faire des news quotidiennes de son avanement .
Par contre en terme de release pour les premiers chapitres ça donne quoi ?
Parce que là il peut encore tweeter 6 mois et on a rien :(. Si ça se trouve il est juste payé au tweet et il nous mène en bateau depuis le début :lol:

MessagePosté: 02 Aoû 2022 19:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Ritual Admin

Bah soit le Jump envoie une série de 10 chapitres, et ceux-là seront visiblement terminés dans peu de jours, donc c'est potentiellement pour la prochaine vague de nouvelles séries (qui verra d'ailleurs Earthchild prendre fin, vu l'histoire et le rang).
Soit il est question d'envoyer 20 chapitres, donc ceux que Togashi commence là. Auquel cas : 19*10/30 = les brouillons seront terminés dans six mois en effet, et on peut continuer de poireauter.

Quoi qu'il en soit, s'il continue de tenir une page par jour, ça fait 20 chapitres par an. Un progrès potentiel, donc ! :D

MessagePosté: 03 Aoû 2022 10:19      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Sur reddit qqun a fait la compile de ce qui a été communiqué pour l'instant:
Citation:
391 - Completed (July 26)
392 - Completed (August 2nd)
393 - Redrawn manuscript is being checked (July 29)
394 - Finished writing characters' words neatly (July 30)
395 - Writing characters' words neatly in (August 2nd)
396 - Waiting for the background effect to be returned (July 29)
397 - Grid-lines and speech bubbles have been finished. Explaining to my assistants about how they should draw background effects (July 30)
398 - Grid-lines speech bubbles and background specifics need to be designed (July 29)
399 - Still in confirmation phase (July 29)
400 - ??? (No status given yet)

MessagePosté: 19 Sep 2022 17:21      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Tome 37 de HxH le 4 novembre au Japon

MessagePosté: 19 Sep 2022 18:04      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

cela signifie qu'on devrait avoir le chapitre inédit 391 en novembre donc... :yeah:

MessagePosté: 19 Sep 2022 21:50      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Oh ça va ça fait que 4 ans après le dernier volume... :mrgreen:

Ca fait surtout autour de 10 ans maintenant (10 mars 2012 exactement dans le WSJ, 28 décembre 2012 en tankobon),

que Gon a retrouvé son père (chap 339) et terminé, d'une certaine façon, la quête principale d'Hxh, du héros, et cassé la malédiction de Togashi.

J'espère juste qu'on repart pas pour 4 ans de pause, on va commencer tous à se rapprocher dangereusement de l'arthrose, la calvitie, et avoir un pied dans la tombe à ce rythme :lol:

MessagePosté: 19 Sep 2022 23:04      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

On peut pas juste ce réjouir d'un nouveau tome et que la reprise est en vu. Nan faut toujours revenir sur les hyatus, sur les dessins ou sur l'arc en cours qui plait pas parce que c'est pas le continent interdit :roll:

MessagePosté: 20 Sep 2022 08:04      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

rod0411 a écrit:
que Gon a retrouvé son père (chap 339) et terminé, d'une certaine façon, la quête principale d'Hxh, du héros, et cassé la malédiction de Togashi.

Togashi à un problème avec son père qui se reflète dans ses œuvres. Il a perdu le fil de son histoire quand Yusuke à retrouvé son père et bâclé la fin de Yuyu Hakusho.
Il fait de même avec HxH, Gon retrouve son père et tout part en vrille.
La malédiction du père ! Il faut qu'il arrête avec les retrouvailles...

Tanaka a écrit:
On peut pas juste ce réjouir d'un nouveau tome et que la reprise est en vu.

Pas vraiment. Une fin d'arc (avec le bateau + prince) pourrait satisfaire à défaut d'une fin de mangas mais vu le délai entre les chapitres, ce n'est plus avoir la foi qu'il faut, c'est être maso...
Elle est loin l'époque où Togashi faisait parti de l'élite en référence mangas pour la France.

Bref, on voit à quel point le mangas et sont auteur son tombé dans le ridicule. On a eu une hype de retour car le gars à ouvert un compte réseau social sans aucun chapitre et les gens ont eu la bosse du diable dans le slip, pour? Rien...
Ah si on va avoir un volumes et quelques chapitres, surement 10 avant une ellipse de 2 à 3 ans.. La routine
Le gars est un mème...

