Nous sommes le 02 Mai 2025 19:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3951 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 99  Suivante
Auteur Message
 MessagePosté: 14 Aoû 2011 18:21      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Seraphin

Bogart a écrit:

:lol: Le parrallèle se tient même si Sakuragi est plus plaisant a suivre que Naruto

tout est plus plaisant à suivre que naruto :lol:

(et yuyu aussi a eu son aura décuplé de par sa fin en pleine gloire)

MessagePosté: 14 Aoû 2011 18:38      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

J'ai eu une vision d'horreur en imaginant Sakuragi avec la personnalité de Naruto :shock: .

MessagePosté: 14 Aoû 2011 18:57      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

saverne a écrit:
Ok, je comprends l'explication selon laquelle vu la façon dont le match s'était terminé, on était arrivé au bout de l'histoire. Il n'a donc pas pris la décision d'arrêter le moment de dessiner son dernier chapitre. Mais auparavant cela n'avait rien d'évident. Si Inoue n'avait pas pris la décision de faire blesser Sakuragi au dos et de faire en sorte que Rukawa se rappelle soudainement Sendoh lui disant que passer la balle à ses coéquipiers n'était peut-être pas quelque chose de stupide, il aurait pu continuer sans problème... comme c'était peut-être son intention initiale.

Ce qui va dans mon sens : le pépé et son gros poulain qui commentent le match dans les tribunes et s'en vont quand ils croient qu'il n'y a plus d'enjeu, n'est-ce pas a posteriori un gros trou narratif vu l'insistance avec laquelle ils avaient été présentés ?

Si ça se trouve Inoue voulait se garder la possibilité de faire une suite à Slam Dunk si jamais l'envie le prenait. Ou bien qu'il comptait revenir à Slam Dunk après un certain temps mais que d'autres projets l'en ont empêché.

Je viens de retrouver l'interview d'Inoue dont je parlais. Elle se trouve à la fin des tomes 14, 15 et 16.
Dans le 16 on demande a Inoue si en réalisant son manga, tout est prévu dès le départ et il répond que non. Il ne décide que d'une chose: la façon dont l'histoire se terminera. Le développement vient au fur et à mesure.

MessagePosté: 14 Aoû 2011 21:10      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

D'ailleurs quand on y pense Inoue reussit une perf avec Sakuragi :

Pour rappel Sakuragi c'est la racaille qui aime se battre, qui ne fait du basket que pour plaire a une fille et qui s'auto persuade qu'il est un genie alors qu'il n'y connait rien. Bagarreur, loveur, pretentieux ... ca fait beaucoup de choses qui peuvent deplaire a un lecteur ! Et pourtant il est super attachant et fun. Deja qu'en regle general il n'est pas rare que les heros soit des personnages qu'on aime moyennement (Naruto, Ichigo pour citer qu'eux ... Luffy fait presque partie d'ovni d'etre aussi populaire), Inoue a fait fort

MessagePosté: 14 Aoû 2011 21:58      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel

De toute façon Slam dunk est l'un des rares mangas dont j'adore tous les persos même ceux qui ont un caractère qui peut apparaître chiant. Après il est claire que si on n'aime pas le basket, on peut avoir du mal, pour ma part j'aimais déja le basket mais moins que le foot et slam dunk a réussi à inverser complètement les choses et à me rendre accroc.
Et c'est vrai que quand on lit l'interview dont leonheart parle, Inoue dit clairement que ce qu'il voulait faire c'était parler de basket essentiellement et que l'humour du début, bagarres, romance étaient surtout des alternatives en cas de non-succès de la partie basket seulement.

Sinon perso moi je toruve que "ahiru no sora" est le meilleur manga basket (sport?) du moment parce que perso, je trouve que real ne joue pas vraiment dans le même registre...

MessagePosté: 15 Aoû 2011 04:51      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Koala apaisé

Bogart a écrit:
Citation:
Ah, et au passage : Naruto/Sasuke/Sakura = Sakuragi/Rukawa/Haruko. Je me disais bien que Kishimoto n'avait pas été tant influencé par Dragon Ball que ça...

:lol: Le parrallèle se tient même si Sakuragi est plus plaisant a suivre que Naruto

La constante est que dans les deux cas, la fille a le QI d'un bulot cuit et la personnalité d'une plante en plastique; et que l'émo-kid du coin mérite des baffes toutes les 5s. La grosse différence est entre narutoto et le grand sakuragi.

One of my personalities happens to be a multiple personality, but that doesn't make me a multiple personality. I'm looking for a little nuance here. It spokes to the schyzophrene in me. Well, both of them actually."

MessagePosté: 16 Aoû 2011 14:55      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Seraphin

Bogart a écrit:
Effectivement, c'est bel et bien un trou narratif, conséquent j'ai envie de dire. L'arrivée de ce nouveau personnage ouvre une nouvelle intrigue, confortée par le rêve (prémonitoire?) de Sakuragi avec l'équipe de Shohoku. Sakuragi et ce joueur ont un physique semblable mais surtout un parcours identique : deux jeunes lycéens débutants dans leur pratique du sport, démontrent des capacités sportives hors normes. Il est certain que Inoue, au dela de la rivalité Sakuragi/Rukawa, tient a opposer Sakuragi a une véritable Némésis. De la même manière que Rukawa est opposé a Sendo ou a l'as de Sanno. C'est légitime et répond assez bien aux fondamentaux du genre.

Hum c'est pas tout a fait ça(je presume que tu ne suis pas la nba)
hiroshi(le tondu de seconde) est un 5 (pivot ) or sakuragi est clairement un 4(ailier fort)

Sakuragi est clairement inspirée de dennis rodman(monstreux aux rebonds et très athletique,mais très rustre en attaque)
alors hiroshi est shaquille o'neal version manga:
o'neal a commençé le basket a 14 ans comme hiroshi
o'neal mesuré 2 m a 16 ans comme hiroshi....

Concernant l'arret de cette serie ,je doute vraiment que inoue avait prevu d'arreter quand il a commençé les presentations du tournoi national(soit tome 21)trop de personnages presentés ou alors il voulait montrer un coherence a son tournoi? peut etre...

Mon seul regret est la fin très très expeditive quand meme :shock: qui a gagner le tournoi?(meme si par deduction ya de fortes chances que ce soit aichi(l'equipe qui bat shohoku)puisque que kainan finit 2 eme.
Et puis après leur defaite la serie se conclue en 1 ou 2 chapitre je crois ,d'ou l'impression d'une fin pas si programmée que ça a mon gout.
Quoi qu'il soit la serie se termine sur clairement le meilleur des matchs de la serie ,chose que peut de manga arrivent.

MessagePosté: 16 Aoû 2011 15:32      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

lekern a écrit:
Concernant l'arret de cette serie ,je doute vraiment que inoue avait prevu d'arreter quand il a commençé les presentations du tournoi national(soit tome 21)trop de personnages presentés ou alors il voulait montrer un coherence a son tournoi? peut etre...

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Je pense qu'Inoue savait très bien qu'il allait finir le manga sur le match de Sanno, la meilleure équipe du pays, depuis le moment qu'il l'a placée au 2 tour (tome 23). S'il comptait continuer le manga encore un peu il aurait laissé l’équipe la plus forte pour bien plus tard, la demi-finale voir même la finale vu que cette équipe représente le challenge ultime. Continuer le manga apres avoir battu l’équipe la plus forte n'aurait eu aucun sens.

Dans un Shonen sportif avec une trame un peu plus classique, Shohoko aurait battu toutes les équipes et les personnages qu'on nous aurait présenté et arriver en final contre Sanno qui aurait massacrer Kainan, l'equipe rivale qui a battu nos héros par le passé pour bien montrer que Sanno est la meilleure et que c'est impossible de les battre etc. En suite victoire en finale de Shohoko apres une performance incroyable.

MessagePosté: 16 Aoû 2011 15:41      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Rien de spécial

La transformation de Sakuragi étant devenue complète le manga devait se terminer, c'était la fin parfaite.

MessagePosté: 16 Aoû 2011 15:47      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

Leonheart a écrit:
Dans un Shonen sportif avec une trame un peu plus classique, Shohoko aurait battu toutes les équipes et les personnages qu'on nous aurait présenté et arriver en final contre Sanno qui aurait massacrer Kainan, l'equipe rivale qui a battu nos héros par le passé pour bien montrer que Sanno est la meilleure et que c'est impossible de les battre etc. En suite victoire en finale de Shohoko apres une performance incroyable.