MessagePosté: 20 Sep 2022 08:47      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

A chaque fois qu'il sort un tome de HxH il est dans les bestsellers et des millions de personnes le suivent sur twitter illustrant l'intérêt pour l'auteur et son oeuvre.
J'aimerai bien que le jump ou d'autres ait des mangas du niveau de HxH même post réunion et période sans chapitres interminables.

En plus de ça, que tu le crois ou non, ce n'est pas juste de la fainéantise ou un manque de motivation/idées qui le fait prendre de longues pauses et que s'il continue, alors que ses précédents succès doivent le mettre à l'abri du besoin , c'est sans doute pour son oeuvre et ses lecteurs.

MessagePosté: 20 Sep 2022 09:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

asmodeal a écrit:
J'aimerai bien que le jump ou d'autres ait des mangas du niveau de HxH même post réunion et période sans chapitres interminables.

Je pense que le jump ou d'autres rêvent tous de ça secrètement le soir dans leur lit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 20 Sep 2022 10:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

asmodeal a écrit:
A chaque fois qu'il sort un tome de HxH il est dans les bestsellers et des millions de personnes le suivent sur twitter illustrant l'intérêt pour l'auteur et son oeuvre.

En plus de ça, que tu le crois ou non, ce n'est pas juste de la fainéantise ou un manque de motivation/idées qui le fait prendre de longues pauses et que s'il continue, alors que ses précédents succès doivent le mettre à l'abri du besoin , c'est sans doute pour son oeuvre et ses lecteurs.

Le gars est un troll, il surf sur sa notoriété pour faire ce qu'il veut comme il peut...
Il a pourri la fin de YuYu Hakusho, il a promis de ne pas recommencer en se lançant avec HxH. Avec ses problèmes de dos, au lieu de conclure proprement le mangas à la fin des ants, il continue de forcer les choses pour conclure sur la même chose que Yuyu Hakusho... et ça c'est une certitude que j'ai.

Si des personnes le suivent, c'est pour savoir si on va avoir une suite un jour. Si Hagiwara fait pareil, il va exploser Twitter...
Des mangas du niveau de HxH avec une parution chaotique mieux que des mangas correct avec un début, un milieu et une fin? Faut arrêter de faire le fan hardcore.
HxH était bien. Le rythme dégelasses en à fait une série : "mweh"
Le seul truc qui raccroche un lectorat aussi attentif à l'auteur et son œuvre, c'est l'espoir d'avoir une suite et une fin. Puis il y a les tarés à fond dedans qui ont du mal à passé à autre chose...

En plus de ça, tu juges mon ressenti sur son travail, alors que je m'en fou. Qu'il soit blessé, fainéant, manque de motivation, je m'en fou.
Par contre, je suis clairement pas convaincu comme toi, qui est dans la tête de Toga, que c'est pour son œuvre et ses lecteurs qu'il sort encore des chapitres de temps en temps... De où elle sort cette affirmation?

Puis, quand on voit le succès que fait dragon ball super au japon, je vois pas de où tu balances une deuxième affirmation : HXH est le mieux que le jump et autres magazines est fait et il y a pas d'autres séries du même niveau. Sacré réflexion de nombriliste...
Des séries largement au-dessus de Hxh j'en est des tonnes car j'ai des goûts plus orientés seinen que shonen et du jujutsu kaisen, chainsaw man ou encore 20th century boys, monster, gunnm, berserk est bien d'autres séries sont pour moi beaucoup plus sympa à relire que du Hxh.

En fait, tu peux défendre ton œuvre préférée de tous les temps et sortir le radotage habituel, je m'en fou. Je considère que s'extasié devant un gars qui à fait son époque et qui te lâche 3 miettes tous les 2 ans, c'est pathétique. Mais bon, c'est bien d'être naïf et de vivre dans un monde de bisounours ;)
Pas de souci, chacun voit midi à sa porte.

MessagePosté: 20 Sep 2022 11:00      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Il est très bien cet arc.
Son seul défaut est la narration avec toutes ces bulles de dialogue et explication.
J'aurais eu la haine qu'il finisse à la fin de l’élection sans que l'on ait une conclusion de la brigade avec hisoka et kurapika.
La battle royale est très bonne. Les nouveaux nens sont bien exploités pour faire de l'intrigue.
Honnêtement, le dark continent ne me hype pas plus que ça. Ce sont les personnages qui m’intéressent.