J'ai pas lu beaucoup de manga sportif, mais la fin de Rookies est -de mémoire- exactement dans la même veine que celle de Slam Dunk : le tournoi, le match face à l'équipe favorite en milieu de parcours, les joueurs qui se dépassent à fond et gagnent au dernier moment suivi d'une humiliation totale face à l'équipe d'après et c'est sur ça que se termine le manga.

Je rejoins donc Evaansan et les autres, la fin de Slam Dunk est parfaite, Sakuragi est devenu un vrai joueur de basket, qui joue non plus pour pecho des filles sans charisme, mais parce que c'est sa passion. Y a plus rien à dire et Inoue a parfaitement sû arrêter son manga au moment précis où il le fallait. Il aurait pu continuer inlassablement, sortir des équipes et des joueurs toujours plus fort mais, sérieusement, ça aurait été inutile.

MessagePosté: 17 Aoû 2011 02:42      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

Je trouve la fin expéditive mais sans défaut, quand à la théorie du trou narratif je ne suis pas tellement d'accord, certes c'est une piste inexploré mais qui donne une cohérence et une crédibilité supérieur à la série, dans le shonen le monde tourne autour du héros, là non le manga traite de lui mais ne se limite pas à lui, c'est apréciable.

Mais vu qu'une suite est trés probable, je me demande sur quelles thématiques la série pourrait rebondir.

MessagePosté: 17 Aoû 2011 04:48      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

Une suite tres probable ? Ca ca reste VRAIMENT a voir... Faut avoir des choses a raconter dans ce cas la ... en plus au niveau temporel c'est compliqué aussi ... 20 ans ont passé dans le monde reel. Enfin et surtout parler de quoi ? du niveau universitaire ? Du niveau international ? mouais ....

De toute maniere il y a longtemps Inoue avait dit qu'apres Vagabond il se consacrerait plus à Real ... qui est peut etre son ultime chef d'oeuvre .... maintenant il a peut etre changé d'avis depuis mais bon ... quand tu vois son rythme, difficile a croire qu'il se relance dans une parution hebdomadaire ... sauf s'il la joue dans le Young Jump facon Gantz, Zetman ou Captain Tsubasa qui font ce qu'ils veulent niveau prepublication.... Car j'ai du mal a croire qu'un second Hxh puisse exister, meme si c'est Inoue et meme si c'est Slam Dunk ... Le plublic de SD est maintenant plus vieux donc direction YJ ... hors donc ya deja Real

MessagePosté: 17 Aoû 2011 10:28      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Seraphin

J'aime la couv du Jump

Image

MessagePosté: 17 Aoû 2011 14:08      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Rien de spécial

10 ans de Bleach ?

MessagePosté: 17 Aoû 2011 15:40      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Humain

Yeah Bleach a commencé dans le Jump 36-37 de 2001

MessagePosté: 17 Aoû 2011 16:51      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel évolué

Vas t'on avoir droit (comme pour One Piece et Naruto) à un hommage des autres mangaka du Jump?

MessagePosté: 18 Aoû 2011 12:35      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Ritual Moderator

lekern a écrit:
Hum c'est pas tout a fait ça(je presume que tu ne suis pas la nba)
hiroshi(le tondu de seconde) est un 5 (pivot ) or sakuragi est clairement un 4(ailier fort)

Sakuragi est clairement inspirée de dennis rodman(monstreux aux rebonds et très athletique,mais très rustre en attaque)
alors hiroshi est shaquille o'neal version manga:
o'neal a commençé le basket a 14 ans comme hiroshi
o'neal mesuré 2 m a 16 ans comme hiroshi....

Euh sans aucun doute, je ne suis pas la NBA de manière assidue, mais je n'ai pas l'impression de voir l'erreur. Ils sont en rivalité sur leur statut de "génie débutant", je ne les opposai pas au niveau de leur rôle sur le terrain. Rukawa s'oppose, en tant que "génie précoce reconnu", a Sawakita et Sendo, deux champions du même calibre. Pourtant, et là tu peux me corriger Sendo et Rukawa ne jouent pas au même poste, meneur pour le premier et petit ailier pour le second, mais ils sont clairement présentés comme des rivaux....