MessagePosté: 20 Sep 2022 14:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Joli copy pasta

MessagePosté: 20 Sep 2022 14:37      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

kamuidrt a écrit:
asmodeal a écrit:

Le gars est un troll, il surf sur sa notoriété pour faire ce qu'il veut comme il peut...
Il a pourri la fin de YuYu Hakusho, il a promis de ne pas recommencer en se lançant avec HxH. Avec ses problèmes de dos, au lieu de conclure proprement le mangas à la fin des ants, il continue de forcer les choses pour conclure sur la même chose que Yuyu Hakusho... et ça c'est une certitude que j'ai.

Si des personnes le suivent, c'est pour savoir si on va avoir une suite un jour. Si Hagiwara fait pareil, il va exploser Twitter...
Des mangas du niveau de HxH avec une parution chaotique mieux que des mangas correct avec un début, un milieu et une fin? Faut arrêter de faire le fan hardcore.
Le seul truc qui raccroche un lectorat aussi attentif à l'auteur et son œuvre, c'est l'espoir d'avoir une suite et une fin. Puis il y a les tarés à fond dedans qui ont du mal à passé à autre chose...

En plus de ça, tu juges mon ressenti sur son travail, alors que je m'en fou. Qu'il soit blessé, fainéant, manque de motivation, je m'en fou.
Par contre, je suis clairement pas convaincu comme toi, qui est dans la tête de Toga, que c'est pour son œuvre et ses lecteurs qu'il sort encore des chapitres de temps en temps... De où elle sort cette affirmation?

Puis, quand on voit le succès que fait dragon ball super au japon, je vois pas de où tu balances une deuxième affirmation : HXH est le mieux que le jump et autres magazines est fait et il y a pas d'autres séries du même niveau. Sacré réflexion de nombriliste...
Des séries largement au-dessus de Hxh j'en est des tonnes car j'ai des goûts plus orientés seinen que shonen et du jujutsu kaisen, chainsaw man ou encore 20th century boys, monster, gunnm, berserk est bien d'autres séries sont pour moi beaucoup plus sympa à relire que du Hxh.

En fait, tu peux défendre ton œuvre préférée de tous les temps et sortir le radotage habituel, je m'en fou. Je considère que s'extasié devant un gars qui à fait son époque et qui te lâche 3 miettes tous les 2 ans, c'est pathétique. Mais bon, c'est bien d'être naïf et de vivre dans un monde de bisounours ;)

Heu, on a trouvé le bon français bien râleur ici, mec tu mérites la palme d'or. Que tu le veuilles ou non hunter x hunter est un chef d'œuvre, certes le rythme est très problématique mais qui es tu pour juger si négativement ses œuvres? Un mangaka avec autant de succès que lui ou un frustré pour je ne sais quelle raison? La question est vite répondu comme dirait l'autre.

MessagePosté: 20 Sep 2022 15:44      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Non, HxH n'est pas un chef d'oeuvre.

Arf désolé j'avais rédigé tout un pavé avec des mots savants et ce n'est pas passé sur mobile...
Bon en résumé: C'est effectivement un bon manga par moment mais c'est loin d'être un chef d'œuvre comme on peut en lire la définition dans un dico.

Dernière édition par Masataka le 20 Sep 2022 15:51, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Sep 2022 15:51      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Bloub a écrit:
kamuidrt a écrit:
asmodeal a écrit:

Heu, on a trouvé le bon français bien râleur ici, mec tu mérites la palme d'or. Que tu le veuilles ou non hunter x hunter est un chef d'œuvre, certes le rythme est très problématique mais qui es tu pour juger si négativement ses œuvres? Un mangaka avec autant de succès que lui ou un frustré pour je ne sais quelle raison? La question est vite répondu comme dirait l'autre.

Très juste : Mais le pire c'est que cet anonyme vient volontairement sur le topic HxH ( qui rappelons-le n'est pas souvent ouvert ou actif ) pour dégueuler sa haine ou sa rage tout en insulltant de tarés des fans de la 1ere heure !! Quel courage, quelle liberté d'expression !! Bravo mais Trouve toi une passion mec, t'es dans le mal la on dirait !

MessagePosté: 20 Sep 2022 15:58      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

Bloub a écrit:

Haha, le vieux couplé "made in réseau sociaux" pour lâcher une bouse sans argument :D
Bon Français râleur? En fait tu viens t'incruster dans une discussion dont tu ne comprends rien ou ne cherches pas à comprendre, donc passe ton chemin. Ton commentaire est très utile...

Je ne critiques pas la qualité de HXH. Je critiques le rythme de parution qui fait de cette série, un truc qui perd tout son intérêt.
Oui, j'ai osé dire que la fin de Yuyu hakusho est pourri, désolé mais la majorité du monde pense la même chose...
Puis je critiques la décision de Togashi à ne pas prendre du recul avec son œuvre est proposé une fin quand il pouvait encore faire un travail approximativement "constant".

Et je critiques les débiles qui s'extasient devant 3 chapitres tous les 2 ans car ils sont resté bloqués sur un mangas et pensent que tout le monde n'a que le mangas HxH en référence. Avec plus de 3k mangas et le double de lu, je peux dire que hxh, c'est très secondaire de mon point de vue.

Mais bon les gens qui comprennent rien est viennent raconter de la merde, c'est très Français aussi ;) Alors le râleur te salut, camarade !

Allez je vous laisse vous exciter sur votre graal, le truc que tout le monde cherche mais ne trouve pas, dixit des chapitres de Hxh...
Je vous conseille Ippo aussi, un mangas de boxe dont le héros ne boxe plus depuis 10 ans, je suis sur que ça va vous plaire, on est dans le même concept qu'un mangas sans chapitres ! Votre second graal !! sisi, je vous assure !

Et je ne rage pas... ce n'est que constat et logique :D
Mais bon contrairement au fan de première heure, je ne suis pas de mauvaise foi avec des œillères.

Mista a écrit:
Très juste : Mais le pire c'est que cet anonyme vient volontairement sur le topic HxH ( qui rappelons-le n'est pas souvent ouvert ou actif ) pour dégueuler sa haine ou sa rage tout en insulltant de tarés des fans de la 1ere heure !! Quel courage, quelle liberté d'expression !! Bravo mais Trouve toi une passion mec, t'es dans le mal la on dirait !

Haha, tu vois de la haine et de la rage où? Tu te montes la tête avec 3 commentaires qui font suite au début de ma première publication et qui sont complétement à coté de la plaque?
Et tu sors le couplé de l'anonyme qui vient chercher la merde? Mais c'est un truc de fou, c'est le rdv 15-18ans?
Si tu veux mon adresse pour me péter les dents, demande en pm, je te la donne, haha
J'avais pas tort en parlant de fan hardcore et de débile :D

MessagePosté: 20 Sep 2022 16:24      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

kamuidrt a écrit:
Bloub a écrit:

Haha, le vieux couplé "made in réseau sociaux" pour lâcher une bouse sans argument :D
Bon Français râleur? En fait tu viens t'incruster dans une discussion dont tu ne comprends rien ou ne cherches pas à comprendre, donc passe ton chemin. Ton commentaire est très utile...

Je ne critiques pas la qualité de HXH. Je critiques le rythme de parution qui fait de cette série, un truc qui perd tout son intérêt.
Oui, j'ai osé dire que la fin de Yuyu hakusho est pourri, désolé mais la majorité du monde pense la même chose...
Puis je critiques la décision de Togashi à ne pas prendre du recul avec son œuvre est proposé une fin quand il pouvait encore faire un travail approximativement "constant".

Et je critiques les débiles qui s'extasient devant 3 chapitres tous les 2 ans car ils sont resté bloqués sur un mangas et pensent que tout le monde n'a que le mangas HxH en référence. Avec plus de 3k mangas et le double de lu, je peux dire que hxh, c'est très secondaire de mon point de vue.

Mais bon les gens qui comprennent rien est viennent raconter de la merde, c'est très Français aussi ;) Alors le râleur te salut, camarade !