MessagePosté: 18 Aoû 2011 13:04      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

Bogart a écrit:
Pourtant, et là tu peux me corriger Sendo et Rukawa ne jouent pas au même poste, meneur pour le premier et petit ailier pour le second, mais ils sont clairement présentés comme des rivaux....

Je me permet de te corriger Sendo ne joue pas meneur. Il l'a fait une fois contre Kainan parce qu'il y avait le meilleur joueur du département en face à ce poste là.

MessagePosté: 18 Aoû 2011 23:50      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel

#Jump 37 (22/08) :

Couverture :

Image

-Bleach (Cover)
-One Piece
-Naruto
-Toriko
-Bakuman
-ST&RS (Color Page)
-Sket Dance
-Looking Glass
-Hungry Joker (One-shot)
-Kochikame
-Gintama (Color Page)
-Medaka Box
-Hunter x Hunter
-Inumaru Dashi
-Nurarihyon no Mago
-Beelzebub
-Kuroko no Basket
-Magico
-Enigma
-Katekyo Hitman Reborn!
-Hanasaka Ikkyu

#Jump 38 (29/08)

- Toriko (Cover)

- Beelzebub (Color Page)

- Reborn (Color Page)

MessagePosté: 19 Aoû 2011 23:04      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Seraphin

Bogart a écrit:

Euh sans aucun doute, je ne suis pas la NBA de manière assidue, mais je n'ai pas l'impression de voir l'erreur. Ils sont en rivalité sur leur statut de "génie débutant", je ne les opposai pas au niveau de leur rôle sur le terrain. Rukawa s'oppose, en tant que "génie précoce reconnu", a Sawakita et Sendo, deux champions du même calibre. Pourtant, et là tu peux me corriger Sendo et Rukawa ne jouent pas au même poste, meneur pour le premier et petit ailier pour le second, mais ils sont clairement présentés comme des rivaux....

d'accord avec toi concernant leur statut quo de genie debutant,mais quand ne se fie pas aux apprences , hiroshi c'est sakuragi puissance 10(en attaque principalement)

Concernant les postes differents de sendo et rukawa, ils sont presenté comme rivaux car ce sont clairement les 2 meilleurs joueurs de leur equipes.

Au passage je viens de lire dream team:
sympa sans plus pour l'instant neanmoins bien mieux que le 1er tome de slam dunk, j'ai cru savoir que la serie marchait bien au japon ,j'espere qu'elle fera de meme en françe.

MessagePosté: 19 Aoû 2011 23:23      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

Sendo peut jouer a tout les postes si je me souviens bien mais il est nettement plus collectif donc meneur lui va bien car il est plus proche du leadeur technique charismatique que Rukawa qui est juste un magnifique soliste. C'est d'ailleurs aussi la cause de la defaite individuelle de Rukawa face a Sendo durant ce match (malgré la victoire de Shohoku) et c'est parce que Rukawa ne digerera jamais vraiment de ne pas lui avoir ete superieur a son rival qu'il ira a sa rencontre et qu'il evoluera pour pendre le dessus sur Sawakita

MessagePosté: 24 Aoû 2011 17:21      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

#38 (29/08)

Toriko (Color Page)
One Piece
Sket Dance
Naruto
Gintama
Reborn! (Cover, Color Page)
Kagami no Kuni no Harisugawa
ST&RS
WOLF&RED (Color Page, Oneshot)
Kochikame
Beelzebub (Color Page)
Bakuman
Hunter x Hunter
Inumaru Dashi
Kuroko no Basket
Medaka Box
Nurarihyon no Mago
Bleach
Magico
Enigma
Hanasaka Ikkyuu (End)

MessagePosté: 24 Aoû 2011 21:51      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Gnou facétieux

WHOA ! Sérieusement ? Sket dance entre One Piece et Naruto ?

SKET DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANCE !

Comment ça fait plaisir

MessagePosté: 24 Aoû 2011 22:28      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

Brutus a écrit:
WHOA ! Sérieusement ? Sket dance entre One Piece et Naruto ?