Allez je vous laisse vous exciter sur votre graal, le truc que tout le monde cherche mais ne trouve pas, dixit des chapitres de Hxh...
Je vous conseille Ippo aussi, un mangas de boxe dont le héros ne boxe plus depuis 10 ans, je suis sur que ça va vous plaire, on est dans le même concept qu'un mangas sans chapitres ! Votre second graal !! sisi, je vous assure !

Et je ne rage pas... ce n'est que constat et logique :D
Mais bon contrairement au fan de première heure, je ne suis pas de mauvaise foi avec des œillères.

Mista a écrit:

Haha, tu vois de la haine et de la rage où? Tu te montes la tête avec 3 commentaires qui font suite au début de ma première publication et qui sont complétement à coté de la plaque?
Et tu sors le couplé de l'anonyme qui vient chercher la merde? Mais c'est un truc de fou, c'est le rdv 15-18ans?
Si tu veux mon adresse pour me péter les dents, demande en pm, je te la donne, haha
J'avais pas tort en parlant de fan hardcore et de débile :D

Houla oui je constate qu'il y a du level !! Du genre inversion accusatoire ou même carrément "je fais ce que je dénonce " ( C'est surtout ton niveau d'argumentaire qui sent le 15/18 )...
Et tu peux avoir lu des milliards de Mangas, cela reste des mangas mec, même tes seinens ou tes polars psycho... Tu n'es pas sur des écrits de penseurs ni de diverses idéologies ou réfléxions philosophiques qui existent dans le monde réel...
Sans compter le fait que tu es parti en roues libres tout seul puisque personne n'est venu s'extasier sur Togashi en te reprochant de ne pas en être mdr !! Reste dans ton délire monomaniaque de soi disant vérité absolue que tu détiendrais sur autrui mdr. Allez bon appétit vilain troll :!

Dernière édition par Mista le 20 Sep 2022 16:31, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Sep 2022 16:30      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Masataka a écrit:
Non, HxH n'est pas un chef d'oeuvre.

Arf désolé j'avais rédigé tout un pavé avec des mots savants et ce n'est pas passé sur mobile...
Bon en résumé: C'est effectivement un bon manga par moment mais c'est loin d'être un chef d'œuvre comme on peut en lire la définition dans un dico.

toi tg :lol:

Une annonce d'un nouveau tome depuis 24H et toujours pas de reno insultant la moitié du forum à coup "faut payer les impôts", "j'avais 8 ans et j'achetais le jump rue Keller" ou "Harukenburugu !!! les traductions de Kana c'est de la merde" ... le topic hxh c'est plus ce que c'était :non:

MessagePosté: 20 Sep 2022 16:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Ahahahah quel gamin! Il a changé le forum, c'est comme ça!

MessagePosté: 20 Sep 2022 16:35      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Angel

En tout cas on ne peut pas enlever à Togashi qu'il enflamme les débats !
Sinon sur la notion de chef d'œuvre en dehors des definitions stricto sensu, il a pour moi réalisé un arc qui reste dans les références ultimes tous mangas confondus : celui de York Shin City.
Et servi de source d'inspiration majeure pour l'examen chuunin de Naruto avec l'examen hunter entre autres.
Mais c'est toujours compliqué de parler d'œuvre majeure avec un dessin si particulier et inégal, à mon sens ça reste excellent puisqu'il sert le récit, éternel débat...

MessagePosté: 20 Sep 2022 16:49      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

Citation:
Avec ses problèmes de dos, au lieu de conclure proprement le mangas à la fin des ants, il continue de forcer les choses pour conclure sur la même chose que Yuyu Hakusho... et ça c'est une certitude que j'ai.

Citation:

Beaucoup d'affirmations basés sur du ressenti, n'en font pas une preuve, du coup l'utilité de tes commentaires restent au mieux inutile, au pire cringe

Citation:

Puis il y a les tarés à fond dedans qui ont du mal à passé à autre chose...

J'avoue, je m'amuse aussi à aller dans des forums (format si vieux) sur des séries dont je m'en fous pour péter un cable souvent. C'est pertinent, et cracher sur la fanbase. Bon avoue, Togashi t'a tellement frustré et tu attends plus que nous la suite, que tu te venges sur les fans ? :lol: avoue que hxh est ton manga favori :twisted:

Citation:

Ouais et la majorité pense que fast and furious et le mcu est le summum du cinéma d'action. Encore un argument percutant ^^

Citation:

Je dois avoir 3800 manga dans ma bibliothèque, sans compter aussi les scans, et hxh est numéro uno.