SKET DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANCE !

Comment ça fait plaisir

Le chant du cygne sans aucun doute :mrgreen:

MessagePosté: 24 Aoû 2011 23:45      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Humain

La nouvelle série sera Kurogane d'Haruto Ikezawa.

Citation:
Kurogane Hiroto is in high school, where he is academically the top of his class but literally the worst in physical activity. Born with a weak body, he has no endurance, speed nor strength and Hiroto wants nothing more than to be a hero. Fate teases him by giving him phenomenal eye sight, which allows him to see well beyond anyone else in sports, but his body is not able to react to any of it.

He learns from his friend Shiratori, who wants to recruit him for the Kendo team, about a rumor about a ghost named Tojo Sayuri, who wields a katana and haunts an ally in the city. Half curious, Hiroto goes there only to find that the ghost is real and that Tojo Sayuri has been looking for a successor to her Sakura sword style for 150 years. Sayuri chooses him as the successor after being able to dodge her attack and forces him to learn the Sakura style. Even with the help of the ancient swordsman ghost, Hiroto has to overcome his poor motor skills in order to be the hero he always wanted to be.

Image

MessagePosté: 25 Aoû 2011 14:01      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Cherubin

Hikaru no go du kendo quoi...
C'est un peu girly girly comme truc, non?

MessagePosté: 25 Aoû 2011 14:17      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel

Je me demandais juste si l'on était sûr du nom de l'auteur, car en 2008 il y avait un one-shot (pour la golden cup) qui s'appelait aussi kurogane par Hiroshi akira : http://ritualscan2.free.fr/viewtopic.php?f=2&t=51&start=1520
Bon après il est vrai que c'est souvent les one-shot récents qui deviennent des séries mais je coris bien que récemment, il y a eu une nouvelle série dont le one-shot était un peux "vieux" (mais je ne me souviens plus du nom de la série)

MessagePosté: 25 Aoû 2011 15:29      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Humain

Non il s'agit bien de Haruto Ikezawa. Ikezawa a fait ce oneshot en decembre 2010.

MessagePosté: 25 Aoû 2011 16:11      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel

Heiji-sama a écrit:
Non il s'agit bien de Haruto Ikezawa. Ikezawa a fait ce oneshot en decembre 2010.

Ok Thanks. En tout cas juste pour faire une parenthèse sur "ikkyu" qui finit brusquement, ça fait 2 années consécutives que les séries vainqueurs de la golden cup "échouent" violemment après leur "serialisation" (même "over time" avait duré 3 volumes).
De toute façon la marche de manoeuvre du jump est vraiment réduite car des séries qui se vendent bien sont "mal classées" et celles qui vendent "peu" sont assez bien classées. J'ai l'impression que si la nouvelle série marche bien, les annulations risquent d'être un peu complexes car à par HunterxHunter qui partira "naturellement" en pause...ça fait peu (peut être qu'ils utiliseront la place occupée par les one-shot).

MessagePosté: 25 Aoû 2011 20:02      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel

Image

MessagePosté: 31 Aoû 2011 20:56      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel

Jump #39 (5/09)

-Kurogane (Cover)
-One Piece
-Toriko
-Looking Glass (Color Page)
-Naruto
-Beelzebub
-ST&RS
-Gintama
-Kochikame (Color Page)
-Sket Dance
-Medaka Box
-Inumaru Dashi
-Hunter x Hunter
-Kuroko no Basket (Color Page)
-Bleach
-Nurarihyon no Mago
-Katekyo Hitman Reborn!
-Magico
-Enigma

MessagePosté: 31 Aoû 2011 21:26      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel

ça m'étonne de voir HxH si "bas" dans le classement.

C'est sa place habituelle ?
(comprendre par la qu'il trust souvent le milieu du classement)

Edit en dessous : Merci ^^
ça me surprend pour une série si populaire.

Dernière édition par La Chouette le 31 Aoû 2011 21:32, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Aoû 2011 21:28      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

Ouep.

MessagePosté: 06 Sep 2011 23:45      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

J'ai une question a vous poser : s'il y avait un manga qui fut publié dans le Jump et pour lequel vous adoreriez que son auteur le reprenne pour une suite (que la fin vous ai satisfait ou pas) pour une sorte de "saison 2" lequel serait il ? (possibilité de reponses multiples bien sur, c'est juste histoire de savoir les manga pour lesquels vous avez eu du mal a faire votre deuil)

Je m'attends a beaucoup de Slam Dunk et Yuyu Hakusho :mrgreen:

Perso ca serait Hikaru no Go, toujours etait frustré par cette fin sur une defaite, de plus je pense qu'il y avait beaucoup de chose a raconter encore sur l'évolution de Shindo qui n'avait que 15 ans. Meme si sans Sai le manga etait un peu différent

MessagePosté: 06 Sep 2011 23:54      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Immortel

Pour moi ce serait Neuro qui n'a pas encore fini de paraitre en france d'ailleurs.

Même si la fin n'était pas bâclée, loin de là, et que l'arc final est très bon. Une suite serait tout à fait possible au vu du dernier chapitre, une next gen à la sauce démoniaque, ça fait envie !

De plus rien ne l'a remplacé dans le jump, alors pourquoi pas ?

MessagePosté: 07 Sep 2011 00:02      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Archangel

Hikaru No Go est effectivement un manga que j'aimerai revoir mais évidement aussi SlamDunk vu que c'est, pour moi, l'un des meilleurs mangas de sport.

Par contre une suite à Yuyu Hakusho ne m’intéresse pas du tout. Pour moi Yuyu est une sorte de coup d'essai ou un brouillon qui a permit à Togashi de faire de Hunter X Hunter un si bon manga (je sens que je vais faire plains d'amis :lol: ). Je prefere qu'il continu de bosser sur HxH qui lui est superieur en tout point.
Un autre manga que je n'aimerai pas forcement revoir alors qu'il fera plaisir à un grand nombre de fan est Dragon Ball. Je ne suis pas certain que Toriyama est capable de faire quelque chose de bien avec ce manga vu comment il s'est terminé.

De toute façon le retour de série très connus et très apprécié par le public sont souvent raté car ils n'arrivent jamais à combler l'attente des fans.

MessagePosté: 07 Sep 2011 12:59      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Seraphin

Leonheart a écrit:
Hikaru No Go est effectivement un manga que j'aimerai revoir mais évidement aussi SlamDunk vu que c'est, pour moi, l'un des meilleurs mangas de sport.

Prend pas de gants c'est pas un des meilleurs c'est le meilleur :wink:

Si je devais choisir un manga slam dunk ou cobra

"C’est la mode des Yo, des Check, des mecs qui s’appellent Nigger. J’trouve cette mode moche comme la face de Freddy Kruger." Fabe

MessagePosté: 07 Sep 2011 13:31      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Mortel évolué

Fly ça me plairait bien vu la fin ouverte mais je vois pas trop quel ennemi pourrait être mis en place.
Devil Devil aussi pour être sympa

MessagePosté: 07 Sep 2011 13:44      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Rien de spécial

devil_pedrito a écrit:
Fly ça me plairait bien vu la fin ouverte mais je vois pas trop quel ennemi pourrait être mis en place.
Devil Devil aussi pour être sympa

Je ne crois pas qu'on puisse faire plus haut que le Dieu du Mal :o

MessagePosté: 07 Sep 2011 13:53      Sujet du message: Re: Shûeisha - Shônen Jump 2011

Ritual Admin

J'ai une info : Hisashi Sasaki, le rédacteur en chef du Jump que l'on voit dans Bakuman, a quitté ce poste depuis le numéro 30 de cette année. Il a eu une promotion pour devenir "directeur adjoint des shonens" à la Shueisha. Du coup, c'est son numéro 2, Yoshihisa Heishi qui lui a succédé. A presque 43 ans, il est à la Shueisha depuis une vingtaine d'années. Il fut le responsable éditorial de Ninku, Mind Assassin, Makuhari, Yu Gi Oh, Childragon, Black Cat, Spin Chan et Taizo Mote King Saga (pour ceux qui se souviennent de ces vieux machins), et devint rédacteur en chef adjoint en 2006.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3951 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 99  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]