Du coup vu que j'approche des 4K et que je te dépasse, je gagne ? :lol: Et avec les figurines en résine taille réelle de Goku et Hisoka, je double la cagnotte ?

Tu comprendras donc avec humour que quantité, ne veut pas dire qualité, et que les préférences aussi sont personnels. Et tu cites l'auteur de Bastard, les ventes du manga baissaient drastiquement (aussi je pense par la direction artistique de l'oeuvre en dessous) avec 300 000 exemplaires vendus de mémoires par tomes (proche de dbs 400K de mémoire, n'hésitez pas les spécialistes des chiffres à revenir vers moi) hors hxh dépasse même des succès actuels en vente avec des alentours au million par tome, dépassant du jujutsu kaisen actuel (alors que bon sang j'adore cette série, j'aimerais bien qu'elle marche plus !) et c'est sans compter que le nombre de follower de togashi sur twitter est supérieur à des auteurs actuels, il est numéro uno (Oda si tu nous écoutes, ouvre ton twitter qu'on puisse comparer)

Du coup, question gout et pertinence sur une qualité d'oeuvre, c'est bien d'éviter de parler chiffres ou à priori et pertinence, basé sur ton émotion, tes gouts etc... Sachant qu'on sait tous que tu es un grand fan qui n'ose le dire, parler de l'oeuvre et avec des arguments, sans dénigrer l'avis de l'autre, serait meilleur et plus justifié.

Perso le combat Hisoka/Kuroro j'en suis satisfais, et apporte une certaine noirceur au récit, un sursaut de plus dans la violence, qui persiste avec les 7 malédictions du continent caché. Et le côté Agatha Christie des princes est intéressant, à défaut d'avoir beaucoup de dialogues, mais j'ai du mal à juger un ensemble sans avoir la fin, je trouvais aussi l'arc des ant trop long, mais au final en ayant tout l'arc jusqu'à son final, ces longueurs amenaient des éléments qui allaient trouver son but plus tard.

MessagePosté: 20 Sep 2022 17:39      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Mortel

Personnellement je considère Hunter x Hunter comme un chef d'oeuvre intemporel. j'ai beau relire une énième fois l'oeuvre, je suis toujours enthousiasmé et pas de lassitude à l'horizon contrairement aux autres mangas. On a l'impression de redécouvrir l'oeuvre, et puis il y a tellement de personnages charismatiques et fascinants...

MessagePosté: 20 Sep 2022 22:11      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Immortel

Hello,

question bête, j'avais pas fais gaffe mais pourquoi le tome 37 ne sort que maintenant alors que chapitre 390 est sorti il y a 4 ans?

MessagePosté: 20 Sep 2022 22:34      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Seraphin

D.K a écrit:
Hello,

question bête, j'avais pas fais gaffe mais pourquoi le tome 37 ne sort que maintenant alors que chapitre 390 est sorti il y a 4 ans?

hum en gros la logique éditeur pour hxh, c'est de sortir le tome, quand l'arrivée du chapitre 1 du prochain tome sort.

Du coup en gros, la sortie du tome 37 indique une date de la sortie du chapitre 391 logiquement.

MessagePosté: 20 Sep 2022 22:36      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

Togashi il se leve le matin, mange la demi banane noir qu'il n'a pas fini de la veille sur sa moquette sale, fait des va et vient du bassin digne des plus grosses chaudasse de pornhub afin de se derouiller le dos, part aux chiottes pour chier debout et se torcher le cul sous la douche , puis s'affale sur son divan orthopedique pour y poser entre 2 bourelets de son gros bide velu de cinquantenaire une ardoise et une feuile A3 ou il va gribouiller une nouvelle page de HunterXHunter qui sera plus palpitante que les 200 volumes de One Piece, Naruto et Bleach reunis.

Et toi ?

MessagePosté: 20 Sep 2022 23:06      Sujet du message: Re: Hunter X Hunter ~ Yoshihiro Togashi

Archangel

aoshi85 a écrit:

Une annonce d'un nouveau tome depuis 24H et toujours pas de reno insultant la moitié du forum

Le forum est ressuscité comme avant, content? :lol:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]